Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale341gx

Bonsoir, savez-vous à quoi correspondent les signaux hachurés (et non en couleurs pleines) sur l'écran d'aide au stationnement (via détection par les radars) ?

 

Je suppose qu'il s'agit de la détection d'un obstacle bas type trottoir (en hachuré car potentiellement franchissable ?) en contradiction avec un obstacle haut (mur, barrière,...) mais je ne trouve aucune explication dans le manuel.

Merci d'avance pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, savez-vous à quoi correspondent les signaux hachurés (et non en couleurs pleines) sur l'écran d'aide au stationnement (via détection par les radars) ?

 

Je suppose qu'il s'agit de la détection d'un obstacle bas type trottoir (en hachuré car potentiellement franchissable ?) en contradiction avec un obstacle haut (mur, barrière,...) mais je ne trouve aucune explication dans le manuel.

Merci d'avance pour l'info.

 

 

les détections hachurés doivent être les obstacles par reconstituions, car il n'y a pas de capteurs sur les côtés et c'est une images reconstitués avec les informations capteurs avants et arrières sur les cotés après un arrêt moteur. Quand je rentre dans mon garage j'ai l'image non hachuré sur les côtés et quand j'en ressort le lendemain c'est hachuré cette fois là et c'est bien un mur de chaque côté.

 

dectection mur.jpg

 

detection l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp750bZ

Bonsoir, savez-vous à quoi correspondent les signaux hachurés (et non en couleurs pleines) sur l'écran d'aide au stationnement (via détection par les radars) ?

 

Je suppose qu'il s'agit de la détection d'un obstacle bas type trottoir (en hachuré car potentiellement franchissable ?) en contradiction avec un obstacle haut (mur, barrière,...) mais je ne trouve aucune explication dans le manuel.

Merci d'avance pour l'info.

 

 

Bonjour

Zone pleine = obstacle en approche

Zone hachurée = obstacle en éloignement

La notion d'approche ou d'éloignement est calculée en fonction du sens de marche du véhicule, de sa vitesse et de son évolution, de l'angle du volant, donc au global de la trajectoire prévisible du véhicule et bien sûr des mesures de détection actuelle et précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le système de mise à jour de Renault pour le R-Link2 est une usine à gaz. Il est nécessaire que Renault revoit ça.

 

 

Le plus aberrant est qu'une mise à jour fin 2015 avait ajouté l'option "Mise à jour système" dans les paramètres. Je me souviens avoir eu une mise à jour par ce biais, mise à jour légère. Depuis cette version également, il était possible d'installer des applications du store via la connexion embarquée sans passer par un ordinateur. Cela concernait les applications "légères" gratuites (Genius entre autre installé comme cela pour moi).

Pourquoi ne pas avoir persévéré ? Les mises à jour système que j'ai pu faire n'était pas d'une grande lourdeur et même si cela prenait 30 min à se télécharger, Renault aurait limiter les visites atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le plus aberrant est qu'une mise à jour fin 2015 avait ajouté l'option "Mise à jour système" dans les paramètres. Je me souviens avoir eu une mise à jour par ce biais, mise à jour légère. Depuis cette version également, il était possible d'installer des applications du store via la connexion embarquée sans passer par un ordinateur. Cela concernait les applications "légères" gratuites (Genius entre autre installé comme cela pour moi).

Pourquoi ne pas avoir persévéré ? Les mises à jour système que j'ai pu faire n'était pas d'une grande lourdeur et même si cela prenait 30 min à se télécharger, Renault aurait limiter les visites atelier.

Peut etre un choix pour faire venir les gens à la CC... et en profiter pour faire tous les OTC...

 

Maintenant avec les mganes et Scenic ca va devenir compliquer de faire des maj à la CC, ou ils vont passer leur temps à ca. Je vois 2 possibilité: 1) plus de màj 2) un nouveau systeme de màj

 

La comme ca j'ai l'impression qu'on se dirige vers 1)

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info du jour concernant CarPlay et Android auto sur r-link2 ...

Mise place au plus tôt ... 2° semestre 2017 !!!!

A la ramasse Renault sur ce coup là! la concurrence va être contente.

Autant attendre 2018 avec l'espace 5 dans sa phase 2 pour être certain d'avoir les nouveautés !

Comme quoi ne jamais croire les soit disant ingénieurs se trouvant au salon de l'auto dernier annonçant un lancement début 2017.

 

 

@kaloute1 , tu avais choppé où cette info ? source sure ?

 

J'ai eu mon commercial et il m'a dit que tous les véhicules RLink2 sortant maintenant sont Android auto et CarPlay.

Lorsque je lui ai dit que j'avais lu pas avant fin d'année, il m'a dit que ce n'était pas l'information qu'il avait mais qu'il allait passer des coups de fil pour confirmer/infirmer.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Info du jour concernant CarPlay et Android auto sur r-link2 ...

Mise place au plus tôt ... 2° semestre 2017 !!!!

A la ramasse Renault sur ce coup là! la concurrence va être contente.

Autant attendre 2018 avec l'espace 5 dans sa phase 2 pour être certain d'avoir les nouveautés !

Comme quoi ne jamais croire les soit disant ingénieurs se trouvant au salon de l'auto dernier annonçant un lancement début 2017.

 

 

@kaloute1 , tu avais choppé où cette info ? source sure ?

 

J'ai eu mon commercial et il m'a dit que tous les véhicules RLink2 sortant maintenant sont Android auto et CarPlay.

Lorsque je lui ai dit que j'avais lu pas avant fin d'année, il m'a dit que ce n'était pas l'information qu'il avait mais qu'il allait passer des coups de fil pour confirmer/infirmer.

A suivre ...

 

Source un conseiller que j'ai eu sur le site du configurateur du Renault Espace5 en t'chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou402rb

Bonjour à tous,

 

Je compte prochainement acheter un porte-vélos Thule pour transporter 3 vélos (ou plus).

Je souhaiterais avoir la possibilité de l'escamoter pour accéder au coffre sans devoir tout enlever.

 

Qqu'un aurait-il déjà fait l'acquisition d'un tel modèle pour me confirmer que l'inclinaison du porte-vélos est suffisante pour ouvrir le hayon d'un espace 5 ?

 

Thule EuroClassic G6 929

Thule VeloCompact 926

Thule VeloCompact 927

 

Merci déjà pour vos nombreuses réponses... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je compte prochainement acheter un porte-vélos Thule pour transporter 3 vélos (ou plus).

Je souhaiterais avoir la possibilité de l'escamoter pour accéder au coffre sans devoir tout enlever.

 

Qqu'un aurait-il déjà fait l'acquisition d'un tel modèle pour me confirmer que l'inclinaison du porte-vélos est suffisante pour ouvrir le hayon d'un espace 5 ?

 

Thule EuroClassic G6 929

Thule VeloCompact 926

Thule VeloCompact 927

 

Merci déjà pour vos nombreuses réponses... :W

Bonjour,

Je n'avais pas un de ceux la mais celui pour transporter jusque 4 velos (modele plus simple).

 

A savoir qu'une fois les velos accrochés c'est très lourd à manipuler et à remettre en place. Je l'ai fait 1 fois (2 velos adulte+2 enfants) et j'ai plus recommencé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

De fort belles images qui feront dire à beaucoup que le plus beau avec l'Espace V... c'est le paysage autour !

 

:hot::bounce::hot:

 

Seuls des jaloux diront ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

Peut etre un choix pour faire venir les gens à la CC... et en profiter pour faire tous les OTC...

 

Maintenant avec les mganes et Scenic ca va devenir compliquer de faire des maj à la CC, ou ils vont passer leur temps à ca. Je vois 2 possibilité: 1) plus de màj 2) un nouveau systeme de màj

 

La comme ca j'ai l'impression qu'on se dirige vers 1)

:non:

 

 

Tous les constructeurs doivent faire faire à cette évolution qu'il maitrisent mal.

Certains (dont 1 français) viennent de lancer des appels d'offre pour disposer d'un réseau de type télécom/wifi permettant de faire des mises à jour sécurisées.

C'est clair que la liaison EDGE actuellement implémentées dans les E5 est un peu faible.

Il y a un réel problème de compatibilité électromagnétique. Il y une vingtaine d'année, lorsque la police a eu un nouveau système de communication mis en place sur leurs véhicules, les appels déclenchaient les ABS des motos ! J'avais aussi entendu l’hypothèse selon laquelle les blocages de régulateurs de vitesse pouvaient avoir été liés à des perturbations causés par les portables, en 3G notamment. Je ne crois pas que l'hypothèse ait été confirmée.

Mais mettre des ondes dans un habitacle bourré d'électronique, ça ne se fait pas "comme ça".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra764ze

Bonjour,

Je n'avais pas un de ceux la mais celui pour transporter jusque 4 velos (modele plus simple).

 

A savoir qu'une fois les velos accrochés c'est très lourd à manipuler et à remettre en place. Je l'ai fait 1 fois (2 velos adulte+2 enfants) et j'ai plus recommencé :D

 

 

+1

Je possède l'ancienne version de ce porte velo Thule. Le basculement est horriblement lourd avec 3-4 vélos. Faut être costaud.

Je possède également un coffre rigide Thule à mettre sur la plateforme du porte velo. On gagne 300 litres et surtout pas de surconsommation ni de bruit aérodynamique par rapport à un coffre de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

@kaloute1

Tes vitres sont... vertes ?

Sur mon Espace, elles sont marron !

Couleur d'origine ... peut etre du à la lumière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous les constructeurs doivent faire faire à cette évolution qu'il maitrisent mal.

Certains (dont 1 français) viennent de lancer des appels d'offre pour disposer d'un réseau de type télécom/wifi permettant de faire des mises à jour sécurisées.

C'est clair que la liaison EDGE actuellement implémentées dans les E5 est un peu faible.

Il y a un réel problème de compatibilité électromagnétique. Il y une vingtaine d'année, lorsque la police a eu un nouveau système de communication mis en place sur leurs véhicules, les appels déclenchaient les ABS des motos ! J'avais aussi entendu l’hypothèse selon laquelle les blocages de régulateurs de vitesse pouvaient avoir été liés à des perturbations causés par les portables, en 3G notamment. Je ne crois pas que l'hypothèse ait été confirmée.

Mais mettre des ondes dans un habitacle bourré d'électronique, ça ne se fait pas "comme ça".

 

Pour du wifi ou la 4G ca ne tient pas la route. L'environnement en est bourré et ca ne cause pas de problème à la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita822Da

Couleur d'origine ... peut etre du à la lumière !

 

 

Peut-être que ça dépend de la couleur de carrosserie

Sur du gris Cassiopée je confirme les vitres sont vertes (couleur la plus répandue)

Peut-être que sur du beige dune ou du marron glacé les vitres sont marron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

Pour du wifi ou la 4G ca ne tient pas la route. L'environnement en est bourré et ca ne cause pas de problème à la voiture.

 

 

Hélas si. Les problèmes sont liés à la proximité des équipements.

La liste des sujets potentiels est assez longue. Voir par exemple une simple formation "de base" sur le sujet : http://www.aemc.fr/index.php?p [...] &id=20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être que ça dépend de la couleur de carrosserie

Sur du gris Cassiopée je confirme les vitres sont vertes (couleur la plus répandue)

Peut-être que sur du beige dune ou du marron glacé les vitres sont marron ?

Effectivement, mon Espace est "marron glacé" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

Belles photos !

L'Espace 5 est une voiture qui se bonifie avec le temps (et les OTS) et que l'on apprécie de plus en plus kms après kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste640DR

Pour la beauté du paysage en espace 5 ...

23-02-2017_11:16:10.png

23-02-2017_11:16:50.png

 

 

Tres belles photos kaloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Hélas si. Les problèmes sont liés à la proximité des équipements.

La liste des sujets potentiels est assez longue. Voir par exemple une simple formation "de base" sur le sujet : http://www.aemc.fr/index.php?p [...] &id=20

 

 

 

Pourtant le liste des solutions pour blindé un équipement sont nombreuses et ce qui est déjà le cas actuellement, sans oublier que les véhicules sont dès leurs conception testés en chambre de compatibilité électromagnétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Retour d'une semaine à la neige avec mon espace 5 ... RAS que du bonheur ... à 6 avec un coffre de toit.

 

PS:

- Qu'est ce que l'on peut en croiser sur l'autoroute !!! Impressionnant.

- En ce qui concerne le ripage du train avant à petite vitesse roues braquées ... Mon Bof à également un espace 5 (version DCI 160cv - intens belge) mais sans le 4 control ... je l'ai essayé et aucun ripage avec le sien.

Pour moi le ripage est bien du au 4 control !

Il doit se passer un truc lors du braquage des roues arrières qui interagit avec le train avant ...

 

25-02-2017_16:14:51.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'une semaine à la neige avec mon espace 5 ... RAS que du bonheur ... à 6 avec un coffre de toit.

 

PS:

- Qu'est ce que l'on peut en croiser sur l'autoroute !!! Impressionnant.

- En ce qui concerne le ripage du train avant à petite vitesse roues braquées ... Mon Bof à également un espace 5 (version DCI 160cv - intens belge) mais sans le 4 control ... je l'ai essayé et aucun ripage avec le sien.

Pour moi le ripage est bien du au 4 control !

Il doit se passer un truc lors du braquage des roues arrières qui interagit avec le train avant ...

 

25-02-2017_16:14:51.png

Et c'est très désagréable ?

La sensation de glisser ou faire patiner les roues c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Retour d'une semaine à la neige avec mon espace 5 ... RAS que du bonheur ... à 6 avec un coffre de toit.

 

PS:

- Qu'est ce que l'on peut en croiser sur l'autoroute !!! Impressionnant.

- En ce qui concerne le ripage du train avant à petite vitesse roues braquées ... Mon Bof à également un espace 5 (version DCI 160cv - intens belge) mais sans le 4 control ... je l'ai essayé et aucun ripage avec le sien.

Pour moi le ripage est bien du au 4 control !

Il doit se passer un truc lors du braquage des roues arrières qui interagit avec le train avant ...

 

25-02-2017_16:14:51.png

Et c'est très désagréable ?

La sensation de glisser ou faire patiner les roues c'est ca ?

 

 

Oui une sensation de glissade du train avant ... Mais seulement à très petite vitesse et roues braquées.

On s'y fait mais c'est désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4йm541VY

Retour d'une semaine à la neige avec mon espace 5 ... RAS que du bonheur ... à 6 avec un coffre de toit.

 

PS:

- Qu'est ce que l'on peut en croiser sur l'autoroute !!! Impressionnant.

- En ce qui concerne le ripage du train avant à petite vitesse roues braquées ... Mon Bof à également un espace 5 (version DCI 160cv - intens belge) mais sans le 4 control ... je l'ai essayé et aucun ripage avec le sien.

Pour moi le ripage est bien du au 4 control !

Il doit se passer un truc lors du braquage des roues arrières qui interagit avec le train avant ...

 

25-02-2017_16:14:51.png

 

C'est vrai impressionnant le nombre d'Espace croisés sur l'autoroute !!

pour moi sans 4 control aucun ripage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

faudrait que tu demandes à quelqu'un de faire une vidéo du train avant pendant que tu fais ta manœuvre... tu verrais ou comprendrais peut etre ce qu'il se passe ???

Bonne idée ... je vais voir cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

@kaloute1 : quelles barres et malles de toit utilises-tu ? En es-tu satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

@kaloute1 : quelles barres et malles de toit utilises-tu ? En es-tu satisfait ?

 

- Barres de toit Renault pour espace5 ... Très satisfait. 15 minutes environ pour l'installation.

- Pour le coffre de toit c'est un coffre acheté à Norauto il y a quelques années (Bermude 930)

 

mobile-barres-toit-espace-img.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm151WZ

Bonjour à tous,

 

Je compte prochainement acheter un porte-vélos Thule pour transporter 3 vélos (ou plus).

Je souhaiterais avoir la possibilité de l'escamoter pour accéder au coffre sans devoir tout enlever.

 

Qqu'un aurait-il déjà fait l'acquisition d'un tel modèle pour me confirmer que l'inclinaison du porte-vélos est suffisante pour ouvrir le hayon d'un espace 5 ?

 

Thule EuroClassic G6 929

Thule VeloCompact 926

Thule VeloCompact 927

 

Merci déjà pour vos nombreuses réponses... :W

 

 

Bonjour,

 

J'ai le G6 929. C'est nickel (sauf au montage qui est un peu penible mais on ne le fait qu'une seule fois). Hyper simple d'utilisation, mise en oeuvre en quelques secondes. Ca s'incline suffisamment pour ouvrir le coffre. En revanche, je n'ai pas fait l'essai d'ouverture avec des vélos installés.

 

Pour le problème de ripage (franchement pénible au démarrage), la personne du siège de Renault m'avait conseillé de passer en mode Confort (il avait lui-même le problème sur son E5) : ça fait quasiment disparaître le phénomène.

 

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

Mode confort ou mode eco puisque pour les deux modes les paramètres de direction / 4control et suspensions sont les mêmes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

Mon Espace 5 un matin

Pour rappel la direction a été changée et tous les OTS fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...