Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

C'est ce qu'on a fait avec notre Espace il y a maintenant 8 ans. Le directeur et vendeur de notre garage Renault a acheté la voiture au tarif collaborateur dont il disposait et nous l'a vendue au même prix directement à la réception de la voiture. Elle avait 12 km.

 

C'est un arrangement, le collaborateur va juste garder sa précédente voiture un peu plus longtemps.

 

La tu parles d'un garage automobile, ou un concessionnaire, en effet ils sont dans l'obligation de garder le véhicule un certain

temps à leur nom, je pense que eux c'est 3 mois et pour nous c'est 4 mois, autant dire que la remise n'à rien à voir avec un

personnel usine !! autant dire que si nous n'étions pas limités en durée de garde et nombre de véhicules nous ferions un malheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zpc673oR

Un peu en retard pour lire ce post, en fait je savais pas que cela existait !! explique moi comment tu fais pour sortir

un véhicule d'une telle somme, l'assurer etc etc ............... et le donner de suite à ton acheteur !!

Je préfère être anonyme sur ce genre de discussion.

 

Je le fais régulièrement, quelle est la difficulté ? Le véhicule reste assuré 4 mois même si je l'ai pas, le client l'assure aussi de son coté à son nom comme conducteur principal malgré une carte grise a un autre nom (légal) et la carte gris est faite la dernière semaine des 4 mois.

Ceci me permet de ne pas avancer l'argent plus que quelque jour, je suis incapable de sortir 50 000€ pendant 4 mois oO De plus, il faut pouvoir les stocker, je suis incapable de stocker des voitures flambants neuves sur ma place de parking extérieure exposé au vol, coup de portière, ...

 

C'est indétectable, il n'y a aucun risque. Evidemment, je ne le fais que si le client est hors de ma région et n'a donc aucun risque d'aller au garage Renault avec ... en cas de soucis mécanique, il m'appelle avant de faire quoi que ce soit (mais ca ne m'est jamais arrivé!!!!).

 

Aucun risque. Il y a pas de brigade qui vérifie ou cherche... Les clients sont supers contents, moi aussi et Renault a rien perdu, de tout facon, le véhicule était vendu 3 mois après. Le seul perdant, c'est moi qui n'est pas profité du véhicule. J'ai droit a 6 par ans, je fais 3 gros a 0km et 0 petit que je conserve 3x4 mois = 12 mois :)

 

Si renault avait voulu empêcher ça, il aurait limité a 3 par an, pas a 6, ils ne sont pas dupe. Tous mes collègues font pareil, il faut pas faire les naifs alors que c'est courant. Surtout qu'il y a souvent des amis dans nos clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère être anonyme sur ce genre de discussion.

 

Je le fais régulièrement, quelle est la difficulté ? Le véhicule reste assuré 4 mois même si je l'ai pas, le client l'assure aussi de son coté à son nom comme conducteur principal malgré une carte grise a un autre nom (légal) et la carte gris est faite la dernière semaine des 4 mois.

Ceci me permet de ne pas avancer l'argent plus que quelque jour, je suis incapable de sortir 50 000€ pendant 4 mois oO De plus, il faut pouvoir les stocker, je suis incapable de stocker des voitures flambants neuves sur ma place de parking extérieure exposé au vol, coup de portière, ...

 

C'est indétectable, il n'y a aucun risque. Evidemment, je ne le fais que si le client est hors de ma région et n'a donc aucun risque d'aller au garage Renault avec ... en cas de soucis mécanique, il m'appelle avant de faire quoi que ce soit (mais ca ne m'est jamais arrivé!!!!).

 

Aucun risque. Il y a pas de brigade qui vérifie ou cherche... Les clients sont supers contents, moi aussi et Renault a rien perdu, de tout facon, le véhicule était vendu 3 mois après. Le seul perdant, c'est moi qui n'est pas profité du véhicule. J'ai droit a 6 par ans, je fais 3 gros a 0km et 0 petit que je conserve 3x4 mois = 12 mois :)

 

Si renault avait voulu empêcher ça, il aurait limité a 3 par an, pas a 6, ils ne sont pas dupe. Tous mes collègues font pareil, il faut pas faire les naifs alors que c'est courant. Surtout qu'il y a souvent des amis dans nos clients.

 

Bonne chance et que cela dure pour toi, en aucun cas je laisserais mon véhicule circuler à mon nom pendant 4 mois avec un chauffeur X, en réalité

je sais pas quel imbécile (je me permets) peux balancer 35 000 euros (un exemple) dans la nature avec un véhicule dont il n'est pas le possesseur de

la carte grise !!!!!! tu as même les moyens de payer dans le vide une assurance (50 euros/mois) puis tous les risques qui peuvent être occasionnés,

puis si la personne se tue, puis si la personne chope des PV, bref du vraiment n'importe quoi !! j'ai 60 ans et reste les pieds sur terre.

Par contre sur le forum certains critiquent les collaborateurs pour leur mauvais comportement de conduite, donc ils peuvent s'adresser à toi ils auront

le véhicule neuf de leur choix, ce n'est plus toi le collaborateur mais eux. Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

La tu parles d'un garage automobile, ou un concessionnaire, autant dire que la remise n'à rien à voir avec un

personnel usine !!

Peux-tu donner plus d'infos stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance et que cela dure pour toi, en aucun cas je laisserais mon véhicule circuler à mon nom pendant 4 mois avec un chauffeur X, en réalité

je sais pas quel imbécile (je me permets) peux balancer 35 000 euros (un exemple) dans la nature avec un véhicule dont il n'est pas le possesseur de

la carte grise !!!!!! tu as même les moyens de payer dans le vide une assurance (50 euros/mois) puis tous les risques qui peuvent être occasionnés,

puis si la personne se tue, puis si la personne chope des PV, bref du vraiment n'importe quoi !! j'ai 60 ans et reste les pieds sur terre.

Par contre sur le forum certains critiquent les collaborateurs pour leur mauvais comportement de conduite, donc ils peuvent s'adresser à toi ils auront

le véhicule neuf de leur choix, ce n'est plus toi le collaborateur mais eux. Cdlt.

 

Ma soeur a profité de ce système avec un collaborateur proche. Elle a payé le véhicule à réception, est partie avec un véhicule 0 km. Elle a également assiré le véhicule avec une carte grise au nom du collaborateur. Puis à l'issue des 4 mois, il y a eu vente du collaborateur à ma soeur pour 0 euros. Et elle a été faire une carte grise à son nom.

 

Si jamais elle avait eu des PV, le collaborateur pouvait dire qu'il lui avait prêté le véhicule. En cas de flash, il suffit de prendre une copie du permus de conduire et d'inscrire le numéro sur le papier.

 

Bon, c'est clair qu'il faut faire ce système avec des amis, pas n'omporte qui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reprend pour les dubitatifs

1-C'est l'autofestival en ce moment au Luxembourg. Le modèle Initiale Paris était exposé dans la concession.Rendez-vous pris pour un essai dans deux mois

2-C'est le managing director de la plus grande concession à qui j'ai parlé et qui m'a avoué avoir des doutes sur son succès.Il ya de la concurrence sur le haut de gamme mais un X5 à 80,000€ et un Renault à 50,000, Renault espère pouvoir gagner des parts de marché

3-Une des cibles pourrait être les possesseurs de breaks allongés sel le directeur de la concession

 

 

C'est certain qu'avec ce genre de discours auprès de ces clients il risque de pas en vendre beaucoup...

 

Mais le client du x6 n'est pas le meme que celui de l'espace... Donc il a toutes ses chances...

 

Il est même pas encore commercialisé qu'il se fait deja descendre et en interne en plus! N'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en retard pour lire ce post, en fait je savais pas que cela existait !! explique moi comment tu fais pour sortir

un véhicule d'une telle somme, l'assurer etc etc ............... et le donner de suite à ton acheteur !!

 

 

Je ne sais pas ou tu à sortie le donner de suite? qui à parler de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zpc673oR

Bonne chance et que cela dure pour toi, en aucun cas je laisserais mon véhicule circuler à mon nom pendant 4 mois avec un chauffeur X, en réalité

je sais pas quel imbécile (je me permets) peux balancer 35 000 euros (un exemple) dans la nature avec un véhicule dont il n'est pas le possesseur de

la carte grise !!!!!! tu as même les moyens de payer dans le vide une assurance (50 euros/mois) puis tous les risques qui peuvent être occasionnés,

puis si la personne se tue, puis si la personne chope des PV, bref du vraiment n'importe quoi !! j'ai 60 ans et reste les pieds sur terre.

Par contre sur le forum certains critiquent les collaborateurs pour leur mauvais comportement de conduite, donc ils peuvent s'adresser à toi ils auront

le véhicule neuf de leur choix, ce n'est plus toi le collaborateur mais eux. Cdlt.

 

 

 

 

Il n'y a pas de risque à outrance. Il est assuré 2 fois le véhicule, autant dire qu'il n'y a rien à craindre pour les accidents.

Pour les PVs, on a le droit de prêter le véhicule. J'ai la copie du permis de conduire du client.

 

Si c'était risqué, la moitié de l'usine ne le ferait pas... le seul risque, il est pour le client qui doit payer pour prendre le véhicule qui n'est pas a son nom. Si 4 mois après, un arnaqueur refuse de faire les papiers de vente, le client l'aurait dans l'os. Sauf qu'on a ho grand dieu aucun intérêt a se faire voir dans des affaires comme ça.

 

Les imbeciles qui gagnent 10% grace a nous pour un vehicule neuf, ils sont legions quand même. Paiement a la livraison, aucun risque pour les imbeciles. S'il se desiste, toprenault fera l'affaire.

 

Les collaborateurs vendent des autos en stock ou en commande 0km, t'imagines sinon ? Sur commande + 4 mois ou je le garde = 7 a 8 mois. Dur dur de trouver un client qui aura son vehicule dans 8 mois par quelqu'un qu'il connait pas, qui peut disparaitre avec les 15-20% encaissé, qui peut rayer, accidenté, mal roder son vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez on va pas continuer à polluer ce post plus longtemps avec nos explications, chacun fait

comme il veux, ça fait environ 30 ans que je fais cela, je suis à plus de 100 véhicules, le faire avec

un membre de la famille proche (et encore la famille ça vaut souvent rien), crois moi le client qui veux

un véhicule sait attendre, si on prends le cas de L'espace, je pense que le gars saura attendre en gros

Juillet pour avoir proche de 19% plutôt que de le prendre fin Avril avec seulement 10% comme tu dis.

 

Ce que dit la législation:

 

[h4]S'il s'agit d'arrhes[/h4]Le client qui se désiste perd les arrhes qu'il a versées

Le commerçant qui n'exécute pas la commande (si le bien n'est pas livré ou la prestation n'est pas réalisée) doit rembourser au client le double des arrhes que ce dernier lui a réglées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

je pense que le gars saura attendre en gros

Juillet pour avoir proche de 19% plutôt que de le prendre fin Avril avec seulement 10% comme tu dis.

 

Tes chiffres, ce sont des remises en concession ou via des collaborateurs?

 

Et pourrais-tu donner plus d'infos sur ta phrase "La tu parles d'un garage automobile, ou un concessionnaire, autant dire que la remise n'à rien à voir avec un personnel usine !!" stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou214ap

cette apres midi du coté de Valenciennes j'en ai croisé un noir avec des plaques belges, il faut avouer que sa signature visuel et vraiement sympa :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes chiffres, ce sont des remises en concession ou via des collaborateurs?

 

Et pourrais-tu donner plus d'infos sur ta phrase "La tu parles d'un garage automobile, ou un concessionnaire, autant dire que la remise n'à rien à voir avec un personnel usine !!" stp?

 

 

Il doit certainement te parler des remises collaborateurs.

Mais elles n'ont pas encore été donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il doit certainement te parler des remises collaborateurs.

Mais elles n'ont pas encore été donnée.

 

Oui je veux dire que les remises des collaborateurs n'ont pas grande comparaison avec une concession, mais il faut

prendre en compte que nos véhicules ont 4 mois, ensuite il y à les concessions qui vendent leur véhicule d'expo et

souvent ce véhicule à servi lui à faire des essais, la remise ne sera jamais aussi forte, elle peut être de l'ordre de 10%.

 

Pour les mandataires au lancement ils n'auront pas non plus notre taux, si le véhicule se vend mal leur taux de remise

montera vite, voir pour la Twingo 3 qui est "invendable" en jeune occasion de collaborateur.

 

Pour le taux de remise "collaborateur", si il est connu, j'avais déjà évoqué il y à quelque temps que l'on était plus près

de 20% que de 15% pour l'Espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Hors jlouis86, personne n'a d'info sur l'ouverture des commandes ?

 

Prévu le 16 janvier, Renault m'avait indiqué un lancement le 2 février puis rien en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Je suis passé à l'atelier aujourd'hui où on m'a indiqué qu'ils ont appris ce matin de la direction que l'ouverture des commandes était reporté à fin février suite à des problèmes informatiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis déçu, mais déçu à un point que ça me rend malade !

Cette bagnole a tout ce qu'il me manquait sur le IV :

- un essence ;

- une boite ;

- une couleur (noir améthyste) ;

- des technologies ;

- une classe ;

- etc...

Mais a perdu ce dont j'ai absolument besoin : le volume, l'habitabilité, bref l'Espace !

Faites chier chez Renault... :pfff: :q :non::(:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Perso je suis déçu, mais déçu à un point que ça me rend malade !

Cette bagnole a tout ce qui me manquait sur le IV :

- un essence ;

- une boite ;

- une couleur (noir améthyste) ;

- des technologies ;

- une classe ;

- etc...

Mais a perdu ce dont j'ai absolument besoin : le volume, l'habitabilité, bref l'Espace !

Faites chier chez Renault... :pfff: :q :non::(:cry:

 

 

 

C'est parce que il est classe et design qu' il a perdu en habitabilite

 

Sinon on revient a un design plus cubique pour plus d'habitabilite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis déçu, mais déçu à un point que ça me rend malade !

Cette bagnole a tout ce qu'il me manquait sur le IV :

- un essence ;

- une boite ;

- une couleur (noir améthyste) ;

- des technologies ;

- une classe ;

- etc...

Mais a perdu ce dont j'ai absolument besoin : le volume, l'habitabilité, bref l'Espace !

Faites chier chez Renault... :pfff: :q :non::(:cry:

 

Bon ça fait un moment que tu le savais .....

 

En fait tu es déçu parce qu'après l'avoir vu tu l'adores mais tu peux pas l'acheter à cause du volume ?

 

Aie, si ça peut te consoler, moi aussi je le trouve top, mais je vois absolument pas ce que j'en ferais (vite vite il me faut des gamins !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours une histoire de compromis le choix d'une voiture.

Perso si j'écoute ce qui me fait vraiment plaisir à conduire, celle qui me donne le + la banane lorsque j'en sors c'est, loin devant toutes les autres, le Porsche Cayman. Meme avec le moteur de base (mais avec la boite PDK tout de meme). Un chassis collé au sol, une direction incisive juste ce qu'il faut, le train av vif et précis, l'ar neutre hyper facile à controler (enfin aux allures normales, je suis pas pilote non plus...) des commandes qui vont bien. Franchement je choisirais le Cayman loin devant la 911 SC4 (type 991, l'actuelle) que j'ai conduite quelques jours. Mais on ne met rien, enfin pas le chien et les bagages, dans une Cayman. Donc faut plus utilitaire...

Alors chez Renault il y a le Grand Scenic qu'on trouve chez tous les mandataires à -35% voire -40% ce qui fait environ 23.000 € en DCi 130 correctement équipé en Bose, imbattable ! Evidemment pas très élégant, pas de motorisation noble (enfin le DCi 130 est plutot cohérent avec un GS) et la boite EDC n'est dispo uniquement qu'avec le petit 1.5 L en 110 cv, faut pas etre très exigeant en montagne et/ ou chargé.

Ensuite il y a les grands break familiaux type 508, Passat (new), Ford Mondeo (new aussi, je vais l'essayer demain vendredi en 180 cv et boite Powershift), Audi A6/ BMW 5/ Mercedes E pour ceux qui peuvent monter à 60 K€ et au delà mais ça permet d'accéder à du 4 roues motrices + dynamique et sécurisant, des cuirs magnifiques dans de beaux sièges, des boites au top et des moteurs qui tractent velus. Longueur moyenne de 4,80 à 4,90 m pour 5 personnes maxi ou plutot 4 + 1 strapontin amélioré.

+ habitable et un peu moins longs (4,77 m je crois) il y a le S Max en fin de vie, à -30% chez Autodiscount. Surement une bonne affaire si on n'est pas trop exigeant avec la qualité des plastiques surtout ceux situés en partie basse (lorsque j'en loue 1 et que je tombe par hasard sur un modèle de 2 ans ou + ça se voit tout de suite), ou encore un GPS dépassé. Par contre la version 2.0 L TDCi en 163 CV + boite Powershift (rare chez les loueurs mais j'en connais 1 !) est plutot sympa à conduire, un peu ferme quand on le bouge mais précis, la boite/ moteur répondent bien, meme si 20 cv de + seraient bienvenus (mais je dis toujours ça, ne vous inquiétez pas...) Dommage que les sièges ne maintiennent pas bien, peut être que les versions Sport platinium sont mieux, jamais essayé. Le nouveau S Max 2 doit arriver en juin, enfin je crois avoir lu ça. C'est + une mise à jour moteur et qualitative pour les plastiques, l'électronique embarquée (GPS) et un nouveau look essentiellement à l'avant qu'une réelle nouvelle voiture. Mais ça garde le look d'un gros break un peu surélevé et pas encore celui d'un fourgon. Donc ensuite il y a le Galaxy, ben la on penche nettement vers le fourgon aménagé mais j'aime bien la composition de la gamme chez Ford : Mondeo SW, S Max, Galaxy, voire Transit. Ca permet à chacun de positionner le curseur look sympa - espace intérieur au niveau souhaité.

Enfin l'Espace qui veut jouer la carte du HDG au niveau de la présentation et du look (moteurs + tard ?) tout à fait à la page question électronique, ça n'a pas toujours été le cas chez Renault donc bravo. Il est flagrant qu'il a été pensé pour 5 personnes et pas pour 7, l'option strapontins doit pouvoir dépanner avec des enfants pas trop grands, comme dans un S Max, mais je ne vois pas proposer ces places à des clients pour aller déjeuner (et surtout en revenir !) Au delà il y a le Trafic, qui est franchement assez étonnant à rouler, je vais en louer 1 mardi prochain pour une livraison sur San Remo, mais qui est totalement considéré comme l'utilitaire du plombier. Dommage, car pour partir à 7 + bagages il fait vraiment le job, c'est le favori des VTTistes ou des skieurs de rando (je pratique les 2) mais pour le "vendre" à Madame ou aux enfants il peut y avoir du boulot... Bref, restent les Viano , au budget exagéré quand on voit ce qu'il fait vs un Trafic à mon avis, et le WW Transporter.

Bon y a du choix quand meme, non ? Sinon Espace + coffre de toit ça peut encore faire élégant la semaine et utile les week end si les 2 derniers enfants ne sont pas encore trop grands ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, juste un petit mot pour dire que je trouve cet Espace très séduisant alors que je n'ai jamais vraiment aimé aucune Renault :)

Il me plairait même bien pour mon usage mais ce qui me gène c'est sa dimension, ça doit être la galère dans les parkings souterrains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, juste un petit mot pour dire que je trouve cet Espace très séduisant alors que je n'ai jamais vraiment aimé aucune Renault :)

Il me plairait même bien pour mon usage mais ce qui me gène c'est sa dimension, ça doit être la galère dans les parkings souterrains...

 

 

 

Bonjour,

 

En voyant la DS5 je trouve pas illogique d'apprécier l'Espace.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, juste un petit mot pour dire que je trouve cet Espace très séduisant alors que je n'ai jamais vraiment aimé aucune Renault :)

Il me plairait même bien pour mon usage mais ce qui me gène c'est sa dimension, ça doit être la galère dans les parkings souterrains...

 

Je ne crois pas que ça soit génant dans les parking souterrains mais assurément en stationnement en ville .

 

 

 

Bonjour,

 

En voyant la DS5 je trouve pas illogique d'apprécier l'Espace.

 

a+

 

J'allais dire la même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours une histoire de compromis le choix d'une voiture.

Perso si j'écoute ce qui me fait vraiment plaisir à conduire, celle qui me donne le + la banane lorsque j'en sors c'est, loin devant toutes les autres, le Porsche Cayman. Meme avec le moteur de base (mais avec la boite PDK tout de meme). Un chassis collé au sol, une direction incisive juste ce qu'il faut, le train av vif et précis, l'ar neutre hyper facile à controler (enfin aux allures normales, je suis pas pilote non plus...) des commandes qui vont bien. Franchement je choisirais le Cayman loin devant la 911 SC4 (type 991, l'actuelle) que j'ai conduite quelques jours. Mais on ne met rien, enfin pas le chien et les bagages, dans une Cayman. Donc faut plus utilitaire...

Alors chez Renault il y a le Grand Scenic qu'on trouve chez tous les mandataires à -35% voire -40% ce qui fait environ 23.000 € en DCi 130 correctement équipé en Bose, imbattable ! Evidemment pas très élégant, pas de motorisation noble (enfin le DCi 130 est plutot cohérent avec un GS) et la boite EDC n'est dispo uniquement qu'avec le petit 1.5 L en 110 cv, faut pas etre très exigeant en montagne et/ ou chargé.

Ensuite il y a les grands break familiaux type 508, Passat (new), Ford Mondeo (new aussi, je vais l'essayer demain vendredi en 180 cv et boite Powershift), Audi A6/ BMW 5/ Mercedes E pour ceux qui peuvent monter à 60 K€ et au delà mais ça permet d'accéder à du 4 roues motrices + dynamique et sécurisant, des cuirs magnifiques dans de beaux sièges, des boites au top et des moteurs qui tractent velus. Longueur moyenne de 4,80 à 4,90 m pour 5 personnes maxi ou plutot 4 + 1 strapontin amélioré.

+ habitable et un peu moins longs (4,77 m je crois) il y a le S Max en fin de vie, à -30% chez Autodiscount. Surement une bonne affaire si on n'est pas trop exigeant avec la qualité des plastiques surtout ceux situés en partie basse (lorsque j'en loue 1 et que je tombe par hasard sur un modèle de 2 ans ou + ça se voit tout de suite), ou encore un GPS dépassé. Par contre la version 2.0 L TDCi en 163 CV + boite Powershift (rare chez les loueurs mais j'en connais 1 !) est plutot sympa à conduire, un peu ferme quand on le bouge mais précis, la boite/ moteur répondent bien, meme si 20 cv de + seraient bienvenus (mais je dis toujours ça, ne vous inquiétez pas...) Dommage que les sièges ne maintiennent pas bien, peut être que les versions Sport platinium sont mieux, jamais essayé. Le nouveau S Max 2 doit arriver en juin, enfin je crois avoir lu ça. C'est + une mise à jour moteur et qualitative pour les plastiques, l'électronique embarquée (GPS) et un nouveau look essentiellement à l'avant qu'une réelle nouvelle voiture. Mais ça garde le look d'un gros break un peu surélevé et pas encore celui d'un fourgon. Donc ensuite il y a le Galaxy, ben la on penche nettement vers le fourgon aménagé mais j'aime bien la composition de la gamme chez Ford : Mondeo SW, S Max, Galaxy, voire Transit. Ca permet à chacun de positionner le curseur look sympa - espace intérieur au niveau souhaité.

Enfin l'Espace qui veut jouer la carte du HDG au niveau de la présentation et du look (moteurs + tard ?) tout à fait à la page question électronique, ça n'a pas toujours été le cas chez Renault donc bravo. Il est flagrant qu'il a été pensé pour 5 personnes et pas pour 7, l'option strapontins doit pouvoir dépanner avec des enfants pas trop grands, comme dans un S Max, mais je ne vois pas proposer ces places à des clients pour aller déjeuner (et surtout en revenir !) Au delà il y a le Trafic, qui est franchement assez étonnant à rouler, je vais en louer 1 mardi prochain pour une livraison sur San Remo, mais qui est totalement considéré comme l'utilitaire du plombier. Dommage, car pour partir à 7 + bagages il fait vraiment le job, c'est le favori des VTTistes ou des skieurs de rando (je pratique les 2) mais pour le "vendre" à Madame ou aux enfants il peut y avoir du boulot... Bref, restent les Viano , au budget exagéré quand on voit ce qu'il fait vs un Trafic à mon avis, et le WW Transporter.

Bon y a du choix quand meme, non ? Sinon Espace + coffre de toit ça peut encore faire élégant la semaine et utile les week end si les 2 derniers enfants ne sont pas encore trop grands ?

 

T'as oublie le Lancia Voyager V6 essence. Il doit pouvoir rouler a l'E85 meme si Lancia ne l'a pas homologue pour. Le moteur est fait pour en tous cas car le Chrysler est E85 aux US. C'est pas excitant a piloter mais tu as quand meme 283 chevaux, un coffre gigantesque et des sieges confortables a tous les rangs. Faut pas avoir peur des 5,20m de long. Royal sur autoroute en tous cas. Et les sieges se rangent dans le plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublie le Lancia Voyager V6 essence. Il doit pouvoir rouler a l'E85 meme si Lancia ne l'a pas homologue pour. Le moteur est fait pour en tous cas car le Chrysler est E85 aux US. C'est pas excitant a piloter mais tu as quand meme 283 chevaux, un coffre gigantesque et des sieges confortables a tous les rangs. Faut pas avoir peur des 5,20m de long. Royal sur autoroute en tous cas. Et les sieges se rangent dans le plancher.

 

 

 

Oui tu as raison, j'ai oublié le Lancia ex Chrysler Voyager qui conteste d'ailleurs la paternité de l'invention du monospace à l'Espace. 283 cv, meme s'il y a + de 2 T à tirer ça doit etre largement suffisant sur autoroute. Pour avoir eu une Mercedes classe R 320 CDI en version longue, soit 5,17 m, le pbm n'est pas de rouler mais bien de stationner avec ces engins, surtout que le Voyager doit taper dans les 2 m de large à vue d'oeil. Bien vu pour le E85 !

Egalement le Fiat Freemont qui est un croisement de gros break 5+2 places et de 4x4, qu'on ne voit guère que coté italien. D'ailleurs c'est curieux que je l'ai oublié car mon client de San Remo en a acheté 1 l'été dernier (cause 4 x grand père m'a t il dit !) et il en est ravi. Il n'est pas loin de la retraite et conduit très cool, ça vaut certainement mieux avec une conception de familiale US, mais je ne sais pas à quel point Fiat a bien bossé sur le comportement de cette voiture. En tout cas l'intérieur semble assez correct, pas de chez Audi bien sur, mais ramené à la dimension et l'utilisation de l'engin ça semble pas si mal. Je me suis juste assis derrière le volant à l'arret et ça m'a fait pensé à un "super Duster". Ce n'est pas péjoratif du tout, ça correspond certainement à la demande de pas mal de monde. C'est juste que tout ce qui est affublé du logo Fiat de nos jours sera quasiment invendable ensuite. C'est caricatural mais implacable. La route vers de meilleurs jours sera longue pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...