Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fra263Oo

Une semaine et je suis toujours enchanté.

 

 

Vraiment agréable. La boîte automatique tres douce. Les différentes modes (eco, sport,,,) sont assez marqués : on sent la différence.

Le park assist est aussi assez efficace.

 

 

Bcp d'aide à la conduite... Au point qu'on risque même d'être moins attentif à la route, ce qui n'est pas l'objectif.

 

Les seuls petits bémols pour moi :

-taille du réservoir. Mais bon je viens des 70l du Volvo alors la différence se sent.

- la multitude de capteur lorsque on v dans Mékong étroit : ca sonne de partout. A mon avis je couperai bientôt

 

Mais non je suis pour le Moment enchanté

 

 

2015-07-31_23:27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab823Tj

Pour moi aussi, et pour une occasion !

 

C'est appréciable mais ne peut pas se substituer à un accueil premium pour ce type de véhicule. Manque un petit coté moquette épaisse, lumière tamisée et couleurs sombres ... j'ai été reçu dans un bureau presque vide dont la déco rappelle fortement celle de nos chères administrations.

 

 

La seule marque française à faire un effort de ce côté là est DS. Leurs showrooms remplissent très bien le manque que tu viens de décrire.

 

Il va falloir un peu de temps pour quadriller toute la France des showrooms DS, mais ça viendra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur un Scenic 2.0T, je faisais entre 0,3 et 0,5 litres aux 100 de plus pour une conso entre 9 et 9,2 litres aux 100 en région parisienne.

 

Je roulais donc au 98, la voiture reprenant mieux à bas régime avec du SP98.

 

Un forumeur en Scenic 2.0 atmo a constaté le même comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Une semaine et je suis toujours enchanté.

 

 

Vraiment agréable. La boîte automatique tres douce. Les différentes modes (eco, sport,,,) sont assez marqués : on sent la différence.

Le park assist est aussi assez efficace.

 

 

Bcp d'aide à la conduite... Au point qu'on risque même d'être moins attentif à la route, ce qui n'est pas l'objectif.

 

Les seuls petits bémols pour moi :

-taille du réservoir. Mais bon je viens des 70l du Volvo alors la différence se sent.

- la multitude de capteur lorsque on v dans Mékong étroit : ca sonne de partout. A mon avis je couperai bientôt

 

Mais non je suis pour le Moment enchanté

 

 

2015-07-31_23:27.jpg

 

Décidément, elle a de l'allure et de la personnalité cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab823Tj

Bonjour à tous je vais vous donner ma petite contribution. janvier 2015 je vends mon espace ' 3.5 peu kilométrés pour pouvoir acheté l espace 5 initial 200 chevaux. je le vends très bien pour ceux qui me connaissent. Arrive le moment d'essayer le véhicule avec ma femme et mes 4 fils. alors concernant l'extérieur on aime ou on aime pas moi je suis très mitigé ma femme l'ai moins elle aime pas. l'intérieur est magnifique de superbes produits. gros efforts (super sieges, super ecran, bref magnifique intérieur. concernant l'espace interieur une honte pour les sièges du 3 eme rangs. mon fils de 1m80 touche presque le plafond. j'essaie le moteur qui me plait 1.6 200 chevaux. pour ceux qui viennent d'un diesel ca peut aller mais alors vraiment rien à voir avec le 3.5 le jour et la nuit. accélérations, bruit, puissance, et plaisir sont tous en retrait. par contre le 4c contrôle vraiment bien. donc je dis à mon vendeur Renault non merci et il me dit je comprends beaucoup de gens venant de l'espace 4 sont dècus et beaucoup de ventes sont faites avec de nouveaux clients. de ce fait j'ai cherché et racheté le même véhicule un espace 3.5 peu kilométrés mais de 2010. j'attendrais de voir si un jour ils changent pour un peut espace 6.

Pourquoi avoir vendu ton espace 4 avant d'être sur que le 5 allait vous plaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Bonjour à tous je vais vous donner ma petite contribution. janvier 2015 je vends mon espace ' 3.5 peu kilométrés pour pouvoir acheté l espace 5 initial 200 chevaux. je le vends très bien pour ceux qui me connaissent. Arrive le moment d'essayer le véhicule avec ma femme et mes 4 fils. alors concernant l'extérieur on aime ou on aime pas moi je suis très mitigé ma femme l'ai moins elle aime pas. l'intérieur est magnifique de superbes produits. gros efforts (super sieges, super ecran, bref magnifique intérieur. concernant l'espace interieur une honte pour les sièges du 3 eme rangs. mon fils de 1m80 touche presque le plafond. j'essaie le moteur qui me plait 1.6 200 chevaux. pour ceux qui viennent d'un diesel ca peut aller mais alors vraiment rien à voir avec le 3.5 le jour et la nuit. accélérations, bruit, puissance, et plaisir sont tous en retrait. par contre le 4c contrôle vraiment bien. donc je dis à mon vendeur Renault non merci et il me dit je comprends beaucoup de gens venant de l'espace 4 sont dècus et beaucoup de ventes sont faites avec de nouveaux clients. de ce fait j'ai cherché et racheté le même véhicule un espace 3.5 peu kilométrés mais de 2010. j'attendrais de voir si un jour ils changent pour un peut espace 6.

 

 

Etrange retour quand même ... L'espace 3.5 (que je n'ai jms conduit) semble pas un foudre de guerre sur le papier, 0 a 100 en 8.1s .... autant dire, pas terrible. Le TCE200 est a 8,5sec... 0,4sec, ça change pas grand chose. Les données sur 1000m, en reprise sont quasi similaire ...

 

En terme de bruit, c'est sur que c'est incomparable.

 

Pour le reste, je suis dubitatif. Il faut pas oublier que le comportement du moteur change vers 3 000km après un bon petit rodage. Les véhicules d'essais sont pas forcement au top.

 

Bref, étonné de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Ha , je savais pas qu'il y avait quelque chose qui s'adaptait au carburant !

 

Dommage, il est plein de E10 déjà.

 

D'ailleurs, c'est bizarre, le carburant consommé affiché est différent d'environ 4 ou 5 litre au carburant que je mets en faisant le plein, ça fait quand même 10% d'erreur ... et donc un calcul de la consommation fausse au final ?

 

Concernant vos constations, pour l'instant, c'est aussi ce vers quoi je tends, rouler en SP98 est surement plus intéressant que le SP95.

 

 

Salut comme l'as dit Cruchot_IDF le 98 ne brûle pas mieux que le 95 mais il apporte un gain de conso car il résiste mieux au cliquetis et à la détonation comme l'électronique moteur cherche toujours le point limite et s'auto adapte au fil des kms, grâce au 98 le moteur peut jouer et pousser un peu plus ses réglages comme l'avance à l'allumage et le moment et temps d'injection (vue que le Tce est à injection direct) pour optimiser ses performances.

 

Pour le gain monétaire pas sûr qu'il soit au rendez vous si on part sur une conso E10 de 9.0 L avec un prix de 1.40€ et 1.47€ pour 98 il faut que ta conso chute à 8.57 pour être à l'équilibre:

 

9 X 1.40 = 12.60€ / 100 kms

12.60 / 1.47 = 8.57 L / 100 kms

 

C'est pas impossible mais c'est pas avec ou sans que tu va modifier ton budget carburant je suis autour de 10 pleins par mois avec moins de 2.80€ d'écart par plein perso ça se voit pas.

 

Pour les ODB chez quasiment tous le monde il sont faux il donne toujours une conso un poil moins élever que la réalité par contre pour les litres consommer c'est un peu dommage vu le flou de la jauge et de l'autonomie dénoncer par certains cette infos est plutôt utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil416gm

Bonjour à tous,

 

Depuis sa sortie, je regarde avec intérêt l'E5 (je suis possesseur d'un Scenic) et je le trouve extrêmement beau.

 

Par contre, j'ai une question, je suis monté dedans pour la première fois aujourd'hui chez mon CC (E5 IP TO), et j'ai trouvé le plafond très bas (je touchais quasiment la tête avec le siège baissé au maximum) pour info je mesure 1.9 mètres.

 

Est ce que cela vient du toit ouvrant ou est ce que sans toit ouvrant le plafond est plus haut.

 

Merci d'avance pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etrange retour quand même ... L'espace 3.5 (que je n'ai jms conduit) semble pas un foudre de guerre sur le papier, 0 a 100 en 8.1s .... autant dire, pas terrible. Le TCE200 est a 8,5sec... 0,4sec, ça change pas grand chose. Les données sur 1000m, en reprise sont quasi similaire ...

 

En terme de bruit, c'est sur que c'est incomparable.

 

Pour le reste, je suis dubitatif. Il faut pas oublier que le comportement du moteur change vers 3 000km après un bon petit rodage. Les véhicules d'essais sont pas forcement au top.

 

Bref, étonné de votre retour.

 

Pour l'avoir conduit pas mal de fois (un ami à un Gd E4 Initiale 3.5 jantes 18'), je confirme que ça marche mais c'est loin d'être transcendant.

La BVA 5 est peut être en cause et le poids du bestiau.

 

C'est très agréable, on se sent en sécurité pour dépasser mais c'est pas une sportive. J'ai pas essayé l'E5 tCe 200 mais il doit pas être loin.

 

Pour le bruit, bah, on entend pas gd chose du V6 3.5, il est très insonorisé (rien à voir avec une 350 Z !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Si avec 1.90m tu ne touches pas le plafond c'est que l'E5 est dans la norme au niveau hauteur de plafond. Ah c'est sur qu'il est moins haut que sur l'E4 ... mais cela reste correcte pour ma part avec mes 1.85m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil416gm

Est ce que les gens grand possédant un E5 trouve cela génant le fait d'avoir le plafond bas dans l'utilisation de tous les jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Non ... une fois que tu ne touches pas le plafond !

Sur mon E4, j'ai en effet beaucoup plus entre le haut de ma tète et le plafond ... mais entre nous, cela ne sert à rien !!!

Franchement c'est vraiment un détail minime à mon sens.

 

Pour les plus de 2m, OK ... çà peut être très gênant mais pas pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Par curiosité je regardais les annonces d'occasions et je suis tombé là dessus :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 84403.html

 

C'est un Initiale Paris, tout y est sauf.... le "Initiale" sur la calandre. Un bug ?

 

Etrange ouai,

 

24/04 .... autant dire, dans les premiers qui ont roulé. Jusqu'au 15/04, les espaces avaient pas le droit d'être livré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zbl511ph

Et voilà la version blanc nacré :

 

 

Comp espace.jpg

 

Pour la petite histoire, elle a déjà, après une semaine, son 1er rendez-vous au garage car l'affichage tête haute est cassé (problème mécanique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

C'est compliqué de voir la diff' entre le blanc classique et le blanc nacré sur les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Personnellement je trouve que le blanc fait bas de gamme sur cet Espace. Les protections noires ressortent et s'accordent mal avec le blanc selon moi. Je lui préfère les autres couleurs (notamment le Noir Amé..., le Beige Dune, ou le Gris Cassiopé (même si un peu classique)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Personnellement je trouve que le blanc fait bas de gamme sur cet Espace. Les protections noires ressortent et s'accordent mal avec le blanc selon moi. Je lui préfère les autres couleurs (notamment le Noir Amé..., le Beige Dune, ou le Gris Cassiopé (même si un peu classique)).

 

 

+1

Mais bon les goûts et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

C'est compliqué de voir la diff' entre le blanc classique et le blanc nacré sur les photos :)

 

C'est vrai, mais dans la réalité, la différence est bien visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Personnellement je trouve que le blanc fait bas de gamme sur cet Espace. Les protections noires ressortent et s'accordent mal avec le blanc selon moi. Je lui préfère les autres couleurs (notamment le Noir Amé..., le Beige Dune, ou le Gris Cassiopé (même si un peu classique)).

 

Comme dit Kaloute1 : "les goûts et les couleurs...". Moi par exemple, c'est toutes les couleurs sombres qui ne me plaisent pas, je trouve que ça fait trop classique, trop "pépère". D'où ma préférence pour les couleurs claires (blanc, gris clair......) qui font bien ressortir les contrastes avec les protections précisément qui, pour moi s'accordent ainsi très bien avec le blanc (ou le gris clair). Comme quoi..... chacun porte un regard différent selon ses préférences. Quoi qu'il en soit, cette voiture est quand même bien belle en toute couleur (avec des + et des - , mais elle a toujours "de la gueule").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab823Tj

Je reste sur ma faim avec l'arrêt momentané du bleu céleste. Elle lui va particulièrement bien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

le bleu céleste est définitivement arrété ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIW004Ea

Cette voiture est un vrai salon roulant qui donne envie de prendre la route sans but précis juste pour le plaisir d'être au volant, rien à voir avec le 3008 qui pourtant était confortable.

 

Mon épouse est conquise, elle qui n'avait jamais voulu conduire notre ancien véhicule, le trouvant trop gros, allez comprendre !

 

Par contre cette voiture est un vrai danger pour le permis, tant on a pas l'impression d'être au dessus de la vitesse autorisée, moi que ne m'étais jamais servi du limiteur sur mon 3008, il va falloir que j'apprenne à me servir de ce truc, et oui je suis assez réfractaire à certaines technologies !

 

Les points négatifs que j'ai pu constater, je trouve anormal que le velum du toit en verre ne soit pas électrique sur un véhicule qui se veut haut de gamme, je ne parlerai pas du manque cruel d'espaces de rangements, et lorsqu'il y en a comme ceux des portes ils sont beaucoup trop étroits, j'ai l'impression que la bac de rangement entre les deux sièges avants n'est pas réfrigéré, je dois avouer que cela était bien pratique sur mon 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué de voir la diff' entre le blanc classique et le blanc nacré sur les photos :)

 

Ça se voit surtout au soleil où pleins de petits points brillants ressortent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIW004Ea

Peux-tu préciser la version et motorisation stp ? Elle est très belle .

TCE 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab823Tj

le bleu céleste est définitivement arrété ??

J'ai mis "momentané"

 

Je pense qu'un bleu fera son apparition dans la gamme, mais est ce que ce sera le même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Comme dit Kaloute1 : "les goûts et les couleurs...". Moi par exemple, c'est toutes les couleurs sombres qui ne me plaisent pas, je trouve que ça fait trop classique, trop "pépère". D'où ma préférence pour les couleurs claires (blanc, gris clair......) qui font bien ressortir les contrastes avec les protections précisément qui, pour moi s'accordent ainsi très bien avec le blanc (ou le gris clair). Comme quoi..... chacun porte un regard différent selon ses préférences. Quoi qu'il en soit, cette voiture est quand même bien belle en toute couleur (avec des + et des - , mais elle a toujours "de la gueule").

 

 

Ah mais il n'y a pas de soucis. Je suis parfaitement d'accord avec toi, je respecte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que Renault vends ce ne sont pas des chaines standard, ce sont des chaines de ce type ou il n'y a pas de feraille coté interieur de la roue.

 

http://www.chaine-neige.fr/img [...] urisme.jpg

 

 

Combien la paire en 19 pouces ?

Bonsoir,

 

Pour mon IV en 18 pouces "dit non chaînable" j'ai ça depuis quelques années :

http://www.mecatrouve.com/CHKS [...] 240025.htm

Pose / dépose très simple et rapide et fait très bien son job.

Ne connaissant pas les dimensions en 19 du V je te laisse regarder pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...