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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Messages recommandés

Invité §Cor364Iw

J'ai fait mon essai avec une planche de bord gris lunaire. Y avait effectivement un léger reflet, mais pas si gènant que ça. Après, il faisait moche, il faudrait voir en plein soleil.

 

 

Vous en avez penser quoi ? quel moteur ?

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Invité §Cor364Iw

Pour ma part, j'ai pu l'essayer pendant 20min ce midi en intens dci160 planche gris lune.

J'aurai un essai beaucoup plus long fin de semaine ou semaine prochaine mais c'était un début !

 

J'ai plutôt aimer prendre les ronds points, ca tourne à plat, c'est agréable !

Personnellement, j'aime bien les voitures qui ont de la reprise, habitué des gros moteurs ... donc pas une référence. J'ai trouvé le DCI160 trop mou a mon gout, j'ai eu 2 trous en 20min où j'ai dit attendre un bon 7-10sec avant que la voiture commence à partir. C'est quand même un peu juste ... après, j'ai jamais conduit un espace IV, donc je sais pas ce qu'il offrait. Ca suffit surement au plus grand monde !

 

J'ai trouvé le reflet génant ... mais vu que j'y pretais attention, je voyais que ça :) Puis grand soleil aujourd'hui.

 

Pour le reste, j'ai trouvé les suspensions excellentes / multi sense génial, j'ai rien a redire dessus et les modes de conduites sont parfaitement comparable au AUDI DRIVE SELECT de mon Q5 ! C'est TRES bien fait ! Renault est au niveau.

 

L'attente des commandes va être longue

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Invité §sk8881SW

Pour ma part, j'ai pu l'essayer pendant 20min ce midi en intens dci160 planche gris lune.

J'aurai un essai beaucoup plus long fin de semaine ou semaine prochaine mais c'était un début !

 

J'ai plutôt aimer prendre les ronds points, ca tourne à plat, c'est agréable !

Personnellement, j'aime bien les voitures qui ont de la reprise, habitué des gros moteurs ... donc pas une référence. J'ai trouvé le DCI160 trop mou a mon gout, j'ai eu 2 trous en 20min où j'ai dit attendre un bon 7-10sec avant que la voiture commence à partir. C'est quand même un peu juste ... après, j'ai jamais conduit un espace IV, donc je sais pas ce qu'il offrait. Ca suffit surement au plus grand monde !

 

J'ai trouvé le reflet génant ... mais vu que j'y pretais attention, je voyais que ça :) Puis grand soleil aujourd'hui.

 

Pour le reste, j'ai trouvé les suspensions excellentes / multi sense génial, j'ai rien a redire dessus et les modes de conduites sont parfaitement comparable au AUDI DRIVE SELECT de mon Q5 ! C'est TRES bien fait ! Renault est au niveau.

 

L'attente des commandes va être longue

 

Merci pour tes premières impressions. Concernant le reflet, je suis rassuré d'avoir effectué le changement. Déçu de cette erreur de renault :pfff:

Pour les reste la voiture semble très sympa. Et pour la j'ai le 1.6 HDi sur Grand C4 Picasso qui me va bien et qui est bien moins puissant alors... :areuh:

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merci mais ton explication ne m'aide pas a comprendre pourquoi le tce est plus performant que le dci

Il n'est pas dit qu'il est plus performant en tout, mais juste en accélération sur le 0 à 100. Dans d'autres domaines notamment en reprise, ou pour tracter, le Dci est sans doute meilleur.

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merci mais ton explication ne m'aide pas a comprendre pourquoi le tce est plus performant que le dci

 

 

Je t'avais répondu un peu plus haut : je te remet mes explications :

 

Tu prend la masse du véhicule et tu le divise par la puissance maxi : plus le résultat obtenu est petit et plus la voiture sera performante sur un 0 à 100

 

Tce 200 : 1609 / 200 = 8

 

dci 1600 : 1659 / 160 = 10,4

 

Il est donc logique que le Tce accélère plus fort !

 

 

 

Sur un 0 à 100 km sur le sec d'une voiture "normale" le seul est unique facteur de performance est le rapport entre la puissance maxi et la masse du

véhicule.

 

Après sur le mouillé ou pour les voitures très puissantes, un second facteur intervient : la motricité qui correspond à la capacité à faire passer la puissance sur

 

la route.

 

Enfin sur une accélération plus longue comme comme un 1000 m DA, la voiture pouvant atteindre une vitesse très élevé en fin d'exercice, un troisième

 

facteur de performance va prendre de l'importance : le SCx

 

Comme le TCe est à la fois plus puissant et plus léger que le dci, il est parfaitement logique qu'il accélère plus fort !

 

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Il n'est pas dit qu'il est plus performant en tout, mais juste en accélération sur le 0 à 100. Dans d'autres domaines notamment en reprise, ou pour tracter, le Dci est sans doute meilleur.

 

 

davidgolf.gif.e3bc7d91139c1dd9ec1dbc71f2341aed.gif

 

 

Je pense que Tce sera aussi plus performant en reprise puisque les deux voitures sont équipés de BVA.

 

On ne peux donc pas les tester à bas ou moyen régime, domaine ou le dci aurai repris l'avantage.

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Pour ma part, j'ai pu l'essayer pendant 20min ce midi en intens dci160 planche gris lune.

J'aurai un essai beaucoup plus long fin de semaine ou semaine prochaine mais c'était un début !

 

J'ai plutôt aimer prendre les ronds points, ca tourne à plat, c'est agréable !

Personnellement, j'aime bien les voitures qui ont de la reprise, habitué des gros moteurs ... donc pas une référence. J'ai trouvé le DCI160 trop mou a mon gout, j'ai eu 2 trous en 20min où j'ai dit attendre un bon 7-10sec avant que la voiture commence à partir. C'est quand même un peu juste ... après, j'ai jamais conduit un espace IV, donc je sais pas ce qu'il offrait. Ca suffit surement au plus grand monde !

 

J'ai trouvé le reflet génant ... mais vu que j'y pretais attention, je voyais que ça :) Puis grand soleil aujourd'hui.

 

Pour le reste, j'ai trouvé les suspensions excellentes / multi sense génial, j'ai rien a redire dessus et les modes de conduites sont parfaitement comparable au AUDI DRIVE SELECT de mon Q5 ! C'est TRES bien fait ! Renault est au niveau.

 

L'attente des commandes va être longue

 

 

Peux tu nous expliquer concrètement le passage en gras car j'ai du mal à le comprendre.

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Invité §Cor364Iw

 

Peux tu nous expliquer concrètement le passage en gras car j'ai du mal à le comprendre.

 

 

Bah c'est assez simple, t'appuis sur l'accelerateur et il se passe rien ... Comme sur pas mal de voiture, c'est pas une exception. J'me rappelle avoir conduit une laguna 3 avec le moteur d'entré de gamme, j'avais eu ce meme ressenti ... La voiture met parfois vraiment du temps a se reprendre en acceleration.

 

Mais c'est pas systématique !

Apres, la notice dit rodage jusqua 1500km et moteur pret a 3000km ... La bagnole a 75km.... Je sais pas trop ce que ca vaut tout ca ... Moteur froid de plus!

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Invité §car856pI

 

Bah c'est assez simple, t'appuis sur l'accelerateur et il se passe rien ... Comme sur pas mal de voiture, c'est pas une exception. J'me rappelle avoir conduit une laguna 3 avec le moteur d'entré de gamme, j'avais eu ce meme ressenti ... La voiture met parfois vraiment du temps a se reprendre en acceleration.

 

Mais c'est pas systématique !

Apres, la notice dit rodage jusqua 1500km et moteur pret a 3000km ... La bagnole a 75km.... Je sais pas trop ce que ca vaut tout ca ... Moteur froid de plus!

 

Elle a trop peu de km pour l'instant , le moteur se libérera a 3000 km comme indiqué , mais déjà c'est sympa que tu es pu voir ce que ça donné sur la route .Moi ce qui m'intéresse le plus c'est de tester le 4 control et les suspensions pilotées.

 

Quel finition a tu essayé ??

 

Samedi après le salon on est passé avec mon frère a la concession de perpignan et on a pu voir sur le parking une version Initiale gris et intérieur marron.Avec cette couleur j'ai moins aimé et je crois que je préfère aussi l'intérieur clair.

J'ai beaucoup aimé la version marron extérieurement et j'aimerais beaucoup voir le noir améthyste .

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Invité §ale181Oo

Le noir améthyste est magnifique je trouve , je l'ai vu en concession au luxembourg. Mais ma femme me dit que c'est plus pour les femmes justement cette couleur.

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Invité §Cor364Iw

Elle a trop peu de km pour l'instant , le moteur se libérera a 3000 km comme indiqué , mais déjà c'est sympa que tu es pu voir ce que ça donné sur la route .Moi ce qui m'intéresse le plus c'est de tester le 4 control et les suspensions pilotées.

 

Quel finition a tu essayé ??

 

Samedi après le salon on est passé avec mon frère a la concession de perpignan et on a pu voir sur le parking une version Initiale gris et intérieur marron.Avec cette couleur j'ai moins aimé et je crois que je préfère aussi l'intérieur clair.

J'ai beaucoup aimé la version marron extérieurement et j'aimerais beaucoup voir le noir améthyste .

 

 

C'était une INTENS gris cassiopé (sur montpellier). J'ai pas fait attention au 4-Control pour le coup ! C'était trop court ...

Le directeur de Perpignan m'a dit que les essais étaient possibles dès demain mais je pense pas avoir le temps avant vendredi, s'ils sont dispos.

 

L'intérieur Initiale Bi-Ton est joli mais ne fait pas l'unanimité, par exemple : http://www.petites-observation [...] debat.html

J'ai eu peur que ça vieillisse mal et que ça soit dur à la revente.Notamment l'appui tête en blanc comme ça.

Enfin, il a ce truc vraiment laid à l'arrière de l'appui tête, laqué blanc horrible qui passe beaucoup mieux en noir ...

Bref c'est une proposition originale de Renault, que personnellement j'ai jamais vu ailleurs, on aime ou on déteste. Pour la revente, je fais toujours des choix assez consensuel qui plairont au plus grand monde ...

 

C'était un gris platine ou cassiopé ? Mais effectivement, je trouve que le gris éclipse qui a été supprimé par Renault été plus beau que le gris cassiopé. Le gris platine, je l'avais vu à l'atelier Renault, j'avais pas aimé du tout.

 

L'améthyste ... est superbe en salon mais je sais pas si on en verra beaucoup ! Rouler en violet, il faut oser. J'ai trouvé ça superbe en salon mais j'ai pas osé !

Il faut le voir régulièrement sur la route pour bien cerner la couleur. Et effectivement, c'est une couleur assez féminine quand même ... encore une fois, j'ai eu peur pour la revente !

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On s'en fout que ce soit "féminin" comme couleur, du moment que ca te plait!! moi je le trouve magnifique de cette couleur! C'est un peu comme le noir nocturne de l'Avantime en son temps!

 

Moi je le trouve très classe ce noir avec reflets violets! Il y a bcp d'hommes qui mettent des costards avec des doublures rose, fushia ou violet non? Pourquoi pas la voiture?

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Invité §Cor364Iw

Chez Citroën DS 3 et DS 5, il est déjà utilisé le violet...

 

Certes mais j'en vois pas sur la route...

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Invité §joc575Vw

petite question, le truc pour occulter le toit vitré ouvrant est il aussi élecrique?

 

 

Il est électrique avec le toit ouvrant, manuel avec le toit fixe (sen série)

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Invité §Eri383OG

Le CC m'a appelé pour dire qu'elle est arrivée ( à Hal en Belgique ) je vais essayer de passer ce weekend.

Comme il y a personne qui sait pourquoi le 4 control est + cher en Belgique, j' espère que lui il a la réponse.....

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Invité §Cor364Iw

On s'en fout que ce soit "féminin" comme couleur, du moment que ca te plait!! moi je le trouve magnifique de cette couleur! C'est un peu comme le noir nocturne de l'Avantime en son temps!

 

Moi je le trouve très classe ce noir avec reflets violets! Il y a bcp d'hommes qui mettent des costards avec des doublures rose, fushia ou violet non? Pourquoi pas la voiture?

 

 

Certes mais à la revente, ça m’intéresse l'avis des autres :)

 

Un autre point qui m'a arrêté sur cette couleur, c'est sa complexité. Les reprises de carrosseries sont vraiment délicates, il a 3 couches de peinture différentes associés à du vernis spécial pour avoir cet effet.

C'est comme le rouge flamme de la clio que pas mal de carrossier vont jusqu’à refusé, le résultat n'étant jamais entièrement satisfaisant. Seul des centres Renault savent le faire correctement et avec un cout 30% supérieur mini.

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Invité §Cor364Iw

"Tout le problème de cet Espace, finalement, est qu'il porte le logo d'une marque généraliste sur son capot. L'image de marque est importante dans le premium et comme l'expliquait Olivier Pagès dans sa conclusion, il est pour l'heure difficile de dire si les qualités certaines de cet Espace sauront compenser son appartenance à Renault et les quelques lacunes apparentes notées durant l'essai. En tout cas, l'Espace possède une qualité évidente : son placement tarifaire. Facturé entre 34 200 et 46 300 €, il est déjà plutôt bien équipé, même en finition d'accès."

 

http://www.caradisiac.com/Le-R [...] tor=RSS-40

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"Tout le problème de cet Espace, finalement, est qu'il porte le logo d'une marque généraliste sur son capot. L'image de marque est importante dans le premium et comme l'expliquait Olivier Pagès dans sa conclusion, il est pour l'heure difficile de dire si les qualités certaines de cet Espace sauront compenser son appartenance à Renault et les quelques lacunes apparentes notées durant l'essai. En tout cas, l'Espace possède une qualité évidente : son placement tarifaire. Facturé entre 34 200 et 46 300 €, il est déjà plutôt bien équipé, même en finition d'accès."

 

http://www.caradisiac.com/Le-R [...] tor=RSS-40

 

Et pour rappel, le coeur de cible de l'espace V sont les entreprises.

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Invité §kev185Ca

petite remarque, dans l'e guide pour la clim. additionnelle, il est écris que l'on peut verrouiller la molette en off ou en auto mais pas en fast, le seul moyen pour cela, c'est de la déverrouiller pour la mettre en fast mais question, un enfant de 5 ou 6 ans, vous croyez que lui, il va après etteindre ou le remettre en auto uste pour le fun? si oui, vous avez des enfants trop bien élevé ou ils ont peur de vous.

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Invité §car856pI

 

C'était une INTENS gris cassiopé (sur montpellier). J'ai pas fait attention au 4-Control pour le coup ! C'était trop court ...

Le directeur de Perpignan m'a dit que les essais étaient possibles dès demain mais je pense pas avoir le temps avant vendredi, s'ils sont dispos.

 

L'intérieur Initiale Bi-Ton est joli mais ne fait pas l'unanimité, par exemple : http://www.petites-observation [...] debat.html

J'ai eu peur que ça vieillisse mal et que ça soit dur à la revente.Notamment l'appui tête en blanc comme ça.

Enfin, il a ce truc vraiment laid à l'arrière de l'appui tête, laqué blanc horrible qui passe beaucoup mieux en noir ...

Bref c'est une proposition originale de Renault, que personnellement j'ai jamais vu ailleurs, on aime ou on déteste. Pour la revente, je fais toujours des choix assez consensuel qui plairont au plus grand monde ...

 

C'était un gris platine ou cassiopé ? Mais effectivement, je trouve que le gris éclipse qui a été supprimé par Renault été plus beau que le gris cassiopé. Le gris platine, je l'avais vu à l'atelier Renault, j'avais pas aimé du tout.

 

L'améthyste ... est superbe en salon mais je sais pas si on en verra beaucoup ! Rouler en violet, il faut oser. J'ai trouvé ça superbe en salon mais j'ai pas osé !

Il faut le voir régulièrement sur la route pour bien cerner la couleur. Et effectivement, c'est une couleur assez féminine quand même ... encore une fois, j'ai eu peur pour la revente !

 

 

Alors pour la couleur je ne suis pas sur entre le gris cassiopé et gris platine mais c'est celui des vidéos Renault ou photo de la com.

 

Après oui c'est sur que pour la revente ce sera peut être plus facile en prenant l'intérieur foncé, mais la aussi ce n'est pas sur, car souvent sur ce genre de produit les personnes aiment bien les intérieurs clair qui donne plus de luminosité, il est possible aussi de faire tableau de bord Initiale gris lune et sièges brun foncé.

 

Pour ce qui est des finitions au dos des appuis têtes c'est un point que j'adore depuis le début puisque transposé du concept a la série (avec moins d'élégance ), je trouve que ça apporte une touche d'exclusivité , une finition en plus, après je pense qu'ils auraient du dessiner cette partie avec plus d'élégance et entourer la coque avec du cuir comme sur le concept, dommage aussi qu'ils n'est pas pensé a y intégrer des haut parleurs .

 

Pour ce qui est de la couleur Améthyste , pour moi c'est celle que je prendrais car c'est la seule a donner autant d'exclusivité au modèle , car , disponible que sur l'Initiale Paris et c'est une couleur qu'on ne voit pas sur toutes les autos.

 

Et de ce que j'ai perçu en vidéo et si ça se rapproche d'une teinte qui a existé sur Clio 3 qui était un noir profond avec des reflets violine , en réel c'est très foncé , ça parait noir et sous certains angles le violine ressort, c'est très classe.

 

A vérifier en vrai pour ce modèle.

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Invité §car856pI

la différence entre les 2 gris?

 

 

je sais qu'il y en a un plus clair et l'autre un peu pus foncé, mais le gris que j'ai vu c'est celui qu'on a vu partout , que Renault a mis en avant .

 

Pour ce qui est du noir Améthyste ça a l'air trés foncé.Moi ce que j'aime c'est le contraste extérieur foncé et intérieur clair, trés classe.

 

 

1y3y6ambscww.jpg

 

Pour ce qui est de l'intérieur comme je disais tout a l'heure , c'est pas mal aussi sièges brun foncé et planche de bord "Initiale gris lune".

 

Renault-Espace-2015-fotoshowBigImage-adb33342-854239.jpg

 

 

Petite photos sympa pour ceux qui ne les auraient pas vu:

 

 

Renault-Espace-2015-Renault-Espace-3-Generation-fotoshowBigImage-e4b6ceed-854228.jpg

 

Renault-Espace-2015-Renault-Espace-3-Generation-fotoshowBigImage-64b16cf9-854227.jpg

 

Renault-Espace-2015-Renault-Espace-3-Generation-fotoshowBigImage-a5c04267-854226.jpg

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Invité §dav512aL

On s'en fout que ce soit "féminin" comme couleur, du moment que ca te plait!! moi je le trouve magnifique de cette couleur! C'est un peu comme le noir nocturne de l'Avantime en son temps!

 

Moi je le trouve très classe ce noir avec reflets violets! Il y a bcp d'hommes qui mettent des costards avec des doublures rose, fushia ou violet non? Pourquoi pas la voiture?

 

 

J'avais le noir nocturne sur mon ancienne Modus il etait plus noir légèrement violet en fonction de la lumière. Mais entre la photo du configurateur de l'époque et en vrai il y avait une grosse différence. C'est loin de faire rose Barbie :D

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Invité §dav512aL

petite remarque, dans l'e guide pour la clim. additionnelle, il est écris que l'on peut verrouiller la molette en off ou en auto mais pas en fast, le seul moyen pour cela, c'est de la déverrouiller pour la mettre en fast mais question, un enfant de 5 ou 6 ans, vous croyez que lui, il va après etteindre ou le remettre en auto uste pour le fun? si oui, vous avez des enfants trop bien élevé ou ils ont peur de vous.

 

 

 

Je n'ai pas tout compris ce que tu voulais dire mais dans tout les cas le conducteur peut couper la clim AR depuis R-Link 2

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Invité §Cor364Iw

Caradisiac qui nous test maintenant le TCE 200cv ...

http://www.caradisiac.com/Essa [...] 102015.htm

 

 

Décidement, leurs essais laissent songeurs.

 

L'essai du DCI160 et du TCE200 sont signés de deux journalistes différents. Pas génial pour comparer quand même.

 

Il y a une semaine, le première essai disant que les suspensions était pas térrible, aujourd'hui, c'est tout l'inverse, elles sont géniales.

 

Il y a une semaine => "les mouvements de caisse sont importants mais l’Espace souffre parallèlement à cela de trépidations sur route détériorée. Le tarage des amortisseurs et la raideur des ressorts sont donc problématiques et dégradent le confort global."

 

Aujourd'hui => "En adoptant une conduite réellement très énervée avec des entrées violentes sur les freins en virage serré, des changements brutaux de direction dans des enchainements de virages moyens et même sur des appuis longs dans de grandes courbes, il a été difficile de prendre en défaut cet Espace. La maitrise du roulis que ce soit en confort ou en sport est remarquable"

 

"Comme sur le diesel, les reprises ne déclenchent pas le frisson, bien au contraire, c'est poussif et on a de la peine pour ce 1,6l turbo qui … peine à animer ce beau bébé."

"L'Espace 5 est donc bien le haut de la gamme Renault sans pour autant jouer dans le segment du haut de gamme tout court"

 

Je comprends pas cette obsession de vouloir mettre un V6 dans un Espace a moins de 45 000€ ou de signaler sans cesse les plastiques comme si les allemandes n'avaient pas ça, vraiment j'comprends pas ! Sur le Q5, les mêmes bac de porte sont en plastique, les portes gobelet de la console le sont aussi, le dessous de la console idem et aucun essai ne prend la peine de mentionner ça.

 

http://www.autoblogger.fr/wp-content/uploads/2012/03/AudiQ5-hybride-interieur.jpg

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Invité §kev185Ca

 

 

Je n'ai pas tout compris ce que tu voulais dire mais dans tout les cas le conducteur peut couper la clim AR depuis R-Link 2

je veux dire que par exemple de devant, a part auto manu et off, la clim additionelle en mode manu n'est controlable que de l'arriere par la molette

Caradisiac qui nous test maintenant le TCE 200cv ...

http://www.caradisiac.com/Essa [...] 102015.htm

a fond, les journalistes ont tous dit que le tce 200 était supérieur en reprise (léger quand même pour certain) et eux, ils disent qu'il est merdique

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Invité §car856pI

 

Décidement, leurs essais laissent songeurs.

 

L'essai du DCI160 et du TCE200 sont signés de deux journalistes différents. Pas génial pour comparer quand même.

 

Il y a une semaine, le première essai disant que les suspensions était pas térrible, aujourd'hui, c'est tout l'inverse, elles sont géniales.

 

Il y a une semaine => "les mouvements de caisse sont importants mais l’Espace souffre parallèlement à cela de trépidations sur route détériorée. Le tarage des amortisseurs et la raideur des ressorts sont donc problématiques et dégradent le confort global."

 

Aujourd'hui => "En adoptant une conduite réellement très énervée avec des entrées violentes sur les freins en virage serré, des changements brutaux de direction dans des enchainements de virages moyens et même sur des appuis longs dans de grandes courbes, il a été difficile de prendre en défaut cet Espace. La maitrise du roulis que ce soit en confort ou en sport est remarquable"

 

"Comme sur le diesel, les reprises ne déclenchent pas le frisson, bien au contraire, c'est poussif et on a de la peine pour ce 1,6l turbo qui … peine à animer ce beau bébé."

"L'Espace 5 est donc bien le haut de la gamme Renault sans pour autant jouer dans le segment du haut de gamme tout court"

 

Je comprends pas cette obsession de vouloir mettre un V6 dans un Espace a moins de 45 000€ ou de signaler sans cesse les plastiques comme si les allemandes n'avaient pas ça, vraiment j'comprends pas ! Sur le Q5, les mêmes bac de porte sont en plastique, les portes gobelet de la console le sont aussi, le dessous de la console idem et aucun essai ne prend la peine de mentionner ça.

 

http://www.autoblogger.fr/wp-c [...] erieur.jpg

 

 

Exactement du même avis, j'ai laissé un message du coup sur leur page dans les commentaires. Sincèrement je ne comprends pas d'ou sortent ces journalistes qui pour la plupart n'y connaissent rien en automobile, disent tout et leur contraire , ça devient fatiguant.

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Si vous voulez lire un vrai essai, complet et objectif attendez celui du Moniteur Automobile d'ici 2 à 3 semaines.

 

Ils n'ont pas la réactivité de Caradisiac ou Auto+ mais la qualité de l'essai n'aura rien de comparable.

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