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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Messages recommandés

Invité §Ete053uV

A votre avis, les performances du TCe seront proche de celle de l'espace 4 long 3.5 ???

Je me doute que le couple et l'agrément ne sera pas le même, mais niveau accélération et reprise, qu'en pensez vous ???

 

J'etait tres satisfait de mon espace 4 et j'ai bien peur de ne pas trouver d'espace V essence en essaie dans les concessions...

 

Les perfs de l espace 5 au 0/100 km/h :

Dci 130 10.7 sec

Dci 160 9.9sec ( apeu pres comme le dci 175 sur l espace 4)

Tce 200 8.6 sec

Le 3.5 v6 faisait 8.1 sec donc l ecart n est pas enorme, par contre je pense que les reprises sont nettement en retrait

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Invité §Cor364Iw

Les perfs de l espace 5 au 0/100 km/h :

Dci 130 10.7 sec

Dci 160 9.9sec ( apeu pres comme le dci 175 sur l espace 4)

Tce 200 8.6 sec

Le 3.5 v6 faisait 8.1 sec donc l ecart n est pas enorme, par contre je pense que les reprises sont nettement en retrait

 

J'ai un ami Presse qui participait aux essaies aujourd'hui et qui a été catastrophé par les reprises du DCI160. A 7 dedans, il se demandait ce que ca pouvait donné alors qu'a 2, il se passait absolument rien quand il voulait doubler.

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Bizarre pour une boite auto qui doit tomber2 rapports en cas de sollicitation de l'accélérateur. A moins de biaiser le système en ce mettant en manuel.

 

Et puis bon 7 adultes dans une voiture de160 CV, il faut pas s'attendre à être coller au siège.

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Invité §Ete053uV

Esperons que l arrivée d un 2.0 dci twin turbo ne soit pas qu une rumeur

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J'ai un ami Presse qui participait aux essaies aujourd'hui et qui a été catastrophé par les reprises du DCI160. A 7 dedans, il se demandait ce que ca pouvait donné alors qu'a 2, il se passait absolument rien quand il voulait doubler.

 

 

Et il disait quoi de l'Espace IV en dCi 175 ch ? La même chose, bon OK.

 

C'est sûr que si tu viens d'essayer une Meg RS avant, tu seras déçu, mais c'est pas vraiment la cible.

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Invité §Tit728OY

les conclusions des essaies auto-moto et l'argus sont les mêmes, le dci 160 manque de punch. Pas top ça :non:

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Les perfs de l espace 5 au 0/100 km/h :

Dci 130 10.7 sec

Dci 160 9.9sec ( apeu pres comme le dci 175 sur l espace 4)

Tce 200 8.6 sec

Le 3.5 v6 faisait 8.1 sec donc l ecart n est pas enorme, par contre je pense que les reprises sont nettement en retrait

 

En accélération c'est un peu normal 200 ch Vs 245 ch c'est souvent la puissance qui prime dans cet exercice même avec le poids supp.

 

En reprise, le v6 3.5 est fortement pénalisé par le poids mais aussi par la BV5 à l'ancienne, alors que le tCe 200 aura une BV moderne et un turbo.

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Je crois pas que le système de reconnaissance des panneaux et interprétation des conditions météo soit très rependus.

 

 

C'est quand même disponible sur une Golf...

 

Mmmmm, tu es sur de ne pas confondre avec ça sur la golf ?

 

Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) (Assistance à la conduite) + Système de surveillance de l'environnement frontal (Front Assist)

 

car rien à voir avec les conditions méteo ....

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les conclusions des essaies auto-moto et l'argus sont les mêmes, le dci 160 manque de punch. Pas top ça :non:

 

C'est pas une surprise, une 308 HDI 150 ne me colle pas au siège donc peu de chance qu'un engin 160 ch avec 300 kg de + le fasse ....

 

Et puis il ne faut oublier que + la voiture est confortable, insonorisée et tient bien la route, plus les sensations sont gommées et là chapitre confort / tenue de route, ils semblent unanimes.

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Invité §Cor364Iw

 

Et il disait quoi de l'Espace IV en dCi 175 ch ? La même chose, bon OK.

 

C'est sûr que si tu viens d'essayer une Meg RS avant, tu seras déçu, mais c'est pas vraiment la cible.

 

 

Ce que les essais disaient du 175 ch :

 

ce bloc avec boîte mécanique à six rapports offre de nouvelles ressources à l'Espace. Accélérations plus consistantes, meilleur répondant dans les relances et allonge appréciable : le bilan est brillant et ce quatre-cylindres, en étant plus performant et moins gourmand, fait même de l'ombre à la version 3.0 V6 dCi dotée d'une inédite transmission automatique à six rapports.

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Invité §bmw807oC

Esperons que l arrivée d un 2.0 dci twin turbo ne soit pas qu une rumeur

 

 

Il est annoncé pour la remplaçante de Laguna3.

 

L essai d auto moto est peu réjouissant pour les perfs du dCi 160 :

- est ce la longueur des rapports qui plombent les reprises ? Curieux que l EDC ne comble pas cela.

- est ce le côté dynamique du châssis qui fait qu on en attend plus niveau moteur ?

 

Faisons aussi attention aux impressions des essayeurs. Je lisais un essai du XC90 en D5 225 CV qui passe sous les 8 secondes sur le 0 à 100 : l essayeur le trouve mou...

 

Sur ces gros véhicules il faut de grosses puissances pour donner des sensations.

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En accélération c'est un peu normal 200 ch Vs 245 ch c'est souvent la puissance qui prime dans cet exercice même avec le poids supp.

 

En reprise, le v6 3.5 est fortement pénalisé par le poids mais aussi par la BV5 à l'ancienne, alors que le tCe 200 aura une BV moderne et un turbo.

 

 

En accélération la seule et unique valeur à regarder c'est le rapport poids/puissance (ou plutôt le rapport masse/puissance)

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Invité §Tit728OY

C'est pas une surprise, une 308 HDI 150 ne me colle pas au siège donc peu de chance qu'un engin 160 ch avec 300 kg de + le fasse ....

 

Et puis il ne faut oublier que + la voiture est confortable, insonorisée et tient bien la route, plus les sensations sont gommées et là chapitre confort / tenue de route, ils semblent unanimes.

être collé au siège c'est pas le but, mais en avoir assez pour dépasser en pleine charge c'est mieux

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Invité §Tit728OY

de toute façon ça m'es égal, si je msaute le pas ce sera en essence comme mon bon vieux espace IV :wahoo:

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Invité §bmw807oC

les conclusions des essaies auto-moto et l'argus sont les mêmes, le dci 160 manque de punch. Pas top ça :non:

 

C'est pas une surprise, une 308 HDI 150 ne me colle pas au siège donc peu de chance qu'un engin 160 ch avec 300 kg de + le fasse ....

 

Et puis il ne faut oublier que + la voiture est confortable, insonorisée et tient bien la route, plus les sensations sont gommées et là chapitre confort / tenue de route, ils semblent unanimes.

 

 

Attendons des chiffres.

Mais : bonne insonorisation + excellente suspension = lissage des sensations.

Je retiens aussi l excellente châssis avec le 4C qui semble décisif niveau agrement de conduite (je n ai jamais lu ça pour un X3 ou un Q5).

 

Moi aussi je trouve ma Lag super agile mais un peu molle niveau reprises !

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Invité §dav512aL

Je reste également septique, ce moteur à je crois plus de couple que l'ancien M9R, et 250kg de moins... Je pense qu'il faudrait vraiment avoir conduit les deux pour se faire une idée précise.

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Attendons des chiffres.

Mais : bonne insonorisation + excellente suspension = lissage des sensations.

Je retiens aussi l excellente châssis avec le 4C qui semble décisif niveau agrement de conduite (je n ai jamais lu ça pour un X3 ou un Q5).

 

Moi aussi je trouve ma Lag super agile mais un peu molle niveau reprises !

 

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

Parce que pour l'instant ce n'est que des impressions forcément subjectives.

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Invité §Nou614yL

 

Mmmmm, tu es sur de ne pas confondre avec ça sur la golf ?

 

Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) (Assistance à la conduite) + Système de surveillance de l'environnement frontal (Front Assist)

 

car rien à voir avec les conditions méteo ....

 

 

Non non je ne confonds pas ;)

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Invité §dav512aL

Si je me trompe pas le système de l'Espace détecte de mauvaises conditions météo via l'info d'activation des essuie-glace.

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Ce que les essais disaient du 175 ch :

 

ce bloc avec boîte mécanique à six rapports offre de nouvelles ressources à l'Espace. Accélérations plus consistantes, meilleur répondant dans les relances et allonge appréciable : le bilan est brillant et ce quatre-cylindres, en étant plus performant et moins gourmand, fait même de l'ombre à la version 3.0 V6 dCi dotée d'une inédite transmission automatique à six rapports.

 

Je ne parlais pas des essais presses mais de ton "ami Presse".

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En accélération la seule et unique valeur à regarder c'est le rapport poids/puissance (ou plutôt le rapport masse/puissance)

 

La motricité est tout aussi important que le rapport poids/ puissance.

 

Et tout dépend jusqu'à quelle vitesse ?

Un 0-60 n'a rien à voir en contraintes avec un 0-100 ou 0-160 .... notamment à cause du CX.

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Invité §sk8881SW

Il a clairement été peaufiné dans les moindres détails.

En voyant le système "one touch" dans le coffre je me disais que les boutons étaient facilement activable accidentellement par une valise qui glisse. Au mondial et a l'atelier Renault, il me semble que les touches étaient affleurantes.

 

one touch.jpg

Et puis sur le modèle de série on voit clairement qu'elles sont protégées.

Bien vu...one touch 2.jpg

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Invité §Cor364Iw

Quelques tests de plus

 

http://www.lavoixdunord.fr/fra [...] b0n2744072

 

http://www.auto-mag.info/essai [...] ntens-2015

 

Les 2 critiques la boite EDC6 qualifié de lente et un moteur poussif

 

Autre test avec "explication"

 

http://blogmoteurs.blogs.lavoi [...] 13908.html

 

" Entre le moment où l'on donne l'impulsion sur le levier de vitesses et l'enclenchement, il s'écoule quasiment une seconde. Le mode Sport n'y change rien et l'explication tient au fait que la boîte utilise un bain d'huile à cause du couple élevé du moteur turbo-diesel. Sur le turbo-essence Tce 200 ch, la boîte est "à sec", plus réactive et avec 7 rapports.

 

Autre bémol concernant le moteur turbo-diesel : disposer de deux turbos, c'est bien, mais la réduction de cylindrée(1,6 litre) dégrade les reprises. On ne demande pas un Espace RS, juste un Espace qui avance correctement ! "

 

 

https://fr.cars.yahoo.com/nouv [...] 24320.html

 

Lui est pas si critique. Se plaint juste de la boite et dit que le 4control est obligatoire.

 

 

L'usine de douai augmente sa capacité

http://www.lavoixdunord.fr/reg [...] b0n2738067

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Quelques tests de plus

 

http://www.lavoixdunord.fr/fra [...] b0n2744072

 

http://www.auto-mag.info/essai [...] ntens-2015

 

Les 2 critiques la boite EDC6 qualifié de lente et un moteur poussif

 

Autre test avec "explication"

 

http://blogmoteurs.blogs.lavoi [...] 13908.html

 

" Entre le moment où l'on donne l'impulsion sur le levier de vitesses et l'enclenchement, il s'écoule quasiment une seconde. Le mode Sport n'y change rien et l'explication tient au fait que la boîte utilise un bain d'huile à cause du couple élevé du moteur turbo-diesel. Sur le turbo-essence Tce 200 ch, la boîte est "à sec", plus réactive et avec 7 rapports.

 

Autre bémol concernant le moteur turbo-diesel : disposer de deux turbos, c'est bien, mais la réduction de cylindrée(1,6 litre) dégrade les reprises. On ne demande pas un Espace RS, juste un Espace qui avance correctement ! "

 

 

https://fr.cars.yahoo.com/nouv [...] 24320.html

 

Lui est pas si critique. Se plaint juste de la boite et dit que le 4control est obligatoire.

 

 

L'usine de douai augmente sa capacité

http://www.lavoixdunord.fr/reg [...] b0n2738067

Finalement le dci 130 ne sera peut etre pas un si mauvais choix, si la boite EDC du 160 est lente...

A confirmer. Peut etre que l'electronique peut etre améliorée?

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Invité §car856pI

Franchement je suis hyper déçu de voir que Renault n'a toujours pas appris de ses erreurs passés.

 

Un produit doit être bon dans tous les domaines, surtout dans un produit haut de gamme.

 

Je ne comprends pas le choix de mettre une EDC 6 rapports de Getrag si elle n'est pas assez réactive avec ce DCI 160 ch .

 

Ils ne s'en sont pas aperçu lors de la mise au point que le véhicule (chargé et avec 7 personnes a l'intérieur ) serait a la ramasse, pourtant ils ont eu des années pour rectifier la chose.

 

Quel sera donc le plan B?? Mettre la boite a 6 rapports (manuelle), ou encore la boite auto a 9 rapports dont on avait entendu parlé??

 

C'est vraiment pas bon pour l'auto surtout lors d'un lancement et des articles qui vont être écris, on dirait que Renault s'amuse a chaque fois a se tirer une balle dans le pieds, comme s'il fesait exprès de ne pas vouloir vendre et réussir dans le haut de gamme.

 

On va attendre des essais plus poussés et chronométré afin de voir exactement ou se situe cette auto par rapport a l'ancienne.

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Invité §Cor364Iw

Franchement je suis hyper déçu de voir que Renault n'a toujours pas appris de ses erreurs passés.

 

Un produit doit être bon dans tous les domaines, surtout dans un produit haut de gamme.

 

Je ne comprends pas le choix de mettre une EDC 6 rapports de Getrag si elle n'est pas assez réactive avec ce DCI 160 ch .

 

Ils ne s'en sont pas aperçu lors de la mise au point que le véhicule (chargé et avec 7 personnes a l'intérieur ) serait a la ramasse, pourtant ils ont eu des années pour rectifier la chose.

 

Quel sera donc le plan B?? Mettre la boite a 6 rapports (manuelle), ou encore la boite auto a 9 rapports dont on avait entendu parlé??

 

C'est vraiment pas bon pour l'auto surtout lors d'un lancement et des articles qui vont être écris, on dirait que Renault s'amuse a chaque fois a se tirer une balle dans le pieds, comme s'il fesait exprès de ne pas vouloir vendre et réussir dans le haut de gamme.

 

On va attendre des essais plus poussés et chronométré afin de voir exactement ou se situe cette auto par rapport a l'ancienne.

 

Moi je suis étonné que tous disent "finition laisse a désirer, finition inégale", tous note ça sans détailler.

Sur twitter, le journaliste de Turbo qui a participé hier au test le dit aussi ... (en plus de dire que les accélérations sont mauvaises).

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Invité §car856pI

Moi je suis étonné que tous disent "finition laisse a désirer, finition inégale", tous note ça sans détailler.

Sur twitter, le journaliste de Turbo qui a participé hier au test le dit aussi ... (en plus de dire que les accélérations sont mauvaises).

 

Et bien alors ils sont pas sortis de l'auberge alors car si les performances sont mauvaises et la finition est aussi visée, quel mauvaise pub auprès d'une clientèle qui pouvait être intéressé et surtout pour ceux qui ne l'était pas et qui vont continuer a dire que Renault ne sait pas faire d'auto haut de gamme.

 

Sans oublier que Renault a fanfaronné au sujet de la qualité grâce a l'aide d'Infiniti et Mercedes , et que l'auto a été repoussé de 6 mois supplémentaires pour être parfaite.

 

Maintenant comment ces fameux journalistes peuvent affirmer que la finition n'est pas d'un bon niveau sachant que quelque mois auparavant ils ont dis le contraire.Sans oublier que nous sommes sur un haut de gamme généraliste et donc in prix assez serré , on est pas sur un prix de 80 000 euros comme un Volvo par ex.

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Franchement je suis hyper déçu de voir que Renault n'a toujours pas appris de ses erreurs passés.

 

Un produit doit être bon dans tous les domaines, surtout dans un produit haut de gamme.

 

Je ne comprends pas le choix de mettre une EDC 6 rapports de Getrag si elle n'est pas assez réactive avec ce DCI 160 ch .

 

Ils ne s'en sont pas aperçu lors de la mise au point que le véhicule (chargé et avec 7 personnes a l'intérieur ) serait a la ramasse, pourtant ils ont eu des années pour rectifier la chose.

 

Quel sera donc le plan B?? Mettre la boite a 6 rapports (manuelle), ou encore la boite auto a 9 rapports dont on avait entendu parlé??

 

C'est vraiment pas bon pour l'auto surtout lors d'un lancement et des articles qui vont être écris, on dirait que Renault s'amuse a chaque fois a se tirer une balle dans le pieds, comme s'il fesait exprès de ne pas vouloir vendre et réussir dans le haut de gamme.

 

On va attendre des essais plus poussés et chronométré afin de voir exactement ou se situe cette auto par rapport a l'ancienne.

 

D'abord, avant d'être franchement déçu, j'irais l'essayer, car sinon, si j'écoutais les journalistes, ça ferait longtemps que je roulerais en Golf !

Et aujourd'hui, c'est pas Renault ni PSA qui "remercient" le mieux les journalistes .... si vous voyez ce que je veux dire ...

 

Franchement, si tu lis bien les articles, ils parlent surtout de manque de réactivité de la boite .... en conduite sportive ....

 

Je sais pas si c'est moi, mais pour avoir eu un Espace 4 dCi 150 et un dCi 175 BVA (250 000 km en cumulé sur les 2) en voiture de fonction, je n'ai JAMAIS utilisé cette voiture en conduite sportive.

Ils étaient tous les 2 assez puissants pour rouler et doubler, et le nouveau ne fera certainement pas moins bien, ni en puissance (160 Vs 175 ch lesté de 250 kg de plus), ni en boite (EDC6 Vs BVA6 qui était très douce mais tout sauf réactive).

Le look crossover n'a pas changé la philosophie de la voiture qui reste une voiture pépère de famille.

 

On peut regretter l'absence de dCi + puissants (qui viendront peut être) mais pas la douceur de fonctionnement.

Je pense donc au contraire (mais on parle dans le vide puisque personne "non journaliste" ne l'a essayé) que l'ensemble moteur / boite ont l'air de coller et même le mode confort du multi sense, qui pourtant est décrié pour sa souplesse (c'est ce que j'appréciais dans mon Espace IV pour faire des bornes)

 

Et comme le dis très bien un article, ces premiers essais ont eu lieu sur les routes du Gard, pour tester la tenue de route et le confort sur des routes dégradées MAIS elles sont aussi très sinueuses et donc pas du tout adaptées à l'utilisation de l'auto qui passera 90% de son temps sur l'autoroute, et je rajoute, les 10% restant en ville pour emmener les enfants à l'école.

 

Contrairement à ce que tu dis, Renault n'a pas eu des années pour corriger le tir, car le projet d'Espace V, tel qu'il est aujourd'hui est très récent maxi 36 mois.

Un Espace V a été annoncé depuis 2009 mais le projet était gelé donc pas de financement donc personne ne travaille dessus et le 1er projet n'avait rien de commun avec celui-ci.

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Invité §car856pI

Il y a eu assez de roulages pour s'apercevoir si l'auto est sous motorisé ou non.

 

Après je sais bien que cet Espace 5 ça vocation ne sera pas d'être une voiture de sport mais Renault a une carte a joué face a la concurrence grâce a son système 4 control est le fait que ce ne soit plus un monospace mais un crossover, donc l'attente est plus forte concernant les performances et l'agrément de conduite.

 

Tout cela va attirer une nouvelle clientèle qui a envie d'autre chose et de se faire plaisir a un certain prix, il faut un produit de bon niveau dans tous les domaines.

 

Pour ce qui est du confort et de l'agrément de conduite, niveau chassis, ça a l'air d'être de très bon niveau pour l'instant , seul soucis il manque de punch et de réactivité pour doubler , des reprises fades, et ça c'est bien un point très important sur ce type d'auto.

 

Mais comme tu dis, j'attendrais moi aussi pour me faire un avis final lors des essais détaillés et chronométrés , surtout que pour l'instant le moteur ne doit pas être encore bien rodé.

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Disons que ce qui m'inquiète ce n'est pas le succès ou le bide de l'ESPACE, car dès le départ, au grand damne de ses supporters, j'ai émis des doutes sur les motorisations........, et dès le salon de Paris, j'ai émis des doutes sur la qualité des plastiques et des finitions, mais bon passons.....

Ce qui m'inquiète vraiment c'est que la Laguna arrive très prochainement et qu'elle risque de pâtir de la mauvaise presse de l'Espace V.....

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