Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Oulalala MONSIEUR me prends de haut ! on peut pas discuter normalement :non:

 

Déjà je m'en fiche de la vitesse, tu peux rouler à 280, tant que tu es seul.

 

150km/h, tu es plus attentif ? cela ne veut rien dire, surtout si le régulateurs est mise en place ! Le plus gros danger c'est d'être 2 sec endormie ou attentif à autre chose. Car sur ces 2 secondes la, tu as le temps de percuter une voiture plus facilement car tu roules plus rapidement que les 3/4 des automobilistes. C'est tout simplement logique.

Et les accidents surviennent souvent lorsque l'automobiliste a une sur-confiance en sa conduite ! Je pense que c'est ça qui te caractérise.

 

Et pour finir; BRAVO pour tes préjugés sur les Français. Cela montre bien ton comportement, hautain et prétentieux. Je parle même pas de ton comportement sur la route que je dois croisé tout les jours, ce genre de gens qui déboite d'un coup:

" le seul hic c'est que même 1 seconde avec la voiture de devant ça laisse de la place pour un autre de s'y mettre... les "parisiens" se reconnaitrons.. LOL j'en fait parti"

 

 

Il a dit qu'il faisait partie des Parisiens, pas de ceux qui déboitent d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

Bref... juste une chose à dire pour finir

 

Il suffit d'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de l’Allemagne, mais il roule pas en Allemagne.

 

Ca change quoi 130, 140 ou 150, c'est pareil dans tous les pays, ce qui compte c'est la densité du trafic. Et si tu tapes le crétin qui déboite sous ton nez sans clignotant, aux 3 vitesses, le résultat est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iTc336kk

Tu parles de l’Allemagne, mais il roule pas en Allemagne.

 

 

Parce que moi aussi je voudrais rouler à 180, mais il suffit qu'un mec te voit pas et dépasse une autre voiture, la t'es foutu.

 

 

Je ne t'ai pas pris de haut, je n'aime pas être insulté, surtout par quelqu'un que je ne connais pas et qui je pense ne me connais pas. Qu'est-ce qui te fait dire que je ne roule pas en Allemagne ? il te suffisait de ne pas insulter pour qu'on discute de façon constructive.

 

Régulateur ou pas, tu peux t'endormir, à 50 ou à 200.. tu peux tuer quelqu'un à 10 Km/h ou à 200, avec ou sans régulateur...

 

Et tu devrais relire la phrase :

Citation:

" le seul hic c'est que même 1 seconde avec la voiture de devant ça laisse de la place pour un autre de s'y mettre... les "parisiens" se reconnaitrons.. LOL j'en fait parti"

 

"Les "parisiens" se reconnaitrons.. j'en fait parti" car je vis sur Paris, et qui t'as dit que je déboitais sans mettre de clignotant, je suis aussi motard, je gueule après ceux qui déboitent sans mettre leur clignotant.

 

Encore une fois tu juges sans me connaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iTc336kk

Apparemment le RLINK Store vient d'être activé, j'ai accès au catalogue. plutôt bof...

 

L'activation de Tomtom et Coyote sont toujours en cours...

 

Et on commencera par une mise à jour de RLink ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Apparemment le RLINK Store vient d'être activé, j'ai accès au catalogue. plutôt bof...

 

L'activation de Tomtom et Coyote sont toujours en cours...

 

Et on commencera par une mise à jour de RLink ;-)

Pourquoi Bof ???

Pas beaucoup de choix d'APP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Sur mon suivi liraison, je peux déclarer le véhicule comme livré. C'est ca qui déclenche l'action du rlink ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iTc336kk

Sur mon suivi liraison, je peux déclarer le véhicule comme livré. C'est ca qui déclenche l'action du rlink ?

 

 

Je n'ai pas eu cette possibilité là.

 

Au moment de la livraison du véhicule, j'avais demandé au commercial, il m'avait dit qu'il avait quelque chose à faire de son côté, ensuite dans la voiture le système te demande ton adresse mail pour l'activation et te préviens que ça sera effectif d'ici 72h...

 

Sur MyRenault, il m'est indiqué qu'il faut que j'active Tomtom et Coyote depuis la voiture, sauf que Coyote n'est pas installé.

 

Je testerais ce soir en commençant par la mise à jour du système qui est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iTc336kk

Pourquoi Bof ???

Pas beaucoup de choix d'APP ?

 

 

Oui, plutôt restreint le choix. Et, personnellement, acheter une appli pour la météo de Weather Channel à 0.99€,le prix des carburants à 6.99€, un sudoku à 1.99€ alors qu'il y a des applis gratuites sur téléphone, je ne trouve pas ça intéressant (c'est mon avis).

 

Je ne peux pas faire de capture d'écran d'où je suis.

 

Sinon, plusieurs apps de news en différentes langues, tweets, les pages jaunes, un pack Michelin, un Aquarium, des jeux, une calculatrice...

 

Ce qui peu être intéressant : un pack d'horloge, une apps MyRenault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

Oui, plutôt restreint le choix. Et, personnellement, acheter une appli pour la météo de Weather Channel à 0.99€,le prix des carburants à 6.99€, un sudoku à 1.99€ alors qu'il y a des applis gratuites sur téléphone, je ne trouve pas ça intéressant (c'est mon avis).

 

Je ne peux pas faire de capture d'écran d'où je suis.

 

Sinon, plusieurs apps de news en différentes langues, tweets, les pages jaunes, un pack Michelin, un Aquarium, des jeux, une calculatrice...

 

Ce qui peu être intéressant : un pack d'horloge, une apps MyRenault...

 

En effet !!! lol pour l'aquarium ...

Ce qui peut être intéressant d'installer ... TomTom live et Coyote ... pour le reste il faut voir !

 

Sinon quels sont les premiers avis de vos collaborateurs ou amis sur votre New espace 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iTc336kk

En effet !!! lol pour l'aquarium ...

Ce qui peut être intéressant d'installer ... TomTom live et Coyote ... pour le reste il faut voir !

 

Sinon quels sont les premiers avis de vos collaborateurs ou amis sur votre New espace 5 ?

 

 

Le GPS je préfère le mien, qui est un Tomtom aussi, que celui embarqué, surtout qu'il a les mises à jours et l'infotrafic gratuit à vie..

 

Pour les collègues et amis qui l'ont vu trouvent tous que c'est une très belle voiture, très bien équipées, moins imposante que l'Espace 4 qu'ils trouvaient tous trop gros... Par contre pour beaucoup c'est un modèle encore trop gros pour eux.

 

C'est vrai aussi qu'il y a la nouveauté du modèle, le fait que la voiture est neuve et le noir améthyste et ses reflets, tout de suite ça attire le regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le GPS je préfère le mien, qui est un Tomtom aussi, que celui embarqué, surtout qu'il a les mises à jours et l'infotrafic gratuit à vie..

 

Pour les collègues et amis qui l'ont vu trouvent tous que c'est une très belle voiture, très bien équipées, moins imposante que l'Espace 4 qu'ils trouvaient tous trop gros... Par contre pour beaucoup c'est un modèle encore trop gros pour eux.

 

C'est vrai aussi qu'il y a la nouveauté du modèle, le fait que la voiture est neuve et le noir améthyste et ses reflets, tout de suite ça attire le regard.

 

C'est intéressant comme réflexion je trouve. Surement un des objectifs voulus par Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne t'ai pas pris de haut, je n'aime pas être insulté, surtout par quelqu'un que je ne connais pas et qui je pense ne me connais pas. Qu'est-ce qui te fait dire que je ne roule pas en Allemagne ? il te suffisait de ne pas insulter pour qu'on discute de façon constructive.

 

Régulateur ou pas, tu peux t'endormir, à 50 ou à 200.. tu peux tuer quelqu'un à 10 Km/h ou à 200, avec ou sans régulateur...

 

Et tu devrais relire la phrase :

Citation:

" le seul hic c'est que même 1 seconde avec la voiture de devant ça laisse de la place pour un autre de s'y mettre... les "parisiens" se reconnaitrons.. LOL j'en fait parti"

 

"Les "parisiens" se reconnaitrons.. j'en fait parti" car je vis sur Paris, et qui t'as dit que je déboitais sans mettre de clignotant, je suis aussi motard, je gueule après ceux qui déboitent sans mettre leur clignotant.

Encore une fois tu juges sans me connaitre...

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Qui t'as dit que tu déboite, personne , il parle d'une personne qui "s'y mette"(s'incruste entre deux véhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pdf270fB

 

Je n'ai pas eu cette possibilité là.

 

Au moment de la livraison du véhicule, j'avais demandé au commercial, il m'avait dit qu'il avait quelque chose à faire de son côté, ensuite dans la voiture le système te demande ton adresse mail pour l'activation et te préviens que ça sera effectif d'ici 72h...

 

Sur MyRenault, il m'est indiqué qu'il faut que j'active Tomtom et Coyote depuis la voiture, sauf que Coyote n'est pas installé.

 

Je testerais ce soir en commençant par la mise à jour du système qui est obligatoire.

 

 

 

La concession doit déclarer le vehicule livré dans un outil appelé Active Service'. Je vous recommande de demander une copie de l'activation. Ensuite, cela va activer le vehicule sur le serveur Renault et déclencher normalement les 3 mois gratuits pour coyote et HD traffic apres l'entrée d'une adresse email dans le Rlink embarqué. Les 2 conditions sont necessaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca y est, on va rentrer dans les polémiques...

 

Sur l'Espace 4 le régulateur plafonnait à 200 Km/h. Quand je le mettais à 144, j'étais à 139 réel, à 150 -> 144.. Nos amis allemand ne sont pas bloqués tout le temps à 140...

 

Je n'ai insulté personne, tu viens d'insulter des millions des personnes dans le monde d'inconscients... bravo.

 

A 150 ou plus certains sont moins dangereux que d'autres à 90 qui vont déboiter sans clignotant, freiner pour laisser rentrer ceux qui n'ont pas la priorités, sans parler ceux qui roule à gauche sur l'autoroute à 110 au lieu de 130 alors qu'il n'y a personne sur les files de droite et surtout qui ne veulent pas se déplacer et donc te force à doubler par la droite...

 

Est-ce que j'ai parlé de rouler très vite avec mes enfants, de leur faire prendre des risques, est-ce que tu es venu juger ma conduite ?

 

Maintenant la question : Le régulateur adaptatif est limité à 140, chose que je peut comprendre, il y a le radar qui gère.. le régulateur classique monte lui plus haut, pourquoi n'a-t-on pas la possibilité de choisir entre le classique et l'adaptatif.

 

Quand je fais de la route à 150 sur l'autoroute, tout seul sur la route, en plein jour et beau soleil sur la file de droite pour laisser passer ceux qui roulent plus vite est-ce que ça fait de moi un criminel ? et pour moi 150 au régulateur est beaucoup plus sûr parce que tu est attentif qu'à la route, tu n'as pas à regarder ta vitesse pour être sûr de ne pas te trouver à 180... c'est comme à 110, dans les voitures qui ont un peu puissance, tu trouves très vite à 130..

 

Perso, et c'est mon choix, tu fais ce que tu veux, je préfère mettre le régulateur le plus souvent possible que ce soit à 30 km/h ou à 200, au moins je suis plus attentif sur la route et je n'ai pas mes yeux qui regarde sans cesse la vitesse... En France, sur l'autoroute mon régulateur est à 95% du temps sur 144, et toi tu m'insultes sans poser d'autres questions...

 

Tu ne vois pas l’intérêt, encore un qui ne voit pas plus loin que son bout du nez, heureusement que Renault à penser aux autres et pas qu'aux Français... Ils auraient du carrément brider les voitures à 130 puisqu'on a pas le droit de rouler au dessus en France (ceci dit ça viendra peut-être)

 

 

 

Citer d autres conduites à risque ne dédouane pas la tienne...

autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif

 

La différence de vitesse entre automobiliste est dangereuse, tu l’as dit un peu toi meme avec les 90 qui déboitent (mais pourquoi doubleraient ils ? tout le monde les double)

à 150 au lieu de 130... tu amplifies le phénomène

 

C est mon avis

fin du hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iTc336kk

 

 

Citer d autres conduites à risque ne dédouane pas la tienne...

autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif

 

La différence de vitesse entre automobiliste est dangereuse, tu l’as dit un peu toi meme avec les 90 qui déboitent (mais pourquoi doubleraient ils ? tout le monde les double)

à 150 au lieu de 130... tu amplifies le phénomène

 

C est mon avis

fin du hs

 

 

C'est votre avis et je le respect... ce que je n'admet pas c'est juger une conduite de quelqu'un qu'on ne connaît pas... si j'ai parlé du régulateur adaptatif qui était limité à 140 c'est en comparaison au régulateur classique qui n'a pas cette limite...

 

Perso c'est mon dernier message et passage ici.

 

Si certains ont des questions jfke5 at vmail.me je me ferais un plaisir de vous répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Citer d autres conduites à risque ne dédouane pas la tienne...

autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif

 

La différence de vitesse entre automobiliste est dangereuse, tu l’as dit un peu toi meme avec les 90 qui déboitent (mais pourquoi doubleraient ils ? tout le monde les double)

à 150 au lieu de 130... tu amplifies le phénomène

 

C est mon avis

fin du hs

 

Même dans une voiture moderne avec 5 étoiles au crash test, on a plus de grandes chances de survie à partir d'un choc à 80km/h.

Donc 130 ou 150... le résultat est le même: voiture explosée.

A 150 tu vas juste mourir 2 centièmes de secondes plus tôt qu'à 130.

 

Désolé, c'était la petite parenthèse joyeuse de la soirée. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans une voiture moderne avec 5 étoiles au crash test, on a plus de grandes chances de survie à partir d'un choc à 80km/h.

Donc 130 ou 150... le résultat est le même: voiture explosée.

A 150 tu vas juste mourir 2 centièmes de secondes plus tôt qu'à 130.

 

Désolé, c'était la petite parenthèse joyeuse de la soirée. :p

 

 

 

Tu n’as pas du tout compris ce que j’ai dit

tu ne parles que de vitesse et moi de difference de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien le rapport entre les dernières interventions et l'Espace V. Bientôt conducteur de cette auto je suis intéressé par les retours d'expériences des premiers propriétaires. Les considérations sécurito-sécuritaires ne m'intéresse dans ce topic. Je suis aussi étonné de plage de fonctionnement du régulateur actif, 50 c'est haut 140 c'est bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr767YT

Je ne vois pas bien le rapport entre les dernières interventions et l'Espace V.

 

+1

Ouvrez un sujet sur la sécurité routière plutôt que d'en débattre ici...

 

Pour revenir au sujet concerné, récupérant le mien lundi, je vous ferai un retour dans la semaine prochaine.

J'ai déjà pas mal travaillé le sujet en étudiant les notices..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait hyper plaisir de voir l'enthousiasme autour d'une belle voiture française, qui claque bien à l'intérieur et à l'extérieur et qui n'est pas trop chère!

Pour répondre au type qui dit que la clientèle de Q5 n'achètera pas d'Espace (ce qui est faux, j'ai moi aussi un contre-exemple dans mon entourage), j'apporterai un petit éclairage psychologique : moi je roule dans un petit coupé série 1 bmw (6 cylindres), et pourtant je n'exclus pas du tout de la changer pour une française à terme (les 6 cylindres disparaissent du catalogue chez BM, sauf en version hyper musclée). J'ai très envie d'encourager les marques françaises qui savent parfois faire de très belles autos avec un bon rapport prix/design/confort/fiabilité! Et je pense que beaucoup de proprios d'allemande n'attendent que ça d'acheter une française!! En gros si on achète des étrangères c'est parfois par "dépit" (j'exagère un peu pour la démonstration) parce qu'on ne trouve pas ce qu'il faut chez les françaises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Ouvrez un sujet sur la sécurité routière plutôt que d'en débattre ici...

 

Pour revenir au sujet concerné, récupérant le mien lundi, je vous ferai un retour dans la semaine prochaine.

J'ai déjà pas mal travaillé le sujet en étudiant les notices..

 

 

et bien relis les post précédents et tu comprendras le lien

Ici c'est un forum de discussion autour de l'espace 5 mais un aparté reste possible !

 

bref

hs fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois toujours pas l'intérêt de l’aparté, d'autant plus quand il conduit à une discussion stérile qui se termine par le départ de quelqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait hyper plaisir de voir l'enthousiasme autour d'une belle voiture française, qui claque bien à l'intérieur et à l'extérieur et qui n'est pas trop chère!

Pour répondre au type qui dit que la clientèle de Q5 n'achètera pas d'Espace (ce qui est faux, j'ai moi aussi un contre-exemple dans mon entourage), j'apporterai un petit éclairage psychologique : moi je roule dans un petit coupé série 1 bmw (6 cylindres), et pourtant je n'exclus pas du tout de la changer pour une française à terme (les 6 cylindres disparaissent du catalogue chez BM, sauf en version hyper musclée). J'ai très envie d'encourager les marques françaises qui savent parfois faire de très belles autos avec un bon rapport prix/design/confort/fiabilité! Et je pense que beaucoup de proprios d'allemande n'attendent que ça d'acheter une française!! En gros si on achète des étrangères c'est parfois par "dépit" (j'exagère un peu pour la démonstration) parce qu'on ne trouve pas ce qu'il faut chez les françaises!

 

C'est clair qu'à un moment donné, si j'avais voulu acheter une berline essence puissante française, j'avais quoi chez Laguna, C5 et 508 ??? Ben rien ! D'ailleurs, j'ai toujours rien :D Mon Scenic 2.0T essence 165 chevaux, j'ai acheté l'un des derniers en 2008. Ensuite, trou noir, le 5008 est arrivé avec 156 chevaux, ça pouvait presque le faire, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois toujours pas l'intérêt de l’aparté, d'autant plus quand il conduit à une discussion stérile qui se termine par le départ de quelqu'un !

 

on parlait (ils) de la plage d'utilisation du régul adaptatif...

d'où la digression... c'est tout ! Et ... forum et idées radicales ne font pas bon ménage. :D

 

Si l'espace 5 possède une plage d'utilisation 50-140 (c'est ça ?), c'est qu'il y a une raison !

et je pense qu'elle est sécuritaire en grande partie !

:jap:

et je pense être dans le bon forum du coup :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8881SW

on parlait (ils) de la plage d'utilisation du régul adaptatif...

d'où la digression... c'est tout ! Et ... forum et idées radicales ne font pas bon ménage. :D

 

Si l'espace 5 possède une plage d'utilisation 50-140 (c'est ça ?), c'est qu'il y a une raison !

et je pense qu'elle est sécuritaire en grande partie !

:jap:

et je pense être dans le bon forum du coup :sol:

 

 

Franchement ça devient lourd. Vouloir à tout prix le dernier mot. Fin du HS s'il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? Quel hs ? quel dernier mot ?

j ai réadapté mon message mal compris.

si la conversation n’interesse pas tout le monde voir est considérée comme un hs, on va pas ouvrir un topic regul adaptatif espace 5...

 

 

D’ailleurs muang a disparu aussi !

bref... désolé de vous avoir tous ennuyés sur la sécurité routière, les comportements et le regul adaptatif

 

 

retournons à bandit29.gif.53d40b86bc0a3df2e145c212367f0305.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu n’as pas du tout compris ce que j’ai dit

tu ne parles que de vitesse et moi de difference de vitesse

 

 

Ah peut-être effectivement j'ai mal compris.

Effectivement, taper à 130 un mec qui roule à 90 fait une différence de 40km/h. On reste dans des chocs qui permettent la survie.

Maintenant à 150, ça fait un choc à 60km/h... là ça commence à piquer même avec une 5 étoiles.

 

Je me suis fait foncer dedans une fois. J'étais à l'arrêt et on m'a tapé à l'arrière du véhicule.

D'après l'expert, la voiture a du me foncer dedans à 50km/h. C'est à peu près ce que j'ai pu "succinctement" remarquer à vu de pied quand je l'ai vu arriver dans le rétro.

 

Et là, la qualité RENAULT: une Laguna 2 Phase 2 de 2005 que j'avais, revendue depuis mais bien après l'accident.

J'ai tout simplement pu repartir avec après l'accident.

 

Le châssis n'était même pas touché, même pas mon système d'attelage.

Juste tout ce qui y'a de plastique qui a été explosé: garnitures de coffre, pare-choc.

Le choc a été absorbé par les montant de portes arrière, légèrement tordu.

Il me semble qu'elle est passée au marbre pour redresser les montants de porte à la côte constructeur.

Il y a également eu un changement complet du hayon.

 

Quelle caisse solide, le châssis et la résistance du véhicule sont impressionnants.

 

Au final je m'en suis sorti avec un léger mal de cou.

 

La voiture de l'autre était explosée à l'avant, repartie en dépanneuse avec les airbags d’enclenchés.

Moi j'ai roulé 1 semaine avec l'arrière explosé, le temps de trouver un créneau au garage pour la réparer il fallait bien que j'aille bosser :lol:

Les feux marchaient parfaitement bien.

 

Allez, je reprends un slogan: "choisissez la qualité RENAULT".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...