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Megane

Fin de série Mégane 2 diesel: fiable ou pas fiable?


Invité §Nem203mu

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Invité §Nem203mu

Bonjour,

 

Je souhaite changer de voiture et à un moment j'ai songé à acheter une megane 2. Pendant un court moment seulement, car après m'être renseigné j'ai lu énormément de mal des moteurs DCI de Renault. Sur tous les forums auto, des gens débarquent avec des smiley rouge sang et déballent des listes de défaillances longues comme le bras.

 

Mon père m'a toujours conseillé de prendre des fins de série car ce sont des modèles fiabilisés. En effet, les constructeurs tentent généralement de corriger les défauts de conception de leurs véhicules au fil du temps. Mais à lire certains, on dirait que tous les diesels Renault de ce siècle ne sont bons qu'à vous vider le compte en banque. J'ai beaucoup de mal à croire qu'un constructeur tel que Renault se risque à livrer un moteur défectueux année après année.

 

Donc je vous le demande, à vous les habitués de ce forum et à vous, fidèles talibans Renault: si j'achète une mégane 2 dci 85 ou 105 d'après 2006, est-ce que je risque de devenir le meilleur sponsor de mon mécano?

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  • Réponses 56
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  • Dernière réponse

Le problème des forums c'est que rare sont les gens qui viennent pour dire du bien de leur voitures.

 

Et même quand c'est le cas, on les traite de Talibans partial omana.gif.7df6947e3d0a0d8b1a0c7385020247f8.gif

 

Quand à ton choix, il est excellent puisque sur la phase 2, tous les problèmes ont été théoriquement réglé.

 

Je te conseille le DCI 105 qui est le parfait compromis agrément/conso/perf jap.gif.e9bd8a08d1bc9b51ca831b052e2e77c4.gif

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Bonjour,

 

La mégane est une voiture globalement fiable depuis 2005, depuis un bon moment.

 

Si tu fais pas mal de ville et pas trop d'autoroute, je te conseille sans hésiter le dci 85. Le 105 étant un peu creux sur 1800 tr/min, il n'est pas super agréable en ville. Avec beaucoup d'autoroute le 105 et sa boite 6 sera parfait. Après c'est une question d'utilisation (En famille ou pas. Coffre plein ou pas souvent).

 

A+

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Invité §tot686Cd

Combien de kilomètres par an?

Quelle type de trajets?

@ thematrix18: drôle de conseil: prends un diesel pour faire de la ville.

Moteurs sur Mégane 2: 1.4 16v 98ch, 1.6 16v en 105ch (version E85) et 115ch, 2.0 16v 136, 2.0 T en 165ch et 225ch, 1.5 DCI en 80ch et 105ch, 1.9 DCI 120ch et 2.0 DCI en 150ch et 175ch.

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Combien de kilomètres par an?

Quelle type de trajets?

@ thematrix18: drôle de conseil: prends un diesel pour faire de la ville.

Moteurs sur Mégane 2: 1.4 16v 98ch, 1.6 16v en 105ch (version E85) et 115ch, 2.0 16v 136, 2.0 T en 165ch et 225ch, 1.5 DCI en 80ch et 105ch, 1.9 DCI 120ch et 2.0 DCI en 150ch et 175ch.

 

J'aime bien les listes de motorisations que tu fais mais il faudrait encore qu'elles soient correct et/ou complètes....

 

 

autofrancaise1l43.gif.8f3b6e3443b4a54bd0259a50dcb09d84.gif

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Combien de kilomètres par an?

Quelle type de trajets?

@ thematrix18: drôle de conseil: prends un diesel pour faire de la ville.

Moteurs sur Mégane 2: 1.4 16v 98ch, 1.6 16v en 105ch (version E85) et 115ch, 2.0 16v 136, 2.0 T en 165ch et 225ch, 1.5 DCI en 80ch et 105ch, 1.9 DCI 120ch et 2.0 DCI en 150ch et 175ch.

Il veut un diesel.julls293.gif.7cec9cbebf6b9c483774d7b929cf4c13.gif Et ensuite parle en aux constructeurs qui font des citadines en diesel...

 

PS : J'ai reformulé ma phrase pour plus de clarté. Enfin je pense.

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Invité §tot686Cd

@ Dany_405: toujours à foutre le bordel à ce que je vois, feriez de mieux vous taire au lieu de raconté nimporte quoi.

@ thematrix18: les constructeurs comment à supprimé leurs diesels sur les citadines: 107, C1, Aygo, Opel Adam, etc...: pas de diesel sur ces modèles là.

Il est grand temps que l'état revoie la fiscalité sur le gazoil.

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Invité §jer448jx

Bonjour,

 

J'ai parcouru 101000 kms avec ma mégane II dci 105 de 2008

 

Pas de problèmes de fiabilité d'un point de vue mécanique

Quelques petits soucis aux niveau du main libre

Quelques petits soucis divers: tenue du siège conducteur et du soufflet de le levier de vitesse

 

Consommation correcte (5 à 6 L/100)

Usure des pneumatiques correcte (environ 50000 kms par paire)

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@ Dany_405: toujours à foutre le bordel à ce que je vois, feriez de mieux vous taire au lieu de raconté nimporte quoi.

 

et toi arrête de foutre des copier/coller systématique des motorisations dispo.

Non seulement les palettes sont constamment incorrect et ou incomplète mais en + c'est complètement hors de propos.

 

Le mec hésite entre deux motorisations diesel.

Donc on le conseil la-dessus. A la limite, effectivement la question du kilomètrage annuel est pertinente pour lui conseiller une alternative essence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

@ thematrix18: les constructeurs comment à supprimé leurs diesels sur les citadines: 107, C1, Aygo, Opel Adam, etc...: pas de diesel sur ces modèles là.

 

Mouai................

Si PSA a abandonné le 1.4L HDI sur sa 107/C1/Aygo c'est tout simplement parce que le 1.4L n'était absolument pas adapté.

C'était un bloc étouffé artificiellement pour s'accorder avec une boite aux rapports mal étagé.

 

De plus, pour qu'il puisse passer Euro5 fallait lui adapter un FAP.

Etant donné les faibles vente de mini-citadine, ils n'ont pas juger rentable de prolonger l'expérience.

 

Mais VAG eux l'ont fait et on même développé un nouveau moulin exprès (le tri-cylindres 1.2L).

Renault idem avec la twingo.

 

Par contre, là ou je suis parfaitement d'accord avec toi c'est que, un diesel en ville et surtout pour des petits trajets, c'est de l'hérésie pure et simple. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §boi465pT

Bah vouz savez qu'à le faire vous même si vous n'êtes pas content.

Boulet

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Invité §boi465pT

@ Dany_405: toujours à foutre le bordel à ce que je vois, feriez de mieux vous taire au lieu de raconté nimporte quoi.

@ thematrix18: les constructeurs comment à supprimé leurs diesels sur les citadines: 107, C1, Aygo, Opel Adam, etc...: pas de diesel sur ces modèles là.

Il est grand temps que l'état revoie la fiscalité sur le gazoil.

 

T'es un vrai névrosé de l'essence, incurable.

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@ Dany_405: toujours à foutre le bordel à ce que je vois, feriez de mieux vous taire au lieu de raconté nimporte quoi.

@ thematrix18: les constructeurs comment à supprimé leurs diesels sur les citadines: 107, C1, Aygo, Opel Adam, etc...: pas de diesel sur ces modèles là.

Il est grand temps que l'état revoie la fiscalité sur le gazoil.

 

J'aime bien le ''toujours à foutre le bordel''... ;)

Mes post sont pertinents, sérieux et pas ennuyeux... En tout cas, je n'ai aucun soucis avec les membres...jap.gif.6eaacf10183b5afa3386a84a095841c7.gif

 

''Raconté n'importe quoi'', je suppose que c'est par rapport à ma réponse sur le 1,9 dCi 130 dispo sur Megane ?

Alors il te suffit simplement de vérifié sur le net avant de balancé des débilités...

 

Tu vie bien ta vie toi ?lol.gif.fb69621cb8c9ad8b7fa11b01a8b6d42e.gif

 

alpha974.gif.b2e0dc13396d82a7368127fec3f9531c.gif

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Pour en revenir au sujet, une Megane II.2 est plus fiable qu'une Megane II.1

Les motorisations ont été revus, le dCi 120 a été remplacé par le 130 qui a fais ses preuves.

De plus, le 2.0 dCi a fais son apparition également, et sa fiabilité est remarquable...jap.gif.44418eeb501007ed76f71ce342d8bfe7.gif

 

Pour les 1,5 dCi, je laisse les connaisseurs en parler puisque je ne connais pas vraiment.

Mon oncle, a acheté en 2009 une Clio dCi 70 ( 1,5 ) neuve et dès la sortir du garage, elle claquée par intermittence au ralenti, en deux ans, jamais Renault à su trouver malgré la dizaine de passage dans leurs ateliers... Cas isolé d'après eux, mais je n'en suis pas sur puisque c'est un bruit que j'ai très souvent entendu sur des véhicule avec le 1,5 dCi...

D'ailleurs il l'a remplacée par une Megane II.2 1,6 Luxe privilège de 2006 ( Toto t'es content ? ) et plus de soucis jusqu'à présent...

 

Bon après, c'est une loterie comme il se dit donc soit tu a de la chance, soit tu n'en a pas...lol.gif.3e9aa4aa702deac18c8babe2a8ec8e08.gif

Dansch pourra te le confirmer vu qu'il a eu une voiture dont le moteur à fais énormément parler de lui et qui n'a jamais eu de soucis sauf au moment de sa vente mais le véhicule avoisiner les 10 ans et plus de 230 000 Km... ( il me semble )...sol.gif.2ee652b21272c7ebe0e1633adb0e397c.gif

Bonjour,

 

J'ai parcouru 101000 kms avec ma mégane II dci 105 de 2008

 

Pas de problèmes de fiabilité d'un point de vue mécanique

Quelques petits soucis aux niveau du main libre

Quelques petits soucis divers: tenue du siège conducteur et du soufflet de le levier de vitesse

 

Consommation correcte (5 à 6 L/100)

Usure des pneumatiques correcte (environ 50000 kms par paire)

 

Comme quoi que...jap.gif.44418eeb501007ed76f71ce342d8bfe7.gif

 

et toi arrête de foutre des copier/coller systématique des motorisations dispo.

Non seulement les palettes sont constamment incorrect et ou incomplète mais en + c'est complètement hors de propos.

 

Le mec hésite entre deux motorisations diesel.

Donc on le conseil la-dessus. A la limite, effectivement la question du kilomètrage annuel est pertinente pour lui conseiller une alternative essence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mouai................

Si PSA a abandonné le 1.4L HDI sur sa 107/C1/Aygo c'est tout simplement parce que le 1.4L n'était absolument pas adapté.

C'était un bloc étouffé artificiellement pour s'accorder avec une boite aux rapports mal étagé.

 

De plus, pour qu'il puisse passer Euro5 fallait lui adapter un FAP.

Etant donné les faibles vente de mini-citadine, ils n'ont pas juger rentable de prolonger l'expérience.

 

Mais VAG eux l'ont fait et on même développé un nouveau moulin exprès (le tri-cylindres 1.2L).

Renault idem avec la twingo.

 

Par contre, là ou je suis parfaitement d'accord avec toi c'est que, un diesel en ville et surtout pour des petits trajets, c'est de l'hérésie pure et simple. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je rejoins cet avis !jap.gif.44418eeb501007ed76f71ce342d8bfe7.gif

jap.gif.048955e4a2d0b8a265eafbfd9839cbe0.gif

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Invité §gr9673wz

Salut,

 

Le mieux c'est de ne plus répondre à ses messages, quand il en aura marre de l'ignorence dont il fait l'objet il s'en ira surement.

Bref, je conseille aussi le dci105 si l'usage est principalement hors de la ville comme l'a dit thematrix.

En 170.000 rien a noté sur une 2006, j'essai de faire gaffe à la fragilité de l'embiellage par la conduite et un entretient scupuleux et puis voilà.

Les frais dessus: supports moteurs, les rotules avant à 160.000, une distri, quelques ampoules et une contacteur de marche arrière (25 €).

Et en garantie: un compresseur de clim.

Voilà j'en suis content j'espère qu'elle roulera encore un peu!

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Invité §tot686Cd

Tout le monde sait qu'un diesel n'est pas pour faire de la ville.

@ gr9: mêlez vous de vos affaires au lieu de raconté des absurdités.

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Tout le monde sait qu'un diesel n'est pas pour faire de la ville.

@ gr9: mêlez vous de vos affaires au lieu de raconté des absurdités.

 

Faux .... trop généraliste cette affirmation .....

 

Avec quel carburant roulent les taxis d'après toi ?

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Faux .... trop généraliste cette affirmation .....

 

Avec quel carburant roulent les taxis d'après toi ?

 

 

Le problème ce sont les démarrages a froid, la mécanique est très longue pour chauffer sur un hiver, donc tourner toujours a froid accentue énormément l'usure.

 

Un taxi ça n'a pas le temps de refroidir, donc pas de problème :D

 

Par contre la ville usera énormément les pièces annexes, comme l'embrayage, direction, amortisseurs, pare choc 270378205_ae2092.gif.9f09420b83f621f07f89ed49c637a39f.gif...

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Invité §tot686Cd

Un taxi roule quasiment tout le temps en ville, de plus en plus de taxi se mettent à l'hybride.

Ville + petits trajets: un diesel n'est pas fait pour ca.

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Le problème ce sont les démarrages a froid, la mécanique est très longue pour chauffer sur un hiver, donc tourner toujours a froid accentue énormément l'usure.

 

Un taxi ça n'a pas le temps de refroidir, donc pas de problème :D

Par contre la ville usera énormément les pièces annexes, comme l'embrayage, direction, amortisseurs, pare choc 1360074864_ae2092.gif.fd8513f50cd981c0ebe8b90d5c5dd1ad.gif...

Je te l'accorde, sachant que ce n'est pas spécifique aux diesel :)

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Invité §gr9673wz

 

Le problème ce sont les démarrages a froid, la mécanique est très longue pour chauffer sur un hiver, donc tourner toujours a froid accentue énormément l'usure.

 

Un taxi ça n'a pas le temps de refroidir, donc pas de problème :D

 

Par contre la ville usera énormément les pièces annexes, comme l'embrayage, direction, amortisseurs, pare choc 405806970_ae2092.gif.f81a16aeadbbf0316ed2147dfecc2f11.gif...

 

Exactement, ville ou pas à la rigueur on s'en moque, c'est surtout que pour beaucoup de gens, ville=petits trajets à froid nombreux. D'ailleurs c'est valable à la campagne aussi quand je vois le nombre de personnes qui ont un diesel pour faire 5 bornes pour aller bosser ou chercher le pain et 3 bornes pour revenir... même combat!

Bref on pourrait peut-être revenir au sujet de départ non ? ;)

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Invité §gr9673wz

Et pour cela, est-ce que du point de vue de la pompe HP Delphi de la dci85 il y a du mieux sur la phase 2 ? ou est-ce que ça serait un élement de choix pour notre ami ? (pompe siemens qui ne semble pas poser de soucis de limagne sur le 105)

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Invité §pan872xR

@ gr9: limaille et non "limagne".

Soit. :D

Quelle type de trajets?

 

- "Quel" et non "Quelle"

@ Dany_405: toujours à foutre le bordel à ce que je vois, feriez de mieux vous taire au lieu de raconté nimporte quoi.

@ thematrix18: les constructeurs comment à supprimé leurs diesels sur les citadines: 107, C1, Aygo, Opel Adam, etc...: pas de diesel sur ces modèles là.

Il est grand temps que l'état revoie la fiscalité sur le gazoil.

 

- "raconter" et non "raconté"

- "n'importe" et non "nimporte"

- "commencent" et non "comment"

- "supprimer" et non "supprimé"

- "revoit" et non "revoie"

@ gr9: mêlez vous de vos affaires au lieu de raconté des absurdités.

 

- "raconter" et non "raconté"

jap.gif.c9972d6269d0ab50bff10929339a82cb.gif

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