Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §pag510PY

Un peu de lecture.

 

http://hifipcguide.com/2014/08 [...] 2014-2015/

 

http://www.cuk.ch/articles/5354

 

 

Même si le format Mp3, format le plus courant, dégrade la qualité du son du a son taux de compréssion elevé, la qualité de l'ecoute sera toujours meilleur sur un systeme haut de gamme qu'un infame bouse.

 

 

Bonsoir

Je vous invite à regarder l'échelle desbruits sur le lien ci-dessous.

 

http://www.lefigaro.fr/science [...] bruits.php

 

Merci de m'expliquer comment vous faites la différence entre un mp3 et une source sois disant haute qualitée dans des conditions de roulage, sauf erreur de ma part une voiture n'est pas un studio.

 

Pour ma part je roule toute la semaine et le volume ambiant atteind les 75 db...

A moins d'avoir une oreille bionique qui filtre les bruits ambiant...

 

Une question en passant on est bien sur un topic sur l'espace ici ?

 

Ps: pour ma part je n'utilise que du flac mais pas pour des raisons de qualité dans la voiture, mais parce que je possède une installation hi-fi avec traitement acoustique et je ne souhaite pas multiplier les sources . Mais malgré cela je n'ai pas une bonne oreille et je serai incapable de faire la différence entre un mp3 correctement encodé et un fichier audio sans perte.

Je précisera enfin que je ne vois aucun intérêt à lire les liens donnés par audi80 car il est évident que cela ne peut concerner une voiture qui roule avec le niveau sonore que cela apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

 

Le coffre en 7 places est franchement généreux dessus plus que celui de l'E5 dans la même configuration et ce n'est pas au détriment des places AR de toute façon c'est pas possible de faire moins bien que sur l'E5 car les sieges touchent ceux de devant il faut absolument avancer le rang 2 pour que quelqu'un avec des jambes puisse s'assoir au rang 3.

 

Si quelqu'un voudra des infos quand il sera sorti (comme une mesure ... ect) je pourrai m'arranger avec mon collègue pour vous avoir ça ou une photo ... il est prévu pour mi-mars reste à voir si il l'aura à la sortie ou si il y aura un délai.

 

Oui, je serai preneur pour des infos sur le Skoda Kodiak dès que possible. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20cm de moins qu'un espace 5 !

 

Oui mais il ne faut pas rester bloquer sur une longueur catalogue ! Il faut prendre une longueur utile.

 

Il faut soustraire à la longueur de la voiture toute la partie avant du museau jusqu'à la planche de bord (très longue sur l'E5) donc si la voiture fait 20 cm de moins mais qu'elle a 25 cm de moins de compartiment moteur et planche de bord et bien au final elle est plus habitable de 5 cm tout en étant plus courte :D .

 

Pour l'avoir vue au mondial le Kodiaq est plus habitable que l'E5 et que mon X5 sincèrement.

 

 

Ce n'est pas un phénomène nouveau, il suffit de comparer les coffres d'une 308 SW et d'une 508 SW, ou d'une Mégane 3 Estate et d'une Laguna 3 Estate : on ne retrouve pas en volume intérieur l'écart que les dimensions extérieures suggèrent...

 

Perso, c'est plutôt vers le futur 5008 que je m'oriente... moins statutaire certes que l'Espace, c'est une évidence, mais la fiabilité est essentielle et justifie quelques concessions sur l'image.

Côté pratique en revanche, les concessions me semblent faibles : bien que plus court de 20 cm, son volume de coffre est très proche de celui l'Espace. A ce stade, c'est donc la meilleure alternative française (pour ceux qui font entrer ce critère en ligne de compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIW004Ea

 

Bonsoir

Je vous invite à regarder l'échelle desbruits sur le lien ci-dessous.

 

http://www.lefigaro.fr/science [...] bruits.php

 

Merci de m'expliquer comment vous faites la différence entre un mp3 et une source sois disant haute qualitée dans des conditions de roulage, sauf erreur de ma part une voiture n'est pas un studio.

 

Pour ma part je roule toute la semaine et le volume ambiant atteind les 75 db...

A moins d'avoir une oreille bionique qui filtre les bruits ambiant...

 

Une question en passant on est bien sur un topic sur l'espace ici ?

 

Ps: pour ma part je n'utilise que du flac mais pas pour des raisons de qualité dans la voiture, mais parce que je possède une installation hi-fi avec traitement acoustique et je ne souhaite pas multiplier les sources . Mais malgré cela je n'ai pas une bonne oreille et je serai incapable de faire la différence entre un mp3 correctement encodé et un fichier audio sans perte.

Je précisera enfin que je ne vois aucun intérêt à lire les liens donnés par audi80 car il est évident que cela ne peut concerner une voiture qui roule avec le niveau sonore que cela apporte.

Nous sommes bien sur le topic de l'espace V, avec un système Bose qui ne correspond pas à mes attentes.

 

Apres j'ai toujours réussi a faire la différence concernant le rendu audio suivant le type de matériel utilisé.

 

Lorsque je choisissais du matériel, je venais avec un disque que je connaissais parfaitement et demandais au vendeur d'écouter les différents matériels choisis sans en connaitre la marque pour ne pas influencer mon choix.

 

De plus je ne parle pas du volume sonore ambiant régnant dans l'habitacle mais du rendu sonore du système Bose, vu que ce système est vraiment nul, ce n'est pas avec du Flac que cela va vraiment améliorer les choses.

 

Meme si un véhicule n'est pas un endroit idéal pour écouter de la musique, vous conviendrez qu'il y a quand même des systèmes meilleurs que d'autres.

 

 

Dire que l'E5 se veut être le haut de gamme de chez Renault, ce n'est pas avec un tel système et tous les problèmes rencontrés que cela va redorer le blason de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Oui, je serai preneur pour des infos sur le Skoda Kodiak dès que possible. Merci d'avance.

 

 

Je verrai pour t'envoyer ça par MP car visiblement un forum n'est pas un lieu d'échanges pour tous le monde, sinon ce matin belle geler chez moi et le pare brise chauffant de l'E5 manque un peu (indisponible sur le X5 en option sinon je l'aurai prit) bon pas grave j'ai aussi mit de la bombe sur le pare brise en plus des 2 vitres latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

 

Ce n'est pas un phénomène nouveau, il suffit de comparer les coffres d'une 308 SW et d'une 508 SW, ou d'une Mégane 3 Estate et d'une Laguna 3 Estate : on ne retrouve pas en volume intérieur l'écart que les dimensions extérieures suggèrent...

 

Perso, c'est plutôt vers le futur 5008 que je m'oriente... moins statutaire certes que l'Espace, c'est une évidence, mais la fiabilité est essentielle et justifie quelques concessions sur l'image.

Côté pratique en revanche, les concessions me semblent faibles : bien que plus court de 20 cm, son volume de coffre est très proche de celui l'Espace. A ce stade, c'est donc la meilleure alternative française (pour ceux qui font entrer ce critère en ligne de compte).

 

 

Oui je sais bien c'est pour ça que j'ai répondu ça à Kaloute à l'époque avec 2 autres collègues on été garer côte à côte avec nos 3 taxis ayant ces longueur:

 

Alambra = 4.85

Superb 2 = 4.84

508 = 4.79

 

À 6 cm près nos voitures avaient la même longueur et bien la différence entre la 508 et la Superb 2 était astronomique le coffre de la Skoda est géant et la place aux jambes arrière incroyable mais garer l'une à côté de l'autre la différence se fait à l'avant le compartiment moteur de la 508 est géant en comparaison donc voilà où elle perd de l'espace intérieur.

 

Quand au break c'est pareil pour certains c'est kif-kif en volume de coffre voir il me semble déjà avoir vue des break plus long que des berlines avec un volume de coffre inférieur...

 

C'est pour ça que rien ne remplace un essai il ne faut pas rester bloquer sur une fiche technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

bonjour

le comble du cynisme de Renault , il ya qques semaines je recois un cheque de 30 € pour le derangement que j'aieu sur le site Rlink .

Ce matin , nouvelle lettre : suite a une confusion de nos systemes le cheque a ete edité par erreur et n'est donc pas valide

 

ils se foutent de ' la gueule du monde '

 

j'ecris au service clientele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

En même temps Skoda est réputé pour offrir pas mal de place a l'AR et au coffre sur leurs modèles et en particulier sur les 3 générations de Superb.

 

Une certaine Adriana a même fait la pub du premier modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

bonjour

le comble du cynisme de Renault , il ya qques semaines je recois un cheque de 30 € pour le derangement que j'aieu sur le site Rlink .

Ce matin , nouvelle lettre : suite a une confusion de nos systemes le cheque a ete edité par erreur et n'est donc pas valide

 

ils se foutent de ' la gueule du monde '

 

j'ecris au service clientele

 

 

Il vont sûrement t'en envoyer un valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

bonjour

le comble du cynisme de Renault , il ya qques semaines je recois un cheque de 30 € pour le derangement que j'aieu sur le site Rlink .

Ce matin , nouvelle lettre : suite a une confusion de nos systemes le cheque a ete edité par erreur et n'est donc pas valide

 

ils se foutent de ' la gueule du monde '

 

j'ecris au service clientele

 

Ah oui pas cool ...

Suite à des pb de connexion à coyote, et à ma réclamation auprès du service r-link, j'ai eu un mois d'abonnement gratuit supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le comble du cynisme de Renault , il ya qques semaines je recois un cheque de 30 € pour le derangement que j'aieu sur le site Rlink .

Ce matin , nouvelle lettre : suite a une confusion de nos systemes le cheque a ete edité par erreur et n'est donc pas valide

 

ils se foutent de ' la gueule du monde '

 

j'ecris au service clientele

 

 

Si le chèque est signé tu peux l'encaisser sans problème.

Les seuls motifs d'opposition sont le vol, la perte ou la faillite du débiteur donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas cool ...

Suite à des pb de connexion à coyote, et à ma réclamation auprès du service r-link, j'ai eu un mois d'abonnement gratuit supplémentaire.

 

 

 

comme moi pour absence de connexion pendant 3 jours = 1 mois gratuit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

 

Je verrai pour t'envoyer ça par MP car visiblement un forum n'est pas un lieu d'échanges pour tous le monde, sinon ce matin belle geler chez moi et le pare brise chauffant de l'E5 manque un peu (indisponible sur le X5 en option sinon je l'aurai prit) bon pas grave j'ai aussi mit de la bombe sur le pare brise en plus des 2 vitres latéral.

 

 

Je te remercie d'avance. C'est très sympa. Bon réveillon du Jour de l'An à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

bonjour

le comble du cynisme de Renault , il ya qques semaines je recois un cheque de 30 € pour le derangement que j'aieu sur le site Rlink .

Ce matin , nouvelle lettre : suite a une confusion de nos systemes le cheque a ete edité par erreur et n'est donc pas valide

 

ils se foutent de ' la gueule du monde '

 

j'ecris au service clientele

 

 

Oui en effet pas cool même si il y a eu "confusion" dans ce cas tu laisse surtout que le chèque doit être un bon d'achat ou une remise sur une prestation.

 

Perso ça m'est déjà arrivé de me tromper sur un tarif que j'ai donner pour une course Taxi et bien pas grave j'ai fais le tarif que j'avais dit au téléphone, ça se fait pas de prendre les gens en traitre une fois dans le Taxi en modifiant de nouveau le prix qui était convenu.

 

La c'est pareil et puis c'est pas comme si que ça aller couler Renault sans parler que 30€ client c'est bien moins qui sors de la poche de Renault en cas de bon d'achat ou de remise car il y a pas mal de marge sur beaucoup de chose quand je vois ma révision des 60.000 kms j'ai eu dans les 130€ de remise car je suis un pro et je pense pas qu'ils ont travailler à perte donc il restait encore du gras alors 30€ ... c'est mesquin pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

Je suis d'accord mais si il y eu 100 000 chèque édité par erreur la ce devient plus critiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ini227It

Bonjour,

Un petit compte rendu après 6 mois d'utilisation.

Jeune papa roulant en Audi A3 (à ce point de l'histoire, vous avez déjà compris le hic), nous cherchions un véhicule spacieux afin de déplacer facilement la poussette, la baignoire, les sacs, les couches, le baby, le dressing de ma femme, ma femme et moi même d'un point A à un point B.

Je vous passe les détails, je me retrouve au volant d'un espace initiale paris essence qui fait bonne impression durant les 1000 premiers KM. On prend ensuite conscience que plein de petites choses ont au minimum été bâclées, mal pensées, mal programmées. Elles ont été énumérées en long en large et en travers.

Le coup de grâce viendra du recommandé avec le rappel capot. Je me plie au rappel et retrouve un véhicule dont l'affichage tête haute ne fonctionne plus, dont la base du capot a été maltraitée et donc à devoir retourner au garage, comme si j'avais que ça à faire de mon temps.

 

En bref, j'ai 35 ans, je travaille énormément, j'ai acheté 5 véhicules neufs, je suis un client sympa, c'était la 1ere et dernière française.

On va se le farcir 2/3 ans avant de le brader chez un concessionnaire germanique.

La réputation de ce véhicule est faite chez tous les spécialistes automobiles, passez votre chemin.

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Bonjour,

Un petit compte rendu après 6 mois d'utilisation.

Jeune papa roulant en Audi A3 (à ce point de l'histoire, vous avez déjà compris le hic), nous cherchions un véhicule spacieux afin de déplacer facilement la poussette, la baignoire, les sacs, les couches, le baby, le dressing de ma femme, ma femme et moi même d'un point A à un point B.

Je vous passe les détails, je me retrouve au volant d'un espace initiale paris essence qui fait bonne impression durant les 1000 premiers KM. On prend ensuite conscience que plein de petites choses ont au minimum été bâclées, mal pensées, mal programmées. Elles ont été énumérées en long en large et en travers.

Le coup de grâce viendra du recommandé avec le rappel capot. Je me plie au rappel et retrouve un véhicule dont l'affichage tête haute ne fonctionne plus, dont la base du capot a été maltraitée et donc à devoir retourner au garage, comme si j'avais que ça à faire de mon temps.

 

En bref, j'ai 35 ans, je travaille énormément, j'ai acheté 5 véhicules neufs, je suis un client sympa, c'était la 1ere et dernière française.

On va se le farcir 2/3 ans avant de le brader chez un concessionnaire germanique.

La réputation de ce véhicule est faite chez tous les spécialistes automobiles, passez votre chemin.

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Bonsoir ,

 

Comment une concession ou un agent peut vite mettre à mal une auto !....ça c'est un bon exemple ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Bonsoir ,

 

Comment une concession ou un agent peut vite mettre à mal une auto !....ça c'est un bon exemple ! ;)

 

 

tu veux dire que c'est une troll ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Bonjour,

Un petit compte rendu après 6 mois d'utilisation.

Jeune papa roulant en TAudi A3 (à ce point de l'histoire, vous avez déjà compris le hic), nous cherchions un véhicule spacieux afin de déplacer facilement la poussette, la baignoire, les sacs, les couches, le baby, le dressing de ma femme, ma femme et moi même d'un point A à un point B.

Je vous passe les détails, je me retrouve au volant d'un espace initiale paris essence qui fait bonne impression durant les 1000 premiers KM. On prend ensuite conscience que plein de petites choses ont au minimum été bâclées, mal pensées, mal programmées. Elles ont été énumérées en long en large et en travers.

Le coup de grâce viendra du recommandé avec le rappel capot. Je me plie au rappel et retrouve un véhicule dont l'affichage tête haute ne fonctionne plus, dont la base du capot a été maltraitée et donc à devoir retourner au garage, comme si j'avais que ça à faire de mon temps.

 

En bref, j'ai 35 ans, je travaille énormément, j'ai acheté 5 véhicules neufs, je suis un client sympa, c'était la 1ere et dernière française.

On va se le farcir 2/3 ans avant de le brader chez un concessionnaire germanique.

La réputation de ce véhicule est faite chez tous les spécialistes automobiles, passez votre chemin.

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

 

Carrément... Il est vrai que chez Audi, les pannes et garages pas sérieux ne sont pas légion! Merci pour ton passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je reste très déçu par l'E5 alors que j'en ai eu 2 en 1 an de temps. L'E5 a beaucoup de qualités, c'est indéniable. MAIS je pense que cette voiture ne vaut pas le prix que Renault nous fait payer. Elle reste, après presque 2 ans de commercialisation, avec de nombreux problèmes non résolus (je ne vais pas à nouveau les énumérer ici). Même si certains n'ont apparemment aucun souci sur cette voiture (et tant mieux pour eux), il commence à être de notoriété publique que l'E5 est malgré tout un nid à problèmes (dixit les mécanos de mon cc).

Et quand j'ai essayé la série 2 de BMW, c'est surtout le manque d'espace qui m'a posé problème et peut-être le manque d'habitude de la fermeté des suspensions. Mais sinon, je reconnais que BMW et Renault, ce n'est quand même pas le même registre. Si j'avais les moyens, je n'hésiterais quand même pas une seconde pour revendre mon E5 et m'acheter une BMW, style celle de Audi80. J'espère trouver un modèle de voiture qui me convienne en 2017 afin de pouvoir laisser définitivement Renault derrière moi. Je n'ai plus aucune confiance dans cette marque qui fait trop de "tape-à-l'oeil" et pas assez de fiabilité... à mon avis.

Bonsoir,

Je suis également très déçu par le produit RENAULT, pourtant l'auto était présenté comme un hdg et avait tout pour plaire (look, équipement, comportement, silence, 7pl, gabarit, co2...), mais le moteur, la qualité des matériaux, le sav, les cc, et les réponses de la maison mère, provoquent réellement une sensation d'être un "dindon", heureusement que la garantie prend tt en charge.

 

Ma version, DCI160 Initiale Paris, en 1 an a été immobilisée plus de fois que n'importe quel véhicule que j'ai possédé à ce jour sur une période de 2 à 5 ans chacun.

NOTA: La deuxième place du véhicule le moins fiable revenant a la Passat TDI du groupe alemano-qatari.

 

Bref, je vais donc me débarrasser de cette auto avant la fin des 3 ans de garantie, histoire de permettre au prochain proprio de ne pas trop dépenser en frais de cc.

Ce sera donc un projet 2017...

 

Par contre, il faudra mettre la main au portefeuille, car le monospace du losange était plutôt pas cher VS la concurrence.

 

Je voulais une marque généraliste:

.Les sino-français PSA avec le 5008?

.Les japonais TOYOTA avec un RAV4, une PRIUS?

 

Sinon, il faudra passer par la case premium.

C'est bien dommage.

 

Le Skoda Kodiaq peut être une belle alternative à l'espace V. A voir dès sa sortie en concessions.

 

Une marque vraiment interessante.

Ses produits sont tj idéalement placés ds la catégorie, et en terme de fiabilité, il me semble qu'ils sont les premiers du groupe VAG.

Il manque un peu l'image... tj faussement low cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ini227It

Carrément... Il est vrai que chez Audi, les pannes et garages pas sérieux ne sont pas légion! Merci pour ton passage...

 

 

Merci pour cette réponse constructive, cette touche d'humour en édition dans mon compte rendu est tellement subtile, merci pour ce grand moment d'humour.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Je suis d'accord mais si il y eu 100 000 chèque édité par erreur la ce devient plus critiques

 

 

Sacré erreur :lol: , blague à part je pense que quelqu'un à prit une initiative et qu'il n'avait pas ce pouvoir, il a dû se faire taper sur les doigts par un supérieur zélé qui lui a demander de récupèrer son erreur.

 

Juste une hypothèse car si Renault a réussi à envoyer un nombre de chèque cadeau conséquent par erreur, il faut le faire franchement.

 

 

Une marque vraiment interessante.

Ses produits sont tj idéalement placés ds la catégorie, et en terme de fiabilité, il me semble qu'ils sont les premiers du groupe VAG.

Il manque un peu l'image... tj faussement low cost.

 

 

Peut importe la marque ou le groupe ça m'amuse toujours de voir que deux marques ou plus qui utilisent exactement les mêmes composants ne sont pas classer à l'identique, pourtant à l'atelier ont retrouve bien les mêmes pannes je me rappel de la Sandero à l'époque (les 1ères versions) qui etait toujours classer comme très fiable pourtant comme sur la Clio 2 (à qui elle reprends quasiment toute la mécanique) les roulements de roues sautent aussi facilement et les injecteurs du 1.5 Dci sont toujours aussi capricieux.

 

Et chez VAG c'est pareil les 4 marques sont jamais à la mémé positions pourtant ils utilisent bien les mêmes composants et même depuis longtemps ils ont des plateformes modulaire donc si il y a un soucis ça touche un nombre de modèles incalculable multiplié par 4 ...

 

 

Merci pour cette réponse constructive, cette touche d'humour en édition dans mon compte rendu est tellement subtile, merci pour ce grand moment d'humour.

Bien à vous.

 

 

Attends un peu il y en a un 2e du même genre qui va pas tarder à te tomber dessus car tu as critiquer ton E5 :ange: après pour la reprise reste optimiste perso j'ai réussi à avoir une très bonne reprise sur le miens chez BMW (acheter 41.000€ et des poussières avec remise) repris 30.000€ avec un an et quasiment 70.000 kms :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe la marque ou le groupe ça m'amuse toujours de voir que deux marques ou plus qui utilisent exactement les mêmes composants ne sont pas classer à l'identique, pourtant à l'atelier ont retrouve bien les mêmes pannes je me rappel de la Sandero à l'époque (les 1ères versions) qui etait toujours classer comme très fiable pourtant comme sur la Clio 2 (à qui elle reprends quasiment toute la mécanique) les roulements de roues sautent aussi facilement et les injecteurs du 1.5 Dci sont toujours aussi capricieux.

 

Et chez VAG c'est pareil les 4 marques sont jamais à la mémé positions pourtant ils utilisent bien les mêmes composants et même depuis longtemps ils ont des plateformes modulaire donc si il y a un soucis ça touche un nombre de modèles incalculable multiplié par 4 ...

 

 

Et pourtant...

Il y a qq année, suite à un service déplorable de Renault (encore eux) avec ses DTI (Laguna & Scenic) au joint de culasse HS à moins de 100.000km avec non prise sous garantie, j'avais passé commande de 18 Skoda Octavia 1.9TDI en version Break et avec un équipement correct.

 

Le bilan après 03 ans: on a eu 02 pbms.

.16 véhicules avaient sur le troisième feu stop la carcasse translucide rouge en PPMA qui était craquelée après un an. (prise ss garantie)

.01 véhicule avait la lampe du vide poche qui restait allumée. (prise sous garantie)

 

Fort de cette experience, lors du renouvellement, j'ai commandé chez VAG, mais cette fois-ci VW, 02 Golf et 02 Passat, les autres vendeurs ayant préférez retourner chez PSA ou RSA.

Et la ce fut le drame, 100% des VW ont été immobilisés plusieurs fois pour des pannes (électrique, bva, embrayage,vitres, gps...).

Des prises sous garanties totales, partielles ou nulles... Bref ce fut mauvais, surtout pour un outil de travail.

 

Pour en revenir à ton exemple et au mien, j'ai l'impression que RSA et VAG, après avoir monté les derniers développements sur Clio, Golf, Laguna, Passat,... ils les declines chacun ds leur marque de l'est.

.Ds le cas des Tchèques, les pbms étaient résolus (évolution).

.Ds le cas des Roumains, les pbms ont suivi. (aucune évolution).

 

Peut être rajouter

.que les CZ ont une longue tradition automobile et les roumains non.

.que les niveaux de prix sont bien plus bas chez Dacia.

 

Bref, pour en revenir à la Renault ESPACE V, un beau projet, une grande idée, des solutions innovantes, mais un développement approximatif suivi par une organisation archaïque avec une communication de l'age de pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano387fT

Bonjour ,

Petit retour après dépose de mon E5 en cc pour Ots capot , le chef d'atelier m'a expliqué tous les travaux réalisés (capot, serrure, bruit appui tête avant droit, maj système ) , ce qu'il n'avait pas trouvé ( clim, réception radio ) et enfin le problème de la baguette lèche vitre avant droit qui montait et descendait avec la vitre et là , j'ai récupéré la voiture à 08h00 il faisait encore nuit et je n'ai pas vu le résultat : IMG_0008.jpg . Va falloir y retourner :int:

Sinon , véhicule lavé , pret d'un espace v 7 places intens et j'ai remarqué que la sellerie mixte cuir tissu était plus profonde et plus confortable que le cuir de l'IP , aprés une semaine d'essai .

Bonnes fêtes à tous et à toutes

 

 

@Jmb345

Moi aussi j'ai mon appui tête avant droit qui fait du bruit quand personne n'est assis.

Qu'a fait-on CC ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voila, encore chez Renault (mais j'ai changer de concessionnaire)

L'actionneur 4 control qui grince en plus des autres tracas qui ne sont toujours pas réglés.

 

Le truc drôle, c'est qu'on va me dire que je troll... Si vous saviez comme j'en ai marre...

 

Bref, passez de bonnes fêtes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

bonjour ,

 

12000 km à ce jour (pas tout à fait mais presque !)....hormis le clignotement des leds intérieures de temps en temps, 3 jours d'immobilisation pour les différents OTS(capot,serrure, rotule et reprog calculateurs) , pour l'instant aucun soucis sur cette auto.

La conso est raisonnable , même si je n'arrive pas a descendre en dessous de 7.5L/100 , mais j'ai le pied lourd ! :D

 

Je viens de tester "GLASS CLEANER" en aérosol , c'est un nettoyant vitre sans amoniaque sans COV de la marque PRESTA(Cosmacare) ,ainsi que le traitement anti-pluie de la même marque..... c'est à mettre de toute urgence dans votre auto ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

 

@Jmb345

Moi aussi j'ai mon appui tête avant droit qui fait du bruit quand personne n'est assis.

Qu'a fait-on CC ?

Merci d'avance,

moi aussi meme pb d'appui tete : la solution ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voila, encore chez Renault (mais j'ai changer de concessionnaire)

L'actionneur 4 control qui grince en plus des autres tracas qui ne sont toujours pas réglés.

 

Le truc drôle, c'est qu'on va me dire que je troll... Si vous saviez comme j'en ai marre...

 

Bref, passez de bonnes fêtes ;)

 

Perso, après deux changements.

Pbm résolu depuis 15mkm env.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

bah voila, encore chez Renault (mais j'ai changer de concessionnaire)

L'actionneur 4 control qui grince en plus des autres tracas qui ne sont toujours pas réglés.

 

Le truc drôle, c'est qu'on va me dire que je troll... Si vous saviez comme j'en ai marre...

 

Bref, passez de bonnes fêtes ;)

 

 

Le jour où tu changera tu vera le plaisir c'est indescriptible, c'est ce que j'ai ressenti et aussi comme un soulagement car arriver à un moment tu commence à perdre confiance et tu travail plus sereinement, tu as toujours comme un stress, maintenant ça va mieux, beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Perso , je milite pour que les constructeurs livrent les voitures avec un bescherelle plutôt qu'une notice !

 

Les notices tout le monde s'en fiche , par contre sur les forums le français en prend un coup !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...