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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Je ne me souviens pas si ca a déjà été posté, une vidéo de la chaine de montage:

A la fin, on voit un gars passer sa main sur toute la carrosserie pour vérifier la régularité.

Il devait être malade le jour de la sortie mon E5 initial...

En effet, les ailes avant gauche et droite ressortent chacune de 5 mm par rapport aux portières...

Pas vraiment gênant, mais ça fait quand même bâclé..

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A la fin, on voit un gars passer sa main sur toute la carrosserie pour vérifier la régularité.

Il devait être malade le jour de la sortie mon E5 initial...

En effet, les ailes avant gauche et droite ressortent chacune de 5 mm par rapport aux portières...

Pas vraiment gênant, mais ça fait quand même bâclé..

 

Je me suis dit pareil au sujet des défauts d’alignements. Après, est ce que le geste devient si automatique que certains défauts deviennent invisible? Un peu comme quand tu fais une tâche répétée, t'as des automatismes qui viennent et ton cerveau n'est pas si concentré.

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Invité §4йm541VY

Je me suis dit pareil au sujet des défauts d’alignements. Après, est ce que le geste devient si automatique que certains défauts deviennent invisible? Un peu comme quand tu fais une tâche répétée, t'as des automatismes qui viennent et ton cerveau n'est pas si concentré.

 

 

ouais ,,,, après arrivée à ce niveau de la chaine ,pas sur que la voiture reparte pour un nouveau réglage d'alignement sur la chaine ,??

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Invité §Oli102zD

Bonjour,

Aujourd'hui mon espace à pile poil un an et 20200kms.

Il s est offert un joli cadeau (enfin à ma femme), risque de casse bv au démarrage dans un gros carrefour après position P.

Bilan 1h30 un espace bloqué dans un rond point à 2 voies à une heure de pointe, frôlé par bus camions et voitures, il a failli finir en carrosserie après la mécanique.

1h30 plus tard il refonctionne.

Remorquage quand meme et prêt d un Scénic tout neuf de 13kms via avis. Délai de contrôle 1 semaine (l'atelier à du boulot).

 

Au moins il est déjà arrivé pour la vidange prévue le 30 mai.

A suivre

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Invité §kal851MA

j'avais eu ca avec mon premier ... pb disparu tout seul après quelques minutes. zarbi.

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Invité §Oli102zD

Question peut etre bete, mais pourquoi avoir mis le P ?

 

 

Ben parce que la position P existe pardis.

 

Gros carrefour giratoire avec feux et temps d attente prolongé

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Ben parce que la position P existe pardis.

 

Gros carrefour giratoire avec feux et temps d attente prolongé

 

 

Position N pourquoi pas et pied sur le frein (utile pour le s&s). mais P non. P = Parking.

 

C'est vrai que c'est tentant sur l'E5 vu que c'est un bouton mais à mon avis à éviter à l'avenir.

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Invité §Pad624dB

 

Ben parce que la position P existe pardis.

 

Gros carrefour giratoire avec feux et temps d attente prolongé

Bonjour ,

 

Le P c'est pratique , mais faut faire attention que le véhicule soit bien immobilisé avant de l'enclencher , laisser le pied sur le frein et ensuite l'activer.

Sinon la boite n’apprécie pas beaucoup.

 

Le principe de base c'est de toujours s'assurer que le véhicule soit complètement immobilisé avant de passer en P....Encore plus de précaution à prendre en pente ,même légère , un léger mouvement avant ou arrière de la voiture au moment ou l'on passe le P peut être source d'ennui.

 

mais je dis ça et je dis rien !

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Invité §Oli102zD

Bonjour ,

 

Le P c'est pratique , mais faut faire attention que le véhicule soit bien immobilisé avant de l'enclencher , laisser le pied sur le frein et ensuite l'activer.

Sinon la boite n’apprécie pas beaucoup.

 

Le principe de base c'est de toujours s'assurer que le véhicule soit complètement immobilisé avant de passer en P....Encore plus de précaution à prendre en pente ,même légère , un léger mouvement avant ou arrière de la voiture au moment ou l'on passe le P peut être source d'ennui.

 

mais je dis ça et je dis rien !

 

 

 

Çà ma femme le sait, le véhicule était déjà arrêté depuis 30 secondes.

 

Un peu comme une BVM, on la première d'engagée, ca avance pas car il y a une bonne file de voitures, on repasse au point mort et on serre le FAM pour libérer son pied de la pedale de frein.

 

Bizarre cette affaire mais bon faut voir le bon coté, on va faire des kms avec une autre voiture :) toute neuve et quasiment du même gabarit.

Coté finition c'est pas mal mais il manque le cuir :)

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Position N pourquoi pas et pied sur le frein (utile pour le s&s). mais P non. P = Parking.

 

C'est vrai que c'est tentant sur l'E5 vu que c'est un bouton mais à mon avis à éviter à l'avenir.

 

 

Dans la notice rien n'interdit d'utiliser le P, je l'utilise assez souvent à un passage à niveau lorsque je dois attendre plusieurs minutes. Biensure la voiture est immobilisé au feu rouge et souvent la fonction stop du moteur s'active ...

 

A mon avis c'est un autre problème, peut être une batterie faiblarde ?

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Invité §new723iY

Oui il s'agit plus d'un problème de batterie que de boite de vitesse. La batterie n'est plus assez chargée pour lancer la mécanique qui se retrouve dans une position intermédiaire d'où la mise en sécurité.

 

Ça m'est arrivée en concession, ma voiture n'a redémarré qu'au booster suivi par un remplacement de la batterie. Depuis plus de soucis.

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Invité §frp483hl

Très pénible cette affaire de batterie faible sur Renault. J'ai déjà eu 2 fois le problèmes avec l'Espace. Et il fois avec un Scénic de prêt, pourtant tout neuf.

D'après un techos Renault, le problème pourrait venir du dialogue entre la voiture et la clé sans contact : si la clé n'est pas assez éloignée de la voiture, la voiture semble dialoguer en permanence, en attendant que la clé se rapproche et décharge donc progressivement la batterie. Or, c'est justement arrivé alors que la clé était stockée dans le garage, à côté de la voiture.

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Invité §kal851MA

Sympa mais comment fais tu pour obtenir cela .. si c'est pas "secret" ?

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Il faut aller dans la page "Multimédia/Réglages/Photos", puis

 

1) Insérer une clé USB (FAT32) (Emplacement 1) avec un fichier vide installé dans un répertoire /DEBUG/DbgEnable.lge

 

1525503917.jpg

 

2) "Cliquer" avec le doigt: 1x en haut à gauche , puis 12x en bas à droite (Avec 1 sec entre chaque clic)

 

1525504023.jpg

 

 

3) La page "DevelopperSide" arrive à l'écran

  • J'aime 1
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Il faut aller dans la page "Multimédia/Réglages/Photos", puis

 

1) Insérer une clé USB (FAT32) (Emplacement 1) avec un fichier vide installé dans un répertoire /DEBUG/DbgEnable.lge

 

https://images.empreintesduweb [...] 503917.jpg

 

2) "Cliquer" avec le doigt: 1x en haut à gauche , puis 12x en bas à droite (Avec 1 sec entre chaque clic)

 

https://images.empreintesduweb [...] 504023.jpg

 

 

3) La page "DevelopperSide" arrive à l'écran

Waoooo !

 

Merci ! :jap:

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Waoooo !

 

Merci ! :jap:

Attention lors de la modification, ...

 

Ne pas toucher au mode VIRGIN : il remet la tablette en mode usine et efface tous les configurations UCU du véhicules.

 

 

C'est pour çà que c'est bien d'aller voir le lien que j'avais mis, il y a plein d'infos.

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Invité §Pad624dB

Bonjour ,

 

Pour ma culture personnelle ! , ça sert à quoi ?

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Invité §Ita822Da

Ça n'a donc aucun intérêt mais merci pour le partage et les explications

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Invité §GAB205HZ

Non, si tu n'as pas une version 3.3, aucune chance d'avoir Android auto.

 

 

Ce qui est génial avec AA, c'est la possibilité d'écouter la radio partout (sur autoroute) et sans parasites. Traverser le Morvan en écoutant la radio sans coupure, j'y étais jamais arrivé avant.

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