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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Messages recommandés

Invité §Smm338Gq

Et mince, j aurais dû déposer l idée et avoir droit aux royalties. Il ne manquerait plus que Renault propose un accoudoir avec rangement réfrigéré en guise de glacière.....

Plus sérieusement concernant la mienne, pour les raisons invoquées plus haut ( ovni en cas de choc) elle est bien sûr fixée.

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Invité §xga200aB

nouveautés et infos tce 225cv, le nouveau haut de gamme essence renault issu du moteur alpine 1.8l

 

Le 1,8 l TCe 225/252 EDC est donc issu du 1,6 l TCe 200/220 EDC, par allongement de la course (pistons, bielles, vilebrequin) :

- 1798 cm3 (79,7 x 90,1)

- 1618 cm3 (79,7 x 81,1)

 

détails ci-dessous =

 

Recours à de nombreuses technologies de dernière génération destinées à optimiser son efficience. Parmi celles-ci :

 

 La pompe à huile à cylindrée variable, moins énergivore pour une même capacité de lubrification,

 

 L’admission d’air à géométrie variable, pour optimiser le rendement de la combustion grâce à une maîtrise de l’effet de « swirl » (tourbillon) dans le cylindre,

 

 Le traitement de surface DLC (Diamond Like Carbon) des pistons et le Bore Spray Coating pour le revêtement des cylindres, dans le but de réduire les frottements,

 

 Le thermo-management, pour booster la montée en température des chambres de combustion et limiter la déperdition d’énergie.

 

 

Les ingénieurs de Renault et de Renault Sport qui ont développé ce moteur Energy TCe 225 EDC ont également su lui apporter des technologies améliorant ses performances tout en limitant sa consommation. Ces deux innovations majeures sont :

 

 Le turbocompresseur à double entrée (Twin Scroll), qui permet d’obtenir sur un moteur 1,8 litre des performances équivalentes à celles d’un moteur 2,0 litres, mais aussi d’éviter les déséquilibres de pression et d’améliorer la souplesse et la réactivité à bas régime.

 

 La double distribution variable accompagnée d’une nouvelle génération d’Intermediate Shift Lock à trois positions, pour offrir plus de couple à bas régime, optimiser la combustion lors des phases de démarrage et améliorer l’efficience du moteur.

 

 

http://media.renault.com/globa [...] iaid=93220

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Invité §ale181Oo

€ 30 500 l'adaptation, pour enlever un siège, rajouter un porte-gobelet et un accoudoir ? :eek: c'est du grand n'importe quoi...

 

Si je dis pas de bêtise en rang 2 ce sont les mêmes sièges qu'en rang 1 avec tous les réglages électriques ce qui engendre je pense pas mal d'adaptations même si effectivement 30 000 € me paraissent élever :-/

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Invité §Ale341gx

Et mince, j aurais dû déposer l idée et avoir droit aux royalties. Il ne manquerait plus que Renault propose un accoudoir avec rangement réfrigéré en guise de glacière.....

Plus sérieusement concernant la mienne, pour les raisons invoquées plus haut ( ovni en cas de choc) elle est bien sûr fixée.

 

 

:bien:

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Invité §Ker055ND

A 30 500 € c'est effectivement du grand n'importe quoi.

C'est pratiquement le prix de la voiture !

J'aurai bien aimé deux vrais places à l'arrière, mais à ce prix là ça sera sans moi !

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Invité §Ker055ND

7 000 € de malus pour le Ford S max !

Plus de 4 000 € pour le Sharan !

 

Et bin dis-donc, ça fait mal au c...!

Y'a pas photo, pour moi ça sera un nouvel Espace, sinon rien !

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7 000 € de malus pour le Ford S max !

Plus de 4 000 € pour le Sharan !

 

Et bin dis-donc, ça fait mal au c...!

Y'a pas photo, pour moi ça sera un nouvel Espace, sinon rien !

 

 

les malus seront revu différemment avec le nouveau cycle sinon...

bizarre qu'il n'y ait pas d'hybride essence

le TCe225 avec un petit moteur electrique pour aider en accélération et faire diminuer drastiquement la conso en ville et en accélération serait super !

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Enfin un moteur qui donne des performances raisonnables sur un modèle Francais !! Et en plus une boîte 7 vitesses correctes. Bravo !! Cela risque de vraiment bien marcher en Allemagne (où j'habite et où il n'y a pas de malus !!)

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Enfin un moteur qui donne des performances raisonnables sur un modèle Francais !! Et en plus une boîte 7 vitesses correctes. Bravo !! Cela risque de vraiment bien marcher en Allemagne (où j'habite et où il n'y a pas de malus !!)

Tu ne dois pas encore habiter depuis longtemps en Allemagne pour penser ça :D

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Seulement depuis 10 ans... Je suis surpris du nombre d'Espace V que je vois déjá... Les allemands regardent quatre choses avant de signer pour un leasing via leur entreprise (80% des voitures de plus de 40 000€ sont des voitures de fonction) :

* le prix du leasing

* les accélérations

* la vitesse max

* le look et le statut

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Invité §Smm338Gq

Etonnament, un des premiers espaces que j'ai vu en juillet 2015 juste après avoir eu le mien était immatriculé en Allemagne et on passait tous les deux le tunnel sous la Manche.

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Invité §kal851MA

Les nouvelles jantes 18 pouces de l'espace 5 ..

version Zen - Intens ... sans 4 control

jantes.jpg

 

J'ai l'impression que des tablettes (gratuitement) sont disponibles sur la version Intens et Initial d'apres le configurateur.

https://conf.renault.fr/disco/espace

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Invité §ali088jw

Espace Juin 2017 :

 

 

 

 

De nouveaux éclairages LED pour les pare-soleils, la boîte à gant et l’espace de rangement sous l’accoudoir central.

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Invité §AIW004Ea

Ce matin mon foutu Espace, n'a pas voulu démarrer.

 

 

Appel à Renault assistance qui a démarré le vehicule avec un booster, batterie faiblarde, il va falloir que j'aiile la faire vérifier dixit le technicien.

 

Le véhicule n'as pas deux ans que la batterie serait déjà HS !

 

De plus ce qui m'étonne c'est que la fermeture centralisée fonctionnait, l'autoradio également mais imposible d'ouvrir le coffre, ni de débloquer le frein de parking :evil:

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Ce matin mon foutu Espace, n'a pas voulu démarrer.

 

 

Appel à Renault assistance qui a démarré le vehicule avec un booster, batterie faiblarde, il va falloir que j'aiile la faire vérifier dixit le technicien.

 

Le véhicule n'as pas deux ans que la batterie serait déjà HS !

 

De plus ce qui m'étonne c'est que la fermeture centralisée fonctionnait, l'autoradio également mais imposible d'ouvrir le coffre, ni de débloquer le frein de parking :evil:

Oui Renault rencontre depuis un peu de temps des

défauts de batteries sur Espace V, Talisman et Mégane IV

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Invité §Ker055ND

Défauts de batteries ?

Ne serait-ce pas plutôt des systèmes consommateurs de courant qui resteraient actifs alors que la voiture est stationnée ?

C'est juste une question, pas une affirmation.

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Invité §ale181Oo

Hello,

 

Petit soucis de mise à jour Rlink 2 j'ai une cartographie à télécharger qui fait 5966 Mb je pense la 2016.06, je pense qu'elle se télécharge bien sur la clés USB mais une fois dans le R-Link, il détecte la mise à jour mais quand elle se lance il me met :

 

Unsupported voice, please see the log.

 

Quelqu’un à déjà le souci ? Si oui que faut-il faire pour le résoudre ?

Autrement je suis bon pour un ticket au support Rlink....

 

Alex

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Invité §Ker055ND

S'agissant de l'essai du TCE 225 publié par Challenges, même si la note 2/5 pour le confort peut paraître sévère, je suis bien obligé de reconnaître que la suspension pilotée entraîne des mouvements de caisse assez désagréables sur route dégradée et pas vraiment digne dans ce domaine d'un haut de gamme à la française.

 

Que Challenges dise que sur les modèles Zen et Intense la suspension traditionnelle est bien plus convainquante ne me surprend finalement pas. Renault a bien plus d'expérience sur ces suspensions que sur les pilotées

 

Mais peut-être aussi que d'une manière générale les suspensions pilotées n'offrent pas que des avantages et qu'il faille aussi en accepter les inconvénients ?

Perso, je ne sais pas ce qu'elles valent chez les autres constructeurs.

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J'ai l'impression que des tablettes (gratuitement) sont disponibles sur la version Intens et Initial d'apres le configurateur.

https://conf.renault.fr/disco/espace

Oui, en effet, et c'est une bonne chose (prise de conscience tardive que 7 places = famille, mais bon... on ne peut pas trop demander côté pratique à des ingénieurs surdiplômés).

Reste désormais à faire de même avec les stores pare-soleil, de série sur Initiale Paris, mais en option couplée avec les lecteurs DVD dans les appuis-tête avant. L'un sans l'autre ne serait pourtant pas insensé...

 

Enfin, je dis ça... mon avis compte pour du beurre... j'ai passé mon bon de commande pour un 5008 qui dès sa sortie a su intégrer ces petites attentions envers les familles... comme quoi dans le monde auto, il y a ceux qui se la pètent et ceux qui vendent.

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Invité §Oli102zD

Hello,

 

Petit soucis de mise à jour Rlink 2 j'ai une cartographie à télécharger qui fait 5966 Mb je pense la 2016.06, je pense qu'elle se télécharge bien sur la clés USB mais une fois dans le R-Link, il détecte la mise à jour mais quand elle se lance il me met :

 

Unsupported voice, please see the log.

 

Quelqu’un à déjà le souci ? Si oui que faut-il faire pour le résoudre ?

Autrement je suis bon pour un ticket au support Rlink....

 

Alex

Sur la popup tu cliques sur OK et l'installation continue.

Le système redémarre ensuite et la carto est mise à jour.

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Invité §Oli102zD

On peut en effet choisir des tablettes par contre se serait bien de pouvoir les ajouter en deuxième monte !

 

Je suis certain que l'armature du siège des espace fabriqués avant juin (modif des sièges ventilés) n'intègre pas les fixations pour les tablettes.

A boucler avec un Cotech Renault qui a déjà déshabillé un siège de E5...

D'ailleurs comment fonctionnent les sièges ventilés ? (le cuir étant perforé, on peut installer cette ventilation sur nos "anciens" E5 ?).

 

Pour l'éclairage à Led, c'est pas trop tôt mais on s en tape des pare soleil et boîte à gants. Sur le mien j'ai modifié le coffre et le hayon, c est plus important.

Par contre, je serai curieux de voir où l’éclairage led du rangement de la console centrale est installé (rangement dans lequel j'ai mis de la feutrine noir sur les parois latérales pour éviter les bruits).

 

Pour la suspension pilotée, j'ai montée la pression des pneus à 2.7 bars avant et arrière (comme mon ancien E4). Là c'est beaucoup plus ferme en mode sport.

 

Hier, j'ai du resserrer les fixations des charnières des 4 portes, elles étaient toutes desserrées >> ça commence bien.

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Invité §aud011By

S'agissant de l'essai du TCE 225 publié par Challenges, même si la note 2/5 pour le confort peut paraître sévère, je suis bien obligé de reconnaître que la suspension pilotée entraîne des mouvements de caisse assez désagréables sur route dégradée et pas vraiment digne dans ce domaine d'un haut de gamme à la française.

 

Que Challenges dise que sur les modèles Zen et Intense la suspension traditionnelle est bien plus convainquante ne me surprend finalement pas. Renault a bien plus d'expérience sur ces suspensions que sur les pilotées

 

Mais peut-être aussi que d'une manière générale les suspensions pilotées n'offrent pas que des avantages et qu'il faille aussi en accepter les inconvénients ?

Perso, je ne sais pas ce qu'elles valent chez les autres constructeurs.

 

 

+1 je suis totalement d'accord avec ton analyse de la suspension piloté.

 

Pour les autres marques j'ai eu l'occasion de tester sur la Skoda Superb 3 d'un ami et collègue, ce que je peux te dire c'est que c'est mieux gérer que sur l'E5 par exemple en mode confort ça se comporte presque comme une suspension hydropneumatique Citroën avec un pouvoir filtrant assez énorme sans mouvement de caisse mais il faut pas dépassé une certaine vitesse sinon ça devient paquebot qui donne la gerbe.

 

Il n'y a pas non plus les amortisseurs qui vont une buté en mode neutre et d'une manière général les 3 modes sont bien plus marquer que dans l'E5 par contre niveau similitudes ont retrouve comme dans l'E5 cette désagréable sensation d'amortissemeurs mort qui rebondit plusieurs fois alors qu'un amortisseur classique va faire 1 compression, 1 détente et stopper totalement le mouvement.

 

Pour info j'ai pas pris l'option amortisseurs piloté sur mon X5 et mon collègue ne l'as pas non plus prit sur sont Kodiaq :) je pense que par moments le mieux est l'ennemi du bien, les amortisseurs piloté ne sont peut être pas bon à jeter à la poubelle mais je pense que cette technologie utilisée est bas de gamme (système d'electrovanne qui gère le passage de le l'huile) je serai curieux de tester un véhicule avec des amortisseurs magnétiques (particules de fer dans l'huile avec un champs magnétique qui fluidifie ou épaissi l'huile à la demande).

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Invité §Ker055ND

Merci Audi80 pour ton retour sur les suspensions pilotées et ceci comme toujours, de manière très argumentée.

 

Le magasine Challenge, toi et moi sommes donc en phase sur les avantages mais aussi sur les inconvénients de ce système d'amortissement.

 

 

C'est à basse vitesse que les mouvements de caisse sont le plus désagréables. Notamment lorque l'on roule doucement en ville sur des rues rapiecées, certainement non refaites par manque d'argent des communes mais peut-être aussi pour éviter que les véhicules ne roulent trop vite.

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Invité §LiM405iI

Je trouve personnellement que les suspensions pilotées sont mieux "réglées" sur la Talisman, en mode confort on apprécie la plus grande amplitude et il n'y aucune sensation de pompage comme sur l'espace et en mode sport on a vraiment la sensation d'être dans une voiture avec un châssis sport, impossible de rouler avec ce mode sur des routes cabossées . J'ai essayé d'arriver en buté avec la Talisman et je n'ai pas encore réussi, pourtant ... :ange: , alors qu'avec l'espace c'était fréquent .

Pour le moment je ne regrette pas l'Espace :non: , on verra après les vacances

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On a pas tous le même ressentit par rapport aux suspensions pilotées.

Dans mon cas je ne trouve pas qu'il y ait de mouvement désagréable comme dit plus haut. En mode neutre ça ne claque pas non plus ...

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Invité §Ste640DR

Le TCe 225 à l'épreuve ...

 

 

J'ai le TCE 200 et sa pousse tres bien donc 25 ch de plus mouais je vois pas trop linteret la reprogrammation de la boîte oui a voir les ameliorations.

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