Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Présentation Mégane 1.6 dci 130 dynamique 2012


Invité §lau762OY

Messages recommandés

love.gif.68511f53ecae8c77baddfd786762576c.gif

Oui oui Rico, quand je disais "suffisant" j'entendais bien "pour se faire plaisir" ;)

Sinon, je reviens aujourd'hui sur tous ces postes ou la souplesse du dci "1.6" reviens : Aijourd'hui j'ai que 2000 km, mais bon sans je comprend pas ! ma meg est très souple et sur les 3 premiers rapports elle reprend bien dés 1000 tr/min (1200 en 3) sans montrer de temps de latence et un peu avant les 1500 elle donne fort !!

Evidemment faut pas lui demander de partir dés 1000 tr en 4 ou 5, mais je ne connais pas spécialement beaucoup de diesels qui aiment bien, et pour en arriver là .... il faut conduire comme un pied...

Je suis TRES satisfait de ma meg et je sens le moteur donner de plus en plus (surtout à partir des moyens régimes) car en bas je lui demande pas plus.

Quel dommage que tu ne sois pas par chez moi Rico ... je sais que tu as déjà testé mais j'aurais plaisir a te la faire redécouvrir. ;)

 

EDIT : Ou alors .....

 

Je suis un éternel satisfait.lol.gif.b12c6351abacd9f425e2468379fb4ae3.gif

 

 

Oui dommage, j'aurais bien essayé de nouveau...En tout cas mon essai de l'année dernière avait été concluant.

Malgré tout pour l'avoir bien connu sur le 1.5 dci 106, j'ai constaté un creux sous 1750 trs en accélérant en pleine charge.

Biensur pas à 1100 ou 1200 trs, ce qui est comme tu dis inadapté, mais à compter de 1500 trs en 2° et 3°.

Comparé au 1.5 dci ce creux est marqué, avec le "110", en appuyant à 1500 sur les rapports cités, le moteur répond instantanément, tu n'as pas une réponse puis une poussée style "turbo" à 1750 comme le 1.6 dci.

 

Après en termes de reprises, alors là nikel love.gif.68511f53ecae8c77baddfd786762576c.gif.

 

J'ai essayé récemment la nouvelle Léon en TDI 150, et bien j'ai trouvé les reprises bien en retrait par rapport au 1.6 dci, le couple est le même mais la boite du TDI est bien plus longue.

love.gif.489e57bafc8bfcf1a885503e43a3782f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors tu vois, sur mon estate 1.6 dci 130 la réaction est quasi-immediate dés 1400 tr sans lag.... même en appuyant assez fort. Ayant très bien connu le 1.5 dCi 106 sur plusieurs véhicules, il n'y a pas de comparaison. Mon 1600 part bien plus bas et plus rapidement....( y a t-il des disparités ?? :??: ) Car des disparités j'en ai connu entre 2 meganes estate 1.5 dci 106...une reprenant bien plus bas que l'autre. Après, il semble en effet que le "110" soit plus souple, et le "110 energy" encore plus réactif.

L'idéal serait le 110 energy (et ces 260 NM) avec une boite courte ... cela aurait été le top en rapport prix/agrément....romainrd.gif.c2a2a95e1c7696608e89541887513733.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu vois, sur mon estate 1.6 dci 130 la réaction est quasi-immediate dés 1400 tr sans lag.... même en appuyant assez fort. Ayant très bien connu le 1.5 dCi 106 sur plusieurs véhicules, il n'y a pas de comparaison. Mon 1600 part bien plus bas et plus rapidement....( y a t-il des disparités ?? :??: ) Car des disparités j'en ai connu entre 2 meganes estate 1.5 dci 106...une reprenant bien plus bas que l'autre. Après, il semble en effet que le "110" soit plus souple, et le "110 energy" encore plus réactif.

L'idéal serait le 110 energy (et ces 260 NM) avec une boite courte ... cela aurait été le top en rapport prix/agrément....romainrd.gif.5cd0bdfdd9c005416ee909b5ecf404b6.gif

 

Cela existe, un "110", avec 260 Nm et une boite courte, sur la classe A....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chb706pE

bonjour a tous je viens d acheter une megane 3 coupe 109 dci 130 fap bose eco 2 avec 29000 km cest ma premiere renault j en suis content en plus tres beau look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

Bonjour à tous!!!!

Alors il est temps pour moi de vendre ma petite Mégane qui a aujourd'hui 46700 km!!!! Donc petit recap:

Megane 3 1.6 dci 130ch d octobre 2012

Serie dynamique ! ! !

Excellent état révision des 30000 km effectué chez Renault

Très très bonne voiture d ailleurs je vais ma renouveler par une ........ Mégane ! ! ! !

Faites moi vos propositions en MP

Véhicule visible dans le 60 mais également dans le 77 et 59 en fonction des jours

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!!

Alors il est temps pour moi de vendre ma petite Mégane qui a aujourd'hui 46700 km!!!! Donc petit recap:

Megane 3 1.6 dci 130ch d octobre 2012

Serie dynamique ! ! !

Excellent état révision des 30000 km effectué chez Renault

Très très bonne voiture d ailleurs je vais ma renouveler par une ........ Mégane ! ! ! !

Faites moi vos propositions en MP

Véhicule visible dans le 60 mais également dans le 77 et 59 en fonction des jours

A bientôt

 

 

Salut Laurenj cela faisait un petit moment que l'on t'avait pas vu par ici.

 

46 700 kms, tu as bien roulé avec ta mégane.

 

C'est bien tu les gardes pas longtemps, c'est appréciable de changer souvent.

 

Alors ton bilan du 1.6 dci, toujours autant enchanté qu'au début ou des bémols?

 

Bonne nouvelle en plus tu rachètes une mégane, très bon choix d'autant que les versions 2014 sont très réussies avec leurs nouvelles face avant.

 

Tu vas prendre laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

Salut !!! Oui effectivement un moment que j étais pas passé ! ! ! Tjrs aussi content de cette voiture , le moteur est génial!!!

En conso je suis entre 4,7 et 5,5 en fonction de parcours!!!

Pour ma part très très peu de ville et beaucoup beaucoup de routes de campagne et autoroutes !!!!

Pour être honnête, je pense reprendre une Mégane ou un captur ( ma femme qui aime beaucoup) mais 90 Ch je pense que je vais avoir du mal à revenir en arrière ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

C'est vrai qu'en passant du 1.6 dCi 130 au petit 1.5 en 90.... tu vas le sentir. Mais après tout, tant que ça reste souple et agréable ! et puis on se fait toujours à sa motorisation.

Le 90 cv s'en tire plutôt bien pour sa puissance en tous les cas..... le 110 energy ne lui met vraiment pas grand chose dans la vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!! Oui effectivement un moment que j étais pas passé ! ! ! Tjrs aussi content de cette voiture , le moteur est génial!!!

En conso je suis entre 4,7 et 5,5 en fonction de parcours!!!

Pour ma part très très peu de ville et beaucoup beaucoup de routes de campagne et autoroutes !!!!

Pour être honnête, je pense reprendre une Mégane ou un captur ( ma femme qui aime beaucoup) mais 90 Ch je pense que je vais avoir du mal à revenir en arrière ! ! !

 

 

Un très bon retour.

 

Très bon point pour la conso, elle consomme pas grand chose pour 130 Cv.

 

Tiens avec Mme on adore le Captur, on voulait en prendre une, mais comme tu dis j'ai peur que le 90 Cv fasse juste, il y a bien le Tce, mais qu'en boite auto, et perso cela me botte pas, passer les vitesses en manuel contribue une grande part à mon plaisir de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

C'est vrai qu'en passant du 1.6 dCi 130 au petit 1.5 en 90.... tu vas le sentir. Mais après tout, tant que ça reste souple et agréable ! et puis on se fait toujours à sa motorisation.

Le 90 cv s'en tire plutôt bien pour sa puissance en tous les cas..... le 110 energy ne lui met vraiment pas grand chose dans la vue.

 

Oui encore entre le dci 110 et le 90, la différence doit être moindre, mais venant du 130, cela peut faire drôle au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas je trouve le que le 130 est un régal !

Pas plus sobre que le dCi 106 certes (voir un petit brin plus soiffard) il faut dire qu'il donne envie d'appuyer (on en viendrait presque à regretter qu'il n'y ait pas un lambin devant à se mettre sous la dent). Le seul bémol : j'ai toujours tendance à caler au démarrage (ou limite) comme quand je reprend un essence.

Mais ce couple ...... :love: avec une boite à l'étagement assez serré (ça deviens rare) et même la souplesse tant décriée par d'autre (je m'attendais à bien pire) qui me permet d'enrouler dés 1400 tr sans forcer (bien sûr faut pas passer la 3ème en côte à 20 km/h sinon c'est le fail assuré ..... comme bien d'autres turbo D)

Je ne regrette pas ce moteur 'très discret par ailleurs)..... je regrette juste de ne pas l'avoir pris avec un scenic, car avec des bambins ce dernier reste infiniment plus pratique et agréable à vivre.

A+ les amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...