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Vel Satis

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Invité §Mer445AR

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Invité §Mer445AR

Bonjour a tous

 

Je suis actuellement propriétaire d'une BMW 740iA de 2000 et j'avais précedement une mercedes S400.

Malheureusement la conjoncture actuelle et pour des raisons professionnelles j'aimerais passer à une

berline (française) un poil plus politiquement correcte et avec laquelle je puisse me déplacer sans avoir a

entendre les remarques de certains de mes clients...

 

J'aurais donc voulu avoir quelques renseignements :

le confort est il correct (j'ai peur de passer de mes canapés allemands a une chaise en plastiK ;) )

fiabilité générale (on a entendu tellement de mal de ces voitures)

confort de la BVA (je ne conduit que des automatiques)

consommation (la mienne c'est 15L de 95)

points a surveiller

performances (je cherche pas une AMG ou M3 mais un minimum de reprise

et tout ce qui vous passe par la tête ...

 

de plus j'ai pu constater qu'il y avait des finition bois et une sorte d'alu ... est ce une simple difference de finition ou personnalisable quelque soit la finition?

 

Pour l’instant je suis orienté vers une VS de 2003 en 3.0DCI BVA.

 

J'aime beaucoup cette voiture mais les différents "soucis" signalés me font un peu peur...

 

Merci de vos réponses !

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Bonjour,

 

si tu veux une diesel, c'est une 2.0 dCi 150ch ou 175ch qu'il faut prendre --> impec au niveau fiabilité ..

par contre, je ne sais pas si la 150ch a existé en BVA, mais la 175ch oui

ex:

http://www.leboncoin.fr/voitures/364963348.htm?ca=1_s

 

le 3.0 dCi ( d'origine Isuzu ) est à fuir ... beaucoup de problèmes avec toutes les voitures qui ont eu ce moteur : Velsatis, Saab, Opel .....

idem pour le 2.2 dCi 150ch : à éviter

 

Si tu veux une essence, les 2 moteurs dispos, 2.0T 170ch et 3.5 V6 sont d'excellents choix, tous 2 en BVA ( sachant que le 170ch est très rare sur le marché ).

ex:

http://www.leboncoin.fr/voitures/386828994.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/343238248.htm?ca=1_s

 

le confort est royal ... en finition la + haute ( Initiale ) l'équipement est pléthorique.

 

Tout dépend de ton budget :)

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Bonjour,

 

si tu veux une diesel, c'est une 2.0 dCi 150ch ou 175ch qu'il faut prendre --> impec au niveau fiabilité ..

par contre, je ne sais pas si la 150ch a existé en BVA, mais la 175ch oui

ex:

http://www.leboncoin.fr/voitures/364963348.htm?ca=1_s

 

le 3.0 dCi ( d'origine Isuzu ) est à fuir ... beaucoup de problèmes avec toutes les voitures qui ont eu ce moteur : Velsatis, Saab, Opel .....

idem pour le 2.2 dCi 150ch : à éviter

 

Si tu veux une essence, les 2 moteurs dispos, 2.0T 170ch et 3.5 V6 sont d'excellents choix, tous 2 en BVA ( sachant que le 170ch est très rare sur le marché ).

ex:

http://www.leboncoin.fr/voitures/386828994.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/343238248.htm?ca=1_s

 

le confort est royal ... en finition la + haute ( Initiale ) l'équipement est pléthorique.

 

Tout dépend de ton budget :)

 

 

100% d'accord avec tout cela et au niveau confort tu seras bien au dessus de tes "vieilles" premium, pas de craintes de ce coté la!

Pour moi le meilleur compromis c'est le 2.0 dci 175 BVA en finition privilège et le top en finition initiale (cuir).

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Invité §new462Xu

Bonjour,

 

Tout à fait en accord avec laurnet78.. Evite le 2.2 dci 150, trop de soucis potentiels..

 

Je viens de m'en séparer pour une x-type jaguar..regarde quand même ce type de voiture, c'est dans la même gamme de prix..

 

Pour ce qui est de la Velsatis, j'avais de longs trajets à faire, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est parfaite.. agrément de conduite, confort, rangements très pratiques et insonorisation parfaite..le système audio cabasse est très recherché et si tu aimes rouler en musique, c'est l'idéal..

 

C'est une voiture sous côté, non pour son manque de fiabilité, mais pour sa ligne..

 

Evite par contre le 3l bva, trop de souci et consommation somme toute importante au regard de la performance par rapport au 2l ou 2l2..mais c'est juste un simple avis..

 

Par contre, c'est de la grosse berline, les impacts peuvent par conséquent arriver !!! De plu, les pièces sont chers..un exemple phare xenon, si tu le pètes, tu en as pour 800 euros en réparation.

 

Après, les plastiques extèrieurs ne vieillissent pas très bien..

 

 

Mais si tu recherches une voiture confortable fiable pour un investissement somme toute modique, fonce et surtout essaie là sur autoroute..pousse là...

 

Je n'aime pas les boites auto, mais à priori elles ne posent pas trop de soucis..

 

Regarde de près le 2.0 dci 175 !!

 

Bon courage dans tes recherches..

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Salut

Bon alors je suis aussi en recherche, mais pour des raisons de fiabilité et plutot petit rouleur (moins de 15 000km par an) je pars sur de l essence !

J en ai réservé une qui était en vente, je serai donc bientôt propriétaire d une vel satis de 2002 en v6 essence initiale :-) normalement d ici mi décembre !

J espère ne pas avoir de mauvaise surprise !!

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Les pannes électroniques et électrique ne préviennent pas.

 

C'est le propre des pannes.... que ce soit en début ou en fin de vie !

Et niveau électronique, les pannes surviennent plus facilement en début de vie, ou juste avant la mort !

 

Il a combien de km?

170 000km

Mais une liste de réparation de moins de 20 000km longue comme le bras.

Je vais essayer d aller la chercher la semaine du 10 décembre, je détaillerai le tout ensuite

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Je te conseille grandement,de faire une vidange de la boite auto.(Vidange qui ne remplace en realité que la moitier de l'huile) ainsi qu'une seconde (si elle n'a jamais ete faite) 5000 à 10 000km plus tards.

 

Une grande majoritée des boite auto SU1 ont du mal a depasser les 200 000km sans emmerde,car elles sont huilée a vie et ont une crepine non remplaçable.

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pas de pb de ce côté, dans la liste des choses réparées, la boite a été changée, ainsi que le distributeur hydrau (donc forcément vidange faite à 100%)

suspattes / freinage / SB / biellettes / rotules / etc : bcp de neuf.

J'aurais peut etre qq capteurs qui tomberont en rade (et encore pas mal sont neufs) voir un radiateur peut etre un jour (pas changé à ma connaissance)

 

je ne vois pas quoi d'autres qu'il pourrait y avoir à prévoir

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C'est le propre des pannes.... que ce soit en début ou en fin de vie !

Et niveau électronique, les pannes surviennent plus facilement en début de vie, ou juste avant la mort !

 

 

Oh là, Je te le souhaite, mais hélas ce n'est pas toujours le cas.

 

pas de pb de ce côté, dans la liste des choses réparées, la boite a été changée, ainsi que le distributeur hydrau (donc forcément vidange faite à 100%)

suspattes / freinage / SB / biellettes / rotules / etc : bcp de neuf.

J'aurais peut etre qq capteurs qui tomberont en rade (et encore pas mal sont neufs) voir un radiateur peut etre un jour (pas changé à ma connaissance)

 

je ne vois pas quoi d'autres qu'il pourrait y avoir à prévoir

 

Très bonne nouvelle. Vu le kilométrage, elle peut encore faire 100 000 kms sans trop de frais si tu as de la chance. Alternateur éventuellement.

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Tient si ça peut t'aider,une liste de la durée de vie theorique des pieces sur nos vehicules recent.

 

Durits diverses : 130 000 à 300 000 km

Turbo : 200 000 à 450 000 km

Débitmètre : 180 000 à 300 000 km

Pompe de gavage : 190 000 à 300 000 km

Pompe haute pression (injecteurs pompe etc ...) : 220 000 à 350 000 km

Injection : 230 000 à 260 000 km

Calculateur électronique d'injection : 320 000 à 400 000 km

Sonde lambda : 140 000 à 250 000 km

Vanne EGR : 170 000 à 300 000 km

Pistons : 300 000 à 500 000 km

Bougies de préchauffage (diesels) : 120 000 à 180 000

Culasse : 320 000 à 500 000 km

Joint de culasse : 250 000 à 400 000 km

Pompe à huile : 220 000 à 300 000 km

Pompe à eau : 220 000 à 300 000 km

Radiateur : 230 000 à 400 000 km

Ventilateur du radiateur : 200 000 à 400 000 km

Vilebrequin : 320 000 à 500 000 km

Bielle : 300 000 à 40à 000 km

Galet tendeur : 130 000 à 200 000 km

Volant moteur : de 230 000 à 400 000 km

Arbre à cames : de 250 000 à 400 000 km

Catalyseur : de 180 000 à 250 000 km

Villebrequin : 280 000 à 400 000 km

Amortisseurs : de 100 000 à 120 000 km

Crémaillère de direction : de 250 000 à 380 000 km

Boîte de vitesses manuelle et automatique : de 260 000 à 400 000 km

Embrayage : de 140 000 à 200 000 km

Cardans : de 140 000 à 200 000 km

Alternateur : de 150 000 à 450 000 km

Démarreur : de 150 000 à 250 000 km

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Pour ma part vers les 200 000km et 6 ans d'age,il y a eu:

 

-Tous les elements caoutchouc du train avant et qlqs'un du train arriere + ceux de la ligne d'echappement

-Les 4 amortisseurs avec leur coupelles et les elements caoutchouc filtrant

-Les supports moteur et de boite

-L'alternateur

-La pompe de direction assistée

-Le joint spy de differenciel et son soufflet (boite manuel)

-Durite d'air sortie de turbo (2.2dci)

-Regulateur de pompe d'injection

-Clapet du diffuseur d'air

-Durites LDR du refroidisseur/Rechauffeur d'huile

-Rotules de direction + rotules axial de direction + Soufflet + Rotule de triangle de suspension + Bielette de barre stab avant et arriere

-4 injecteurs (2 etaient hors tolerance sur leur retour) 2.2dci

 

 

Apres le reste c'est du consommable habituel.

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Invité §asd620AY

bonjour , l'avez vous trouvez votre bijou( vel satis) on en à une à vendre je dis on parce que la voiture est à ma mère, c'est une vel satis privilége 3.0 l dci boite auto de 2002 à 91000km, je pense que ce sera dur à vendre,jamais de pannes ,entretenue chez renault régulièrement, à entendre dire , que ces voitures on des problèmes, ça ne doit pas être à 100% du total de toutes les 3.0 l dci.

 

Je suis actuellement propriétaire d'une BMW 740iA de 2000 et j'avais précedement une mercedes S400.

Malheureusement la conjoncture actuelle et pour des raisons professionnelles j'aimerais passer à une

berline (française) un poil plus politiquement correcte et avec laquelle je puisse me déplacer sans avoir a

entendre les remarques de certains de mes clients...

 

J'aurais donc voulu avoir quelques renseignements :

le confort est il correct (j'ai peur de passer de mes canapés allemands a une chaise en plastiK ;) )

fiabilité générale (on a entendu tellement de mal de ces voitures)

confort de la BVA (je ne conduit que des automatiques)

consommation (la mienne c'est 15L de 95)

points a surveiller

performances (je cherche pas une AMG ou M3 mais un minimum de reprise

et tout ce qui vous passe par la tête ...

 

de plus j'ai pu constater qu'il y avait des finition bois et une sorte d'alu ... est ce une simple difference de finition ou personnalisable quelque soit la finition?

 

Pour l’instant je suis orienté vers une VS de 2003 en 3.0DCI BVA.

 

J'aime beaucoup cette voiture mais les différents "soucis" signalés me font un peu peur...

 

Merci de vos réponses ![/quotemsg]

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Invité §asd620AY

la vel satis c'est une super voiture, le top des grandes berlines ,au niveau confort, au bout de 800km, on est pas fatigué,

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Re-Bonjour, :)

 

je ne peux que répêter ce que j'ai déjà écrit ailleurs ( et ce n'est pas que moi qui le dit )

 

le moteur 3.0 dCi d'origine Isuzu est à éviter, énormément de problèmes ... la probabilité de tomber en pannes est très grande ...

il suffit de taper dans un moteur de recherche "isuzu 3.0" et tu verras tout ce qui s'affiche. Ca concerne aussi les proprios d'Espace, Opel et Saab.

 

la finition "bois" correspond à la finition haut de gamme "Initiale".

 

les seules motorisations à conseiller pour une VS:

- essence : 2.0T et 3.5 V6

- diesel : 2.0 dCi ( budget 8-10.000€ )

 

à éviter: le 2.2 dCi et le 3.0 dCi

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §sch360Rd

je pense aussi prendre une VS en 3.5 quand j'aurais vendu ma voiture ( je ferais 8000/10000km par an)

j'en ai trouvé une du 11/2002 avec 96000 kms pour 3500e (sachant quel était à 4300 ya 1 mois)

 

c'est un risque de prendre une 2002 ?

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Invité §sch360Rd

oki de toute façon je regarderais si l'entretien est oki et je ferais un essai

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Invité §jll002MC

Bonjour,

 

Un conseil, vas voir ton assurance avant d'acheter et pense au prix d'entretien.

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Invité §sch360Rd

simu avec la maaf = environ 550e ( je prend pas tous risque sachant quelle ne vaut plus des mille.)

 

après niveau entretien, j'allais justement poser la question ?

- intervalle entre les révisions ?

- prix ?

 

après c'est juste un projet, d'abord je vend ma fabia et après je verrais

mais j'ai toujours adoré conduire des grosses caisses, avec mes parents j'ai eu l'occasion de conduire assez souvent une C6 V6 hdi, une Alfa 159 2.4 jtdm, une A4 3.2 FSi

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Sur la V6 essence, pas d'entretien monstrueux.

La vidange n'est pas hors de prix, j'en ai pour pour 170€ avec les filtres chez Renault.

Pas de distri, c'est une courroie.

Seules les bougies font qq heures de MOE, mais rien de très méchant au final quand meme !

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Invité §sch360Rd

c'est ce que je pensais après celle que j'ai repéré je l'a prendrais pas car elle est pas mal abîmer ( j'ai demandé plus de photo)

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Sur la V6 essence, pas d'entretien monstrueux.

La vidange n'est pas hors de prix, j'en ai pour pour 170€ avec les filtres chez Renault.

Pas de distri, c'est une courroie.

Seules les bougies font qq heures de MOE, mais rien de très méchant au final quand meme !

pas de distri, c'est une chaine :D

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pas de distri, c'est une chaine :D

Ptain le boulet, bon c'était le sens de mon post, mais à faire X trucs en même temps, je me suis emmelé joliement !

Merci pour la correction !

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Invité §sch360Rd

en cherchant un peu, j'en ai trouvé une pas loin de chez moi elle est de 2002 avec 96000 kms

mais elle a des défauts de carrosserie

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Invité §sch360Rd

 

 

 

je connais un carrossier donc pas de problème pour la peinture, il en veut 3500e ( sachant qu'il y a 1 mois c'était 4300e)

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