Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §kal851MA

 

Merci pour ton retour

 

PAs d'OTS ou je ne sais quoi pour remedier à ce point?

Non ... fonctionnement normal pour Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra764ze

 

Je ne parle pas de la concession, mais du Service Clientèle de Renault, notamment le Service Initiale Paris. Ce sont vraiment des branquignoles. Ce ne sont que des commerciaux, point final.

 

 

Parce que tu crois que c'est le type au bout du fil qui à distance va démonter ton vehicule? Non mais sérieux la!

Je ne comprend pas. Tu as un probleme avec ta banque, tu vas voir ton conseiller où le directeur de ton agence, pas la plateforme téléphonique!

Ok, le service IP n'est peut être pas à la hauteur mais ce n'est sûrement pas eux qui vont régler les soucis sur ton vehicule.

Voit avec ton CC directement. Il est pas bon, il ne règle pas tes problemes...change.

Perso je fais 130 km pour faire les interventions sur mon E5 parce que je sais que la ou je vais ils sont top!

Parce qu'à ce rythme la, l'ulcère te guette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que tu crois que c'est le type au bout du fil qui à distance va démonter ton vehicule? Non mais sérieux la!

Je ne comprend pas. Tu as un probleme avec ta banque, tu vas voir ton conseiller où le directeur de ton agence, pas la plateforme téléphonique!

Ok, le service IP n'est peut être pas à la hauteur mais ce n'est sûrement pas eux qui vont régler les soucis sur ton vehicule.

Voit avec ton CC directement. Il est pas bon, il ne règle pas tes problemes...change.

Perso je fais 130 km pour faire les interventions sur mon E5 parce que je sais que la ou je vais ils sont top!

Parce qu'à ce rythme la, l'ulcère te guette.

 

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

+10000000

 

 

il oubli aussi que la voiture est GARANTIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano804Bk

Bonjour,

Je roule en Espace V Intens TCe 200ch avec pack 4 Control.

 

Situation initiale : Véhicule à l'arrêt. roues partiellement voire totalement braquées.

Lorsque je mets le véhicule en mouvement (même en accélérant "légèrement"), je ressens un léger soubresaut certainement lié à la mise en rotation des roues arrières (car les roues arrières ne braquent pas à l'arrêt). Pas de bruit particulier juste un soubresaut.

 

Phénomène relevé tout particulièrement à froid et/ou sur route humide.

 

 

 

Phénomène également constaté sur mon E5 Mazout 160ch 4C

mais uniquement depuis l'OTC de décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

Phénomène également constaté sur mon E5 Mazout 160ch 4C

mais uniquement depuis l'OTC de décembre.

 

 

Merci pour l'info !

Quel est l'OTC de décembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

Des OTS, il y en a eu plusieurs.

J'ai compris qu'ils avaient notamment modifié quelque chose dans le train avant.

 

 

Au même moment, il est apparu un bruit de crécelle au niveau de la roue avant extérieure lorsque je braquais fortement à vitesse soutenue. Ça, en revanche, ça a disparu depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

récupération de mon véhicule après 3 jours en concession pour le problème du train avant lorsque les roues sont braquées à fond (à gauche ou à droite) : le technocentre a fait changer les 2 pneus (qui étaient en monte d'origine) en Michelin et demandé de graisser les têtes d'amortisseurs.

Je n'ai plus ce phénomène de broutage/ripage, mais le remède m'interpelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Bonjour,

 

récupération de mon véhicule après 3 jours en concession pour le problème du train avant lorsque les roues sont braquées à fond (à gauche ou à droite) : le technocentre a fait changer les 2 pneus (qui étaient en monte d'origine) en Michelin et demandé de graisser les têtes d'amortisseurs.

Je n'ai plus ce phénomène de broutage/ripage, mais le remède m'interpelle ...

 

Intéressant .... J'ai ce pb également depuis un moment ... Échange des pneus en décembre dernier mais toujours cette drôle de sensation. De ripage roues braquées à petite vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit retour. Depuis le dernier passage en concession, plus trop de problème nécessitant un passage en atelier.

Toujours le problème de froid sur les jambes coté conducteur (je rappelle que tous les moteurs et volets ont été remplacés) qui revient dès que le véhicule a atteint la consigne

Toujours le problème de ripage évoqué dans vos messages pourtant les pneus ont été remplacés. Je précise que le problème est encore plus présent sur route humide et lorsque l'on braque sur la gauche.

J'ai découvert un nouveau bug également que j'ai pu aisément reproduire. Dans les bouchons, au bout de 3 arrêts 'stop and start' si vous remuez le volant alors j'ai l'apparition d'une alarme demandant de contrôler la direction avec le signe jaune. En coupant le moteur, simuler fermeture et redémarrage le message a disparu.

 

Pour finir, le chef d'atelier a demandé à Renault de me faire une proposition de reprise et j'ai rendez vous lundi soir avec le commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

Toujours le problème de ripage évoqué dans vos messages pourtant les pneus ont été remplacés. Je précise que le problème est encore plus présent sur route humide et lorsque l'on braque sur la gauche.

 

 

Je confirme. Beaucoup plus présent en braquant à gauche qu'à droite.

Dans mon cas, c'est simple : je dois fortement braquer à gauche pour sortir de mon garage à la maison, et je dois fortement braquer à droite pour sortir du parking de mon bureau.

Dans les deux cas, la voiture est à la même température car ce sont des garages couverts, mais le phénomène est beaucoup plus important en sortant de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Bonjour,

 

Petit retour. Depuis le dernier passage en concession, plus trop de problème nécessitant un passage en atelier.

Toujours le problème de froid sur les jambes coté conducteur (je rappelle que tous les moteurs et volets ont été remplacés) qui revient dès que le véhicule a atteint la consigne

Toujours le problème de ripage évoqué dans vos messages pourtant les pneus ont été remplacés. Je précise que le problème est encore plus présent sur route humide et lorsque l'on braque sur la gauche.

J'ai découvert un nouveau bug également que j'ai pu aisément reproduire. Dans les bouchons, au bout de 3 arrêts 'stop and start' si vous remuez le volant alors j'ai l'apparition d'une alarme demandant de contrôler la direction avec le signe jaune. En coupant le moteur, simuler fermeture et redémarrage le message a disparu.

 

Pour finir, le chef d'atelier a demandé à Renault de me faire une proposition de reprise et j'ai rendez vous lundi soir avec le commercial.

En effet, assez bizarre ce pb de "ripage" roues tournées à gauche a petite vitesse!

Pour la reprise ... et si c'est pour reprendre une espace5 ... autant attendre la phase2 pour changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

 

Parce que tu crois que c'est le type au bout du fil qui à distance va démonter ton vehicule? Non mais sérieux la!

Je ne comprend pas. Tu as un probleme avec ta banque, tu vas voir ton conseiller où le directeur de ton agence, pas la plateforme téléphonique!

Ok, le service IP n'est peut être pas à la hauteur mais ce n'est sûrement pas eux qui vont régler les soucis sur ton vehicule.

Voit avec ton CC directement. Il est pas bon, il ne règle pas tes problemes...change.

Perso je fais 130 km pour faire les interventions sur mon E5 parce que je sais que la ou je vais ils sont top!

Parce qu'à ce rythme la, l'ulcère te guette.

 

Non ça va, je reste zen. Pas d'ulcère à l'horizon. Je pense vraiment que mon cc fait ce qu'il peut, et le fait le mieux possible. Le problème vient bien du Service après-vente Renault en général et du fameux "Technocentre" puisque, quand mon cc leur renvoie le fait qu'effectivement la clim est ingérable dans mon véhicule et qu'ils ont bien constaté un problème d'air froid sur les jambes, lesdits technocentre et service après-vente répondent : "Le véhicule est conforme ! " Que veux-tu que mon cc fasse ensuite ? Le chef d'atelier est simplement effaré devant la mauvaise foi et l'incompétence de ces... "techniciens" (?) !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou825lQ

Bonjour,

 

récupération de mon véhicule après 3 jours en concession pour le problème du train avant lorsque les roues sont braquées à fond (à gauche ou à droite) : le technocentre a fait changer les 2 pneus (qui étaient en monte d'origine) en Michelin et demandé de graisser les têtes d'amortisseurs.

Je n'ai plus ce phénomène de broutage/ripage, mais le remède m'interpelle ...

 

 

Bonjour,

 

c'est dingue tout de même la différence de traitement d'un garage à l'autre.

J'ai signalé plusieurs fois (en fait à chaque passage atelier... nombreux donc) ce problème de ripage, identique sur ma voiture.

Et j'ai simplement eu la réponse que c'était normal, à cause des grosses roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

+10000000

 

 

il oubli aussi que la voiture est GARANTIE

 

 

Non je n'oublie pas que la voiture est garantie, mais je constate que Renault est incapable de résoudre certains problèmes (air froid sur les jambes) et se défausse lâchement en disant simplement : "Le véhicule est conforme". Si ce n'est pas se moquer du monde, ça, qu'est-ce que c'est ? Leur incompétence aussi est garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je n'oublie pas que la voiture est garantie, mais je constate que Renault est incapable de résoudre certains problèmes (air froid sur les jambes) et se défausse lâchement en disant simplement : "Le véhicule est conforme". Si ce n'est pas se moquer du monde, ça, qu'est-ce que c'est ? Leur incompétence aussi est garantie ?

 

 

 

fait expertiser la voiture, pour voir si défaut il y a ,et agit en conséquence, nous forumeurs pouvons rien faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je viens de laisser mon véhicule chez RENAULT.

 

Petit rappel

Espace V DCI160 IP 2015 45.000mkm.

 

Liste des travaux/Demandes

.Changement des freins.

.Changement du petit "loquet" plastique gauche du couvre coffre

.Changer le siège avg: usure prématurée du faux cuir

.Changement du couvercle prise diag (marqué par les tournevis à chaque révision, alors qu'il s'enlève a la main).

.Changement du feu arg mobile (celui du coffre), la vitre a été soudée sur le corps avec une mouche et une araignée emprisonnées... Bravo le fournisseur -valeo? al? autre? -La mm chosé m'etait arrivé chez VAG, décidément...

.Changement de la boite a g. Mécanisme KO.

 

.Vérification de l'OBD, celui-ci s’éteint et on se retrouve sans rien (clim, gps, radio...)

Seulement après avoir garé et éteint sa voiture plus de 10mn, l'obd se reprend.

.Vérification de la BVA, qui donne des coups: de la position P a la première ou de P a la marche AR.

.Vérification du radar "assist". Le témoin s'allume et la voiture n'a plus le freinage d'urgence ni le cruise-control.

.Vérification du système Bluetooth, il se connecte et déconnecte au téléphone, rendant l'usage impossible.

 

 

NOTA:

.J'ai un EV zen bvm en prêt, on a la sensation d'avoir plus de pêche versus le bva.

.Le Bluetooth a le mm symptome. (IPHONE et SAMSUNG)

 

 

PETITES QUESTIONS:

.A quoi sert myrenault?

.Y a t'il des upgrade a faire?

.Cela ne peut il pas se faire en cc?

.Comment cela marche t'il?

 

J'avais suivi le retard de livraison de mon auto -ça commençait déjà fort, avec un compte en 2015.

Ms je ne retrouve plus ni le username ou le password, et la cc semblait me dire ce matin que nous pouvons avoir des choses importantes la-dessus...?

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant .... J'ai ce pb également depuis un moment ... Échange des pneus en décembre dernier mais toujours cette drôle de sensation. De ripage roues braquées à petite vitesse.

 

 

Aie, tu ne me rassure pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je viens de laisser mon véhicule chez RENAULT.

 

Petit rappel

Espace V DCI160 IP 2015 45.000mkm.

 

Liste des travaux/Demandes

.Changement des freins.

.Changement du petit "loquet" plastique gauche du couvre coffre

.Changer le siège avg: usure prématurée du faux cuir

.Changement du couvercle prise diag (marqué par les tournevis à chaque révision, alors qu'il s'enlève a la main).

.Changement du feu arg mobile (celui du coffre), la vitre a été soudée sur le corps avec une mouche et une araignée emprisonnées... Bravo le fournisseur -valeo? al? autre? -La mm chosé m'etait arrivé chez VAG, décidément...

.Changement de la boite a g. Mécanisme KO.

 

.Vérification de l'OBD, celui-ci s’éteint et on se retrouve sans rien (clim, gps, radio...)

Seulement après avoir garé et éteint sa voiture plus de 10mn, l'obd se reprend.

.Vérification de la BVA, qui donne des coups: de la position P a la première ou de P a la marche AR.

.Vérification du radar "assist". Le témoin s'allume et la voiture n'a plus le freinage d'urgence ni le cruise-control.

.Vérification du système Bluetooth, il se connecte et déconnecte au téléphone, rendant l'usage impossible.

 

 

NOTA:

.J'ai un EV zen bvm en prêt, on a la sensation d'avoir plus de pêche versus le bva.

.Le Bluetooth a le mm symptome. (IPHONE et SAMSUNG)

 

 

PETITES QUESTIONS:

.A quoi sert myrenault?

.Y a t'il des upgrade a faire?

.Cela ne peut il pas se faire en cc?

.Comment cela marche t'il?

 

J'avais suivi le retard de livraison de mon auto -ça commençait déjà fort, avec un compte en 2015.

Ms je ne retrouve plus ni le username ou le password, et la cc semblait me dire ce matin que nous pouvons avoir des choses importantes la-dessus...?

Des avis?

 

 

Tiens tiens, j'avais également une mouche morte dans la même optique (une drozophile toute marron).

 

Concernant MyRenault, je m'en sers pour les 2 mise à jour annuelles de la cartographie :D et le journal des visites en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça.

Pour ma part, je n'avais pas besoin des 7 places sur l'espace V, j'avais juste besoin de volume de coffre et il faut l'avouer j'avais à l'époque craqué sur le design du véhiucle (je venais d'un espace 4).

Je suis allé vers la passat 8 sw car elle a un volume de coffre record pour la catégorie, et que j'aime bien la ligne de cette dernière version. Je respecte donc mon critère de choix principal : le volume de coffre. Je "rêvais" aussi d'un moteur plus puissant et donc là je suis complètement servi, d'autant plus qu'il est associé à 4 roues motrices.

 

Ce que je regrette de l'espace V :

- le confort des sièges, un peu mieux je trouve (j'avais une version IP)

- certains équipements que je n'ai pas sur la passat (affichage tête haute, intégration du coyote même si ce dernier déconnait régulièrement) , pare brise chauffant

- 3 "vraies" place arrière

- l'insonorisation

- la mémorisation du réglage des sièges avec différents profils (je n'ai pas l'option sur ma passat)

- les roues directrices AR (un gros point fort de l'espace V pour les manoeuvres)

 

Ce que j'ai gagné sur la passat :

- des cv !

- un meilleur amortissement piloté (pas de pompage en mode confort)

- un régulateur adaptatif fonctionnant de 0 à 160km/h

- des feux leds directionnels

- une clim qui fonctionne "normalement", sans air froid, ....

- une ouverture du coffre avec le pied qui marche !!

- rétro extérieur côté conducteur qui se teinte avec la luminosité

- pour le moment, pas de bugs ou bruits de mobiliers, donc je l'espère : DE LA TRANQUILLITE !!!

 

et la tranquillité étant devenue un de mes critères principaux suite à mon aventure en Espace V, je ne souhaitais plus continuer chez Renault (le siège me proposait de racheter un nouvel Espace).

 

La tranquillité, je te la souhaite, perso je n'ai pas été très "tranquille" avec VW, par contre ds le groupe avec AUDI, et SKODA si.

La Passat est la berline logique pour les flottes, en 2.0TDI240 la direction souhaite te faire plaisir.

 

Par contre, ton auto doit être certainement une LLD, ce qui permet de payer une mensualité raisonnable puisqu'elle compense le différentiel cote initial/fin et non le prix réel de l'auto.

Car en simple achat, on ne parle vraiment pas du mm budget.

 

Bref ta pénitence est terminée.

Bonne route.

 

 

Tiens tiens, j'avais également une mouche morte dans la même optique (une drozophile toute marron).

 

Concernant MyRenault, je m'en sers pour les 2 mise à jour annuelles de la cartographie :D et le journal des visites en concession.

 

Décidément, le fournisseur de FEUX à sa production ds la jungle..!?

 

Donc, pour My Renault, c'est utile, mais pas indispensable pour le bon fonctionnement de l'odb.

Pas de MAJ particuières dispo sur ce site.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens tiens, j'avais également une mouche morte dans la même optique (une drozophile toute marron).

 

Concernant MyRenault, je m'en sers pour les 2 mise à jour annuelles de la cartographie :D et le journal des visites en concession.

Bonjour @Cyrille 52

 

heuuu !

"et le journal des visites en concession"

Kézako ?

 

Il m'avait semblé que les factures étaient disponibles en format électronique sur MyRenault, mais je n'ai jamais trouvé où...

(Si quelqu'un sait...)

Et il y aurait un "journal des visites en concession" ?

Comment y accède-t-on ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi575Qf

Bonjour ,

Au sujet de Siri , quand je veux l'utiliser avec rlink sur l'espace v , à l'annonce dis Siri rlink numérote mon propre numéro puis raccroche. Ce qui fait que je ne peux utiliser Siri . Une astuce afin d'y arriver ?

Merci d'avance

 

Bonjour,

C'est bizarre ce comportement, vous dites " dis Siri" et Rlink 2 lance un appel de votre numéro de téléphone et raccroche?

Normalement Siri s'arrête directement quand il n'y a pas de connexion internet sur votreIphone. Et le comportement que vous décrivez se produit pour les utilisateurs qui n'ont pas l'option Siri. Est-ce que le fait d'appuyer sur le bouton commande vocale sur le volant fait quelque chose?

Si cela ne fait rien alors que l'iphone est connecté en Bluetooth et qu'il y a un pictogramme commande vocale à côté de l'appareil connecté alors c'est un bug ou pas de réseau à l'instant t mais j'en doute et sinon c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Vérification du système Bluetooth, il se connecte et déconnecte au téléphone, rendant l'usage impossible.

Quelle version de RLink ?

Le problème de connexion deconnexion bluetooth a été résolu avec la version 803.

Ce problème est très connu sur les smartphone comme le bug Samsung bluetooth. Il s'agit d'une modification du fonctionnement du bluetooth dans les puces utilisées par Samsung (et autres marques et même Apple). Le fonctionnement n'est plus conforme aux règles A2DP bluetooth 4 mais Renault avait réagi en ajoutant la spécificité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé trop vite de matin .....

Départ pour déjeuner avec les collègues. Un collègue doit tous nous amener mais lorsqu'il essaye de démarrer sa Peugeot ... message erreur antidémarrage. Domage

Ok je vous ammène. On monte dans la voiture, je démarre, BVA en D j'accèlère et paf le moteur cale. Je redémarrage ca tousse beaucoup, marche arriere je recule pour me remettre dans la place pas de soucis. Marche avant, rebelote ça cale. nouveau démarrage, ca tousse toujours, j'accèlère mais ca répond mal, marche avant, ca tient mais les sapins de noel sont de retour : défaut direction, voyant orange, voyant collision mais j'arrive à partir avec une impression que la voiture se traîne. après le resto, plus de problème tous les messages ont disparu. En cherchant une place pour se garer ... retour du message 'direction à contrôler' qui disparaîtra de nouveau après l’arrêt du moteur.

 

Je crois que la rdv va être nécessaire mais comme d'habitude, il n'y aura aucun message lors du diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Cyrille 52

 

heuuu !

"et le journal des visites en concession"

Kézako ?

 

Il m'avait semblé que les factures étaient disponibles en format électronique sur MyRenault, mais je n'ai jamais trouvé où...

(Si quelqu'un sait...)

Et il y aurait un "journal des visites en concession" ?

Comment y accède-t-on ?

 

 

Bonjour Leon,

 

une fois connecté sur MY Renault, clique sur "Espace 5 : j'accède à tous mes services" et là tu auras une rubrique "Mon historique d'entretien" (4ème zone) où sont listées toutes les interventions en concession. Par contre, je n'ai pas trouvé de factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano536TV

La tranquillité, je te la souhaite, perso je n'ai pas été très "tranquille" avec VW, par contre ds le groupe avec AUDI, et SKODA si.

La Passat est la berline logique pour les flottes, en 2.0TDI240 la direction souhaite te faire plaisir.

 

Par contre, ton auto doit être certainement une LLD, ce qui permet de payer une mensualité raisonnable puisqu'elle compense le différentiel cote initial/fin et non le prix réel de l'auto.

Car en simple achat, on ne parle vraiment pas du mm budget.

 

Bref ta pénitence est terminée.

Bonne route.

 

 

 

Je suis un particulier donc c'est plutôt moi qui me suis fait plaisir :)

Je l'ai achetée avec 20000km 1an.

En terme de tarif catalogue (neuf), avec ses options, on est aux alentours de 53000 euros.

Cela fait 1 mois que je roule avec. Pour l'instant, ras, que du bonheur. Pourvu que ça dure !!!

Je continue de suivre le forum, et je constate quand même que je ne suis pas le seul à avoir été bien embêté avec mon espace V. J'espère que les personnes concernées verront un jour leurs problèmes résolus. Et pour les autres (qui n'ont pas de problemes), je leur souhaite que cela continue ainsi le plus longtemps possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jmb412Xn

Bonjour,

C'est bizarre ce comportement, vous dites " dis Siri" et Rlink 2 lance un appel de votre numéro de téléphone et raccroche?

Normalement Siri s'arrête directement quand il n'y a pas de connexion internet sur votreIphone. Et le comportement que vous décrivez se produit pour les utilisateurs qui n'ont pas l'option Siri. Est-ce que le fait d'appuyer sur le bouton commande vocale sur le volant fait quelque chose?

Si cela ne fait rien alors que l'iphone est connecté en Bluetooth et qu'il y a un pictogramme commande vocale à côté de l'appareil connecté alors c'est un bug ou pas de réseau à l'instant t mais j'en doute et sinon c'est normal.

 

 

Bonjour ,

J'ai refait le test et miracle cela fonctionne , mais à l'écran du EV apparaît le message comme quoi je fais un appel vers mon propre numéro.

Je n'ai pas essayé de commander Siri par le bouton de commande vocale , je vais tester.

 

Bonne fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

sur mon grand scenic 3 en bluetooth mais pas de Rlink ça fait la meme chose comme un appel sur mon iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Leon,

 

une fois connecté sur MY Renault, clique sur "Espace 5 : j'accède à tous mes services" et là tu auras une rubrique "Mon historique d'entretien" (4ème zone) où sont listées toutes les interventions en concession. Par contre, je n'ai pas trouvé de factures.

Merci pour ta réponse.

La rubrique que tu mentionnes ne figure pas à l'écran....

Je vais contacter le service "initiale" la semaine prochaine, ils me diront (peut-être) pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles sur http://www.gps-carminat.com/v3/2017/01/22/des-details-sur-android-auto-et-carplay/

 

 

- Android Auto et Carplay nécessite un hardware spécifique donc tous les véhicules équipés de R-Link 2 ne pourront pas le recevoir avec une simple mise à jour (il faudra avoir 3.X comme les Scenic 4 qui étaient sur le stand de Renault, belle voiture accessoirement). Le hardware est progressivement déployé sur la gamme.

- Un R-Link 2 dont le numéro de soft commence par 2.X ne pourra jamais recevoir ces fonctionnalité car hardware non compatible.

- Les changements hardwares se situent à deux niveaux: le calculateur mais aussi le bornier pour qu’il puisse fournir plus de courant pour la charge (enfin!!!). La mise à niveau en changeant les pièces est donc très difficilement réalisable surtout que rien ne dit qu’il n’y a pas un autre point bloquant…

- Android Auto et Carplay sont prévus entre Janvier et Juin 2017 sans plus de précision.

- Énorme flou concernant les véhicules disposant déjà du hardware (donc soft commençant par 3.X) mais qui seront commercialisé entre septembre 2016 et la sortie effective d’Android Auto/Carplay comme par exemple les Scénic 4 du stand qui disposaient du soft 3.X. En effet l’ingénieur semblait dire qu’un véhicule sorti des chaines sans la fonctionnalité avait ses fonctionnalités figées! Donc un simple paramètre pourrait empêcher tous les clients de cette période de bénéficier de cette énorme avancée? C’est tellement énorme que j’ai du mal à le croire surtout quand dans la brochure du Scénic 4 la fonctionnalité est vendue aux clients! D’ailleurs aujourd’hui le service client a dit à des personnes de certains forums que oui ça serait possible de faire la mise à jour… Bref c’est le flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur GPS Carminat: http://www.gps-carminat.com/v3/2017/01/21/info-trafic-et-carto-offerts-pendant-3-ans/

 

 

[h1]INFO TRAFIC ET CARTO OFFERTS PENDANT 3 ANS[/h1]

Jusqu’en 2016, les systèmes de navigation R-Link 1 & 2 offraient la connectivité et l’info trafic TomTom Live HD pendant la première année à partir de la date de livraison du véhicule au client. Il était aussi possible pour le client de télécharger la dernière carte disponible (pratique si le véhicule est resté longtemps sur un parking!).

 

http://www.gps-carminat.com/v3/wp-content/uploads/2017/01/tomtom-mashupft.png

2017 est arrivée, cette nouvelle année apporte une bonne nouvelle pour les clients qui prennent livraison de leur véhicule depuis le 1er janvier 2017.

Concernant la connectivité (le fait que le système soit connecté à Internet) et l’info trafic TomTom Live (les 2 sont liés) sont maintenant offerts pendant 3 ans. Une super nouvelle car l’info trafic TomTom Live est bien plus efficace que celui de base TMC, l’essayer c’est l’adopter!

http://www.gps-carminat.com/v3/wp-content/uploads/2017/01/2c91be29-c38e-40ef-bc8c-30c9d991ad56.jpg

Et ce n’est pas fini (comme dirait un certain carré rouge!), les systèmes disposant d’une cartographie européenne disposent maintenant du service Map Update Service pendant 3 ans. Pendant 3 ans il est maintenant possible de télécharger les dernières cartographies (et pas seulement une unique fois). On ne va pas se plaindre.

Cette nouveauté concerne aussi bien les R-Link 1 & 2!

Petite précision: les R-Link1 livrés avec une cartographie d’un unique pays (ou petit groupe de pays) ne sont pas éligibles, les propriétaires pourront uniquement télécharger UNE mise à jour de leur carte pendant la première année.

Quoiqu’il en soit, c’est une évolution dans le bon sens pour les propriétaires Renault. On se souviendra quand même de l’époque ou une mise à jour DVD coûtait plus de 200€…[/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm151WZ

Bonjour,

 

Je devrais récupérer mon E5 Tce demain apres plus de 10 jours d'immobilisation en concession pour differentes interventions (dont le dernier rappel et mon problème de broutage / ripage). On verra si ça change quelque chose ...

 

Suis-je le seul à être gêné au quotidien par les points suivants :

 

- impossibilité de remonter les vitres une fois le contact coupé ? C'était possible sur l'E4 tant qu'on n'avait pas ouvert la porte conducteur ... Régression surprenante mais devrait pouvoir se corriger car c'est du soft dont Renault doit pouvoir modifier les paramètres (de mémoire, ils avaient d'ailleurs corrigé les choses pour le TOP).

 

- ceinture de caisse trop haute quand il s'agit d'attraper un ticket de parking ? J'imagine que c'est pareil aux bornes d'autoroute mais je ne l'ai pas vérifié car j'ai le télépéage. Rien à faire car c'est un élément du design de la voiture mais je pense que le concepteur n'a pas dû aller souvent dans un parking payant ... ou alors il a des très longs bras élastiques !

 

- montants de pare-brise plus larges que ceux de l'E4 avec un manque de visibilité induit en virage qui nuit à la sécurité ? Je n'avais absolument pas ce phénomène avec l'E4.

 

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi727wd

De nouvelles sur http://www.gps-carminat.com/v3/2017/01/22/des-details-sur-android-auto-et-carplay/

 

 

- Android Auto et Carplay nécessite un hardware spécifique donc tous les véhicules équipés de R-Link 2 ne pourront pas le recevoir avec une simple mise à jour (il faudra avoir 3.X comme les Scenic 4 qui étaient sur le stand de Renault, belle voiture accessoirement). Le hardware est progressivement déployé sur la gamme.

- Un R-Link 2 dont le numéro de soft commence par 2.X ne pourra jamais recevoir ces fonctionnalité car hardware non compatible.

- Les changements hardwares se situent à deux niveaux: le calculateur mais aussi le bornier pour qu’il puisse fournir plus de courant pour la charge (enfin!!!). La mise à niveau en changeant les pièces est donc très difficilement réalisable surtout que rien ne dit qu’il n’y a pas un autre point bloquant…

- Android Auto et Carplay sont prévus entre Janvier et Juin 2017 sans plus de précision.

- Énorme flou concernant les véhicules disposant déjà du hardware (donc soft commençant par 3.X) mais qui seront commercialisé entre septembre 2016 et la sortie effective d’Android Auto/Carplay comme par exemple les Scénic 4 du stand qui disposaient du soft 3.X. En effet l’ingénieur semblait dire qu’un véhicule sorti des chaines sans la fonctionnalité avait ses fonctionnalités figées! Donc un simple paramètre pourrait empêcher tous les clients de cette période de bénéficier de cette énorme avancée? C’est tellement énorme que j’ai du mal à le croire surtout quand dans la brochure du Scénic 4 la fonctionnalité est vendue aux clients! D’ailleurs aujourd’hui le service client a dit à des personnes de certains forums que oui ça serait possible de faire la mise à jour… Bref c’est le flou.

 

 

Donc si je comprends bien la version 803 sera la dernière pour nous!!!! Je vais devoir vivre encore 3,5 ans avec cette merde de soft?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

Donc si je comprends bien la version 803 sera la dernière pour nous!!!! Je vais devoir vivre encore 3,5 ans avec cette merde de soft?

 

 

 

Je confirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...