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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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bonjour à tous,

Actuellement en Renault Trafic VP, je souhaite redescendre un peu en volume :p et je me penche sérieusement sur une occaz de l'Espace V.

Question bête vis-à-vis d'un modèle 7 places, j'ai vu qu'il y avait une commande dans le coffre avec des boutons pour abaisser les dossiers, mais pour les remonter c'est en manuel ? petit détail tout con mais à la recherche d'un VL pour nous loger tous les 7 (de 46 à 4 ans :lol: ) j'ai vu que certains comme le Galaxy avaient cette commande en rabattage/remontage électrique... :??:

merci d'avance pour vos réponses sur ce détail. :jap:

Bonjour @lolodav

Et oui, pour les remonter, c'est manuel !

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Invité §pap125kK

....Question bête vis-à-vis d'un modèle 7 places, j'ai vu qu'il y avait une commande dans le coffre avec des boutons pour abaisser les dossiers, mais pour les remonter c'est en manuel ?

Oui, il faut les remonter à l'huile de coude. Visiblement, Renault n'a pas voulu charger la barque des coûts .....

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super pour les réponses rapides !

 

Pour ce détail, il vaut peut-être mieux une version manuelle qu'une version électrique qui tombe en vrac :ange:

 

Si mon choix se finalise sur l'Espace V, je ne manquerait pas de revenir vers ce forum.

 

Très bonne journée à tous :sol:

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bonjour à tous,

Actuellement en Renault Trafic VP, je souhaite redescendre un peu en volume :p et je me penche sérieusement sur une occaz de l'Espace V.

Question bête vis-à-vis d'un modèle 7 places, j'ai vu qu'il y avait une commande dans le coffre avec des boutons pour abaisser les dossiers, mais pour les remonter c'est en manuel ? petit détail tout con mais à la recherche d'un VL pour nous loger tous les 7 (de 46 à 4 ans :lol: ) j'ai vu que certains comme le Galaxy avaient cette commande en rabattage/remontage électrique... :??:

merci d'avance pour vos réponses sur ce détail. :jap:

Bonjour,

 

Comme déjà dit, c'est manuel. Une information supplémentaire : c'est très facile à faire, en moins d'une minutes les 5.

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bonjour à tous,

Actuellement en Renault Trafic VP, je souhaite redescendre un peu en volume :p et je me penche sérieusement sur une occaz de l'Espace V.

Question bête vis-à-vis d'un modèle 7 places, j'ai vu qu'il y avait une commande dans le coffre avec des boutons pour abaisser les dossiers, mais pour les remonter c'est en manuel ? petit détail tout con mais à la recherche d'un VL pour nous loger tous les 7 (de 46 à 4 ans :lol: ) j'ai vu que certains comme le Galaxy avaient cette commande en rabattage/remontage électrique... :??:

merci d'avance pour vos réponses sur ce détail. :jap:

Pour remonter les sièges en effet c'est manuel. La commande électrique est uniquement pour les rabaisser.

Par contre ils sont assez légers, donc aucune difficulté pour les redresser.

Autre chose, l'assise des 3 sièges au rang 2 sont inclinables à condition qu'ils ne soient pas reculés au maximum vers le coffre. :jap:

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La tolérance n'est pas la qualité premiere de certains.

 

Je ne vois pas ce qui pourrait justifier des signalements à la moderation, dans la mesure ou les propos tenus sont nullement reprehensibles, si ce n'est une divergence d'opinion.

 

 

Renault n'est pas de la merde, mais les premiers modeles sont vraiment merdiques.

Ce n'est pas une question de tolérance. Va faire la même chose sur une autre section, on verra si tu te fais pas rembarrer dans la foulée.

Venir apporter son opinion et son expérience, c'est tout à fait normal et il n'y a rien à dire. Si on peut y apporter des solutions, partager nos expériences, c'est le but même d'un forum. Par contre, quand une personne vient sans cesse pour dire de la merde, faire du bashing constant, répéter pendant 10 pages la même chose, il est ou le partage ? Bah y'en a pas. Renault c'est de la merde, l'Espace c'est du low cost, etc ... elle est ou la tolérance la dedans ? Et la tolérance de celui qui crache sur l'Espace dans chacun de ses messages, elle est ou ?

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Invité §GAB205HZ

Je trouve que le gros plus, c'est le fait que le système baisse les appuis têtes avant de les basculer. Sur mon véhicule précédent, quand je le passais de 7 à 2 places, fallait se contorsionner dans la bagnole pour aller abaisser les appuis têtes avant de basculer les sièges.

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Invité §Ale341gx

Je trouve que le gros plus, c'est le fait que le système baisse les appuis têtes avant de les basculer. Sur mon véhicule précédent, quand je le passais de 7 à 2 places, fallait se contorsionner dans la bagnole pour aller abaisser les appuis têtes avant de basculer les sièges.

 

 

Je partage à 200% !

Le top serait de pouvoir abaisser les appuis tête depuis le rlink. Je ne suis souvent retrouvé seul dans la voiture avec le rétroviseur central obstrué par l’appuie-tête central de rang 2 ou les appuis-tête de rang 3. Nous en avions débattu dans les pages précédentes.

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Invité §GAB205HZ

je me penche sérieusement sur une occaz de l'Espace V.

 

Je ne suis pas convaincu que cela soit le meilleur moyen d'en récupérer une. Il te faut un modèle 2017 (et encore mieux second semestre 2017) pour avoir une certaine tranquillité d'esprit d'un point de vue fiabilité. Et quand tu compares leur cote avec un achat neuf chez un mandataire (ou équivalent) à -30% .....

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Oui moi pareil. Souvent quand je voyage seul l'appuie tête centrale me gêne. C'est dommage car c'est juste une question de programmation. Il descend électriquement, donc on devrait pouvoir créer un raccourci dans le menu des sièges pour les rabattre.

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Invité §GAB205HZ

Oui moi pareil. Souvent quand je voyage seul l'appuie tête centrale me gêne. C'est dommage car c'est juste une question de programmation. Il descend électriquement, donc on devrait pouvoir créer un raccourci dans le menu des sièges pour les rabattre.

 

 

Je propose qu'on demande que le R-LINK soit en Open Source. Comme ça, on pourra le modifier!

Il y a plein d'idées qui sont soumises dans ce post, tout à fait réalisables, mais qu'on aura malheureusement jamais ... :(

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Invité §pap125kK

 

Je propose qu'on demande que le R-LINK soit en Open Source. Comme ça, on pourra le modifier!

Il y a plein d'idées qui sont soumises dans ce post, tout à fait réalisables, mais qu'on aura malheureusement jamais ... :(

 

..... Comme celle qui consiste à remettre en bas du siège conducteur des touches numérotées pour rappeler la position mémorisée ! S'il vous plait M. Ghosn, écoutez les clients qui aiment bien vos voitures :love:

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Invité §Oli102zD

Oui moi pareil. Souvent quand je voyage seul l'appuie tête centrale me gêne. C'est dommage car c'est juste une question de programmation. Il descend électriquement, donc on devrait pouvoir créer un raccourci dans le menu des sièges pour les rabattre.

 

 

Impossible !

J ai regarde dans Dialogys, et c est le même actionneur qui actionne les deux câbles. Un pour l appui tête l autre pour le dossier.

 

Les testeurs étaient toujours que deux donc la banquette arrière n a jamais servi.

Dommage il n y avait que le siège du milieu à équiper de deux moteurs.

 

Solution 2

Désaccoupler le câble du dossier de siège central du moteur et le rabattre manuellement quand on a besoin. Et hop on peut rabattre l appui tête central à distance sans le dossier :)

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Bonjour,

 

Comme déjà dit, c'est manuel. Une information supplémentaire : c'est très facile à faire, en moins d'une minutes les 5.

 

 

Facile oui, mais on risque aussi d'égratigner ses mains. Des sangles (comme dans le S-max, p. ex.) seraient bienvenues. Pourtant, ca coute 2 centimes.

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Invité §Ker055ND

 

Merci Kaloute pour ta réponse.

Dans ton cas c'était la grosse baguette grise au-dessus du panneau de porte marron ?

 

renault-espace-essai-25.jpg

 

 

 

Bon, j'ai récupéré mon E5 ce soir, après 4 jours d'immobilisation chez mon concessionnaire.

La boîte de vitesse a été changée suite petit bruit au passage du troisième rapport. Nickel tout fonctionne parfaitement.

Et apparemment ils ont trouvé d'où venait le rossignol qui parfois se faisait entendre dans ma porte avant gauche sur route dégradée. Semblerait que ça soit deux tôles trop près l'une de l'autre qui parfois se touchaient...Le mécano a passé une journée entière sur le sujet. Après les deux échecs précédents, cette fois-ci il n'a pas voulu lâcher l'affaire sans être sûr d'avoir réglé le soucis.

Bravo et merci pour ce travail chiant mais nécessaire et heureusement pris dans le cadre de la garantie.

 

Kerikeri91

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Je ne suis pas convaincu que cela soit le meilleur moyen d'en récupérer une. Il te faut un modèle 2017 (et encore mieux second semestre 2017) pour avoir une certaine tranquillité d'esprit d'un point de vue fiabilité. Et quand tu compares leur cote avec un achat neuf chez un mandataire (ou équivalent) à -30% .....

 

Merci pour le retour.

Pour l'occaz, j'ai en vue un modèle d'avril 2016, Intens, 1.6Dci, 160Ch, Bva, 16600 kms, 7 places pour 26000€.

Bonne ou mauvaise pioche ?

Je dois avoir plus d'infos demain sur son sujet.

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Perso, j'ai depuis février 2018 une Initiale 1,6 160 de juin 2016, achetée à 93000km. Maintenant à 98000km et RAS.

Garantie Juin 2019 ou 150000km.

 

 

Je l'ai achetée 24500€.

 

Donc pour toi c'est une meilleure affaire!

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Invité §Ano343ww

Bonjour,

Pour moi espace initiale de mars 2016 achetée à 40.000 kms. Aujourd’hui 80.000 kms. Elle est juste retournée en concession pour la révision avec en plus: remplacement de la sonde de température habitacle du rétro central ( sensation de froid’ maintenant c’est parfait ) et remplacement des coupelles de suspension. Pris en garantie.

 

Dans la famille, espace initiale d’octobre 2015, 100.000 kms rien à signaler à part révisions normales + 1 rappel entre deux révisons.

 

Une loterie visiblement, même si j’ai tendance à croire que les problèmes, s’il y en avait sur une voiture de 2016 sont réglés.

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La mienne est de décembre 2016 fabriqué au mois d'aout et j'ai pas eu de soucis.

Je dirais aussi que le mieux et de prendre à partir de mis 2016 voir fin 2016 avec une extension de garantie pour être tranquille ...

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Bonjour,

est-ce que quelqu'un s'est procuré des écrous anti-vol pour les jantes ailleurs que chez Renault ? Lesquels me recommanderiez-vous ?

 

A propos, question a ceux qui changent les roues eux-memes. Utilisez-vous une clé dynamométrique ? Savez-vous, quel est le couple de serrage préconisé par Renault ?

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Invité §frp483hl

moi qui ai eu un décembre 2015, avec tout les ennuis qui vont avec, je ne prendrais rien avant octobre 2016... mais il peux y avoir des affaires avant... mais je suis pas joueur avec le hasard

N'est-ce pas possible d'avoir accès au carnetd'entretien de la voiture afin d'avoir une idée des interventions réalisées ? Ca permettrait de voir si c'est un bon numéro ou pas.

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A mon avis tu peux avoir l'historique des interventions si tu passes par un garage ou CC Renault mais c'est sans doute à leur bon vouloir.

Chez peugeot le garage qui m'avait vendu la 307 m'avait sortie l'historique juste avant la vente car aprés c'est supprimé que le véhicule change de proprio.

C'est sans doute pareil pour Renault, peut être une obligation légal par rapport au protection des données!

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Invité §pat187MZ

Bonjour,

est-ce que quelqu'un s'est procuré des écrous anti-vol pour les jantes ailleurs que chez Renault ? Lesquels me recommanderiez-vous ?

...

 

 

Bonjour

 

Je viens de faire la démarche pour une talisman.

 

La marque mcgard fait référence en terme de qualité d'ecrous antivol.

 

La référence 27179 SL, qui convient pour la talisman, est la version sécurité renforcée Elle n'existe pas en finition "black" ( écrous peints en noir).

Si tu le souhaites, je peux te faire une photo du rendu sur jantes initiale paris.

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Bonjour

 

Je viens de faire la démarche pour une talisman.

 

La marque mcgard fait référence en terme de qualité d'ecrous antivol.

 

La référence 27179 SL, qui convient pour la talisman, est la version sécurité renforcée Elle n'existe pas en finition "black" ( écrous peints en noir).

Si tu le souhaites, je peux te faire une photo du rendu sur jantes initiale paris.

 

Merci. Oui, je suis preneur.

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Invité §pat187MZ

...

Merci. Oui, je suis preneur.

 

 

En gros plan :

 

 

En plan plus large :

 

 

Ça se voit moins! :biggrin:

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Invité §Ano351AD

Les chiffres de ventes de février sont sortis.

 

-40% par rapport a Février 2017..

 

La degringolade continue...

 

A peine plus de 1000 Espace vendu en worldwide l'année derniere

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Invité §GAB205HZ

Ce doit pas être facile tous les jours de monter dans la voiture avec la tête en bas !

 

Il faut manœuvrer le toit ouvrant pour avancer, mais par contre quelle économies de pneus!

 

A creuser!

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Invité §pat187MZ

Ce doit pas être facile tous les jours de monter dans la voiture avec la tête en bas !

 

Il faut manœuvrer le toit ouvrant pour avancer, mais par contre quelle économies de pneus!

 

A creuser!

 

 

Vous noterez qu'elle tient formidablement bien la route!

Même à l'arrêt, tête en bas!

 

Comme quoi, le 4 control, il est super efficace! :D

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Invité §mb9467Cs

Bonjour,

J'ai pris un "pet" sur mon pare-brise, 3 fois rien ; un éclat d'environ 5 mm.

Mon CC me dit qu'un pare-brise athermique ne se répare pas, du fait qu'il y a une feuille entre les différents couches qui va fondre lorsqu'on chauffe la résine pour la sécher, et le résultat sera pire qu'avant la réparation.

Il faut donc le changer...

 

L'un d'entre vous a-t-il déjà connu cela ?

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Bonjour,

J'ai pris un "pet" sur mon pare-brise, 3 fois rien ; un éclat d'environ 5 mm.

Mon CC me dit qu'un pare-brise athermique ne se répare pas, du fait qu'il y a une feuille entre les différents couches qui va fondre lorsqu'on chauffe la résine pour la sécher, et le résultat sera pire qu'avant la réparation.

Il faut donc le changer...

 

L'un d'entre vous a-t-il déjà connu cela ?

 

Hello,

 

Ça dépend du prestataire, certains savent réparer de l’athermique.

 

Essaye mondial parebrise ou France pare-brise, ils sont de bon conseil contrairement à Carglass

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Invité §mb9467Cs

Hello,

 

Ça dépend du prestataire, certains savent réparer de l’athermique.

 

Essaye mondial parebrise ou France pare-brise, ils sont de bon conseil contrairement à Carglass

Merci du conseil

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