Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Pendant ma première et trop courte manipulation du Rlink, la molette permet effectivement de naviguer dans les menus et de les paramétrer un peu comme le idrive de BMW. Le tactile est plus direct toutefois. Les deux modes sont possibles, à chacun d'utiliser l'ergonomie qui lui convient le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Apple a ajouter cette nuit Renault comme constructeur partenaire de CarPlay, l'espace en profitera-t-il? Ca serait cool! https://www.apple.com/chfr/ios/carplay/

 

Je m'etonne de remarque recurrente que l'espace n'a pas de connectivité 3g intégré comme l'avaient d'autres vehicules. A priori, le rlink2 se mettrait en wifi avec le smartphone et utiliserai le reseau du telephone ? Je pensais qu'il avait sa propre sim...

 

J'ai noté aussi quelques critiques recurrente concernant le GPS sans qu'elles ne soient jamais expliqués ... Perte de signal ? Mauvais positionnement ? Bug logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Je n'ai pas encore creusé ses aspects connectivité, néanmoins, on m'a dit à deux reprises dans des garages Renault, que contrairement au Picasso, il n'y avait pas besoin de clé 3G pour faire tourner les applications internet. Il faudra juste payer pour certaines applications payantes. Je crois qu'il y a un mois ou plusieurs mois offerts par Renault pour accéder à des applications payantes (e.g. Coyote).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

A mon avis il doit reprendre une partie de la connectivité du R-Link 1, c'est à dire connexion EDGE (2G) Donc oui le R-Link (1) n'a pas besoin d'autre choses pour fonctionner et se connecter aux serveurs de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Je n'ai pas encore creusé ses aspects connectivité, néanmoins, on m'a dit à deux reprises dans des garages Renault, que contrairement au Picasso, il n'y avait pas besoin de clé 3G pour faire tourner les applications internet. Il faudra juste payer pour certaines applications payantes. Je crois qu'il y a un mois ou plusieurs mois offerts par Renault pour accéder à des applications payantes (e.g. Coyote).

 

 

Yes.. Mais 3ieme essai (celui la est en allemand) que je lis qui dit "pas de 3g" et qui parle de wifi avec le smartphone alors ca m'interpelle ... Et l'image posté de la tablette montre justement une icone wifi en haut a gauche ...

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

A mon avis il doit reprendre une partie de la connectivité du R-Link 1, c'est à dire connexion EDGE (2G) Donc oui le R-Link (1) n'a pas besoin d'autre choses pour fonctionner et se connecter aux serveurs de Renault.

 

 

On fait plus grand chose de nos jours en EDGE .... Si c'est ca c'est quand meme pas terribles... C'est le presque le minitel du mobile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Disons que si le R-Link 2 peut se connecter à un smartphone comme modem USB ça serait génial, surtout à l'heure de la 4G et prochainement de la 5G. Cela lui permettrait d'être toujours dans le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Si quelqu'un avait une photo de l'espace 5 en gris platine je suis preneur !!! Impossible d'en trouver !

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

N'oublions pas que l'Espace 5 est un compromis entre le monospace et le SUV. Un de ses avantages c'est qu'il peut transporter 7 personnes. OK, on va pas mettre 2 adultes de 1,80 m en troisième rangée. Pour une famille avec 4 enfants, c'est top, d'autant plus que la plupart du temps, on est seul dans sa voiture pour aller au boulot... Sauf erreur le nouveau Q7 n'a plus 7 places (grosse erreur d'Audi). Reste le nouveau XC90, le Range sport et le dernier X5 à proposer 7 places ou plutôt 5+2, mais à des tarifs d'au moins 25 k€ supérieurs. Le X6, le Q3 et le Q5 pour moi sont hors course. Le vrai concurrent de cet Espace, pour moi c'est le Discovery Sport (5+2) en finition HSE sans option, on est pas loin du prix de l'Initiale Paris full options. Mais bon quand on monte dedans, c'est triste et peu flatteur (et là pour le coup vous avez du plastique dur bas de gamme sur la console centrale)... La voiture idéale pour moi (qui ai vraiment besoin de 6 places) ça serait l'Espace Initiale en 4 roues motrices. J'ai eu un Freelander 2 et un Range Evoque et franchement, sur la neige et route mouillée, on est en sécurité (pas besoin d'aller sur des sentiers faire du hors piste pour tirer partie du mode 4x4). D'autre part, chacun ses goûts, mais moi je n'aime pas les voitures allemandes, notamment l'ambiance intérieure, généralement très austère (petite exception pour le nouveau X5, qui en choisissant bien les ambiances intérieures, me plaît pas mal). Le Sorento : au secours, c'est pas demain la veille que je vais mettre 50k€ dans une Kia, on est très loin de la qualité de finition de l'Espace 5. Si j'avais le budget, je pense que j'irais vers le Range Sport, mais lui, même au bout de 2 ans, il est très loin d'avoir perdu 50%... Les range tiennent très bien la cote. Conclusion, aujourd'hui, en tenant compte de mon budget et de mes besoins, l'Espace Initiale est mon coup de cœur.

 

 

Le nouveau Q7 est bien disponible en 7 places ;)

 

Je viens de me faire rapidement une configuration en 2.0 150 cv. J'arrive vite à 44 k€ et alors, chacun ses gouts, mais extérieurement comme intérieurement, pour moi c'est beurk... Et le tableau de bord un gros tas de plastique noir peu flatteur... Bref, ça reste cher et on est à des années lumière de l'Espace V. Il a peut être un avantage sur l'Espace côté moteur et encore, rien ne dit que le 2.0 180 cv (qui est certainement le même que le 150 cv mais avec une puce différente) mette la pâtée à l'Espace. Quand au comportement routier, je fais confiance au 4 control et à la suspension pilotée... Quand on parle d'image pas top pour Renault, je pense que celle de Ford est encore beaucoup plus à la ramasse, ils ont encore du boulot à faire.

 

 

Les TDCI 150 & 180 sont en fait les BlueHDi de PSA et n'ont que 30 Nm d'écart ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Si quelqu'un avait une photo de l'espace 5 en gris platine je suis preneur !!! Impossible d'en trouver !

 

Merci d'avance

 

 

 

 

image-77.jpg

 

 

image-67.jpg

 

 

IMAG0109.jpg

 

 

IMAG0110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol661tJ

bonjour,

 

je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce nouvel Espace en concession mais je suis le forum avec intérêt...

une question : est ce que ce nouvel espace existe avec une sellerie cuir noir ?

je vois du cuir marron, du cuir noir mélange avec le haut des dossier gris clair mais pas de noir intégral ?

qu'en est il ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

non les teintes sont marron ou le gris vers marron ( ce n'est pas du noir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

J ai ete le voir en concession ce week end : deux Zen, dont un marron (couleur qui ne lui va pas à mon avis).

 

Impression très positive sur l intérieur :

- très bonne position de conduite (avec des réglages ayant de l amplitude)

- sièges avec un dossier maintenant très bien, remontant au niveau des épaules et bonne longueur d assise. Je suis bien mieux installé que dans ma Laguna.

- la console centrale est jolie : l écran n est finalement pas aussi voyant que celui d une Mercedes ou BMW, il est bien intégré dans la console et on ne voit pas que ça.

Si j'ai bien compris le levier de la BVA est automatiquement sur le mode séquentiel, il tombe naturellement sous la main ce qui compense l absence de palettes au volant.

- la finition : les moquettes et tissus sont très réussis, le volant à un beau cuir fin, le touché des commandes est agréable...C est clairement un univers inconnu jusqu'alors ce Renault. Juste avant j avais été chez VW par la Passat VII. L espace m à paru plus leche et fignole.

 

Conclusion : à titre personnel, j aime beaucoup, il y a une ambiance très sympa à bord, ce n est pas bling bling ou m as tu vu, c est différent de ce qui existe sur le marché. Le vrai point fort pour moi c est que ca ne fait pas germanique, c est élégant et discret. Je pense aussi que c est ce qui va freiner son succès : ça n'attirera pas les amateurs de S- Line, de finition Fascination et GPS Professionnal qui font la moitié de la planche de bord.

 

Quelques petits point qui n avaient pas été abordés ici :

- le petit bas volet en plastique noir sur l aile arrière est curieux (il y a ça sur certains Q5 en 19") : c est pour homologuer les grosses roues ?

- il y a un tendelet couvre bagages avec une belle hauteur en dessous

- les feux arrières sont superbes avec une signature lumineuse très jolie (le clignotant est totalement pompe sur Audi !)

- la déception vient pour moi des places arrières : on est moins bien installé que sur une banquette, et un peu collé aux portes. Pas gênant pour moi qui ait deux petits enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

bonjour,

 

je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce nouvel Espace en concession mais je suis le forum avec intérêt...

une question : est ce que ce nouvel espace existe avec une sellerie cuir noir ?

je vois du cuir marron, du cuir noir mélange avec le haut des dossier gris clair mais pas de noir intégral ?

qu'en est il ?

 

merci !

 

 

Malgré tout, attention au photos. Ma femme déteste le marron et ce fut une grosse déception quand on a appris que c'était la seule ambiance proposé.

En vrai, Renault dirait pas "brun foncé", je suis pas sur qu'on parlerai de marron ... C'est pas du noir mais finalement, entre le noir et le marron, je le trouve plus proche du noir.

 

Une photo avec tout (planche de bord, porte, siège et console) en version marron (les couleurs de la photo sont fidèles à la réalité) :

 

 

 

 

 

IMG_1338.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

En effet que du brun foncé pour l'intérieur ... mais il est vrai que cela tire plus vers le noir que vers le marron !

 

Il suffit de prendre la planche de bord gris lune (qui est magnifique) pour éclaircir tout ça :)

 

 

renault-espace-5-2015-04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

En effet que du brun foncé pour l'intérieur ... mais il est vrai que cela tire plus vers le noir que vers le marron !

 

Il suffit de prendre la planche de bord gris lune pour éclaircir tout ça :)

 

 

Le cuir marron est plus foncé que le tissu cuir marron.

De manière générale ça fait une ambiance foncée.

C est assez éloigné d un cuir brun ou havane.

On sait si Renault prévoit ultérieurement d élargir la personnalisation intérieure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nex243gE

Hello,

 

Bien tenté par cet Espace en 160cv.

 

Je me pose une petite question, je n'ai pas pensé à vérifier quand j'étais en concession (je l'essaye en conduite mercredi).

 

Avec ce système R-Link 2 en version Espace, est-il possible d'utiliser... des CD???

 

Sinon, va falloir que je change sérieusement mes habitudes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Sérieusement vous trouvez ça beau? Je sais bien que la beauté est quelque chose de subjectif, mais là quand même...

 

 

 

 

Non, c'est couleur tole brut avec du vernis ... Ca allait bien a la 206 il y a 10 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Hello,

 

Bien tenté par cet Espace en 160cv.

 

Je me pose une petite question, je n'ai pas pensé à vérifier quand j'étais en concession (je l'essaye en conduite mercredi).

 

Avec ce système R-Link 2 en version Espace, est-il possible d'utiliser... des CD???

 

Sinon, va falloir que je change sérieusement mes habitudes!

 

 

Non ... L'espace est fait principalement pour lire la musique des smartphone en bluetooth ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Même double port USB: une clé pour madame et une autre pour monsieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

De même que le gris platine qui est très rare à trouver en photo en ce moment .... Si quelqu'un trouve une photo de l'espace 5 en noir étoile autre que celle du configurateur, je suis preneur.

 

Merci d'avance

;)noir.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

De même que le gris platine qui est très rare à trouver en photo en ce moment .... Si quelqu'un trouve une photo de l'espace 5 en noir étoile autre que celle du configurateur, je suis preneur.

 

Merci d'avance

;)noir.png

 

Pas toujours facile de ne pas confondre Noir amyéthisme et noir étoilé, pour avoir vu les deux, c'est vraiment les mêmes s'il n'y a pas d'éclairage direct dessus. C'est la lumière qui révèle le violet.

 

S0-Video-Caradisiac-part-a-la-decouverte-du-nouveau-Renault-Espace-339207.jpg

 

S0-Video-Caradisiac-part-a-la-decouverte-du-nouveau-Renault-Espace-339228.jpg

 

 

S0-Video-Caradisiac-part-a-la-decouverte-du-nouveau-Renault-Espace-339206.jpg

 

vs le noir violet

 

S7-Video-Caradisiac-part-a-la-decouverte-du-nouveau-Renault-Espace-339205.jpg

 

S7-Video-Caradisiac-part-a-la-decouverte-du-nouveau-Renault-Espace-339199.jpg

 

S7-Video-Caradisiac-part-a-la-decouverte-du-nouveau-Renault-Espace-339197.jpg

 

On voit le violet la où la lumière vient se refleter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Merci pour les très belles photos ... en effet l'éclairage fait beaucoup pour cette couleur Noir améthyste.

En fonction de l'angle le violet ressort plus ou moins.

Reste à le trouver en noir étoile ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Les essais blog démarrent ce jour. Les avis devraient être plus proche de ce que ressentent les clients ...

 

http://www.petites-observation [...] passe.html

 

"Les 160 ch de la version 1,6 l Twin Turbo sont plus à leur aise(par rapport au 130ch) même si les limites du downsizing apparaissent à bas régimes où le moteur est bien paresseux. Mais ce moteur à double turbo comme son nom l’indique est globalement vaillant, assez silencieux et économique."

 

"Avec le 1,6l essence TCe de 200 ch accouplé de série à une boîte EDC à double embrayage à 7 rapports contre 6 en diesel, on change de dimension. L’Espace apparait notoirement plus agréable car plus silencieux, plus doux et pourtant plus tonique la fois au prix d’une consommation accrue de 2 à 3 litres mais d’un tarif inférieur. Ce moteur est plus en adéquation avec l’idée qu’on se fait d’une voiture prémium. Je crois que c’est la première fois que je préfère une version essence 4 cylindres à un diesel."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

s-max-2015-fords-max_2015_010-big.jpg

 

Donc ceci est un monospace et l'espace est un crossover... :??:

 

Monospace = mono corps, donc l'espace est un monospace et pas un crossover ou machin truc parce que elle a des grandes roues ou

un peu plus de bling-bling.

On dit que c'est un crossover parce que la presse dit que c'est un crossover...et on sait ce que ca vaut la presse....

 

Désolé, mais quand je vois avec quoi on compare la nouvelle ESPACE: DS5, Q5, Q7, XC60, X5, X-TRAIL, DISCOVERY SPORT, KIA SORENTO,....

 

Une fois encore: la S-MAX est pour moi la vrai concurrente pour l'espace V: un monospace avec un design plus sportive.

Les autres ( grand ) monospaces style ALHAMBRA/SHARAN et GALAXY le sont moins par leur design sobre et triste mais avec un volume plus grand.

 

Pour moi le choix est fait: une espace dci 160 qui sera commandée dans quelques mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Il fallait vraiment mettre ca derrière ta remarque? illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...