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Safrane

Safrane essence/diesel : vos avis


Invité §fur608hk

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Invité §fur608hk

Salut à tous,

 

Etant bientôt futur acquéreur d'une safrane, je cherchais des avis sur les modèles phase 2, essence/diesel.

 

Même si la consommation pour 100km semble plus élevée pour une essence, il subsiste néanmoins quelques avantages comme le coût d'entretien, le prix d'achat, bruit moteur, performances.

 

Et puis, les moyennes étant parfois pas tout à fait représentatives des vraies consommations (de chacun), rien ne vaut l'expérience personnelle :D .

 

On parle également de bonne fiabilité vis à vis des moteurs essence.

 

Merci :)

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  • Réponses 54
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Invité §pam837ry

Bonjour, la safrane est un très bon véhicule en géneral.

Très confortable, spacieuse, et avec un cout d'entretien raisonnable.

 

Les moteurs diésel ne sont cependant pas top sur ce véhicule.

 

la meilleur version, a mon sens, est la phase 2 en 2.5 essence ( 168 cv moteur 5 cylindres Volvo )

 

J'en ai eu une il y a peu de temps la sonorité moteur est envoutante, les perf corrects, la conso raisonnable pour un véhicule de cette taille, et l'entretien peu onereux.

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Invité §fur608hk

Merci pour ta réponse.

Justement, il y en a exactement une ici :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

Niveau consommation, tu tournais à combien environ, sur autoroute?

Et assurance? C'est quand même une 168Ch.

 

Pour les diesel, j'avais entendu parler que les diesel 2.1 étaient des veaux et que les 2.5 souffraient de problème moteurs. Seule la 2.2 valait le coup.

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Invité §tot686Cd

Combien de kilomètres par an?

Quelle type de trajets?

moteurs sur Safrane: 2.0i, 2.2i, 2.5i (moteur 5 cylindres d'origine Volvo), V6 3.0 bi turbo, 2.1 DT, 2.2 DT et 2.5 DT.

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Invité §fur608hk

En ce qui concerne le nombre de kilomètres, je tablerai pour une moyenne de 15/20 000 km au grand maximum.

 

Sur voie express essentiellement (pas d'autoroute en bretagne!), voire quelques petites fois sur départementales.

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Invité §pam837ry

Combien de kilomètres par an?

Quelle type de trajets?

moteurs sur Safrane: 2.0i, 2.2i, 2.5i (moteur 5 cylindres d'origine Volvo), V6 3.0 bi turbo, 2.1 DT, 2.2 DT et 2.5 DT.

 

 

Bonjour, furywolf29 cherche en phase 2 ,

Motorisations Safrane phase 2

  • Essence
  • 2.0i 16s, 1948 cm³, 138 ch (de 10/96 à 08/00) (N7Q)
  • 2.5i 20s, 2435 cm³, 168 ch (de 10/96 à 08/00) (N7U)
  • 3.0i 12s, 2963 cm³, 170 ch (de 10/96 à 09/98) (Z7X)
  • 3.0i 24s, 2946 cm³, 194 ch (de 07/99 à 08/00) (PSA/Renault L7X)

 

  • Diesel
  • 2.2 Dt 12s, 2188 cm³, 113 ch (de 10/96 à 08/00) (G8T)

 

 

 

Pour la conso avec le 2.5i je tournai entre 12 et 14 litres/100 mais je n'ai pas vraiment le pied léger ;)

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Invité §pam837ry

Petite precision le 2.0 16v n'est pas un moteur Renault non plus c'est le meme que le 2.5i avec un cylindre en moins.

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Invité §tot686Cd

15000 à 20000 par an: essence.

Le 2.5i est donné pour une moyenne de 9 à 10 litres aux 100.

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Invité §fur608hk

Ah oui quand même, 12 à14l/100km! Tu parles essentiellement sur autoroute, à 130?

 

Sinon je n'ai pas remarqué que les safrane essence étaient vraiment moins chers que les diesel (j'ai peut être mal vu); par contre il est presque certain que je ferai moins de 20 000km par an.

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Invité §fur608hk

Justement, l'influence des kilométrages agit sur le choix s'il y a une différence de prix entre diesel / essence à l'achat non?

Mais si la différence d'occasion est minime ?

 

Sinon, il est clair que je préfère me tourner vers une essence! Seulement, je redout ela consommation, où il y a 3l/100km de différence.

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Invité §fur608hk

Je viens de le lire, merci !

Sinon elle a bien 247 000km.

J'avoue ne pas m'être encore renseigné sur l'annonce :D Je prévois l'achat pour début de l'année 2013, j'attends si on peut voir mieux d'ici là.

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Invité §pam837ry

Ah oui quand même, 12 à14l/100km! Tu parles essentiellement sur autoroute, à 130?

 

Sinon je n'ai pas remarqué que les safrane essence étaient vraiment moins chers que les diesel (j'ai peut être mal vu); par contre il est presque certain que je ferai moins de 20 000km par an.

 

 

Non en parcours mixte, ville et nationale mais attention je ne suis pas une reférence en terme de conso je roule très peu environ 10 000 km/an donc c'est vrai que je ne roule pas a l'économie ;)

 

sinon une conso au environ de 10 l/100 est possible.

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Invité §fur608hk

Ah d'accord ça me rassure un peu. De toutes façons je ferai essentiellement de la route / voies express.

 

On dit que les moteurs volvo qui équipent les safrane sont donc les meilleurs et peuvent endurer jusqu'à 400000km, c'est vrai?

Du coup en occasion, plus de 200 000 km pour une safrane, ça vaut le coup?

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Invité §fur608hk

Donc en phase 2, j'ai le choix entre :

 

Diesel :

2.2dT 115ch

 

Essence :

2.0i 140ch

2.5i 170ch

En évitant les 3.0i.

 

Avec de "bons avis" pour la 2.5i (et qu'en est-il pour la 2.0i alors? quand même 140ch).

 

Et à titre d'information, quels sont vos avis sur les safrane phase 1 essence et diesel (à part la 2.5dT à déconseiller donc). La 2.1dT est un peu molle, à ce qu'il paraît.

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Invité §fur608hk

Oui, et ce volvo n'avait l'air pas mal non plus!

Mais comparativement, la laguna est un peu plus légère que la safrane..

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Invité §fur608hk

D'accord, donc pas de doute, mieux vaut le bon vieux 2.5i volvo pour la safrane ph2.

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Les Safrane ph1 avaient, à peu de choses près, hérité des moteurs essence et diesel de la R25.

 

Tous ces moteurs sont fiables ( sauf le 2.2i essence ), le 2.0 essence est un peu faible en puissance ( 107ch, je l'avais dans une R25 ), le 2.1dt est effectivement un veau ( dans les 88ch je crois ), mais très très fiable ( comme toujours, si bien entretenu ) et peut être mené au-delà des 400-500.000km.

 

Ton choix dépend

1. de ton budget achat

2. du budget carburant ....

 

Perso ce serait le 2.5 Volvo ou le 2.2 dt ... mais ça n'engage que moi :)

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Invité §fur608hk

Ah tiens, je savais pas pour le 2.2i essence!

 

J'aimerais investir moins de 3 000€.

 

J'ai une nette préférence pour le 2.5i en essence, et 2.2dT en diesel (de toutes façons c'est le seul!).

Maintenant entre un 2.0i et un 2.2dT, je ne sais pas trop lequel choisir.

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