Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

Ouai, j'confirme ... ça fait trés peu. Pour le TCE200 qui tournera a 8l/100km, ca fait 464km ... c'est pitoyable ! La mégane que j'utilise actuelle a 70l et 850km de portée.

 

Petite vidéo sympa

 

AutoMoto du 5 avril sera consacré a l'espace.

 

 

C'est quelle Mégane que tu utilise ? 70L pour 850km ? [:dxb phan's:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

c'est pour avoir moins peur du total quand on fait le plein :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Ok pour la peugeot , alors je prends PAssat Variant 2,0 150 Ch 107 de CO2 toujours moins que l'espace ...123gr

 

 

Il faut comparer du comparable.

Le concurrent de l'Espace c'est le Sharan :

Sharan TDI 140 DSG : 149g

Espace Dci 160 EDC : 119g

...

 

Ta Passat 107g on pourra la comparer à la prochaine Laguna break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera le meme probleme avec la nouvelle "LAguna" qui aura les memes moteurs que l'espace ...

 

C'est Renault qui doit revoir sa politique de moteur ...

 

 

Non. Déjà le Laguna sera plus légère, plus aérodynamique. Elle aura peut être le 110 dCi, si le poids est contenu. Elle devrait donc logiquement moins consommer. Le 115 gr est à mon avis atteignable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas sur les voiture récente: BMW E90 61L/ F30 57L, Peugeot 308 1 60L/ 308 II 53L, Clio 3 55L/ Clio IV 45 litres... Dans le cas de la Clio, la baisse de conso compense la diminution de la taille du réservoir.

 

Oui mais c'est pénible. J'ai le problème avec le RX de ma femme... 290 miles avec, alors que je fais 340 miles avec le Durango, tout ça en trajets locaux. Quand tu fais des grands voyages, ça consomme moins certes mais c'est pénible quand même.

 

La Super 5 et la Clio 1 avaient 43 litres. Retour aux sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pénible. J'ai le problème avec le RX de ma femme... 290 miles avec, alors que je fais 340 miles avec le Durango, tout ça en trajets locaux. Quand tu fais des grands voyages, ça consomme moins certes mais c'est pénible quand même.

 

La Super 5 et la Clio 1 avaient 43 litres. Retour aux sources ?

 

 

Reduire le reservoir c'est un truc courant pour reduire le poids et le CO2: par ex pour la classe B, la version normale a un reservoir de 50l, la version "blue efficiency 99g" (ou un truc du genre) n'a plus que 40l...Bonjour l'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Il faut comparer du comparable.

Le concurrent de l'Espace c'est le Sharan :

Sharan TDI 140 DSG : 149g

Espace Dci 160 EDC : 119g

...

 

Ta Passat 107g on pourra la comparer à la prochaine Laguna break.

 

 

Attention, €5 vs €6 là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

 

Il faut comparer du comparable.

Le concurrent de l'Espace c'est le Sharan :

Sharan TDI 140 DSG : 149g

Espace Dci 160 EDC : 119g

...

 

Ta Passat 107g on pourra la comparer à la prochaine Laguna break.

 

 

L'espace Dci 160 fait 123 g non?

A comparer aussi avec la nouvelle S-max 2.0 tdci 180 cv powershift: 139 g

et la 2.0 tdci bi-turbo powershift: 144 g ( mais elle fait 210 cv et 450 Nm de couple :love: )

Pour nous les Belges ça fait une grosse différance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reduire le reservoir c'est un truc courant pour reduire le poids et le CO2: par ex pour la classe B, la version normale a un reservoir de 50l, la version "blue efficiency 99g" (ou un truc du genre) n'a plus que 40l...Bonjour l'autonomie...

 

Moi je préfère les gros réservoirs et les vraies roues de secours. A l'ancienne :D

 

Je suis comblé avec ma voiture actuelle : 93 litres et roye de secours 18 pouces en 245 de large :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère les gros réservoirs et les vraies roues de secours. A l'ancienne :D

 

Je suis comblé avec ma voiture actuelle : 93 litres et roye de secours 18 pouces en 245 de large :D

 

 

Par contre pas sûr que tu fasse plus de bornes avec ton gros SUV V8 que la Classe B "blue efficiency" avec son réservoir deux fois plus petit :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute (120/130), je tourne à 11.5 litres aux 100 à 4 plus bagages ou à 6 plus (moins de) bagages. Ca fait plus de 750 bornes, c'est déjà pas mal, enfin moi ça me convient.

 

Après la Mercedes, il faut que je regarde ce que c'est exactement (essence ou diesel). Bientôt aux US, Mercedes aura des SUV hybrides rechargeables essence a priori donc ça risque de m'intéresser mais j'ai peur du prix, comme l'essence n'est pas très chère, il faudra rouler beaucoup pour que ça soit rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr767YT

Bonsoir,

j'ai appelé mon commercial ce soir. Le délai n'a glissé que d'une semaine (S24 au lieu de S23) pour mon Initiale Paris en dci 160. Donc pour l'instant pas de gros retard contrairement à ce qui a pu être annoncé précédemment.

Est-ce quelqu'un aurait les dimensions intérieures, notamment pour les longueurs et hauteur de chargement (aux 2ème et 3ème rang) ?

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non. Déjà le Laguna sera plus légère, plus aérodynamique. Elle aura peut être le 110 dCi, si le poids est contenu. Elle devrait donc logiquement moins consommer. Le 115 gr est à mon avis atteignable.

 

 

 

La Laguna III (actuelle) est déjà à 109 gr.

 

Je doute fortement que sa remplaçante fasse moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Cqfd. :jap:

 

Mais aura t'elle le 110 dCi ?

 

 

Vu sa taille annoncée, je ne pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

Hier soir dans les put*** de bouchon orthopedux.gif.cd64ef101c3bfcace4a3683d84ddf068.gif sur l'A4, il y avait un Espace 5 et je le trouvais quand même massif. Un moment il était à coté d'un Cayenne et il faisait le même gabarie ! Au salon de l'auto ca faisait pas cette impression, comme il y avait pas mal d'espace ( lol )

 

Il se de démarque vraiment des autres voitures avec ses formes atypiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

 

L'important ce n'est pas la taille mais la masse de la voiture !

 

Et cette dernière sera sensiblement identique à la version actuelle.

 

 

C'est bien vrai ca !

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

L'important ce n'est pas la taille mais la masse de la voiture !

 

Et cette dernière sera sensiblement identique à la version actuelle.

 

 

 

Au contraire le poids devrait diminuer, c'est l'un des avantages d'une plateforme modulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

Petit vidéo ... bizarre ces feux de jour qui clignote, c'est quoi ? j'avais vu que les clignoteurs était situé dans les chromes du bas de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Un effet du à la caméra. Il se passe un peu près la même chose quand on filme un écran d'ordinateur à tube cathodique. L'image de l'écran se mettra à sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit vidéo ... bizarre ces feux de jour qui clignote, c'est quoi ? j'avais vu que les clignoteurs était situé dans les chromes du bas de caisse.

 

mort de rire l'appuie tete du 3eme siege qui se repli et qui fait n'importe quoi a 0'57, ça commence bien, ça donne confiance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8881SW

mort de rire l'appuie tete du 3eme siege qui se repli et qui fait n'importe quoi a 0'57, ça commence bien, ça donne confiance :D

En effet, je pense qu'il s'agit de la caméra pour les feux de jour mais cela donne un effet bizarre...

 

 

Pour l'appui tête, je ne pense pas à un problème. C'est juste qu'i ressort en tombant et que le système le remet en place.

C'est juste le déverrouillage des sièges qui est électrique. Le reste est mécanique.

Ce n'est donc pas surprenant qu'en tombant l'appui tête ressorte et que le ressort le remette en place.

Par contre cela confirme que la chute des sièges est violente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

[/quotemsg]j’espère qu'il tiendrons le coup a 10 ans de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant qu'au bout de 5 basculements, le ressort ne casse pas ........je pense qu'un frein mécanique à la chute des sièges aurait aidé à pérenniser l'ensemble.....on arrive bien à faire des feins de chute pour les abattants à chiottes..... dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est sûre, Renault n'a pas testé la solidité de son système. Il teste 2,3 fois et zou on valide. 2007882248_bullyone.gif.76259221e7f1063a86858eca09578597.gif

 

C'est ça. :lol:

 

Tu te rappel de la pub avec les robots qui testaient les elements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8881SW

D'un autre côté, lorsque je tire sur la sangle des sièges de troisième rangée de mon grand c4 Picasso, ils ne font pas semblant de se rabattre.

Pour l'abattant des toilettes , je le descends (enfin ma femme [:lorent2] ) plusieurs fois par jour.

Ce n'est pas le cas des sièges.

Je pense également que le système a été largement testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...