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Scenic

injection a contrôler


Invité §hin662qr

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Invité §hin662qr

Bonjour a tous

Voila en quelques mots, j ai un souci sur mon scenic du 10/2006 l ordinateur de bord m indique « injection a contrôler » la je me rend dans un garage qui me dit (suite a un branchement de l ordinateur ) filtre a particule a changer 1300€ pièce et main d œuvre j essais de faire des devis ailleurs et al on me dit que ça ne peut pas être le filtre a particule mais ce sont les bougies de préchauffages un autre c est la rampe d’injection ou le turbot la je commence a voir rouge car d un garage a l’autre le problème n est jamais le même je vous m est le diagnostique établit lors de la première valise sachant que le second garage ne me la pas imprimé le troisième m adonne un rdv pour vendredi pour faire un diagnostique encore 35€

voila le diagnosticnon.gif.729bf7fe645eff9ff33b5f9e4d935828.gif

 

Diagnostic centrale de la commande RENAULT Diesel DC1 6 C3 Mémoire des défauts

P0575 Régulation de la vitesse de marche

Coupure

PO56O alimentation électrique pour

Centrale de commande moteur

Valeur limite en-dessous

P1642 Chauffages supplémentaire

Coupure

P0670 Commande du temps de préchauffage

Dysfonctionnement

P0235 Capteur pression suralimentation

Signal pas plausible

P1431 Filtre de particules

Erreur interne

Nombre de défauts 6

 

es ce que cela vous parle car pour ma par c est un peu comme de hébreux

 

I

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Hello,

 

C'est quoi comme moteur ? Combien de km ? Pertes de puissance ?

 

Ces codes de défauts sont des codes génériques OBD réalisé avec un appareil de diag multimarques...

 

Ces codes ne sont pas tous responsable de l'allumage du message...

 

Et je ne comprends pas comment et sur quel critère ils peuvent te faire un devis pour ceci ou pour cela sur un simple code de défauts... selon le prob ça mérite un diag plus poussé pour déterminer la cause du problème...

 

Bref ne change rien, tu vas te faire avoir par des incompétents...

 

Pour moi un passage chez Renault est vivement conseillé, tu peux aussi leur demander d'imprimer les défauts

 

Merci de nous donner les km et moteur de ton Scénic svp

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si ton scenic est de 2006, déjà ça peut pas etre un problème de FAP, au pire si ton FAP est plein, il y a un message "régénération" ou quelque chose du style, et si c bien le FAP le fautif, il ne faut pas le changer mais forcer la régénération en garage, ce qui te coute un peu d'essence et une vidange (puisque si on en arrive là, il faut vidanger après la régénération forcée)

 

donc +1, va chez renault qu'ils te posent le diag avec la valise renault ...

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Invité §hin662qr

Ma motorisation est un : 1.9 D C I qui n a que 115000 km

le dernier diagnostic a été fais chez un agent Renault de la somme

il m a mis un additif dans le réservoir m a dit de roule pendant env. 15 minute a 3000t en 4eme

soit +/- 90kml heure puis de pousser a 110 km pendant la même durée le produit ne dira rien car c est juste indiquer « additif F A P » « P A 1 » pour 30€ , c’est vrai que le défaut ne c est plus affiché pendant 5 jours mais hier il est revenu d ou un nouveau diagnostique chez le concessionnaire encore 35€

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Invité §hin662qr

si pour vous 60 km minimum par jour c' est un petit trajet , la d accord mais personnellement je fait au minimum 30km aller et autant pour le retour pour me rendre a mon boulot sur Amiens et lors des sortie en famille c est rarement en ville car je n aime pas m y rendre enfin la majorité de mes trajet se font sur départemental et très souvent sur la rocade ou l autoroute !!

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Invité §hin662qr

vous aussi vous êtes perdu au premier abord et je je suis tous aussi surpris que le moteur tourne et même très bien , pas de perte de puissance depuis le dernier diagnostic , pas de dératé, pas de fume noir ou blanche juste le défaut "injection a contrôler". et des avis tous divergeant le F A P a changer

, forcer la régénération , changer les bougie de préchauffage ou un calculateur défectueux ?????? y a de quoi en perdre sont latin , j espère en y voir plus clair demain j ai rendez vous chez Renault Amiens pour diagnostic complet et un devis je vous redirez quoi demain soir

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Il faudrait effacer les defaut, et des que le voyant s'allume les lires a nouveau, car la il y a trop de défaillance pour savoir ce qui déconne vraiment.

 

Comme tu le dis, peut etre un faux contact sur une broche calculateur.

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Invité §bas867sN

Bonjour,

 

Y'a deux ans sur mon Scénic totalisant alors 70000km environ à la même période, j'ai eu la même alarme: Injection a Controler...une alarme qui fait toujours peur!

Enfait le froid aidant, j'avais juste les bougies de préchauffage à remplacer, j'avais été aiguillé par les différents post établis sur ce forum. Il y a même un tuto pour le remplacement que j'ai utilisé, ca m'avait couté 60 euros avec l'achat d'une clef à bougie articulée.

 

Cordialement

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Invité §hin662qr

Me revoilà je suis allé faire un diagnostic chez Renault il mon trouve un problème de commande de électrovanne de turbot environ 80€ pièce et main d œuvre mais il n étais pas sur donc il mon propose de faire un échange de la pièce et si ce n étais pas ca il ferait un devis pour le turbo qui selon leur dire a une surpression d environ 300mml bar

Réponse de ce matin c est le turbot qui commence a flancher bilan du premier devis 1950€ je sort d un autre garage nouveau devis 1490€ bref que ca fait mal au portefeuille

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Invité §abr452Nw

bonjours,le voyant c allumé a cause de la pression de suralimentation et/ou du fap,le reste des défaut ne sont pas trop problématiquement

je trouve ça bizarre d'avoir trop de pression ,une faiblesse serait moins de pression ,il faudrait contrôler le capteur map voir si il dit la vérité ou si il donne une fausse valeur

le fap n'a pas été supprimé dans le calculateur moteur ,il n'y a jamais eu de problème ?

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Invité §bas867sN

Malheureusement classique sur le 1.9dci....j'ai été voir pour une reprise hier et c'était la première question que l'on ma demandé "Le turbo a t'il été remplacé?" - non - "alors je vais voir combien pour la reprise avec un vendeur pour l'export".....mouai......kaola.gif

 

le fait d'avoir trop de pression ne provoque pas un emballement du moteur? phénomène récurent sur ce moteur.

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a3quattros-line.gif.6429608701633927950cd4a86b1a5635.gif le 1.9 dci 130 est très fiable...

 

et c'est bizarre c'est histoire de turbo... est ce que c'est la géométrie variable qui se grippe ? bref perso je ne changerait pas un turbo sans savoir qu'est ce qu'il a exactement...

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la surpression n'a rien à voir avec un emballement.

l'emballement, ça survient à cause de l'huile de lubrification du turbo qui passe dans l'alimentation en air et brule dans le moteur. et ça, ça se passe en général une fois que le turbo il est bien, bien mort (qu'il fourni plus trop de pression, quoi :o). si ya une surpression, normalement ya une vanne (wastegate je crois) qui s'ouvre quand la pression est trop forte pour laisser sortir le trop plein ... que ce soit ça qui soit bouché / mal calibré ??????

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