Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Je n'invente rien...et je pourrais également retrouver le second exemple...

Mais bon....

Bon dimanche à tous....

 

J'allais faire mon mea culpa ... mais finalement non.

 

Effectivement tu n'inventes rien ... tu déformes tout car il ne t'aura pas échappé que la comparaison à laquelle tu fais référence et en fait exactement le contraire !

 

Il ne viendrait à l'esprit de personne de comparer une Mégane cabriolet et une BM 335i cab

 

Idem pour la comparaison 506/A6, c'était précisément pour dire que ça n'était pas comparable ... et de mémoire c'était un exemple d'un certain Carl_60 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, visiblement tu ne comprends rien à rien......mais dans ce cas là, on évite de la ramener....Merci.

Et je ne suis pas à l'origine de l'exemple sur la 508, je vais encore devoir te retrouver le post....pffff

 

PS : c'est une 508 et non une 506.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Tiens ça me fait penser au comparo ce matin sur TF1 de la 508 et la Classe C... des voiture proches, la Mercedes plus séduisante, la 508 plus grande à l'intérieur et meilleur comportement... Au final elles sont proches mais au moment de faire les comptes, la Mercedes l'emporte grâce au prestige de son logo...

 

 

J'ai trouvé le comparatif élogieux pour la 508 puisqu'à la fin le journaliste dit que le premium français (ce qui signifie qu'il existe !) est très proche du premium allemand !

Et on se doute bien que celui qui a 50K€ de budget sera plus enclin à pousser la porte d'une concession Mercedes pour son break familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 508 est à cheval entre 2 segments, mais se compare bien à une Passat/Laguna/A4/Classe C.

 

Et quand je lis que le XC90 diesel avec 225 ch démarre à 53700 €, ça ne sera sans doute pas très loin d'un Espace V Initiale dCi 160 qui aura sans doute plus d'équipements mais 65 ch de moins ....

Et tu l'as même commenté à l'époque..... :pfff:

Je suis où, moi ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'il n'y a quasiment plus de 6 cylindres dans les catégories moyennes, les allemandes perdent leur principal atout...

La mieux motorisée des classe C est un 4 pattes 1991cm3 de 210cv... Le surcoût par rapport à la 508 n'est vraiment plus du tout justifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'il n'y a quasiment plus de 6 cylindres dans les catégories moyennes, les allemandes perdent leur principal atout...

La mieux motorisée des classe C est un 4 pattes 1991cm3 de 210cv... Le surcoût par rapport à la 508 n'est vraiment plus du tout justifié...

Effectivement, les françaises gagnent très souvent les duels au niveau du comportement routier.....

La Laguna et la 508 n'ont rien à envier à qui que ce soit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'il n'y a quasiment plus de 6 cylindres dans les catégories moyennes, les allemandes perdent leur principal atout...

La mieux motorisée des classe C est un 4 pattes 1991cm3 de 210cv... Le surcoût par rapport à la 508 n'est vraiment plus du tout justifié...

 

 

On peut même l'avoir (bientôt) avec l'excellent 1.6dCi... 373212116_raffio2024_giff-ed1.ae042bfad3926eb9d81ec523dc233dc9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

On peut même l'avoir (bientôt) avec l'excellent 1.6dCi... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

 

 

Merci de ne plus aborder Mercedes, nous allons faire venir Abasc du forum MB !

 

Une C180 Bluetec SW Exécutive avec peinture métallisée : 40.500 € :lol:

 

Comme dit plus haut, je ne vois plus l'intérêt de ces modèles en diesel vu qu'il s'agit de L4.

 

En revanche, la F30 et la C proposent des moteurs essence sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc575Vw

Bon, je l'ai enfin vue au salon ce matin. Première impression, il fait très ramassé par rapport aux IV. Probablement la hauteur inférieure. Objectivement, Au premier abord, je l'ai trouvé plus proche d'un Gd Scénic que d'un Espace niveau mensuration. C'est du ressenti bien évidemment, puisque dans les faits, ce n'est pas le cas.

Extérieurement, il n'est pas vilain.

 

J'ai ensuite pu le voir en détail dans le carré lounge puisque j'ai été invité par Renault pour une découverte personnalisée.

J'ai pu passer donc une petite 1/2 heure seul avec mon fils et une vendeuse pour le voir en version Initiale sous toutes ses coutures.

 

Niveau poste de conduite, les photos ont circulé, tout le monde a pu se faire une idée, je dois dire que j'ai été séduit.

On se sent super bien pour avaler les km (le cuir nappa bi-ton perforé est très agréable) et le grand écran tactile est sympa. Intuitif (j'ai adoré la possibilité de définir des profils (ou comptes) comme sur un ordi pour paramétrer les préférences (sièges, radio, clim, etc..). C'est l'équivalent des sièges à mémoire, rien de révolutionnaire, mais le fait d'allumer l'écran de sélectionner son profil, c'est tellement plus classe que d'appuyer sur la mémoire 1, 2 ou 3... :). Le zoom a 2 doigts sur l'écran est un peu saccadé par contre. La vendeuse m'a assuré que c'était parce qu'il était en mode démo. A voir. Bonne nouvelle, Renault devrait proposer en option un chargeur CD, soir dans le coffre, soit dans la boite à gant. Ouf... ;) A noter que la gamme n'est pas encore complétée pour ce qui est des équipements. D'ailleurs on m'a dit que le 4C pourrait être dispo sur des finitions intermédiaires en série, mais je suis assez dubitatif.... Le message est que la gamme de prix devrait être calquée sur les tarifs du IV.

Bon, et sinon, la modularité, le sujet qui me tenait le plus à cœur.

Je précise que je compare à un Grand Espace.

A 5 personnes, la place est royale. En 2ème rang, les sièges sont hyper confortables, le plancher est plat et la place est largement suffisante. Seul souci, la garde au toit. Je fais 1m85 et je touche le pavillon, c'est assez ridicule. Bon, peut-être que le TOP joue. Dans cette configuration, le coffre est dans la moyenne à mon avis. Moins bon que le IV sans les sièges de 3 ème rangée en tous cas. En 7 places, c'est une autre paire de manche. Pour accéder au 3ème rang et le rendre logeable il faut bien avancer les sièges de 2ème rang. Et même dans ce cas, la place ne convient pas à un adulte de plus d'1m 65/70 (j'ai pris en ref mon fils qui fait 1m60 et qui était juste bien). Le coffre à 7 est correct, mais moins bien qu'un Gd Espace IV...

A noter que j'ai été voir le XC 90, et que, bien que plus long, il ne fait pas beaucoup mieux, surtout que la place centrale en 2ème rangée est sacrifiée sur le Volvo. A noter que l'Espace continue de proposer une ceinture qui descend du toit pour cette place centrale, ce qui est assez moyen comme système.

 

Bon, en conclusion, si Renault ne craque pas niveau tarif, ce sera probablement ma prochaine voiture. Je suis pas fan de la modularité, je dois être un des rares à préférer l'ancienne qui permettait de voyager à 7 et bagage plus confortablement que celle-ci à mon avis. Mais qui propose mieux maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en conclusion, si Renault ne craque pas niveau tarif, ce sera probablement ma prochaine voiture. Je suis pas fan de la modularité, je dois être un des rares à préférer l'ancienne qui permettait de voyager à 7 et bagage plus confortablement que celle-ci à mon avis. Mais qui propose mieux maintenant?

 

 

Non, non vous n'êtes pas seul.

 

Je me retrouve dans tout ce que vous avez dit, mais la finalité n'est pas la même. Je n'achèterai pas tant que j'aurai des enfants qui doivent monter au troisième rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir de base et les plastiques de base sur série 3 font effectivement pitié.

 

 

Plastiques de base : les plastiques sont identiques sur toutes les F30 et leurs soeurs, seules les inserts ou les matières des sièges changent.

Je trouve les tissus et le mixte tissu / alcantara jolie, le cuir est moche pour un véhicule de ce segment.

 

Oui, quand je dis plastique de base, je veux dire que pour avoir des contre portes qui ressemblent a quelque chose, il faut les recouvrir de cuir en fait sinon c'est pas du niveau du prix reclame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord!

Le type il a une enveloppe de 30k€ il envisage ce qu'il peut avoir pour cette somme : une Espace à poil, une scénic suréquipée, un cab, 2 Duster à la limite! Bien sûr les usages ne sont pas les mêmes, mais à la fin c'est quand même ça le point central. De même qu'à Noël, un smartphone se retrouve en concurrence avec des billets d'avion ou autre!

 

Il ne viendrait à l'esprit de personne de comparer une Mégane cabriolet et une BM 335i cab en disant "ben c'est 2 cab et c'est la BM la meilleure!".

La seule vraie question c'est : pour 30.000 balles, qu'est-ce que Renault sait faire et qu'est-ce que BM sait faire?

(c'est un peu trop facile d'accorder une rallonge de 20k€ à l'un des compétiteurs et de déclarer ensuite que c'est lui qui fait la meilleure voiture!!!)

 

Je vois qu'encore une fois vous avancez des exemples complètement abracadabrantesques afin de pouvoir justifier vos propos.

Comparer une 508 à une A6 ou une Mégane à une série 3, c'est effectivement du grand n'importe quoi ....

 

Alors que moi, je compare deux gros SUV de 7 places du même gabarit....c'est ce qu'on appelle un segment, et ce, quelque soit la qualité de fabrication......

Donc de la même façon, et que vous le vouliez ou non, une Laguna rentre dans le même segment qu'une série 3, qu'une A4 ou qu'une classe C !!

 

Maintenant, oui je confirme, le XC90 sera l'un des concurrents de l'Espace V, et ce, pour deux raisons :

- La différence de prix n'est pas si importante...un Espace initiale pourrait sans doute être plus chère qu'un XC90 diesel premier prix, certes moins bien équipé, mais mieux motorisé pour un tel gabarit. De plus, certains pourront se tourner vers des occasions récentes d'un XC90 full options avec faible kilométrage pour le prix d'un Espace Initiale neuf. Et là, ça devient vraiment un concurrent sérieux.

- Concernant le budget, vous ne parlez que d'une seule face d'une pièce de monnaie, car à l'inverse, vous ne citez pas les gens qui pourraient avoir de quoi se payer un XC90 mais qui pourraient également lorgner vers la concurrence et pourquoi pas vers un Espace moins cher, le choix de raison.

 

Enfin, je n'ai jamais dit que la qualité de fabrication faisait d'une voiture la meilleure de sa catégorie ! l'agrément de conduite, la tenue de route, etc...rentrent également en ligne de compte.

Pour moi, la Laguna, loin des standards allemands est l'une des meilleurs de sa catégorie (tenue route, motorisation, rapport qualité/prix.....)

 

 

Une nouvelle fois vos propos à l'emporte pièce manquent de recul et de hauteur de vue....

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'il n'y a quasiment plus de 6 cylindres dans les catégories moyennes, les allemandes perdent leur principal atout...

La mieux motorisée des classe C est un 4 pattes 1991cm3 de 210cv... Le surcoût par rapport à la 508 n'est vraiment plus du tout justifié...

 

Il y a la C400 4Matic aux US. Pas en Europe ? C'est etonnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Bon je viens de lire un article sur challenges qui dit que l'objectif proclamé de Renault serait de faire mieux que Volkswagen en qualité perçue sur nouvel Espace , la future grosse berline et le gros crossover.

 

Donc vu ce qu'on a lu pour l'instant l'Espace ne serait pas encore au niveau , donc ma question est :

 

Est ce que les rectifications que veulent apporter Mercedes avant la commercialisation en mars vont rehausser encore la qualité perçue ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, visiblement tu ne comprends rien à rien......mais dans ce cas là, on évite de la ramener....Merci.

Et je ne suis pas à l'origine de l'exemple sur la 508, je vais encore devoir te retrouver le post....pffff

 

PS : c'est une 508 et non une 506.....

 

C'est bien, je vois que tu comprends tout seul, j'aurais pas parié !

 

Citation :

Nounou74 a écrit :

 

 

L'Espace est juste de fois moins cher. La 508 et l'Audi A6 ont le même gabarit, mais ne se compare pas. C'est puéril.

 

Voilà !!

 

Et tu l'as même commenté à l'époque..... :pfff:

Je suis où, moi ??? :??:

 

L'important n'est pas qui l'a dit, mais ce qui a été dit et quel en est le sens, or tu déformes systématiquement les citations originales.

 

Et là je me dis que tu dois être profondément aveugle et avoir une loupe grossissante pour ne voir que le bout de phrase qui sert ton propos.

 

Tous les exemples de comparaison que tu as cités (még cab/Bm cab, 508/A6 ...) ont bien été utilisés mais pour dire une seule chose, ELLES NE SONT PAS COMPARABLES (relis les ça te fera du bien).

Alors cesse de dire que les uns ou les autres les ont comparé, ça devient usant.

 

Je serais toi, j'éviterai aussi de me la ramener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de lire un article sur challenges qui dit que l'objectif proclamé de Renault serait de faire mieux que Volkswagen en qualité perçue sur nouvel Espace , la future grosse berline et le gros crossover.

 

Donc vu ce qu'on a lu pour l'instant l'Espace ne serait pas encore au niveau , donc ma question est :

 

Est ce que les rectifications que veulent apporter Mercedes avant la commercialisation en mars vont rehausser encore la qualité perçue ??

 

L'aide de Mercedes ne pourra pas être nuisible mais aucun miracle à attendre.

 

Sachant que personne ne fait aussi bien que VW à l'heure actuelle, il semble difficile pour Renault de créer la surprise surtout après avoir vu les préséries au Mondial (même si ça ne sont que des préséries).

 

Maintenant est-ce vraiment utile de faire aussi bien ?

A mon sens ça n'a aucun intérêt, que Renault laisse à VW la "perfection" (de toute façon peu de chance d'y parvenir) et qu'ils se "contentent" d'égaler une 508 / mercedes classe C / BMW serie 3 qui sont déjà d'une qualité non critiquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

L'aide de Mercedes ne pourra pas être nuisible mais aucun miracle à attendre.

 

Sachant que personne ne fait aussi bien que VW à l'heure actuelle, il semble difficile pour Renault de créer la surprise surtout après avoir vu les préséries au Mondial (même si ça ne sont que des préséries).

 

Maintenant est-ce vraiment utile de faire aussi bien ?

A mon sens ça n'a aucun intérêt, que Renault laisse à VW la "perfection" (de toute façon peu de chance d'y parvenir) et qu'ils se "contentent" d'égaler une 508 / mercedes classe C / BMW serie 3 qui sont déjà d'une qualité non critiquable.

 

 

Pour moi je trouve ça très bien d'avoir cet objectif d'être au niveau de Volkswagen Apres être meilleure en qualité perçue je pense que ça va être difficile!!

 

Maintenant si pour toi cette marque allemande est la meilleure en terme de qualite par moi, car une Mercedes Classe C c'est quand même autre chose que la nouvelle passat !!

 

Il faut que tu te dise que l'astuce de Volkswagen pour maîtriser au mieux la qualite c'est de rester dans des lignes droites, quelque chose de très rectiligne a l'intérieur, en face les autres marques évoluent, se modernisent et surtout prennent des risque avec du vrai design interieur, des formes, du coup il est encore plus dur de maîtriser cette qualite la!!

 

Et pour le coup Mercedes est très fort, et je pense le meilleure a partir de la classe C!!Renault s'en sort super bien aussi avec la planche de bord de l'Espace 5, le seul reproche que je ferais c'est pourquoi ne pas avoir mis des plastiques pellicule en surface au niveau des parties basses surtout console centrale !!

 

Même au niveau des contre portes en partie basse cela aurait été judicieux, tout comme la version Initiale aurait pu aller plus loin avec toutes les parties basses recouvertent d'imitation cuir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

Bonjour,

Je suis passe le voir au mondial et grosse déception pour moi aussi. Ça n'a plus grand chose d'un grand monospace...l'espace au dernier rang est grotesque, l'accès est impossible, et il n'y a aucune visibilité pour les 2 malheureux qui y sont assis. Et je rejoins l'avis plus haut, même au 2ème rang la garde au toit est insuffisante, sans parler de la disparition des écrans, des pare-soleil ou des tablettes.

Sinon le tdb n'est pas mal, mais on n'achète pas un espace pour tripoter ses plastiques ou faire joujou avec les couleurs disponibles sur la tablette.

Pour les familles nombreuses ne restent que les grands compacts (5008 etc) qui sont plus pratiques que le nouvel espace, et si on veut un vrai gros il ne restera bientôt plus que sharan et alhambra (à moins que le galaxy soit reconduit, pas sur encore).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

La production de l'Alhambra et du Sharan sera arrêtée en 2016 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

La production de l'Alhambra et du Sharan sera arrêtée en 2016 ;)

 

Ca m'étonnes pas car VW prévoit pour la nouvelle TOURAN aussi une version GRAND-TOURAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi je trouve ça très bien d'avoir cet objectif d'être au niveau de Volkswagen Apres être meilleure en qualité perçue je pense que ça va être difficile!!

 

Maintenant si pour toi cette marque allemande est la meilleure en terme de qualite par moi, car une Mercedes Classe C c'est quand même autre chose que la nouvelle passat !!

 

Il faut que tu te dise que l'astuce de Volkswagen pour maîtriser au mieux la qualite c'est de rester dans des lignes droites, quelque chose de très rectiligne a l'intérieur, en face les autres marques évoluent, se modernisent et surtout prennent des risque avec du vrai design interieur, des formes, du coup il est encore plus dur de maîtriser cette qualite la!!

 

Et pour le coup Mercedes est très fort, et je pense le meilleure a partir de la classe C!!Renault s'en sort super bien aussi avec la planche de bord de l'Espace 5, le seul reproche que je ferais c'est pourquoi ne pas avoir mis des plastiques pellicule en surface au niveau des parties basses surtout console centrale !!

 

Même au niveau des contre portes en partie basse cela aurait été judicieux, tout comme la version Initiale aurait pu aller plus loin avec toutes les parties basses recouvertent d'imitation cuir!!

 

Avoir comme objectif VW en matière de qualité est effectivement une bonne chose mais il faut un objectif réaliste.

 

Et si on parle de qualité perçue (matériaux, ajustements aspect ... tout ce qui se voit), je pense sincèrement que VW/Audi est, à ce jour, le n°1, même Mercedes ou BMW ne font pas aussi bien.

Maintenant si on parle de design / audace / esthétique de la planche de bord, je suis d'accord avec toi, VW est vraiment d'une tristesse affigeante avec des planches de bords, toutes les mêmes, qui sont désespérément rectilignes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Bonjour,

Je suis passe le voir au mondial et grosse déception pour moi aussi. Ça n'a plus grand chose d'un grand monospace...l'espace au dernier rang est grotesque, l'accès est impossible, et il n'y a aucune visibilité pour les 2 malheureux qui y sont assis. Et je rejoins l'avis plus haut, même au 2ème rang la garde au toit est insuffisante, sans parler de la disparition des écrans, des pare-soleil ou des tablettes.

Sinon le tdb n'est pas mal, mais on n'achète pas un espace pour tripoter ses plastiques ou faire joujou avec les couleurs disponibles sur la tablette.

Pour les familles nombreuses ne restent que les grands compacts (5008 etc) qui sont plus pratiques que le nouvel espace, et si on veut un vrai gros il ne restera bientôt plus que sharan et alhambra (à moins que le galaxy soit reconduit, pas sur encore).

 

 

Pour info:

 

hauteur:

- 5008: 1,64 m

- espace V: 1,68 m

 

longueur:

- 5008: 4,53 m

- espace V: 4,85 m

 

empattement:

- 5008 2,73 m

- espace V: 2,88 m

 

Donc dire qu'une espace V est plus petite et moins pratique qu'une 5008.... :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

Je n'ai pas dit plus grande, j'ai dit plus pratique. Je te confirme qu'une 5008 ou une grande c4p me semblent offrir peu ou prou autant de place au 3ème rang que l'e5, avec des places plus accessibles. Et au 2ème rang c'est mieux aménagé (écrans / tablettes / pare-soleil par ex). Le tout pour beaucoup moins cher et 30 cm d'encombrement en moins.

Donc si je ma voiture me sert avant tout à mettre facilement 4 petits derrière et que je veux qu'ils soient bien, mon préfere n'est pas l'e5.

Pour ton info j'ai un e4 depuis 2 ans, et j'attendais avec impatience cette e5...qui ne sera pas ma prochaine finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passe le voir au mondial et grosse déception pour moi aussi. Ça n'a plus grand chose d'un grand monospace...l'espace au dernier rang est grotesque, l'accès est impossible, et il n'y a aucune visibilité pour les 2 malheureux qui y sont assis. Et je rejoins l'avis plus haut, même au 2ème rang la garde au toit est insuffisante, sans parler de la disparition des écrans, des pare-soleil ou des tablettes.

Sinon le tdb n'est pas mal, mais on n'achète pas un espace pour tripoter ses plastiques ou faire joujou avec les couleurs disponibles sur la tablette.

Pour les familles nombreuses ne restent que les grands compacts (5008 etc) qui sont plus pratiques que le nouvel espace, et si on veut un vrai gros il ne restera bientôt plus que sharan et alhambra (à moins que le galaxy soit reconduit, pas sur encore).

 

Déception peut être mais ça n'était assurément pas une surprise, Renault a clairement annoncé qu'il s'agissait désormais d'un CrossOver et plus un grand monospace même s'il en garde quelques gènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Je n'ai pas dit plus grande, j'ai dit plus pratique. Je te confirme qu'une 5008 ou une grande c4p me semblent offrir peu ou prou autant de place au 3ème rang que l'e5, avec des places plus accessibles. Et au 2ème rang c'est mieux aménagé (écrans / tablettes / pare-soleil par ex). Le tout pour beaucoup moins cher et 30 cm d'encombrement en moins.

Donc si je ma voiture me sert avant tout à mettre facilement 4 petits derrière et que je veux qu'ils soient bien, mon préfere n'est pas l'e5.

Pour ton info j'ai un e4 depuis 2 ans, et j'attendais avec impatience cette e5...qui ne sera pas ma prochaine finalement

 

 

Là je suis d'accord avec toi. Attendons quand même le lancement pour voir quelles options seront possibles.

Pour le prix: une configuration d'une grande c4p exclusive + options me fait un prix de 40.000 € quand même. Là aussi, attendons les tarifs de la e5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Déception peut être mais ça n'était assurément pas une surprise, Renault a clairement annoncé qu'il s'agissait désormais d'un CrossOver et plus un grand monospace même s'il en garde quelques gènes.

 

 

Et comme dit déjà plusieurs fois: ce marché est mort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info:

hauteur:

- 5008: 1,64 m

- espace V: 1,68 m

 

longueur:

- 5008: 4,53 m

- espace V: 4,85 m

 

empattement:

- 5008 2,73 m

- espace V: 2,88 m

 

Donc dire qu'une espace V est plus petite et moins pratique qu'une 5008.... :pt1cable:

 

Je pense aussi (sans l'avoir vu je précise) qu'un Espace V n'est pas plus habitable qu'un 5008 malgré 30 cm de plus et un empattement plus généreux.

 

Tu indiques la hauteur qui laisse supposer qu'un Espace V a 4 cm de plus mais il faudrait que tu donnes la garde au sol car, à mon avis tu perds largement cet avantage.

Et l'avantage de l'empattement doit lui aussi "subir" l'allongement du compartiment moteur par rapport à un 5008.

 

Et ensuite comment expliquer qu'une 208 et aussi habitable voire plus qu'une Clio 4 qui a pourtant 10 cm de plus en longueur ?

Il y a certainement une "intelligence de conception" qui ne se retrouve pas forcément dans les cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

C'est en effet ce qu'ils avaient annoncé, mais on espère toujours :)

 

Une fois qu'on l'a vu en effet plus de doute :triste:

 

Il y a 3 ans j'avais le choix entre e4, 807, galaxy, sharan, voyager...ne restera plus bientôt que le voyager dans la liste (mais vraiment trop gros pour le coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et comme dit déjà plusieurs fois: ce marché est mort....

 

Et même si beaucoup de monde y est attaché, Renault aurait probablement abandonner Espace pour X-Space comme un temps évoqué, la confusion / déception de beaucoup aurait ainsi pu être évitée (ou pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info:

 

hauteur:

- 5008: 1,64 m

- espace V: 1,68 m

 

longueur:

- 5008: 4,53 m

- espace V: 4,85 m

 

empattement:

- 5008 2,73 m

- espace V: 2,88 m

 

Donc dire qu'une espace V est plus petite et moins pratique qu'une 5008.... :pt1cable:

 

La garde au sol d'un Espace V est de 160 mm (40mm de + de l'Espace IV) contre 112 (avt) et 108 (ar) sur un 5008 7 places.

Si on prend une moyenne de 110 mm, la différence est de 50 mm soit 5 cm.

 

Tu viens de griller entièrement l'avantage de la hauteur supérieure.

Donc sans tenir compte de l'aménagement intérieur, épaisseur du chassis, du toit ... on peut déjà affirmer que la hauteur entre le bas de caisse et le toit est à l'avantage du 5008 et 1 cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...