Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pointe d'humour du chef d'atelier de ma CC.

Monsieur xxxx ! On vous voit tellement souvent qu'on va finir par vous payer un salaire...

 

Après enregistrement des problèmes de Rlink quand la température passe en dessous de -1 (clé USB branchée durant quelques jours), Renault a décidé de me changer "la radio" cela veut dire d'après la CC qu'il vont changer toute l'électronique du Rlink. Pièce en commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Bonjour,

 

Pointe d'humour du chef d'atelier de ma CC.

Monsieur xxxx ! On vous voit tellement souvent qu'on va finir par vous payer un salaire...

 

Après enregistrement des problèmes de Rlink quand la température passe en dessous de -1 (clé USB branchée durant quelques jours), Renault a décidé de me changer "la radio" cela veut dire d'après la CC qu'il vont changer toute l'électronique du Rlink. Pièce en commande...

EN ce début d'année ... Tu auras peut être droit à la "nouvelle version matériel du r-link" qui supportera Android Auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras peut être droit à la "nouvelle version du r-link" qui supportera Android Auto !

 

Croisons les doigts, ce serait une bonne chose, effectivement.

Sinon pour rester positif, comme beaucoup de propriétaires (et je l'ai déjà dit), c'est super comme voiture... Confort, silence, bonne maniabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Croisons les doigts, ce serait une bonne chose, effectivement.

Sinon pour rester positif, comme beaucoup de propriétaires (et je l'ai déjà dit), c'est super comme voiture... Confort, silence, bonne maniabilité.

De même, toujours aussi content de mon espace 5 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

L'espace 5 DCI 160 dans le collimateur ....

 

L'ouverture d’une information judicaire, ordonnée ce jeudi, vise notamment à déterminer la nature exacte et l’ampleur potentielle de la "tromperie" sur la "qualité" et "les contrôles" effectués, avec cette "circonstance", expliquent les magistrats du Parquet de Paris, "que les faits ont eu pour conséquence de rendre la marchandise dangereuse pour la santé de l'homme ou de l'animal". Sont entre autres concernés les plus récents modèles de la firme, comme le nouveau Renault Espace 5.

 

http://www.marianne.net/soupco [...] 49223.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou825lQ

 

Je suis interessé par ton retour consommation si tu as le temps.

Merci

 

 

Pour ma part, j'en suis à 17000 km avec mon TCE.

Coté consommation : c'est vraiment élastique en fonction du parcours.

En ville pure (région parisienne) : je suis à 11L/100

Mais sur un parcours plus routier, ca baisse très vite. Sur mes routes de vacances, ca descend jusqu'à 8L. Rarement moins. Sachant que je roule chargé avec les 3 enfants + le coffre de toit.

Tout ca me parait correct pour ma part. Vu le bestiau.

Le petit 1,6 est globalement très bien. Onctueux, souple et très silencieux.

Quand on a besoin d'un peu de couple ou de puissance, avec 2 clics sur le bouton multi-sense, on passe en mode sport et ca suffit. C'est pas un foudre de guerre, mais pour un bon père des familles, ca le fait quand même.

La boite EDC est une merveille.

 

le seul défaut, c'est la capacité du réservoir qui limite vraiment le rayon d'action et oblige les ravitaillements. Presque impossible de faire Paris--> les Alpes sans recharger.

 

Je conseille à tout le monde cette voiture qui n'a pas d'équivalent en rapport prix/confort/équipement/place/look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, j'en suis à 17000 km avec mon TCE.

Coté consommation : c'est vraiment élastique en fonction du parcours.

En ville pure (région parisienne) : je suis à 11L/100

Mais sur un parcours plus routier, ca baisse très vite. Sur mes routes de vacances, ca descend jusqu'à 8L. Rarement moins. Sachant que je roule chargé avec les 3 enfants + le coffre de toit.

Tout ca me parait correct pour ma part. Vu le bestiau.

Le petit 1,6 est globalement très bien. Onctueux, souple et très silencieux.

Quand on a besoin d'un peu de couple ou de puissance, avec 2 clics sur le bouton multi-sense, on passe en mode sport et ca suffit. C'est pas un foudre de guerre, mais pour un bon père des familles, ca le fait quand même.

La boite EDC est une merveille.

 

le seul défaut, c'est la capacité du réservoir qui limite vraiment le rayon d'action et oblige les ravitaillements. Presque impossible de faire Paris--> les Alpes sans recharger.

 

Je conseille à tout le monde cette voiture qui n'a pas d'équivalent en rapport prix/confort/équipement/place/look.

 

merci pour ta réponse.

oui c'est très correct 11L en ville

8L bien chargé et coffre de toit... c'est très bien aussi.

content pour toi qu'il te plaise ton E5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

L'espace 5 DCI 160 dans le collimateur ....

 

L'ouverture d’une information judicaire, ordonnée ce jeudi, vise notamment à déterminer la nature exacte et l’ampleur potentielle de la "tromperie" sur la "qualité" et "les contrôles" effectués, avec cette "circonstance", expliquent les magistrats du Parquet de Paris, "que les faits ont eu pour conséquence de rendre la marchandise dangereuse pour la santé de l'homme ou de l'animal". Sont entre autres concernés les plus récents modèles de la firme, comme le nouveau Renault Espace 5.

 

http://www.marianne.net/soupco [...] 49223.html

 

 

Encore une belle pub pour Renault...incroyable quand même. La procédure n aboutira jamais mais l image de marque en prendra un coup.

 

Véhicule familial et un air pollué à l intérieur...tout est bon pour faire du fric même en touchant la santé des enfants. Lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Encore une belle pub pour Renault...incroyable quand même. La procédure n aboutira jamais mais l image de marque en prendra un coup.

 

Véhicule familial et un air pollué à l intérieur...tout est bon pour faire du fric même en touchant la santé des enfants. Lamentable.

 

Tout vehicule pollue, rassurez-vous... Les nox, s'ils faisaient l'objet d'une réelle importance aux yeux des autorités, seraient combattus fermement avec l'emploi obligatoire sous Euro6 d'un systeme Adblue, sur essence, de Fap voir de nox tram (les essences modernes et à haut rendement rejettent moins de Nox que l'équivalent diesel, hors prise en compte du systeme de dépollution, si mes souvenirs sont bons), sans parler de l'essai en circuit réel. Bref, Business us business...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Une astuce tout au plus !....la leçon serait de montrer les "fautes" et de les corriger(au hasard hein !), mais je n'ai pas cette prétention ....et pour mon hypocrisie , ne t’inquiète pas le jour ou j'aurai envie de te mettre dans le "mur" je ne me générai pas , non c'est juste de l'humour au 4eme degré.

 

Je suis pas tout à fait d'accord , je trouve que c'est le prix catalogue que ne veut plus rien dire , ok ça te donne une base (auto ou autre), mais aujourd'hui plus rien ne s’achète a un prix catalogue, tout se négocie.

Alors parler d'un prix d'achat réel donne à certains néophytes, une vision plus juste de se qui se pratique en réalité , que ce soit pour un particulier , un pro ou une entreprise.

 

Peut être devrions nous parler de prix "moyens constatés" , non ?

 

 

Attention à l'excès de confiance c'est un ennemi redoutable ;) ...

 

Pour le prix je reste en désaccord je pense que c'est plus fiable de partir d'une base identique pour tout le monde et chacun applique ses remises, sa reprise, et ses avantages fiscaux plutôt que de dire à la louche on peut déduire 3.000, 5.000 ou 10.000€ sur ce modèle, après pour les néophytes nous sommes là pour les renseignés je pense pas que ça dérange quelqu'un ici de donner la remise qu'il a eu sur son E5 et ça lui permet suivant sa situation de dégrossir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

 

Difficile de s'exprimer librement sans se faire agresser ! Et puis... je ne pleurniche pas... "bordel".

Allez je vais te faire plaisir, et à beaucoup d'autres peut-être :

"L'Espace 5 est le véhicule idéal ! Depuis que le monde est monde, jamais aucun véhicule à quatre roues n'a été aussi beau, aussi puissant, aussi fiable, aussi confortable, aussi érotique, aussi saisissant, aussi robuste, aussi parfait. C'est LE véhicule que le monde entier attendait depuis des millénaires. C'est l'alpha et l'omega de l'industrie automobile. Après l'Espace 5, toutes les voitures qui pourront être inventées et fabriquées ne pourront être que de pâles copies de ce véhicule inimitable à vocation éternelle."

Voilà, ça va mieux ? On est content ?

 

 

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif

 

Et pour le reste

 

gtalfisti.gif.82ba6e125ef1fee391f86d38ed258852.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Bon après avoir eu le rappel pour changer le capot, on m'a crevé deux pneus.

J'ai laissé la voiture dans un garage, ça a mis trois ou quatre jours le temps d'avoir les pneus. Mais une fois qu'ils les ont eus, impossible de redémarrer la bagnole. Le mec a demandé à un de ses potes qui lui a expliqué qu'ils avaient des problèmes sur les Espace notamment, une histoire de vannes OGN ou un truc dans le genre. En gros, la voiture a pris froid. Bravo à l'assistance Renault pour le service et la rapidité. J'ai une voiture de location depuis hier, la voiture est partie au garage Renault avant-hier et depuis plus aucune nouvelle. Le truc qui me chagrine c'est que je pars au ski dans un mois. Et que, pour le coup, je n'ai pas l'intention de rouler beaucoup et je n'ai pas du tout envie de ne plus pouvoir repartir avec ma voiture parce qu'elle aura pris froid. Je dois vous avouer que cette expérience me refroidit en même temps que l'enthousiasme que j'avais avant. A tel point que je me demande si je ne vais pas retourner chez Peugeot pour regarder le nouveau 5008 (j'avais l'ancien et ça marchait très bien)

 

 

Quand la confiance est rompu avec la voiture c'est compliqué, quand je parle de sérénité par moment c'est ça, arriver à un moment je devenais parano toujours un peu inquiet, le pire aurait été une panne en clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Tout vehicule pollue, rassurez-vous... Les nox, s'ils faisaient l'objet d'une réelle importance aux yeux des autorités, seraient combattus fermement avec l'emploi obligatoire sous Euro6 d'un systeme Adblue, sur essence, de Fap voir de nox tram (les essences modernes et à haut rendement rejettent moins de Nox que l'équivalent diesel, hors prise en compte du systeme de dépollution, si mes souvenirs sont bons), sans parler de l'essai en circuit réel. Bref, Business us business...

 

 

Je suis d'accord si les autorités veulent un changement ils peuvent le faire il n'y a qu'à prendre l'exemple de l'essence au plomb qui a été banni.

 

J'ai entendu il y a quelques jours que les essences à injection direct auront bientôt un FAP obligatoire comme sur les Diesel, petit à petit des pas sont faits mais un jour il faudra enfin miser sur une nouvelle source d'ernegie mais certaines personnes freinent des 4 fers pour usée le filon pétrole le plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

comme tu dis, tu deviens parano... le problème c'est que t'as raison de l'etre. 4 jours en CC pour les portes qui ne s'ouvrent plus... je la récupère hier soir, et devinez quoi .... les portes ne s'ouvrent plus à nouveau...

 

 

Désolé pour toi, j'ai lu la reponse que Renault t'as fais il faut frotter la poignée comme la lampe d'Aladin pour ouvrir les portes, de vrais génies

 

...

 

lusitano10.gif.b00f47a2cf01471807cd7466d26dd068.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zbl511ph

 

Si la voiture démarre mais que la boite de vitesse te dis "risque de casse BVA" et t’empêche de la passer. tu laisses tourner le moteur 10/15 minutes histoire que toute la voiture se réchauffe et que la chaleur du moteur se propage à la boite. Tu coupes la voiture, tu fermes les portes. T'attends la mise en veille ( 10 minutes de souvenir), puis tu reviens. le message aura disparu et tu peux repartir. Ça m'est arrivé dans le parking souterrain de Arc1950 en février. j'étais heureux... le samedi au moment de partir.

 

 

 

 

 

Voilà pourquoi c'est cool de parler des soucis dans ce forum et d'essayer de faire avancer les choses.

L'année dernière, j'ai eu 2 fois la voiture bloquée dans la neige (ma première Espace pour ceux qui ont suivi...).

Je me doutais qu'il y avait un lien avec le froid. Personne chez Renault n'a été capable de m'apporter une réponse, et donc une solution.

 

Grâce au forum, j'ai une réponse. Maintenant, à la montagne, je laisserai systématiquement chauffer le moteur, comme Papi dans les années 60.

 

Sinon, dernier truc, le siège ne s'avance plus qu'une fois sur 2 au démarrage.

Qu'est-ce qu'on se marre avec cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Info vue sur un forum concurrent ... par rapport à Carplay et Android Auto.

Dispo pour les véhicules (Talisman, Espace) livrées en 2017, et fabriqué à partir de mi-octobre 2016 .

Aucune mise a jour n'est prévu pour rendre dispo sur les modèles fabriqués avant.

Source : service client Renault ...

 

Si c'est confirmé ... C'est mort pour nous ... les anciens ! :(

Acheter un millésime 2017 il faudra pour bénéficier des nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info vue sur un forum concurrent ... par rapport à Carplay et Android Auto.

Dispo pour les véhicules (Talisman, Espace) livrées en 2017, et fabriqué à partir de mi-octobre 2016 .

Aucune mise a jour n'est prévu pour rendre dispo sur les modèles fabriqués avant.

Source : service client Renault ...

 

Si c'est confirmé ... C'est mort pour nous ... les anciens ! :(

Acheter un millésime 2017 il faudra pour bénéficier des nouveautés.

franchement, est-ce réellement une option indispensable? j'ai mon iPhone devant moi à gauche de l'écran RLINK2, j'appuie sur le SIRI et la commande vocale est tellement fiable et efficace par rapport à celle du RLink que je vois pas l'intérêt d'avoir le CarPlay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, est-ce réellement une option indispensable? j'ai mon iPhone devant moi à gauche de l'écran RLINK2, j'appuie sur le SIRI et la commande vocale est tellement fiable et efficace par rapport à celle du RLink que je vois pas l'intérêt d'avoir le CarPlay

 

 

La comme ca je vois des applis comme googlemaps/waze qui ont des infos traffic live meilleures semble t il et des cartes à jour.

Pour Spotify ca peut etre pas mal si ca marche avec Carplay?

 

Peut etre d'autres applis utiles?

 

Ca ne semble pas essentiel pour ma part, je dois pouvoir faire sans jusqu'à ma prochaine voiture :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi575Qf

 

La comme ca je vois des applis comme googlemaps/waze qui ont des infos traffic live meilleures semble t il et des cartes à jour.

Pour Spotify ca peut etre pas mal si ca marche avec Carplay?

 

Peut etre d'autres applis utiles?

 

Ca ne semble pas essentiel pour ma part, je dois pouvoir faire sans jusqu'à ma prochaine voiture :-)

 

Pour les utilisateurs d'Iphone, c'est sur que Carplay n'est pas très utile. On peut effectivement avoir Deezer et Spotify mais on peut déjà écouter sa musique Deezer et Spotify via Bluetooth après le son sera bien meilleur avec Carplay. De plus comme il y a déjà SIRI en Bluetooth, les commandes Siri qui viennent avec Carplay n'apportent pas de nouveautés et surtout la NAV d'Iphone est tellement nulle que ça n'a pas un réel intérêt.

 

En revanche avec Android Auto, cela ajoute le reconnaissance vocale Google NOW (équivalent Siri), on peut avoir la NAV google map (pas encore de WAZE...) ce qui est un vrai plus car l'algo de Google Map prend déjà en compte une part des infos trafic de WAZE et on aura aussi Deezer et Spotify.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La comme ca je vois des applis comme googlemaps/waze qui ont des infos traffic live meilleures semble t il et des cartes à jour.

Pour Spotify ca peut etre pas mal si ca marche avec Carplay?

 

Peut etre d'autres applis utiles?

 

Ca ne semble pas essentiel pour ma part, je dois pouvoir faire sans jusqu'à ma prochaine voiture :-)

sage résolution surtout quand on constate que RENAULT est incapable de mettre en place une mise à jour de la cartographie alors que le contrat en prévoit 2 par an minimum!

en plus s'il faut payer pour CarPlay, encore faut-il s'assurer que cette option marche parfaitement avec le RLINK2, ce qui n'est pas acquis vu ce que l'on a vécu jusqu'à présent...

je rappelle que pour Coyote, il a fallu plus d'un an pour avoir un widget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Les bonnes nouvelles continuent !!!!! J'avais donc laissé mon E5 chez le cc pour une durée annoncée de 3 jours... il y a 2 semaines ! Problème de claquement du toit ouvrant, et je signalai aussi un bruit des amortisseurs arrières.

Coup de fil aujourd'hui de la cc pour me dire que le problème du toit ouvrant était dû à un mauvais montage en usine = des vis trop courtes qu'il a fallu changer !!! Super, bravo l'usine Renault ! Et quant au 2ème problème, on m'annonce tranquillement qu'il s'agit d'une défaillance des amortisseurs hydrauliques arrières, et qu'il faut donc les changer !!! Je rappelle que mon E5 n'a que 3.000 km seulement au compteur !

Si Renault ne se fout pas de la gueule du monde avec cette p..... de bagnole, je veux bien alors qu'on m'explique quelle est la raison de ce grand foutoir et de cet immense "n'importe quoi" avec cette "super" voiture HDG ! Déjà qu'ils trichent sur leur système anti-pollution, en plus ils sont incapables de fabriquer des voitures fiables ! Renault est décidément une marque de grands bandits et d'incapables notoires ! On ne m'y reprendra plus. Vivement que je la refourgue à un quelconque inconditionnel du losange. Ras-le-bol de ce nid à problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bonnes nouvelles continuent !!!!! J'avais donc laissé mon E5 chez le cc pour une durée annoncée de 3 jours... il y a 2 semaines ! Problème de claquement du toit ouvrant, et je signalai aussi un bruit des amortisseurs arrières.

Coup de fil aujourd'hui de la cc pour me dire que le problème du toit ouvrant était dû à un mauvais montage en usine = des vis trop courtes qu'il a fallu changer !!! Super, bravo l'usine Renault ! Et quant au 2ème problème, on m'annonce tranquillement qu'il s'agit d'une défaillance des amortisseurs hydrauliques arrières, et qu'il faut donc les changer !!! Je rappelle que mon E5 n'a que 3.000 km seulement au compteur !

Si Renault ne se fout pas de la gueule du monde avec cette p..... de bagnole, je veux bien alors qu'on m'explique quelle est la raison de ce grand foutoir et de cet immense "n'importe quoi" avec cette "super" voiture HDG ! Déjà qu'ils trichent sur leur système anti-pollution, en plus ils sont incapables de fabriquer des voitures fiables ! Renault est décidément une marque de grands bandits et d'incapables notoires ! On ne m'y reprendra plus. Vivement que je la refourgue à un quelconque inconditionnel du losange. Ras-le-bol de ce nid à problèmes.

 

 

 

Encore un peu et tu auras une voiture irréprochable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

sage résolution surtout quand on constate que RENAULT est incapable de mettre en place une mise à jour de la cartographie alors que le contrat en prévoit 2 par an minimum!

en plus s'il faut payer pour CarPlay, encore faut-il s'assurer que cette option marche parfaitement avec le RLINK2, ce qui n'est pas acquis vu ce que l'on a vécu jusqu'à présent...

je rappelle que pour Coyote, il a fallu plus d'un an pour avoir un widget!

+1

 

Et dire qu'on annonce le système GALILEO pour demain (2020)......va falloir qu'ils bossent chez Rinault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Les bonnes nouvelles continuent !!!!! J'avais donc laissé mon E5 chez le cc pour une durée annoncée de 3 jours... il y a 2 semaines ! Problème de claquement du toit ouvrant, et je signalai aussi un bruit des amortisseurs arrières.

Coup de fil aujourd'hui de la cc pour me dire que le problème du toit ouvrant était dû à un mauvais montage en usine = des vis trop courtes qu'il a fallu changer !!! Super, bravo l'usine Renault ! Et quant au 2ème problème, on m'annonce tranquillement qu'il s'agit d'une défaillance des amortisseurs hydrauliques arrières, et qu'il faut donc les changer !!! Je rappelle que mon E5 n'a que 3.000 km seulement au compteur !

Si Renault ne se fout pas de la gueule du monde avec cette p..... de bagnole, je veux bien alors qu'on m'explique quelle est la raison de ce grand foutoir et de cet immense "n'importe quoi" avec cette "super" voiture HDG ! Déjà qu'ils trichent sur leur système anti-pollution, en plus ils sont incapables de fabriquer des voitures fiables ! Renault est décidément une marque de grands bandits et d'incapables notoires ! On ne m'y reprendra plus. Vivement que je la refourgue à un quelconque inconditionnel du losange. Ras-le-bol de ce nid à problèmes.

Ils t'ont fabriqué une auto avec des restes ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra764ze

Les bonnes nouvelles continuent !!!!! J'avais donc laissé mon E5 chez le cc pour une durée annoncée de 3 jours... il y a 2 semaines ! Problème de claquement du toit ouvrant, et je signalai aussi un bruit des amortisseurs arrières.

Coup de fil aujourd'hui de la cc pour me dire que le problème du toit ouvrant était dû à un mauvais montage en usine = des vis trop courtes qu'il a fallu changer !!! Super, bravo l'usine Renault ! Et quant au 2ème problème, on m'annonce tranquillement qu'il s'agit d'une défaillance des amortisseurs hydrauliques arrières, et qu'il faut donc les changer !!! Je rappelle que mon E5 n'a que 3.000 km seulement au compteur !

Si Renault ne se fout pas de la gueule du monde avec cette p..... de bagnole, je veux bien alors qu'on m'explique quelle est la raison de ce grand foutoir et de cet immense "n'importe quoi" avec cette "super" voiture HDG ! Déjà qu'ils trichent sur leur système anti-pollution, en plus ils sont incapables de fabriquer des voitures fiables ! Renault est décidément une marque de grands bandits et d'incapables notoires ! On ne m'y reprendra plus. Vivement que je la refourgue à un quelconque inconditionnel du losange. Ras-le-bol de ce nid à problèmes.

 

 

Si tu as assuré ton vehicule perte financière alors va dans le quartier qu'il faut, laisse la ouverte et hop le tour est joué. (Plus besoin de prouver une effraction). Tu feras 2 heureux et tu seras remboursé au prix d'achat.

Tu as dépassé la date du nouvel an: dommage car la cramer était aussi une solution....

:pooooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIW004Ea

Les bonnes nouvelles continuent !!!!! J'avais donc laissé mon E5 chez le cc pour une durée annoncée de 3 jours... il y a 2 semaines ! Problème de claquement du toit ouvrant, et je signalai aussi un bruit des amortisseurs arrières.

Coup de fil aujourd'hui de la cc pour me dire que le problème du toit ouvrant était dû à un mauvais montage en usine = des vis trop courtes qu'il a fallu changer !!! Super, bravo l'usine Renault ! Et quant au 2ème problème, on m'annonce tranquillement qu'il s'agit d'une défaillance des amortisseurs hydrauliques arrières, et qu'il faut donc les changer !!! Je rappelle que mon E5 n'a que 3.000 km seulement au compteur !

Si Renault ne se fout pas de la gueule du monde avec cette p..... de bagnole, je veux bien alors qu'on m'explique quelle est la raison de ce grand foutoir et de cet immense "n'importe quoi" avec cette "super" voiture HDG ! Déjà qu'ils trichent sur leur système anti-pollution, en plus ils sont incapables de fabriquer des voitures fiables ! Renault est décidément une marque de grands bandits et d'incapables notoires ! On ne m'y reprendra plus. Vivement que je la refourgue à un quelconque inconditionnel du losange. Ras-le-bol de ce nid à problèmes.

Affligeant, consternant les qualificatifs me manquent.

 

Même si cela ne sert à rien je me fendrai d'un lettre A/R à Carlos , relatant tes mésaventures avec tes deux E5 avec des mots bien percutants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm151WZ

Bonsoir,

 

J'ai une E5 Initiale Tce depuis 1 an et cette derniere est déjà repartie 5 ou 6 fois en SAV pour des problèmes / malfaçons / rappels divers sur lesquels je ne m'étenderais pas car j'imagine que ces différents problèmes ont déjà été subis par nombre d'entre vous.

 

Je souhaite en revanche partager avec vous un problème que Renault ne parvient pas à résoudre : la voiture "broute" au démarrage, avec des à coups brusques, faisant régulièrement patiner les roues surtout sur chaussée humide. C'est insupportable au quotidien en ville et ça nous oblige à faire un effort de dosage de la pression exercée sur l'accélérateur au démarrage.

 

Après m'avoir annoncé que ça pourrait peut-être les obliger à changer l'embrayage, la concession m'annonce aujourd'hui que c'est normal car "c'est un moteur puissant qui fait 11 CV fiscaux" (sic) ! Ils m'ont fait suivre un document intitulé "Détail de la FIC" dont je comprends que c'est un échange interne dans lequel il est indiqué qu'ils ont déjà observé ce phénomène mais que c'est normal ... Mon interlocuteur a ajouté "on ne peut pas intervenir dessus plus car elle est sous garantie et Renault n'acceptera pas" : comprenne qui peut ... Réponse dont je ne peux bien évidemment pas me satisfaire ni sur le fond ni sur la forme car c'est un défaut franchement pénible.

 

Je précise que je suis en mode "Neutre" (inutile d'imaginer le mode "Sport" en ville ...) et que j'ai possédé et/ou conduis des vehicules aussi puissants ou beaucoup plus puissants sans jamais avoir observé de problème similaire (à commencer par une E4 3.5 V6 à l'onctuosité formidable).

 

Avez-vous observé / subi le même phénomène sur vos E5 essence (il semblerait que ça ne concerne pas les diesel) ?

 

Merci par avance pour vos avis.

 

Je précise que c'est ma 4eme Espace consécutive et que j'avais été jusqu'à présent l'heureux propriétaire de 3 Espace 4 (2.0T, 3.5 V6, 2.0 dCi). En l'etat, vu tous les problèmes rencontrés en 1 an (dont certains non encore solutionnés) et la multiplication des rappels (le dernier m'a bien fait marrer : le capot moteur peut se détacher à haute vitesse ...), ce sera ma dernière Espace et surtout ma dernière Renault (après une serie ininterrompue de 5 Renault en 20 ans).

 

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ce qui faut savoir c'est que pour toute dépose-repose de boite, embrayage, moteur... La concession est dans l'obligation de faire une demande auprès de la techline, qui donne ou non son accord pour que la garantie prenne en charge les réparations. Si ce n'est pas le cas la garantie ne couvre pas les frais et c'est donc à la charge de la concession.

 

Ce-ci dit l'argument que sors la CC n'est pas du tout convaincant.

 

Maintenant la CC pourrait quand même faire un dossier auprès du service client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est quand meme clair (comme EmmParis), qu'ils vont perdre des clients et surtout en image de marque. je peux pas dire en nombre, ou en pourcentage... mais pour moi aussi, j’étais un inconditionnel de Renault jusqu'à ce pu...in d'espace V. Ca m'a calmé clairement, et il va falloir faire très fort pour me reconquérir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Bonsoir,

 

Je précise que c'est ma 4eme Espace consécutive et que j'avais été jusqu'à présent l'heureux propriétaire de 3 Espace 4 (2.0T, 3.5 V6, 2.0 dCi). En l'etat, vu tous les problèmes rencontrés en 1 an (dont certains non encore solutionnés) et la multiplication des rappels (le dernier m'a bien fait marrer : le capot moteur peut se détacher à haute vitesse ...), ce sera ma dernière Espace et surtout ma dernière Renault (après une serie ininterrompue de 5 Renault en 20 ans).

Il est bien triste de lire des avis aussi définitifs et tranchés, surtout auprès de si bons clients de la marque. Trois Espace IV (tiens d'ailleurs, que pouvez-vous nous dire sur ces 3 motorisations, c'est un beau et rare tiercé que vous avez fait là), un véhicule que je possède et qui est réellement formidable... pour en arriver là.

 

Bon ceci étant un bémol: souvenons-nous des débuts médiocres de l'Espace IV dans les années 2002-2005, avec une électronique en bois et des blocs diesel 1.9, 2.2 et V6 3.0 dCi dont la fiabilité laissait à désirer... et regardons comment à partir de la phase 2 et avec le nouveau bloc 2.0 dCi en particulier, Renault a su redresser la barre. Y'a de l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm151WZ

Bonsoir,

 

 

 

Il est bien triste de lire des avis aussi définitifs et tranchés, surtout auprès de si bons clients de la marque. Trois Espace IV (tiens d'ailleurs, que pouvez-vous nous dire sur ces 3 motorisations, c'est un beau et rare tiercé que vous avez fait là), un véhicule que je possède et qui est réellement formidable... pour en arriver là.

 

Bon ceci étant un bémol: souvenons-nous des débuts médiocres de l'Espace IV dans les années 2002-2005, avec une électronique en bois et des blocs diesel 1.9, 2.2 et V6 3.0 dCi dont la fiabilité laissait à désirer... et regardons comment à partir de la phase 2 et avec le nouveau bloc 2.0 dCi en particulier, Renault a su redresser la barre. Y'a de l'espoir.

 

 

On est bien d'accord et je suis le premier navré d'autant que je n'ai jamais eu le moindre problème sérieux avec les Espace 4. Que du bonheur ces Espace 4 avec bien évidemment une grosse nostalgie de 3.5 V6, hyper onctueux et agréable tout en offrant des "performances" un peu atypiques pour une bétaillère. J'ai bien aimé le 2.0T qui était performant et plutôt silencieux. J'amais tellement l'Espace et ça convenait tellement à mes besoins que j'ai commandé le 2.0 dCi en replacement car Renault avait supprimé les motorisations essence de sa dernière génération d'E4 ... alors que je déteste quasi-vicéralement le diesel. C'est pour vous dire ma fidélité à l'Espace. Et j'ai commandé un E5 dès sa sortie sans même l'essayer. On peut difficilement être plus inconditionnel.

 

Mais, avec des immobilisations en concession à chaque fois pour plusieurs jours (l'actuelle est annoncée pour une dizaine de jours) aussi nombreuses depuis 1 an, avec autant de ratés de conception et avec des points que Renault ne sait pas réparer (la voiture à droite ou à gauche de sorte qu'elle ne reste pas dans un rail en ligne droite sans intervention légère sur le volant : la concession ne sait pas l'expliquer et a fini par inverser les roues, sans succès), je ne rempilerai pas avec certitude (je dois la remplacer dans un peu moins de 3 ans : voiture de fonction en contrat de location de 4 ans). Je ne vais pas recompenser ce qui m'apparaît comme de l'amateurisme et de la désinvolture en SAV.

 

Cette voiture n'est pas aboutie et souffre de défauts congénitaux que je trouve rédhibitoires :

- réservoir de 58 litres (pour 83 sur l'E4) indigne d'une soi-disant grande routière : arrêt à la pompe très (trop) fréquent ;

- RLink indigent et capricieux (on a rarement fait pire sur un plan users friendly) : j'ai eu le droit à plusieurs reprogramations mais ça ne change rien à une conception absolument pas intuitive (écrans trop nombreux, rien d'intuitif, pas de raccourcis ... rien que pour diffuser de la musique en bluetooth depuis mon iPhone, il faut cliquer sur 4 ou 5 icônes successifs et la voiture ne conservebpas ce paramétrage une fois que l'on a coupé le contact) ;

- hauteur des fenêtres imaginée par quelqu'un qui n'a jamais eu besoin de prendre un ticket à une borne de parking ou d'autoroute ...

 

Derniers avatars en date (en plus du "broutage") : les freins sifflent et couinent au freinage à faible vitesse et la concession est incapable d'y remédier. Et, cela faisait plusieurs fois que je leur signalais, il y a dès l'origine comme une "bulle d'air" sous la moquette aux pieds du passager avant. Ils ont fini par le reconnaître et m'ont dit "ah oui c'est comme s'il manquait de la matière dessous". Je ne sais pas ce que c'est mais ils m'ont dit qu'ils allaient devoir tout démonter devant pour réparer ... Grosse carence du contrôle qualité en sortie de chaîne de montage, il suffit de poser les pieds au sol pour s'apercevoir qu'il s'enfonce et que ça faisait un bruit de cloque ...

 

J'ai écrit (sans trop d'illusion) au service Initiale Paris pour leur faire part de mon mécontentement et de mon désemparement.

 

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti587wn

Bonjour

 

Le problème de broutage au démarrage est connu! En effet, la plus part des essais presse relatent ce problème réel d'à coups au démarrage sur les essences. La seule solution pour le moment est de démarrer doucement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm151WZ

Bonjour

 

Le problème de broutage au démarrage est connu! En effet, la plus part des essais presse relatent ce problème réel d'à coups au démarrage sur les essences. La seule solution pour le moment est de démarrer doucement ....

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ce retour. Pas rassurant ... un défaut congénital de plus.

 

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...