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Megane

poulie dephaseur megane 2


Invité §fha765Fw

Messages recommandés

Invité §fha765Fw

bonjour,

j'aurais quelques questions concernant la poulie dephaseur d'une megane 2 phase 1 1.6 16v. Alors voila est ce que cette poulie est changé en systématique avec la courroie de distribution ou pas sinon tous les combien de km?

comment sait-on lorsque celle-ci commence a lâcher, quel en sont les symptômes et bruit ?

si jamais elle vient a casser est ce que cela veut dire que le moteur est cassé ou pas ?

et a combien chiffre a peu près cette réparation en garage ?

est-il possible de rouler un peu avec la voiture si cette poulie commence à dysfonctionner ?

merci je sais que ça fait pas mal de question a répondre mais comme j'envisage l’achat d'une megane 2 phase 1, je veut être sur de moi

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bonjour,

j'aurais quelques questions concernant la poulie dephaseur d'une megane 2 phase 1 1.6 16v. Alors voila est ce que cette poulie est changé en systématique avec la courroie de distribution ou pas sinon tous les combien de km?

comment sait-on lorsque celle-ci commence a lâcher, quel en sont les symptômes et bruit ?

si jamais elle vient a casser est ce que cela veut dire que le moteur est cassé ou pas ?

et a combien chiffre a peu près cette réparation en garage ?

est-il possible de rouler un peu avec la voiture si cette poulie commence à dysfonctionner ?

merci je sais que ça fait pas mal de question a répondre mais comme j'envisage l’achat d'une megane 2 phase 1, je veut être sur de moi

 

Tout d'abord il faut préciser que parmi les problèmes récurrents, celui-ci est assez rare. De plus, il ne touche pas que les méganes, mais toutes les voitures équipées du système de poulie VVT Delphi (de 1ere géneration, les nouvelles poulies sont améliorées sur ce point-là).

 

Les réponses! :

• Non, la poulie ne se change pas lors du changement de la distribution. Il n'y a pas non plus d'échéances prévues pour la changer.

• Symptomes:

(C'est ma mégane... cry.gif.5de76774a9270dfcd66d5f1013b04388.gif)

• Le moteur ne craint rien. Si la poulie vient à lâcher complètement, le moteur n'arrive plus à démarrer.

• La poulie en soi ne coûte pas grand chose, je dirais dans les 100-150 €. Cependant, son changement implique de tomber la distribution (donc changement obligatoire de celle-ci, et tant qu'à faire la pompe à eau), ce qui prend du temps. Pour moi, en Suède, et chez Renault, le montant de la facture s'est élevé à 12000 couronnes, c'est dire près de 1300 €. Heureusement l'assurance a... assuré! lol.gif.2292a200d027a1e0958496f978cd638f.gif

• Tu peux rouler tant que tu arrives a démarrer.

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Invité §Ton357mY

Moi Megane achetée neuve en 2005, 66 000 km seulement et changé à 42 000km pour 1200€ le tout.

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Invité §Ton357mY

Cool moi vidange tous les 15000-20000 km avec 5w40. Et 3 poulies en 66 000km. C est cool.

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Ah ma théorie plutôt mes déductions suites aux témoignages sur le web tombe à l'eau.djools47.gif.0e333b9cd21ffc3fed73b8011c854000.gif

 

Moi qui pensais que j'avais trouvé la clef pour faire durer mon déphaseur la vie de l'auto. :D

 

22 000 km par poulie c'est très peu, comment l'expliquer ? Que des petits trajets avec une huile qui ne chauffe quasiment pas ?

 

Mon déphaseur a 94 000 km et il se porte bien pour l'instant, bah sinon je le remplace, je sais faire... :p

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ma Laguna est de 2006 :p

 

 

 

Je trouve le K4M très satisfaisant comme moteur, mais je me suis tjs demandé s'il n'était pas un peu faiblard pour la Laguna? Certes il y a le dci110 sur les lagunas 3, mais il est beaucoup plus coupleux que nos K4M...

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Moi il me convient parfaitement, elle est assez nerveuse à mon goût, je pense que le déphaseur y est pour quelque chose. De plus elle ne pèse que 1260 kg de mémoire.

 

Si je devais reprendre une laguna 2, ce serait avec la même motorisation. :o

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Invité §fha765Fw

ok merci pour tous vos réponses vont m'aider beaucoup dans le choix de ma voiture

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Invité §Tig873oo

Bonjour tout le monde, nouveau sur le forum

 

J'aurais besoin de votre aide svp

 

J'ai une Renault Mégane 1L6 16V Essence avec 176800 km

acheté il y a 1 ans .. En Aout 2015 je vais chez Renault manoque je fais changer la courroie de distribution + pompe a eau + 4 pneus + lève vitre + révision complète + vidange .. 1900€ Aie !

 

En octobre je déménage est arriver a Besançon mon véhicule quelque fois démarre puis cale.. Depuis un ans que je l'ai je dois sans cesse accélérer lorsque je démarre pour pas qu'elle cale ..

En Octobre 2015 le véhicule ne veux plus du tout démarrer j'amène chez Renault on me change le boitier fusible 475€ (on me dit il faudra bientôt changer le déphaseur de l'arme a came)

1 semaine après même soucis sa démarre plus, Renault me change un câble lié au boitier fusible 100 € ( c toujours le déphaseur faut vraiment penser a le changer)

Le lendemain, pareil elle ne démarre plus je les appel je fais un scandal et je leur demande si il ne me prenne pas pour une vache a lait,?? Renault manoque avec leurs facture de 1900 € qui m'on changer la courroie aurait du me changer le déphaseur ? ( c'est l'avis de deux autre garagiste ) et il me conseil de me retourner contre Renault ..

 

Je ne sais pas quoi faire ?? désolé pour les fautes

 

 

Merci

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Invité §pam837ry

Bonjour tout le monde, nouveau sur le forum

 

J'aurais besoin de votre aide svp

 

J'ai une Renault Mégane 1L6 16V Essence avec 176800 km

acheté il y a 1 ans .. En Aout 2015 je vais chez Renault manoque je fais changer la courroie de distribution + pompe a eau + 4 pneus + lève vitre + révision complète + vidange .. 1900€ Aie !

 

En octobre je déménage est arriver a Besançon mon véhicule quelque fois démarre puis cale.. Depuis un ans que je l'ai je dois sans cesse accélérer lorsque je démarre pour pas qu'elle cale ..

En Octobre 2015 le véhicule ne veux plus du tout démarrer j'amène chez Renault on me change le boitier fusible 475€ (on me dit il faudra bientôt changer le déphaseur de l'arme a came)

1 semaine après même soucis sa démarre plus, Renault me change un câble lié au boitier fusible 100 € ( c toujours le déphaseur faut vraiment penser a le changer)

Le lendemain, pareil elle ne démarre plus je les appel je fais un scandal et je leur demande si il ne me prenne pas pour une vache a lait,?? Renault manoque avec leurs facture de 1900 € qui m'on changer la courroie aurait du me changer le déphaseur ? ( c'est l'avis de deux autre garagiste ) et il me conseil de me retourner contre Renault ..

 

Je ne sais pas quoi faire ?? désolé pour les fautes

 

 

Merci

 

 

Bonjour, faire le déphaseur aac lors du remplacement de la distribution n'a rien de systématique, du moins dans les standards de Renault.

 

Personnellement je le propose dans mon garage lors du remplacement de la distribution, mais on ne peut pas sur le principe de précaution remplacer toutes les pièces saines qui serait susceptibles de lâcher avant la prochaine échéance de la dite courroie et qui de fait imposerait son remplacement avant 5 ans ou 120 000kms.

 

Pour en revenir a votre véhicule je doute de l'utilité du remplacement de la platine fusible et autre câbles divers et variés si le problème de mauvais départ reste entier.

 

Fort des facture en votre possession le mieux serait de faire pression sur le garage Renault en question pour demander le remplacement de la poulie déphaseur avec un tarif remisé et sans le remplacement a nouveau du kit courroie accessoire et de la pompe a eau et des galets de distribution.

 

La courroie de distribution seule, se détaille chez Renault ( 82 00 897 097 ) pour environ 100 euros ttc client.

 

Bon courage.

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Invité §kit170EA

+1, uniquement courroie de distribution seul + la poulie déphaseur à remplacer avec au pire 3h de main d'œuvre aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

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Invité §Ste866vg

Bonsoir j'aurai voulu savoir que risquons nous si on change la poulie déphaseur et pas la distribution ?

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