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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Invité §Tre478hO

Pourquoi avoir vendu ton espace 4 avant d'être sur que le 5 allait vous plaire?

 

Vendre une auto avec l'idée d'en acheter une autre sans l'avoir jamais essayée est déjà surprenant et pas très malin... Arriver à trouver un tce200 dct moins vif qu'un 3.5 boite à convertisseur pesant 200 kg de plus est encore plus surprenant. Enfin arriver à rachèter la même voiture vue sa rareté touche au miracle... Ou au troll ?

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Invité §djo234ai

Bonsoir à tous,

Je viens tout juste de finir les 250 pages de ce forum sur l'espace 5 !!!! Merci à tous les contributeurs pour les éclairages aussi bien privés que professionnels. Je vais pouvoir coller mon CC sur pas mal de point jusqu'à la livraison.

Je suis Français (de Lyon), installé en Suisse deuis 2005 et ma première idée lorsque je me suis intéressé à ce véhicule, c'est de comparer les prix en France et en Suisse. Et quelle ne fût pas ma surprise lorsque, pour le même modèle, même finition (espace 5 DCe 200, Initiale Paris, blanc nacré, TO, pack City, pack Cruising et Pack Hiver : voir mon bon de commande pour le descriptif des packs), il y avait un peu moins de 8000 euros d'écart en faveur de la France. Donc la négo a été vite vu : "je pense fortement l’acheté mais en France", le CC : "attendez, vous avez du temps à me consacrer dans mon bureau?". Et voilà, aprés 3500CHF de prime à la casse et 2500 de rabais euros, et avec 5000CHF d'apport, je me retrouve à 742CHF par mois sur 4 ans avec 25000Kms/an. Pour mon historique automobile, il a été divers et varié mais j'ai actuellement une cooper S de 2010, je sors d'un BMW M3 e46 de 2002 et j'ai aussi une Alpina B3 3.3, 4RM, auto, 280CV. Voilà pour le cadre. Et je suis, logiquement pro-BMW !

Mon épouse (suisse allemande) et moi avons craqué car le design est top, l'intérieur est différent de tout et super classe, En plus, pour ce prix là, on a des équipements que l'on retrouve dans le (vrai) premium à savoir : Full LED, siège massant, HUD, amortissement piloté, alerte de ligne, commutation auto des feux de routes, freinage d'urgence, park assist, boîte double embrayage, caméra de recul et limitateur adaptatif.

Nous l'avons donc commandé le 7 mai pour livraison fin septembre. Mais je viens d'avoir le vendeur qui m'a dit que le véhicule devrait être là d'ici 2 à 3 semaines !!! Génial !!! Mais on verra, pour l'instant je reste calé à fin septembre, c'est moins risqué.

J'ai pu essayé (le véhicule est sortit début mai en Suisse) un Intens en 200Dce pendant 30 mns donc pas trop le temps de voir grand chose. Mais tout de même : on a une grande impression d'espace, la voiture vous invite à rouler de part son design élancé et son cocon intérieur. Le moteur n'est pas un foudre de guerre, monte facilement dans les tours et pas grand choses ne se passe. Mais ce n'est pas du tout ce que je cherche dans une familiale (nous avons deux enfant en bas-âge). Les sensations et la puissance, j'en fait mon affaire sur le deuxième véhicule. Pas essayé le multi-sense ni le Rlink2

Pour l'intérieur, je le trouve très bien fini, de visu comme ça. Les plastiques durs et bruillants ? Oui si vous voulez mais qui s'amuse à taper ou frotter ces plastiques à chaque fois qu'il utilise le véhicule ? La colonne de direction visible ? je ne conduis pas la tête dans les pédales, peut-être certains... Je ne vais pas m'étaler mais ce que je sais en tant que français habitant un pays étranger, on est quand même connu pour être (très) chauvin mais aussi pour ne pas aimer la réussite des autres (entreprise ou personnes). Alors oui pour moi Renault a REUSSIT son haut de gamme. Après des défauts, vous en trouverez chez toutes les marques. Soyez content que Renault OSE, surtout après des échecs retentissants comme l'avantime et avec des concurrents aussi "prestigieux" que ceux dont on nous loue leur qualité de fabrication. Un copain mécano (10 ans chez Renault et 8 ans chez VW-Audi) me parle à chaque fois du fait qu'il n'y a pas plus de panne chez Renault que chez VW-Audi. Et surtout, mon frère a commandé un X5 M fulloptions (pas besoin de préciser le prix) l'année dernière : 5 puis 8 puis 9 mois d'attente, lorsque livré, problème de refroidissement moteur donc une semaine au garage, puis bloc de clim HS, puis injecteur défectueux. Au total, plus d' 1 mois au garage, donc presque pas conduit. Résultat : il leur a dit de garder le véhicule, payé CASH !!!! Alors oui, la mécanique ce n'est jamais infaillible et surtout la technologie électronique, de plus en plus présente. Et c'est pareil partout. Mais ne vous inquiétez pas, cela ne m'empêchera de retourner en concession BMW et de commander un véhicule. Il y aura toujours matière à critiquer ceci et cela mais l'important est que l'on est quand même content de ce que l'on a acheté. J'ai lu tous les essais que j'ai trouvé et que vous m'avez donné : ils disent tous la même chose (à part The Automobilist) vu que ça n'a pas d'anneau ou d'étoile. Comme disait quelqu'un sur ce forum : "on critiquait quand il y avait trop de bouton (genre citroën) et maintenant qu'il y en a beaucoup moins, on dit qu'il n'y en a plus assez. J'adore cet esprit de contradiction, très féminin à la base mais devenu très masculin dans l'automobile...

En résumé, j'attends mon Espace 5 de pied ferme, très heureux et fier de retourner sur du français (j'ai eu une clio 16s).

Je vous tient au courant dès réception et vous ferais un large RETEX pour le plaisir !

 

Merci pour votre attention et merci pour vos retours d'expériences encore, vital à la progression de notre vaisseau amiral

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/31/mx3h.jpg

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Invité §frp483hl

Par contre, j'ai une question, je suis monté dedans pour la première fois aujourd'hui chez mon CC (E5 IP TO), et j'ai trouvé le plafond très bas (je touchais quasiment la tête avec le siège baissé au maximum) pour info je mesure 1.9 mètres.

Est ce que cela vient du toit ouvrant ou est ce que sans toit ouvrant le plafond est plus haut.

 

 

Je mesure 1,94 m. Pour avoir essayé les 2 (avec TO, sans TO), je confirme qu'il y a une légère différence de hauteur, mais c'est faible.

Pour ma part, avec TO, il est nécessaire que le siège conducteur soit au plus bas.

C'est clair que l'E5 est plutôt bas, notamment par rapport à un Grand C4P que je conduit actuellement. Mais cette hauteur inférieure permet de gagner en confort de conduite en limitant les mouvements de caisse latéraux.

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Invité §djo234ai

+1 ....

 

Mais un texte un peu plus "aéré" serait plus agréable :) ... la prochaine fois ...

 

Il est vrai qu'en un seul paragraphe, c'est pas top...

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Invité §djo234ai

On voit que tu n'es pas journaliste : tu ne conduis pas le nez dans les pédales ni ne te masturbes sur les plastiques :D

 

Excellentissime !!!!

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Invité §djo234ai

Sympa comme retour. Bonne synthèse.

 

 

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Invité §djo234ai

voilà une très bonne synthèse.

 

En espérant que ça aide....

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Invité §Bow367VR

Bonjour à tous,

J'ai pris possession de mon Espace 5 ip 160 DCI (TO 7P) la semaine dernière.

Globalement je souscris à tout ce qui a été partagé sur ce forum.

Je partage la remarque d'AIW308 sur le permis. Je trouve que la sensation de vitesse est vraiment gommée par rapport à mon ancien véhicule (Laguna F4C Phase 1).

 

Cdlt

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Invité §ali088jw

Et bien voila ayant commandé une espace 1.6 dci 130 intens avec juste la caméra de recul et le bose, le 4 mai avec une date de livraison prévue début septembre , la concession m'avait appellé pour me dire en juin qu'elle allait arriver mi-juillet. Ayant toujours aucune nouvelle la concession m'annonce aujourd'hui qu'il ne comprends pas qu'elle est programmée pour la semaine 41 soit la semaine du 5 octobre et pourtant pas de 7places ni de toit ouvrant ........

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Invité §aud011By

130 Ch sur un Intens? C'est pas plutôt un Life? Car en France le 130 Ch n'est dispo qu'avec l'entrée de gamme il me semble donc en Life.

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Invité §raf486up

Me concernant j'ai reçu ce matin un mail du mandataire par lequel je suis passé pour mon Espace 5 initiale Paris en TCE 200.

Le véhicule est en cours de livraison. Il sera livré dans le centre à Metz début septembre et je dois définir avec eux une date de perception entre le 08 et le 11 septembre.

1 mois me direz vous mais il doit physiquement passé par la concession italienne par laquelle le mandataire passe commande avant d'arriver chez moi à Metz.

En tout cas c'est du tout bon pour moi : commande passée le 9 mai pour une livraison prévu fin septembre voir octobre comme précisé sur le bon de commande.

Après il est vrai que dans les options je n'ai pas pris les 7 places ni le toit ouvrant.

 

Un futur possesseur heureux

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Invité §djo234ai

IMG_0542.jpg

Voilà ce que j'avais reçu après notre commande. Cette dernière était au nom de mon épouse. Donc j'ai été étonné de recevoir un bon me disant que j'avais des roues hiver (avec pneus) gratuites si je commandais un espace 5. Mais c'était à mon nom que j'avais demandé les essais et tout le tralala. Le vendeur m'a confirmé qu'on y avait droit sur notre commande ! Cool ! Après je pense pas que l'on va recevoir des jantes alu en 19"...

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Invité §Ren437jl

REtex sur espace V 200TCE Intens

très grand à l'extérieur, pas très à l'intérieur. La mode des SUV a encore frappé ! Je sors d'un Sharan, plus conforme à l'esprit monospace.

Impression de douceur et de luxe à l'intérieur, à l'allemande.

Suspension à la française, plus douce, limite trop douce.

Moteur mou mais très doux et plutôt linéaire.

Boite auto pour une fois très réussie, sans à coups.

R link 2 bcp trop compliqué et lent d'accès : le basculement d'une fonction à une autre est interminable. Passer de la radio à la nav exige de revenir au menu d'accueil. Débile !

Le meilleur, ou le pire, en tout cas le plus énervant pour la fin :

Impossible d'éteindre la radio sans éteindre tout le système !!!!

Si si vous avez bien lu - confirmé par le SAV Renault -, IMPOSSIBLE D'ETEINDRE LA RADIO SANS ETEINDRE TOUT LE SYSTEME !

Le SAV en est réduit à suggérer des systèmes de contournement du pb du genre, mettre en mute, mais alors on a plus les indications vocales de nav, ou alors brancher une clé USB et la choisir comme source audio.

TERRIFIANT DE STUPIDITE !

Espérons d'une mise à jour règlera ce pb de niveau sous-débutant en informatique

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Invité §Wol316yp

Impossible d'éteindre la radio sans éteindre tout le système !!!!

Si si vous avez bien lu - confirmé par le SAV Renault -, IMPOSSIBLE D'ETEINDRE LA RADIO SANS ETEINDRE TOUT LE SYSTEME !

Le SAV en est réduit à suggérer des systèmes de contournement du pb du genre, mettre en mute, mais alors on a plus les indications vocales de nav, ou alors brancher une clé USB et la choisir comme source audio.

Ouh là....... Si je comprends bien, nous sommes condamnés à écouter la radio dans cette voiture ? C'est effectivement complètement débile et surtout ça doit être très énervant ! Bon, je commence à me poser de sérieuses questions sur le maintien de ma commande si la livraison est retardée.

Par contre, c'est assez bizarre que personne n'aie mentionné ce problème jusqu'à présent. C'est quand même un sacré souci, me semble-t-il.

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Invité §Tre478hO

 

Si si vous avez bien lu - confirmé par le SAV Renault -, IMPOSSIBLE D'ETEINDRE LA RADIO SANS ETEINDRE TOUT LE SYSTEME !

Le SAV en est réduit à suggérer des systèmes de contournement du pb du genre, mettre en mute, mais alors on a plus les indications vocales de nav, ou alors brancher une clé USB et la choisir comme source audio.

TERRIFIANT DE STUPIDITE !

Espérons d'une mise à jour règlera ce pb de niveau sous-débutant en informatique

Les volumes sonores de la radio, de la Nav et du téléphone sont réglables séparément... Donc on peut très bien couper la radio (ou plus précisement le son de la radio...) sans perdre le reste.

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Invité §Cor364Iw

Je confirme ! J'avais posté une photo de l'écran d'ailleurs.

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Invité §Cor364Iw

REtex sur espace V 200TCE Intens

très grand à l'extérieur, pas très à l'intérieur. La mode des SUV a encore frappé ! Je sors d'un Sharan, plus conforme à l'esprit monospace.

Impression de douceur et de luxe à l'intérieur, à l'allemande.

Suspension à la française, plus douce, limite trop douce.

Moteur mou mais très doux et plutôt linéaire.

Boite auto pour une fois très réussie, sans à coups.

R link 2 bcp trop compliqué et lent d'accès : le basculement d'une fonction à une autre est interminable. Passer de la radio à la nav exige de revenir au menu d'accueil. Débile !

Le meilleur, ou le pire, en tout cas le plus énervant pour la fin :

Impossible d'éteindre la radio sans éteindre tout le système !!!!

Si si vous avez bien lu - confirmé par le SAV Renault -, IMPOSSIBLE D'ETEINDRE LA RADIO SANS ETEINDRE TOUT LE SYSTEME !

Le SAV en est réduit à suggérer des systèmes de contournement du pb du genre, mettre en mute, mais alors on a plus les indications vocales de nav, ou alors brancher une clé USB et la choisir comme source audio.

TERRIFIANT DE STUPIDITE !

Espérons d'une mise à jour règlera ce pb de niveau sous-débutant en informatique

 

 

L'ergonomie est vraiment pas top et Renault semble pas décider a l'améliorer. J'ai été conspué quand j'ai dit que tout m'agaçait tellement ct peu ergonomique ... mais même après plus de 2 mois dans le véhicule, je continue de trouver que c'est mal organisé tout ça...

 

Si vous trouvrez le TCE200 mou, vous seriez fou avec le DCI160 :) Mais c'est vrai qu'un 250ch serait au top ... mais la consommation en partirait. Je trouve déjà que les 9l/100 de l'essence c'est beaucoup (mais le véhicule est gros ... on peut pas tout avoir j'imagine).

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Invité §car856pI

REtex sur espace V 200TCE Intens

très grand à l'extérieur, pas très à l'intérieur. La mode des SUV a encore frappé ! Je sors d'un Sharan, plus conforme à l'esprit monospace.

Impression de douceur et de luxe à l'intérieur, à l'allemande.

Suspension à la française, plus douce, limite trop douce.

Moteur mou mais très doux et plutôt linéaire.

Boite auto pour une fois très réussie, sans à coups.

R link 2 bcp trop compliqué et lent d'accès : le basculement d'une fonction à une autre est interminable. Passer de la radio à la nav exige de revenir au menu d'accueil. Débile !

Le meilleur, ou le pire, en tout cas le plus énervant pour la fin :

Impossible d'éteindre la radio sans éteindre tout le système !!!!

Si si vous avez bien lu - confirmé par le SAV Renault -, IMPOSSIBLE D'ETEINDRE LA RADIO SANS ETEINDRE TOUT LE SYSTEME !

Le SAV en est réduit à suggérer des systèmes de contournement du pb du genre, mettre en mute, mais alors on a plus les indications vocales de nav, ou alors brancher une clé USB et la choisir comme source audio.

TERRIFIANT DE STUPIDITE !

Espérons d'une mise à jour règlera ce pb de niveau sous-débutant en informatique

 

 

 

Quand même étrange tout ça!!

 

Suffit de mettre en mute le son (ou le baisser complètement ) est le problème est résolu, je ne vois pas pourquoi compliqué la chose quand la solution est aussi simple.

 

Ensuite le Rlink 2 n'est en aucun cas mou, mais réagis aussi rapidement qu'un Ipad.(j'ai pu le constater lors de ma prise en main)

 

Pour finir avec ce soit disant Link 2 si compliqué d'utilisation , la encore je me pose la question si ça ne vient pas d'un manque d'habitude ou d'une incompréhension du système;

sachant qu'on a un bouton qui permet de revenir au menu principal , ce menu principale est très lisible , ensuite pour régler son mode de conduite rien de plus facile avec le bouton a coté de la mollette qui évite le tactile, cette mollette qui permet encore une fois de se déplacer dans les menus avec plus de prudence que le tactile quand on roule et qu'on doit rentrer dans different menus.

 

Pour finir le seul point négatif je pense c'est si on veut faire quelques réglages en roulant , du type réglage massage , réglage son ou autre mais normalement pour la plupart tout ce règle avant de prendre la route pour plus de sécurité.

 

Enfin cela reste mon point de vue.

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Invité §RSp586wG

J'ai également du mal à comprendre !

 

- je n'ai que le R-Link 1 mais apriori sur le 2 il y a également le bouton "home" avec une petite maison pour revenir au menu principal, non ? Menu principal sur lequel on retrouve la navigation ! Donc a priori il suffit d'un seul clic, quelque soit l'endroit où l'on se trouve dans R-Link, pour revenir à la navigation !

 

- pour la radio il suffit de mettre sur mute pour l'arrêter ce qui nécessite un clic sur le commodo derrière le volant, (et ça ne coupe que le son de la radio, pas du GPS)

 

Sur ces 2 points j'ai du mal à voir comment on peut faire plus simple yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Je suis d'accord avec cadredream sur l'utilisation de ces joujoux, je pense que c'est clairement une question d'habitude. Je ne pense pas avoir été perdu 1 seule seconde en découvrant R-Link, tout est clair et finalement assez logique !

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IMG_0542.jpg

Voilà ce que j'avais reçu après notre commande. Cette dernière était au nom de mon épouse. Donc j'ai été étonné de recevoir un bon me disant que j'avais des roues hiver (avec pneus) gratuites si je commandais un espace 5. Mais c'était à mon nom que j'avais demandé les essais et tout le tralala. Le vendeur m'a confirmé qu'on y avait droit sur notre commande ! Cool ! Après je pense pas que l'on va recevoir des jantes alu en 19"...

 

Je suppose que le diamètre mini est 17" ?

et l'entraxe ? du 5 x 114.3 ?

 

Si c'est le cas, tu n'auras pas de jantes en tôle parce qu'elles n'existent pas en 17".

Tu devrais donc avoir des jantes alu. :)

 

A suivre .... tu nous donneras la suite de tout ça.

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Invité §Tre478hO

J'ai également du mal à comprendre !

 

- je n'ai que le R-Link 1 mais apriori sur le 2 il y a également le bouton "home" avec une petite maison pour revenir au menu principal, non ? Menu principal sur lequel on retrouve la navigation ! Donc a priori il suffit d'un seul clic, quelque soit l'endroit où l'on se trouve dans R-Link, pour revenir à la navigation !

 

- pour la radio il suffit de mettre sur mute pour l'arrêter ce qui nécessite un clic sur le commodo derrière le volant, (et ça ne coupe que le son de la radio, pas du GPS)

 

Sur ces 2 points j'ai du mal à voir comment on peut faire plus simple yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Je suis d'accord avec cadredream sur l'utilisation de ces joujoux, je pense que c'est clairement une question d'habitude. Je ne pense pas avoir été perdu 1 seule seconde en découvrant R-Link, tout est clair et finalement assez logique !

D'autant que les systèmes des concurrents allemands ne sont pas franchement plus simples... Il y a sans doute un temps d'adaptation pour passer de l'un à l'autre, mais R-Link est quand même très intuitif. Pour R-Link2, j'attends d'avoir mon Kadjar pour le dire...

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Impossible d'éteindre la radio sans éteindre tout le système !!!!

Si si vous avez bien lu - confirmé par le SAV Renault -, IMPOSSIBLE D'ETEINDRE LA RADIO SANS ETEINDRE TOUT LE SYSTEME !

Le SAV en est réduit à suggérer des systèmes de contournement du pb du genre, mettre en mute, mais alors on a plus les indications vocales de nav, ou alors brancher une clé USB et la choisir comme source audio.

TERRIFIANT DE STUPIDITE !

Espérons d'une mise à jour règlera ce pb de niveau sous-débutant en informatique

 

Mouais, je m'étonne un peu de la remarque.

 

D'abord parce que comme l'a justement dit Trend67 (et les autres) les volumes sont séparés et donc on peut couper le son de la radio sans couper les autres sons.

Une fois qu'on a coupé le son de la radio, à quoi servirait de pouvoir l'eteindre complètement ? C'est absolument inutile, le but est de ne plus avoir la radio ? Donc c'est fait.

 

Ensuite, parce que depuis que des écrans plus ou moins gros et plus ou moins tactiles envahissent nos autos, je n'ai pas le souvenir d'avoir conduit une auto qui pouvait couper la radio sans tout couper puisque l'interface est désormais commune avec les autres fonctions, c'est donc parfaitement logique.

 

Moi aussi je trouve que la fluidité / rapidité du Rlink 2 est excellente, je la trouvais déjà suffisante sur Rlink1 (mais il manquait le capacitif entre autres).

 

Bref, pas l'impression que les défauts relevés soient pénalisants.

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