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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Invité §dav512aL

Réduire la conso, apporter un gain de couple/puissance, pouvoir rouler en silence à faible allure, réduire les émission polluantes...

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Invité §Bon043Ab

Réduire la conso, apporter un gain de couple/puissance, pouvoir rouler en silence à faible allure, réduire les émission polluantes...

Sauf que ce n'est pas si simple...

- le moteur électrique + batterie ajoutent un fort surpoids, plusieurs centaines de kilos en général

- le moteur thermique est froid lorsqu'il se trouve sollicité soit parce que la batterie est vide, soit parce que la sollicitation du conducteur est forte 6> explosion des émissions de particules et de CO2.

- l'autonomie des batteries est pour l'instant très faible, ne permettant même pas un usage urbain

- le surcoût de l'ensemble est exhorbitant / il est certes absorbé par les régimes de bonus/malus, mais dans l'absolu c'est une technologie qui coûte très cher et alourdit singulièrement l'auto

- malgré le précédent Toyota, je demande à voir la fiabilité sur le long terme et les coûts de maintenance: avoir 2 moteurs actifs simultanément sera toujours bien plus complexe

- problème de place: bien des consctructeurs rognent soit sur la taille du réservoir soit sur celle du coffre, aifn d'y loger batterie/moteur électrique

- valeur résiduelle du véhicule: cette technologie évolue vite, quel devenir pour de vieilles batteries usagées et une autonomie dépassée, dans 6 ou 8 ans?

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Invité §Bon043Ab

Attention on parle de l'hybride plug in. C'est à dire avec 50 à 60 kms de tout électrique. C'est vers cela que tout les constructeurs vont. C'est la solution de transition. (Pour les gros véhicules)

Justement c'est aussi de cela que je parle. Le seul avantage technologique que j'y vois, c'est la récupération d'énergie électrique au freinage; après c'est un modèle sous-perfusion étatique, qui pour l'instant procède donc d'une bulle artificielle. Je ne suis pas convaincu, on va tous se trimballer avec des pachydermes de 2 tonnes doté d'une autonomie de 50kms en électrique, que l'on aura payé 20% plus cher qu'un modèle thermique? ça n'a pas de sens.

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La transition énergétique a commencé. D'ici 2030 le marché automobile aura basculé vers l'électrique. Les technologies vont se démocratisés avec le volume.

 

Volvo à déjà annoncé la fin du thermique simple dans sa gamme. tous les constructeurs sont en ordre de bataille pour les 3 prochaines années. Même dacia prépare un modèle électrique. Y a qu'a voir le salon de Francfort.

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Invité §dav512aL

Sauf que ce n'est pas si simple...

- le moteur électrique + batterie ajoutent un fort surpoids, plusieurs centaines de kilos en général

- le moteur thermique est froid lorsqu'il se trouve sollicité soit parce que la batterie est vide, soit parce que la sollicitation du conducteur est forte 6> explosion des émissions de particules et de CO2.

- l'autonomie des batteries est pour l'instant très faible, ne permettant même pas un usage urbain

- le surcoût de l'ensemble est exhorbitant / il est certes absorbé par les régimes de bonus/malus, mais dans l'absolu c'est une technologie qui coûte très cher et alourdit singulièrement l'auto

- malgré le précédent Toyota, je demande à voir la fiabilité sur le long terme et les coûts de maintenance: avoir 2 moteurs actifs simultanément sera toujours bien plus complexe

- problème de place: bien des consctructeurs rognent soit sur la taille du réservoir soit sur celle du coffre, aifn d'y loger batterie/moteur électrique

- valeur résiduelle du véhicule: cette technologie évolue vite, quel devenir pour de vieilles batteries usagées et une autonomie dépassée, dans 6 ou 8 ans?

 

 

 

1) Surpoids oui mais compensé par le couple moteur thermique/électrique

 

2) Les constructeurs ont développé des système de chauffage spécifique (voir le topic de la Passat GTE). Comme pour les moteurs thermiques actuels, c'est bien pour ça que les catalyseur et FAP sont implanté au plus près du moteur.

 

3) Entre 2 et 4km pour les Fullhybride et entre 30 à 50km pour les plug-in.

 

4) Prix un peu plus élevé certes mais prix élevé aussi quand on choisis un moteur avec une puissance plus élevé. Par-exemple une Passat GTE débute à 48 430€. Une Passat Diesel 2.0 TDI de 190ch Carat (équipement équivalant) débute à 42 750€ mais on peut opter pour la TDi 150 facturé 1 970€ de moins mais moins puissante, plus lente que la GTE...

 

5) Justement non car pour une même utilisation, une hybride fera tourner moins souvent son moteur thermique, (jusqu'à la moitié du trajet peut être fait avec le bloc électrique) donc le moteur thermique est moins sollicité. Fiabilité la plus part des constructeurs s'y mettent et pour le moment il y a pas d'alerte à avoir que ce soit chez PSA, Infiniti, VAG, Mercedes... Un moteur électrique est moins complexe qu'un moteur thermique (quasiment pas de pièce en mouvement, pas de risque d'encrassement...)

 

6) Place oui c'est vrai c'est pour cette raison que les constructeur développent des plateformes modulaire qui permettent de limiter le surpoids lié à l'hybride, tout en conservant le même volume de coffre que son homologue thermique et préserver la capacité du réservoir (BMW 330e, Mercedes S560e, Passat GTE...)

 

 

7) Cette crainte existait déjà il y a 40 ans quand les constructeurs sont passé au Diesel, ou plus récemment lors du passage à l'électrique. Pour ce qui est de la revente elles décote pas plus que leurs sœurs thermique.

 

 

Par exemple prenons les Lexus LS (oui on se fait plaisir) qui sont en vente sur LBC la version thermique (LS 460) il y a a une qui affiche 96 000km et 22 000€ pour un modèle de 2008. Une autre est à vendre pour 19 000€ affichant 146 000km de 2007.

 

Si on regarde la version Hybride (600H) il y en a une à vendre à 24 990€ pour 140 000km de 2008. Une autre est affiché à 28 900€ pour 114 000km de 2007.

 

Donc les versions hybride gardent la côte.

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Invité §aud011By

Encore une fois difficilement comparable , sur bien des points.....boite de vitesse/transmission/puissance....Je me répète mais faire , ne serait ce qu'un parallèle, avec des voitures ayants pour base des moteurs transversaux et longitudinaux est, pour moi, déjà une hérésie.

Il n'y a pas photo , BMW et bien d'autres sont au dessus de Renault sur bien des points en matière de moteurs et de transmissions, mais ça un prix.

 

[HS/ON] Si parmi vous , des gens veulent se rendre au salon Equip'auto 2017 , qui aura lieu du 17/10 au 21/10 porte de Versailles à Paris, me contacter en MP [HS/OFF]

 

 

Je ne faisais pas de comparaison entre E5 et X5 mais quand je travaillais chez Peugeot j'avais en perso un TDI 140 sur une berline et au boulot souvent une 508 HDI 150 et bien même si au niveau chrono ça se tiens (à quelques dixièmes de seconde près ;) ) niveau sensation tu n'as pas du tout le même ressenti.

 

Je pense que toutes les personnes qui ont eu l'occasion d'essayer des mécaniques similaire ont ressenti ça aussi et certaines préfèrent le côté lisse et d'autres le côté tonique même si au final en démarrant au péage aucun ne prends l'avantage sur l'autre :lol: .

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Invité §aud011By

Sauf que ce n'est pas si simple...

- le moteur électrique + batterie ajoutent un fort surpoids, plusieurs centaines de kilos en général

- le moteur thermique est froid lorsqu'il se trouve sollicité soit parce que la batterie est vide, soit parce que la sollicitation du conducteur est forte 6> explosion des émissions de particules et de CO2.

- l'autonomie des batteries est pour l'instant très faible, ne permettant même pas un usage urbain

- le surcoût de l'ensemble est exhorbitant / il est certes absorbé par les régimes de bonus/malus, mais dans l'absolu c'est une technologie qui coûte très cher et alourdit singulièrement l'auto

- malgré le précédent Toyota, je demande à voir la fiabilité sur le long terme et les coûts de maintenance: avoir 2 moteurs actifs simultanément sera toujours bien plus complexe

- problème de place: bien des consctructeurs rognent soit sur la taille du réservoir soit sur celle du coffre, aifn d'y loger batterie/moteur électrique

- valeur résiduelle du véhicule: cette technologie évolue vite, quel devenir pour de vieilles batteries usagées et une autonomie dépassée, dans 6 ou 8 ans?

 

 

J'ai eu l'occasion d'avoir 2 Prius (une 3 et une +) et ça reste très intéressant d'un niveau conduite et économie.

 

- Le poids est souvent absorbé par la conception de la voiture si elle est étudier à la base comme hybride par ex sur la Prius j'avais des jantes en magnésium, un bloc moteur en alu, un toit panoramique en polycarbonate... sachant que c'est une boîte CVT donc moins lourds qu'une boîte classique et la batterie pèse 34 kg sur la + et 42 kg sur la 3 car différence de technologie (lithium et l'autre Nickel) le poids reste très contenu.

 

- Pour le moteur thermique chez Toyota tu est à côté de la plaque il faut se renseigner avant de parler et d'affirmer des choses, quand tu démarre le moteur se mets en marche pour atteindre 40° (sans chauffage) ou 60° (avec du chauffage demander dans l'habitacle), la température n'est pas très interessante en elle même c'est surtout que la loi impose d'avoir un catalyseur en température pour que le système de dépollution soit opérationnel.

Sur la + cerise sur le gâteau le système de refroidissement passe par l'échappement pour que le moteur thermique monte plus vite en température et qu'il ne soit pas obliger de tourner en cas de demande de chauffage.

 

- Pour une hybride simple il faut changer sa façon de conduire il faut gérer l'énergie donc faire 2 km en full électrique est une très mauvaise idée, le bon comportement c'est d'utiliser le moteur électrique dans les phases energivors donc en ville par ex il faut passer de 0 à 20 en électrique puis de 20 à 50 en utilisant le thermique puis à 50 faire du pulse & glide.

 

Pour une plug in il y a aussi une gestion de l'énergie importe par exemple si ton parcours fait 50 km de route puis 20 km de ville, il ne faut pas partir en full électrique car au bout de 25 km ta batterie est à plat et tu va faire la ville en hybride simple, par contre la bonne gestion c'est de faire les 50 km de route en mode hybride puis tes 20 km de ville en full électrique et la tu va avoir une condo ridicule alors que de l'autre côté tu va dire que c'est de merde et que ça consomme autant qu'un thermique.

 

- Pour les prix ça dépends des constructeurs et des modèles proposer en parallèle mais généralement c'est pas exorbitant comme tu pense.

 

- Pour la fiabilité ça reste assez simple au final, un moteur électrique, une batterie, et un inverseur / convertisseur, le moteur électrique généralement est un moteur sans contact (des aimants et des champs magnétiques) donc sans usure, chez Toyota la gestion de la batterie est pointu elle est utilisée sur une plage comprise en 40 et 80% donc faible sollicitation, reste l'investisseur / convertisseur mais ça reste une technologie que tu as déjà dans ta voiture actuelle car ça sert à transformer le courant continue en alternatif et vice-versa.

 

- La place ça dépends des constructeurs sur la Prius 3 la batterie est sous la banquette AR elle ne mange pas vraiment de volume de coffre ce qui induit en erreur les gens sur le coffre c'est la ligne aérodynamique qui fait que le hayon chute grave donc en hauteur c'est pas terrible (sauf si tu roule le coffre ouvert :p ) et pour la + la batterie est entre le conducteur et le passager, ce qui permet d'avoir 7 places, pour le moteur électrique il est avec la boîte CVT car à la base elle est très compact.

 

- Les prix ne s'effondrent pas vraiment sur les Prius ça tiens bien la côte même avec plus de 200.000 km dur d'en trouver sous les 5/6.000€ sachant qu'avec la remise et le bonus ça tourne dans les 20.000€ et des poussières en neuve c'est pas honteux.

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Invité §Bon043Ab

Merci de vos réponses, je maîtrise mal le sujet...

 

1) Surpoids oui mais compensé par le couple moteur thermique/électrique

Certes, mais en théorie ce sera au prix d'une consommation supérieure / même si en réalité, à cause de l'énergie récupérée au freinage, il semblerait que ce ne soit pas si évident. Néanmoins en matière automobile, j'ai toujours considéré que le poids était l'ennemi...

 

2) Les constructeurs ont développé des système de chauffage spécifique (voir le topic de la Passat GTE). Comme pour les moteurs thermiques actuels, c'est bien pour ça que les catalyseur et FAP sont implanté au plus près du moteur.

Ah, j'ignorais.

 

4) Prix un peu plus élevé certes mais prix élevé aussi quand on choisis un moteur avec une puissance plus élevé. Par-exemple une Passat GTE débute à 48 430€. Une Passat Diesel 2.0 TDI de 190ch Carat (équipement équivalant) débute à 42 750€ mais on peut opter pour la TDi 150 facturé 1 970€ de moins mais moins puissante, plus lente que la GTE...

Sur les modèles essence de puissance comparables que j'ai regardés, il m'a semblé que le surcoût d'achat de l'hybride était loin d'être "un peu plus élevé", ce serait plutôt de l'ordre de 10 à 15% plus cher. Surcoût qui ne sera jamais rentabilisé lors de la conduite en électrique... sauf que les systèmes de bonus/malus viennent fausser l'équation.

 

5) Justement non car pour une même utilisation, une hybride fera tourner moins souvent son moteur thermique, (jusqu'à la moitié du trajet peut être fait avec le bloc électrique) donc le moteur thermique est moins sollicité. Fiabilité la plus part des constructeurs s'y mettent et pour le moment il y a pas d'alerte à avoir que ce soit chez PSA, Infiniti, VAG, Mercedes... Un moteur électrique est moins complexe qu'un moteur thermique (quasiment pas de pièce en mouvement, pas de risque d'encrassement...)

Soit. J'aurais pensé que la complexité d'avoir deux moteurs à la fois engendrerait potentiellement plus de soucis de fiabilité et un coût d'entretien supérieur...

 

6) Place oui c'est vrai c'est pour cette raison que les constructeur développent des plateformes modulaire qui permettent de limiter le surpoids lié à l'hybride, tout en conservant le même volume de coffre que son homologue thermique et préserver la capacité du réservoir (BMW 330e, Mercedes S560e, Passat GTE...)

Je n'ai pas compris où ils logeront le moteur électrique et la batterie si la plate-forme est identique. Soit on réduit la place quelque-part, soit on allonge l'auto.

 

7) Cette crainte existait déjà il y a 40 ans quand les constructeurs sont passé au Diesel, ou plus récemment lors du passage à l'électrique. Pour ce qui est de la revente elles décote pas plus que leurs sœurs thermique.

 

Par exemple prenons les Lexus LS (oui on se fait plaisir) qui sont en vente sur LBC la version thermique (LS 460) il y a a une qui affiche 96 000km et 22 000€ pour un modèle de 2008. Une autre est à vendre pour 19 000€ affichant 146 000km de 2007.

 

Si on regarde la version Hybride (600H) il y en a une à vendre à 24 990€ pour 140 000km de 2008. Une autre est affiché à 28 900€ pour 114 000km de 2007.

 

Donc les versions hybride gardent la côte.

J'ai un gros doute sur les batteries, qui sont déjà obsolètes au bout de quelques années. A moins d'aller sur un modèle locatif hors de prix, la valeur résiduelle des batteries sera réduite à zéro en très peu de temps, non?

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Invité §Bon043Ab

- Le poids est souvent absorbé par la conception de la voiture si elle est étudier à la base comme hybride par ex sur la Prius j'avais des jantes en magnésium, un bloc moteur en alu, un toit panoramique en polycarbonate... sachant que c'est une boîte CVT donc moins lourds qu'une boîte classique et la batterie pèse 34 kg sur la + et 42 kg sur la 3 car différence de technologie (lithium et l'autre Nickel) le poids reste très contenu.

C'est intéressant, mais les autres constructeurs n'en sont pas là car leurs versions hybrides sont basées sur une plate-forme existante qui est calibrée pour une version "full thermique", donc il y a bien surpoids. Par exemple dans le cas du Volvo XC90 T8 (hybride), le surpoids est ~300kg.

 

- Pour le moteur thermique chez Toyota tu est à côté de la plaque il faut se renseigner avant de parler et d'affirmer des choses, quand tu démarre le moteur se mets en marche pour atteindre 40° (sans chauffage) ou 60° (avec du chauffage demander dans l'habitacle), la température n'est pas très interessante en elle même c'est surtout que la loi impose d'avoir un catalyseur en température pour que le système de dépollution soit opérationnel.

Sur la + cerise sur le gâteau le système de refroidissement passe par l'échappement pour que le moteur thermique monte plus vite en température et qu'il ne soit pas obliger de tourner en cas de demande de chauffage.

Ca veut donc dire que même en roulant sur l'électrique, le moteur thermique consomme et pollue?? je ne savais pas, c'est un point négatif ça. Sinon pour le risque de surpollution lors du passage brusque au thermique, je me suis basé sur les infos de ce blog qui semble particlièrement bien détaillé, et où il apparît que la pollution des moteurs hybrides testés soit nettement plus grande que celle des autres moteurs essence de l'étude !

http://blogs.caradisiac.com/po [...] 33765.html

 

- Pour une hybride simple il faut changer sa façon de conduire il faut gérer l'énergie donc faire 2 km en full électrique est une très mauvaise idée, le bon comportement c'est d'utiliser le moteur électrique dans les phases energivors donc en ville par ex il faut passer de 0 à 20 en électrique puis de 20 à 50 en utilisant le thermique puis à 50 faire du pulse & glide.

 

Pour une plug in il y a aussi une gestion de l'énergie importe par exemple si ton parcours fait 50 km de route puis 20 km de ville, il ne faut pas partir en full électrique car au bout de 25 km ta batterie est à plat et tu va faire la ville en hybride simple, par contre la bonne gestion c'est de faire les 50 km de route en mode hybride puis tes 20 km de ville en full électrique et la tu va avoir une condo ridicule alors que de l'autre côté tu va dire que c'est de merde et que ça consomme autant qu'un thermique.

Ca c'est très intéressant, merci. Dans la réalité je pense (peut-être à tort) que la majorité des acheteurs continueront à utiliser leur véhicule comme un thermique normal, ce qui anihilera le côté hybride très rapidement et donnera des retours négatifs, comme ceux de certains utilisateurs de Prius qui ne font que de la route ou ne savent pas rouler à l'économie, et s'en plaignent. Du coup ce que je ne conçois pas, c'est la conduite "hybride" qui est tout en souplesse et en gestion, accouplé à une grosse motorisation essence comme le proposent déjà tous les "premium". Ca n'a pas de sens pour moi.

 

- Pour les prix ça dépends des constructeurs et des modèles proposer en parallèle mais généralement c'est pas exorbitant comme tu pense.

Pour reprendre l'exemple du T8 chez Volvo, en prix catalogue le surcoût est de l'ordre de €10k. Avant application des bonus/malus divers...

 

- La place ça dépends des constructeurs sur la Prius 3 la batterie est sous la banquette AR elle ne mange pas vraiment de volume de coffre ce qui induit en erreur les gens sur le coffre c'est la ligne aérodynamique qui fait que le hayon chute grave donc en hauteur c'est pas terrible (sauf si tu roule le coffre ouvert :p ) et pour la + la batterie est entre le conducteur et le passager, ce qui permet d'avoir 7 places, pour le moteur électrique il est avec la boîte CVT car à la base elle est très compact.

Là encore, s'il s'agit de caser moteur électrique + batterie sur une plate-forme pensée à la base pour du full thermique, il y aura perte de place.

 

- Les prix ne s'effondrent pas vraiment sur les Prius ça tiens bien la côte même avec plus de 200.000 km dur d'en trouver sous les 5/6.000€ sachant qu'avec la remise et le bonus ça tourne dans les 20.000€ et des poussières en neuve c'est pas honteux.

Ok, même si pour vraiment comparer il faudrait voir la décôte d'une Prius full thermique, ce qui... n'existe pas.

 

Merci en tous cas de tes réponses :jap:

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Invité §4йm541VY

 

Perso moi que ce soit un 1.6 ou un 2.0 au fond je m'en fiche un peu. Les 160CV me suffisent pour ce que je fais meme si 40 de plus serait sympa :D

 

Ce que je trouve super avec cette voiture c'est sa maniabilité. Un vrai kart, le tout dans un confort et silence royal.

Ce que j'aime moins, l'amortissement mal maitrisé (dos d'ane). Le GrScenic4 qui partage le meme chassis n'a pas ce probleme.

 

 

tout à fait d'accord !!

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Je pense également que l'avenir est électrique et qu'aujourd'hui, nous achetons la dernière ou avant dernière génération de véhicules thermiques, dont les moteurs sont optimisés au maximum.

 

Les technos thermiques et surtout diesels ont énormément évolués, il ne reste que du bricolage, un clapet par si, une vanne par là... pour répondre à des normes devenues drastiques et surtout les rendements des moteurs thermiques qui se situent aux alentours de 35% seront difficilement meilleurs.

 

C'est tout le contraire des véhicules électriques, dont nous sommes qu'au départ du potentiel de cette techno... un peu comme les ordinateurs dans les années 90.

 

Aujourd'hui, des nouveaux types de batteries (solid slate) sont proches d'être commercialisées, on parle de 2 à 3 ans.

 

Avantages : Moins volumineuses donc moins lourdes, aucun risque d'incendie, nombre de cycles supérieurs, avec une meilleure densité énergétique... le tout en étant 2 fois moins chères!

 

Les autonomies annoncées sont 2 fois supérieures et les temps de recharges divisés...

 

Et cerise sur le gâteau, des batteries au graphène sont également en cours de développement, mais on annonce une commercialisation dans 10 ou 15 ans... Cette fois les capacités de ce type de batteries sont dignes de science-fiction... ça semble fou, mais qui en 1990 aurait parié sur la puissance des ordinateurs d'aujourd'hui et du développement de l'IA?

 

Et n'oublions pas que plusieurs pays, dont la chine(très important), vont interdire la vente de voiture thermique.

 

Beaucoup de sociétés bossent sur les batteries à venir, le problème à court terme sera la gestion de l'énergie et le manque à gagner pour le lobby pétrolier, et aussi nos voitures ne vaudront plus rien!

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Invité §aud011By

C'est intéressant, mais les autres constructeurs n'en sont pas là car leurs versions hybrides sont basées sur une plate-forme existante qui est calibrée pour une version "full thermique", donc il y a bien surpoids. Par exemple dans le cas du Volvo XC90 T8 (hybride), le surpoids est ~300kg.

 

 

 

Oui sûrement parce que à la base ces voitures sont sûrement pas étudier pour intégrer parfaitement d'une technologie hybride, ça reste du bricolage d'une certaine façon.

 

Même si la version est prévu au début la voiture n'est pas créé autour je me rappel à un moment d'une Audi RS4 ou RS6 qui avait vue sont moteur passer spécifiquement sur ce modèle à une distribution à chaîne à la place de la courroie car impossible de faire rentrer le moteur sinon, donc ce même moteur partout était à courroie sauf dans ce modèle donc même quand cette version était prévu à la base au moment de tout mettre en place il y a des surprises :ange: .

 

Les prochaines générations ça sera peut être le moteur thermique qui sera mal intégrer...

 

Ca veut donc dire que même en roulant sur l'électrique, le moteur thermique consomme et pollue?? je ne savais pas, c'est un point négatif ça. Sinon pour le risque de surpollution lors du passage brusque au thermique, je me suis basé sur les infos de ce blog qui semble particlièrement bien détaillé, et où il apparît que la pollution des moteurs hybrides testés soit nettement plus grande que celle des autres moteurs essence de l'étude !

http://blogs.caradisiac.com/po [...] 33765.html

 

 

 

Le moteur se lance que lorsqu'il est froid donc environ 3/4 min l'hiver et l'ernergie n'est pas perdu car pendant ce temps il sert de générateur et recharge la batterie donc le carburant n'est pas perdu il se transforme en énergie électrique.

 

Pour la surconsommation on sait qu'effectivement il y en a une à chaque démarrage moteur d'où l'intérêt plus que limiter du Stop & Start, et quand au moteur ça dépend, si c'est un moteur bricoler (thermique classique qui se transforme en hybride) mais par contre pour un moteur étudier spécifiquement pour ça il y a sûrement du mieux le moteur que j'avais dans mes Prius n'était pas du tout inversant sur le papier 1.8 16V de 99cv seulement, pas de turbo, injection indirect basse pression, moteur à course longue, utilisant le cycle atkinson ... mais c'est moteur conçu spécifiquement pour de l'hybride et rien d'autre.

 

Ca c'est très intéressant, merci. Dans la réalité je pense (peut-être à tort) que la majorité des acheteurs continueront à utiliser leur véhicule comme un thermique normal, ce qui anihilera le côté hybride très rapidement et donnera des retours négatifs, comme ceux de certains utilisateurs de Prius qui ne font que de la route ou ne savent pas rouler à l'économie, et s'en plaignent. Du coup ce que je ne conçois pas, c'est la conduite "hybride" qui est tout en souplesse et en gestion, accouplé à une grosse motorisation essence comme le proposent déjà tous les "premium". Ca n'a pas de sens pour moi.

 

 

 

Ça arrive perso je faisais 4.2 avec ma 3 et 4.6 avec ma + en respectant ces quelques règles mais d'autres tournent à 6L surtout en conduisant comme des brutes avec la boîte CVT qui n'aime pas trop les exités.

 

Pour les gros moteurs c'est vrai que ça perds de son intérêt, par exemple j'ai essayer pour le plaisir le X5 hybride, bon il est sympa avec plus de 300 ch mais 11L/100 lors de mon essai bab_31.gif.4bca1f3b5f75082ecc2362ce2828acda.gif sachant qu'avec le miens je tourne à 7.5L et qu'avec un 3.0 - 6 cylindres diesel de 313 ch ça tourne à 9/10 L , bon de toute façon la question ne se pose pas pour moi car la batterie prends l'espace des 7 places, juste utile si tu fais 20/30 km par jour pour rouler en full électrique mais pourquoi prendre une tel voiture pour si peu de km.

 

Pour reprendre l'exemple du T8 chez Volvo, en prix catalogue le surcoût est de l'ordre de €10k. Avant application des bonus/malus divers...

 

 

 

Là encore, s'il s'agit de caser moteur électrique + batterie sur une plate-forme pensée à la base pour du full thermique, il y aura perte de place.

 

 

 

Ok, même si pour vraiment comparer il faudrait voir la décôte d'une Prius full thermique, ce qui... n'existe pas.

 

Merci en tous cas de tes réponses :jap:

 

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Invité §gre328od

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un Espace V pour remplacer mon actuel Peugeot 5008 7 places. Je suis très emballé par la ligne de la voiture, pourtant pas spécialement fan de la marque Renault. Mon concessionnaire me propose un modèle de Juin 2016 de 7.000km en Initiale Paris. J'ai été très surpris de découvrir de nombreux message d'utilisateurs non satisfaits de leur achat depuis 2015 à cause de problèmes de fiabilité qui semblent assez importants. J'avoue que cela m'a un peu refroidit, et que bien que très emballé par le modèle après un essai, ces retours parfois catastrophiques et un taux de mécontentement significatif me font me poser des questions.

Pouvez vous m'en dire davantage sur la fiabilité de ce modèle au bout de 2 ans? Les expériences malheureuses de ces clients sont elles des événements isolés et concentrés sur les mêmes pages ou bien l'Espace V a t il de véritables vices cachés? Les modèles de 2016 sont ils plus fiables que 2015, et au-delà faut il privilégier un véhicule de 2017, quitte a prendre du neuf pour bénéficier de la mise a jour la plus récente?

 

Ce véhicule est destiné à mon épouse qui conduit mes 3 enfants en bas âge, je doute qu'elle ai la patience de supporter les bugs électroniques à répétition et les retours chez le garagiste. Nous avons eu deux 5008 en 8 ans , le seul problème a été une baguette de pare brise qui se décollait...J'ai un mercedes 4 350cdi , et pareil, un passage chez le garagiste en dehors des révisions en 5 ans pour un voyant défectueux. Bref, je ne suis pas trop habitué aux bugs automobiles (de la chance peut être), et j'aimerai bien savoir ou je mets les pieds avant d'acheter l'Espace V qui me fais pourtant de l'oeil.

Merci d'avance pour vos témoignages.

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pour moi, je ne prendrais pas un juin 2016. La fiabilité semble être arrivée vers septembre/octobre 2016.

Apres avec le modèle a partir de juin 2017, tu as l'apple carplay et android auto, ainsi qu'un nouvel Rlink (V3 au lieu de V2) qui semble corrigé pas mal de soucis. Mais le budget ne sera certainement pas le même.

cdt

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Invité §ale181Oo

Commande du neuf si tu peux, tu auras en plus de ce qu'a dit géant vert les siege ventilé , perso livré en juin 2017 .

Pas de bug , 2 grigri, que j'irai faire voir au garage ( appuie tête passager et de temps en temps la console centrale.

L'ouverture au pied fonctionne bien , Apple car plat c'est sympa mais on peut s'en passer finalement. Le forum est plus calme coter mécontent depuis quelques temps .

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Commande du neuf si tu peux, tu auras en plus de ce qu'a dit géant vert les siege ventilé , perso livré en juin 2017 .

Pas de bug , 2 grigri, que j'irai faire voir au garage ( appuie tête passager et de temps en temps la console centrale.

L'ouverture au pied fonctionne bien , Apple car plat c'est sympa mais on peut s'en passer finalement. Le forum est plus calme coter mécontent depuis quelques temps .

si livré en juin 2017, la fixation de l'appui tête passager pose encore problème, c'est ce que le problème n'a pas été résolu; sur le mien qui date de 2015, après maintes interventions, il est toujours présent! l'espace 5 est construite selon des standards de Clio, donc il ne faut pas s'étonner de ces défauts; pour un standard plus élevé, il faut mettre 20 000 euros de plus; le rapport qualité prix de l'E5 est imbattable à condition d'accepter ces défauts de construction.

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Invité §Aha013dZ

Commande du neuf si tu peux, tu auras en plus de ce qu'a dit géant vert les siege ventilé , perso livré en juin 2017 .

Pas de bug , 2 grigri, que j'irai faire voir au garage ( appuie tête passager et de temps en temps la console centrale.

L'ouverture au pied fonctionne bien , Apple car plat c'est sympa mais on peut s'en passer finalement. Le forum est plus calme coter mécontent depuis quelques temps .

 

 

Je reçois le mien mi octobre (IP blanc nacré en dci...), j'espère vraiment que tout s'est calmé... je vous dirai ;-) !!

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Invité §Fra764ze

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un Espace V pour remplacer mon actuel Peugeot 5008 7 places. Je suis très emballé par la ligne de la voiture, pourtant pas spécialement fan de la marque Renault. Mon concessionnaire me propose un modèle de Juin 2016 de 7.000km en Initiale Paris. J'ai été très surpris de découvrir de nombreux message d'utilisateurs non satisfaits de leur achat depuis 2015 à cause de problèmes de fiabilité qui semblent assez importants. J'avoue que cela m'a un peu refroidit, et que bien que très emballé par le modèle après un essai, ces retours parfois catastrophiques et un taux de mécontentement significatif me font me poser des questions.

Pouvez vous m'en dire davantage sur la fiabilité de ce modèle au bout de 2 ans? Les expériences malheureuses de ces clients sont elles des événements isolés et concentrés sur les mêmes pages ou bien l'Espace V a t il de véritables vices cachés? Les modèles de 2016 sont ils plus fiables que 2015, et au-delà faut il privilégier un véhicule de 2017, quitte a prendre du neuf pour bénéficier de la mise a jour la plus récente?

 

Ce véhicule est destiné à mon épouse qui conduit mes 3 enfants en bas âge, je doute qu'elle ai la patience de supporter les bugs électroniques à répétition et les retours chez le garagiste. Nous avons eu deux 5008 en 8 ans , le seul problème a été une baguette de pare brise qui se décollait...J'ai un mercedes 4 350cdi , et pareil, un passage chez le garagiste en dehors des révisions en 5 ans pour un voyant défectueux. Bref, je ne suis pas trop habitué aux bugs automobiles (de la chance peut être), et j'aimerai bien savoir ou je mets les pieds avant d'acheter l'Espace V qui me fais pourtant de l'oeil.

Merci d'avance pour vos témoignages.

 

 

 

Bonjour.

Personnellement je n'ai aucun souci avec mon E5 zen de mars 2016 (29000km).

Cependant il est toujours bon de s'éloigner de la date de lancement d'un vehicule. Ca a été pour l'E5 un peu la roulette russe. Des très bons et des très mauvais. Difficile à savoir en occasion.

Les complaintes sur le forum concernant d'éventuels problèmes sur les modèles 2017 ont fortement décru. C'est un signe.

J'ai aussi 3 enfants. La panne est interdite (surtout si c'est Madame qui conduit). C'est la voiture parfaite particulièrement s'ils sont jeunes et qu'on doit caser un paquet de sièges et rehausseurs. Bon ca manque quand même de rangements aux places arrières.

 

Moi j'achèterai du neuf, avec une bonne négo, quitte à descendre en gamme (en rajoutant des options) pour éventuellement coller au budget.

Bonne journée.

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Je reçois le mien mi octobre (IP blanc nacré en dci...), j'espère vraiment que tout s'est calmé... je vous dirai ;-) !!

si vous l'avez acheté aux alentours de 40000 euros après négociation, c'est une bonne affaire; ces petits défauts de finition sont acceptables

pour ma part, mon E5 IP de septembre 2015 affiche 80 000 km: aucun problème mécanique, mais tous les défauts de jeunesse décrits par les premiers acquéreurs et ces défauts de fabrication qui peuvent lasser à la longue

j'ai essayé récemment le nouveau Koleos: au delà de toutes ces critiques, je préfère l'E5 mais une chose est sûre: le niveau de qualité de fabrication et de finition du coréen est au dessus de Renault et croyez-moi j'ai fureté dans l'habitacle pour trouver le moindre défaut d'ajustement de finition: rien à déclarer! il suffit de regarder les cache-soleils: celui de l'E5 digne d'une DACIA , celui du koleos qui fait HDG

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Invité §gre328od

merci pour toutes ces remarques, c'est plutôt rassurant. Je vais voir pour commander du neuf, en négociant comme un porc!

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merci pour toutes ces remarques, c'est plutôt rassurant. Je vais voir pour commander du neuf, en négociant comme un porc!

vu le stock E5 de septembre des concessions françaises ( 1000 véhicules environ), on peut négocier une remise de 20 % sur un modèle neuf millésime 2017 à partir de juin 2017 avec apple car play siège ventilé, gris titanium nouvelle couleur (avec cette teinte nouvelle, on est sûr de ne pas se faire "refourguer" un modèle de début d'année que l'on peut négocier sans problème avec des remises de 25 à 30 %.

 

pour ma part, je ne changerai pas mon E5 maintenant: j'attends la mise à jour du RLINK 2 qui pour l'instant n'est pas disponible ou plus grave encore reportée à une date inconnue.

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Invité §via640ea

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un Espace V pour remplacer mon actuel Peugeot 5008 7 places. Je suis très emballé par la ligne de la voiture, pourtant pas spécialement fan de la marque Renault. Mon concessionnaire me propose un modèle de Juin 2016 de 7.000km en Initiale Paris. J'ai été très surpris de découvrir de nombreux message d'utilisateurs non satisfaits de leur achat depuis 2015 à cause de problèmes de fiabilité qui semblent assez importants. J'avoue que cela m'a un peu refroidit, et que bien que très emballé par le modèle après un essai, ces retours parfois catastrophiques et un taux de mécontentement significatif me font me poser des questions.

Pouvez vous m'en dire davantage sur la fiabilité de ce modèle au bout de 2 ans? Les expériences malheureuses de ces clients sont elles des événements isolés et concentrés sur les mêmes pages ou bien l'Espace V a t il de véritables vices cachés? Les modèles de 2016 sont ils plus fiables que 2015, et au-delà faut il privilégier un véhicule de 2017, quitte a prendre du neuf pour bénéficier de la mise a jour la plus récente?

 

Ce véhicule est destiné à mon épouse qui conduit mes 3 enfants en bas âge, je doute qu'elle ai la patience de supporter les bugs électroniques à répétition et les retours chez le garagiste. Nous avons eu deux 5008 en 8 ans , le seul problème a été une baguette de pare brise qui se décollait...J'ai un mercedes 4 350cdi , et pareil, un passage chez le garagiste en dehors des révisions en 5 ans pour un voyant défectueux. Bref, je ne suis pas trop habitué aux bugs automobiles (de la chance peut être), et j'aimerai bien savoir ou je mets les pieds avant d'acheter l'Espace V qui me fais pourtant de l'oeil.

Merci d'avance pour vos témoignages.

 

 

Bonjour,

Je suis aussi passé d'un 5008 à un E5 reçu fin novembre 2016. L'espace m'a depuis en 30000km conduit plus souvent au garage que les 2 Peugeot précédentes (308 break avant le 5008, et 300000km en 7 ans). Bien sûr les gros problèmes qui ont coutés très cher financièrement au constructeur ont été réglés (boîte EDC). Il subsiste néanmoins des bugs électroniques intermittents qui sont exaspérant (système de radar de recul et caméra quelquefois "perdus" après une succession marche AR-marche AV-marche AR : 2 fois aucun signal sonore avant un choc sur un poteau, 2 fois pas de caméra de recul mais seulement les radars à l'écran et 1 fois apparition de la page des radios !). Le service client est un brin condescendant et inflexible. J'ai donc déconseillé cet achat à 2 amis pourtant motivés à l'origine. Mieux vaut un véhicule un peu plus rustique mais qui fonctionne correctement, à mon avis.

Je met de coté les autres aspect de la conception à l'économie (préchauffage long dès qu'il fait frais, réception radio moins bonne que des véhicules de gamme inférieure, toit vitré fissuré etc.) qui se comprennent sur une Dacia.

Meilleures salutations.

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Invité §kal851MA

il ne faut pas généraliser ... il y a certain espace à problème et d'autre pas. pourquoi ? mystère ... mais c'est la réalité. le mien est de septembre 2015, pendant environ un an je n'ai eu que des soucis ... petits soucis mais qui m'ont retenu l'auto 30 jours cumulés au garage. Depuis le début de cette année, je touche du bois, je ne rencontre plus aucun pb. J'ai 51000km au compteur et je suis toujours aussi content de l'auto et de la conduire. j'avais décidé de la changer ce mois ci mais je pense attendre 2018 ... pour avoir plus de recul mais aussi voir ce que Renault prépare niveau restillage pour l'espace.

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Invité §per562fo

j ai reçu mon 4eme espace depuis 1 mois( le dernier initiale)

une difference net c est le bluetooth , avant la personne en face comprener tres mal, a present c est nikel

le rlink en amelioration.

l insonorisation de la voiture parfaite.

d apres les echanges avec un vendeur renault sur Tours

les voitures commercialiser depuis mars sont parfaites, toutes les erreur passer on etait corriger.

les modeles fabriquer depuis mai ont les sieges ventilé et c est un plus pour l ete

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bonsoir,

s'il vous plait .....

quelqu'un aurait il une photo de son r-link 2 en version 2.2.18.590 car l' espace est en 2.2.17.803 la CC me dit qu'il est à jour donc GPS avec carte 06/2015 et pas de proposition pour la 06/2016 j'ai vu et lu que grâce au correctif 11/358 la mise à jour du r-link devient possible et ensuite la carte

merci pour vos retour

demande urgente s'il vous plait car rendez-vous demain en CC avec le directeur car véhicule immobilisé une journée pour rien

véhicule de janvier 2017

 

merci

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Invité §bre681eB

En effet sa dépend vraiment des modèles le mien de février 2016 acheté en mars 2017 depuis j'ai fait environ 15000km et a part le bandeau toit ouvrant fissuré je n'ai rien eu dessus et bien sur changé sous garantie.

Bref personne que du bonheur mis à part la cartographie qui n'est pas la plus a jour mais vu que le GPS c'est pour les vacances principalement sa me dérange pas plus que sa.

Donc pour mon utilisation super véhicule !

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je pense attendre 2018 ... pour avoir plus de recul mais aussi voir ce que Renault prépare niveau restillage pour l'espace.

 

Bonjour,

 

Avez-vous des informations concernant un restylage de l'espace 5 en 2018?

 

Je trouve ça étrange, sachant que le véhicule vient d'avoir quelques modifs ce mois de Septembre.

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Invité §dav512aL

Ça devrait pas tarder car les Clio et Captur qui ont été lancé en 2012 et 2013 ont été restylé il y a peu.

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Invité §ste586LS

je signe demain et je ne sais toujours pas quelle couleur prendre :evil:

NOIR ou TITANIUM

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Le noir c'est beaucoup trop courant, et vraiment chiant à entretenir...

 

J'ai une megane estate noir étoile, c'est vrai que c'est beau à la sortie du lavage mais ça dure si peu de temps!

 

Et les rayures, et éclats sont très visibles!

 

Le titanium reste une couleur foncée mais il a vraiment l'air joli, ce serait mon choix!

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Invité §ste586LS

@playomax le noir je connais car j'y suis en scenic3 et c'est vrai que c'est jolie propre maintenant de tous E5 que j'ai vu c'est le noir que je prefere et malheureusement je ne l'ai pas encore vu en titanium et cette couleur me parait bien pour un E5 et surtout la rareté en titanium ! grrr durdur ;)

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Invité §Dou717ev

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un souci de bruits lors de mouvements latéraux du siège conducteur. Si mes souvenirs sont bons, il me semble avoir lu plusieurs posts à ce sujet sur ce forum...

 

S'agit-il d'un problème connu sur l'Espace pour lequel une solution officielle existe? Ma concession ne semble pas connaitre le souci et parle d'une immobilisation nécessaire de 2 jours pour analyser le problème...

 

Merci de votre aide,

 

Doukik

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