Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §kal851MA

J'ai eu la version 2015 (Zen DCI160) et maintenant le millésime 2017 (IP DCI160)...

Un Confort royal, un Look hors du commun et un Rapport prix/équipements imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

Oui l’info trafic marche bien !!! Il me fait prendre parfois des routes chelou mais il a , je dirai, 90% du temps raison ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

Je viens de passer en RLink2 version 590.

D'après vous, est-ce également cette version sur les E5 millésime 2017 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Je viens de passer en RLink2 version 590.

D'après vous, est-ce également cette version sur les E5 millésime 2017 ?

 

Non ... depuis semaine 15 de 2017 le hardware a changé et la version du r link 2 est en V3 ... en ce moment la dernière version est 3.3.16.946.

Cette dernière permet en autre le support de Car Play et d'Android auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

Non ... depuis semaine 15 de 2017 le hardware a changé et la version du r link 2 est en V3 ... en ce moment la dernière version est 3.3.16.946.

Cette dernière permet en autre le support de Car Play et d'Android auto.

 

 

Ok bien noté.

Merci Kaloute. Cette V3 est donc malheureusement impossible sur mon modèle 2016. Dommage elle semble très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme fou, mon espace tout neuf livré vendredi arrive en V3 avec une carte 06.2015.... bon je l'ai mis à jour en 12.2016, mais pourquoi livrer avec une carte encore plus vieille que le soft 3.3... bref, renault, je les comprends plus niveau organisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano416lC

c'est quand meme fou, mon espace tout neuf livré vendredi arrive en V3 avec une carte 06.2015.... bon je l'ai mis à jour en 12.2016, mais pourquoi livrer avec une carte encore plus vieille que le soft 3.3... bref, renault, je les comprends plus niveau organisation

 

C'est justement tout le problème: y'a pas d'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

c'est quand meme fou, mon espace tout neuf livré vendredi arrive en V3 avec une carte 06.2015.... bon je l'ai mis à jour en 12.2016, mais pourquoi livrer avec une carte encore plus vieille que le soft 3.3... bref, renault, je les comprends plus niveau organisation

La nouvelle carte (12-2016) a été déployé le 25 octobre 2017 ... Ton espace devait déjà être sorti de la chaîne de montage à cette date!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

Ok bien noté.

Merci Kaloute. Cette V3 est donc malheureusement impossible sur mon modèle 2016. Dommage elle semble très bien...

Pour les véhicules de la branche 2.X, il est impératif de posséder la version 2.2.18.590 pour installer la carte (12-2016) dans le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

bonsoir

J'ai fini par vendre la mienne , le changement d'amortisseur a faire du a un bruit lors du braquage a fini par me decider . Je m'en sers une fois tous les 15 jours et un nouveau pb apparait ( rlink, tablette message bruit ) ca devient infernal

le remplacant est un tiguan allspace carat 150 tdi DSG . On verra a l'usage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano350jM

Bonsoir

Toujours Intéressants de vous lire

Pour moi espace zen de 2016

Pas de ripage je n'ai pas le 4c

Ma concession à mis la pression de mes pneus avant à 2.0b après remplacement offert suite au dernier ots ( 2.2b dans les portières) pour ma part je l'ai remis à 2.3b

La photo montre bien la climatisation additionnel pour les 7 places j'ai vérifié à l'instant il y a une étiquette dessus avec écrit " climatiseur Add "

Pour ma part le service client est au top il m'ont encore appelé pour savoir si mon remplacement de pneus à l'avant c'était bien passé et ou en était la mise à jour de mon rlink ( toujours pas fait car d'après ma concession il n'y a pas de mise à jour pour mon véhicule)

J'ai reçu un mail dans la foulée du service rlink me demandant de prendre rdv avec ma concession en les informant du non de la personne qui interviendra sur mon véhicule afin de lui donner la procédure car mon véhicule est éligible à la dernière mise à jour .

Donc pour ma part très satisfait de ce véhicule et de la réactivité de Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Retex rapide après 1 mois et 1000km au volant de mon espace de 2017 et après 2 ans au volant d'un espace de 2015.

Je suis persuadé que des changements majeurs sur l'espace 5 ont été faits à partir de mi-avril 2017 ... R-link2, Climatisation, Bose surround , Suspensions pilotées, qualité de finition, ...

Si vous souhaitez acheter un espace 5 neuf ou d'occasion ... Je vous conseille un modèle fabriqué après la semaine 15 de 2017 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat020UH

Bonsoir

Toujours Intéressants de vous lire

Pour moi espace zen de 2016

Pas de ripage je n'ai pas le 4c

Ma concession à mis la pression de mes pneus avant à 2.0b après remplacement offert suite au dernier ots ( 2.2b dans les portières) pour ma part je l'ai remis à 2.3b

La photo montre bien la climatisation additionnel pour les 7 places j'ai vérifié à l'instant il y a une étiquette dessus avec écrit " climatiseur Add "

Pour ma part le service client est au top il m'ont encore appelé pour savoir si mon remplacement de pneus à l'avant c'était bien passé et ou en était la mise à jour de mon rlink ( toujours pas fait car d'après ma concession il n'y a pas de mise à jour pour mon véhicule)

J'ai reçu un mail dans la foulée du service rlink me demandant de prendre rdv avec ma concession en les informant du non de la personne qui interviendra sur mon véhicule afin de lui donner la procédure car mon véhicule est éligible à la dernière mise à jour .

Donc pour ma part très satisfait de ce véhicule et de la réactivité de Renault

 

 

Bonjour, je suis intéressé pour savoir dans quelles circonstances vos concessions ont pris en charge (partiellement ou totalement) le remplacement des pneus avants suite au problème d'usure anormale faisant l'objet d'un OTS. Pour ma part ils sont lisses à l'intérieur à 29000km, alors que les témoins d'usure ne sont pas encore atteints. Ca fait plus d'un mois que j'attends de savoir si Renault fait un geste... mais pour mon concessionnaire 29000 c'est un kilométrage normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

Bonjour, je suis intéressé pour savoir dans quelles circonstances vos concessions ont pris en charge (partiellement ou totalement) le remplacement des pneus avants suite au problème d'usure anormale faisant l'objet d'un OTS. Pour ma part ils sont lisses à l'intérieur à 29000km, alors que les témoins d'usure ne sont pas encore atteints. Ca fait plus d'un mois que j'attends de savoir si Renault fait un geste... mais pour mon concessionnaire 29000 c'est un kilométrage normal.

En décembre 2016 suite à l'usure anormale du pneu avant droit (extérieure de la bande de roulement à 28000km) j'ai fait une réclamation sur le site de Renault (Dans My Renault) en expliquant le défaut.

Suite à cette réclamation le service client m'a contacté et demandé de prendre contact avec mon concessionnaire.

Chose que j'ai faite ... Après constatation les 2 pneus avant ont été remplacés par Renault gratuitement et une géométrie a été faite.

Application de l'OTS rondelles de rotules.

Dans tous les cas et lorsque l'on a rencontre un souci ne pas hésiter à faire une réclamation via le site My Renault.

Le service clientèle, en ce qui me concerne, a toujours fait le nécessaire en liaison avec mon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat020UH

En décembre 2016 suite à l'usure anormale du pneu avant droit (extérieure de la bande de roulement à 28000km) j'ai fait une réclamation sur le site de Renault (Dans My Renault) en expliquant le défaut.

Suite à cette réclamation le service client m'a contacté et demandé de prendre contact avec mon concessionnaire.

Chose que j'ai faite ... Après constatation les 2 pneus avant ont été remplacés par Renault gratuitement et une géométrie a été faite.

Application de l'OTS rondelles de rotules.

Dans tous les cas et lorsque l'on a rencontre un souci ne pas hésiter à faire une réclamation via le site My Renault.

Le service clientèle, en ce qui me concerne, a toujours fait le nécessaire en liaison avec mon concessionnaire.

 

Merci pour la réponse, j'ai fait la même démarche, le service client m'a dit qu'il fallait ouvrir un dossier via le garage, ce qui a aussi été fait mais le garage n'a pas de retour de Renault depuis plus d'un mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Merci pour la réponse, j'ai fait la même démarche, le service client m'a dit qu'il fallait ouvrir un dossier via le garage, ce qui a aussi été fait mais le garage n'a pas de retour de Renault depuis plus d'un mois....

Suite à la réclamation un dossier est ouvert avec un numéro de suivi et la personne qui suit ce dossier.

Je te conseille de téléphoner au service clientèle pour les relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb9467Cs

A4,A5,Q5, ... Avec Audi tu risques un incendie ! :crazy:

Oui, Audi, c'est la voiture à Johnny !

"allumer le feu,

allumer le feu,

allumer le feu"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Mwé....ça reste un chauffage additionnel !...on est quand même bien loin d'un bras inférieur mal serré , des rondelles de rotules qui manquent ou de capots qui risquent de s'ouvrir ...et ça c'est ce que l'on sait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Mwé....ça reste un chauffage additionnel !...on est quand même bien loin d'un bras inférieur mal serré , des rondelles de rotules qui manquent ou de capots qui risquent de s'ouvrir ...et ça c'est ce que l'on sait ...

Bien loin !

Le feu .. c'est quand même pas rien NON!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

Mwé....ça reste un chauffage additionnel !...on est quand même bien loin d'un bras inférieur mal serré , des rondelles de rotules qui manquent ou de capots qui risquent de s'ouvrir ...et ça c'est ce que l'on sait ...

 

 

Oui enfin si comme moi vous aviez été témoin d’un départ de feu sur la voiture qui vous précède sur l’autoroute vous ne diriez peut-être pas ça.

 

Seule morale : personne n’est parfait. Les rappels concernent tout le monde. Nul besoin de hiérarchiser les causes et conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CET016UO

Mwé....ça reste un chauffage additionnel !...on est quand même bien loin d'un bras inférieur mal serré , des rondelles de rotules qui manquent ou de capots qui risquent de s'ouvrir ...et ça c'est ce que l'on sait ...

 

 

 

Sur ce départ de feu chez AUDI; je reprendrai ton expression là aussi.

 

et ça c'est ce que l'on sait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano350jM

 

Bonjour, je suis intéressé pour savoir dans quelles circonstances vos concessions ont pris en charge (partiellement ou totalement) le remplacement des pneus avants suite au problème d'usure anormale faisant l'objet d'un OTS. Pour ma part ils sont lisses à l'intérieur à 29000km, alors que les témoins d'usure ne sont pas encore atteints. Ca fait plus d'un mois que j'attends de savoir si Renault fait un geste... mais pour mon concessionnaire 29000 c'est un kilométrage normal.

 

Bonjour

Lors de ma visite pour l'ots c'est la concession qui m'a conseillé de porter réclamation par téléphone. J'ai pour ma part que lors de la révision des 1 ans l'usure constaté (mesuré) était de 40% sur un véhicule de 12000km lors de l'ots mon véhicule n'avais pas encore 15000 km et l'usure était flagrante. Il n'y a pas eu de contestation et tout c'est passé très vite. J'ai été rappelé par le service client le lundi matin, en fin de journée j'avais mon accord.

J'ai pris rdv hier pour la mise à jour, pour ce point la concession est sceptique et ne semble pas maîtriser le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Joyeuses fêtes à toutes et tous ...

22-12-2017_14:24:51.png

Merci à toi aussi aussi , et pense à mettre du gazoil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai noté que sur mon nouvel espace 2017, la jauge essence est 100% blanche, on a plus la zone rouge comme sur le 2015 et la photo ci dessus de Kaloute.

 

Apres j'ai vu plein de difference entre le rlink2 v3 et le v2, niveau ergonomie, la telephonie est bien mieux... en tout cas pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste640DR

Hello tout le monde,

De retour aujourd'hui de mon CC aptes 3 jours d'immobilisation de mon espace suite a un ressenti de secousses legere depuis pratiquement 1 ans, avant c'était avec le regulateur sur autoroute ou aléatoirement ont ressentait ses secousses.

Un concessionnaire ma changer la sonde lamba, je suis retourner chez un autre CC pour la maj du r-link qu'ils ont fait et on regarder cette histoire de secousses ou ils ont fat des reglages plus reprogrammation mais la es toujours present, ils ont envoyer au technocentre les valeurs pour voir et il parle de changer la boîte, affaire a suivre.

Suite au dernier ots j'ai aussi signaler la voiture qui tirer a gauche, ils ont fait le reglages de la geometrie comme demander et c'est top, j'ai pas encore essayer mais aux premiers impressions le petit ripage apparu aussi apres lots a l'air d'avoir disparu.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra764ze

Bonsoir.

Ots direction fait. Aucun ripage avec pneus Michelin latitude alpin 19 pouces. Je n’avais pas non plus de ripage avec les dunlop avant l’ots. Usure symétrique de ces derniers et à 50% d’usure en 25000 km sur un total de 30000 km (pneus hiver de fin novembre à début mars) avec 90% d’autoroute.

Bonne fête à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

propriétaire depuis 3 semaines d'un Espace IP blanc nacré 160 dCi (options DVD, sieges en rang 3, roue de secours) - voiture de stock, modele 2017 (52/2016) - j'ai quelques questions a vous poser :

 

- depuis une semaine, l'ouverture mains libres du hayon ne fonctionne plus ; en plus, les derniers jours, le stop/start ne s'est pas actionné non plus ; possible lien avec la batterie (vu que la voiture était de stock) ? Ou bien autre piste pour le hayon ?

 

- normalement, il devrait etre possible de faire figurer Coyote en pages d'accueil. Mais je n'y arrive pas, il ne figure pas parmi les option proposées. Seule une icone "suggestion", donnant sur Coyote, est présente tout en haut des pages d'accueil. Comment vous l'avez fait ?

 

- pour ceux qui ont fait installer un attelage (Renault ou autre), est-il compatible avec l'ouverture mains-libres du hayon ? Selon plusieurs sources de chez Renault, c'est incompatible, mais j'ai cru comprendre que cela n'est pas aussi sur que ca. Je pense notamment aux attelages proposés par Norauto.

 

Sinon, la voiture est belle (meme si on aurait clairement préféré une autre couleur), super comfortable, le 4control et Multisense sont géniaux, le moteur réactif (saut peut-etre au démarrage), mais il y a quand meme aussi quelques bémols :

 

- pas de régulateur intelligent (avec possiblité de changer entre l'adaptatif et le normal comme sur le Grand Picasso et la S-max), vu l'utilisalibilité tres limitée de l'adaptatif sur l'Espace ;

- pas de lecteur CD, meme en option ;

- possibilités de rangement tres limitées ;

- absence de rangement vraiment utilisable pour le cache-bagages ;

- pas de palettes au volant (bizarre), meme si finalement on peut s'en passer ;

- pas de tablettes ;

- pas de miroir de conversation / surveillence des enfants ;

- pas de porte-lunettes ;

- pas de caméra a l'avant ;

- les vitres salissent assez rapidement (du a l'aérodynamique de la voiture ??) ;

- les pare-soleils sont tres petits ;

- le réservoir tres petit ;

- pas d'alarme ;

- pas d'écrous anti-vol installés d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

propriétaire d'un Espace IP blanc nacré 160 dCi (options DVD, sieges en rang 3, roue de secours) - voiture de stock, modele 2017 (52/2016) - j'ai quelques questions a vous poser :

 

- depuis une semaine, l'ouverture mains libres du hayon ne fonctionne plus ; en plus, les derniers jours, le stop/start ne s'est pas actionné non plus ; possible lien avec la batterie (vu que la voiture était de stock) ? Ou bien autre piste pour le hayon ?

 

- normalement, il devrait etre possible de faire figurer Coyote en pages d'accueil. Mais je n'y arrive pas, il ne figure pas parmi les option proposées. Seule une icone "suggestion", donnant sur Coyote, est présente tout en haut des pages d'accueil. Comment vous l'avez fait ?

 

- pour ceux qui ont fait installer un attelage (Renault ou autre), est-il compatible avec l'ouverture mains-libres du hayon ? Selon plusieurs sources de chez Renault, c'est incompatible, mais j'ai cru comprendre que cela n'est pas aussi sur que ca. Je pense notamment aux attelages proposés par Norauto.

 

Sinon, la voiture est belle (meme si on aurait clairement préféré une autre couleur), super comfortable, le 4control et Multisense sont géniaux, le moteur réactif (saut peut-etre au démarrage), mais il y a quand meme aussi quelques bémols :

 

- pas de régulateur intelligent (avec possiblité de changer entre l'adaptatif et le normal comme sur le Grand Picasso et la S-max), vu l'utilisalibilité tres limitée de l'adaptatif sur l'Espace ;

- pas de lecteur CD, meme en option ;

- possibilités de rangement tres limitées ;

- absence de rangement vraiment utilisable pour le cache-bagages ;

- pas de palettes au volant (bizarre), meme si finalement on peut s'en passer ;

- pas de tablettes ;

- pas de miroir de conversation / surveillence des enfants ;

- pas de porte-lunettes ;

- pas de caméra a l'avant ;

- les vitres salissent assez rapidement (du a l'aérodynamique de la voiture ??) ;

- les pare-soleils sont tres petits ;

- le réservoir tres petit ;

- pas d'alarme ;

- pas d'écrous anti-vol installés d'office.

Bonjour,

 

Pour les questions je n'ai malheureusement pas de réponse car très peu de recul sur le mien. Par contre je suis d'accord sur la plupart des points négatifs que tu évoques.

Fort dommage que Renault n'utilise pas la technologie AVM de Nissan avec ses caméras à 360°. Pas de tablettes pour les sièges arrière ni de porte lunettes ou miroir de surveillance des enfants alors que c'est disponible sur le Scenic IV.

Je rajouterais également comme défauts :

 

- régulateur adaptatif utilisable uniquement au dessus de 50km/h

- pas de freinage d'urgence

- impossible de savoir sur quel rapport on est

- cache bagages très difficile à démonter

- les éclairages intérieur ne sont pas à LED de partout (portières, coffre)

- clignotants avant halogènes alors qu'ils pourraient être intégrés à la signature lumineuse et donner accès à des phares anti brouillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...