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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Messages recommandés

Invité §pat767In

 

Comme me l'a gentillement expliqué un commerciale Ford, "eux aussi lisent la presse auto"

 

La décote est monstrueuse. Après c'est peut être le prix de la tranquillité.

 

Le mien cote a 11k avec 168.000 km (Novembre 2015)

il est vrai que le modele 2015 est connu comme le loup blanc

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Bonsoir

J'ai eu une offre de reprise de volkswagen pour mon espace 160 dci intens

26000 kms Aout 2015 a 20000 € . Je fais reprendre l'espace + un tiguan ii confortline 2016 17000 kms . qu'en pensez vous . 20000 € un peu trop bas quand meme ou est ce tout ce qu'on puisse esperer pour un modele 2015 ?

 

 

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Invité §Ker055ND

J'ai déposé aujourd'hui mon E5 pour la révision des 30 000 km, l'OTS sur le train avant auquel j'ai ajouté le contrôle du ripage quand on braque les roues Avants, la mise à jour du Rlink2 en version 590, le contrôle d'un grigri dans le panneau de porte avant gauche qui commence à se manifester et le contrôle du caisson de basse du système Bose insignifiant.

Je verrai demain soir ce qui aura été solutionné dans le cadre de la garantie...

En attendant la concession m'a donné une Twingo pour la durée des travaux. Après une heure de bouchon ce matin et une heure ce soir au volant de cette chariotte, et bien ça remet les idées en place ! J'ai hâte de récupérer mon E5...

 

 

Excellent je suis pleinement intéressé par votre retour sur ces sujets. J’ai ouvert une réclamation sur le rippage et j’en ai aussi profité pour les questionner sur le caisson de basse (bénéficier des améliorations des versions 2017).

 

 

Pour le Rex, malheureusement il faudra patienter car la concession garde mon E5 une journée supplémentaire suite à un soufflet de cardan qui a été malencontreusement abîmé lors des travaux de l'OTS sur le train avant. Un cardan neuf a été commandé aujourd'hui pour effectuer le remplacement demain.

Donc une journée de Twingo supplémentaire dans les bouchons de la région parisienne... Beurk !

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Pour le Rex, malheureusement il faudra patienter car la concession garde mon E5 une journée supplémentaire suite à un soufflet de cardan qui a été malencontreusement abîmé lors des travaux de l'OTS sur le train avant. Un cardan neuf a été commandé aujourd'hui pour effectuer le remplacement demain.

Donc une journée de Twingo supplémentaire dans les bouchons de la région parisienne... Beurk !

Waou, un prêt de Twingo suite à une maintenance sur un Espace :lol:

Ils n'ont pas peur des extrêmes dans ta concession !

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Invité §kal851MA

Quel type de tapis de sol intèrieur avez vous eu avec votre Espace Initiale Paris?

Est ce que Initiale Paris est brodé sur ces derniers?

Merci

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Invité §Mel572sc

Halleluja !!

Après plusieurs passages en concession, mon Espace a enfin reçu sa MAJ en 2.2.18.590 !! :D

Depuis le mois de mai, mon téléphone ne se connectait plus en Bluetooth.

Il a quand même fallu que j'appelle le service R-Link pour qu'il guide le technicien parce que le système voyait systématiquement mon véhicule à jour avec la 2.2.17.803.

Il a fallu qu'il applique la procédure 11-158 pour que le système percute que mon véhicule n'était pas à jour.

 

Maintenant, reste à voir s'il va charger les nouvelles cartes. Actuellement, je me bourre le 5,4 Go de la version v1506 (que j'ai déjà d'ailleurs !).

 

A suivre....

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Invité §Ale341gx

Pour le Rex, malheureusement il faudra patienter car la concession garde mon E5 une journée supplémentaire suite à un soufflet de cardan qui a été malencontreusement abîmé lors des travaux de l'OTS sur le train avant. Un cardan neuf a été commandé aujourd'hui pour effectuer le remplacement demain.

Donc une journée de Twingo supplémentaire dans les bouchons de la région parisienne... Beurk !

 

 

Alors toujours en Twingo ou dans un E5 sans ripage ?

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Invité §Pad624dB

........ Actuellement, je me bourre le 5,4 Go de la version v1506 (que j'ai déjà d'ailleurs !).

 

A suivre....

Pourquoi ?

Aucun intérêt , il faut passer directement a la V1612.....

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Un petit retour d'expérience concernant le problème de ripage suite OTS train avant.

 

 

Jusqu'à cette intervention le 02 Nov, mon E5 IP de fin Octobre 2016 n'était sujet à ce phénomène que lors de manœuvres serrées à petite vitesse sur route humide. Aucune usure anormale des pneus après 20 000km. Lorsque j'ai repris mon véhicule après l'OTS, j'ai rapidement constaté que le phénomène était devenu réellement excessif et intervenait même sur sol sec. Au début, j'ai pensé à la pression des pneus que la concession m'avait mis à 2.7bars. Après l'avoir ramenée à 2.5bars, j'ai noté un très léger mieux mais rien de réellement satisfaisant. J'ai donc repris RDV en concession et exigé un contrôle de géométrie, et.... Bingo! La géométrie était incorrecte. J'ai récupéré mon E5 avant-hier et j'ai retrouvé un comportement normal. Je conseille vivement à tous ceux qui notent ce changement de comportement à exiger un contrôle de géométrie.

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Invité §Ale341gx

Un petit retour d'expérience concernant le problème de ripage suite OTS train avant.

 

 

Jusqu'à cette intervention le 02 Nov, mon E5 IP de fin Octobre 2016 n'était sujet à ce phénomène que lors de manœuvres serrées à petite vitesse sur route humide. Aucune usure anormale des pneus après 20 000km. Lorsque j'ai repris mon véhicule après l'OTS, j'ai rapidement constaté que le phénomène était devenu réellement excessif et intervenait même sur sol sec. Au début, j'ai pensé à la pression des pneus que la concession m'avait mis à 2.7bars. Après l'avoir ramenée à 2.5bars, j'ai noté un très léger mieux mais rien de réellement satisfaisant. J'ai donc repris RDV en concession et exigé un contrôle de géométrie, et.... Bingo! La géométrie était incorrecte. J'ai récupéré mon E5 avant-hier et j'ai retrouvé un comportement normal. Je conseille vivement à tous ceux qui notent ce changement de comportement à exiger un contrôle de géométrie.

 

 

Merci pour ce retour. Je suis exactement dans le même cas que vous. Rippage quasi inexistant avant et quasi permanent depuis. J’ai ouvert une réclamation et dès que j’ai 5 mins je vais faire contrôler la voiture. Je ne crois pas à l’influence seule de la pression des pneus pour un pneu qui est de toute manière conçu pour être a 2.2 bars.

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Invité §Ker055ND

Waou, un prêt de Twingo suite à une maintenance sur un Espace :lol:

Ils n'ont pas peur des extrêmes dans ta concession !

 

 

 

J'ai récupéré mon E5 à 18h30 mais je n'ai pas assez testé pour pouvoir pleinement juger. Cependant j'ai eu un mauvais ressenti concernant le ripage. J'ai l'impression qu'il pourrait s'être aggravé...

Je reviendrai pour vous en dire plus...

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Invité §Mel572sc

Pourquoi ?

Aucun intérêt , il faut passer directement a la V1612.....

 

 

Je l'ai téléchargé pour essayer de m'en débarrasser (vu qu'il me propose cette version systématiquement) et voir si malgré la fin de mon abonnement à la Cartographie la V1612 me serait proposée.

 

Au final, non seulement la V1612 n'est pas proposée, mais il continue de me proposer la V1506. :non:

 

J'ai appelé le service R-Link qui fait remonter l'information mais le gars m'a confirmé que je n'aurai pas droit à la V1612 tant que je n'aurai pas souscrit à la cartographie.

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Invité §Pad624dB

 

 

 

J'ai appelé le service R-Link qui fait remonter l'information mais le gars m'a confirmé que je n'aurai pas droit à la V1612 tant que je n'aurai pas souscrit à la cartographie.

C'est exact....Bon courage avec le service R-LINK , en ce qui me concerne , j'ai laissé tombé très rapidement , sinon l'année prochaine j'y était encore !

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Invité §Pad624dB

Quel type de tapis de sol intèrieur avez vous eu avec votre Espace Initiale Paris?

Est ce que Initiale Paris est brodé sur ces derniers?

Merci

Tapis classiques , de mémoire....jamais fait attention a ce détail

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Invité §kal851MA

Quel type de tapis de sol intèrieur avez vous eu avec votre Espace Initiale Paris?

Est ce que Initiale Paris est brodé sur ces derniers?

Merci

Tapis classiques , de mémoire....jamais fait attention a ce détail

 

Merci ... Je pensais avoir vu je ne sais plus où des tapis avec brodé Initiale Paris dessus! Le pourquoi de ma question.

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Invité §pat767In

Bonjour ,

 

J'ai fait le dernier OTS il y a 15 jours et je n'ai fait que 300 kms . ce matin je la prends et gros couinage ( comme caoutchouc sur caoutchouc) lorsque je tourne a droite et quand je passe sur des ralentissseurs .

coup de fil au CC et comme par hasard il etait sur une espace v pour le meme bruit . soit disant barre stabilisatrice a changer . bizarre quand meme que cela apparaisse apres cet OTS

Des retours sur le meme pb ?

 

Merci de vos réponses

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bon j'hésite fortement entre un S-Max et une espace

forcement vous allez me dire Renault ... lol mais bon

 

deux trois questions

 

je craque pour le 225CV mais la TVS me dit plutôt 160, est ce que le 160 est suffisant ? j'ai 175 sur mon Koleos

est ce que la finition IP vaut le coup par apport à la fintion d'en dessous ?

est ce que le ripage n'est pas tout simplement du aux pnematiques et si oui peut on resté en 18 avec la finition IP

 

je vais probablement passer par Diffcar ... certain d'entre vous sont passé par la de manière récente ?

 

c'est tout pour le mt

merci de m'avoir lu et éventuellement répondu ....

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Invité §Oli102zD

 

J'ai un cable ODB. J'ai bien envie d'essayer ...

 

 

 

J ai regardé sur ddt4all en mode déconnecte les écus.

J ai rien trouvé concernant les feux daylight.

 

Un cotech pourrait peut être avoir l info.

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Invité §Eri775WC

bon j'hésite fortement entre un S-Max et une espace

forcement vous allez me dire Renault ... lol mais bon

 

deux trois questions

 

je craque pour le 225CV mais la TVS me dit plutôt 160, est ce que le 160 est suffisant ? j'ai 175 sur mon Koleos

est ce que la finition IP vaut le coup par apport à la fintion d'en dessous ?

est ce que le ripage n'est pas tout simplement du aux pnematiques et si oui peut on resté en 18 avec la finition IP

 

je vais probablement passer par Diffcar ... certain d'entre vous sont passé par la de manière récente ?

 

c'est tout pour le mt

merci de m'avoir lu et éventuellement répondu ....

 

 

Comme j'ai eu un Zen, le bon qualificatif est significatif avec l'IP et puis l'IP tiendra mieux la revente. Je n'ai pas eu De ripage avec le Zen et je n'en ai pas avec l'IP.( Ou pas encore) (10000 km). 160 pour moi c'est bien suffisant et je n'ai jamais été en difficulté. Seul le petit temps de latence au démarrage est un peu pénible, je ne sais pas s'il existe avec le 225.

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Invité §CET016UO

The Last Jedi avec le son Bose .... Ça envoie du lourd !

15-12-2017_16:19:45.png

 

20171215_180105.jpg

 

Moi c'est radio et là le BOSE y sert à rien

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Invité §CET016UO

Le bose 2017 fonctionne à merveille ! franchement c'est du lourd.

Je confirme que je suis très satisfais du son BOSE.

 

Pour faire un mini RETEX de de mon véhicule voici les élément qui sont pour moi négatifs. ( cela reste mon avis personnel et d'autres auront peut être un autre avis).

 

Rappel: c'est un E5 225 TCE - IP toutes option sauf 7 places en blancs nacré et int gris camaieu.

Je classe les point négatif par ordre d'importance.

 

1- Gros point noir, 400KM MAX d'autonomie hors réserve ( je suis en rodage donc cool sur la pédale).

2- Manque 1 ou 2 petit rangement devant ( pour téléphone entre autre ( j'ai samsung S7 edge qui a du mal a rentrer dans le rangement a coté du levier de vitesse qui est déjà pris par les clef etc...)

3-La définition de l’écran du R-LINK est médiocre. ( surtout visible avec Wase qui a une grosse différence de définition entre téléphone et écran)

4- Le plastique qui démarre des genoux jusqu'en bas est vraiment pas terrible. ( 30 cm de moin aurai été plus acceptable).

 

Il n'y a que ces 4 points en négatif avec l'autonomie trés loin devant . ( les autres points restant simplement des petits moins).

 

Après rodage je ferais un RETEX sur les point positif et notamment le moteur.

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Invité §kal851MA

Le bose 2017 fonctionne à merveille ! franchement c'est du lourd.

Je confirme que je suis très satisfais du son BOSE.

 

Pour faire un mini RETEX de de mon véhicule voici les élément qui sont pour moi négatifs. ( cela reste mon avis personnel et d'autres auront peut être un autre avis).

 

Rappel: c'est un E5 225 TCE - IP toutes option sauf 7 places en blancs nacré et int gris camaieu.

Je classe les point négatif par ordre d'importance.

 

1- Gros point noir, 400KM MAX d'autonomie hors réserve ( je suis en rodage donc cool sur la pédale).

2- Manque 1 ou 2 petit rangement devant ( pour téléphone entre autre ( j'ai samsung S7 edge qui a du mal a rentrer dans le rangement a coté du levier de vitesse qui est déjà pris par les clef etc...)

3-La définition de l’écran du R-LINK est médiocre. ( surtout visible avec Wase qui a une grosse différence de définition entre téléphone et écran)

4- Le plastique qui démarre des genoux jusqu'en bas est vraiment pas terrible. ( 30 cm de moin aurai été plus acceptable).

 

Il n'y a que ces 4 points en négatif avec l'autonomie trés loin devant . ( les autres points restant simplement des petits moins).

 

Après rodage je ferais un RETEX sur les point positif et notamment le moteur.

 

Pour waze as tu fais la petite manip dans Android auto pour passer en 720p et ainsi bénéficier d'un écran plus grand sur le r-link.

Ok pour le plastique ... Un peu plus moussé serait mieux. Mais d'autres constructeurs ont également ce genre de plastique sur le bas. Ce n'est pas propre à Renault... Bien que cela ne le dérange pas.

Pour l'autonomie ou en essence j'imagine bien que la conso est plus importante qu'en diesel ... Pour ma part environ 800kms avec un plein.

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Je tourne aussi à environ 800Km avec un plein avec le dCi 160.

J'avais hésité avec le TCE 225 mais le malus m'a calmé et l'autonomie également. Je faisais à peine 500 avec ma précédente Leon Xperience, ça devient contraignant à force et les voitures modernes ont des réservoirs de plus en plus petits...

Autre détail moi qui me gêne un peu, c'est le rangement à côté du levier de vitesse qui ne se ferme plus lorsque l'on connecte une clé USB même si elle est en format mini. Obligé de toujours laisser ouvert.

Concernant ce rangement, j'arrive bien à y mettre mon smartphone (Huawei Mate 9 de 6 pouces) mais de travers.

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Invité §kal851MA

Je tourne aussi à environ 800Km avec un plein avec le dCi 160.

J'avais hésité avec le TCE 225 mais le malus m'a calmé et l'autonomie également. Je faisais à peine 500 avec ma précédente Leon Xperience, ça devient contraignant à force et les voitures modernes ont des réservoirs de plus en plus petits...

Autre détail moi qui me gêne un peu, c'est le rangement à côté du levier de vitesse qui ne se ferme plus lorsque l'on connecte une clé USB même si elle est en format mini. Obligé de toujours laisser ouvert.

Concernant ce rangement, j'arrive bien à y mettre mon smartphone (Huawei Mate 9 de 6 pouces) mais de travers.

 

Moi j'ai une clé USB mini et j'arrive à fermer le petit volet.

Lime tres légèrement le dessus de la clé.... Et ça fermera.

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Invité §mb9467Cs

Il est enfin arrivé : j'ai pris livraison ce soir de mon IP 160, à première vue, tout y est, noir étoilé, toit ouvrant, 7 places, roue de secours, Rlink V3, le coffre s'ouvre au pied, sièges ventilés et chauffants...

Je vous en dirai plus ces prochains jours, car pour ce soir, juste 100 kms d'embouteillages pour le ramener, mais la première impression est qu'il est silencieux et confortable.

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Invité §mb9467Cs

reçu mon nouvel ip 160 ce jour, tout semble nickel, par contre même le vendeur a eu du mal avec l'ouverture au pied. sur une dizaine d'essais, ca a marché 2 fois.

moi j'ai essayé 2 fois et j'ai réussi deux fois... y'a une technique ?

C'est vrai que ça ne fonctionne pas à tous les coups. Peut-être as-tu de grands pieds ?

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Invité §kal851MA

Avoir la carte en poche, coup de pied (aller/retour) bien au milieu ... Ça bip puis ça ouvre ... De même pour fermer.

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Invité §kal851MA

Il est enfin arrivé : j'ai pris livraison ce soir de mon IP 160, à première vue, tout y est, noir étoilé, toit ouvrant, 7 places, roue de secours, Rlink V3, le coffre s'ouvre au pied, sièges ventilés et chauffants...

Je vous en dirai plus ces prochains jours, car pour ce soir, juste 100 kms d'embouteillages pour le ramener, mais la première impression est qu'il est silencieux et confortable.

 

Yé ... Le même que moi! Même configuration, même couleur

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