Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

:??:

Euh...qu'en pensent ta femme et les enfants ?

Si l'E5 te va pas...il existe d'autres monospaces (VW/Seat, voir Skoda)

 

 

 

 

 

 

Bah elle a un GS4.

Tout le probleme est la, si l'E5 ne me convient pas, il n'y a rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah elle a un GS4.

Tout le probleme est la, si l'E5 ne me convient pas, il n'y a rien d'autre.

 

 

Si, il y a quand meme un certain choix dans les monospaces :

- S-max (mais consommation élevée),

- Grand Picasso (mais design controversé),

- VW (mais cher, archi fade, voire moche),

- Seat (mais archi fade, voire moche),

- Opel Zafira (mais aseptisée),

- Kia Carens (mais design des années 2000, voire 90),

- a la limite BMW Grand Tourer Série 2 (mais trop trop cher pour ce qu'il propose et sieges archi durs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout l'E5 est quasiment déjà considéré comme "typé SUV" je crois qu'il y à 1 cm de différence par rapport à Dacia Duster (garde au sol)

 

 

Non, l'E5 est considéré comme un hybride entre monospace et crossover. Il n'a rien d'un SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, l'E5 est considéré comme un hybride entre monospace et crossover. Il n'a rien d'un SUV.

 

 

Comme chaque constructeur y va de ça définition c'est pas forcement claire :lol:

 

Normalement un SUV c'est véhicule sportif sur la base d'un chassis de camionette typiquement le Q7

 

 

un crossover c'est plus un mélange des genres donc pour moi cette définition convient bien à E5 qui n'a plus rien a voir avec un monospace

 

d'après wikipedia un crossover c'est un véhicule multi-segments », est une variante automobile du SUV plus proche de la berline que de l'utilitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme chaque constructeur y va de ça définition c'est pas forcement claire :lol:

 

Normalement un SUV c'est véhicule sportif sur la base d'un chassis de camionette typiquement le Q7

 

 

un crossover c'est plus un mélange des genres donc pour moi cette définition convient bien à E5 qui n'a plus rien a voir avec un monospace

 

d'après wikipedia un crossover c'est un véhicule multi-segments », est une variante automobile du SUV plus proche de la berline que de l'utilitaire

 

Tu peux lire tous les articles concernant l'E5, mais jamais le terme SUV n'a été utilisé. Typiquement, on parle partout d'un "monospace crossoverisé".

Et pour cause, l'E5 a tout d'un monospace, sauf que sa garde au sol est surelevée, ses roues sont surdimensionnées et certains éléments du "bas de caisse" sont renforcés (éléments communs aux crossovers et SUV).

Sauf que les SUV se distinguent par une ligne typique genre voiture tout terrain classique (a l'image de Jeep) qui est a l'opposé d'une ligne "monospacée".

 

Pour preuve, ma répugnance pour les SUV ne m'a pas empeché d'acheter un E5. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme chaque constructeur y va de ça définition c'est pas forcement claire :lol:

 

Normalement un SUV c'est véhicule sportif sur la base d'un chassis de camionette typiquement le Q7

 

 

un crossover c'est plus un mélange des genres donc pour moi cette définition convient bien à E5 qui n'a plus rien a voir avec un monospace

 

d'après wikipedia un crossover c'est un véhicule multi-segments », est une variante automobile du SUV plus proche de la berline que de l'utilitaire

Idéalement un Koleos 7P serait une alternative :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait., au moins il y à la possibilité d'y mettre deux bouteilles de bière...comme celle de marque VW Bière sans alcooll)

Contrairement à l'E5...c'est pas terrible d'aller les récupérer sous la console...J'sais pas à quoi ils ont pensé.

L'E5 dévoreuse de KM où l'on s' hydrate moins...bon, ainsi, pas besoin de faire de pause "pipi" trop souvent

C'est p'tre ça l'astuce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait., au moins il y à la possibilité d'y mettre deux bouteilles de bière...comme celle de marque VW Bière sans alcooll)

Contrairement à l'E5...c'est pas terrible d'aller les récupérer sous la console...J'sais pas à quoi ils ont pensé.

L'E5 dévoreuse de KM où l'on s' hydrate moins...bon, ainsi, pas besoin de faire de pause "pipi" trop souvent

C'est p'tre ça l'astuce :D

 

 

Oui, c'est vrai que coté rangements, on pouvait mieux faire, c'est pas du tout optimisé. Il suffit de regarder du coté de S-max. Il n'y a meme pas de rangement dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait., au moins il y à la possibilité d'y mettre deux bouteilles de bière...comme celle de marque VW Bière sans alcooll)

Contrairement à l'E5...c'est pas terrible d'aller les récupérer sous la console...J'sais pas à quoi ils ont pensé.

L'E5 dévoreuse de KM où l'on s' hydrate moins...bon, ainsi, pas besoin de faire de pause "pipi" trop souvent

C'est p'tre ça l'astuce :D

oui mais bon avec le petit réservoir, on est obligé de s'arrêter faire le plein souvent ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Surtout en Allemagne...les 58 Litres du réservoir ne font pas long feu, si tu ne fais pas gaffe de bien le remplir selon les régions, tu risques d'avoir des "bricoles"...surtout à vive allure.

Il est m'arrivé de devoir quitter leur réseau autoroutier (entre Munich et la frontière Autrichienne) pour ravitailler. Faisant confiance au GPS (stations à proximités) , oh oui, la première station suggérée dans un trou perdu, ne délivrait que du Diesel, et que pour camion. ...et j'avais donc ni un Diesel, ni un camion :D

Parce-que Rlink2 des E5 2015, ne se laissait pas mettre à jour (sur mon modèle) en 2017 j'avais des données de 2014 ! J'ai du prendre mon Garmin, pour me dépatouiller...C'était cela aussi les secrets (bien gardés) des "E5" ... défauts de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est vrai que coté rangements, on pouvait mieux faire, c'est pas du tout optimisé. Il suffit de regarder du coté de S-max. Il n'y a meme pas de rangement dans le coffre.

 

 

 

C'est bien la preuve que ce n'est pas un monospace comme on a voulu le faire croire au amoureux des versions antérieures.

 

 

Moi je ne lui trouve vraiment rien d'un monospace sinon je ne l'aurais pas acheté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

 

 

C'est bien la preuve que ce n'est pas un monospace comme on a voulu le faire croire au amoureux des versions antérieures.

 

 

Moi je ne lui trouve vraiment rien d'un monospace sinon je ne l'aurais pas acheté :lol:

 

 

Je n'ai pas d'informations sur ce que la presse Suisse à expliqué à l'époque, mais en France, la comm Renault vendait un "crossover" dont 75% des ventes étaient censées être faites par les chefs d'entreprise et les flottes des loueurs. Exit le monospace familial.

 

Simple exemple : disparition des tablettes sur le dossier des sièges avant. Au moins, c'était clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas d'informations sur ce que la presse Suisse à expliqué à l'époque, mais en France, la comm Renault vendait un "crossover" dont 75% des ventes étaient censées être faites par les chefs d'entreprise et les flottes des loueurs. Exit le monospace familial.

 

Simple exemple : disparition des tablettes sur le dossier des sièges avant. Au moins, c'était clair.

 

 

Ce sont surement pas les tablettes qui font un monospace. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont surement pas les tablettes qui font un monospace. ;)

 

 

 

C'est pas non plus son nom qui fait un monospace :ange:

 

Monospace ,SUV, Crossover pour moi tous ses noms c'est surtout du marketing pour vendre.

 

Le pire étant le SUV Compacte :??: en attendu le SUV décapotable à 2 places :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli102zD

Bonsoir !

 

Je suis le seul problème à avec un bruit au niveau des appuis têtes avant ?

 

Ça fait 3 fois que je le porte en concession. Ils ont changé les tubes, resserré, ... Mais toujours ce bruit ..

 

Avez vous réussi à le supprimer ?

 

 

Moi aussi petit bruit très irritant au niveau des tubes et coulisses plastiques du siège. La concession ne les a pas change car pas de pièces.

 

En plus mes appui tête virgule ne tiennent pas en position déploye donc calage avec un boudin de mousse. Sur ma clio 99 et mon E4 2003 j ai pas ce problème. Ils doivent aussi les changer.

 

Mais comme ils sont menteurs il m avait dit avoir changé mon commodo de clignotants et mon feux arrière avec la buée, j ai perdu toute confiance en eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier si le travail à été fait, surtout sous garantie, il suffit de passer demander ailleurs, avec le numéro de série Renault possède tout l'historique en interrogeant leur système interne.

Je le sais d'un agent local en me donnant chaque fois les infos, lorsque je lui amenais une auto achetée ailleurs dans mon pays, mais entretenu par ses soins.

Chez Citroen du moins, c'est mieux, vu que l'auto (pas toutes) communique avec leurs services, ils connaissent quasi en temps réel son état de santé!

Je le sais, jadis, une DS5 avec "témoins jaune" (après un lavage en tunnel) était remonté sur son compte. Je pouvais y accéder, mais d'autres infos ne sont lue que par leurs servies (propos d'un chef d'atelier)

AU final, en tend vers les concepts en aviation ou les zings sont suivis ...(malgré la perte du MH370)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

 

Si, il y a quand meme un certain choix dans les monospaces :

....

 

Pour chercher un remplaçant à l'Espace actuellement, j'avoue de la déception sur presque tous les modèles, sachant que nous avons 3 ados qu'il faut caser derrière :

- S-max : j'ai l'impression que la finition n'est que façade et j'ai vu des "occasions récentes" qui semblaient avoir déjà vieillies. Chez Ford, ne parlons pas du Galaxy dont les sièges arrières semblent en bois

- Grand Picasso : qui ne s'appelle plus ainsi, mais surtout comportement de caisse particulier

- VW : Touran plus petit et plus bas que l'Espace, et Sharan manquant de reprise (couple très faible). Le Tiguan All Space m'intéresse beaucoup : bon moteur, beaucoup de place mais on frise les 10 mois de délais sur la version qui m'intéresse.

- Seat : pas de différence avec VW

- Opel Zafira : la bonne surprise pour moi, mais un peu petit et il faut accepter le look

- Kia Carens : introuvable ! Pas une concession ne semble en avoir en démo.

- BMW Grand Tourer Série 2 : surtout, très petit à l'arrière

- Peugeot 5008 : un peu déçu par les volumes intérieurs, notamment la pavillon assez bas à l'arrière

- Même problème chez Land Rover avec le Discovery (Disco et Disco sport), auxquels on ajoute des prix limitants.

J'ai aussi regardé chez Volvo : XC60 et surtout XC90. Les prix affichés sont élevés mais en LLD, on arrive à une différence très faible avec un Espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chercher un remplaçant à l'Espace actuellement, j'avoue de la déception sur presque tous les modèles, sachant que nous avons 3 ados qu'il faut caser derrière :

- S-max : j'ai l'impression que la finition n'est que façade et j'ai vu des "occasions récentes" qui semblaient avoir déjà vieillies. Chez Ford, ne parlons pas du Galaxy dont les sièges arrières semblent en bois

- Grand Picasso : qui ne s'appelle plus ainsi, mais surtout comportement de caisse particulier

- VW : Touran plus petit et plus bas que l'Espace, et Sharan manquant de reprise (couple très faible). Le Tiguan All Space m'intéresse beaucoup : bon moteur, beaucoup de place mais on frise les 10 mois de délais sur la version qui m'intéresse.

- Seat : pas de différence avec VW

- Opel Zafira : la bonne surprise pour moi, mais un peu petit et il faut accepter le look

- Kia Carens : introuvable ! Pas une concession ne semble en avoir en démo.

- BMW Grand Tourer Série 2 : surtout, très petit à l'arrière

- Peugeot 5008 : un peu déçu par les volumes intérieurs, notamment la pavillon assez bas à l'arrière

- Même problème chez Land Rover avec le Discovery (Disco et Disco sport), auxquels on ajoute des prix limitants.

J'ai aussi regardé chez Volvo : XC60 et surtout XC90. Les prix affichés sont élevés mais en LLD, on arrive à une différence très faible avec un Espace.

Les Volvo sont sympa, mais le tunnel de transmission est énorme et la place du milieu est très, très inconfortable. Pour avoir 5P il faut prendre le XC90 (avec toujours cette place inexistante au milieu!) et caser le 5eme derriere. Donc pour une petite famille de 4 ca passe...

Bémol, le bruit de tracteur des versions diesel.

 

La BM me parait d'un autre age...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain avec les "monospaces" Européens (hein je vais dire comme cela) :D faut pas faire des enfants en séries rapprochés :p

Faut y aller par paire, et par phases :D où les ados seront "remplacés" par des plus jeunes, je pense en particulier à là 3ème rangé de sièges.

Sauf, comme dit plus haut faut importer US( quoi qu' en ce moment ...taxes de prévu...) du genre Ford Explorer...là c'est 6 vraies places...(+1), mais dans certaines régions cela ne doit pas toujours être facile à garer!!! C'est certain qu'en France, j'ose pas imaginer le malus (taxes eco) que cela occasionnerait.

 

Mais dans le fond alors...pourquoi ne pas prendre un GR-E4 d'occasion ? Et mine de rien si besoin d'une camionnette....y a qu'à enlever les sièges temporairement...quelle place, concept, tant critiqué, mais parfois au fil des années passées: "très utile voir indispensable" Combien de fois ce fut la cas avec notre ex GR-E3 pour un "gros transport, aider à déménager des amis et j'en passe. Nous ne sommes pas toutes et tous des citadins dans l'âme.

 

Renault & E5, affirmerait qu'ils ciblent les chefs d'entreprise (entre autre)...ouhais...alors "une bétaillère" sans accoudoir possible(option) en 2ème rangée (centre) pour chouchouter leurs clients à son bord...cela ne ferait pas de mal!!!... évidemment les genoux de la secrétaire seraient moins accessibles dans ce cas :D

En plus la possibilité de reculer plus les sièges (oh pas pour ce que l'on pense), mais affin qu'ils puissent étendre un peu plus leurs jambes

Doutant que le chef d'entreprise "entasse" 6 personnes à bord...5 sièges suffisent, reculer le cache bagage (encastrement supplémentaire) et allonger la glissière des sièges...vu la longueur de l'auto, ils pourraient offrir un PR (palace roulant) à ses clients...

Là vos ministres seront plus à l'aise (travailler en route) :D

bon je->>>> ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une familles oui :sol:

Pour les chefs d'entreprises...c'est pension complète pour les clients ...manque le cuisinier :lol:

Donc ci-dessous :VW California

 

Sinon ..

....Côté Renault ...Un voisin à la retraite, ces enfants et petits enfants à bord d'un Renault Trafic ...pas mal au final ;)

 

 

PS

N'étant pas du tout du style "Chaussures de marque et laquées, domicile <> un 5*"

Non, préférons plus les pauses "soulagements" sur des airs d'autoroutes (parfois hors bistrot), glacière dans le coffre, collations blah blah, pauses (parfois en cas de pluie) dans le véhicule et là dommage que l'on ne puisse pas plus reculer les sièges de la 2ème rangé...pour s'y détendre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

Mais dans le fond alors...pourquoi ne pas prendre un GR-E4 d'occasion ? Et mine de rien si besoin d'une camionnette....

 

 

Il y a 3 ans, c'était bien notre idée : prendre un E4/Gr-E4 de moins de 2 ans. Mais les prix de l'occas étaient très, très élevés pour un véhicule sans garantie.

 

Concernant le fait de prendre un Traffic ou le très beau Citroen SpaceTourer : l'essai n'a pas été concluant, avec un véhicule assez désagréable à conduire en zone urbaine, et d'une largeur trop importante (2,20 m rétro déployés !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag510PY

Pour ma part lorsque j’ai récupéré le véhicule il y a 2ans il y avait une étiquette qu’on ne pouvait pas louper sur le pare-brise indiquant qu’il fallait se mettre en P avant de quitter le véhicule.

Autrement suite au différentes mises à jour du r-link je commençait a avoir de plus en plus de problèmes avec la connexion de mon iPhone avec des messages de déconnection connexion à répétition, plus d’accès à mon répertoire et à la récupération des sms. J’ai bien tenté plusieurs fois la suppression du profil téléphone mais sans succès.

Je me suis finalement résigné à réinitialiser le rlink, et au final tout est rentré dans l’ordre. Les applications restent et ne sont pas à réinstaller.

Dommage qu’il n’existe pas une synchronisation des profils comme sur smartphone pour récupérer ses réglages, mais bon après une vingtaine de minutes tout était à nouveau en place et j’ai trouvé le rlink un peut plus réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal414Nm

Y a t'il des personnes ici qui ont eut ou qui ont le dernier Ford Galaxy ou le dernier Sharan/Alhambra ?

Ont ils le régulateur adaptatif? Si oui à partir de quelle vitesse peut on l'enclencher?

 

Ce que je regrette sur cet espace c'est le peu de hauteur interieur pour trimballer par exemple une machine à laver, le régulateur adaptatif qu'à partir de 50km/h. Avec Mistubishi ils vont pouvoir corriger ça car la voiture s'arrête quand la voiture devant s'arrête et même repart toute seule avec le Outlander PHEV hybride.

 

Pour la conso je suis à 6.7L d'après l'ordinateur de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...