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Invité §pep581PR
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En consommation instantannée vous pouvez voir lorsque le FAP se régénère, la conso est 2 à 3 fois supérieur à la normale pendant 10 à 20 minutes.

NE la supprimez pas, je crois qu'au controle technique c'est vérifié !!

De plus, le FAP chez Renault est bien plus fiable que certains concurrents et il est à vie !

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Ben dès lors qu'il y a pas d'additif type cérine à mélanger au carburant de telle sorte que le dosage soit le même quelque soit le volume de carburant remis dans le réservoir, forcément ça aide.

 

Sinon sur les autres FAP Euro 4 il y a ce voyant ?

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Invité §pep581PR

j'ai vu que la vanne EGR pouvait beaucoup s"encrasser. Mon koleos de 2008 a 94000 Km ( je viens de l'acheter d'occase ), je suppose que la vanne est remplie de suie ! est-il conseillé de mettre des additifs dans le gas-oil, sachant que je fais mes pleins au supermarché ? ces additifs ont-ils une action réelle sur la propreté de la vanne ? j'ai eu un patrol GR et je me souviens que le constructeur déconseillait vivement tout additif dans le réservoir ainsi que dans l'huile ! à propos de l'huile moteur quelqu'un peut-il me dire quelle ( bonne ) huile il faut mettre ? aussi incroyable que celà puisse paraitre, aucune information technique concernant les filtres, l'huile etc... n'est indiquée dans le manuel du conducteur ! merci

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Invité §pep581PR

je ne dis pas que le gas-oil des grandes surfaces est mauvais ( qui peut l'affirmer et surtout le prouver ? ) un jour à la télé j'ai vu E.Leclerc affirmer que son carburant était identique à celui livré en stations puisqu'il provenait du même fournisseur ( genre total ou elf ). Les raffineries produiraient spécialement pour les supermarchés un carburant de mauvaise qualité ? je roule en 4X4 Diesel depuis de très nombreuses années et bien que me servant toujours en supermarché, je n'ai jamais eu de problème liés à l'utilisation de ce gas-oil ! une fois mon épouse a eu un problème d'eau dans le carburant ( essence ) mais là je crois que le problème venait de l'étanchéïté de la cuve. A l'époque où je roulais en patrol, Nissan déconseillait fortement tout apport d'additif que ce soit dans l'huile ou dans le Gas-oil. Je voulais simplement savoir si on pouvait nettoyer la vanne EGR autrement qu'en démontant ! finalement, ayant parcouru les solutions chimiques sur youtube, je crois qu'il est préférable- en cas de suie dans la vanne- de démonter et de nettoyer mécaniquement !

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Les carburants de supermaché sont bon, mais il manque d'additif anti encrassement en autre. Le plus chiant en hyper, c'est souvent la queue. Et la c'est contre mes principes. Perdre 10 minutes pour rien, je préfère payer 1 euros de plus chez elf ou total disount et ne pas faire la queue.

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Re, Pepto71, je te conseille de faire un essai, faire 5000kms avec du gaz oil de grande marque et vérifié la vanne EGR. Puis revenir si tu veux au gaz oil de grande surface et revérifier la vanne EGR ( avec la même utilisation bien sur).

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Hello,

 

Perso, je te déconseille de toucher à l'EGR du temps que tout va bien, cette vanne n'a plus rien à voir dans sa construction avec les vannes à problème des 1.5 / 1.9 / 2.2 dci...

 

Pour l'huile, c'est dans le carnet d'entretien que tu trouveras des infos : 5/30 ACEA C3 ou norme Renault RN 0720

 

Pour le gasoil, ben sur un modèle fap je n'en mettrais pas du supermarché car il risque de générer plus de suie par manque d'additif

 

Pour les additifs à rajouter dans le réservoir, oublies...

 

A+

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Invité §pep581PR

franchement, y-a-t-il une différence de qualité entre le gas-oil ' normal ' des stations services ( qui peuvent le vendre jusqu'à 20 CTS d'euro plus cher au litre ) et le gas-oil des grandes surfaces ? le gas-oil dit ' supérieur ' avec parait-il des additifs est vendu à un prix prohibitif en station. Merci d'éviter les réponses genre ' si t'as pas d'oseille, va à pied ou en vélo ' etc... on donne beaucoup à l'état ne trouvez-vous pas ? utiliser une voiture n'est pas forcémment un luxe, c'est souvent une nécéssité et ça, l'Etat et les marchands le savent !

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Invité §pep581PR

je regarderai donc du côté des stations ' Elf et Total discount ' près de chez moi. Merci thematrix 18

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Invité §pep581PR

bonjour, je me posais la question suivante ; la loi n'étant pas ( en principe ) rétroactive, l'obligation d'avoir un FAP sur les véhicules diesels date de janvier ou février 2010. Or je viens dacquérir un Koleos datant de 2008, équipé d'un FAP. Normalement ma voiture pourrait légalement ne pas être équipée de ce FAP ! c'est pourquoi je pose la question ; puis-je faire enlever ce FAP dans les règles de l'art tout en étant en règle ? qui peut précisémment répondre sur ce point notamment sur le plan juridique ? merci

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Invité §pep581PR

pour l'instant les CT mesurent les emissions de C02 et ils comparent avec la carte grise. c'est tout, FAP ou pas. Ne voit-on pas des voitures non équipées de ceintures de sécurité être en règle because la non rétroactivité des lois ! je voudrais une réponse à caractère juridique à ce problème car la question se posera fatalement un jour et il faudra trancher !

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Invité §pep581PR

je n'ai pas de problème perso, c'est purement intellectuel! je pose un problème et j'attends des réponses c'est tout ! celà ne concerne pas que ma personne mais tous les possesseurs de diesels FAP d'avant la loi en 01/ 2010. Je reitère ma question, ' en quelle manière je serais hors la loi si je defapais un véhicule diesel immatriculé avant 2010 ?' il doit bien y avoir des réponses intelligentes à cette question !

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Ben dans un sens ton véhicule défappé ne correspondrait plus au type Mine.

Et question gestion moteur, sans penser qu'à la gestion du FAP en lui-même, c'est différent que ça soit FAP /sans FAP.

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Invité §pep581PR

pas faux pour les mines ! à voir...apparemment les boites qui defapent refont une programmation complète de l'électronique.

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je n'ai pas de problème perso, c'est purement intellectuel! je pose un problème et j'attends des réponses c'est tout ! celà ne concerne pas que ma personne mais tous les possesseurs de diesels FAP d'avant la loi en 01/ 2010. Je reitère ma question, ' en quelle manière je serais hors la loi si je defapais un véhicule diesel immatriculé avant 2010 ?' il doit bien y avoir des réponses intelligentes à cette question !

 

pas besoin d'être agressif, je ne le suis pas non plus .... et chacun a le droit de s'exprimer ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

perso je réponds "intelligemment" à des questions intelligentes :)

 

bonne continuation :p

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Invité §pep581PR

bon ,après mûres réflexions ,j'ai décidé de prendre mon Gas-oil en alternance, chez elf ou total ( c'est la même boite ) avec additifs, et en supermarché. Je complète toujours mon plein, je ne laisse jamais descendre le niveau du réservoir en dessous du middle !

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Invité §Dup237Vg

Bonjour à tous, Je possède un Koleos de 10/2009 boîte auto 150cv... le problème du FAP est récurrent et la régénération par l'utilisateur sur voie rapide ne fonctionne pratiquement jamais (une seule fois chez moi sur 10 essais) ! seule solution passer chez Renault (qui se fout du problème !) et à chaque fois 350€ minimum... il y a une autre solution (la meilleure), contacter le réseau Digiservices (coordonnées sur Google)... ils vont vous résoudre le problème définitivement... (reprogrammation moteur, suppression ou non du FAP et 10 à 20% de consommation en moins garanti, au final on récupère son argent !) A+ et bonne route !

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Bonjour à tous, Je possède un Koleos de 10/2009 boîte auto 150cv... le problème du FAP est récurrent et la régénération par l'utilisateur sur voie rapide ne fonctionne pratiquement jamais (une seule fois chez moi sur 10 essais) ! seule solution passer chez Renault (qui se fout du problème !) et à chaque fois 350€ minimum... il y a une autre solution (la meilleure), contacter le réseau Digiservices (coordonnées sur Google)... ils vont vous résoudre le problème définitivement... (reprogrammation moteur, suppression ou non du FAP et 10 à 20% de consommation en moins garanti, au final on récupère son argent !) A+ et bonne route !

Bonjour,

 

Le problème avec un fap enlevé, ça ne passe plus au contrôle technique.

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Invité §the266nM

Bonjour,

 

Le problème avec un fap enlevé, ça ne passe plus au contrôle technique.

Il faut déjà que le centre en question dispose du matériel spécifiquement adapté a ces mesures : l'opacimètre.

Et personnellement je ne suis pas certain que tous les centres en fassent une priorité :D

C'est une vraie galère a utiliser et les résultats ne sont pas non plus d'un fiabilité significative ange.gif.432b9000f4b299d3dc30a4c44d3edaa5.gif

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Invité §the266nM

J'explique juste que tous les centres ne pratiquent pas cette mesure.

En 2010 lors du CT de ma 407 fappée, le technicien m'a gentiment expliqué que son appareil était mal étalonné.

Donc pas de mesures d'opacité ni de mention sur le compte-rendu

Personnellement cela ne m'a pas dérangé plus que ça :o

Le professionnel c'est lui, il sait parfaitement ce qu'il a a faire et ce qui est important.

Moi client, je veux juste un CT tamponné et signé qui engage sa responsabilité et me permet de vendre ma voiture en respectant mes obligations.

Je ne vois pas ou est la complaisance :??:

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Invité §Cha185LC

Koleos 2010 - 2.0 mazout - BVA - toutes options

 

Pas de graves problèmes, sinon cette saleté de FAP, alors que l'utilisation est essentiellement autoroutière :

2 régénérations 'forcées' par concessionnaire durant la première année (garantie) et 1 autre durant la deuxième année (côut = 380 roros).

A la quatrième alerte (troisième année), changement des réglages (très compliqué, avec ordi, sondes et tout le berzingue). 450 roros.

Depuis, plus de problème de ce côté. Ouf !

 

Au bout de 2 ans, la vitre conducteur est tombée dans la portière ! C'est pas sérieux, surtout quand ça arrive en hiver dans les Hautes Alpes (Gla gla...).

Le mécanisme est en plastoque ! Normal que çà pète si rapidement...

Coût de la réparation : 550 roros.

 

Conso : à 130 sur autoroute, seul et non chargé, impossible de descendre sous les 9.5 L/100.

 

Depuis le début, la clim pue le cadavre. C'est une horreur.

On change le filtre d'habitacle et ça ne sert à rien.

Il y a, parait-il, des bactéries dans les tuyaux !!!

Remède : La bombe désinfectante. Ca marche, sauf qu'il faut renouveler la manip tous les 2 mois (45 € à chaque fois...).

 

Les essuie-glaces couinent lamentablement (changés 3 fois, mais c'est toujours pareil).

Le frein à main automatique est très peu fiable. Parfois il ne se serre qu'à moitié, parfois pas du tout, ou bien il se bloque et il faut accélérer 'franchement' pour démarrer.

 

Bilan : Renault respecte sa réputation d'auto au rabais, car il n'y a rien de plus pénible que de devoir aller au garage une fois par mois.

 

Une chose est sûre : C'est ma première Renault... et la dernière.

Je vais revenir chez les teutons.

 

Amicalement, Champy

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Invité §dyn742tR

J'ai un Koleos 4x4 depuis 3 ans bientôt et je n'ai jamais eu de problèmes de FAP, ni de vitres, ni de clim, et encore moins de frein à main automatique et pour la conso sur autoroute, je fais 6.5 litres aux cents....en ville, 8 litres. Pour moi, je trouve que c'est un véhicule extrêmement fiable et confortable, comme la grande majorité des utilisateurs si on prend la peine de lire les avis sur les forums dédiés. Evidemment, on n'achète pas un 4x4 pour rouler en ville et le problème du FAP vient certainement de l'utilisation que l'on fait du véhicule. Difficile de citer une présumée qualité au rabais de RENAULT car à la base c'est un NISSAN X.TRAIL fabriqué par SAMSUNG relooké et badgé RENAULT. :)

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Invité §ror467pC

BONJOUR

JE POSSEDE UN KOLEOS 150 DCI BVA DE 2009 EN ROULANT PEPERE JE FAIT 9.5L

J ENVISAGE DE LE FAIRE DEFAPER ET REPROGRAMER

QUELQU UN L A T IL DEJA FAIT ?

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Invité §bzh408BQ

Bonjour

J'ai acheté l'année dernière mon Koleos ttes options (modèle Roumanie/Europe Est) sauf jantes 18'' GPS et surveillance pression pneus, BVA de 6/10 avec 33.000kms. (euro4)

Je roule en Tunisie depuis et fait essentiellement du péri urbain, donc encrassement inéluctable du FAP particulièrement lié à ce 2.0 DCI.

Une fois par mois (1100 kms/mois environ) je prends l'autoroute de Tunis à 4000 trs en 4ème bloquée et après quelques minutes glou glou près de 15 l/100.....et ça dure pendant des kms! Heureusement ici le GO est à 65 cts €.

J'envisage une "reprogrammation" locale (env 180 €) car le FAP ici coûte près de 1400 €.

Conso assez élevée en moyenne 9l sans appuyer (conduite rapide mais coulée) et confort remarquable. Je suis très satisfait de ce véhicule avec lequel on peut s'aventurer sur de vilaines pistes et faire du petit franchissement.

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