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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Messages recommandés

Invité §Ale341gx

Bonjour,

Je roule en Espace V Intens TCe 200ch avec pack 4 Control.

Pas de problème particulier pour le moment (je croise les doigts). Tous les rappels ont été effectué.

 

Pas de problème de boutrage comme évoqué ci-dessus mais un léger inconfort en situation de manoeuvre. Je vous explique.

 

Situation initiale : Véhicule à l'arrêt. roues partiellement voire totalement braquées.

Lorsque je mets le véhicule en mouvement (même en accélérant "légèrement"), je ressens un léger soubresaut certainement lié à la mise en rotation des roues arrières (car les roues arrières ne braquent pas à l'arrêt). Pas de bruit particulier juste un soubresaut.

 

Phénomène relevé tout particulièrement à froid et/ou sur route humide.

 

En faisant l'effort de ne pas braquer les roues avant la mise en mouvement, le phénomène ne se produit pas.

En ligne droite aucun broutage, accélération linéaire et franche.

Renault me dit que cela se produit sur tous les véhicules 4 Control de la gamme ("comme si le véhicule chassait, ou dérapait").

Si réellement c'est le cas, je pensais à une mauvaise interprétation de l'anti-patinage dans ces conditions particulièrement (roues avant déjà braquées et roues arrières qui se braque après coup, peut être vu comme un glissement incontrôlé) mais cela serait facilement corrigeable... (mise à jour soft).

 

Avez-vous observé le même phénomène ?

 

Sinon, comme beaucoup de commentaire su ce forum, L'E5 est un véhicule extrêmement attachant (confort, design, vie à bord, équipements, ... ). Dommage que ces petits défauts de jeunesse ternissent le tableau. Pour le reste c'est une voiture exceptionnelle.

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Invité §Emm151WZ

Bonjour,

Je roule en Espace V Intens TCe 200ch avec pack 4 Control.

Pas de problème particulier pour le moment (je croise les doigts). Tous les rappels ont été effectué.

 

Pas de problème de boutrage comme évoqué ci-dessus mais un léger inconfort en situation de manoeuvre. Je vous explique.

 

Situation initiale : Véhicule à l'arrêt. roues partiellement voire totalement braquées.

Lorsque je mets le véhicule en mouvement (même en accélérant "légèrement"), je ressens un léger soubresaut certainement lié à la mise en rotation des roues arrières (car les roues arrières ne braquent pas à l'arrêt). Pas de bruit particulier juste un soubresaut.

 

Phénomène relevé tout particulièrement à froid et/ou sur route humide.

 

En faisant l'effort de ne pas braquer les roues avant la mise en mouvement, le phénomène ne se produit pas.

En ligne droite aucun broutage, accélération linéaire et franche.

Renault me dit que cela se produit sur tous les véhicules 4 Control de la gamme ("comme si le véhicule chassait, ou dérapait").

Si réellement c'est le cas, je pensais à une mauvaise interprétation de l'anti-patinage dans ces conditions particulièrement (roues avant déjà braquées et roues arrières qui se braque après coup, peut être vu comme un glissement incontrôlé) mais cela serait facilement corrigeable... (mise à jour soft).

 

Avez-vous observé le même phénomène ?

 

Sinon, comme beaucoup de commentaire su ce forum, L'E5 est un véhicule extrêmement attachant (confort, design, vie à bord, équipements, ... ). Dommage que ces petits défauts de jeunesse ternissent le tableau. Pour le reste c'est une voiture exceptionnelle.

 

Bonjour,

 

Je rencontre exactement le même problème (je classe ça dans les problèmes de "broutage" au démarrage), si ce n'est que j'ai ce problème au démarrage aussi bien roues droites que roues tournées. Réponse (actuelle) de Renault : "c'est normal , c'est un moteur puissant qui fait 11 CV fiscaux" ... Inadmissible qu'avec une BVA moderne, la voiture ne sache gérer la transmission de la puissance aux roues sans brutalité. Entre mon freinage qui couine / siffle à basse vitesse et mes démarrages avec les roues qui patinent, inutile de vous dire que je suis une contre-publicité ambulante pour les piétons qui regardent la voiture avec étonnement ...

 

Emmanuel

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Invité §Bon043Ab

On est bien d'accord et je suis le premier navré d'autant que je n'ai jamais eu le moindre problème sérieux avec les Espace 4. Que du bonheur ces Espace 4 avec bien évidemment une grosse nostalgie de 3.5 V6, hyper onctueux et agréable tout en offrant des "performances" un peu atypiques pour une bétaillère. J'ai bien aimé le 2.0T qui était performant et plutôt silencieux. J'amais tellement l'Espace et ça convenait tellement à mes besoins que j'ai commandé le 2.0 dCi en replacement car Renault avait supprimé les motorisations essence de sa dernière génération d'E4 ... alors que je déteste quasi-vicéralement le diesel. C'est pour vous dire ma fidélité à l'Espace. Et j'ai commandé un E5 dès sa sortie sans même l'essayer. On peut difficilement être plus inconditionnel.

 

En effet. Ah sinon, le 3.5 V6 240ch (moteur Nissan)... j'en rêve encore et parfois je regrette d'avoir acheté mon 2.0 dCi en 2013 d'occasion, et non pas ce V6. Mais jusqu'à ce jour j'ai quand même roulé pas mal avec (~22,000 km /an) et vu la conso du V6 essence, ça aurait fait très mal quand même. J'ai envie de dire que Renault a fait une erreur en sortant l'Espace V qui est un véhicule très différent du IV; mais ils diront que le IV ne se vendait plus à la fin, que la mode est aux "SUV" et que d'ailleurs les ventes de l'Espace V jusqu'à ces derniers mois étaient excellentes. Il n'en reste pas moins qu'ils ont perdu beaucoup de fidèles de l'Espace IV, qui ne retrouvent pas la même modularité, les mêmes volumes, la même ambiance et surtout la même fiabilité, chez son successeur.

 

...je ne rempilerai pas avec certitude (je dois la remplacer dans un peu moins de 3 ans : voiture de fonction en contrat de location de 4 ans). Je ne vais pas recompenser ce qui m'apparaît comme de l'amateurisme et de la désinvolture en SAV.

 

Je me doutais qu'il s'agissait de LLD, peu de gens achètent trois Espace IV successifs en VP. Pour ce qui est du SAV Renault je suis surpris, j'ai constaté qu'en général il est plutôt de très bonne qualité pour un généraliste, je dirais même que c'est un de leurs points forts. Mais bien évidemment, cela varie en fonction des concessions et des hommes qui y travaillent.

 

Cette voiture n'est pas aboutie et souffre de défauts congénitaux que je trouve rédhibitoires :

- réservoir de 58 litres (pour 83 sur l'E4) indigne d'une soi-disant grande routière : arrêt à la pompe très (trop) fréquent ;

- RLink indigent et capricieux (on a rarement fait pire sur un plan users friendly) : j'ai eu le droit à plusieurs reprogramations mais ça ne change rien à une conception absolument pas intuitive (écrans trop nombreux, rien d'intuitif, pas de raccourcis ... rien que pour diffuser de la musique en bluetooth depuis mon iPhone, il faut cliquer sur 4 ou 5 icônes successifs et la voiture ne conservebpas ce paramétrage une fois que l'on a coupé le contact) ;

- hauteur des fenêtres imaginée par quelqu'un qui n'a jamais eu besoin de prendre un ticket à une borne de parking ou d'autoroute ...

 

Pour le réservoir je suis bien d'accord, mais c'est une tendance sur presque toutes les gammes et constructeurs. Chasse au poids j'imagine, mais quelle perte de confort! sur mon E-IV dCi, un plein me donne une autonomie d'environ 1,100 km... royal ! en ce qui concerne le R-Link je suis surpris, celui sur ma Mégane IV fonctionne parfaitement. Peut-être une histoire de version ou de mise à jour?

 

Continuez à écrire voire à "harceler" le SAV (Initiale Paris), comme on l'a vu sur ce fil, souvent ça paye. S'ils constatent qu'ils sont en train de perdre un client très fidèle et précieux (4 véhicules du haut de la gamme en suivant, ça n'est pas rien), les choses bougeront peut-être.

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Invité §kal851MA

Bonjour,

Je roule en Espace V Intens TCe 200ch avec pack 4 Control.

Pas de problème particulier pour le moment (je croise les doigts). Tous les rappels ont été effectué.

 

Pas de problème de boutrage comme évoqué ci-dessus mais un léger inconfort en situation de manoeuvre. Je vous explique.

 

Situation initiale : Véhicule à l'arrêt. roues partiellement voire totalement braquées.

Lorsque je mets le véhicule en mouvement (même en accélérant "légèrement"), je ressens un léger soubresaut certainement lié à la mise en rotation des roues arrières (car les roues arrières ne braquent pas à l'arrêt). Pas de bruit particulier juste un soubresaut.

 

Phénomène relevé tout particulièrement à froid et/ou sur route humide.

 

En faisant l'effort de ne pas braquer les roues avant la mise en mouvement, le phénomène ne se produit pas.

En ligne droite aucun broutage, accélération linéaire et franche.

Renault me dit que cela se produit sur tous les véhicules 4 Control de la gamme ("comme si le véhicule chassait, ou dérapait").

Si réellement c'est le cas, je pensais à une mauvaise interprétation de l'anti-patinage dans ces conditions particulièrement (roues avant déjà braquées et roues arrières qui se braque après coup, peut être vu comme un glissement incontrôlé) mais cela serait facilement corrigeable... (mise à jour soft).

 

Avez-vous observé le même phénomène ?

 

Sinon, comme beaucoup de commentaire su ce forum, L'E5 est un véhicule extrêmement attachant (confort, design, vie à bord, équipements, ... ). Dommage que ces petits défauts de jeunesse ternissent le tableau. Pour le reste c'est une voiture exceptionnelle.

 

 

Oui j'ai le meme pb de "soubresaut" ... moi je dirais plus un leger "ripage" du train avant dans cette configuration (Roues braquées).

Espace DC160 avec 4 control également.

D’après mon CC tous les espaces ont ce léger désagrément ! Je ne sais pas si c'est du au 4 control ... pour moi c'est plus les pneus qui glissent ... ou alors le rayon de braquage qui est trop important ce qui provoque cela !

Mais bon quand on le sait on s'adapte.

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Invité §Ale341gx

@§Emm151WZ : La réponse de votre CC est complètement incohérente... cela voudrait dire que Renault ne sait pas transmettre au sol 240N.m de couple avec des pneux 19 pouces de 235 mm... Un Clio RS ou mégane GT vendues avec des montes en pneumatique moins généreuse aurait le même problème. Un dCi 160 Ch un peu plus coupleux a bas régime serait pire...

Je pense cependant que mon cas de "ripage" (roues braquées uniquement) est bien moindre que ce que vous rencontrez.

 

@kaloute1 : Merci pour le partage d'expérience. Je pense que nous observons exactement le même phénomène. Je me force dorénavant à conclure mes manoeuvres avec les roues en alignement. Je serai curieux de voir si cela est lié au 4 control. (je n'ai jamais essayé de E5 sans 4 Control).

 

 

Autres sujets :

Les modes de sonorité moteur dans le menu multisense.

Si je résume bien :

- Sport : diffusion d'une sonorité synthétisée via les HP de l'autoradio

- Neutre : neutre tout simplement

- Confort : Je ne comprenais pas ce mode. En parcourant le forum, je comprends qu'il s'agit d'un mode d'atténuation acoustique active (type casque bose). Vous confirmez ?

Par ailleurs, mon véhicule est équipé du pack Bose. A aucun endroit dans les menus du R-link je trouve la paramétrisation de l'"Active Noise Reduction" contrairement à certain screenshots vus sur ce forum.

L'ANR est-il en base sur le pack Bose ? dispo uniquement sans pack Bose ? la gestion du mode a évolué via des mises à jour soft du R-link ?

 

Les modes de réglages des sièges avant : mode accueil et mode courtoisie sont-ils dispos sur Intens ou réservés aux finitions IP ? Les fonctions sont décrites dans le manuel mais introuvable dans les menus de mon véhicule (finition Intens) ?

 

Multimédia USB :

J'utilise un clé USB de 4Go quasiment pleine en mp3. Parfois en lançant la lecture d'un album le système hifi me dit ne pas pouvoir lire les morceaux associés. Or il suffit de sélectionner d'autres pistes qq mins, puis de revenir à l'album initialement sélectionné pour que cela fonctionne. Un peu comme si le contenu de la clé devait être préalablement scanné ou archivé dans une mémoire tampon et que certaines pistes n'étaient pas immédiatement accessibles à un instant t. Avez-vous le même "souci" ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

PS : fil de discussion très intéressant ! Merci aux contributeurs.

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Invité §kal851MA

@AlexEspace

- Pour le phénomène de "ripage" roues braquées et a petite vitesse... ce qui m'étonne c'est que je ne me souviens pas de cela lors des premiers tours de roue avec mon espace en septembre 2015 !

Est ce du à l'usure des pneus? Non j'ai changé les pneus avant et toujours cette sensation !

Une MAJ de je ne sais quoi en CC qui engendre ce phénomène? Peut être !

 

- L'ANR n'est disponible qu'avec le son Bose. Est-ce vraiment efficace je ne sais pas n'ayant pas cette option sur le mien.

Pas d'indication spécifique sur le R-Link2 de ce système de réduction de bruit !

Je pense que ce mode est activé par défaut des que l'on a le Bose ... à vérifier !

 

- Pour le réglage "mode acceuil" et "courtoisie". oui disponible que sur la version IP.

 

- Pour l'USB: (avec une clé de 16Go) je ne rencontre aucun problème de ce genre.

Mes fichiers sont lus (mp3 ou autres) sans pb.

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- L'ANR n'est disponible qu'avec le son Bose. Est-ce vraiment efficiace je ne sais pas n'ayant pas cette option sur le mien.

Pas d'indication spécifique sur le R-Link2 de ce système de réduction de bruit !

Je pense que ce mode est activé par défaut des que l'on a le Bose ... à vérifier !

 

- Pour le réglage "mode acceuil" et "courtoisie". oui disponible que sur la version IP.

 

- Pour l'USB: (avec une clé de 16Go) je ne rencontre aucun problème de ce genre.

Mes fichiers sont lus (mp3 ou autres) sans pb.

Si j'ai compris le truc l'ANR est activée quand on choisit le mode audio confort.

J'ai essayé neutre et confort, et je n'ai pas remarqué de différences... Faut dire que le moteur est silencieux...

 

Un gros défaut pour moi et comme cité précedement c'est le reservoir trop petit: 50l avant reserve soit 750km d'autoroute à peine (+/-) avec conduite tranquile, et en utilisation courante je dois retourner à la pompe après 500km...

Le GS3 et ses 60l et sa conso <6l était royal à coté. Tout ca c'est de l'histoire ancienne, le Scenic 4 a perdu 7l (60l->53l) soit une bonne 100aine de km.

 

2eme gros point qui m'agace c'est le manque de raccourcis du R-link (vers audio iPhone/spotify - ca c'est penible-, destinations fréquentes dans la navigation). Il manque des menus contextuels sur les icones de l'écran d'accueil.

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Invité §Emm151WZ

Pour information, parmi les OTS en cours qui immobilisent mon Espace (Renault n'ayant communiqué dans sa lettre que sur le capot moteur et les serrures arrière de mémoire), la concession me précise qu'il y a un qui concerne les rotules de direction. A suivre si ça améliore les choses ...

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Et en dehors des petits soucis du quotidiens, est-ce qu'il y en a parmi vous qui se sont amusés à comparer les différents modes du 4C?

Perso je roule en neutre...autant pour le reste on sent bien les différents modes (moteurs, amortissement), autant la pour le 4C c'est pas évident...

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Invité §Ale341gx

Existe-t-il une liste des ots avec par exemple applicabilité selon numéro de châssis ou date de 1 ere mise en service ? ou seul Renault a l'info sur demande ?

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Invité §dav512aL

Existe-t-il une liste des ots avec par exemple applicabilité selon numéro de châssis ou date de 1 ere mise en service ? ou seul Renault a l'info sur demande ?

 

 

 

 

Seul Renault à l'info des voitures avec n° de série des OTS mais c'est bien sûr confidentiel.

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Et en dehors des petits soucis du quotidiens, est-ce qu'il y en a parmi vous qui se sont amusés à comparer les différents modes du 4C?

Perso je roule en neutre...autant pour le reste on sent bien les différents modes (moteurs, amortissement), autant la pour le 4C c'est pas évident...

tu as un essai du systeme multi sense par l'argus

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 94407.html

 

 

Notre choix ? L’amortissement et le moteur en mode Neutre (en Sport, la boîte EDC maintient les rapports trop haut dans les tours), le 4Control et la direction en mode Sport.

 

A noter que les quatre roues directrices 4Control et l’amortissement piloté, qui apportent tant au comportement routier de l’Espace 5, sont proposés ensemble dans une option à 1 700 € (en série sur Initiale Paris). L’essai du nouvel Espace avec une suspension classique et un train arrière fixe n’a pas encore été possible.

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idem pour moi, j'ai eu pas mal de Renault, je me faisais même défenseur de la marque au Luxembourg où les Audi, BMW et Mercedes sont légion.

J'en ai eu plusieurs, toujours très satisfait, un look plaisant, pas de panne sur aucune d'entre elle (Super5 baccara, Espace III, grand Scénic II, Mégane III, Captur). Mais là, j'ai laissé leur chance à Renault pendant 6 mois, mais sans résultat... j'ai continué à espérer pendant 6 autres mois en pestant à intervalle régulier... Cela fait un an, et je ne supporte plus la non fiabilité du véhicule, la non réponse du SAV technique et pour ma part, la non réponse du SAV clientèle. Trop c'est trop, j'en suis venu à admettre que Renault a merdé. Un collègue voulait la nouvelle Mégane 4, mais le rlink2 et certains système étant commun, il est bien refroidi et regarde désormais ailleurs... c'est malheureux, mais il est très facile est rapide de perdre une clientèle... Beaucoup plus long et coûteux de la récupérer...

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Invité §kal851MA

idem pour moi, j'ai eu pas mal de Renault, je me faisais même défenseur de la marque au Luxembourg où les Audi, BMW et Mercedes sont légion.

J'en ai eu plusieurs, toujours très satisfait, un look plaisant, pas de panne sur aucune d'entre elle (Super5 baccara, Espace III, grand Scénic II, Mégane III, Captur). Mais là, j'ai laissé leur chance à Renault pendant 6 mois, mais sans résultat... j'ai continué à espérer pendant 6 autres mois en pestant à intervalle régulier... Cela fait un an, et je ne supporte plus la non fiabilité du véhicule, la non réponse du SAV technique et pour ma part, la non réponse du SAV clientèle. Trop c'est trop, j'en suis venu à admettre que Renault a merdé. Un collègue voulait la nouvelle Mégane 4, mais le rlink2 et certains système étant commun, il est bien refroidi et regarde désormais ailleurs... c'est malheureux, mais il est très facile est rapide de perdre une clientèle... Beaucoup plus long et coûteux de la récupérer...

Je comprends ton mécontentement @geant_vert78 mais de là à salir la marque je ne te suis pas !

Certe Renault a "merdé" sur certain espace mais TOUS les proprios n'ont pas des espace 5 merdiques !

Le service clientèle est au TOP ... pour moi au moins en France ...j'ai toujours reçu un bon accueil et de l'écoute.

J'ai passé du temps au garage la première année pour divers petits soucis mais maintenant ... RAS.

Oui pour certain nous avons joué au Beta testeur.

Aujourd'hui je suis content de mon espace 5 ... même en ce moment par temps froid :)

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en effet, comme tu dis, le service clientele a été au TOP... en France... sauf que pour moi, hormis un appel en juin, depuis c'est le black out, je relance, je relance, et je relance, et rien, que dalle. la seule fois ou j'ai reussi à l'avoir au telephone j'ai eu un "je vous ai pas appelé car je n'avais pas de reponse à vous donner". J'espere en effet que tout le monde n'est pas servi comme moi... mais dans mon cas, c'est vraiment trop

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Invité §Bon043Ab

Un collègue voulait la nouvelle Mégane 4, mais le rlink2 et certains système étant commun, il est bien refroidi et regarde désormais ailleurs...

Dommage... tu peux dire à ton collègue que c'est une super voiture bien née et que le R-Link2 ne pose pas le moindre souci. Pour le reste de ta réaction, je comprends et c'est bien dommage. Mais Renault continuera je pense à sortir de beaux produits.

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Invité §Las748nr

Pour ma part, après 3000 km dans le nouveau, je confirme que la gestion de température est beaucoup plus agréable. Je suis en permanence à 21.5°C et je me sent bien (contre 24 avant avec le froid sur les jambes....). Le volant chauffant est agréable comme les sièges.....surtout c'est jours ci !!!!!!!!!!! tron60.gif.f08474b3432d60d753fff7da602ac3d0.gif

Pour le reste rien, absolument rien à signaler de négatif. Je profite.

Les barres de toit et les portes skis (offert par Renault entre autre choses) sont sur la voiture pour une virée ce week end...... dusse81.gif.48b47748bac730fded22b8d0b8c307e3.giffeel-31.gif.35e983fa3088fc33898e26b2b7b2797f.gif

 

Au top la voiture et merci Renault (je reste néanmoins vigilent.......au cas ou)

 

Bonne journée à toutes et tous.

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Invité §Ano532Ol

 

 

 

Seul Renault à l'info des voitures avec n° de série des OTS mais c'est bien sûr confidentiel.

 

 

Je trouve cela dommage que ça n’apparaisse pas sur son compte myrenault ...

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Invité §dav512aL

 

Je trouve cela dommage que ça n’apparaisse pas sur son compte myrenault ...

 

 

 

 

S'il y a un rappel concernant la sécurité = lettre en A/R

 

S'il y a un rappel qui ne concerne pas la sécurité= courrier invitant à se rendre en CC

 

Dans certains cas des actions sont effectuées lors du passage en CC sans que le client soit forcement au courant (très rependus chez VAG)

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Invité §Ano532Ol

 

 

 

S'il y a un rappel concernant la sécurité = lettre en A/R

 

S'il y a un rappel qui ne concerne pas la sécurité= courrier invitant à se rendre en CC

 

Dans certains cas des actions sont effectuées lors du passage en CC sans que le client soit forcement au courant (très rependus chez VAG)

Oui mais ma voiture est en leasing via ma société et le délai pour recevoir les infos est très long.

Par exemple j'ai fait 6 rappels en octobre et mon leaser m'a transmis uniquement l'info pour le capot (et longtemps après)

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Invité §Wol316yp

Je comprends ton mécontentement @geant_vert78 mais de là à salir la marque je ne te suis pas !

Certe Renault a "merdé" sur certain espace mais TOUS les proprios n'ont pas des espace 5 merdiques !

Le service clientèle est au TOP ... pour moi au moins en France ...j'ai toujours reçu un bon accueil et de l'écoute.

J'ai passé du temps au garage la première année pour divers petits soucis mais maintenant ... RAS.

Oui pour certain nous avons joué au Beta testeur.

Aujourd'hui je suis content de mon espace 5 ... même en ce moment par temps froid :)

 

 

Pour moi, le service clientèle est vraiment AU-DESSOUS DE TOUT. En fait, ils sont donc au diapason avec L'ESPACE 5 !

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Invité §Fra764ze

 

Pour moi, le service clientèle est vraiment AU-DESSOUS DE TOUT. En fait, ils sont donc au diapason avec L'ESPACE 5 !

 

 

As tu déjà essayé une autre concession?

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Invité §kal851MA

Renault n'a pas à rougir .... La fiabilité des allemandes !!! lol

big-6363033c05.jpg

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Invité §kal851MA

c'est fou les notes caradisiac des proprios de l'espace 5... il est soit encensé soit démonté !

 

??

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Invité §aud011By

Renault n'a pas à rougir .... La fiabilité des allemandes !!! lol

big-6363033c05.jpg

 

 

Sauf que quand ont lit l'article, ont se rends compte que le titre est erroné car c'est pas un classement fiabilitée mais un ratio nombre de courrier à AutoPlus / marque Auto.

 

Ça fait juste tomber le mythe que soit disant les proprios d'Allemandes ne se plaignent jamais.

 

De plus beaucoup de marques partageant les mêmes plateformes et mécaniques logiquement il devraient être à égalité ...

 

Et comme le "classement" se base sur les 8 dernières années un modèle qui a eu des soucis et qui n'existe plus par exemple continue de plomber une marque sans raison alors qu'une marque ayant des soucis sur ses modèles d'aujourd'hui et vendu actuellement à un bon classement.

 

Et je m'interroge aussi sur la remarque de Kia ayant 7 ans de garantie donc comment faut il interprèter ça les modèles sous garantie ne sont pas comptabilisés dans le classement par AutoPlus ou bien les propriétaires ne se plaignent pas en période de garantie d'après eux?

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Invité §dav512aL

C'est souvent comme ça (quelques soit le produit) soit les avis sont très positif, soit très négatif.

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Invité §Emm151WZ

@§Emm151WZ : La réponse de votre CC est complètement incohérente... cela voudrait dire que Renault ne sait pas transmettre au sol 240N.m de couple avec des pneux 19 pouces de 235 mm... Un Clio RS ou mégane GT vendues avec des montes en pneumatique moins généreuse aurait le même problème. Un dCi 160 Ch un peu plus coupleux a bas régime serait pire...

Je pense cependant que mon cas de "ripage" (roues braquées uniquement) est bien moindre que ce que vous rencontrez.

 

 

 

On est bien d'accord que cette réponse n'est pas sérieuse. D'autant qu'au même moment, ils me disent qu'ils ne peuvent pas comparer car ils n'ont que des diesel en concession.

 

J'ai écrit au service Initiale Paris et me suis fendu d'une lettre à Carlos Ghosn pour lui faire part de ma profonde déception. A suivre ...

 

Emmanuel

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Invité §Jmb412Xn

franchement, est-ce réellement une option indispensable? j'ai mon iPhone devant moi à gauche de l'écran RLINK2, j'appuie sur le SIRI et la commande vocale est tellement fiable et efficace par rapport à celle du RLink que je vois pas l'intérêt d'avoir le CarPlay

 

Bonjour ,

Au sujet de Siri , quand je veux l'utiliser avec rlink sur l'espace v , à l'annonce dis Siri rlink numérote mon propre numéro puis raccroche. Ce qui fait que je ne peux utiliser Siri . Une astuce afin d'y arriver ?

Merci d'avance

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Bonjour à tous

Avez vous le même problème que moi?

 

Impossible d'avoir de l'air de face et sur les pieds en même temps

 

Soit c'est le visage

Soit sur les pied

Soit sur le pare brise

Soit sur les pied et le pare brise

 

C'est bizarre

 

Je ne mettais pas rendu compte avan car jetai toujours en auto

 

Merci pour vos retours

 

Merci

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Invité §kal851MA

Bonjour à tous

Avez vous le même problème que moi?

 

Impossible d'avoir de l'air de face et sur les pieds en même temps

 

Soit c'est le visage

Soit sur les pied

Soit sur le pare brise

Soit sur les pied et le pare brise

 

C'est bizarre

 

Je ne mettais pas rendu compte avan car jetai toujours en auto

 

Merci pour vos retours

 

Merci

Oui ..

Cela fait parti de la gestion assez bizarre de la climatisation !

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Invité §Wol316yp

 

As tu déjà essayé une autre concession?

 

 

Je ne parle pas de la concession, mais du Service Clientèle de Renault, notamment le Service Initiale Paris. Ce sont vraiment des branquignoles. Ce ne sont que des commerciaux, point final.

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