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Megane

Fin de série Mégane 2 diesel: fiable ou pas fiable?


Invité §Nem203mu

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Invité §gr9673wz

@ gr9: limaille et non "limagne".

 

Désolé, lapsus auvergnat révélateur !

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Invité §ste414DJ

Allez j'y fous mon grain de sel

 

Pour les moteurs en 1.5 prend la version 105-106cv tu risques rien même si le risque zéro n'existe pas , conso faible , bonnes reprises, agréable et suffisant pour qui ne veut pas des perfs puissante attention j'ai pas dit que c'est un veau mais qu'il achète en connaissance de cause , il marche bien voila

 

Pour ce qui est des pièces annexes de la megane 2 même la phase je suis désoler mais ces tares sont bel et bien toujours et la malheureusement c'est au petit bonheur la chance certains n'auront rien de rien et une megane super fiable et d'autres au contraire vont les cumuler et rencontrer toutes ces tares , grippage clim, poignée de porte peinture qui se barre , siège affaissée , rotules comme le dit chaced, amortisseur ..

 

Bref c'est une bonne bagnole même une super mais certains ont connu trop de merde sur ce qui est autour du moteur pour dire que la megane 2.2 est un super bon produit

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Sur ma phase 2 dci 130 fap j'ai eu (revendu a 120000km, les merdes ont commencé a 20000km) :

 

- embrayage (butée de mauvaise taille d'origine, sur 1/4 des dci 130 de 2006/2007)

- radiateur de refroidissement (pas de bol, c'est renault qui l'a explosé en montant l'embrayage)

- empoules de phares qui crame et chiante a remplacer (mini main obligatoire)

- pare choc qui c'est affaissé avec le temps.

- boitier préchauffage hs (du a ça position a la con)

- inondation habitacle, siphon de clim a virer.

- inondation habitacle, évacuation sous pare-brise bouché.

- les rangements de porte qui se remplissent d'eau quand il pleut (un autre classique)

- support moteur (une tare jamais résolue sur la megane 2)

- crémaillère HS (je l'ai vendu comme ça, bugsss a le meme problème)

- rotules Axiale de direction (toutes les megane 2 / laguna 2 ont se problème)

- capteur map hs (il tient environ 100000km sur le 1.9 dci 130)

 

Pour le reste, rien qui n'empèche de rouler, comme les nombreux rossignols, ou l'usure des plastique dit caoutchouté.

 

On notera que je n'ai pas eu le mastervac HS mais c'est un grand classique de la phase 2.

 

 

On notera que je ne faisais pas de ville, le fap ne m'a jamais fait chier, ni le moteur, qui était d'ailleurs génial :) (faible conso, excellente performance, fiable), les pneus eco m'ont fait 90000km a l'avant et j'ai vendu la voiture avec les plaquettes avant a mi usure.

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Allez j'y fous mon grain de sel

 

Pour les moteurs en 1.5 prend la version 105-106cv tu risques rien même si le risque zéro n'existe pas , conso faible , bonnes reprises, agréable et suffisant pour qui ne veut pas des perfs puissante attention j'ai pas dit que c'est un veau mais qu'il achète en connaissance de cause , il marche bien voila

 

Pour ce qui est des pièces annexes de la megane 2 même la phase je suis désoler mais ces tares sont bel et bien toujours et la malheureusement c'est au petit bonheur la chance certains n'auront rien de rien et une megane super fiable et d'autres au contraire vont les cumuler et rencontrer toutes ces tares , grippage clim, poignée de porte peinture qui se barre , siège affaissée , rotules comme le dit chaced, amortisseur ..

 

Bref c'est une bonne bagnole même une super mais certains ont connu trop de merde sur ce qui est autour du moteur pour dire que la megane 2.2 est un super bon produit

 

 

Voilà je suis plus dans ce cas là :D

Sauf compresseur de clim HS, le reste RAS en près de 100000kms bah.gif.27f00dc2b448aa4b0a612fcd1922164a.gif

Bon contrairement à chaced, j'use un peu plus de pneus ange.gif.883d031fabac15c01fd70ea9860d8fad.gif

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Invité §ste414DJ

Moi a part les rotules axiales , cette connerie de cache qui m'a percé le radiateur , la crémaillère qui claque un peu (que j'ai changer amorto et butée pensant que ça venait de ça ) , les poignées intérieures qui commencent a peler , c'est une voiture relativement fiable pour ma part

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Moi a part les rotules axiales , cette connerie de cache qui m'a percé le radiateur , la crémaillère qui claque un peu (que j'ai changer amorto et butée pensant que ça venait de ça ) , les poignées intérieures qui commencent a peler , c'est une voiture relativement fiable pour ma part

 

 

J'aime bien les a part :D

 

Curieusement au meme moment mon frère avait une daewoo lanos (une caisse low cost avant l'haure ange.gif.c3b9cf2a11d2ca1fb9ceb078b54d0ada.gif) et en 90000km il y a eu... rien (acheté 900€ a 100000km)1464054347_ae2092.gif.87857e56ec693c6492ecf478cc8ba047.gif

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Ben oui mais tu envois trop avec ta gt aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

C'est normal

 

Moi j'ai fait 60.000 avec les primacy et pour ça que j'ai repris les même d'ailleurs

 

 

Quel primacy aussi :??:

Moi j'ai pas fait plus de 28000kms avec des primacy HP à l'avant (2 fois déja ange.gif.780e1d37741b16a790fdb60cf3d42a3e.gif) et 35000kms à l'arrière, donc pour le printemps prochain je reprend pas de primacy :D

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Invité §Nem203mu

Merci de vos réponses. Finalement j'ai pris une 307 1.6 hdi 92. ange.gif.0161519be8a0fb7a4b33a313c71c89a5.gif

 

Voyez, y avait pas besoin de se fâcher pour si peu.lol.gif.142e7759366c51fca010af0e2d0ec1fb.gif

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Invité §ste414DJ

Oui sinon si c'est 16v et son volant moteur bi-masse aie aie aie

 

Primacy hp , je roule normal souvent j'ai le pied lourd, ils ont fait + de 50.000 a l'avant et a l'arrière 70.000 a l'heure actuelle et toujours ok

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Invité §Voi181hB

Bonsoir,je dois me racheter une voiture. J'en serais à ma deuxième. J'ai toujours voulu m'acheter une Mégane 2. J'ai trouver la voiture c'est une 1l9 dci elle est de 2005. Seulement ont la toujours dit du mal de ces voitures la. De 1 c'est Renault de plus c'est une Mégane . Je suis une fille et je n'y connais rien du tt. Je n'ai pas eencie de me retrouver avec un nids a embrouille comme jai pu avoir juste avant avc une Renault twingo 1. SVP j'ai vraiment besoin d'aide. Ou des avis particulier. Car je me sens vraiment pas très bien. Merci

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Bonsoir,je dois me racheter une voiture. J'en serais à ma deuxième. J'ai toujours voulu m'acheter une Mégane 2. J'ai trouver la voiture c'est une 1l9 dci elle est de 2005. Seulement ont la toujours dit du mal de ces voitures la. De 1 c'est Renault de plus c'est une Mégane . Je suis une fille et je n'y connais rien du tt. Je n'ai pas eencie de me retrouver avec un nids a embrouille comme jai pu avoir juste avant avc une Renault twingo 1. SVP j'ai vraiment besoin d'aide. Ou des avis particulier. Car je me sens vraiment pas très bien. Merci

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La Mégane que tu souhaites acheter est une phase I, elle est donc équipée du 1.9 dCi développant 120ch. En effet ce moteur à une très mauvaise réputation ... Il serait donc préférable pour toi d'acheter une essence ou de revoir ton budget à la hausse pour viser une phase II équipée d'un 1.9 dCi qui lui développera 130 ch ou carrément un 2.0 dCi [:j@y's:4]

 

 

Comment différencier une phase I d'une phase II

 

 

Voici l'arrière d'une phase I :

 

 

http://file.opisto.fr/2015_2/Vehicule-RENAULT-MEGANE-II-PHASE-1--1-6-2003-686c671f0ff800ec0ef1c96e4c89eea3c65175a6f89170b34f55cadc5529b73a.JPG

 

 

 

Voici l'arrière d'une phase II :

 

http://file.opisto.fr/2015_3/Vehicule-RENAULT-MEGANE-II-PHASE-2--1-5-2007-beb57f903938192b2e6a10d76afd649491aa3765fd8d9189e51c2be9ac5dff6c.JPG

 

 

Attention car certains vendeurs n'hésitent pas à mettre des phares de phase II alors que leurs véhicules sont des phases I :ddr:

 

Si tu n'y connais vraiment rien, il faudrait qu'un ami t'accompagne lors de la visite du véhicule.

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