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Puissance espace 4 2.0T


Invité §lac864Kg

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Invité §lac864Kg

Slt,

 

J'ai un Espace 2.0T finition privilège de 2003 depuis avril dernier.

La caisse à 230000km et le moteur a 150000km il à était refait et monté au GPL.

Avant d'acheter cette voiture j'avait une laguna 2.0 116cv de 1998.

 

Vraiment contant de cet achat, niveau confort (malgrès les suspensions tres ferme), et équipement.

 

Niveau moteur rien a voir,

la laguna est vachement plus nerveuse.

A partir de 2500tr et jusqu'au rupteur ca pousse bien.

 

Pour l'espace, c'est vraiment différent malgrès la différence de puissance de 50cv;

c'est vrai qu'à bas régime on sent bien le turbo, mais après 3000tr plus rien le moteur monte dans les tours jusqu'à 5000 mais ca pousse plus du tout.

 

Est-ce que c'est normal ou alors j'ai un problème sur l'espace.

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Invité §pep060QV

Hello!

 

Non, pas de souci, c'est normal, l'espace n'est pas une voiture de sport, c'est un monospace familial, plus lourd, encombrant et plus de prise au vent, avec des rapports de boite différents!! :p

 

Maintenant, si c'est vraiment un veau et que ton turbo ne sert quasiment à rien, vérifies une éventuelle prise d'air, un grippage de turbo ou autre problème de ce coté!!?? ;)

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Invité §KRI803ne

Bonjour,en effet tu dois avoir un soucis; je viens d'acheter un 2 L Turbo finition Initiale année 2005 il y a quelques jours; il réagis très bien au dessus de 3000trs/min !

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Invité §lac864Kg

On sent le turbo de 2000 à 3000 mais après plus rien le moteur monte dans les tours mais y a pas du tout d'acceleration.

 

Elle est au GPL, certe avec le GPL on perd un peu de puissance, mais quand je la passe à l'essence aucune difference.

 

Comment faire pour voir ou est le soucis.??

 

Valise de diagnostique? Passage au banc?

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Invité §pep060QV

On sent le turbo de 2000 à 3000 mais après plus rien le moteur monte dans les tours mais y a pas du tout d'acceleration.

 

Elle est au GPL, certe avec le GPL on perd un peu de puissance, mais quand je la passe à l'essence aucune difference.

 

Comment faire pour voir ou est le soucis.??

 

Valise de diagnostique? Passage au banc?

Question bête, mais as tu essayé une accélération en enlevant ton filtre à air?

 

J'ai eu un truc identique sur ma volvo il y a 20 ans, la durite de turbo s'écrasait en accélération dès 2500 tours, avant tout allait bien!! :D

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c sur qu'un espace c pas la meme chose, mais pour connaitre le moteur 2.0T de 165ch sur laguna, mon ressenti, c'est plus un moteur qui se conduit comme un diesel de 1500 à 4000 tpm, et qui te fait peur (et laisse 90% de la production auto derrière) de 4000 à 6000.

 

faudrait que tu fasses le rapport poids / puissance dans les 2 cas, mais à moins de conduire l'espace tout le temps remplie comme un oeuf avec bagages, passagers et remorque, et de comparer avec la laguna à vide, je pense que ton ressenti trahit un problème sur l'espace.

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Invité §lac864Kg

Slt, merci à tous de m'avoir répondu.

 

@misato: Quand je compare la laguna et l'espace c'est évidement dans les 2 cas voiture vide et seul à bord. Dc ca ve dire que j'ai un problème.

 

@pepere36: Non, j'ai pas essayé sans le filtre à air

 

De plus à 2000tr sur n'importe quel rapport à l'accélération y a comme un raté d'une fraction de seconde ca me coupe l'acceleration et après ca repart. C'est assez casse c...lle.

 

Et La, j'ai le support moteur droit qui est naz du coup ca repose sur la carrosserie dc ca fait un bruit monstre.

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Invité §lac864Kg

Slt, je ressort le sujet du placard.

 

Est-ce que ma perte de puissance pourrai venir du débimetre?

 

Si oui, comment faire pour voir si il est naz? Et ou est-il placé?

 

Merci

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Invité §pep060QV

Slt, je ressort le sujet du placard.

 

Est-ce que ma perte de puissance pourrai venir du débimetre?

 

Si oui, comment faire pour voir si il est naz? Et ou est-il placé?

 

Merci

Tu n'as pas encore résolu ton problème?

 

As tu fait tous les trucs qui t'ont été conseillés? vérifier la durite de turbo, enlever le filtre à air, vérifier si la durite avant ne s'écrase pas quand tu donnes des coups de gaz, éventuellement passage à la valise de diag?? ;)

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Invité §lac864Kg

Bonjour,

 

je ressort encore une fois le sujet du placard.

 

Après plusieurs panne sur l'espace (radiateur mort, leve vitre av et ar G mort, coffre bloqué, le tout étant réparé maintenant) j'ai tjs ce problème de puissance.

 

J'ai changé les bougies, le filtre à air, les bobines d'allumage, vérifié que la durite du turbo ne s'écrase pas, passé chez renault à la valise (ils ont rien vu). La c'est de pire en pire, j'ai eu du mal à doubler un bus à la sortie d'un rond point.

 

Maintenant, je ne me lance plus dans un dépassement de peur de pas y arriver.

 

Quand je l'allume dans mon garage, meme la porte du garage ouverte on sent une très forte odeur d'essence.

 

Et hier elle est passé au CT, et elle pollue à l'essence, le mec m'as dis de changer le filtre à air et les bougies, mais ca à meme pas 1000km, et de lui tirer sur la geulle et de repasser le voir, mais je peu pas elle avance pas.

 

Il doit y avoir un capteur ou un truc electronique qui bloque l'arrivée de l'essence, je sais pas.

Et que se soit à l'essence ou au GPL le problème est le meme.

 

Avez-vous une idée???

 

Merci

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si elle sent l'essence, c pas qu'il y a un capteur qui bloque l'arrivée d'essence, c qu'il n'y a pas assez d'air qui arrive au moteur par rapport à la quantité d'essence injectée, ou qu'il y a un problème à l'allumage ...

 

sur la laguna, le 2.0T on est à 9l/100 environ en faisant bcp de ville. et conduite pépère. (c mon père qui la conduit :o)

 

faudrait vérifier le turbo / wastegate (si le turbo monte pas en pression, il peut tourner mais ça fait rien :o), l'intercooler (si ya pas une fuite de pression quelque part) ...

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Invité §lac864Kg

Merci

 

Comment faire pour verifier si le turbo monte en pression et voir si y a une fuite à l'intercooler ou non..???

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