Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Safrane

Safrane essence/diesel : vos avis


Invité §fur608hk

Messages recommandés

Invité §may231Zo

Bonjour à vous tous,

 

Je suis toute nouvelle sur le forum,et je pense avoir trouver le bon endroit pour ma question,je vais tenter de reposer ma question ici.

 

J'aurai une petite question. Je suis sur le point d'acheter une safrane 1995 2.1 TD 1000 euros et j'aimerai avoir des avis sur ce modèle.

Consommation,fiable ou pas etc..

 

Voici sa description:

 

Renault safrane 2.1 td, année 1995, moteur changé(le moteur a 160000km avec facture) Options -direction assistée -vitre electrique -fermeture centralisé -jante alu -ordinateur de bord parlant -retro electrique tres bon etat, Courroie de distribution et embrayage ok(avec facture) Alternateur et demarreur neuf Controle technique ok Comme j'y connais strictement rien , je compte sur des connaisseurs ,car il me faut absolument une voiture donc si problème il y a ,je préfère le savoir de suite. Par avance je vous en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

C'est toujours difficile de donner un avis à distance sur une voiture :)

 

Le moteur 2.1td est réputé fiable, sous réserves d'un entretien dans les normes bien sûr, j'en ai déjà vu avec 400-500.000km.

Il n'est pas très puissant ( dans les 88ch il me semble ), mais si ça ne te dérange pas, il peut t'emmener loin.

 

Quel kilométrage total a la voiture ?

Quels sont les points non soumis à contre-visite sur le CT ?

Tu comptes l'utiliser pour quels types de trajets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.1dt(j8s) est le moteur renault le plus indestructible.400000 ou 500000 c'est un minimum avec un peu d'entretien,si il est bien menee,il depasse les 600000km sans soucis.il fait 90ch dans la safrane mais la safrane est tres lourde,donc performances moyennes,ça roule,mais il faut pas s'attendre a un avion.

 

apres,la safrane c'est plutot une bonne caisse,spacieuse,confortable,tient bien la route,seul truc qui me chagrinne personnelement,la position de conduite tres moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may231Zo

Ok, merci pour vos réponses, alors la voiture totalise 270000 km et le moteur semble en avoir 160000 puisque changer.

sinon il semble que sur le contrôle il y est la rotule droite à changer (jeux majeure)

 

Cela vous semble-t-il une bonne affaire ou pas ? pour 1000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may231Zo

Je te remercie Yannick pour tes réponses, également à Dansch67 vos réponses me sont précieuses.

 

Tout d'abord je rectifie pour la rotule (c'est jeu mineure...)désolée je ne suis pas une douée

Et pour répondre à Dansch67, j'habite en campagne donc forcément besoin d'une voiture tous les jours , je m'en sert aussi pour me rendre dans le Morbihan(56) Paris, Nimes etc.. et bien sur vacances .... donc quand même 4 voies et autoroute de temps en temps .

Mais une petite réponse de yannick me pose question ....

Vous me dite que cette voiture bien entretenu peut parcourir environ 400000km

sauf que celle ci à déjà le moteur changer (puisque la caisse à du coup que 270000km )cela voudrait-il dire que son propriétaire ne l'entrenait pas ? dans ce cas quelles sont les risques pour moi ?

 

Je précise quand même que si je prends cette voiture ,c'est dans un garage donc vu que vous avez l'air surpris sur le prix cela cacherait-il quelque chose ?car le garagiste me dit que sur le contôle (sans contre visite )restera à changer la rotule,bizarre ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rotule, pas de panique, le CT l'a signalé sans contre-visite, donc y a pas le feu :) Mais il faudra prévoir de la faire changer dans les prochains mois, combien, je ne sais pas ...

 

Le moteur a été changé à 110.000km ( 270mk - 160mk ), personne ne saura plus te dire pourquoi, la voiture a quand même 17 ans et peut-être plusieurs propriétaires ( je ne pense pas que ce soit une 1ère main, ou bien ? ).

 

Ce qui serait plus important de savoir, c'est l'entretien qu'a eu cette voiture depuis le changement du moteur, mais même ça tu ne pourras pas le savoir. Donc là aussi je dirais, pas de panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may231Zo

Merci beaucoup,c'est très sympa de m'avoir répondu.

 

Normalement si je ne change pas d'avis je devrais je pense la prendre ce week-end,mais si je pose autant de questions c'est que je dois monter à Paris pour la chercher ,alors je voudrais être certaine de revenir avec .c'est mieux ..

 

je vais donc déjà re tel: au garage demain matin pour savoir si il connait le nombre de mains, et suite à tes conseils également savoir si il a connaissance du suivi (donc depuis le changement du moteur) si il a factures ou pas etc...(bien qu'il indique très bon état )

Après je pense que c'est au petit bonheur la chance,car un garagiste qui voit arriver une femme qui connait absolument rien en plus , va certainement se frotter les mains, mais bon ... j'espère juste ne pas faire une énorme erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may231Zo

Coucou me revoila,

 

Alors ,je viens de re tel: au garage il me dit que la voiture a eut 2 propriétaires et que je serais donc la 3 ème .

 

Pour le moteur déjà changer:

 

Il me dit que le moteur a laché suite à la courroie cassée qui n'avait pas été changer,du coup il a fait une reprise de ce véhicule lui ayant vendu une neuve.

 

Du coup il aurait donc les factures du moteur changé(160000km avec facture)

Courroie de distribution et embrayage (avec facture)

Alternateur (et demarreur neuf qu'il doit changer aujourd'hui ou demain)

 

Donc contrôle ok, pneus en bon état, vidange faite ,il me dit qu'il n'y a pas de fuite nul part ,mais il me dit ne pas connaitre le suivi de la voiture .

Il me confirme qu'il me restera la rotule droite à changer

(mais va vérifier et me dire sur mon mail) aie aie aie j'espère qu'il ne me prévois pas de surprise.

 

Donc voila, il a l'air plutôt honnête, il me dit avoir eut d'autres personnes intéressés ,et jusque mardi je ne risque rien ,puisqu'il faut qu'il change le démarreur et je ne pourrais la prendre que lundi ou mardi ,qu'il me la réserve car j'habite pas à côté. Bon là !!! pour l'instant je croise juste les doigts,car en général c'est le premier arrivé le premier servit.

Affaire à suivre ....

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000e c'est deja moins que le changement de l'embrayage et de la distri donc ma foi,il a l'air honnete.epluche bien les facture une fois sur place et essaye la bien au mois 10 minutes,les vitesses doivent bien passer,le moteur doit bien se reveiller passe 2000tr,bref du classique.tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste745Kt

Coucou me revoila,

 

Alors ,je viens de re tel: au garage il me dit que la voiture a eut 2 propriétaires et que je serais donc la 3 ème .

 

Pour le moteur déjà changer:

 

Il me dit que le moteur a laché suite à la courroie cassée qui n'avait pas été changer,du coup il a fait une reprise de ce véhicule lui ayant vendu une neuve.

 

Du coup il aurait donc les factures du moteur changé(160000km avec facture)

Courroie de distribution et embrayage (avec facture)

Alternateur (et demarreur neuf qu'il doit changer aujourd'hui ou demain)

 

Donc contrôle ok, pneus en bon état, vidange faite ,il me dit qu'il n'y a pas de fuite nul part ,mais il me dit ne pas connaitre le suivi de la voiture .

Il me confirme qu'il me restera la rotule droite à changer

(mais va vérifier et me dire sur mon mail) aie aie aie j'espère qu'il ne me prévois pas de surprise.

 

Donc voila, il a l'air plutôt honnête, il me dit avoir eut d'autres personnes intéressés ,et jusque mardi je ne risque rien ,puisqu'il faut qu'il change le démarreur et je ne pourrais la prendre que lundi ou mardi ,qu'il me la réserve car j'habite pas à côté. Bon là !!! pour l'instant je croise juste les doigts,car en général c'est le premier arrivé le premier servit.

Affaire à suivre ....

 

Vous en pensez quoi ?

Salut, je vais te faire un petit pavé pour te prévenir un peu de tout sur ce genre de voiture, puisque j'ai la même, acheté il y a un an ^^

 

J'ai acheter ma Safrane 2.1L TD 5 places toutes options (pareil que celle qui t'ai présenter), modèle 90Ch, exactement pareil.

 

Franchement, c'est une bonne voiture, j'ai un ami qui as emmener la sienne a + de 800.000Km avec un bon entretient.

 

Ce n'est pas une voiture excessive, un peu d'investissement s'impose, c'est sur, mais au final, comparer a une voiture neuve que tu devrait entretenir aussi, ça te revient moins chère.

 

Moi je l'ai acheter l'année dernière, elle avait 300.000 Km moteur refait a neuf, même cas que toi, et j'ai eu le démarreur as changer ainsi que l'embrayage, bon ça fait un peu d'investissement mais depuis je n'ai plus eu de pbs a ce niveau là.

 

Seul hic avec ces voitures, c'est que tu ne fera jamais le plein d'essence a moins que tu ai un peu de moyen ^^, j'ai le modèle avec réservoir de 110 Litres, j'ai mit le plein dedans 3 ou 4 fois, c'est du 140€ à la sortie xD

 

Mais elle ne consomme pas tant que tu n'appuie pas sur l'accélérateur, tu peux être sur l'autoroute a 130Km/h, une fois qu'elle est lancée, vu que c'est une voiture lourde, elle ne consomme pas, c'est pour la lancer que c'est un peu dur si tu ne veux pas consommer, en général, j'ai une conduite tranquille mais quand je veux doubler, j'appuie sur l'accélérateur, et, arriver a la maison, je vois quand même un petit trais en moins sur le compteur essence ^^

 

Après j'ai eu un petit pb de moteur des feux de croisement, en ce moment même, mais c'est un petit coùt, rien d'alarmant, et le frein à main qui ne tient plus (il faut changer un étrier).

 

C'est tout ce que je peux te dire, mais ce que je peux rajouter, c'est que je l'ai eu a 300.000 Km l'année dernière, et la je suis a 360.000 Km, elle est toujours ok, les suspensions commencent a être molle mais bon des suspensions qui tiennent les 400.000 Km, je pense que c'est bien raisonnable ^^

 

Ah oui, j'ai oublier, si tu est un peu motivé(e), appel une casse, et trouve toi 4 jantes en fonte de safrane, tu t'en sortiras pour 80€ mais vaux mieux ça, la jante alu (bon pour toi pour l'instant ça va la tienne n'as pas encore dépasser les 300.000) fait de la corrosion au bout d'un moment, du coup le pneu se dégonfle souvent et sa te fait une usure anormal.

 

Voila tout ce que je peux te dire, mais si ça peux te faire peur, il ne faut pas, ce son des voitures excellentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may231Zo

Bonjour,

 

Merci pour ces messages super réconfortant,en vous lisant je ne pense donc pas prendre trop de risque.

 

il y a le lien un peu plus haut de la fameuse futur voiture ,j'attends juste le feu vert du garagiste pour la récupérer,car il devait changer le démareur, donc je pensais ce week-end mais du coup reporté à mardi j'espère.

 

Et alors pour le plein .... 110 litres? faut pas tomber en panne à la sortie de la pompe .... le porte monnaie doit faire la tronche. Bon en même temps si on va moins souvent faire le plein , cela reviens au même.

 

Déjà pour me rendre compte,si cela se fait, je ferais le pleins dés l'achat du véhicule,puis le compteur à zéro ,et dés que j'arriverais chez moi ,re plein .Cela me permettra donc de savoir se quelle aura picoler pour ce trajet et de me faire une petite idée sur sa consommation.ma 21 faisait le trajet chez moi (53) à Nimes (30) avec son plein sans problème , et ma 307 sw fait quand à elle le trajet avec son plein sans problème il m'en reste même pour circuler encore dans Nimes plusieurs km. Alors j'espère que celle ci en fera au moins autant,car si elle picole 110L pour descendre à Nimes ,c'est quand même énorme . bon ba je verrais bien

 

Pour les jantes , tu as vu les photos sur le lien ? c'est pas celle ci qu'il faut ?moi j'y connais rien ,quand je prends une voiture je lui demande juste de rouler et de ne pas me causer de problème trop vite.

 

Bien ba tout cela est tout de même encourageant , pour l'instant je reste donc sur mon idée et j'espère bien pouvoir entièrement conquise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut lire correctement :D

- cette Safrane a un réservoir d'origine de 80L, Steyf06 en a fait monté un + grand sur la sienne

- les jantes sont les bonnes et d'origine ... Steyf06 dit juste, qu'à la longue ( à priori après 300.000km d'après lui ) ces jantes rouillent un peu sur le bord, avec comme conséquence un dégonflement lent ... mais tu en n'es pas encore là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal042gd

Salut à tous,

 

Etant bientôt futur acquéreur d'une safrane, je cherchais des avis sur les modèles phase 2, essence/diesel.

 

Même si la consommation pour 100km semble plus élevée pour une essence, il subsiste néanmoins quelques avantages comme le coût d'entretien, le prix d'achat, bruit moteur, performances.

 

Et puis, les moyennes étant parfois pas tout à fait représentatives des vraies consommations (de chacun), rien ne vaut l'expérience personnelle :D .

 

On parle également de bonne fiabilité vis à vis des moteurs essence.

 

Merci :)

 

 

J'ai une Safrane 2.5 RXT 98 boite auto. 235.000 Km

Conso env 11-12 L/100 respect des limites de vitesse (110 la plupart du temps) je fait beaucoup d'autoroute ou de voie rapide.

Elle roule au GPL donc prix au 100 à peu près equivalent au 2.1 td de 1992

Coté assurance 400€ au tiers avec bris de glaces.

Attention au bruit du moteur qui pousse au crime.

Fiabilité, vu son age quelques pieces on lachés, mais rien de mêchant.

Prix des pieces raisonnable si on prends sur le net (chez Renault faut avoir envie de manger des pates en fin de mois)

Vehicule confortable, plaisant à conduire, moteur puissant.

Sinon avant j'avais une 2.1TD de 92, je l'ai eu à 240.000, mon frère qui l'a récupéré en est à 300.000, malgré quelques signes de vieillesse, elle tourne tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may231Zo

Bonjour me revoila,

 

lors comme convenu je suis allée chercher la safrane, mais pas de chance pour moi .

Après l'avoir essayer,tout se passe bien,je la prend donc .

 

SAUF...... que la voiture en décide autrement ,je m'arrête chez ma nièce pour manger avant de refaire le trajet et là ...... la voiture en panne ,elle ne demarre plus ,même pas un bruit il est juste 23h30 plus moyen donc d'avoir le vendeur en ligne ,vous imaginez je pense ma déception,par chance mon neveu habite à quelques km je reste donc dormir sur place (enfin plus enerver qu'autre chose et à la première heure d'attaque sur mon portable ) Après négociation ,car n'ayant pas vraiment le choix que de faire un petit tour à la gendarmerie avant de revenir (en train) celui ci s'excuse me disant que c'est surement un fil qui est débranché lorsqu'ils ont changer le démarreur(possible mais manque de bol c'était pour moi) et me propose une autre voiture vu le bordel .

 

Conclusion: Prévu de revenir en safrane et je reviens en 406 rien à voir ,je vais donc me rendre côtée 406 maintenant pour savoir se que vaut cette voiture ,mais trop tard maintenant ele est là)

 

Du coup ,je ne serais jamais si il savait avant quelle n'irait pas très loin (en priant pour que je m'arrête le plus loin possible sur la route du retour ....) ou si c'est vraiment pas de chance

 

Pour moi c'est donc une très mauvaise expérience,et aussi une très grande déception car j'ai eut le plaisir de la conduire environ 15mn c'est tout,je doute que sur le forum quelqu'un est battu mon record....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LGA312aZ

Salut,

 

J'avoue ne pas trop comprendre... Tu vas garder definitivement la 406 ?!

 

Passionné de Safrane, j'avais une 406 jusqu'à Fevrier 2012...

 

C'est assez fiable dans l'ensemble, y a pas mal de soucis de train arrière (bielettes...), mais surtout.. bah c'est beaucoup plus petit qu'une Safrane. Ces 2 voitures ne sont pas concurrentes !

 

Ce que je reprochais vraiment à ma 406 (c'était une SV!), c'était son inconfort.... Surprennant comme remarque, hein ?! C'est loin d'être inconfortable une 406.

 

Eh bien au sortir d'une Safrane, tout est inconfortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...