Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Le Renault Espace repensé pour la Chine

 

Si l'information de ce midi était tout sauf sérieuse, celle-ci, qui concerne également le Renault Espace V, l'est véritablement. Renault prévoit en effet une version spéciale de l'Espace uniquement pour la Chine avec un moteur hybride de plus de 200 ch afin de répondre aux attentes locales, mais aussi un habitacle repensé.

 

 

 

« Il faudra repenser les places arrière pour en faire un véhicule avec chauffeur et proposer une motorisation essence plus puissante, ce qui nécessitera probablement de recourir à l’hybridation. C’est une technologie qui existe dans l’Alliance et que nous pourrions donc déployer », explique le responsable des produits du segment D chez Renault.

 

http://www.caradisiac.com/Le-R [...] 101866.htm

 

 

Renault compte transformer ce V en un vrai Espace, LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

Renault compte transformer ce V en un vrai Espace, LOL.

Oonnay n'a toujours pas digéré ce new espace !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil de famille se réunit pour voir s'il ne serait pas judicieux de déménager en Chine pour avoir enfin une voiture française qui nous convient... [:quicksi @ 29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil de famille se réunit pour voir s'il ne serait pas judicieux de déménager en Chine pour avoir enfin une voiture française qui nous convient... [:quicksi @ 29]

 

 

importe là ! ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Renault a gagné en F1 aussi après :D

Pour le nom, effectivement, c'est du marketing. Quand j'entends VW se vanter d'avoir produit la golf à plusieurs millions d'exemplaires depuis sa création, ça ne veut rien dire! S'il suffit de garder le même nom c'est trop facile!

L'espace V est magnifique mais n'est clairement plus aussi "pratique" que l'espace IV...

Pour moi ses 2 "défauts" sont : un manque de choix dans les couleurs et l'absence d'un moteur un poil plus sexy (6 cylindres essence pour un modèle haut de gamme un peu exclusif). Il "suffirait" qu'ils en piquent un à NISSAN ça doit se trouver! :D

 

 

Il y a même un V8 chez Nissan 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi487qk

Renault a gagné en F1 aussi après :D

Pour le nom, effectivement, c'est du marketing. Quand j'entends VW se vanter d'avoir produit la golf à plusieurs millions d'exemplaires depuis sa création, ça ne veut rien dire! S'il suffit de garder le même nom c'est trop facile!

L'espace V est magnifique mais n'est clairement plus aussi "pratique" que l'espace IV...

Pour moi ses 2 "défauts" sont : un manque de choix dans les couleurs et l'absence d'un moteur un poil plus sexy (6 cylindres essence pour un modèle haut de gamme un peu exclusif). Il "suffirait" qu'ils en piquent un à NISSAN ça doit se trouver! :D

Euh... des V6 il y en a chez Renault/Nissan (le V9X en Diesel, le V4Y en Essence). Ils ont été proposés sur Laguna 3, Espace IV et Latitude coté Renault. Ça s'est tellement bien vendu qu'on peut comprendre que Renault, avec en prime le malus écologique, n'ait pas retenté l'expérience sur l'Espace V...

C'est clair qu'un gros moulin sur une auto, ça fait vendre les versions "moins bien motorisées", il suffit de voir combien les allemands vendent de diesel entrée de gamme en Pack M, Pack AMG ou SLine... par contre aujourd'hui les rares clients de gros moulins n’achèteraient pas ce gros moulin avec un losange sur le capot... De la même façon que Mercedes met des 1.5dCI Renault dans la classe A, il a été envisagé de mettre un gros moteur Mercedes dans l'Espace... mais vite arrêté par l'effet cité précédemment... Par contre ce gros moteur va se retrouver chez Infiniti aux USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GACQV

 

VAG, c'est une très belle réussite, malgré une impulsion de depart un peu "sombre".

 

L'histoire n'a pas été si parfaite, (plagiat, scandales de corruption, aides d'état dissimulées, et dernièrement on assiste a une petite guerre-guerre au plus haut du mngmnt...), mais le résultat est qu'ils ne devraient pas tarder a passer au poste de nº1 au ranking mondial de production d'automobiles et surtout avec une santé financière de fer.

Chapeau!

 

Qt a la facile continuité marketing dont tu parles, certes ce n'est pas si risqué, quoique, mais c'est plutôt rassurant pour le consommateur.

 

La marque française, a été et est, capable de sortir des produits originaux, certain ultra-sportif, et tj a un tarif abordable.

 

Renault a réussit cette monté malgré:

.des budgets nettemenent moins colossaux

.une production inférieure

 

Qt à l'avenir, c'est a suivre, mais les dirigeants ont plutôt bien travaillés pour le preparer.

Le 4eme groupe automobile est bientôt partout.

 

.Dacia

.Nissan

.Samsung

.Infiniti

.Voiture électrique

.Renault-Nissan et Daimler.

.Renault-Nissan et Lada-AvtoVAZ.

.Renault-Nissan et Dongfeng Motor Corporation.

.Renault prévoit de produire le Lodgy de la gamme Dacia.

 

Et pour l'image, le groupe la travaille le coté sport depuis longtemps.

 

Renault a gagné:

.le premier grand prix de l'histoire automobile. (1906)

.le premier Championnat du monde des rallyes FIA. (1973)

.la totalité des sept épreuves européennes et remporte le Championnat d'Europe des voitures de sport. (1974)

.03 fois le Championnat d'Europe des rallyes. (1999, 2004, 2005)

.01 fois les 24h du Mans. (1978)

.08 fois le championnat TC2000 pour voitures de tourisme 2 Litres. (1986-1993)

.12 fois Championnats de F1 comme motoriste ou comme équipe de F1.

.01 fois le titre constructeur du championnat FIA Intercontinental Rally Challenge. (2012)

.02 fois le championnat d'endurance European Le Mans Series. (2013, 2014)

 

Renault a introduit le turbo en Formule 1. (1979 ?)

Renault fournit les monoplaces de Formule E.

Renault organise les World Series. (Fernando Alonso, Sebastian Vettel, Kimi Räikkönen et Lewis Hamilton, Will Power, Tiago Monteiro)

 

Qt a sa gamme de véhicules elle est plutôt complete et cohérente.

Le service et le niveau des concessions, là c'est une autre histoire...

Mais bon il est bien distribué sur le sol européen, donc il y aura tj un assistance près de chez vous, reste à choisir le centre le moins mauvais.

 

Bref, finalement le seul nuage sombre est peut être l'annonce du gouvernement, il y a qq semaines, d'augmenter sa participation.

Cela pourrait se traduire par un frein au développement, je dis cela en me basant simplement sur les competences ttes tendances confondus aux commandes de l'état français ces trois dernières décennies.

vince_69.gif.87d8706137fd599a1b9048b027d7e1c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que le nombre de cylindres d'un moteur soit décisif, pourvu que le moteur soit excellent.

 

Porsche passe au 4 cylindres pour Boxster et Cayman

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] rsche-Bloc

 

I know... mais c'est malheureusement dicté par des contraintes réglementaires... parce que quand ils n'avaient pas ces contraintes, ils ne proposaient plus de 4 cylindres depuis belle lurette! :D

De toutes façons c'est vrai qu'il n'y a quasiment pas de clientèle pour ce type de moteur dans une Renault...

 

Pour VAG, je ne dis pas que ce n'est pas une réussite, je dis que c'est une arnaque de dire "la GOLF est la 3ème voiture la plus vendue avec 25 millions d'exemplaires...".

En gros si renault avait continué à vendre ses petites voitures depuis l'après-guerre en les appelant les "la 4CV", ben la "4CV" serait elle aussi parmi les plus vendues dans le monde! (et n'aurait plus rien à voir avec la Clio actuelle!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... des V6 il y en a chez Renault/Nissan (le V9X en Diesel, le V4Y en Essence). Ils ont été proposés sur Laguna 3, Espace IV et Latitude coté Renault. Ça s'est tellement bien vendu qu'on peut comprendre que Renault, avec en prime le malus écologique, n'ait pas retenté l'expérience sur l'Espace V...

C'est clair qu'un gros moulin sur une auto, ça fait vendre les versions "moins bien motorisées", il suffit de voir combien les allemands vendent de diesel entrée de gamme en Pack M, Pack AMG ou SLine... par contre aujourd'hui les rares clients de gros moulins n’achèteraient pas ce gros moulin avec un losange sur le capot... De la même façon que Mercedes met des 1.5dCI Renault dans la classe A, il a été envisagé de mettre un gros moteur Mercedes dans l'Espace... mais vite arrêté par l'effet cité précédemment... Par contre ce gros moteur va se retrouver chez Infiniti aux USA...

 

Je pense qu'il faut un vrai modèle performant ds chaque segment,.

Pour l'Espace, pkoi pas en utilisant l'aide de moteur électrique si l'on souhaite utiliser des solutions plus modernes et frugales, plutôt que des gros moteur gourmands et finalement du siècle passé.

 

 

Cela permet a une minorité d'acheter ce véhicule comme un veritable hdg.

Ce qui donnera une certaine cohérence avec presque toute la gamme des véhicules Renault et ses versions sport.

 

Perso, j'aurai commandé plus volontiers un moteur plus conséquent, surtout après trois V6d.

 

Bref, je ne connais pas les niveaux de vente des premiums.

Néanmoins les Audi 6, bmw 5, les classes E avec un 4 cylindres sont certainement plus répandues que les versions 6 cylindres.

Mais a quoi pense t on qd on parle de ces modèles?

Au modèle à petit moteur de polo? non...

 

Espérons que le marketing Renault, après avoir vendu qq véhicules lancera une version S, ou RS.

Ou alors pkoi pas une version "Formule E" performante et avec une autonomie de 800km a double batteries ;)

Perso je signe de suite, mm une pré commande.

 

(...)

Pour VAG, je ne dis pas que ce n'est pas une réussite, je dis que c'est une arnaque de dire "la GOLF est la 3ème voiture la plus vendue avec 25 millions d'exemplaires...".

En gros si renault avait continué à vendre ses petites voitures depuis l'après-guerre en les appelant les "la 4CV", ben la "4CV" serait elle aussi parmi les plus vendues dans le monde! (et n'aurait plus rien à voir avec la Clio actuelle!).

 

 

C'est une philosophie chez eux.

.COCCINELLE 1938-2003

.GOLF 1974- ...

 

La somme des deux c'est 50 M d'automobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom n'a pour moi que peu d'importance, si l'on prend l'exemple de la Mini, celle ci n'a plus rien à voir avec son ainée surtout lorsque l'on voit le nombre de versions, quant à Citroen qui a relancé le nom de Ds...

 

Je n'achète pas un nom mais un véhicule qui me plait.

 

Concernant le French bashing très à la mode, je dirai que nous ne sommes pas si nuls et ridicules que ça, si je me souviens bien lorsque Renault est arrivé en F1 avec son petit moteur turbo, personne sur le plateau n'y croyait, on connait la suite de l'histoire.

 

Je préfère rouler dans un haut de gamme Français comme l'Espace V que dans un modele d'entrée de gamme siglé d'une étoile, d'anneaux etc.

 

+1

 

J'aurais bien roulé français aux US, quand je vois toutes ces allemandes, japonaises et coréennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

J'aurais bien roulé français aux US, quand je vois toutes ces allemandes, japonaises et coréennes...

 

 

Tu sortirais du lot...

L'Espace ne serait d'ailleurs pas si mal la-bas.

 

Il y a qq années peu de jours après avoir reçu une Citroën C5 Tourer, ici en Europe, j'avais reçu une équipe de trois personnes du groupe Pepsico, un seul connaissait la marque.

Les deux plus jeunes découvraient. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'imagines un Espace Initiale avec ma plaque ALEX 1 ? :D

 

 

La classe!

 

Ds le NJ, le festival de Cannes a t il un echo ou passe totalement inaperçu?

Parce que Renault y a fait un joli coup de pub!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde pas trop la télé à part Mickey avec les petits et je ne lis pas la presse américaine alors je ne sais pas, désolé ;)

 

J'ai vu les photos sur le topic, effectivement, ça a du faire une belle pub à la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Je me pose une question ... La finition Initiale Paris donne accès à des services exclusifs, comme un call center dédié, une prestation de nettoyage particulière lors des passages en atelier, et même d'un entretien reçu à domicile...

Mais c'est valable combien de temps? et si l'auto change de propriétaire ... Le contrat est lié au proprio ou au véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi487qk

Je me pose une question ... La finition Initiale Paris donne accès à des services exclusifs, comme un call center dédié, une prestation de nettoyage particulière lors des passages en atelier, et même d'un entretien reçu à domicile...

Mais c'est valable combien de temps? et si l'auto change de propriétaire ... Le contrat est lié au proprio ou au véhicule?

cf le configurateur dans le volet "services" - choix de 36 à 72 mois et 30 000 à 160 000 km. Et contrat lié bien sûr au véhicule.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Ok je pensais que c'était compris avec l'achat du véhicule !!!

Eh non c'est un pack payant. :( 1600€ pour 36 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Ok je pensais que c'était compris avec l'achat du véhicule !!!

Eh non c'est un pack payant. :( 1600€ pour 36 mois !

 

 

Et encore, a ce prix la, c'est uniquement une garantie entretien gratuit et panne Europe....

 

C'est le double pour avoir le service jockey et nettoyage.

 

Le nettoyage devrait être sans cout supplémentaire pour une initiale paris ... ca serait le minimum, quelque chose de visible. Chez AUDI, ils le font sur tous les véhicules a chaque passage au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

Et encore, a ce prix la, c'est uniquement une garantie entretien gratuit et panne Europe....

 

C'est le double pour avoir le service jockey et nettoyage.

 

Le nettoyage devrait être sans cout supplémentaire pour une initiale paris ... ca serait le minimum, quelque chose de visible. Chez AUDI, ils le font sur tous les véhicules a chaque passage au garage.

Oui triste d'avoir ce service payant !

 

Sinon Cortex34750 ... la date de livraison approche ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Oui triste d'avoir ce service payant !

 

Sinon Cortex34750 ... la date de livraison approche ! ;)

 

 

Donc au final, une initiale paris n'a rien de plus que les autres. Un call center qui sert a rien .... je vois pas pkoi je l'appellerai.

 

Pour la date ... pas trop de suivi précis ... Ca a bougé il y a 15j et depuis, plus rien. Il est prévu arrivé à la concession le Vendredi prochain 29/05 a priori (commercial local qui m'a dit ça. Mais bon, je me méfie de leur info, une fois sur deux, il me dit une connerie :)). J'ai pas eu de confirmation que sa fabrication est terminée ou qu'il est en transport. Pas encore de carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

Donc au final, une initiale paris n'a rien de plus que les autres. Un call center qui sert a rien .... je vois pas pkoi je l'appellerai.

 

Pour la date ... pas trop de suivi précis ... Ca a bougé il y a 15j et depuis, plus rien. Il est prévu arrivé à la concession le Vendredi prochain 29/05 a priori (commercial local qui m'a dit ça. Mais bon, je me méfie de leur info, une fois sur deux, il me dit une connerie :)). J'ai pas eu de confirmation que sa fabrication est terminée ou qu'il est en transport. Pas encore de carte grise.

 

 

D'ailleurs, certains membres du forum parlait de l'avoir vendredi dernier ! Leur véhicule doit déja être arrivé a minima ...

 

ils étaient 2 ou 3 a afficher des dates avant la mienne en début de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

Donc au final, une initiale paris n'a rien de plus que les autres. Un call center qui sert a rien .... je vois pas pkoi je l'appellerai.

 

Pour la date ... pas trop de suivi précis ... Ca a bougé il y a 15j et depuis, plus rien. Il est prévu arrivé à la concession le Vendredi prochain 29/05 a priori (commercial local qui m'a dit ça. Mais bon, je me méfie de leur info, une fois sur deux, il me dit une connerie :)). J'ai pas eu de confirmation que sa fabrication est terminée ou qu'il est en transport. Pas encore de carte grise.

Oui l'initiale n'a que d'initiale si tu payes .... et de plus c'est pas donné quand on regarde le configurateur concernant les packs services associés à l'Initiale ! Ca fait un paquet de billets en plus. :non:

 

Pour ton espace ça va sans doute bouger la semaine prochaine !

Bientôt les premières photos, retours et avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Et encore, a ce prix la, c'est uniquement une garantie entretien gratuit et panne Europe....

 

C'est le double pour avoir le service jockey et nettoyage.

 

Le nettoyage devrait être sans cout supplémentaire pour une initiale paris ... ca serait le minimum, quelque chose de visible. Chez AUDI, ils le font sur tous les véhicules a chaque passage au garage.

 

 

 

Bas pourtant moi dans ma concession la voiture est nettoyé à chaque fois un coup d'aspirateur et un coup de Karcher sans supplément de prix ni faveur particulière freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mYw856yz

 

Donc au final, une initiale paris n'a rien de plus que les autres. Un call center qui sert a rien .... je vois pas pkoi je l'appellerai.

 

Pour la date ... pas trop de suivi précis ... Ca a bougé il y a 15j et depuis, plus rien. Il est prévu arrivé à la concession le Vendredi prochain 29/05 a priori (commercial local qui m'a dit ça. Mais bon, je me méfie de leur info, une fois sur deux, il me dit une connerie :)). J'ai pas eu de confirmation que sa fabrication est terminée ou qu'il est en transport. Pas encore de carte grise.

 

 

Avec le Call Center tu aurais au moins eu un suivi précis de ton véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mYw856yz

 

Avec le Call Center tu aurais au moins eu un suivi précis de ton véhicule ;)

 

 

Mais on est d'accord, ce service ne sert finalement à pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et encore, a ce prix la, c'est uniquement une garantie entretien gratuit et panne Europe....

 

C'est le double pour avoir le service jockey et nettoyage.

 

Le nettoyage devrait être sans cout supplémentaire pour une initiale paris ... ca serait le minimum, quelque chose de visible. Chez AUDI, ils le font sur tous les véhicules a chaque passage au garage.

 

 

Ayant commandé pour ma part la Clio IV Initiale Paris, je trouve que le prix d'un des deux packs "Initiale Paris" qui m'a été proposé n'est pas justifié par rapport au pack "classique". J'ai préféré souscrire pour ce dernier.

 

Je suis capable d'aller déposer moi même ma voiture au garage, au moins cela permet de voir au besoin directement le chef d'atelier (au lieu uniquement d'un échange téléphonique). Pour la partie "nettoyage", si c'est pour que la voiture soit passée au rouleau ... non merci :non: (et même certaines marques allemandes y ont recours :q ).

 

Après c'est "marrant" mais j'ai souvenir que ce type de service existait déjà il y a entre 10 et 15 ans quand ma Mère avait ses Espaces ou son Scenic.

On venait lui chercher de temps en temps sa voiture à la maison + la re-déposer ensuite sans rien payer (à l'époque on traitait en direct avec le chef des ventes et le chef d'atelier donc cela aide peut-être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru764kW

+1

 

J'aurais bien roulé français aux US, quand je vois toutes ces allemandes, japonaises et coréennes...

 

De retour de 15 jours aux US + Quebec (sachant que ça faisait 15 ans que je n'y étais pas allé), je trouve que leurs gouts changent et se mondialisent: Quasiment plus de gros paquebots 3 volumes type town car, de plus en plus de petites voitures (mini, Fiat 500, petites nissan / toyota, fiesta...), des SUV partout (ça c'est pas nouveau mais il ressemblent de plus en plus à ce qui est vendu en Europe / voire ce sont les mêmes modèles Kuga, CRV...) , de moins en moins de V8 sauf pour leurs Pick up (magnifique F150 V8 :love: ).

 

Du coup je trouve que certains modèle français type Espace V y auraient 100% leur place (de même que le Captur ...ou le Duster), siglés Nissan bien sur qui possède un grand réseau de distribution la bas. Comme en chine, un moteur essence plus puissant serait un vrai plus. Et j'avoue ne pas comprendre pourquoi ça ne se fait pas et que ce n'est même pas prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est le seul pays au monde à ne pas vendre de voitures sur le premier marché du monde : en Amérique du Nord.

 

Il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi aucun des 2 groupes ne veut retenter sa chance. On ne va pas le dire qu'une Hyundai c'est mieux qu'une Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...