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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Messages recommandés

Invité §Ita822Da

Moi j'ai une clé USB mini et j'arrive à fermer le petit volet.

Lime tres légèrement le dessus de la clé.... Et ça fermera.

 

 

Je ne comprends pas: je n'ai aucun problème pour mettre 2 mini clés USB sans rien limer et fermer le volet.

 

Quant au ripage, je suis en 20 pouces et je n'en ai jamais eu. Je ne sais pas s'il y a un lien.

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Invité §ale181Oo

Je confirme ouverture au pied fonctionne nickel, pas de gauche à droite , bien que ça fonctionne aussi , mais avant arrière sans marquer d’arret ça fonctionne 9x sur 10

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Invité §pat767In

Bonjour ,

 

J'ai fait le dernier OTS il y a 15 jours et je n'ai fait que 300 kms . ce matin je la prends et gros couinage ( comme caoutchouc sur caoutchouc) lorsque je tourne a droite et quand je passe sur des ralentissseurs .

coup de fil au CC et comme par hasard il etait sur une espace v pour le meme bruit . soit disant barre stabilisatrice a changer . bizarre quand meme que cela apparaisse apres cet OTS

Des retours sur le meme pb ?

 

Merci de vos réponses

Coup de fil du CC , en fait c'est le soufflet de l'amortisseur qui est a changer . Déjà plusieurs cas , même sur une megane 4 . Par contre pas d'info si c'est un changement du soufflet ou tout l'amortisseur . Jamais eu ca sur toutes mes voitures

Cordialement

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Invité §CET016UO

tu viendras me montrer ta technique :-D

 

Capture d’écran (2).png

 

Bien faire attention que tous soit OK ( véhicule ouvert depuis moin de 15 minutes, clef avec soit ... etc)

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..., ça devient contraignant à force et les voitures modernes ont des réservoirs de plus en plus petits...

 

 

Tout ça à cause des homologations (poids, CO2, ...) !

 

Il devrait y avoir une option "double réservoir". Carlos, si tu nous lis... Action/Réaction !

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Invité §kal851MA

Premier nettoyage en profondeur ... Pas facile de la garder son véhicule propre avec ce temps!

16-12-2017_11:47:06.png

16-12-2017_11:47:39.png

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hello tout le monde,

je viens de reprogrammer toute la voiture (la neuve), et je bloque sur un truc : les écrans sur les différentes pages.

ma première page affiche navigation et radio.

je clique en bas sur modifier les pages d'accueil. j'ai les 3 pages qui s'affichent ( la première pleine, les deux autres vides. j'ai les icones en dessous, mais impossible de glisser un icone sur une pages vierge, et si je clique, alors je vais sur la page vierge... je vois pas ce qui va pas.

 

Seule hypothèse, je viens juste de demander l'activation des services connectés... peut-être que tant que c'est pas valide il veut pas ? ça me parait étrange quand même.

 

Des idées ?

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hello tout le monde,

je viens de reprogrammer toute la voiture (la neuve), et je bloque sur un truc : les écrans sur les différentes pages.

ma première page affiche navigation et radio.

je clique en bas sur modifier les pages d'accueil. j'ai les 3 pages qui s'affichent ( la première pleine, les deux autres vides. j'ai les icones en dessous, mais impossible de glisser un icone sur une pages vierge, et si je clique, alors je vais sur la page vierge... je vois pas ce qui va pas.

 

Seule hypothèse, je viens juste de demander l'activation des services connectés... peut-être que tant que c'est pas valide il veut pas ? ça me parait étrange quand même.

 

Des idées ?

 

 

il faut aller dans menu, système, page d'accueil et là tu peux faire glisser

 

menu.jpg

 

système.jpg

 

choix page d'acceuil 1.jpg

 

si tu as télécharger des applis

 

choix page d'acceuil 2.jpg

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Je confirme ouverture au pied fonctionne nickel, pas de gauche à droite , bien que ça fonctionne aussi , mais avant arrière sans marquer d’arret ça fonctionne 9x sur 10

 

Et ne pas se tenir trop prés du véhicule aussi ... se mettre a 20 cm derrière la voiture, au milieu et faire un mouvement de pied d'avant en arrière.

Il ne faut pas se tenir trop près pour que le système voit bien absence / présence / absence du pied

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pour le pied, c'est bizarre, quand j'y arrive moi, c'est plutot le pied tres loin dessous en rentrant par la gauche et vers la droite.

Attention que j'ai l'attelage escamotable, peut etre que ca aide pas.

 

Pour les pages d'accueil, je re-essaierai tout à l'heure et vous dirais quoi.

 

merci à tous

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Invité §rha448kV

Bonjour, cette fois, c'est fini! Mon histoire avec l'Espace V aura duré même pas deux ans. Mais un nouveau problème a été le coup de grâce : "Stop! Panne du système de freinage". Résultat, remarquage (déjà le deuxième) et voiture de location. J'adore rouler avec mais il y a des moments où ça suffit. En même pas 24 mois, ça fait au moins dix fois qu'elle va au garage. Je n'en peux plus.

Du coup, je vais chercher quelqu'un qui a envie de tenter l'aventure. Peut être sur le bon coin d'ailleurs....

Et je n'ai jamais réussi à activer l'ouverture du hayon motorisé au pied. Mais datant de décembre 2015, si ça se trouve ça n'a jamais été activé...

Merci en tout cas à toutes les personnes qui ont répondu à mes questions tout au long de mon périple de propriétaire d'espace 5 et bonnes fêtes à tous!

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Invité §mb9467Cs

Bon, ça commence : 132 kms au compteur : "anti-pollution à contrôler".

Je fais quoi, j'attends que ça passe ?

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decembre 2015, c'est comme mon ancien ( rendu hier), l'ouverture au pied n'est pas disponible, tu peux essayer en vain, c'est pas installé. je pense que j'en etait à 15 ou 16 passages au garage avant de la rendre en 24 mois... sachant que je l'ai rendu avec le bandeau entre le toit ouvrant et la vitre fissurée... sinon j'etais encore bon pour un passage au garage

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Invité §kal851MA

Reçu aujourd'hui sans rien demander la vignette Crit'air pour mon espace! Merci Renault

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decembre 2015, c'est comme mon ancien ( rendu hier), l'ouverture au pied n'est pas disponible, tu peux essayer en vain, c'est pas installé. je pense que j'en etait à 15 ou 16 passages au garage avant de la rendre en 24 mois... sachant que je l'ai rendu avec le bandeau entre le toit ouvrant et la vitre fissurée... sinon j'etais encore bon pour un passage au garage

 

Tout est installé mais c'est pas activé car les capteurs sont pas fiable de ce que j'avais lu comme par exemple pendant le lavage dans un tunnel ...

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il faut aller dans menu, système, page d'accueil et là tu peux faire glisser

 

menu.jpg

 

système.jpg

 

choix page d'acceuil 1.jpg

 

si tu as télécharger des applis

 

choix page d'acceuil 2.jpg

 

 

Je viens de le refaire, et en effet en passant par là, ca marche.

mais bizarrement, autant il est bien fluide pour le reste autant pour glisser un icone sur cette page, je le trouve super pas sensible. des fois obligé de le faire 2 ou 3 fois pour y arriver. Mais bon, le principal c'est que ca marche

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bah ca depend, j'ai l'attelage et j'ai aussi l'ouverture au pied, je sais pas si c'est different, mais l'attelage cache cette partie en tout cas

Je ne sais pas si c'est le cas chez Renault, mais en tout cas dans le groupe VW le fait d'avoir pris l'option attelage supprime l'ouverture mains libres du hayon vu que ça gêne le système.

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Invité §mb9467Cs

@kaloute1 pour répondre à ta question il y'a quelques pages plus en avant, pas de tapis brodés Initiale Paris non plus sur le mien. Seulement le seuil de porte :jap:

idem pour moi, pas d'"Initiale Paris" brodé sur les tapis

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Invité §Oli102zD

Pour que l'ouverture du hayon au pied fonctionne il faut ça sous l'auto ...

16-12-2017_18:16:55.png

 

Le capteur est la pièce blanche, c'est un capteur à induction.

La jambe fait varier le champ magnétique.

Lors du montage de mon attelage, j'ai pu voir ce capteur mais il faut démonter le pc.

Il n' y pas de capteur optique et rien ne permet de distinguer de l’extérieur ou sous le pare-choc si un espace est équipé ou pas.

 

Lorsque j'ai installé la protection inox, j'avais peur que cela perturbe le capteur >> RAS

 

capteur hayon.jpg

La partie que kaloute montre est une boite vide, et correspond à une partie à découper pour le logement de l'attelage escamotable comme indiqué par GeantVert78.

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Invité §kal851MA

Pour que l'ouverture du hayon au pied fonctionne il faut ça sous l'auto ...

16-12-2017_18:16:55.png

 

Le capteur est la pièce blanche, c'est un capteur à induction.

La jambe fait varier le champ magnétique.

Lors du montage de mon attelage, j'ai pu voir ce capteur mais il faut démonter le pc.

Il n' y pas de capteur optique et rien ne permet de distinguer de l’extérieur ou sous le pare-choc si un espace est équipé ou pas.

 

Lorsque j'ai installé la protection inox, j'avais peur que cela perturbe le capteur >> RAS

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/8/1613808/6940085/img-69400858ab.jpg?v=1

La partie que kaloute montre est une boite vide, et correspond à une partie à découper pour le logement de l'attelage escamotable comme indiqué par GeantVert78.

 

Merci pour tes explications. ;)

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Invité §Ker055ND

Oui ça on a tous ...

On parle des 2 micros ou capteurs que j'ai au plafond au niveau du montant de porte avant côté conducteur et passager. Voir photo.

04-12-2017_18:08:25.png

 

 

J'ai vérifié, sur mon E5 IP janvier 2016 moi aussi je n'ai pas ces capteurs intérieurs photographiés par Kaloute pour générer les contrefréquences Bose. Cela explique pourquoi je n'ai jamais ressenti un quelconque effet de ce système pourtant décrit dans les plaquettes de vente, tout comme l'augmentation du volume de la radio en fonction de la vitesse.

Depuis le début j'ai fait partie de ceux qui ont trouvé le système Bose très décevant. Ceci explique donc cela.

A noter que suite à la mise à jour la semaine dernière du RLink2 en version 590, je n'ai remarqué aucune amélioration du son Bose. Le caisson de Basse Bose est toujours aussi inexistant alors que ma concession m'indique qu'il fonctionne normalement.

Je trouve que tout cela n'est pas très pro de la part de Renault.

Autrement je confirme que le rippage a plutôt été augmenté suite à l'OTS sur le train avant.

S'agissant des grigris apparus dans les panneaux de portes avants, ma concession dit avoir démontés les panneaux mais force est de constater que rien n'a été résolu.

Reste que cet Espace V est tout de même bien agréable à conduire et qu'en 2019 je resignerai probablement pour la version restylée.

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Invité §kal851MA

Oui ça on a tous ...

On parle des 2 micros ou capteurs que j'ai au plafond au niveau du montant de porte avant côté conducteur et passager. Voir photo.

04-12-2017_18:08:25.png

 

 

J'ai vérifié, sur mon E5 IP janvier 2016 moi aussi je n'ai pas ces capteurs intérieurs photographiés par Kaloute pour générer les contrefréquences Bose. Cela explique pourquoi je n'ai jamais ressenti un quelconque effet de ce système pourtant décrit dans les plaquettes de vente, tout comme l'augmentation du volume de la radio en fonction de la vitesse.

Depuis le début j'ai fait partie de ceux qui ont trouvé le système Bose très décevant. Ceci explique donc cela.

A noter que suite à la mise à jour la semaine dernière du RLink2 en version 590, je n'ai remarqué aucune amélioration du son Bose. Le caisson de Basse Bose est toujours aussi inexistant alors que ma concession m'indique qu'il fonctionne normalement.

Je trouve que tout cela n'est pas très pro de la part de Renault.

Autrement je confirme que le rippage a plutôt été augmenté suite à l'OTS sur le train avant.

S'agissant des grigris apparus dans les panneaux de portes avants, ma concession dit avoir démontés les panneaux mais force est de constater que rien n'a été résolu.

Reste que cet Espace V est tout de même bien agréable à conduire et qu'en 2019 je resignerai probablement pour la version restylée.

 

Mystère en effet cette histoire des 3 micros (Bose) au plafond présents que sur certains modèles !

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Invité §Ker055ND

Mystère en effet cette histoire des 3 micros (Bose) au plafond présents que sur certains modèles !

 

 

En tous cas, merci Kaloute pour tes photos qui ont permis de mettre le doigt sur le pourquoi des avis divergents concernant la qualité du son Bose.

Merci également à Géant Vert pour sa datation qui permet de constater le côté aléatoire fût un temps de l'installation sur les versions IP.

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Invité §kal851MA

Pour les personnes intéressées ... ci-dessous le caisson Bose et le système de climatisation se trouvant dans le coffre de mon IP 7 places après le retrait de la protection.

17-12-2017_13:38:50.png

17-12-2017_13:40:11.png

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