Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

Pour ce qui est de la fiabilité: le 1.6 130 est commercialisé depuis 2011 sur les Scénic 3 et Mégane 3 il n'a pas fait parler de lui niveau fiabilité. C'est encore un peu tôt pour tirer des conclusions, mais le 1.6 double turbo est aussi monté sous le capot du Trafic 3 et qui pour l'instant n'a pas non plus fait parler lui (bon en même tant il n'est commercialisé que depuis 8 mois)

 

Mais Renault à pris un virage en ce qui concerne la fiabilité en 2005. Le 2.0 dCi commercialisé la même année est fiable. 10 ans qu'il est commercialisé, là on peut vraiment tirer des conclusions. Il y a quelques cas d'usure des coussinets mais c'est 1 cas pour 1000.

 

Le 1.9/2.2/3.0 Isuzu ont connus de gros problèmes de fiabilité c'est vrai, mais le 1.9 est passé de 120 à 130ch en 2005 et les problèmes ont disparut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la fiabilité: le 1.6 130 est commercialisé depuis 2011 sur les Scénic 3 et Mégane 3 il n'a pas fait parler de lui niveau fiabilité. C'est encore un peu tôt pour tirer des conclusions, mais le 1.6 double turbo est aussi monté sous le capot du Trafic 3 et qui pour l'instant n'a pas non plus fait parler lui (bon en même tant il n'est commercialisé que depuis 8 mois)

 

Mais Renault à pris un virage en ce qui concerne la fiabilité en 2005. Le 2.0 dCi commercialisé la même année est fiable. 10 ans qu'il est commercialisé, là on peut vraiment tirer des conclusions. Il y a quelques cas d'usure des coussinets mais c'est 1 cas pour 1000.

 

Le 1.9/2.2/3.0 Isuzu ont connus de gros problèmes de fiabilité c'est vrai, mais le 1.9 est passé de 120 à 130ch en 2005 et les problèmes ont disparut.

 

 

merci pour ses explications :jap:

 

je viens de regarder les dernières pages, son intérieur est vraiment beau et bien fait mais cela me semble plus petit que le IV, faux?

 

je vais me rencarder aussi sur les conso, là, c'est mon point faible, je suis très rigoureux en économie consomatrice :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

merci pour ses explications :jap:

 

je viens de regarder les dernières pages, son intérieur est vraiment beau et bien fait mais cela me semble plus petit que le IV, faux?

 

je vais me rencarder aussi sur les conso, là, c'est mon point faible, je suis très rigoureux en économie consomatrice :non:

 

 

 

L'espace aux 6ième et 7ième place est en retrait, la console centrale sépare le conducteur et le passager comme sur un 3008. Au premier et deuxième rang l'habitabilité est similaire entre la 4 et le 5.

 

 

Pour ce qui est de la consommation, l'Espace 5 a perdus 250kg, l'arrivé du Stop&start, du downseizing... Permettent de diminuer la consommation. Le 1.6 dCi consomme 1.5l de moins aux 100km comparé à l'ancien 2.0 dCi 175.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8881SW

C'est mesquin, les petits gadgets type accueil du conducteur( siège qui se recule) sont réservés à l'initiale.

Je pensais l'avoir sur l'intense avec les sièges cuir. Mais sur les modèles en concession, uniquement dispo sur intiale.

Ce sera peut-être activable en concession...

 

Sinon, j'ai pu faire un petit essai de 30 minutes hier et Wahou... Quel confort... le 160 est largement suffisant pour mon utilisation.

La boite est super douce et agréable.

Par contre, à 5 dans a voiture j'ai tout de même eu l'impression qu'un appui long sur l'accélérateur et ... pas mal d'inertie de la voiture. C'est peut être aussi lié au confort qui gomme l'impression de dynamisme car je n'ai pas eu de mal à m'insérer dans la circulation sur la rocade.

Les enfants ont adorés le toit ouvrant panoramique... mais c'est encore une option coûteuse.

Il faut savoir s'arrêter.

J'ai eu beaucoup de mal à faire taire le GPS... mais je pense qu'il faut un temps à l'arrêt pour s'adapter.

Vivement qu'elle arrive...

 

J'adore tout le reste. et toutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif aucun reflet avec le tdb marron par grand soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra688ys

 

merci pour ses explications :jap:

 

je viens de regarder les dernières pages, son intérieur est vraiment beau et bien fait mais cela me semble plus petit que le IV, faux?

 

je vais me rencarder aussi sur les conso, là, c'est mon point faible, je suis très rigoureux en économie consomatrice :non:

 

 

Bonsoir,

Lors de notre essai samedi, le véhicule (dci 160) avait fait 278kms lors des essais privés du vendredi + samedi matin et il affichait 7,8l de conso moyenne. Cela m'a semblé raisonnable car les essais de 30 à 40 minutes se faisaient en ville et/ou rocade Bordelaise avec pour ma part des franches accélérations donc une conduite pas très économe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

C'est mesquin, les petits gadgets type accueil du conducteur( siège qui se recule) sont réservés à l'initiale.

Je pensais l'avoir sur l'intense avec les sièges cuir. Mais sur les modèles en concession, uniquement dispo sur intiale.

Ce sera peut-être activable en concession...

 

Sinon, j'ai pu faire un petit essai de 30 minutes hier et Wahou... Quel confort... le 160 est largement suffisant pour mon utilisation.

La boite est super douce et agréable.

Par contre, à 5 dans a voiture j'ai tout de même eu l'impression qu'un appui long sur l'accélérateur et ... pas mal d'inertie de la voiture. C'est peut être aussi lié au confort qui gomme l'impression de dynamisme car je n'ai pas eu de mal à m'insérer dans la circulation sur la rocade.

Les enfants ont adorés le toit ouvrant panoramique... mais c'est encore une option coûteuse.

Il faut savoir s'arrêter.

J'ai eu beaucoup de mal à faire taire le GPS... mais je pense qu'il faut un temps à l'arrêt pour s'adapter.

Vivement qu'elle arrive...

 

J'adore tout le reste. et toutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif aucun reflet avec le tdb marron par grand soleil.

Dès la version ZEN les sièges sont à mémoires (conducteur sur Zen et conducteur/passager a partir de Intens)... donc ça doit fonctionner ... il faut pour cela qu'il y ai au moins eu une mise en mémoire.

 

J'ai relu la notice et rien sur ce "gadget" qui ne serait reservé qu'a la version Intiale.

 

Cela fonctionne avec la carte main libre à l'approche du véhicule et une fois la porte conducteur ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8881SW

Non, des la version ZEN les sièges sont à mémoires (conducteur sur Zen et conducteur/passager a partir de Intens)... donc ça doit fonctionner ... il faut pour cela qu'il y ai au moins eu une mise en mémoire.

 

J'ai relu la notice et rien sur ce "gadget" qui ne serait reservé qu'a la version Intiale.

 

Cela fonctionne avec la carte main libre à l'approche du véhicule et une fois la porte conducteur ouverte.

 

 

J'espère.

Merci pour la réponse

On confirmer tout de même car dans la version intens, dans la partie réglage la fonction accueil du conducteur était tout simplement absente et non grisée.

j'espère que tu dis vrai car petite femme et grand bonhomme... ça serait pratique.

Mais en effet, dans la notice il n'est pas marqué : "selon modèle "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mesquin, les petits gadgets type accueil du conducteur( siège qui se recule) sont réservés à l'initiale.

Je pensais l'avoir sur l'intense avec les sièges cuir. Mais sur les modèles en concession, uniquement dispo sur intiale.

Ce sera peut-être activable en concession...

 

Sinon, j'ai pu faire un petit essai de 30 minutes hier et Wahou... Quel confort... le 160 est largement suffisant pour mon utilisation.

La boite est super douce et agréable.

Par contre, à 5 dans a voiture j'ai tout de même eu l'impression qu'un appui long sur l'accélérateur et ... pas mal d'inertie de la voiture. C'est peut être aussi lié au confort qui gomme l'impression de dynamisme car je n'ai pas eu de mal à m'insérer dans la circulation sur la rocade.

Les enfants ont adorés le toit ouvrant panoramique... mais c'est encore une option coûteuse.

Il faut savoir s'arrêter.

J'ai eu beaucoup de mal à faire taire le GPS... mais je pense qu'il faut un temps à l'arrêt pour s'adapter.

Vivement qu'elle arrive...

 

J'adore tout le reste. et toutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif aucun reflet avec le tdb marron par grand soleil.

 

 

tiens, bon à savoir, nous serons de deux à cinq personnes adultes (voiture entreprise) la vitesse est pas le but en soit, le confort, oui

 

pour tout dire, je suis aussi sur la tesla pour les même raisons, sauf que je viens de voir cette espace V, il va me falloir faire encore des calculs

de rentabilité pour cette bête de route qui me plait bien, faut dire aussi, que quand on a goutté à l'espace IV, ça aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv535wY

 

 

en France il est aussi passé a 120g

 

et le 130 à 116g

 

 

Super ! (Vrai changement pour les flottes entreprises)

 

Où peut-on trouver l'info ?

 

Le configurateur reste à 123 g ...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Quelqu'un aurait'il un lien vers le fichier PDF de la notice d'utilisation complète du R-Link2. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vert n'est pas très fashion en ce moment banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

aussi parce qu'il n'y a plus d'offre!

un vrai haut de gamme se doit d'offrir une palette de coloris suffisamment étendue!

Mais Renault n'est pas seul en cause... BMW ne propose plus de vert non plus sur sa Série 7!

Là il n'y a vraiment que 3 couleurs biens c'est quand même dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures suivent des tendances. Des nouvelles variantes apparaissent. Nacré, à effet.

 

Tu regardes une Mercedes classe E, il y a 12 choix de coloris(pas de vert non plus...) , 9 sur l'Espace. Pas de quoi crier au scandale je trouve. Il manque juste un rouge (qui ne se vend pas) pour avoir le même nombrede couleur de base.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace aux 6ième et 7ième place est en retrait, la console centrale sépare le conducteur et le passager comme sur un 3008. Au premier et deuxième rang l'habitabilité est similaire entre la 4 et le 5.

 

 

Pour ce qui est de la consommation, l'Espace 5 a perdus 250kg, l'arrivé du Stop&start, du downseizing... Permettent de diminuer la consommation. Le 1.6 dCi consomme 1.5l de moins aux 100km comparé à l'ancien 2.0 dCi 175.

Tu travailles pour AutoPeluche maintenant ? tu as fait un beau résume de leur essai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment beau cet espace IV......il y en a 4 à la cc de Laxou....mais il est trop long pour moi ( nous ne sommes que 2.....) j'attends de voir le Kadjar...

Je rajoute 1 dans le nourrin pour en faire un "espace V" :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hQc638IJ

 

Super ! (Vrai changement pour les flottes entreprises)

 

Où peut-on trouver l'info ?

 

Le configurateur reste à 123 g ...

 

Merci.

hello

 

si vous avez une info officielle je suis preneur, la barre des 120g a une incidence non négligeable sur la tvs.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures suivent des tendances. Des nouvelles variantes apparaissent. Nacré, à effet.

 

Tu regardes une Mercedes classe E, il y a 12 choix de coloris(pas de vert non plus...) , 9 sur l'Espace. Pas de quoi crier au scandale je trouve. Il manque juste un rouge (qui ne se vend pas) pour avoir le même nombrede couleur de base.

 

A+

 

 

9 coloris peut-être, mais que 5 couleurs différentes : blanc, gris, noir, bleu et marron. Quelle tristesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

 

9 coloris peut-être, mais que 5 couleurs différentes : blanc, gris, noir, bleu et marron. Quelle tristesse.

 

 

Il y avait quoi sur la IV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

Assez d'accord avec tout les autres, c'est bon signe !

 

Le noir va quand même super bien à cet espace. Le noir améthyste rend pas trop sur ces photos, je pensais que c'était un noir étoilé au départ. Vraiment difficile a appréhender cette couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem chez Merco, hormis le rouge.

 

Et puis l'espace n'est pas une Twingo. Les couleurs vives ne sont pas possible.

 

Il manque quoi pour toi ?

 

 

Osons le bordeaux, le bleu électrique, les blancs cassés à effet (rose, crème, blert (couleur Twingo 1 :D )).

 

J'adore le noir améthyste bien que le violet ne ressorte pas assez, donc un violet plus assumé.

 

Un doré/or.

 

Perso, je trouve que faire payer les couleurs est un scandale/mensonge tarifaire.

 

Les blanc, bleu, rouge, vert, jaune, noir devraient être de base.

 

A propos de la Twingo, ma femme n'avait pas pu en avoir une blanche car absent de la collection annuelle à l'époque... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de contenter tout le monde, car les goûts et les couleurs sont bien différent pour tout le monde.

 

Pas mal de couleurs sont vite démodées, ou sont difficile ensuite à vendre. Encore plus vrai dans le Hdg. Les espaces IV en rouges bordeaux, c'est rare d'en croiser par exemple.

 

http://voitures.renault.free.fr/albums/2002_-_Espace_IV/rouge_Renault_Grand_Espace_4_006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes offres, et une invitation a unne presentation...

Eh be, Renault assure pour le moment.

 

RENTING

975,00 HT/mois

36 mois

120mkm

 

ACHAT

42,8KEUR

 

DCI 160

INITIAL PARIS

PACK CITY

PACK 2 SIEGES SUP

PMETAL GRIS CASSIOPÉ

INT MARRON (pas le bicolor)

TDB (marron)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y avait quoi sur la IV?

 

 

Au début du IV il y avait 12 coloris! (2003)

Gris hologramme

Gris Eclipse

Gris sidéral

Bleu orage

Bleu crépuscule

Bleu Navy

Beige Angora

Vert amande

Vert Amazone

Noir Nacré

Blanc Glacier

Rouge de feu

 

En 2007 11 teintes :

Gris eclipse

Gris platine

Noir nacré

Vert abysse

Bleu lumière

Bleu crépuscule

Blanc glacier

beige angora

beige sahara

Rouge intense

 

En 2013 c'était la cata... j'ai pas le detail mais il n'y avait plus de "couleur"

Noir nacré

Gris Eclipse

gris platine

gris bleu ?

Beige cendré

blanc glacier

voila voila voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aussi parce qu'il n'y a plus d'offre!

un vrai haut de gamme se doit d'offrir une palette de coloris suffisamment étendue!

Mais Renault n'est pas seul en cause... BMW ne propose plus de vert non plus sur sa Série 7!

Là il n'y a vraiment que 3 couleurs biens c'est quand même dommage :(

Bonjour,

Je prend le sujet au Vol... je suis plutôt tourné vers les "très chère" allemandes à ce jour, mais revenir aux Française, pourquoi pas. Surtout que cet espace me parait plutôt sympa.

Plus haut, il est à juste titre, dit qu un haut de gamme doit présenter une palette de couleur importante. Mais il y a aussi, un élément incontournable pour un véhicule entre 40 et 50 Ke... j entend par là des moteurs véritablement puissant. Une offre diesel de 200 cv et plus est impérative pour un véhicule de ce Gabarit. Savez vous , si il est envisageable une motorisation de ce type sur l espace dans l avenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouge ou bordeaux c'est vrai que c'est un peu dur à assumer pour une grosse voiture, mais franchement l'association verts métal + intérieur clair c'est un grand classique indémodable! Franchement un vert très foncé ne serait pas choquant, à la place du bleu bizarroïde que personne ne semble choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Pas facile de contenter tout le monde, car les goûts et les couleurs sont bien différent pour tout le monde.

 

 

Oui et puis diminuer le nombre de couleurs disponibles permet aussi de faire baisser les couts, faut pas rêver... donc on se contente de proposer les teintes à la mode et on vire celles qui sont plus confidentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...