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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Messages recommandés

Invité §kal851MA

Le système Bose est'il plus convaincant sur les modèles 2017 avec le r link2 en V3 que sur les modèles de 2015 en v2 ?

Merci du retex.

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Le système Bose est'il plus convaincant sur les modèles 2017 avec le r link2 en V3 que sur les modèles de 2015 en v2 ?

Merci du retex.

Salut Kaloute,

 

Convaincant.... le mot est fort. Il est plus présent que sur mon ancien Espace, il gère mieux le volume de la voiture et les basses sont là quand il faut.

J'ai remarqué aussi que le système savait s'adapter à la source : musique avec de belles basses et emission/info avec des aigues qui font ressortir la voix.

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Bonjour à tous.

 

Petite question.

Lors de la mise à jour de la cartographie faut il laisser le véhicule en route ou peut on arrêter la voiture et reprendre la maj la ou elle c'est arrêté plus tard ?

Merci d'avance

Il faut malheureusement laisser le moteur en route. J'ai essayé avec le moteur éteint et juste le contact, au bout d'une quinzaine de minutes le contact s'éteint et éteint le RLINK. Du coup la progression est perdue.

Donc il faut rester environ 35-40 minutes avec le moteur en route, le mieux est soit de faire un tour soit de faire la MAJ sur un trajet domicile travail par exemple.

Salut Kaloute,

 

Convaincant.... le mot est fort. Il est plus présent que sur mon ancien Espace, il gère mieux le volume de la voiture et les basses sont là quand il faut.

J'ai remarqué aussi que le système savait s'adapter à la source : musique avec de belles basses et emission/info avec des aigues qui font ressortir la voix.

J'ai un modèle 2016 et je trouve le son BOSE relativement moyen. Je m'attendais à quelque chose de performant vu les brochures, j'avais déjà été déçu sur un Qashqai Tekna équipé du BOSE bah c'est pareil sur l'Espace...

Le son était bien mieux sur mon ancienne Seat Leon avec l'option Seat Sound System. Le BOSE c'est vraiment feutré, et les basses sont très peu présentes. :bah:

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Invité §bre681eB

OK merci pour vos retours

Faudra sur je trouve l'occasion de l'installer car 20 minutes pour le domicile / travail

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Hello à tous

 

Grosse grosse déception ce matin

 

Espace 5 d'Avril 2016 (1,5 ans), 50800kg au compteur, 1,6 DCI principalement utilisé sur autoroute.

 

J'avais pas mal de ''petits soucis'', ce que mon cc voit comme des soucis ou ''il faut apprendre à vivre avec'' mais vendredi dernier, l'espace à fait fort, tres fort...

 

Jeudi je fais 600km sans soucis.

 

Vendredi matin au réveil, au démarrage sous 1°c petit bruits un peu bizarre mais bon , c'est un diesel, à froid c'est jamais très beau...

 

Je fais 80km d'autoroute sur l'A89 jusqu'à entendre un bruit de claquement régulier venant de la voiture à 130km/h

 

Je me mets au point mort pour savoir si cela vient de la roue (au début je pensais à un caillou dans la roue) mais non, moteur dissocié, le bruit était toujours présent et augmentait dans les tours..

 

je me remets en drive et continue pour 10min, bruit toujours présent et la : A 110km/h au régulateur, le tableau de bord m'écrit STOP STOP STOP, le moteur s'est éteint dans une descente...

 

J'ai perdu donc l'assistance au freinage et tout ce qui va avec...

 

J'ai fort heureusement réussit à me mettre de coté sans trop de risque. Sauf qu'il m’était impossible de mettre la boite en P ou de mettre le freins moteur. Je suis donc resté presque 1h30 dans le froid, le pied sur le frein pour éviter de finir dans le décors

 

Apres, classique dépannage et tout le tsouin tsoin voiture au garage en attendant le diagnostic.

 

Ca ressemble fort au rappel lié aux faisseaux sauf que normalement mon véhicule n'est pas touché (2016) et surtout j'ai entendu un gros bruit de clac clac clac)

 

Le tableau de bord indiquait après tout pleins de message d'erreur

 

 

Monsieur Renault, vous avez mis en danger ma vie vendredi dernier et je peux vous assurer que c'est ma première et dernière Renault...

 

Quelques videos et photos pour le plaisir

 

Vous verez sur la vidéo de la dashcam que je garele à rester à ma place à la fin de la sequence de freinage d'urgence à caause du manque de frein electrique et de boite...

 

Je me demandais meme si à un moment j'allais pas la poser contre le rail pour pouvoir appeler le 17 et savoir a quelle borne km j'etais

 

 

IMG_20171117_1037445.jpg

 

//www.dailymotion.com/embed/video/k3PZv0d6L7iN0XpGL0n

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Invité §kal851MA

Moé pas cool ... ca met pas en confiance !

On entend pas le claquement moteur sur la vidéo !

Le fait que le moteur soit coupé ... pas de frein à main électrique? En automatique ou manuel ?

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Bonjour @badaboum33

 

Alors, cette panne, c'était quoi ? :??:

 

Les freins contrôlés électriquement sont un vrai problème...

J'ai eu le cas inverse :

Un matin, impossible de démarrer. Appel Renault Assistance. Envoi d'une dépanneuse, mais elle n'a pas pu sortir la voiture : Roues avant bloquées par le frein de parking, roues arrière bloquées par le frein à main. Il a fallu faire appel à un engin à chenilles qui s'est placé sous la voiture pour la soulever !

 

Quand le moteur ne tourne pas, rien ne fonctionne... :q

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Invité §frp483hl

Retour de révision des 2 ans la semaine dernière.

Bonne prise en compte de mes remarques avec des améliorations sur presque tout.

Le plus impressionnant réside dans l'amortissement, avec une très grosse amélioration de la butée arrière (désormais disparue). Ce WE, j'ai passé un ralentisseur un peu trop vite : la voiture n'a pas bougée, en passant quasiment "à plat", sans l'habituelle butée du train arrière.

Je suis impressionné par ce que peut faire Renault.

En revanche, sur le R-Link (pourtant mis à jour), c'est la déception : toujours des bugs en écoute audio, et toujours les bouchons virtuels sur le GPS.

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Invité §Ale341gx

Retour de révision des 2 ans la semaine dernière.

Bonne prise en compte de mes remarques avec des améliorations sur presque tout.

Le plus impressionnant réside dans l'amortissement, avec une très grosse amélioration de la butée arrière (désormais disparue). Ce WE, j'ai passé un ralentisseur un peu trop vite : la voiture n'a pas bougée, en passant quasiment "à plat", sans l'habituelle butée du train arrière.

Je suis impressionné par ce que peut faire Renault.

En revanche, sur le R-Link (pourtant mis à jour), c'est la déception : toujours des bugs en écoute audio, et toujours les bouchons virtuels sur le GPS.

 

 

Bonjour,

C’est quoi la liste des améliorations (mise à part les butées de suspensions) ?

 

Je dépose la mienne demain pour l’ots suspension vs parallélisme. C’est l’occasion de faire passer ce type de sujet.

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Invité §frp483hl

 

Bonjour,

C’est quoi la liste des améliorations (mise à part les butées de suspensions) ?

 

 

Ils ne communiquent pas avec précision sur ce qu'ils ont fait.

J'avais demandé :

- rippage train avant --> je ne peux pas me prononcer

- suspensions arrières --> grandement améliorées

- pas d'affichage de la pression des pneus --> corrigé

- joint coffre arrière --> corrigé

- problèmes GPS (bouchons imaginaires) --> ce WE, j'en avais toujours

- problèmes audio (chgt intempestif de sources en cas d'ouverture de porte et autres) --> toujours des problèmes, voire pire.

 

C'est surtout les suspensions arrières qui me gênaient le plus, et là, c'est parfait. Pour moi, c'était le seul gros point noir de mon E5.

Le reste, c'est mineur.

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Ils ne communiquent pas avec précision sur ce qu'ils ont fait.

J'avais demandé :

- rippage train avant --> je ne peux pas me prononcer

- suspensions arrières --> grandement améliorées

- pas d'affichage de la pression des pneus --> corrigé

- joint coffre arrière --> corrigé

- problèmes GPS (bouchons imaginaires) --> ce WE, j'en avais toujours

- problèmes audio (chgt intempestif de sources en cas d'ouverture de porte et autres) --> toujours des problèmes, voire pire.

 

C'est surtout les suspensions arrières qui me gênaient le plus, et là, c'est parfait. Pour moi, c'était le seul gros point noir de mon E5.

Le reste, c'est mineur.

Bonjour @frpop

 

Pour les bouchons fantômes sur le GPS, j'avais également ce problème.

J'avais la version 2.2.15.703 du R-LINK et la version V1506 pour TomTom (qui restait en téléchargement sur le RLink-Store et dans le ToolBox malgré 3 installations).

Après le passage du R-LINK en V2.2.18.590 j'ai pu télécharger et installer la V1612 sur TomTom et je n'ai plus (à ce jour) ces bouchons fantômes...

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Retour de révision des 2 ans la semaine dernière.

Bonne prise en compte de mes remarques avec des améliorations sur presque tout.

Le plus impressionnant réside dans l'amortissement, avec une très grosse amélioration de la butée arrière (désormais disparue). Ce WE, j'ai passé un ralentisseur un peu trop vite : la voiture n'a pas bougée, en passant quasiment "à plat", sans l'habituelle butée du train arrière.

Je suis impressionné par ce que peut faire Renault.

En revanche, sur le R-Link (pourtant mis à jour), c'est la déception : toujours des bugs en écoute audio, et toujours les bouchons virtuels sur le GPS.

 

 

Interressant la butée de suspension. Est ce que tu sais ce qu'ils ont fait ?

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Invité §Ano281Ab

 

Interressant la butée de suspension. Est ce que tu sais ce qu'ils ont fait ?

Pour la révision des 12 mois, la concession a reprogrammé la suspension de mon E5 IP 160cv. Un net raffermissement est ressenti en mode éco et confort. La suspension arrière va moins facilement en butée sur un dos d'âne

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Bonjour @badaboum33

 

Alors, cette panne, c'était quoi ? :??:

 

Les freins contrôlés électriquement sont un vrai problème...

J'ai eu le cas inverse :

Un matin, impossible de démarrer. Appel Renault Assistance. Envoi d'une dépanneuse, mais elle n'a pas pu sortir la voiture : Roues avant bloquées par le frein de parking, roues arrière bloquées par le frein à main. Il a fallu faire appel à un engin à chenilles qui s'est placé sous la voiture pour la soulever !

 

Quand le moteur ne tourne pas, rien ne fonctionne... :q

Hello

 

J'ai eu le garage Renault

 

Casse de la boite et peut etre casse du moteur !!!

 

Ils vont attaquer les repars

 

La je me prends le choux avec Renault pour pas avoir à refaire 600km pour relacher mon véhicule de pret ...

 

La misere cette voiture

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Invité §kal851MA

Hello

 

J'ai eu le garage Renault

 

Casse de la boite et peut etre casse du moteur !!!

 

Ils vont attaquer les repars

 

La je me prends le choux avec Renault pour pas avoir à refaire 600km pour relacher mon véhicule de pret ...

 

La misere cette voiture

Merde !

:(

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le pb de reception radio (surtout pour les campagne) et bien connu de Renault, mais pas de solution à ce jour, j'ai un voisin qui se plein de ça sur son Espace 5 et j'ai le même pb avec ma Talisman, une vrai cochonnerie cette reception radio par chez moi, là ou mon scénic 3 ne rencontre aucun pb pour recevoir ma Talisman à jeter l'éponge de puis un bon moment, sur notre Mégane 4 avec son antenne de toit un peu mieux que ma Talisman, mais toujours moins bien que mon Scénic 3 avec son poste basique.

 

Moi sur mon E5 j'avais également des problèmes de réception RADIO comme sur mon ancienne VELSATIS.

 

C'est une des raisons qui on motivé la revente de mon E5

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Invité §pat767In

Moi sur mon E5 j'avais également des problèmes de réception RADIO comme sur mon ancienne VELSATIS.

 

C'est une des raisons qui on motivé la revente de mon E5

meme ma fille sur sa clio3 a le pb . on ne fera pas croire que Renault n'est pas au courant . Sur mon tiguan II j'ai aussi une antenne dans les vitres mais il y a une double tuner sur la radio et c'est Nickel

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Hello

 

J'ai eu le garage Renault

 

Casse de la boite et peut etre casse du moteur !!!

 

Ils vont attaquer les repars

 

La je me prends le choux avec Renault pour pas avoir à refaire 600km pour relacher mon véhicule de pret ...

 

La misere cette voiture

La Vache !!!! :cry:

 

Si le véhicule est encore sous garantie, c'est à Renault, via Renault Assistance, de s'occuper du rapatriement du véhicule de prêt (et du tien) !

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Encore une boîte et peut-être moteur cassé! Vraiment étrange ce genre d'avarie, Renault a-t-il une piste concernant la cause de ces casses et qui peuvent mettre en danger la vie de leur clientèle??

 

J'hésite encore à acheter un espace 5 mais chaque jour un grosse couille apparait sur ce forum...

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La Vache !!!! :cry:

 

Si le véhicule est encore sous garantie, c'est à Renault, via Renault Assistance, de s'occuper du rapatriement du véhicule de prêt (et du tien) !

 

 

 

OUai mais la Renault Assistance (en fait IMA Inter Mutuelle Assistance) me demande de contacter Renault pour un geste Commercial pour pouvoir lâcher la voiture ailleurs que la ou je l'ai prise

 

J'ai mis la pression sur Renault il y a 1h en promettant de rendre publique sur Facebook la vidéo de mon arret d'urgence...

 

Je me suis toujours dit que la voiture avait des ''petits problemes'' mais que la fiabilité du bloc moteur boite (et son confort) valaient les petites emmerdes..

 

Ben la, claquer une boite et peut etre le moteur à moins de 18 mois....

 

En plus, vous avez vu la video, je roule au régulateur, donc sans trop stresser la machine...

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Oui, je comprends...

 

Moi, en règle générale, je préfère passer, tant que le véhicule est sous garantie, par Renault Assistance et non par l'assistance de mon assureur.

Renault Assistance envoie la dépanneuse et te paie le taxi pour aller prendre la voiture qu'ils t'ont louée....

Ca s'est passé comme ça pour mes 2 pannes.

Et avec ma Renault précédente, il avait assuré le transport sur un plateau pour me ramener ma voiture.

Tant qu'elle est sous garantie, faut pas hésiter.

Ca marche aussi pendant un an en cas de révision faite chez Renault (si la voiture n'est pas trop vieille).

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Oui, je comprends...

 

Moi, en règle générale, je préfère passer, tant que le véhicule est sous garantie, par Renault Assistance et non par l'assistance de mon assureur.

Renault Assistance envoie la dépanneuse et te paie le taxi pour aller prendre la voiture qu'ils t'ont louée....

Ca s'est passé comme ça pour mes 2 pannes.

Et avec ma Renault précédente, il avait assuré le transport sur un plateau pour me ramener ma voiture.

Tant qu'elle est sous garantie, faut pas hésiter.

Ca marche aussi pendant un an en cas de révision faite chez Renault (si la voiture n'est pas trop vieille).

 

 

Hello

 

Oui mais ils essayent de me la faire a l'envers en me demandant d'aller rendre la voiture sur place du coté de Saint Etienne alors que j'habite à Paris..

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Invité §pat767In

Oui, je comprends...

 

Moi, en règle générale, je préfère passer, tant que le véhicule est sous garantie, par Renault Assistance et non par l'assistance de mon assureur.

Renault Assistance envoie la dépanneuse et te paie le taxi pour aller prendre la voiture qu'ils t'ont louée....

Ca s'est passé comme ça pour mes 2 pannes.

Et avec ma Renault précédente, il avait assuré le transport sur un plateau pour me ramener ma voiture.

Tant qu'elle est sous garantie, faut pas hésiter.

Ca marche aussi pendant un an en cas de révision faite chez Renault (si la voiture n'est pas trop vieille).

Un jour j'ai eu un grippage d'injecteurs sur mon espace iv 3.0 dci a SEville , j'ai réussi a aller jusqu'au concessionnaire et c'est la la grosse erreur en appelant Renault Assistance pas besoin d'assistance car j'etais dans une concession . j'ai demandé a parler au grand chef et la j'ai reussi a avoir une voiture de loc pour rentrer en france et billet avion retour pour venir rechercher ma voiture . C'est la qu'il m'a préconisé comment faire : on s'arrete a 100m de la concession et on appelle Renault Assistance et la on est pris ne charge completement . A retenir . Une histoire de fou

Cordialement

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Un jour j'ai eu un grippage d'injecteurs sur mon espace iv 3.0 dci a SEville , j'ai réussi a aller jusqu'au concessionnaire et c'est la la grosse erreur en appelant Renault Assistance pas besoin d'assistance car j'etais dans une concession . j'ai demandé a parler au grand chef et la j'ai reussi a avoir une voiture de loc pour rentrer en france et billet avion retour pour venir rechercher ma voiture . C'est la qu'il m'a préconisé comment faire : on s'arrete a 100m de la concession et on appelle Renault Assistance et la on est pris ne charge completement . A retenir . Une histoire de fou

Cordialement

:lol:

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:lol:

 

 

La je coche toutes les cases

 

1 ) Grosse voiture bien chere (le plus haut de gamme chez eux)

2) Presque neuve

3) Casse moteur et/ou boite

4) SUr une autoroute

5) Un vendredi midi

 

Ils devraient pas trop de casser les bonbons quand même !!

 

La je suis encore au tel pour essayer de me débarrasser de ma voiture relais (un Traffic 9 places ingérable en RP) et surtout ne aps avoir a se taper les 1200km aller retour pour le déposer et récupérer ma voiture

 

On va voir le niveau de support de cette marque!!

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Invité §Ale341gx

Pour la révision des 12 mois, la concession a reprogrammé la suspension de mon E5 IP 160cv. Un net raffermissement est ressenti en mode éco et confort. La suspension arrière va moins facilement en butée sur un dos d'âne

 

 

Excellente nouvelle. Je demanderai à l’atelier de faire la même sur mon E5 pour visite OTS demain. Les suspensions trop souples sont pour moi un frein à l’utilisation du mode eco en ville. Là où il a pourtant tout son sens.

 

Du coup le mode confort se différencie plus ou très peu du mode neutre ?

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Oui, je comprends...

 

Moi, en règle générale, je préfère passer, tant que le véhicule est sous garantie, par Renault Assistance et non par l'assistance de mon assureur.

Renault Assistance envoie la dépanneuse et te paie le taxi pour aller prendre la voiture qu'ils t'ont louée....

Ca s'est passé comme ça pour mes 2 pannes.

Et avec ma Renault précédente, il avait assuré le transport sur un plateau pour me ramener ma voiture.

Tant qu'elle est sous garantie, faut pas hésiter.

Ca marche aussi pendant un an en cas de révision faite chez Renault (si la voiture n'est pas trop vieille).

 

 

:jap:

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