Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §aud011By

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

 

je peux pas laisser dire ça, surtout venant d'un "chef d'atelier" , le turbo est graisser par le filtre à huile et le retour se fait directement dans le carter moteur darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

:lol: oui sur un turbo en bon état et qui fonctionne bien c'est comme ça que ça se passe la pompe à huile aspire de l'huile dans le carter, la mets sous pression et l'envoie vers tous les éléments ayant besoin de graissage dont le ou les turbos bien évidemment, et l'huile ayant graisser l'élément retombe dans le carter d'huile pour être aspirer de nouveau et la boucle est bouclée.

 

Maintenant un turbo c'est assez simple dans sont principe de fonctionnement:

 

- une turbine dans l'échappement

- une turbine dans l'admission

- un axe (palier central) qui relie les deux turbines entre elles

 

Ont va se concentrer sur le palier central car c'est lui qui nous intéresse il tourne à la même vitesse que les turbines c'est à dire jusqu'à 200.000 tr/min suivant les moteurs et turbos (3333 tours par seconde pour donner une idée de la folle vitesse de rotation et de l'importance capital du graissage).

 

Ce palier à besoin d'un éléments assurant la liaison entre lui même un éléments mobile et l'élément fixe c'est à dire le corp du turbo.

 

Généralement il suffit de mettre un roulement pour assurer cette fonction d'intermédiaire mais pour les turbos c'est très rare (des turbos à roulement existe) mais 99% des turbos sur les voitures de serie ont ce que l'ont appelle des bagues, pour faire simple ces bagues servent à guider l'axe et l'huile moteur sous pression (jusqu'à 10 litres d'huile par minute) sert de coussin entre les deux.

 

Si pour divers raison il y a manque de graissage l'axe et ou les bagues s'usent et vu la vitesse de rotation ça pardonne pas et ça s'abîme très vite, en s'usant à vitesse grand V un jeu excessif se crée entre l'axe et les bagues et l'huile peux s'échapper par la place laisser par cette usure et donc plusieurs conséquence possible:

 

- L'huile passe directement dans l'échappement et tu peux voir plein de petites taches d'huiles noir sur l'arrière de la carrosserie.

 

- L'huile passe en petite quantitée dans l'admission donc le moteur la brûle (fumée bleu) en quantitée plus grande avec perturbation de la combustion (fumée grise/blanche) puis emballement moteur

 

- l'huile passe en très grande quantitée d'un coup (je te rappel que ça peut aller à 10L/min pour le graissage du turbo) et le moteur n'arrive pas à brûler l'huile car il y en a trop et d'un seul coup du coup les pistons en montant veulent comprimer de l'huile ce qui est impossible et il faut que quelque chose céde pour faire de la place

 

Je ne suis plus chef d'atelier depuis quelques années mais j'ai encore des restes gazelle206.gif.05b1b065755fd3732dd8230265a68972.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: oui sur un turbo en bon état et qui fonctionne bien c'est comme ça que ça se passe la pompe à huile aspire de l'huile dans le carter, la mets sous pression et l'envoie vers tous les éléments ayant besoin de graissage dont le ou les turbos bien évidemment, et l'huile ayant graisser l'élément retombe dans le carter d'huile pour être aspirer de nouveau et la boucle est bouclée.

 

Maintenant un turbo c'est assez simple dans sont principe de fonctionnement:

 

- une turbine dans l'échappement

- une turbine dans l'admission

- un axe (palier central) qui relie les deux turbines entre elles

 

Ont va se concentrer sur le palier central car c'est lui qui nous intéresse il tourne à la même vitesse que les turbines c'est à dire jusqu'à 200.000 tr/min suivant les moteurs et turbos (3333 tours par seconde pour donner une idée de la folle vitesse de rotation et de l'importance capital du graissage).

 

Ce palier à besoin d'un éléments assurant la liaison entre lui même un éléments mobile et l'élément fixe c'est à dire le corp du turbo.

 

Généralement il suffit de mettre un roulement pour assurer cette fonction d'intermédiaire mais pour les turbos c'est très rare (des turbos à roulement existe) mais 99% des turbos sur les voitures de serie ont ce que l'ont appelle des bagues, pour faire simple ces bagues servent à guider l'axe et l'huile moteur sous pression (jusqu'à 10 litres d'huile par minute) sert de coussin entre les deux.

 

Si pour divers raison il y a manque de graissage l'axe et ou les bagues s'usent et vu la vitesse de rotation ça pardonne pas et ça s'abîme très vite, en s'usant à vitesse grand V un jeu excessif se crée entre l'axe et les bagues et l'huile peux s'échapper par la place laisser par cette usure et donc plusieurs conséquence possible:

 

- L'huile passe directement dans l'échappement et tu peux voir plein de petites taches d'huiles noir sur l'arrière de la carrosserie.

 

- L'huile passe en petite quantitée dans l'admission donc le moteur la brûle (fumée bleu) en quantitée plus grande avec perturbation de la combustion (fumée grise/blanche) puis emballement moteur

 

- l'huile passe en très grande quantitée d'un coup (je te rappel que ça peut aller à 10L/min pour le graissage du turbo) et le moteur n'arrive pas à brûler l'huile car il y en a trop et d'un seul coup du coup les pistons en montant veulent comprimer de l'huile ce qui est impossible et il faut que quelque chose céde pour faire de la place

 

Je ne suis plus cher d'atelier depuis quelques années mais j'ai encore des restes gazelle206.gif.05b1b065755fd3732dd8230265a68972.gif .

 

pas mauvais les restent :lol:http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

;)

 

Pour les exemples c'est toujours plus parlant:

 

- gros passage d'huile qui est brûlé

 

 

- huile qui coule dans l'échappement

 

 

:jap:

 

Et pas de jaloux une renault et une vw :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4йm541VY

Oui fort d'ambleteuse de bon matin. ;)

 

Jolie cote d 'opale cap gris nez blanc nez une bien belle balade !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: oui sur un turbo en bon état et qui fonctionne bien c'est comme ça que ça se passe la pompe à huile aspire de l'huile dans le carter, la mets sous pression et l'envoie vers tous les éléments ayant besoin de graissage dont le ou les turbos bien évidemment, et l'huile ayant graisser l'élément retombe dans le carter d'huile pour être aspirer de nouveau et la boucle est bouclée.

 

Maintenant un turbo c'est assez simple dans sont principe de fonctionnement:

 

- une turbine dans l'échappement

- une turbine dans l'admission

- un axe (palier central) qui relie les deux turbines entre elles

 

Ont va se concentrer sur le palier central car c'est lui qui nous intéresse il tourne à la même vitesse que les turbines c'est à dire jusqu'à 200.000 tr/min suivant les moteurs et turbos (3333 tours par seconde pour donner une idée de la folle vitesse de rotation et de l'importance capital du graissage).

 

Ce palier à besoin d'un éléments assurant la liaison entre lui même un éléments mobile et l'élément fixe c'est à dire le corp du turbo.

 

Généralement il suffit de mettre un roulement pour assurer cette fonction d'intermédiaire mais pour les turbos c'est très rare (des turbos à roulement existe) mais 99% des turbos sur les voitures de serie ont ce que l'ont appelle des bagues, pour faire simple ces bagues servent à guider l'axe et l'huile moteur sous pression (jusqu'à 10 litres d'huile par minute) sert de coussin entre les deux.

 

Si pour divers raison il y a manque de graissage l'axe et ou les bagues s'usent et vu la vitesse de rotation ça pardonne pas et ça s'abîme très vite, en s'usant à vitesse grand V un jeu excessif se crée entre l'axe et les bagues et l'huile peux s'échapper par la place laisser par cette usure et donc plusieurs conséquence possible:

 

- L'huile passe directement dans l'échappement et tu peux voir plein de petites taches d'huiles noir sur l'arrière de la carrosserie.

 

- L'huile passe en petite quantitée dans l'admission donc le moteur la brûle (fumée bleu) en quantitée plus grande avec perturbation de la combustion (fumée grise/blanche) puis emballement moteur

 

- l'huile passe en très grande quantitée d'un coup (je te rappel que ça peut aller à 10L/min pour le graissage du turbo) et le moteur n'arrive pas à brûler l'huile car il y en a trop et d'un seul coup du coup les pistons en montant veulent comprimer de l'huile ce qui est impossible et il faut que quelque chose céde pour faire de la place

 

Je ne suis plus cher d'atelier depuis quelques années mais j'ai encore des restes gazelle206.gif.05b1b065755fd3732dd8230265a68972.gif .

 

 

 

tu ne m'apprend rien, tu sait, après 45 ans de mécanique PL je sais encore comment fonctionne un turbo, et des remplacement de turbo sur la route je connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

 

je peux pas laisser dire ça, surtout venant d'un "chef d'atelier" , le turbo est graisser par le filtre à huile et le retour se fait directement dans le carter moteur darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

 

tu ne m'apprend rien, tu sait, après 45 ans de mécanique PL je sais encore comment fonctionne un turbo, et des remplacement de turbo sur la route je connais

 

 

Ok donc pourquoi tu me dis ça (message du haut) ?

 

Qu'est ce que j'ai dis de mal ou de faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de bruit de mobilier sur le mien ... Depuis l'échange des panneaux de portes avant. Silence à bord.

Coucou,

 

30000 km au compteur après 2000 km des vacances à la frontière suisse.

Pour moi, ca couine de partout à l'intérieur :

- retour des bruits au niveau du toit

- retour des bruits des pare soleil

- bruits à l'intérieur coté droit à l'arrière

- retour du bruit des appuis têtes

- cliquetement dans le coffre aussi depuis que je me suis servi des 2 sièges du coffre.

 

Bref tout en musique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok donc pourquoi tu me dis ça (message du haut) ?

 

Qu'est ce que j'ai dis de mal ou de faux?

 

 

 

ce que tu dis est faux je te cite ;

 

- l'huile passe en très grande quantitée d'un coup (je te rappel que ça peut aller à 10L/min pour le graissage du turbo) et le moteur n'arrive pas à brûler l'huile car il y en a trop et d'un seul coup du coup les pistons en montant veulent comprimer de l'huile ce qui est impossible et il faut que quelque chose céde pour faire de la place

, le turbo, plus d'huile, est exploser ,plus de tirage du moteur et la majeur partie de l'huile est récupérer par le radiateur (refroidisseur d'air)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

30000 km au compteur après 2000 km des vacances à la frontière suisse.

Pour moi, ca couine de partout à l'intérieur :

- retour des bruits au niveau du toit

- retour des bruits des pare soleil

- bruits à l'intérieur coté droit à l'arrière

- retour du bruit des appuis têtes

- cliquetement dans le coffre aussi depuis que je me suis servi des 2 sièges du coffre.

 

Bref tout en musique ....

 

là je pense que tu devais négocier des boules "Quies" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

 

 

ce que tu dis est faux je te cite ;

 

- l'huile passe en très grande quantitée d'un coup (je te rappel que ça peut aller à 10L/min pour le graissage du turbo) et le moteur n'arrive pas à brûler l'huile car il y en a trop et d'un seul coup du coup les pistons en montant veulent comprimer de l'huile ce qui est impossible et il faut que quelque chose céde pour faire de la place

, le turbo, plus d'huile, est exploser ,plus de tirage du moteur et la majeur partie de l'huile est récupérer par le radiateur (refroidisseur d'air)

 

 

laitram.gif.54ceeabf0ebc1e343f196efccdaa203e.gif

 

Tu me dis que ce que je dis est faux en me citant mon second message que je n'avais pas encore écris lors de ta remarque de base quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif (ça doit être de la bonne).

 

Alors après Mr le mécano tu es peut être très bon pour changer un turbo sur le bord de la route ou faire des graissages sur PL bien qu'il y en ai plus beaucoup de nos jours mais la théorie t'échappe visiblement:

 

Ça me dérange pas de partager ce que je sais et ça va peut être te faire un petit rappel:

 

- 1.6 Dci moteur donc de 1.6 litres de cylindrée et de 4 cylindres soit environ 400 cm3 par cylindres donc 400 ml.

 

- La contenance du carter d'huile est de 7 litres.

 

- Ce moteur à un rapport volumétrique autour de 1:16 c'est à dire que la chambre de combustion a un volume 16 fois plus petit que le volume d'un cylindre (donc 0.4L / 400 cm3 / 400 ml)

 

- Donc ce qui nous intéresse c'est de calculer le volume de la chambre de combustion (Espace restant quand le piston est au point mort haut) et donc si une quantitée de fluide SUPÉRIEUR au volume de la chambre de combustion arrivent à rentrer dans un cylindre il y a un sacré problème.

 

- Le calcul du volume de la chambre de combustion est simple ayant tous les éléments

 

400/16 = 25

 

Le volume de la chambre de combustion est d'environ 25 ml, le moteur est capable d'avaler jusqu'à 400 ml (sans parler que le turbo même défaillant continue de souffler et donc peut pousser l'huile) et sachant que le moteur contient 7000 ml d'huile c'est loin d'être impossible en cas de casse brutal du turbo que 25 ml d'huile se retrouve dans un cylindre CQFD

 

Quand à un moteur ça ne serre pas instantanément même sans graissage, quand j'étais chez Peugeot j'ai vu un 5008 HDI 150 ou 163 je sais plus mais c'est les mêmes moteurs arrivée avec le témoin d'huile allumée.

 

Le client s'est arrêter assez vite mais pas instantanément non plus, le dépanneur à mit en route et en l'absence de bruit il a quand même monter sur plateau avec le moteur soupçonnant un panne de la sonde de pression d'huile et nous aussi en branchant un mano dessus pour contrôler la pression d'huile qui est désespérément rester à 0 le moteur tournait toujours et sans bruit ni claquement aussi incroyable que ça soit.

 

En contactant Peugeot ils nous ont répondu qu'un soucis de pompe à huile était identifié (axe d'entraînement de la pompe qui casse) et qu'une action de rappel allait être lancée et donc ils nous ont envoyé un moteur pour ne pas prendre de risque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

Audio80 n'a pas mis en cause les turbo il a juste demandé si ils avaient été changé par rapport à des discussions qu'il a eu avec des collègues .

 

Pourquoi autant de hargne :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

tu est bien un chef d'atelier gratte papiers, ton raisonnement est bon mais Ben67 na jamais mis sont turbo en cause (défaut du bloc, d"après le mécano)

 

 

1- J'ai commencer en bas de l'échelle comme beaucoup passer le balai et nettoyer les outils.

 

2- J'étais pas chef d'atelier dans une concession géante ça veut dire que je mettais encore les mains dedans notamment pour les pannes complexes pour pas bloquer un mécano pendant XX heures qui patoge.

 

3- J'arrivais le premier et je partais le dernier, sans parler que je me taper les dépannages soir et week end assez souvent les joies de la permanence.

 

4- Quand quelque chose ou que quelqu'un foiré c'est sur ma tronche que ça tombais côté client comme côté direction

 

5- Au final ta place à sortir un turbo sur le bord de la route n'est pas si mal même si il caille, que c'est pas confortable ect ... j'en ai fais aussi de la mécanique au bord de la route c'est pas marrant mais si tu crois que ma place était meilleurs çà dépends des jours et si au bout de 45 ans tu l'as toujours pas compris c'est peine perdu j'y arriverai pas non plus je suis lucide.

 

6- J'ai pas dis que Ben67 avait mit son turbo en cause je lui ai JUSTE poser UNE question car un ami qui est encore de la partie m'as parler de retour de casse de turbo info qu'il a eu par un gars de chez Renault c'est tout c'est juste une question pour voir si il y a un lien possible ...

 

Quand au diag le mécano l'as mit au conditionnel "il pense à un défaut du bloc" mais tu dois bien le savoir que parfois ont change une pièce HS sans réellement savoir ce qui a lâché ça m'est déjà arrivé plusieurs fois notamment sur des boîtes de vitesses dedans c'est salade de pignon tu ouvre pas pour chercher si c'est un roulement qui a lâcher, si 2 vitesses sont passer en même temps ou si un morceau de synchro à casser et est venu se prendre dans les pignons ...

 

C'est mort c'est mort nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif ont va pas chercher ce qui s'est passer pendant 3 jours, bref beaucoup de lignes pour pas grand chose à la base une simple question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra764ze

Pour ceux qui ont le pack famille les deux écrans sont indépendant si on utilise les ports USB des écrans ?

Il y a des biens casques sans fils fourni avec ?

 

Alex

 

 

Bonjour.

Pour les écrans celui de gauche fait DVD et ne possède pas d'entrée USB et celui de droite n'a qu'une entrée USB et une entrée sd card.

Donc si chaque écran visionne via le média qui lui est propre, les 2 écrans peuvent être indépendants. S'il l'on va chercher la source sur l'autre écran alors les affichages sont identiques.

Oui le système est livré avec 2 casques sans fils.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red114uC

 

1- J'ai commencer en bas de l'échelle comme beaucoup passer le balai et nettoyer les outils.

 

2- J'étais pas chef d'atelier dans une concession géante ça veut dire que je mettais encore les mains dedans notamment pour les pannes complexes pour pas bloquer un mécano pendant XX heures qui patoge.

 

3- J'arrivais le premier et je partais le dernier, sans parler que je me taper les dépannages soir et week end assez souvent les joies de la permanence.

 

4- Quand quelque chose ou que quelqu'un foiré c'est sur ma tronche que ça tombais côté client comme côté direction

 

5- Au final ta place à sortir un turbo sur le bord de la route n'est pas si mal même si il caille, que c'est pas confortable ect ... j'en ai fais aussi de la mécanique au bord de la route c'est pas marrant mais si tu crois que ma place était meilleurs çà dépends des jours et si au bout de 45 ans tu l'as toujours pas compris c'est peine perdu j'y arriverai pas non plus je suis lucide.

 

6- J'ai pas dis que Ben67 avait mit son turbo en cause je lui ai JUSTE poser UNE question car un ami qui est encore de la partie m'as parler de retour de casse de turbo info qu'il a eu par un gars de chez Renault c'est tout c'est juste une question pour voir si il y a un lien possible ...

 

Quand au diag le mécano l'as mit au conditionnel "il pense à un défaut du bloc" mais tu dois bien le savoir que parfois ont change une pièce HS sans réellement savoir ce qui a lâché ça m'est déjà arrivé plusieurs fois notamment sur des boîtes de vitesses dedans c'est salade de pignon tu ouvre pas pour chercher si c'est un roulement qui a lâcher, si 2 vitesses sont passer en même temps ou si un morceau de synchro à casser et est venu se prendre dans les pignons ...

 

C'est mort c'est mort nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif ont va pas chercher ce qui s'est passer pendant 3 jours, bref beaucoup de lignes pour pas grand chose à la base une simple question ...

 

 

Beaucoup de lignes pour pas grand chose !!??

Je pense ne pas être le seul à en avoir apris beaucoup en si peu de lignes !

Merci pour la lecture. Très apprécié.

 

J'en profite pour signaler que j'en suis à 27000km, et toujours que du plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

 

Bonjour.

Pour les écrans celui de gauche fait DVD et ne possède pas d'entrée USB et celui de droite n'a qu'une entrée USB et une entrée sd card.

Donc si chaque écran visionne via le média qui lui est propre, les 2 écrans peuvent être indépendants. S'il l'on va chercher la source sur l'autre écran alors les affichages sont identiques.

Oui le système est livré avec 2 casques sans fils.

Bonne soirée.

 

 

Merci pour les informations !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe donc 2,5 semaines en Ford S-Max, le temps de changer le moteur mais surtout d'attendre des pièces complémentaires qui n'étaient pas disponible (il faut apparemment changer toutes les durites lors d'un changement de moteur, et certaines ne sont pas en stock chez Renault).

 

Coté Ford S-Max :

en gros, ça marche bien, mais ce n'est pas du niveau de l'espace :

- pour moi c'est le summum de la voiture du geek : plein de boutons partout. Rien que sur le volant, il y a 22 boutons (j'ai compté 3x)

- l'affichage compteur est une assez nul, genre Audi/vw du pauvre. Un afficheur tout écran mais les compteurs vitesse et trs/min sérigraphiés. Et une sélections limités de ce qu'on peut y afficher. 5 boutons sur la gauche du volant pour l'affichage sur le compteur de gauche, et 5 boutons sur la droite du volant pour l'affiche du milieu. allez comprendre...

- des boutons plein la console centrale et en plus un écran tactile.

Coté assistance à la conduite je dirais que c'est un peu mieux que l'espace :

- la fonction Lane Assist nous ramène sur la voie, mais il faut y faire attention : c'est assez brusque et surprenant la première fois (et les autres, je ne suis jamais arrivé à m'y habituer

- la fonction somnolence se déclenche quand on ne tient pas fermement le volant. Je déteste

- l'allumage automatique des phares : plus réactif, moins hésitant que celui de l'E5. Mais par contre, l'éclairage est loin de la qualité des LEDs de l'E5

Le moteur :

- plutôt volontaire, pas un foudre de guerre mais suffisant. J'ai du me réhabituer à la boite manuelle...

- j'ai pas eu l'impression d'avoir + de bruits moteurs dans l'habitacle; Plutot bien insonorisé donc.

Qualité intérieure :

- plastique : je trouve moche et loin de la qualité visuelle de l'E5. Et tout ce qui est du coté de la console centrale est en plastique dur, dans un noir un peu délavé. Bof bof

- siège : tissus sans insert, les sièges sont la aussi loin de la qualité de l'E5. On a plutôt l'impression d'être serré comme dans une voiture de taille inférieure. La qualité des tissus est également moyenne.

 

Bref : je suis heureux d'avoir récupéré mon Espace il y a une semaine.

J'y vais doucement, rodage oblige...

Ah bien merci !

J'avais pourtant sollicité des retex au sujet du nouveau S-Max dans le sujet qui va bien, mais sans aucun retour. Je commençais même à me demander si ce S-Max se vend, d'autant qu'on en voit peu dans la rue...

Eh bien c'est fait, merci encore... :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Bonjour à tous (et toutes)

 

Je poste juste pour suivre le topic.

J'ai lu l'intégralité des 604 (en 1 semaine).

Je dois changer ma voiture l'année prochaine et j'hésite entre de nombreux modèle pour des raisons diverses.

 

Au plaisir de continuer à vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Bonjour à tous (et toutes)

 

Je poste juste pour suivre le topic.

J'ai lu l'intégralité des 604 (en 1 semaine).

Je dois changer ma voiture l'année prochaine et j'hésite entre de nombreux modèle pour des raisons diverses.

 

Au plaisir de continuer à vous lire.

 

 

Salut par simple curiosité tu as quoi comme voiture dans ta liste? Tu as déjà été en essayer certaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

 

Salut par simple curiosité tu as quoi comme voiture dans ta liste? Tu as déjà été en essayer certaines?

 

 

J'ai un certain budget, celui raisonnable et celui... déraisonnable tolérable: clairement l'espace 5 entre dans cette catégorie comme la Talisman dans une moindre mesure.

La taille de l'auto n'a pas d'importance dans la mesure ou ma femme et moi-même nous sentons bien.

Pourquoi l'E5:

- La garde au toit est correct pour moi (je mesure 1m90) et pas de sensation de confinement par rapport à la Talisman (mais j'hésite encore)

- La qualité intérieure (très importante pour moi) avec la finition Initiale pour la qualité du cuir

- Le 4control (j'ai lu que tu ne le reprendrais plus...)

- les aides à la conduite (les gadgets...)

 

Les choix raisonnables:

- Scenic 4

- Le Picasso C4

- Le 3008

 

Je préfère rester sur des véhicules français bien que madame aime bien l'Ateca :ange:

 

J'ai essayé les 3 dernières... pas osé encore demandé à la CC d'essayer le E5...

Mes choix ont l'air éclectiques... je le sais :D

voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

 

J'ai un certain budget, celui raisonnable et celui... déraisonnable tolérable: clairement l'espace 5 entre dans cette catégorie comme la Talisman dans une moindre mesure.

La taille de l'auto n'a pas d'importance dans la mesure ou ma femme et moi-même nous sentons bien.

Pourquoi l'E5:

- La garde au toit est correct pour moi (je mesure 1m90) et pas de sensation de confinement par rapport à la Talisman (mais j'hésite encore)

- La qualité intérieure (très importante pour moi) avec la finition Initiale pour la qualité du cuir

- Le 4control (j'ai lu que tu ne le reprendrais plus...)

- les aides à la conduite (les gadgets...)

 

Les choix raisonnables:

- Scenic 4

- Le Picasso C4

- Le 3008

 

Je préfère rester sur des véhicules français bien que madame aime bien l'Ateca :ange:

 

J'ai essayé les 3 dernières... pas osé encore demandé à la CC d'essayer le E5...

Mes choix ont l'air éclectiques... je le sais :D

voilà voilà

 

 

Ok en gros tu cherche surtout un véhicule "haut" j'ai l'impression.

 

Pour la qualité intérieur ça dépends de ta définition, si tu veux dire cossu/agréable à l'œil sur l'E5 tu sera comblé si par contre tu parle de qualité de finition c'est un peu plus compliqué car il y a quand même pas mal de grigris (c'est mon cas), des ajustements pas toujours parfait (ce n'est pas mon cas tout est aligné), et quelques plastique durs (bon perso c'est pas un scandale pour moi surtout que ça se voit pas faut toucher / taper dessus pour s'en rendre compte).

 

Pour le 4C ça dépends des gens et de l'utilisation, alors oui ça se sent assez bien que le train AR tourne/pivote mais si tu n'as pas une conduite ultra sportive, que tu ne prends pas des routes en épingle style montagne ou que n'as pas besoin de faire 50 manœuvres serrer par jour c'est comme beaucoup d'epiquements c'est marrant au début mais quand tu reprends un véhicule qui ne l'as pas c'est pas un drame le choc est beaucoup important et pénible que si tu reprenais une voiture sans direction assisté par exemple.

 

Et si tu as une conduite assez sensible comme moi ça demande un certains temps d'adaptation car j'ai été habitué aux Allemandes avec un train AR coller à la route et là tu as une sacré sensation de légèreté sur l'arrière avec même l'impression de le perdre.

 

Donc si c'est de serie quand j'achète une voiture bon c'est bien mais si c'est en option et qu'il faut payer je m'en passe volontier peut importe le prix car dans mon utilisation je pousse pas assez fort pour en avoir absolument besoin en virage, j'habite pas en montagne ni dans une ville ancienne et tortueuse par exemple.

 

Les aides à la conduite c'est pareil très marrant au début puis une fois que c'est règler on y touche plus beaucoup mon Multisense est 99% du temps en neutre, depuis les premiers jour l'alerte de franchissement de ligne est désactivé car ça n'arrête pas de sonner sur route de campagne car l'E5 est assez large et que je vais pas rouler avec 2 roues dans le champs pour ne pas mordre la ligne et ne pas declancher l'alerte, le pack assiste c'est pareil il sert juste de "vitrine technologique" pour faire des démos à certains clients curieux de voir ça en vrai sinon je m'en sers jamais.

 

Bon après chacun ses goûts et sa façon de conduire je sais par exemple que certains ici switch souvent les modes de conduites tu vera bien le jour où tu franchira le pas de quel côté tu es :D .

 

Après pour l'essai tu devrais pas être timide, une voiture c'est un achat important et l'E5 demande une grosse somme quand même, le vendeur lui hésitera pas à te demandée ton chèque t'inquiète pas ;) et c'est à eux d'être à ton écoute et à ta disposition sinon dans ce cas Renault a un réseau en France très étendu donc faut pas hésité à aller chez le voisin même si il y a 30 ou 50 kms :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un certain budget, celui raisonnable et celui... déraisonnable tolérable: clairement l'espace 5 entre dans cette catégorie comme la Talisman dans une moindre mesure.

La taille de l'auto n'a pas d'importance dans la mesure ou ma femme et moi-même nous sentons bien.

Pourquoi l'E5:

- La garde au toit est correct pour moi (je mesure 1m90) et pas de sensation de confinement par rapport à la Talisman (mais j'hésite encore)

- La qualité intérieure (très importante pour moi) avec la finition Initiale pour la qualité du cuir

- Le 4control (j'ai lu que tu ne le reprendrais plus...)

- les aides à la conduite (les gadgets...)

 

Les choix raisonnables:

- Scenic 4

- Le Picasso C4

- Le 3008

 

Je préfère rester sur des véhicules français bien que madame aime bien l'Ateca :ange:

 

J'ai essayé les 3 dernières... pas osé encore demandé à la CC d'essayer le E5...

Mes choix ont l'air éclectiques... je le sais :D

voilà voilà

 

dans ma famille ils regardaient pareil et ont pris le c4picassiette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

dans ma famille ils regardaient pareil et ont pris le c4picassiette

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

 

Ok en gros tu cherche surtout un véhicule "haut" j'ai l'impression.

 

Pour la qualité intérieur ça dépends de ta définition, si tu veux dire cossu/agréable à l'œil sur l'E5 tu sera comblé si par contre tu parle de qualité de finition c'est un peu plus compliqué car il y a quand même pas mal de grigris (c'est mon cas), des ajustements pas toujours parfait (ce n'est pas mon cas tout est aligné), et quelques plastique durs (bon perso c'est pas un scandale pour moi surtout que ça se voit pas faut toucher / taper dessus pour s'en rendre compte).

 

Pour le 4C ça dépends des gens et de l'utilisation, alors oui ça se sent assez bien que le train AR tourne/pivote mais si tu n'as pas une conduite ultra sportive, que tu ne prends pas des routes en épingle style montagne ou que n'as pas besoin de faire 50 manœuvres serrer par jour c'est comme beaucoup d'epiquements c'est marrant au début mais quand tu reprends un véhicule qui ne l'as pas c'est pas un drame le choc est beaucoup important et pénible que si tu reprenais une voiture sans direction assisté par exemple.

 

Et si tu as une conduite assez sensible comme moi ça demande un certains temps d'adaptation car j'ai été habitué aux Allemandes avec un train AR coller à la route et là tu as une sacré sensation de légèreté sur l'arrière avec même l'impression de le perdre.

 

Donc si c'est de serie quand j'achète une voiture bon c'est bien mais si c'est en option et qu'il faut payer je m'en passe volontier peut importe le prix car dans mon utilisation je pousse pas assez fort pour en avoir absolument besoin en virage, j'habite pas en montagne ni dans une ville ancienne et tortueuse par exemple.

 

Les aides à la conduite c'est pareil très marrant au début puis une fois que c'est règler on y touche plus beaucoup mon Multisense est 99% du temps en neutre, depuis les premiers jour l'alerte de franchissement de ligne est désactivé car ça n'arrête pas de sonner sur route de campagne car l'E5 est assez large et que je vais pas rouler avec 2 roues dans le champs pour ne pas mordre la ligne et ne pas declancher l'alerte, le pack assiste c'est pareil il sert juste de "vitrine technologique" pour faire des démos à certains clients curieux de voir ça en vrai sinon je m'en sers jamais.

 

Bon après chacun ses goûts et sa façon de conduire je sais par exemple que certains ici switch souvent les modes de conduites tu vera bien le jour où tu franchira le pas de quel côté tu es :D .

 

Après pour l'essai tu devrais pas être timide, une voiture c'est un achat important et l'E5 demande une grosse somme quand même, le vendeur lui hésitera pas à te demandée ton chèque t'inquiète pas ;) et c'est à eux d'être à ton écoute et à ta disposition sinon dans ce cas Renault a un réseau en France très étendu donc faut pas hésité à aller chez le voisin même si il y a 30 ou 50 kms :jap: .

 

 

@audi80 , je te remercie pour ton avis éclairé qui m'aide dans mon cheminement.

 

Cela dit, cet E5 est vraiment très séduisant... et l'expression "salon roulant" lui va comme un gant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

Bonjour

J'ai fait 3000 kms la semaine derniere ( j'arrive a 15000) , apparition de petits soucis , le retro passager reste bloqué de temps en temps, il couine fort quand il arrive a s'ouvrir . quand je passe en marche arriere la glace du retro descend mais ne se repositionne pas en marche avant ,

je perds la connection avec la pression de pneus , je suis obligé de rester appuyer sur OK pour faire reset

Et le pare soleil fait du bruit il tape

 

QQun a deja eu ce genre de problemes?

 

Merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fait 3000 kms la semaine derniere ( j'arrive a 15000) , apparition de petits soucis , le retro passager reste bloqué de temps en temps, il couine fort quand il arrive a s'ouvrir . quand je passe en marche arriere la glace du retro descend mais ne se repositionne pas en marche avant ,

je perds la connection avec la pression de pneus , je suis obligé de rester appuyer sur OK pour faire reset

Et le pare soleil fait du bruit il tape

 

QQun a deja eu ce genre de problemes?

 

Merci de vos reponse

bonjour, nous sommes tous plus ou moins confrontés à ces dysfonctionnements:

le rétro passager qui couine, il faut le faire changer

la glace du rétro qui ne se repositionne pas en marche AV; cela arrive de temps en temps sans savoir pourquoi; il faut rouler quelques mètres pour que la glace se repositionne

pression des pneus: cela m'est arrivé deux jours de suite il y a 15 jours; depuis çà marche....

le pare soleil qui tape; celui passager de mon espace le fait aussi de temps en temps

 

ces petits tracas sont nos compagnons de tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Dans l'autojournal du 13 au 26 octobre page 45 il est dit "Renault a fini par entendre les critiques concernant la qualité perfectible de ses habitacles (Je trouve pas trop mais !).........Ainsi, le losange présentera courant 2017 une talisman dont l'intérieur profitera de matériaux plus qualitatifs et d'une présentation plus soignée".

Si Renault le fait pour la talisman ... il le fera pour l'espace.

... à suivre !

On devrait voir aussi arriver d'ici peu la fameuse MAJ du R-Link2 prévue normalemnt en fin d'année ... annoncée par @Cortex34750 il y a un moment déja. En passant s'il nous lit toujours ... on lui passe le bonjour ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

Dans l'autojournal du 13 au 26 octobre page 45 il est dit "Renault a fini par entendre les critiques concernant la qualité perfectible de ses habitacles.........Ainsi, le losange présentera courant 2017 une talisman dont l'intérieur profitera de matériaux plus qualitatifs et d'une présentation plus soignée".

Si Renault le fait pour la talisman ... il le fera pour l'espace.

... à suivre !

On devrait voir aussi arriver d'ici peu la fameuse MAJ du R-Link2 prévu en fin d'année ... annoncée par Cortex il y a un moment déja.

ET cette MAJ sera supporté par nos versions de tablette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

ET cette MAJ sera supporté par nos versions de tablette?

Déja qu'apportera t'elle?? On en sait rien !

Réglera t'elle des bugs .. apportera t'elle de nouveaux services ??? ... Personne ne sait. Mystère comme à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Bonjour

J'ai fait 3000 kms la semaine derniere ( j'arrive a 15000) , apparition de petits soucis , le retro passager reste bloqué de temps en temps, il couine fort quand il arrive a s'ouvrir . quand je passe en marche arriere la glace du retro descend mais ne se repositionne pas en marche avant ,

je perds la connection avec la pression de pneus , je suis obligé de rester appuyer sur OK pour faire reset

Et le pare soleil fait du bruit il tape

 

QQun a deja eu ce genre de problemes?

 

Merci de vos reponse

 

 

Salut oui petit à petit il y a des choses qui remonte plus ont roule plus ça va vite.

 

Pour le rétro oui il se bloque je l'ai signalé visiblement ils ont juste dû graisser dans mon cas c'est clairement toujours mes rétro d'origine et ça à l'air de marcher j'avais aussi un craquement parfois.

 

La glace de rétro j'ai aussi ce problème depuis le début donc j'ai désactivé la fonction car c'est très chiant d'avoir un rétro qui te fait visualisé le ciel et qu'il faut régler après chaque marché AR.

 

La pression des pneus je vais pas souvent dessus mais j'ai remarquer une fois un message du genre valves non détectées j'ai contrôlé le lendemain (car c'était un soir en rentrant à la maison) et c'était revenu correctement sans rien faire.

 

Les bruits d'habitacle j'ai arrêter de compter Perso mais oui le pare soleil passager fait du bruit une petite astuce qui marche assez souvent je tire un peu dessus histoire de dire qu'il bouge d'un ou 2 millimètres par rapport au repos et ça à l'air assez souvent de supprimé le bruit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red114uC

Bonjour

J'ai fait 3000 kms la semaine derniere ( j'arrive a 15000) , apparition de petits soucis , le retro passager reste bloqué de temps en temps, il couine fort quand il arrive a s'ouvrir . quand je passe en marche arriere la glace du retro descend mais ne se repositionne pas en marche avant ,

je perds la connection avec la pression de pneus , je suis obligé de rester appuyer sur OK pour faire reset

Et le pare soleil fait du bruit il tape

 

QQun a deja eu ce genre de problemes?

 

Merci de vos reponse

 

 

Bonjour,

Concernant le pare-soleil, lors des derniers OTS j'en ai parlé à mon cc qui a posé des petits feutres en adhésif noir et très discret, et depuis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

Bonjour,

Concernant le pare-soleil, lors des derniers OTS j'en ai parlé à mon cc qui a posé des petits feutres en adhésif noir et très discret, et depuis plus rien.

Intéressant !

Une petite photo de cette astuce si tu as un moment. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

y a t'il de nouveaux OTS qui sont sortis? depuis la derniere grosse vague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...