Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale181Oo

Ah c'est nul , entre la voiture et la concession t'as pas eu de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

Pas de chance Géantvert, je compatis...

 

Vue les fortes chaleurs, pour ceux qui galèrent avec leur clim, ne pas oublier de tester les 3 onglets en partie haute du menu dédié à la climatisation. Selon le mode choisi, par exemple slow ou fast, l'air frais sort différemment des aérateurs du tableau de bord. Fast ne veut donc pas dire uniquement que l'air frais sort plus vite. Il sort aussi avec une répartition différente.

Alors n'oubliez pas de tester ces 3 modes de fonctionnement, vous trouverez certainement le réglage qui vous convient le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra764ze

Bonjour à toutesettatous.

Me suis rendu chez mon CC suite à la fissure du bandeau situé devant le toit ouvrant.

Première réaction: mais Monsieur, c'est normal. Elle est nette, bien centrée et j'en ai déjà vu plein comme ça.

Moi je dis: Mooonnnsieur, Kaloute1 dit que c'est pas normal et ce bandeau a été identifié comme problématique chez Renault!

Il va vérifier sur les autres E5 et me dit bon je vois ca et il ouvre un dossier car il trouve cela étrange quand même.

Me rappelle 1 jour après pour me dire que effectivement le probleme a été identifié et le bandeau sera changé en garantie.

Mais ca je le savais deja car Kaloute1 nous l'avait dit ;-)))

Mais je suis sympa avec certains d'entre vous qui avez quelques soucis à réparer avant le départ en vacance. Je vous laisse mon créneau sur juillet. J'irai procéder à cette réparation en septembre en même temps que la première vidange. Pour l'instant 25000 km sans message. Mais bon je ne fais que de l'autoroute. Il est donc clair que le type de trajet est pris en compte par l'odb.

En conclusion: du personnel consciencieux et compétent en concession c'est important.

Bonne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

 

 

Visiblement le freinage actif d'urgence n'as pas marché :ange: .

 

Sinon blague à part vue la relative bonne forme du pare choc avant il a dû taper quelque chose de haut comme un poid lourd j'espère qu'il n'y a pas eu trop de bobos pour ceux à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'assistance au freinage d'urgence ne fonctionne pas jusqu'à l'arrêt complet du véhicule mais jusqu'à 30 km/h, ce n'est pas lui qui évitera l'impact si le chauffeur ne réagi pas assez vite, il diminuera le choc seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi727wd

Quelqu'un pourrait me dire comment fonctionne le freinage actif sur l'espace ? Je crois que le mien ne fonctionne pas et mon CC n'a aucune idée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

@audi80

 

Bien vu Audi80 ! La voiture s'est probablement encastrée sous un véhicule plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag510PY

Quelqu'un pourrait me dire comment fonctionne le freinage actif sur l'espace ? Je crois que le mien ne fonctionne pas et mon CC n'a aucune idée.....

 

Bonjour

C'est juste un retour d'expérience

Pour ma part il s'est déclenché 3 fois et il a été toujours précédé d'une alerte visuelle et sonore

La première fois une voiture devant moi a pilée pour faire demi tour sans clignotant à la sortie d'un village j'étais en train d'accélérer, sans lui je pense que j'aurais tapé la voiture

La seconde fois un abruti m'a doublé dans un virage car pour lui je ne roulais pas assez vite je respectai juste la limitation à 50 sauf qu'après la limitation à l'accélération je me suis retrouvé assez près de celui qui venait de me doubler et qui a freiné légèrement et il s'est enclenché juste pour me prévenir de l'alerte de proximité

Enfin la 3eme fois en arrivant sur un rond point en haut d'une côte donc toujours en phase d'accélération il y avait une voiture qui attendait à l'entrée du rond point alors qu'il n'y avait personne et l'alerte s'est également déclenché car le conducteur a appuyé sur les freins et ses feux arrières se sont allumés.

Dans mes souvenirs à chaque fois c'était consécutif à des freinages et allumage de feux de véhicules devant moi et plutôt logique. Le freinage n'a jamais été vraiment violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali088jw

Voila j'ai fait 2 garage pour la reprise de mon Espace , j'ai la meme remise et pour la reprise de mon Espace je suis à 17 500 , il faut encore que je voie ce que Renault Belgique va offrir.

 

PAr contre Peugeot me propose une 5008 GT Line 2.0 136 CV pour le meme pris qu'une Espace 40 000 Euros avec les otpions , il reprenne mon espace 21500 et avec les remise je dois payer pour cette 5008 : 13 000 Euros

 

JE me demande si cela ne vaut pas la peine sachant que la peugeot est 1000 fois mieux équipées que l'espace avec par exemple :

 

LE tableau de bord full personnalisable, la sono Focal avec 12 HP Sub et 500 Watts, voiture bi-couleur en blanc et noir c'est tres joli ... je dois juste voir l'epsace que je perd dans le coffre

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max061bz

Le 5008 plus d'option que l'espace, ca reste à voir . Le 5008 n'est pas comparable avec l'espace, on n'est pas du tout dans la même cours . A comparer avec grand scenic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freinage d'urgence : pour moi, tout seul sous la pluie, personne devant, et elle a pilé toute seule... je n'ai pas pu eviter les gouttes, elles sont mortes sur le coup. ( et ce n'est pas une blague, elle a pilé toute seule)

 

Le 5008 est peut etre pas dans la meme categorie, mais pour les personnes qui en ont "raz la casquette" de leur espace V, c'est l'alternative la plus proche rapport prix/configuration, et en effet il y a des options qui n'existent pas sur l'espace, certes elles sont pas forcement utiles pour tout le monde, voir des gadgets pour certains... mais j'avoue que pour moi, la charge du GSM par induction, c'est pratique car dans l'espace vous ne savez déjà pas ou poser votre GSM, et alors le poser et le recharger, ca devient galere... mais ce n'est que mon avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali088jw

Le 5008 plus d'option que l'espace, ca reste à voir . Le 5008 n'est pas comparable avec l'espace, on n'est pas du tout dans la même cours . A comparer avec grand scenic

Plus d'options par rapport a une espace Intens , pas une initiale

 

Et quand on voit ce que Renault reprends ces propres voiture pour une valeur de 40 000 euros , la mienne à 1 an et neuf mois , le premier garage me donne 15500 , le deuxieme 17 500 et j'attens la reprise d'un troisième cela montre l'idée de reprise que vous allez avoir de vos espaces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5008 plus d'option que l'espace, ca reste à voir . Le 5008 n'est pas comparable avec l'espace, on n'est pas du tout dans la même cours . A comparer avec grand scenic

 

 

 

5008 à comparer à l'Espace

 

3008 à comparer au Scénic IV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali088jw

je vois pas ce que tu as dans l'initiale que tu n'aurais pas dans une GT ? peut etre le massage ( je ne me souviens plus), mais pour le reste, tout existe sur la 5008

Si le massage est aussi présent , mais il y a en plus l'I cockpit beaucoup plus classe et paramétrable que celui de l'espace, il y a le franchissement de ligne blanche qui te remet dans ta bande alors que l'espace il ne fait que du bruit , et le focal a l'air bien mieux que le bose raté et le rlink 2 encore plus raté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4Control par exemple ? C'est la seule raison pour laquelle je considère l'Espace dans mes choix possibles une fois atteint la fin de mon leasing sur mon Q3 (que j'adore par ailleurs). En améliorant sensiblement le comportement routier, le 4Control compense dans une certaine mesure la perte des 4 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

l'assistance au freinage d'urgence ne fonctionne pas jusqu'à l'arrêt complet du véhicule mais jusqu'à 30 km/h, ce n'est pas lui qui évitera l'impact si le chauffeur ne réagi pas assez vite, il diminuera le choc seulement.

 

 

D'après Renault (et d'autres constructeurs) suivant la situation bien sûr ça évite ou minimise le choc après imaginons un véhicule qui te coupe la route à 10 mètres devant toi alors que tu roule à 90 km/h c'est clair que si les loi de la physique te disent que c'est impossible il n'y a pas grand chose à faire le choc est évidemment inévitable électronique ou non, et j'ai précisé que c'était une petite blague rien de méchant ;) .

 

@audi80

 

Bien vu Audi80 ! La voiture s'est probablement encastrée sous un véhicule plus haut.

 

 

Oui ancienne déformation professionnelle sans doute :ddr:

 

Voila j'ai fait 2 garage pour la reprise de mon Espace , j'ai la meme remise et pour la reprise de mon Espace je suis à 17 500 , il faut encore que je voie ce que Renault Belgique va offrir.

 

PAr contre Peugeot me propose une 5008 GT Line 2.0 136 CV pour le meme pris qu'une Espace 40 000 Euros avec les otpions , il reprenne mon espace 21500 et avec les remise je dois payer pour cette 5008 : 13 000 Euros

 

JE me demande si cela ne vaut pas la peine sachant que la peugeot est 1000 fois mieux équipées que l'espace avec par exemple :

 

LE tableau de bord full personnalisable, la sono Focal avec 12 HP Sub et 500 Watts, voiture bi-couleur en blanc et noir c'est tres joli ... je dois juste voir l'epsace que je perd dans le coffre

 

A+

 

 

En effet comme je t'avais dis il y a quelques jours ne pas hésiter à aller voir à droite et à gauche pour avoir une idée tu es passé de 15.000€ à 21.500€ soit + 6.500€ c'est pas négligeable du tout sachant que j'entends aussi des pubs à la radio avec des reprises argus + XXXX € chez certains constructeurs et que si par exemple tu reste bloqué sur une Renault rien ne t'empêche de retourné chez eux avec une proposition commerciale de chez Peugeot en main avoir une reprise bien plus élevé pour les faire réagir un peu.

 

Je te dis pas que c'est gagner mais j'ai déjà vu un collègue Taxi galèrer pour obtenir 500€ de rabais en plus pour l'achat d'une Mercedes classe E (étant un client de longue date) de colère il a été chez Audi pour une A6 et il est retourné chez Mercedes avec le devis 2.000€ moins chère, le commercial a été voir le directeur et en moins de 10 min Mercedes s'alignaient sur Audi, donc il a gratter 2.000€ en 10 min alors qu'en y passant des heures il arrivait pas avoir ses 500€ de départ comme quoi avec les bons arguments (devis :siffle: ) il peux y avoir des petits miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi727wd

Bonjour

C'est juste un retour d'expérience

Pour ma part il s'est déclenché 3 fois et il a été toujours précédé d'une alerte visuelle et sonore

La première fois une voiture devant moi a pilée pour faire demi tour sans clignotant à la sortie d'un village j'étais en train d'accélérer, sans lui je pense que j'aurais tapé la voiture

La seconde fois un abruti m'a doublé dans un virage car pour lui je ne roulais pas assez vite je respectai juste la limitation à 50 sauf qu'après la limitation à l'accélération je me suis retrouvé assez près de celui qui venait de me doubler et qui a freiné légèrement et il s'est enclenché juste pour me prévenir de l'alerte de proximité

Enfin la 3eme fois en arrivant sur un rond point en haut d'une côte donc toujours en phase d'accélération il y avait une voiture qui attendait à l'entrée du rond point alors qu'il n'y avait personne et l'alerte s'est également déclenché car le conducteur a appuyé sur les freins et ses feux arrières se sont allumés.

Dans mes souvenirs à chaque fois c'était consécutif à des freinages et allumage de feux de véhicules devant moi et plutôt logique. Le freinage n'a jamais été vraiment violent.

 

 

 

Mon espace n'a jamais freiné toute seule. Le radar de distance se met en rouge et clignote mais la voiture n'a jamais freiné. Je pense que le miens ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5008 plus d'option que l'espace, ca reste à voir . Le 5008 n'est pas comparable avec l'espace, on n'est pas du tout dans la même cours . A comparer avec grand scenic

 

 

 

5008 à comparer à l'Espace

 

3008 à comparer au Scénic IV

 

 

La vérité me semble entre les deux.

Si on s'en tient aux dimensions, un 5008 II est en effet à comparer avec un Grand Scénic : autour de 4,65m contre 4,85m pour l'Espace V.

Mais si on regarde le positionnement, 5008 et Espace V penchent vers les SUV, contrairement au Scénic IV qui reste monospace.

Côté habitabilité, le 5008 en offre autant que l'Espace.

Côté statutaire, l'Espace est clairement un cran au dessus.

Côté équipements, c'est kif-kif, ça dépend des versions et des options, et de ce que chacun juge important.

Côté motorisations, l'Espace offre plus de puissance qu'un 5008 en essence, mais moins en diesel.

 

On ne peut en tout cas pas dire que l'Espace et le 5008 ne sont pas du tout dans la même cour : la preuve, c'est que je viens de commander un 5008 alors qu'initialement je penchais vers l'Espace. Il y a donc bien des acheteurs qui peuvent se retrouver dans l'un ou l'autre et les mettre en balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour être monté dans un 5008 au salon de l'auto, je n'ai pas trouvé que c'était comparable à un Espace. On ce sent clairement plus confiné à l'intérieur. Surtout pour les passager à l'arrière !

Après l'icokpit moi je trouve cela pas forcement mieux que ce qu'offre l'Espace.

Pour le son focale cela reste aussi à voir , car contrairement à ce que j'ai lu le son Bose n'est pas aussi catastrophique que cela, sauf biensure à vouloir entendre le même boom boom que l'on peut entendre dans les supermarchés ou autre magasin au rayon hifi afin d'appâté le pigeon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

La vérité me semble entre les deux.

Si on s'en tient aux dimensions, un 5008 II est en effet à comparer avec un Grand Scénic : autour de 4,65m contre 4,85m pour l'Espace V.

Mais si on regarde le positionnement, 5008 et Espace V penchent vers les SUV, contrairement au Scénic IV qui reste monospace.

Côté habitabilité, le 5008 en offre autant que l'Espace.

Côté statutaire, l'Espace est clairement un cran au dessus.

Côté équipements, c'est kif-kif, ça dépend des versions et des options, et de ce que chacun juge important.

Côté motorisations, l'Espace offre plus de puissance qu'un 5008 en essence, mais moins en diesel.

 

On ne peut en tout cas pas dire que l'Espace et le 5008 ne sont pas du tout dans la même cour : la preuve, c'est que je viens de commander un 5008 alors qu'initialement je penchais vers l'Espace. Il y a donc bien des acheteurs qui peuvent se retrouver dans l'un ou l'autre et les mettre en balance.

 

 

Tout est dit. Bien résumé !

 

La gamme Renault est plus étoffée que celle de Peugeot sur le segment des gros SUV (à tort ou à raison). Le 5008 peut être mis en concurrence avec les Grand Scenic / Koleos / Espace. Chaque modèle répondant à une philosophie particulière. Chacun trouvera ce qui lui convient le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour être monté dans un 5008 au salon de l'auto, je n'ai pas trouvé que c'était comparable à un Espace. On ce sent clairement plus confiné à l'intérieur. Surtout pour les passager à l'arrière !

C'est un point de vue personnel, à relativiser donc.

Dès lors que des acheteurs (en nombre significatif) peuvent hésiter entre deux voitures, cela veut dire qu'elles se trouvent sur un même marché. Et de ce que j'ai lu sur ce forum, je ne suis pas le seul à avoir mis en balance Espace V et 5008 II. CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou445dH

mais j'avoue que pour moi, la charge du GSM par induction, c'est pratique car dans l'espace vous ne savez déjà pas ou poser votre GSM, et alors le poser et le recharger, ca devient galere... mais ce n'est que mon avis personnel

 

 

Comme si bien dit "dans l'espace vous ne savez déjà pas ou poser votre GSM", et vous, vous le mettez où votre portable dans l'espace V ?

 

Avec quel système de fixation si il y en a un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un genre de tapis en silicone "collant" que j'ai posé entre l’accoudoir central et la trappe à coté du levier de vitesse. Le GSM tient très bien, et le câble de charge arrive par l'accoudoir. Par contre, super pas pratique pour utiliser Waze ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

Moi, mon téléphone je le met dans le petit réceptacle avec volet coulissant sur la console flottante. C'est pratique car il est à portée de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue personnel, à relativiser donc.

Dès lors que des acheteurs (en nombre significatif) peuvent hésiter entre deux voitures, cela veut dire qu'elles se trouvent sur un même marché. Et de ce que j'ai lu sur ce forum, je ne suis pas le seul à avoir mis en balance Espace V et 5008 II. CQFD.

 

 

Il y a rien de personnel dans le fait que les places à l'arrière sont plus petites et offrent moins de place que dans l'Espace. En plus j'ai toujours eu une préférence pour Peugeot, et avant cet Espace 5 je ne me saurais jamais vu conduire une Renault...

 

 

Après chacun ses critères, pour certains c'est pouvoir recharger confortablement son smartphone , alors que pour moi c'est le confort de mes 3 enfants qui prime :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali088jw

Juste pour info je suis retourné mesurer le coffre de la 5008 hier , pour la hauteur a l'entrée du coffre et dans l'habitacle la peugeot est plus grande , pour la largeur a l'intérieur porte à porte a l'arrière c'est pareil par contre pour la longeur de chargement du siege avant jusqu'au fond du coffre l'espace a 10 cm de plus que le peugeot.

 

La peugeot à 3 ans de moins que l'espace , les moteurs diesel sont plus costaud que le 1.6 ou j'ai peté le turbo, les cartes sont offertes a vie (4 par an) et pas comme chez renault ou il y a rien qui viens , la connectivité est gratuite pendant 3 ans et chez renault c'est 1 an

 

LE freinage d'urgence sur mon espace s'allume fait des bips mais ne freine jamais, l'avertissement des franchissement de ligne blanche chez renault fait que du bruit chez peugeot il corrige et remet dans la bande.

 

Pour info je n'ai jamais eu de peugeot, j'ai eu que des Renault , 1 Super 5 , 1 Scenic , 4 laguna et une Espace et ma question est

 

Est ce que j'ai encore envie de conduire la meme voiture qui n'a pas évoluer depuis 2 ans dans laquelle j'ai passer 4 mois au garage (Turbo , amortisseur arrière, crémaillère) attelage defectueux, Rlink pas fonctionnel (Niveau reception radio, Trafic Info qui n'est pas correct, pas de nouvelles cartes) et qui pour finir Renault qui connait mes problèmes et qui sait que j'ai 4 pages d'ennuis sur ma voiture me dis aller vous meme dans les garage pour avoir une offre et trouver le meilleur prix et revenez chez nous avec l'offre et que je leur dis qu'en France certain on eu une offre de renault france pour reprendre leur auto on me réponds on ne connais pas cette pratique

 

alors apres cela Renault ou Peugeot ....

 

Et pour finir je me demande meme si je devrais pas attaquer Renault car comme vous savez ma voiture est une Intens et j'ai bien la finition intens par contre quand on la met sur la valise on voit que c'est une Zen , quand on prend la facture c'est ecrit Zen , mais j'ai bien payé une intens ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

 

D'après Renault (et d'autres constructeurs) suivant la situation bien sûr ça évite ou minimise le choc après imaginons un véhicule qui te coupe la route à 10 mètres devant toi alors que tu roule à 90 km/h c'est clair que si les loi de la physique te disent que c'est impossible il n'y a pas grand chose à faire le choc est évidemment inévitable électronique ou non, et j'ai précisé que c'était une petite blague rien de méchant ;) .

 

 

 

 

Oui ancienne déformation professionnelle sans doute :ddr:

 

 

 

 

En effet comme je t'avais dis il y a quelques jours ne pas hésiter à aller voir à droite et à gauche pour avoir une idée tu es passé de 15.000€ à 21.500€ soit + 6.500€ c'est pas négligeable du tout sachant que j'entends aussi des pubs à la radio avec des reprises argus + XXXX € chez certains constructeurs et que si par exemple tu reste bloqué sur une Renault rien ne t'empêche de retourné chez eux avec une proposition commerciale de chez Peugeot en main avoir une reprise bien plus élevé pour les faire réagir un peu.

 

Je te dis pas que c'est gagner mais j'ai déjà vu un collègue Taxi galèrer pour obtenir 500€ de rabais en plus pour l'achat d'une Mercedes classe E (étant un client de longue date) de colère il a été chez Audi pour une A6 et il est retourné chez Mercedes avec le devis 2.000€ moins chère, le commercial a été voir le directeur et en moins de 10 min Mercedes s'alignaient sur Audi, donc il a gratter 2.000€ en 10 min alors qu'en y passant des heures il arrivait pas avoir ses 500€ de départ comme quoi avec les bons arguments (devis :siffle: ) il peux y avoir des petits miracles.

 

C'est un peu comme les assurances, c'est des marchand de tapis.

Ne pas hésiter a faire marcher la concurrence et ne pas être focaliser que sur un modèle.

 

Pour ce qui est des reprises, il n'y a pas que chez Renault ou c'est la misère. Les autres aussi vous reprennent votre véhicule à un prix dérisoire.

Le mieux reste de le vendre par soit-même pour négocier une belle remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Alors pour être monté dans un 5008 au salon de l'auto, je n'ai pas trouvé que c'était comparable à un Espace. On ce sent clairement plus confiné à l'intérieur. Surtout pour les passager à l'arrière !

Après l'icokpit moi je trouve cela pas forcement mieux que ce qu'offre l'Espace.

Pour le son focale cela reste aussi à voir , car contrairement à ce que j'ai lu le son Bose n'est pas aussi catastrophique que cela, sauf biensure à vouloir entendre le même boom boom que l'on peut entendre dans les supermarchés ou autre magasin au rayon hifi afin d'appâté le pigeon ...

 

Je suis du même avis que toi. Je suis allé le voir avec mes trois enfants.

Verdict, ont est mieux installé dans l'espace, il y a plus de place.

Faut dire aussi que le 5008 était d'un noir austère a l’intérieur, çà le fait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

C'est un point de vue personnel, à relativiser donc.

Dès lors que des acheteurs (en nombre significatif) peuvent hésiter entre deux voitures, cela veut dire qu'elles se trouvent sur un même marché. Et de ce que j'ai lu sur ce forum, je ne suis pas le seul à avoir mis en balance Espace V et 5008 II. CQFD.

 

Oui, comme tu peux hésiter entre un grand scenic et un espace. Tout dépend de tes priorités et de tes critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aha013dZ

C'est un point de vue personnel, à relativiser donc.

Dès lors que des acheteurs (en nombre significatif) peuvent hésiter entre deux voitures, cela veut dire qu'elles se trouvent sur un même marché. Et de ce que j'ai lu sur ce forum, je ne suis pas le seul à avoir mis en balance Espace V et 5008 II. CQFD.

 

 

Salut ! Je suis nouveau, et je plussoie ! Je me suis même sacrément pris la tête dans ce choix ces dernières semaines. Oui les catégories sont techniquement différentes, mais il y a quand même de sérieux points de comparaison.

 

J'hésitais entre deux versions haut de gamme, Espace IP et 5008 GT, et au niveau tarif / leasing à la fin c'est kif kif. Volume de coffre, kif kif pareil. Equipements ? A de rares exceptions près, c'est quand même super proche...

 

J'ai essayé les deux, plusieurs fois même, et la 5008 était beaucoup plus amusante et dynamique à conduire (c'est relatif vu le type de véhicule!), l'espace plus posée (pour pas dire molle parfois), mais tellement confortable. Je me dis que le confort c'est tout le temps, le côté fun c'est seulement de temps en temps, donc j'ai choisi l'espace.

 

Comme j'hésitais vraiment, j'ai mis les enfants à contribution (en majorité des filles, donc j'ai dû les trainer quasi de force dans les concessions... et promettre du shopping derrière!!). Ils ont au départ préféré le look du 5008, y compris intérieur (les goûts et les couleurs), mais une fois assis dedans ils ont aussi voté en moins de 3 secondes pour l'espace... choix confirmé !

 

J'espère juste ne pas regretter cette décision pour des problèmes de fiabilité, je roule 30000 km par an et c'est un contrat de 4 ans impossible à casser car voiture de fonction (sauf à démissionner!)... en plus elle sera blanc nacré, qui parait il d'après ce forum est la couleur "chat noir"...

 

A suivre !

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...