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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Messages recommandés

En monte usine, le 4control implique les jantes de 19".

Donc il y a sûrement une raison géométrique derrière.

Je doute donc que les 18 passent et encore moins les 17"

 

Mais rien n'empêche une simulation de montage en atelier pour être sur.

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Laguna III GT 4RD phase 1:

 

En monte usine, ces modèles sont équipés de jantes 18".

Mais rien n'empêche de prendre des 17" pour les pneus hiver par ex.

 

Par contre, le 16" est impossible. Comme l'a déjà dit quelqu'un quelques messages plus haut, les 16" ne passent pas à cause du diamètres des étriers de frein .... aucun rapport direct avec le RD.

 

Donc à voir pour l'E5. :)

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En monte usine, le 4control implique les jantes de 19".

Donc il y a sûrement une raison géométrique derrière.

Je doute donc que les 18 passent et encore moins les 17"

 

Mais rien n'empêche une simulation de montage en atelier pour être sur.

 

 

 

Il n'y a pas de difference de taille de disque en fonction de la motorisation/version, donc rien n'empêche le montage de n'importe quelle taille de jante. je viens de vérifier...

 

 

Et pour info, la roue de secours est en 17"...

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Invité §kal851MA

Eh oui au fait ... l'option roue de secours est en quelle taille quand on est monté en 19 pouces ?

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Eh oui au fait ... l'option roue de secours est en quelle taille quand on est monté en 19 pouces ?

 

 

bah 17", il n'y a pas d'autre choix de jante tole sur dialogys. la jante de RDS 17" ou jante 17" montée en base dans certains pays.

 

Ensuite ce n'est que de l'alu du 17" au 20".

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Donc faut consulter Renault Suisse ..... normal :D

 

J'ai regardé un peu :

- la roue de secours est appelée "roue galette" ( sans doute en 17" ) et la jante "tôle" est une jante "acier" avec un design de jante alu.

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Donc faut consulter Renault Suisse ..... normal :D

 

J'ai regardé un peu :

- la roue de secours est appelée "roue galette" ( sans doute en 17" ) et la jante "tôle" est une jante "acier" avec un design de jante alu.

 

 

non ce que tu vois c'est l'enjoliveur... Sur le catalogue ils vont pas te mettre la jante tole direct comme un utilitaire non plus!

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Normalement si .... dans la plupart des cas ....

C'est rare de voir en option une jante en tôle AVEC un enjoliveur :D

Mais bon, tant mieux :)

 

PS: purée j'ai cherché au moins 5mn ce que voulais dire ton "npn" :lol: :lol: :lol:

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Normalement si .... dans la plupart des cas ....

C'est rare de voir en option une jante en tôle AVEC un enjoliveur :D

Mais bon, tant mieux :)

 

PS: purée j'ai cherché au moins 5mn ce que voulais dire ton "npn" :lol: :lol: :lol:

 

 

 

C'est pas en option la roue 17 avec l'enjoliveur sur l'espace life en base.... (en suisse) on voit bien la jante tole derriere l'enjo! (Jante acier Vortex 17")

 

 

Sans titre.png

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Je disais "option" si à la base la voiture avait plus de 17" :)

 

 

:??: option en sous-monte ou en accessoire???? Dans le premier cas, si l'option est disponible, l'usine fournira les enjos également!

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Bon alors j'ai eclairci l'affaire (fouilles dans la doc BE)

 

La roue de secours est en 17 partout mais est très étroite (4.5 pouces de large et pneu 135/80 r17 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

La galette passe donc sur le 4control grâce à son étroitesse. Et doc pas de contact avec les étriers.

 

Les jantes alu 17 et 18 ne passent pas car contact ou risque de contact avec l'étrier de frein. :o

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Je pense qu'il faut distinguer 2 choses: si j'ai bien compris le configurateur helvète, théoriquement, rien n'empêcherait quelqu'un de prendre ces jantes 17" en option à la place des jantes d'origine.

 

Je dis bien "théoriquement", parce que personne ne le fera :D

 

Ensuite, pour s'équiper en pneus neige, ce serait parfaitement possible de prendre ces jantes 17" et d'y monter les pneus neige adéquats.

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Bon alors j'ai eclairci l'affaire (fouilles dans la doc BE)

 

La roue de secours est en 17 partout mais est très étroite (4.5 pouces de large et pneu 135/80 r17 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

La galette passe donc sur le 4control grâce à son étroitesse. Et doc pas de contact avec les étriers.

 

Les jantes alu 17 et 18 ne passent pas car contact ou risque de contact avec l'étrier de frein. :o

 

 

mouais, mais comme il n'y a pas de difference de taille de disques en fonction des versions, la taille du disque et donc de l'etrier ne rentre donc pas dans l'equation...

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Je pense qu'il faut distinguer 2 choses: si j'ai bien compris le configurateur helvète, théoriquement, rien n'empêcherait quelqu'un de prendre ces jantes 17" en option à la place des jantes d'origine.

 

Je dis bien "théoriquement", parce que personne ne le fera :D

 

Ensuite, pour s'équiper en pneus neige, ce serait parfaitement possible de prendre ces jantes 17" et d'y monter les pneus neige adéquats.

 

 

La jante tole est de serie, les alu 17" Aquila sont en option a 400CHF et non pas l'inverse :??:

 

La JA 18" c'est +700CHF en life.

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La jante tole est de serie, les alu 17" Aquila sont en option a 400CHF et non pas l'inverse :??:

La JA 18" c'est +700CHF en life.

J'ai bien compris .... arrête de te focaliser sur la Life :D

Il existe d'autres versions ( si si :lol: :lol: )

 

Si une version a des 18" alu d'origine, le proprio pourrait, même si c'est improbable à 99,99%, demander à avoir les 17" tôle en option .... ou à prendre en accessoires ces mêmes jantes en 17" pour en faire des pneus hiver.

 

On doit parler de la même chose mais on ne doit pas se comprendre :lol: :lol: :lol:

J'arrête là ce sujet .... on va ennuyer les autres :)

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Question à ceux qui seront livrés après novembre.

 

Est-ce que vous avez négocié (ou tenté) avec votre concessionnaire de vous faire livrer votre E5 avec des pneus hiver en lieu de la monte été d'origine ?

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Invité §gor308YR

Bonjour,

J'ai reçu mon espace INITIALE il y a 4 semaines et j'ai fait 6500 km . Je souhaite partager mon expérience. Je viens du Volvo V70D3 de 2013 et j'ai déjà eu une Velsatis, Scenic, A6, Serie3 et Serie 5.

Tout d'abord, c'est une voiture qui a de la prestance et j'ai été agréablement surpris par la place à bord (en tout cas, par rapport à mes véhicules précédents). Aucun problème pour les valises lors de mon séjour dans le sud de l’Espagne. Le véhicule est confortable même si les sièges ne sont pas aussi grands et moelleux qu'une Velsatis ou Volvo V70 et le confort des suspensions est excellent.

D'ailleurs, je ne comprends pas les commentaires des testeurs à ce sujet car pour avoir du pompage (même en mode confort), il faut vraiment maltraiter le véhicule. J'ai été bluffé par la tenue de route! Je prend des virages à 100 km/h ou ma Volvo était limitée à 80 km/h. C'est impressionnant pour un véhicule de cet taille. Le moteur est correct pour un véhicule de ce type même si quelques chevaux supplémentaires auraient été les bienvenus.

La boite est rapide et douce. Le système R link2 est très intuitif et fonctionne très bien. Au niveau finition, c'est propre mais ça ne sent pas le premium. Le commentaire de ma femme était: L'intérieur de la Volvo était plus luxueux et mieux fini. Les portes sont lourdes mais il faut les claquer et non les fermer. J'ai l'ouverture automatique du coffre qui ne fonctionne plus mais bon, je pense que c'est la faute à pas de chance et qu'il ne faut pas en tirer des conclusions.

En revanche, il y a des points qui m'ont déçus:

Insonorisation: Les bruits du moteur sont bien contenus mais les bruits de roulement et de vent sont catastrophiques. J'avais l'impression de rouler avec une fenêtre ouverte! Par comparaison, la Scenic fait beaucoup mais alors beaucoup mieux pour l'insonorisation. Je suis très surpris par ce point.

Boite de vitesse et levier: Je n'aime pas le levier et il m'est arrivé plusieurs fois d'enclencher le Neutre en roulant. De plus, il n'y a pas d'aide au démarrage au cote, et cela peut surprendre si vous être dans un parking et habitué à une boite à convertisseur qui empêche la voiture de reculer.

Démarrage sans clés: Il est impossible de laisser la carte de démarrage dans sa sacoche et de démarrer le véhicule (du moins sur mon modèle), il demande que la carte soit à proximité du volant. Je suis surpris car je n'ai pas souvenir de ce problème sur la Velsatis ou Scenic.

Réservoir: la capacité n'est pas suffisante. Je fais 750km avec un plein alors que c'était 950km avec l'audi et 1100 km avec la Volvo

Régulateur adaptatif: Fonctionne uniquement de 50 à 140 m/h et si une voiture qui vous précède coupe la route, il sonne mais ne freine pas suffisamment fort. Etant habitué à celui de la Volvo, je trouve celui-ci très peu pratique et à la limite dangereux (si on est habitué à un système plus performant)

Finalement, je pense que l'espace est un super scenic mis à jour technologiquement à 50.000€ mais en aucun cas un véhicule premium. C'est un tas de petites choses non abouties qui font que le véhicule n'est pas un premium

Si c'était à refaire, j'aurais pris à nouveau une Volvo V70 ou XC70.

Gorkyii

 

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Pas d'aide au demarragz en côte ? Étonnant, il y est même sur une Twingo !

Lors de mon essai, la carte était dans ma poche et le véhicule a démarré normalement...

 

Pour ce qui est du Premium, Renault est un généraliste avec une gamme "haut de gamme" avec des tarifs adaptés du coup.

 

En revanche, je trouve aussi malgré tout que la finition est un cran en dessous quand même malgré un beau visuel.

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Invité §Tit728OY

Bonjour,

J'ai reçu mon espace INITIALE il y a 4 semaines et j'ai fait 6500 km . Je souhaite partager mon expérience. Je viens du Volvo V70D3 de 2013 et j'ai déjà eu une Velsatis, Scenic, A6, Serie3 et Serie 5.

Tout d'abord, c'est une voiture qui a de la prestance et j'ai été agréablement surpris par la place à bord (en tout cas, par rapport à mes véhicules précédents). Aucun problème pour les valises lors de mon séjour dans le sud de l’Espagne. Le véhicule est confortable même si les sièges ne sont pas aussi grands et moelleux qu'une Velsatis ou Volvo V70 et le confort des suspensions est excellent.

D'ailleurs, je ne comprends pas les commentaires des testeurs à ce sujet car pour avoir du pompage (même en mode confort), il faut vraiment maltraiter le véhicule. J'ai été bluffé par la tenue de route! Je prend des virages à 100 km/h ou ma Volvo était limitée à 80 km/h. C'est impressionnant pour un véhicule de cet taille. Le moteur est correct pour un véhicule de ce type même si quelques chevaux supplémentaires auraient été les bienvenus.

La boite est rapide et douce. Le système R link2 est très intuitif et fonctionne très bien. Au niveau finition, c'est propre mais ça ne sent pas le premium. Le commentaire de ma femme était: L'intérieur de la Volvo était plus luxueux et mieux fini. Les portes sont lourdes mais il faut les claquer et non les fermer. J'ai l'ouverture automatique du coffre qui ne fonctionne plus mais bon, je pense que c'est la faute à pas de chance et qu'il ne faut pas en tirer des conclusions.

En revanche, il y a des points qui m'ont déçus:

Insonorisation: Les bruits du moteur sont bien contenus mais les bruits de roulement et de vent sont catastrophiques. J'avais l'impression de rouler avec une fenêtre ouverte! Par comparaison, la Scenic fait beaucoup mais alors beaucoup mieux pour l'insonorisation. Je suis très surpris par ce point.

Boite de vitesse et levier: Je n'aime pas le levier et il m'est arrivé plusieurs fois d'enclencher le Neutre en roulant. De plus, il n'y a pas d'aide au démarrage au cote, et cela peut surprendre si vous être dans un parking et habitué à une boite à convertisseur qui empêche la voiture de reculer.

Démarrage sans clés: Il est impossible de laisser la carte de démarrage dans sa sacoche et de démarrer le véhicule (du moins sur mon modèle), il demande que la carte soit à proximité du volant. Je suis surpris car je n'ai pas souvenir de ce problème sur la Velsatis ou Scenic.

Réservoir: la capacité n'est pas suffisante. Je fais 750km avec un plein alors que c'était 950km avec l'audi et 1100 km avec la Volvo

Régulateur adaptatif: Fonctionne uniquement de 50 à 140 m/h et si une voiture qui vous précède coupe la route, il sonne mais ne freine pas suffisamment fort. Etant habitué à celui de la Volvo, je trouve celui-ci très peu pratique et à la limite dangereux (si on est habitué à un système plus performant)

Finalement, je pense que l'espace est un super scenic mis à jour technologiquement à 50.000€ mais en aucun cas un véhicule premium. C'est un tas de petites choses non abouties qui font que le véhicule n'est pas un premium

Si c'était à refaire, j'aurais pris à nouveau une Volvo V70 ou XC70.

Gorkyii

 

Pas d'aide au démarrage en côte ??? cela m’attriste car il était présent sur mon espace IV :non:

Pour le démarrage sans clé, j'ai pas eu de soucis pour l'essaie avec la carte dans ma poche. :??:

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Ça y est, les dés sont jetés.

Commande passée ce jour.

 

Finalement un Intens Tce 200 avec 4Control, roue de secours et marron glacé.

Toujours pas de ligne de commande ouverte donc livraison stipulée pour... janvier.

Il n'y a plus qu'à attendre maintenant.

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Invité §p2c307ba

@gorkyii

 

Pourtant la notice y fait référence et le fonctionnement semble totalement identique à mon Scenic actuel …

C'est aussi mentionné dans la brochure commerciale, quelque soit le niveau de finition, même sur un modèle LIFE …

 

 

aide_demarrage_en_cote.png

Cordialement ...

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Invité §AIW004Ea

Bizarre cette histoire de démarrage en côte, je n'ai rien constaté de pareil sur le mien, mais il faut dire que la version essence ne dispose pas de la même boite ce qui peut l'expliquer.

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Invité §Eri775WC

Merci pour ce retex qui a le mérite d'être critique

 

Les bruits d'air et de roulement sont très supportable dans un zen sans toit ouvrant certains s'en pleignent d'autres dont moi, non.

 

L'E5 ne recule pas quand on fait un démarrage en côte. Peut être un Life en boîte manuelle. Mais un 160 ne recule pas, j'habite en bas d'une grosse côte, Avec un stop en peine montée et je suis sûr de ce que dis.

Cordialement

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Merci pour ce retex qui a le mérite d'être critique

 

Les bruits d'air et de roulement sont très supportable dans un zen sans toit ouvrant certains s'en pleignent d'autres dont moi, non.

 

L'E5 ne recule pas quand on fait un démarrage en côte. Peut être un Life en boîte manuelle. Mais un 160 ne recule pas, j'habite en bas d'une grosse côte, Avec un stop en peine montée et je suis sûr de ce que dis.

Cordialement

 

 

Quand j'ai essayé un modèle IP, je n'ai pas constaté de bruits d'air particulier mais je ne suis pas monté à plus de 120 km/h sur l'autoroute.

Quelqu'un m'avait alors répondu que sur l'IP l'effet vitrage feuilleté atténuait les bruits d'air.

 

C'est d'autant plus étrange

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Invité §Cru617Ym

Bonjour,

J'ai reçu mon espace INITIALE il y a 4 semaines et j'ai fait 6500 km . Je souhaite partager mon expérience. Je viens du Volvo V70D3 de 2013 et j'ai déjà eu une Velsatis, Scenic, A6, Serie3 et Serie 5.

Tout d'abord, c'est une voiture qui a de la prestance et j'ai été agréablement surpris par la place à bord (en tout cas, par rapport à mes véhicules précédents). Aucun problème pour les valises lors de mon séjour dans le sud de l’Espagne. Le véhicule est confortable même si les sièges ne sont pas aussi grands et moelleux qu'une Velsatis ou Volvo V70 et le confort des suspensions est excellent.

D'ailleurs, je ne comprends pas les commentaires des testeurs à ce sujet car pour avoir du pompage (même en mode confort), il faut vraiment maltraiter le véhicule. J'ai été bluffé par la tenue de route! Je prend des virages à 100 km/h ou ma Volvo était limitée à 80 km/h. C'est impressionnant pour un véhicule de cet taille. Le moteur est correct pour un véhicule de ce type même si quelques chevaux supplémentaires auraient été les bienvenus.

La boite est rapide et douce. Le système R link2 est très intuitif et fonctionne très bien. Au niveau finition, c'est propre mais ça ne sent pas le premium. Le commentaire de ma femme était: L'intérieur de la Volvo était plus luxueux et mieux fini. Les portes sont lourdes mais il faut les claquer et non les fermer. J'ai l'ouverture automatique du coffre qui ne fonctionne plus mais bon, je pense que c'est la faute à pas de chance et qu'il ne faut pas en tirer des conclusions.

En revanche, il y a des points qui m'ont déçus:

Insonorisation: Les bruits du moteur sont bien contenus mais les bruits de roulement et de vent sont catastrophiques. J'avais l'impression de rouler avec une fenêtre ouverte! Par comparaison, la Scenic fait beaucoup mais alors beaucoup mieux pour l'insonorisation. Je suis très surpris par ce point.

Boite de vitesse et levier: Je n'aime pas le levier et il m'est arrivé plusieurs fois d'enclencher le Neutre en roulant. De plus, il n'y a pas d'aide au démarrage au cote, et cela peut surprendre si vous être dans un parking et habitué à une boite à convertisseur qui empêche la voiture de reculer.

Démarrage sans clés: Il est impossible de laisser la carte de démarrage dans sa sacoche et de démarrer le véhicule (du moins sur mon modèle), il demande que la carte soit à proximité du volant. Je suis surpris car je n'ai pas souvenir de ce problème sur la Velsatis ou Scenic.

Réservoir: la capacité n'est pas suffisante. Je fais 750km avec un plein alors que c'était 950km avec l'audi et 1100 km avec la Volvo

Régulateur adaptatif: Fonctionne uniquement de 50 à 140 m/h et si une voiture qui vous précède coupe la route, il sonne mais ne freine pas suffisamment fort. Etant habitué à celui de la Volvo, je trouve celui-ci très peu pratique et à la limite dangereux (si on est habitué à un système plus performant)

Finalement, je pense que l'espace est un super scenic mis à jour technologiquement à 50.000€ mais en aucun cas un véhicule premium. C'est un tas de petites choses non abouties qui font que le véhicule n'est pas un premium

Si c'était à refaire, j'aurais pris à nouveau une Volvo V70 ou XC70.

Gorkyii

 

 

Je suis étonné de cet avis assez critique avec des affirmations douteuses.

Concernant le hayon motorisé, vu son poids il s'est peut être un peu affaissé par un manque de serrage, en conséquence l'effort est trop fort et la sécurité demande au vérin de s'arrêter de fonctionner. Un somme un simple réglage du hayon en garage. Pour les bruits d'air c'est curieux, mais peut-être un joint quelconque mal ajusté.

Pour le démarrage en côte, aucune bva ne laisse le vh descendre sauf les simple embrayage dans les fortes montées, mais c'est du passé.

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et cela t'a couté combien? t'a pris d'autres jantes?

 

 

J'ai pris 4 autres jantes 19" quartz diamanté, comme celles que je vais avoir de base. 430x4=1720€

Et puis les 4 pneus Michelin Latitude Alpin 220x4=880€

 

En tout cas ça me revient moins cher que sur ma C6, 250 le pneu hiver (245/45/R18...)

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Invité §Cru617Ym

La fonction d'aide au démarrage en cote fonctionne avec la centrale ESP, c'est indépendant de la transmission.

 

Oui je sais, l'aide au démarrage en côte se situe dans le bloc ABS/ESP, une réserve d'énergie peut intervenir sur n'importe quelle roue et donc serrer pour éviter au vh de descendre seul au point mort en côte pendant un "petit" temps calibré.

Outre cette fonction, une BVA rampe un peu ou beaucoup pour celles à convertisseur de couple (boîte d'américains).

Ce dont se plaint le collègue dans son retex est peut-être le léger relâchement qu'il peut y avoir entre le moment où le bloc ABS débloque les roues et le moment où la BVA embraye 1 embrayage.

Cortex avec son EDC 200 pourra nous dire ce qu'il se passe dans les côtes.

Sur ma voiture actuelle j'ai les 2 fonctions, et dès le déblocage j'ai un gros rampage car convertisseur de couple. Autant dire que la première fonction ne sert à rien du tout(doublon), mais bon ce n'est pas une Renault.

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