Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

C'est toujours le risque quand on achète un véhicule d’occasion. Mais à mon avis depuis que Renault à mis en avant les occasions du personnel je pense que Renault à demandé de prendre plus soin du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vraiment on peut distinguer un "collaborateur" d'un client normal ou plutôt un "VRP",

bref ce n'est pas en 4 mois et 3000 kms que l'on bousille une voiture, le rodage n'existant pratiquement plus,

je vois sur mes Duster, ne pas dépasser 2500 tours alors qu'à 2000 tours on est déja à 95 km/h bien tassé.

Bon heureusement pour moi je ne me sent pas concerné, je vends souvent plusieurs voitures aux mêmes personnes.

 

Alors pour reconnaître un agent Renault qui prend pas soin de sa voiture, c'est simple, pendant que tu fais la queue pour déposer ton véhicule à l'atelier mécanique pour la révision de ton véhicule, tu vois une voiture arriver avec une plaque récente qui déboule comme un âne sur le parking, deux secondes après, le mec est sorti de sa voiture et le contact est coupé. Il rentre dans la concession.

Puis plus tard, tu le vois avec un costume et vient te demander si tu es intéressé par quelque chose quand tu te balades comme ca dans la concession...

 

Et je me dis que s'il tape dedans à froid comme il peut couper le contact rapidement à chaud, bah la mécanique en prend un coup à la longue.

 

Et comme dit par d'autres, lui il changera dans 6 mois, aucun souci pour lui, par contre l'acheteur qui le prendra pour plus longtemps, il risque de multiples problèmes.

 

Voilà, après, comme je l'ai dit, tous les collaborateurs ne font pas ca, mais il suffit d'un et d'un bouche à oreille délétère qui se retiendra bien mieux qu'un bouche à oreille enthousiaste, et voilà la mauvaise image qui colle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour reconnaître un agent Renault qui prend pas soin de sa voiture, c'est simple, pendant que tu fais la queue pour déposer ton véhicule à l'atelier mécanique pour la révision de ton véhicule, tu vois une voiture arriver avec une plaque récente qui déboule comme un âne sur le parking, deux secondes après, le mec est sorti de sa voiture et le contact est coupé. Il rentre dans la concession.

Puis plus tard, tu le vois avec un costume et vient te demander si tu es intéressé par quelque chose quand tu te balades comme ca dans la concession...

 

Et je me dis que s'il tape dedans à froid comme il peut couper le contact rapidement à chaud, bah la mécanique en prend un coup à la longue.

 

Et comme dit par d'autres, lui il changera dans 6 mois, aucun souci pour lui, par contre l'acheteur qui le prendra pour plus longtemps, il risque de multiples problèmes.

 

Voilà, après, comme je l'ai dit, tous les collaborateurs ne font pas ca, mais il suffit d'un et d'un bouche à oreille délétère qui se retiendra bien mieux qu'un bouche à oreille enthousiaste, et voilà la mauvaise image qui colle...

Oui mais là la voiture sera revendu par la concession pas par un collaborateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là la voiture sera revendu par la concession pas par un collaborateur.

 

Ah voilà, un grand merçi à toi "guict", en effet beaucoup ne savent pas la différence entre une voiture de collaborateur de concession qui à servi

à tous les essais (et j'en passe et des meilleures), et un membre du personnel usine comme moi (exemple), oui en effet nous sommes tenus par

Renault de revendre un véhicule nickel, sinon si notre client se plaint à "Renault Vente au Personnel" on risque de ne plus profiter de nos acquis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà, un grand merçi à toi "guict", en effet beaucoup ne savent pas la différence entre une voiture de collaborateur de concession qui à servi

à tous les essais (et j'en passe et des meilleures), et un membre du personnel usine comme moi (exemple), oui en effet nous sommes tenus par

Renault de revendre un véhicule nickel, sinon si notre client se plaint à "Renault Vente au Personnel" on risque de ne plus profiter de nos acquis !!

C'est quoi un véhicule nickel ? avant chaque vente, Renault va démonter le moteur de chaque véhicule d'un membre du personnel usine ( ou même la voiture de fonction d'un collaborateur d'une concession qui ne sert pas à des essais ) ???

 

On ne te parle pas d'état carrosserie ou d'état intérieur ( habitable, coffre ), mais de l'état du moteur, des maltraitances qu'il a EVENTUELLEMENT subi :jap:

 

Je suis comme Partholan, j'en ai vu des vertes et des pas mûres dans les concessions ( 37 ans de permis ), un peu comme Partholan l'a aussi vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un véhicule nickel ? avant chaque vente, Renault va démonter le moteur de chaque véhicule d'un membre du personnel usine ( ou même la voiture de fonction d'un collaborateur d'une concession qui ne sert pas à des essais ) ???

 

On ne te parle pas d'état carrosserie ou d'état intérieur ( habitable, coffre ), mais de l'état du moteur, des maltraitances qu'il a EVENTUELLEMENT subi :jap:

 

Je suis comme Partholan, j'en ai vu des vertes et des pas mûres dans les concessions ( 37 ans de permis ), un peu comme Partholan l'a aussi vécu.

 

Bah j'ai deja eu une voiture de direction qui a ensuite fait 200000km sans pb (une "GTI" en plus...), un scenic 2 ex-voiture de loc sans souci lié à sa précédente utilisation.

Pareil pour mon 1.6 dont j'ai repris le leasing à 20000km, aucun souci après 12000km (et le precedent conducteur n'etait pas du genre soigneux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vraiment on peut distinguer un "collaborateur" d'un client normal ou plutôt un "VRP",

bref ce n'est pas en 4 mois et 3000 kms que l'on bousille une voiture, le rodage n'existant pratiquement plus,

je vois sur mes Duster, ne pas dépasser 2500 tours alors qu'à 2000 tours on est déja à 95 km/h bien tassé.

Bon heureusement pour moi je ne me sent pas concerné, je vends souvent plusieurs voitures aux mêmes personnes.

 

 

Tu n'as pas besoin de plus de km pour bien maltraiter un moteur.

 

Et malgrés tout ce qui se dit la dessus le rodage est toujours nécessaire. Moteur boite.... Même si les usinages sont plus précis, les pièces en mouvement ont toujours besoin de s'adapter les unes aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le risque quand on achète un véhicule d’occasion. Mais à mon avis depuis que Renault à mis en avant les occasions du personnel je pense que Renault à demandé de prendre plus soin du véhicule.

 

 

Ba non justement rien la dessus.

Mais perso pas besoin de me dire qu'il faut prendre soin d'une voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour reconnaître un agent Renault qui prend pas soin de sa voiture, c'est simple, pendant que tu fais la queue pour déposer ton véhicule à l'atelier mécanique pour la révision de ton véhicule, tu vois une voiture arriver avec une plaque récente qui déboule comme un âne sur le parking, deux secondes après, le mec est sorti de sa voiture et le contact est coupé. Il rentre dans la concession.

Puis plus tard, tu le vois avec un costume et vient te demander si tu es intéressé par quelque chose quand tu te balades comme ca dans la concession...

 

Et je me dis que s'il tape dedans à froid comme il peut couper le contact rapidement à chaud, bah la mécanique en prend un coup à la longue.

 

Et comme dit par d'autres, lui il changera dans 6 mois, aucun souci pour lui, par contre l'acheteur qui le prendra pour plus longtemps, il risque de multiples problèmes.

 

Voilà, après, comme je l'ai dit, tous les collaborateurs ne font pas ca, mais il suffit d'un et d'un bouche à oreille délétère qui se retiendra bien mieux qu'un bouche à oreille enthousiaste, et voilà la mauvaise image qui colle...

 

Sinon tu à le collab qui te la lache avec 0km. tu passe la commande de la version souhaité et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu à le collab qui te la lache avec 0km. tu passe la commande de la version souhaité et le tour est joué.

 

Erf, j'ai pas ca dans mes contacts :)...

 

Quoique, tu m'as dit une fois que nous étions voisin, c'est bien cela ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor308YR

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon offre (voiture de société) et la remise est de 15%.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon offre (voiture de société) et la remise est de 15%.

 

A bientôt

 

Pas mal.

 

C'est bizarre, certaines concessions peuvent déjà commander, d'autres peuvent pas. Pour ma part, j'ai deux devis (renault groupe sofiran et renault retail group) en tant que particulier et la remise est de 1 et 2%, autant dire minable.

J'attends un devis d'une autre concession pour qui ce n'est pas encore ouvert ...

 

Mais Renault a demandé de ne plus faire de remise a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Biensur qu'il y a toujours une façon de faire qui se reconnaît, c'est du Renault .

 

Maintenant dire que tu n'es pas depaysé c'est un peu exagéré , ta Laguna 3 est bien sympa mais n'a rien avoir avec un Espace 5 a l'intérieur ou a l'extérieur, on est bien un gros cran au dessus déjà en finition et puis en style la aussi ça n'a rien avoir.

 

 

un gros cran au dessus en finition c'est pas l'impression que j'ai ressenti.........

 

le siège conducteur avec le renfort pour l'assise en tissu pour éviter qu'il se craque comme sur laguna 3 ça fait pas très hdg je trouve.......

 

les seuls trucs qui sont au dessus, ce sont les innovations embarquées, le reste je verrais sur l'essai route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon offre (voiture de société) et la remise est de 15%.

 

A bientôt

 

Comment se comporte un Espace V de société, il est ou sera aménagé

par un prestataire ou directement Renault ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zrw468Rz

Pas mal.

 

C'est bizarre, certaines concessions peuvent déjà commander, d'autres peuvent pas. Pour ma part, j'ai deux devis (renault groupe sofiran et renault retail group) en tant que particulier et la remise est de 1 et 2%, autant dire minable.

J'attends un devis d'une autre concession pour qui ce n'est pas encore ouvert ...

 

Mais Renault a demandé de ne plus faire de remise a priori.

 

OK mais est ce que devis veut dire "commandes ouvertes", je dirais que pour la France toutes les

concessions nous y compris sommes logés à la même date, début Février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

OK mais est ce que devis veut dire "commandes ouvertes", je dirais que pour la France toutes les

concessions nous y compris sommes logés à la même date, début Février.

 

 

 

De ce qu'ils m'ont dit, ils n'ont pas reçu les conditions officielles de vente (précisant notamment les conditions de reprise d'ancien véhicule en autre ou opération de remise constructeur qui sera quasi sur a 0%), le document actuel va jusqu'au 2 février.

Ils ont par contre déjà pris des commandes, les toutes premieres étaient pour livraison 10 avril et ils sont a mi-avril la. Ils avaient d'ailleurs la brochure définitive présentant toutes les options / équipement (qu'on connait bien maintenant) ainsi qu'un nuancier pour les couleurs.

 

j'ai vu un message sur le forum d'autoplus qui dit la même chose d'ailleurs ... http://forum.autoplus.fr/autop [...] 2255_1.htm

 

Bref, ça s'homogénéisera la semaine prochaine j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Ba non justement rien la dessus.

Mais perso pas besoin de me dire qu'il faut prendre soin d'une voiture. ;)

 

 

 

Ok autant pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Moi j'ai déjà acheter une de mes Twingo à un collaborateur Renault et je n'ai jamais eu de soucis, ma Clio et mon Captur était tout deux des modèles d'essai et pour l'instant je n'ai jamais eu de problèmes lié à l'utilisation qui en aurait pus être fait par d'autres "essayeur". A voir plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour reconnaître un agent Renault qui prend pas soin de sa voiture, c'est simple, pendant que tu fais la queue pour déposer ton véhicule à l'atelier mécanique pour la révision de ton véhicule, tu vois une voiture arriver avec une plaque récente qui déboule comme un âne sur le parking, deux secondes après, le mec est sorti de sa voiture et le contact est coupé. Il rentre dans la concession.

Puis plus tard, tu le vois avec un costume et vient te demander si tu es intéressé par quelque chose quand tu te balades comme ca dans la concession...

 

Et je me dis que s'il tape dedans à froid comme il peut couper le contact rapidement à chaud, bah la mécanique en prend un coup à la longue.

 

Et comme dit par d'autres, lui il changera dans 6 mois, aucun souci pour lui, par contre l'acheteur qui le prendra pour plus longtemps, il risque de multiples problèmes.

 

Voilà, après, comme je l'ai dit, tous les collaborateurs ne font pas ca, mais il suffit d'un et d'un bouche à oreille délétère qui se retiendra bien mieux qu'un bouche à oreille enthousiaste, et voilà la mauvaise image qui colle...

 

Sauf que dans le cas présent, ce n'est pas un véhicule de collaborateur Renault qu'il vendra lui-même, mais un véhicule de démonstration ou de direction qui sera revendu par une concession. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir510KF

Je suis passé hier dans a concession pour voir ce nouvel Espace. Vu que j'en possède unEspace IV phase IV en version Initiale, je me suis dit que cela valait le coup de pouvoir comparer. Extérieurement il est trés beau. Renault a frappé fort sur ce point. Côté intérieur, je suis assez mitigé. Certres l'équipement semble meilleur et la finition plus soignée mais les sièges strapontins ne me vont pas. Une fois le siège avant reculé à fond, le passager arrière n'offre plus beaucoup de places.Autre point, la lunette arrière me semble petite en terme de vision et le cuir fait un peu bon marché. En discutant avec le directeur de la concession, ce dernier émet quelques doutes quant à son succès. A suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Pas encore en concession. Je sais pas où tu en a vu un a part en rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier dans a concession pour voir ce nouvel Espace. Vu que j'en possède unEspace IV phase IV en version Initiale, je me suis dit que cela valait le coup de pouvoir comparer. Extérieurement il est trés beau. Renault a frappé fort sur ce point. Côté intérieur, je suis assez mitigé. Certres l'équipement semble meilleur et la finition plus soignée mais les sièges strapontins ne me vont pas. Une fois le siège avant reculé à fond, le passager arrière n'offre plus beaucoup de places.Autre point, la lunette arrière me semble petite en terme de vision et le cuir fait un peu bon marché. En discutant avec le directeur de la concession, ce dernier émet quelques doutes quant à son succès. A suivre donc

 

Pas mieux....

C'est exactement ce que je disais en octobre après l'avoir vu au Salon de Paris.

Comme quoi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Il sous entend peut-être que l'Atelier = concession

Je doute que le directeur de l'Atelier lui est dit je cite : "En discutant avec le directeur de la concession, ce dernier émet quelques doutes quant à son succès "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir510KF

On reprend pour les dubitatifs

1-C'est l'autofestival en ce moment au Luxembourg. Le modèle Initiale Paris était exposé dans la concession.Rendez-vous pris pour un essai dans deux mois

2-C'est le managing director de la plus grande concession à qui j'ai parlé et qui m'a avoué avoir des doutes sur son succès.Il ya de la concurrence sur le haut de gamme mais un X5 à 80,000€ et un Renault à 50,000, Renault espère pouvoir gagner des parts de marché

3-Une des cibles pourrait être les possesseurs de breaks allongés sel le directeur de la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir510KF

@carl_60 Je voulais absolument le voir et monter dedans pour me faire une idéé. Je transporte souvents mes vélos et avec mon actuel, je n'ai pas besoin de démonter. Dans cette nouvelle version, je suis bon pour le porte vélo Thule.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

On reprend pour les dubitatifs

1-C'est l'autofestival en ce moment au Luxembourg. Le modèle Initiale Paris était exposé dans la concession.Rendez-vous pris pour un essai dans deux mois

2-C'est le managing director de la plus grande concession à qui j'ai parlé et qui m'a avoué avoir des doutes sur son succès.Il ya de la concurrence sur le haut de gamme mais un X5 à 80,000€ et un Renault à 50,000, Renault espère pouvoir gagner des parts de marché

3-Une des cibles pourrait être les possesseurs de breaks allongés sel le directeur de la concession

Ben voila, c'est plus clair ainsi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier dans a concession pour voir ce nouvel Espace. Vu que j'en possède unEspace IV phase IV en version Initiale, je me suis dit que cela valait le coup de pouvoir comparer. Extérieurement il est trés beau. Renault a frappé fort sur ce point. Côté intérieur, je suis assez mitigé. Certres l'équipement semble meilleur et la finition plus soignée mais les sièges strapontins ne me vont pas. Une fois le siège avant reculé à fond, le passager arrière n'offre plus beaucoup de places.Autre point, la lunette arrière me semble petite en terme de vision et le cuir fait un peu bon marché. En discutant avec le directeur de la concession, ce dernier émet quelques doutes quant à son succès. A suivre donc

 

 

Idem.

 

En tant qu'ex-futur client je suis dubitatif quant à la réussite de cet opus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu à le collab qui te la lache avec 0km. tu passe la commande de la version souhaité et le tour est joué.

 

Un peu en retard pour lire ce post, en fait je savais pas que cela existait !! explique moi comment tu fais pour sortir

un véhicule d'une telle somme, l'assurer etc etc ............... et le donner de suite à ton acheteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

C'est ce qu'on a fait avec notre Espace il y a maintenant 8 ans. Le directeur et vendeur de notre garage Renault a acheté la voiture au tarif collaborateur dont il disposait et nous l'a vendue au même prix directement à la réception de la voiture. Elle avait 12 km.

 

C'est un arrangement, le collaborateur va juste garder sa précédente voiture un peu plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...