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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Messages recommandés

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As tu eu ses 2 voitures à leur sortie?, en nouveau model , j'en doute fort, tu te précipite sur le E5 nouveau véhicule , nouvelle technologique, tu essuie les plâtres,avec une voiture du vendredi soir et tu en veut au monde entier, d'accort avec toi la majeure parties de tes pannes ne devrais pas arriver , au lieu de changer pour la même tu préfère partir à la concurrence, alors bonne route avec ton X5 et bonne pannes avec

 

 

 

là tu as tord ....... il ne va pas racheter la même voiture ou alors il est maso !!!!

 

et de lui souhaiter " bonnes pannes " avec son X 5 là vraiment pas bien.......................

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Invité §Zej752ci

Bonjour.

Dans un mois cela fera un an que j'ai mon E5 Intens 160.

J'ai 62 000 Kms au compteur.

Je suis déçu de la partie informatique (Rlink, connexion bluetooth avec mon iPhone, Start & Stop) sur laquelle j'ai des pbs qui ne m'empêchent pas d'utiliser le véhicule, mais qui me privent complètement du plaisir de ce véhicule, malgré une volonté réelle du réseau de régler les problèmes.

Je vais reprendre en janvier de nouveau un E5 Intens 160, mais avec le 4 Control ce coup ci.

En effet L'Espace est un excellent véhicule, confortable et le moteur est plaisant. C'est un des meilleurs véhicules français, si ce n'est le meilleur. Je parie sur le fait que Renault améliore continuellement sa qualité de fabrication et que mon prochain Espace aura moins de soucis.

J'ai hésité avec le fait de prendre une Talisman Estate, mais il n'y a pas photo cette génération d'Espace est quand même très classe !!

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Moi je comprends très bien Audi80 et je ne suis pas taxi.

Ça fait déjà 6 mois que j'ai revendu mon espace (pour une BMW...) et je suis très content car maintenant plus de passage en concession, je roule serein. Mais je sais que je ne suis pas à l'abri d'une panne non plus.

Ce qui m'exaspère le plus c'est de voir toujours les mêmes problèmes après un plus d'un an. Quand je l'ai vendu la moitié de mes soucis n'était pas réglée.

 

Moi je considère avoir fait une erreur en l'achetant à sa sortie. Ça me servira de leçon !

 

Mais souhaiter bonne panne avec le X5...

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bonjour,

 

depuis que j'ai installé WAZE sur mon iPhone, le Link 2 appelle de façon aléatoire mon numéro de portable; aussitôt que je ferme cette application, tout rentre dans l'ordre

Avez-vous déjà été confrontés à ce bug?

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bonjour,

 

depuis que j'ai installé WAZE sur mon iPhone, le R Link 2 appelle de façon aléatoire mon numéro de portable; aussitôt que je ferme cette application, tout rentre dans l'ordre

Avez-vous déjà été confrontés à ce bug?

 

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Invité §Pad624dB

 

La comparaison dans mon cas n'as pas était faite avec des voitures ayant une grande carrière derrière elles l'Alhambra acheter en janvier 2013 est sorti en 2010 et ma Prius Plus MC sorti en 2012 et restylé en janvier 2015 acheter en janvier 2015.

Pour les soucis et rappel ça me dérange pas d'avoir une liste longue comme Le Bras du moment que je suis pas toucher, j'ai eu les premiers TDI a injecteur pompe en 140ch soit disant avec volant moteur, injecteurs et culasse en carton et rien de rien, je connais beaucoup de monde qui on eu ce moteur et pareil rien donc il y a dû y avoir une serie foireuse assez isolé mais repris à fond par la presse et les médias ...

 

 

 

3 ans c'est ENORME , je serai curieux de savoir combien de véhicule sont sortis des chaines en 3 années....ne pas être "ennuyer" avec sa voiture quand elle a 3 ans de fabrication me parait juste normal....si elle n'étaient pas fiables après cette période c'est la mort du modèle assurée.

Pour l'E5 il y a effectivement des séries "daubées" et Renault l'avoue , même si ça ne console personne

Je continue de penser que c'est un véhicule assez réussi , j'attends de voir la barre des 40 000 à 50 000 km qui sont pour moi le test vérité d'une auto et Audi80 tu es pile dedans !

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Invité §Pad624dB

Moi je comprends très bien Audi80 et je ne suis pas taxi.

Ça fait déjà 6 mois que j'ai revendu mon espace (pour une BMW...) et je suis très content car maintenant plus de passage en concession, je roule serein. Mais je sais que je ne suis pas à l'abri d'une panne non plus.

Ce qui m'exaspère le plus c'est de voir toujours les mêmes problèmes après un plus d'un an. Quand je l'ai vendu la moitié de mes soucis n'était pas réglée.

 

Moi je considère avoir fait une erreur en l'achetant à sa sortie. Ça me servira de leçon !

 

Mais souhaiter bonne panne avec le X5...

C'est malheureusement le cas de nombreuses autos dites "nouvelle plate-forme"

 

Effectivement , BMW , Audi....ne font que des "ajouts" et du restylage.....serie 3 , serie5.....etc etc on a l'impression de voir les mêmes autos depuis 20 ans, mais ça fonctionne

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3 ans c'est ENORME , je serai curieux de savoir combien de véhicule sont sortis des chaines en 3 années....ne pas être "ennuyer" avec sa voiture quand elle a 3 ans de fabrication me parait juste normal....si elle n'étaient pas fiables après cette période c'est la mort du modèle assurée.

Pour l'E5 il y a effectivement des séries "daubées" et Renault l'avoue , même si ça ne console personne

Je continue de penser que c'est un véhicule assez réussi , j'attends de voir la barre des 40 000 à 50 000 km qui sont pour moi le test vérité d'une auto et Audi80 tu es pile dedans !

 

 

Je trouve que les problemes rencontrés sur l'E5 sont pour beaucoup inacceptables (finitions, bruits divers) parce qu'il n'y a rien (enfin, il ne devrait rien avoir) de "special" à assembler une voiture correctement. L'usine est celle qui fabrique les Scenic, et pour avoir eu plusieurs S3 je doute que ca s'arrange.

 

Pour revenir à la fiabilité des nouveaux modeles, j'ai eu mon premier S3 en 2010, donc grosso modo pendant la premiere année de commercialisation. J'avais trouvé la finition très bonne :D (y'avait de l'alu à l'époque au lieu des plastiques noirs...). Seul problème sur les 4 ans, petite fuite d'huile entre le moteur et la BV (vu pdt la révision vers les 3 ans), soit 2j au garage.

Les Scenics suivants (après 2012): profusion de plastique noirs qui causent les petits pruits dans les portieres (suffit de mettre le doigt dessus pour que ca s'arrete, mais c'est pas pratique en roulant) et finition en regression, de mon avis (plein de détails supprimés- reduction des couts...).

Par contre zero probleme mécanique. Autoradio toujours pas top par contre...bose ou pas bose. GPS tomtom plutot bon y compris le traffic live.

 

Bref tout ca pour dire que ces problemes après plus d'un an de commercialisation c'est pas normal et que je doute que cela change. L'E5 reste sur ma liste de prochaine voiture mais j'angoisse un peu :ange:

 

 

Edit: L'E5 reste sur ma liste parce qu'il n'y a pas de véhicule équivalent "abordable". Sinon je ne prendrais sans doute pas le risque.

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Invité §kal851MA

 

Je trouve que les problemes rencontrés sur l'E5 sont pour beaucoup inacceptables (finitions, bruits divers) parce qu'il n'y a rien (enfin, il ne devrait rien avoir) de "special" à assembler une voiture correctement. L'usine est celle qui fabrique les Scenic, et pour avoir eu plusieurs S3 je doute que ca s'arrange.

 

Pour revenir à la fiabilité des nouveaux modeles, j'ai eu mon premier S3 en 2010, donc grosso modo pendant la premiere année de commercialisation. J'avais trouvé la finition très bonne :D (y'avait de l'alu à l'époque au lieu des plastiques noirs...). Seul problème sur les 4 ans, petite fuite d'huile entre le moteur et la BV (vu pdt la révision vers les 3 ans), soit 2j au garage.

Les Scenics suivants (après 2012): profusion de plastique noirs qui causent les petits pruits dans les portieres (suffit de mettre le doigt dessus pour que ca s'arrete, mais c'est pas pratique en roulant) et finition en regression, de mon avis (plein de détails supprimés- reduction des couts...).

Par contre zero probleme mécanique. Autoradio toujours pas top par contre...bose ou pas bose. GPS tomtom plutot bon y compris le traffic live.

 

Bref tout ca pour dire que ces problemes après plus d'un an de commercialisation c'est pas normal et que je doute que cela change. L'E5 reste sur ma liste de prochaine voiture mais j'angoisse un peu :ange:

 

 

Edit: L'E5 reste sur ma liste parce qu'il n'y a pas de véhicule équivalent "abordable". Sinon je ne prendrais sans doute pas le risque.

 

 

Nous ne sommes qu'une poignée à nous exprimer sur ce forum ... Qu'une poignée qui rencontrent des petits ou gros problèmes ... Au vu du nbr d'espace5 vendu et en circulation on peut dire qu'il est relativement fiable non!

Certes des pbs de finitions et quelques soucis mécanique qui ne sont pas normales dans cette gamme mais dans l'ensemble ça va ... surtout que Renault "bichonne" ses clients et règle les soucis rapidement (Enfin pour moi ça a été le cas)

On se repete mais OUI ... L'espace 5 est sorti trop vite.

J'ai subis des petits soucis au début mais maintenant ... 14 mois ce jour, 26000km et toujours autant de plaisir au volant.

Franchement bonne et belle auto ... qui emmène ma petit famille (6) dans un confort toujours absolu.

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Invité §aud011By

 

 

là tu as tord ....... il ne va pas racheter la même voiture ou alors il est maso !!!!

 

et de lui souhaiter " bonnes pannes " avec son X 5 là vraiment pas bien.......................

 

 

Merci ça me rassure :jap: je suis pas fou.

 

Moi je comprends très bien Audi80 et je ne suis pas taxi.

Ça fait déjà 6 mois que j'ai revendu mon espace (pour une BMW...) et je suis très content car maintenant plus de passage en concession, je roule serein. Mais je sais que je ne suis pas à l'abri d'une panne non plus.

Ce qui m'exaspère le plus c'est de voir toujours les mêmes problèmes après un plus d'un an. Quand je l'ai vendu la moitié de mes soucis n'était pas réglée.

 

Moi je considère avoir fait une erreur en l'achetant à sa sortie. Ça me servira de leçon !

 

Mais souhaiter bonne panne avec le X5...

 

 

Idem un ou deux problèmes ça peut arriver je le conçois et je pardonne 10 ou 20 c'est plus compliqué j'espère avoir la même zenitude avec ma BMW que toi avec la tienne :sol: .

 

3 ans c'est ENORME , je serai curieux de savoir combien de véhicule sont sortis des chaines en 3 années....ne pas être "ennuyer" avec sa voiture quand elle a 3 ans de fabrication me parait juste normal....si elle n'étaient pas fiables après cette période c'est la mort du modèle assurée.

Pour l'E5 il y a effectivement des séries "daubées" et Renault l'avoue , même si ça ne console personne

Je continue de penser que c'est un véhicule assez réussi , j'attends de voir la barre des 40 000 à 50 000 km qui sont pour moi le test vérité d'une auto et Audi80 tu es pile dedans !

 

 

Salut je répondais à ton message de la page precendente où tu parlais de 10 ans d'existence et 3 restylages ce n'étais pas mon cas et quand une voiture est mal née c'est compliqué de rectifié le tir j'ai un collègue qui a acheter la Skoda Superb 3 dés sa sortie (voiture de lancement du garage) même les commandes usines ont été livrée après lui et sa voiture tourne à merveille elle a 90.000 kms et aucun soucis dessus, ni bruit, je reste toujours honnête il a eu un rappel dessus pour un risque de moteur qui se coupe en roulant (simple téléchargement) et il a perdu 2/3 fois la connexion Bluetooth entre le téléphone et le GPS alors que moi le R-link 2 jamais!!! :sol:

 

Pour les soucis moi ça à commencer vers 20.000 kms avec la vibration dans le tableau de bord puis ça n'as pas arrêter de s'enchaîner capteur ABS, crémaillère, clim cette dés l'arrivée des beaux jours, bruits de partout jours après jours ...

 

Une grande satisfaction reste le couple moteur boîte qui tourne à merveille ainsi que mon R-link qui ne connais absolument aucun bugs et le 4 Control qui n'as jamais couiné une seul fois mais parfois je me dis que j'aurai préférer ces 2 soucis et éviter tous les autres :ange: .

 

C'est malheureusement le cas de nombreuses autos dites "nouvelle plate-forme"

 

Effectivement , BMW , Audi....ne font que des "ajouts" et du restylage.....serie 3 , serie5.....etc etc on a l'impression de voir les mêmes autos depuis 20 ans, mais ça fonctionne

 

 

Pour avoir eu un Scénic 3 en prêt pendant un mois et 7.500 kms à son bord j'ai dis ici même que Renault aurait dû prendre le Scénic 3 en base de l'E5 tellement je l'ai trouvé bon !!!

 

De toute façon arriver à un moment un triangle c'est un triangle, une rotule c'est une rotule !!! Pourquoi repartir d'une feuille blanche quand on a dans les tiroirs quelque chose qui marche beaucoup de constructeurs l'ont compris depuis longtemps voir très longtemps ont entends beaucoup parler de plateforme modulaire chez les constructeurs.

 

 

Je trouve que les problemes rencontrés sur l'E5 sont pour beaucoup inacceptables (finitions, bruits divers) parce qu'il n'y a rien (enfin, il ne devrait rien avoir) de "special" à assembler une voiture correctement. L'usine est celle qui fabrique les Scenic, et pour avoir eu plusieurs S3 je doute que ca s'arrange.

 

Pour revenir à la fiabilité des nouveaux modeles, j'ai eu mon premier S3 en 2010, donc grosso modo pendant la premiere année de commercialisation. J'avais trouvé la finition très bonne :D (y'avait de l'alu à l'époque au lieu des plastiques noirs...). Seul problème sur les 4 ans, petite fuite d'huile entre le moteur et la BV (vu pdt la révision vers les 3 ans), soit 2j au garage.

Les Scenics suivants (après 2012): profusion de plastique noirs qui causent les petits pruits dans les portieres (suffit de mettre le doigt dessus pour que ca s'arrete, mais c'est pas pratique en roulant) et finition en regression, de mon avis (plein de détails supprimés- reduction des couts...).

Par contre zero probleme mécanique. Autoradio toujours pas top par contre...bose ou pas bose. GPS tomtom plutot bon y compris le traffic live.

 

Bref tout ca pour dire que ces problemes après plus d'un an de commercialisation c'est pas normal et que je doute que cela change. L'E5 reste sur ma liste de prochaine voiture mais j'angoisse un peu :ange:

 

 

Edit: L'E5 reste sur ma liste parce qu'il n'y a pas de véhicule équivalent "abordable". Sinon je ne prendrais sans doute pas le risque.

 

 

Le Scénic que j'ai eu en prêt était de fin 2015 et de mémoire j'avais aucun bruit d'habitacle dessus, bon les portes font un bruit de ferraille quand tu les fermes comparer à l'E5 mais bon c'est pas grave et comparer à mon E5 le niveau était excellent.

 

Après je partage ton avis si c'est bien parti ça va par contre quand ça part de travers c'est difficile de revenir dans le droit chemin mais bon il ne faut pas perdre espoir, pour l'E5 si tu peux te le permettre attends encore un peu avant de le commander pour avoir un meilleur retour sur les derniers modèles livré perso j'attends les retours du nouveau de Wolfiloup qui ne sera pas langue de bois et qui sera très exigeant avec ce nouvelle opus...

 

 

Nous ne sommes qu'une poignée à nous exprimer sur ce forum ... Qu'une poignée qui rencontrent des petits ou gros problèmes ... Au vu du nbr d'espace5 vendu et en circulation on peut dire qu'il est relativement fiable non!

Certes des pbs de finitions et quelques soucis mécanique qui ne sont pas normales dans cette gamme mais dans l'ensemble ça va ... surtout que Renault "bichonne" ses clients et règle les soucis rapidement (Enfin pour moi ça a été le cas)

On se repete mais OUI ... L'espace 5 est sorti trop vite.

J'ai subis des petits soucis au début mais maintenant ... 14 mois ce jour, 26000km et toujours autant de plaisir au volant.

Franchement bonne et belle auto ... qui emmène ma petit famille (6) dans un confort toujours absolu.

 

 

:lol: Un jour un sage m'as dit que les conflits viennent de deux interprétations différentes d'une même chose.

 

Le verre d'eau est à moitié, c'est une réalité indiscutable.

 

Sauf que tu pense qu'il n'y a que les personnes insatisfaites qui post donc très peu au vu du nombre de véhicules vendu

 

Et perso je pense que beaucoup de personnes qui ont des soucis avec n'ont pas non plus le réflexe en rentrant chez eux le soir d'aller dire sur un forum qu'ils ont des soucis avec leur voiture.

 

Je te donne un exemple sur internet maintenant tu peux noter beaucoup d'entreprise ou donner un avis, mettre des étoiles ... ect et je me prends en exemple j'ai 1 seul avis (positif valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif ) sur mon entreprise sur page jaune alors que j'ai transporté un sacré paquet de personnes j'ai peut être un ratio de 1/1000 ... voir plus ça n'as aucune valeur.

 

Regarde un restaurant ou une entreprise que tu connais proche de chez toi tu va voir entre le nombre de client a vu de nez et le nombre d'avis il y a un sacré décalage.

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Invité §Ano206fE

Pour répondre à espace5 concernant les interrogations sur Waze. (L'onglet répondre de fonctionne pas chez moi aujourd'hui).

J'ai également ce phénomene lorsque waze génère une alerte. Il ouvre le canal sur le Rlink, génère le message audio, puis referme le canal. Le Rlink traite cette info reçue du téléphone comme un appel, ce qui est logique.

C'est donc waze qui génère l'ouverture de la fenêtre appel sur le Rlink mais celle ci disparaît après la fin du message.

La solution consiste à découpler waze du système audio de bord en cochant dans les waze/paramètres/avancé/audio "forcer le son sur le haut parleur de cet appareil" ce qui deselectionnera Bluetooth.

Les alertes seront annoncées par les haut parleurs du téléphone et laissera le Rlink tranquille.

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Invité §jmi727wd

bonjour,

 

depuis que j'ai installé WAZE sur mon iPhone, le Link 2 appelle de façon aléatoire mon numéro de portable; aussitôt que je ferme cette application, tout rentre dans l'ordre

Avez-vous déjà été confrontés à ce bug?

 

 

Moi aussi mais je n'ai pas Waze. Je ne sait pas quelle application ça peut être.

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Pour répondre à espace5 concernant les interrogations sur Waze. (L'onglet répondre de fonctionne pas chez moi aujourd'hui).

J'ai également ce phénomene lorsque waze génère une alerte. Il ouvre le canal sur le Rlink, génère le message audio, puis referme le canal. Le Rlink traite cette info reçue du téléphone comme un appel, ce qui est logique.

C'est donc waze qui génère l'ouverture de la fenêtre appel sur le Rlink mais celle ci disparaît après la fin du message.

La solution consiste à découpler waze du système audio de bord en cochant dans les waze/paramètres/avancé/audio "forcer le son sur le haut parleur de cet appareil" ce qui deselectionnera Bluetooth.

Les alertes seront annoncées par les haut parleurs du téléphone et laissera le Rlink tranquille.

merci je vais le faire

et bonne soirée Philippe

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Savez vous si Renault a l'intention d'installer un moteur plus pluissant et coupleux sur cette voiture? je ne comprends vraiment pas le concept marketing du "haut de gamme avec un moteur de compact". Et je vis en Allemagne... mis à part les troncons d'autoroute sans limite de vitesse, les allemands ont conpris que proposer un modèle puissant renforce le prestige de toute la gamme, même s'il ne représente que très peu de ventes...

Parce que cette espace me tente bien pour dans 2 ans (design, place, 4control, confort)

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Invité §kal851MA

Savez vous si Renault a l'intention d'installer un moteur plus pluissant et coupleux sur cette voiture? je ne comprends vraiment pas le concept marketing du "haut de gamme avec un moteur de compact". Et je vis en Allemagne... mis à part les troncons d'autoroute sans limite de vitesse, les allemands ont conpris que proposer un modèle puissant renforce le prestige de toute la gamme, même s'il ne représente que très peu de ventes...

Parce que cette espace me tente bien pour dans 2 ans (design, place, 4control, confort)

 

Oui il se dit que le moteur 2.0 serait de retour d'ici peu .... à suivre !

Mais rien d'officiel pour le moment.

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Invité §aud011By

Bonjour à tous j'ai une petite question pour ceux qui ont ou ont eu des soucis avec leur R-link et la connexion Bluetooth qui saute.

 

J'avais un Samsung Galaxy note 2 comme téléphone pro et donc connecter au R-link mais ayant 4 ans j'ai décidé d'investir dans un nouveau téléphone j'ai pris l'iPhone 7 plus que j'ai depuis hier sauf que le R-link devient dingue ça n'arrête pas de m'afficher connexion perdu puis ça revient quelques secondes après et ça plusieurs fois par heure Idem impossible d'avoir les SMS ça n'arrête pas de m'afficher une fenêtre comme quoi il faut que je règle le paramètre ... lexabt56.gif.757119a83748564f2f527778ce0afab1.gif bref du grand n'importe quoi et je me pose la question de savoir si la version 803 du R-link règle le problème car c'est franchement chiant surtout que le téléphone c'est pour le boulot c'est pas pour parler météo avec ma grand mère :ange: .

 

À l'occasion comme je dois toujours aller faire changer un sonde pour rien je leurs demanderai le passage en 803 si ça me le rend comme avant ...

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Bonjour à tous j'ai une petite question pour ceux qui ont ou ont eu des soucis avec leur R-link et la connexion Bluetooth qui saute.

 

J'avais un Samsung Galaxy note 2 comme téléphone pro et donc connecter au R-link mais ayant 4 ans j'ai décidé d'investir dans un nouveau téléphone j'ai pris l'iPhone 7 plus que j'ai depuis hier sauf que le R-link devient dingue ça n'arrête pas de m'afficher connexion perdu puis ça revient quelques secondes après et ça plusieurs fois par heure Idem impossible d'avoir les SMS ça n'arrête pas de m'afficher une fenêtre comme quoi il faut que je règle le paramètre ... lexabt56.gif.757119a83748564f2f527778ce0afab1.gif bref du grand n'importe quoi et je me pose la question de savoir si la version 803 du R-link règle le problème car c'est franchement chiant surtout que le téléphone c'est pour le boulot c'est pas pour parler météo avec ma grand mère :ange: .

 

À l'occasion comme je dois toujours aller faire changer un sonde pour rien je leurs demanderai le passage en 803 si ça me le rend comme avant ...

 

j'ai fait mettre la version 803 sur ma Talisman depuis lundi et je n'ai plus de pb de connection qui saute.

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Invité §aud011By

j'ai fait mettre la version 803 sur ma Talisman depuis lundi et je n'ai plus de pb de connection qui saute.

 

 

Il me semble bien que la 803 améliore les choses mais c'est toujours bien d'avoir confirmation ;) merci.

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Il me semble bien que la 803 améliore les choses mais c'est toujours bien d'avoir confirmation ;) merci.

 

ça a même amélioré ma fonction led sous les rétros, qui de temps en temps ne voulaient pas s'allumer.

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Invité §jmi727wd

Bonjour à tous j'ai une petite question pour ceux qui ont ou ont eu des soucis avec leur R-link et la connexion Bluetooth qui saute.

 

J'avais un Samsung Galaxy note 2 comme téléphone pro et donc connecter au R-link mais ayant 4 ans j'ai décidé d'investir dans un nouveau téléphone j'ai pris l'iPhone 7 plus que j'ai depuis hier sauf que le R-link devient dingue ça n'arrête pas de m'afficher connexion perdu puis ça revient quelques secondes après et ça plusieurs fois par heure Idem impossible d'avoir les SMS ça n'arrête pas de m'afficher une fenêtre comme quoi il faut que je règle le paramètre ... lexabt56.gif.757119a83748564f2f527778ce0afab1.gif bref du grand n'importe quoi et je me pose la question de savoir si la version 803 du R-link règle le problème car c'est franchement chiant surtout que le téléphone c'est pour le boulot c'est pas pour parler météo avec ma grand mère :ange: .

 

À l'occasion comme je dois toujours aller faire changer un sonde pour rien je leurs demanderai le passage en 803 si ça me le rend comme avant ...

 

 

iPhone 6 en iOS 10. Ça saute sans arrêt en 803.

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Invité §Eri775WC

 

iPhone 6 en iOS 10. Ça saute sans arrêt en 803.

 

 

iPhone 6 en iOS 10. Ça saute sans arrêt en 803.

 

 

Jusqu'au bout il t'aura posé des soucis. Tu aurais pris un note7, tu aurais réglé deux problèmes par un magnifique incendie. Cette manie de changer de marque...

 

Bon ça fait un moment qu'on communique sur ce forum et je t'ai toujours soutenu car tu connais le monde de l'automobile et tes analyses et conseils sont pertinents. Si Renault était plus malin, il se mettrait en contact avec les quelques bons pros du forum et devraient vous dérouler le tapis rouge.

 

Depuis quelques temps il y a une question que je me pose. Les ouvriers dans l'automobile ne sont pas à la fête et du coup je me demande si ils sont motivés. "On va pas soigner ces bagnoles de bourgeois, ils méritent bien leurs emmerdes, avec ce qu'on gagne ??" Acheter un produit, produit en Françe est-il un bon plan ? Quand je vois les alignements de carrosserie d'un collègue qui avait fait quelques photos en concessions, tu te dis que c'est du sabotage. Les ventes sont bonnes c'est une réalité, mais on achète aussi du rêve, même beaucoup de rêve.

 

Demander à un contrôleur technique ce qu'il vous conseillerait pour un achat de vehicule, il dira peut importe pourvu que ça soit Japonais.

 

J'ai voulu soutenir les ouvriers de Renault en achetant un vehicule produit en Françe, maintenir l'outil industriel .J'ai l'impression de ne pas avoir été remercié.

 

Pour revenir à toi Audi80 les Allemands n'hésitent pas à distribuer de gros devidendes à leurs employés ce qui motive peut être plus qu'un intérimaire mal traité de Renault France... A réfléchir

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Invité §aud011By

 

Jusqu'au bout il t'aura posé des soucis. Tu aurais pris un note7, tu aurais réglé deux problèmes par un magnifique incendie. Cette manie de changer de marque...

 

Bon ça fait un moment qu'on communique sur ce forum et je t'ai toujours soutenu car tu connais le monde de l'automobile et tes analyses et conseils sont pertinents. Si Renault était plus malin, il se mettrait en contact avec les quelques bons pros du forum et devraient vous dérouler le tapis rouge.

 

Depuis quelques temps il y a une question que je me pose. Les ouvriers dans l'automobile ne sont pas à la fête et du coup je me demande si ils sont motivés. "On va pas soigner ces bagnoles de bourgeois, ils méritent bien leurs emmerdes, avec ce qu'on gagne ??" Acheter un produit, produit en Françe est-il un bon plan ? Quand je vois les alignements de carrosserie d'un collègue qui avait fait quelques photos en concessions, tu te dis que c'est du sabotage. Les ventes sont bonnes c'est une réalité, mais on achète aussi du rêve, même beaucoup de rêve.

 

Demander à un contrôleur technique ce qu'il vous conseillerait pour un achat de vehicule, il dira peut importe pourvu que ça soit Japonais.

 

J'ai voulu soutenir les ouvriers de Renault en achetant un vehicule produit en Françe, maintenir l'outil industriel .J'ai l'impression de ne pas avoir été remercié.

 

Pour revenir à toi Audi80 les Allemands n'hésitent pas à distribuer de gros devidendes à leurs employés ce qui motive peut être plus qu'un intérimaire mal traité de Renault France... A réfléchir

 

 

C'est vrai qu'avec une reprise à 30.000€ pour 1 an et 70.000 kms je me considère pas voler par BMW loin de là je trouve même l'offre très bonne perso mais c'est vrai qu'un incendie avec l'appui du note 7 n'aurait pas été un mauvais calcule car les taxis (enfin moi sûr) on a généralement des assurances assez caustaud (pas envie de payer toute ma vie pour un client devenu handicapé suite à un accident par exemple) et donc mon taxi est remboursé prix d'achat pendant 2 ans animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif .

 

Pour la construction je pense que c'est un tout personnellement, économie de quelques euros sur chaque voiture, augmentation du rythme sur la chaîne privilégiant la quantité à la qualité, employés payer à coup de lance pierre et surement pression psychologique indirect j'imagine bien des phrases traîner du genre "estimée vous heureux d'avoir encore des voitures à construire en France les pays étrangers seront heureux de nous accueillir" ...

 

Je me rappel chez Peugeot à un moment les voitures sont arrivés avec l'intérieur du capot et autres éléments non peint quelques gouttes de peinture multiplié par des milliers de voitures ça fait des économies...

 

Après tout comme toi ça n'as pas été un élément déterminant mais c'est vrai que ça me faisait plaisir d'acheter une voiture "made in France" j'en ai pas été récompensé quand à la gestion humaine dans un atelier je peux un peu t'en parler à mon niveau j'ai gérer un petit atelier avec 4 mécano et l'humain est une des choses les plus dur à gérer car comme j'étais chef d'atelier j'ai eu comme un sentiment de conflit dés le début comme si ils voulaient "me défier ou me tenir tête".

 

J'ai réussi assez vite à comprendre le fonctionnement et à leurs faire comprendre qu'on été pas ennemis, déjà je suis monté au créneau avec le grand patron pour eux, car pour pouvoir travaillé correctement il faut des bons outils et quand j'ai repris l'atelier c'était n'importe quoi aucune des 4 caisses n'était complète obligée de se passer les outils entre eux ...

 

Du coup j'ai casser les bonbons au boss pour commander 4 servantes neuve complète et pour que le patron accepte j'ai mis en place un inventaire que chaque mécano signe et le jour où il quitte l'entreprise un nouvel inventaire de la caisse est faite, avec un jeu de clé personnel, les gars etaient comme des ouf quand ils ont eu leurs caisse et niveau boulot ça aller déjà mieux.

 

Ensuite dans mon équipe j'ai observé et j'ai trouvé les préférences de chacun, j'avais 2 gars qui aimaient faire du rapide (vidange, pneus, freins ...) et les deux autres de la mécanique lourde (distribution, embrayage, électricité...) et donc je les affecté dans la mesure du possible sur des travaux qu'ils préféraient.

 

Pas mal de petites chose qui ont fait que j'arrivais à avoir de très bon résultats avec eux (ce qui m'arrangeait la vie quand le patron regardait comment l'atelier tournait) et l'ambiance était excellente et j'avais peu de problème avec leur boulot (l'erreur est humaine).

 

Après pour les dividendes c'est clair que ça motive toujours chez Peugeot pour les pièces détachées il y a des achats chez des fournisseurs extérieurs (pneus, lubrifiant...) et quand on passe certains palier de quantité d'achat il y a des "cadeaux" j'ai déjà vu des voyages, des journées sur circuit, invitations sur des événements sportifs (GP de F1, match de foot), et remise complémentaire ou chèque cadeau.

 

Mon patron chez Peugeot prenait les chèques cadeaux et nous les distribués c'est clair que quand avec ta fiche de paye tu as 300€ de chèque cadeau ça fait plaisir et tu es dans un cercle vertueux.

 

Sinon j'espère que pour toi les problèmes (de freins) sont règler :jap: sinon ça me fait marrer que tu me parle de Japonnaises car ce midi un de mes clients m'as invité au restaurant, j'ai pris mon E5 pour y aller et il m'as fait remarquer le bruit de ma porte en roulant et en me disant que sa voiture qui a 350.000 kms et plus de 10 ans à moins de bruit parasites que moi.

 

Il a une Toyota Corolla Verso en D4D et en 350.000 kms il a fait hors entretiens 4 injecteurs et un volant moteur (changer en même temps que l'embrayage à 260.000 kms car il était fatigué) c'est pas méchant franchement...

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Invité §Bon043Ab

Depuis quelques temps il y a une question que je me pose. Les ouvriers dans l'automobile ne sont pas à la fête et du coup je me demande si ils sont motivés. "On va pas soigner ces bagnoles de bourgeois, ils méritent bien leurs emmerdes, avec ce qu'on gagne ??" Acheter un produit, produit en Françe est-il un bon plan ? Quand je vois les alignements de carrosserie d'un collègue qui avait fait quelques photos en concessions, tu te dis que c'est du sabotage. Les ventes sont bonnes c'est une réalité, mais on achète aussi du rêve, même beaucoup de rêve.

Oui je me pose aussi la même question depuis longtemps. Quelle est l'ambiance sur les chaînes? le sérieux au travail? l'amour de son métier? le sens de l'intérêt collectif, de l'entreprise? est-ce que les extrémistes du genre communistes, y sont encore influents? Je me demande tout cela.

 

Demander à un contrôleur technique ce qu'il vous conseillerait pour un achat de vehicule, il dira peut importe pourvu que ça soit Japonais.

Dans mon domaine (aéronautique) je travaille fréquemment avec des Japonais. Je serai à Tokyo dans 4 jours. Nous ne pouvons pas rivaliser. Culturellement ils s'épanouissent dans l'accomplissement de tâches collectives, de long terme, qui frisent la perfection; alors que de notre côté, la tendance récente a été de privilégier un épanouissement individuel. Pour s'épanouir en collectif il faut un sens commun, de l'ordre, le respect d'une certaine éthique et des liens de respect forts entre collaborateurs. Nous avions un peu de cela il y a quelques générations, quand le patriotisme était important et donnait du sens à nos vies, mais aujourd'hui..

 

J'ai voulu soutenir les ouvriers de Renault en achetant un vehicule produit en Françe, maintenir l'outil industriel .J'ai l'impression de ne pas avoir été remercié.

 

Ton choix patriotique t'honore et est super important. Nous ne devons pas y renoncer, déjà qu'on est mal si les gens qui ont encore un sens civique baissent les bras, on est morts et personne ne nous pleurera lors du désastre qui s'ensuivra. Il faut retrouver ce que nous avons perdu, redonner du sens, et mettre au ban de notre société les branleurs, les laxistes, les démoraliseurs, des déconstructeurs, les démineurs de l'intérieur. Cela ne peut se faire qu'avec un nouveau pacte social et économique où le travail soit infiniment moins taxé et donc in finie mieux rémunéré. Moins de richesse à l'élite mondialisée, fin de l'assistanat pour les démoralisateurs, plus de récompense à la classe moyenne et à ceux qui travaillent.

 

Tout cela fonctionne ensemble.

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Invité §Nad077gi

la baisse de la qualité est la contrepartie d une gestion par les coûts. La précarité des contrats offert par Renault ne permet pas de disposer d ouvriers motivés (du jour au lendemain au revoir), un expert en qualité sera remplacé par un cdd à moindre coût mais le boulot sera bâclé.

 

pour rappel, moins d une Renault sur trois est fabriquée en France.

 

Combien de personnes sont en CDI sur les chaînes de montage ? Si quelqu un. A l info je suis preneur. Et inversement combien de contrats précaires. ?

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Invité §Tit728OY

bonjour a tous

 

Je viens de changer de téléphone et je n'arrive pas a charger mon répertoire sur R-link. Je n'avais pourtant eu aucun problèmes avec mon Lumia et je n'ai pas eu de soucis avec le nouveau sur la Mégane.

 

C'est un Android 6.0, et il me semble avoir lu il y a pas longtemps, sur ce post, que certains avait des soucis avec la dernière version d'Android et qu'il fallait la dernière mise a jour pour que cela fonctionne.

Pouvez-vous me le confirmer ???

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Invité §dav512aL

Oui avec les premières version d'Android 6.0.

 

Moi depuis que mon S7 à fait la MAJ (6.0.1) j'ai le LED View Cover qui ne marche plus :(

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Invité §aud011By

bonjour a tous

 

Je viens de changer de téléphone et je n'arrive pas a charger mon répertoire sur R-link. Je n'avais pourtant eu aucun problèmes avec mon Lumia et je n'ai pas eu de soucis avec le nouveau sur la Mégane.

 

C'est un Android 6.0, et il me semble avoir lu il y a pas longtemps, sur ce post, que certains avait des soucis avec la dernière version d'Android et qu'il fallait la dernière mise a jour pour que cela fonctionne.

Pouvez-vous me le confirmer ???

 

 

Avec l'iPhone 7 plus c'est pareil ça fonctionne pas terrible la connexion avec le R-link et j'ai eu aussi l'incapacité de charger mon répertoire, pour info j'ai supprimé le téléphone du R-link et j'ai fais un nouvelle appairage, mon répertoire s'est charger ce coup ci par contre toujours pas de SMS en plus il est relou car il arrête pas toute les 10 min environ de me mettre un fenêtre comme quoi il faut que j'active sur mon téléphone... c'est pas la peine de me le répéter 50 fois par jour que ça fonctionne pas une fois j'ai compris merci !!! Et la connexion saute toujours j'ai l'impression un peu moins mais avec mon vieux Galaxy note 2 qui avait 4 ans j'ai jamais eu le problème...

 

J'espère que pour toi aussi ce petit tuyau pourra t'aider ;) .

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Invité §pat767In

Bonjour

 

ce week end , j'ai fait 1000 kms , j'ai eu qques pb : le retro droit ne s'ouvre plus , obligé de fermer la voiture plusieurs fois , de plus quand je passe en marche arriere la glace se dirige vers le bas mais ne se remet pas en place quand je repasse en marche avant . De plus le retro couine quand il se remet en place . Est il a changer?

 

Malgré le passage en V2 l'ecran reste noir , obligé de fermer et de reouvrir la voiture

 

De plus je n'ai plus access a RLINK ni aux appli gratuites que j'avais installes , aurias je loupé un reabonnement?

 

Merci de vos réponses

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Bonjour

 

ce week end , j'ai fait 1000 kms , j'ai eu qques pb : le retro droit ne s'ouvre plus , obligé de fermer la voiture plusieurs fois , de plus quand je passe en marche arriere la glace se dirige vers le bas mais ne se remet pas en place quand je repasse en marche avant . De plus le retro couine quand il se remet en place . Est il a changer?

 

Malgré le passage en V2 l'ecran reste noir , obligé de fermer et de reouvrir la voiture

 

De plus je n'ai plus access a RLINK ni aux appli gratuites que j'avais installes , aurias je loupé un reabonnement?

 

Merci de vos réponses

 

 

bonjour,

 

pour le cas du rétro en marche AR, cela arrive de temps en temps sans avoir une explication plausible; pour ma part, j'ai été confronté à ce bug samedi dernier, j'ai annulé cette possibilité

pour le link, vérifier que la connection embarquée est en service onglet en haut de l'écran non grisé

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Bonjour

 

ce week end , j'ai fait 1000 kms , j'ai eu qques pb : le retro droit ne s'ouvre plus , obligé de fermer la voiture plusieurs fois , de plus quand je passe en marche arriere la glace se dirige vers le bas mais ne se remet pas en place quand je repasse en marche avant . De plus le retro couine quand il se remet en place . Est il a changer?

 

Malgré le passage en V2 l'ecran reste noir , obligé de fermer et de reouvrir la voiture

 

De plus je n'ai plus access a RLINK ni aux appli gratuites que j'avais installes , aurias je loupé un reabonnement?

 

Merci de vos réponses

merci aussi de vérifier que l'abonnement "connectivité" est en cours de validité sur le compte my renault

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Invité §beb858ia

Bonjour a tous,je suis nouveau sur le fofo.

Mon soucis est le suivant :sur mon espace 4 de 2004 entre les sieges avant, le connecteur obd est hs ! pourriez vous m'indiquer ou je pourrai brancher ailleurs mon elm327.Merci a tous

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Invité §Tit728OY

Bonjour a tous,je suis nouveau sur le fofo.

Mon soucis est le suivant :sur mon espace 4 de 2004 entre les sieges avant, le connecteur obd est hs ! pourriez vous m'indiquer ou je pourrai brancher ailleurs mon elm327.Merci a tous

 

Ici, tu es sur le post de l'espace V. ;)

Tu aura moins de chance d'obtenir des réponses à ton problème.

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Bonjour a tous,je suis nouveau sur le fofo.

Mon soucis est le suivant :sur mon espace 4 de 2004 entre les sieges avant, le connecteur obd est hs ! pourriez vous m'indiquer ou je pourrai brancher ailleurs mon elm327.Merci a tous

 

 

Hello, tu trouveras peut être ta réponse sur le topic dédié à l'espace 4 non ?

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Invité §kal851MA

Bonjour

 

ce week end , j'ai fait 1000 kms , j'ai eu qques pb : le retro droit ne s'ouvre plus , obligé de fermer la voiture plusieurs fois , de plus quand je passe en marche arriere la glace se dirige vers le bas mais ne se remet pas en place quand je repasse en marche avant . De plus le retro couine quand il se remet en place . Est il a changer?

 

Malgré le passage en V2 l'ecran reste noir , obligé de fermer et de reouvrir la voiture

 

De plus je n'ai plus access a RLINK ni aux appli gratuites que j'avais installes , aurias je loupé un reabonnement?

 

Merci de vos réponses

 

 

Passage en V2 ??? la dernière version est la ... .803

Pour le r-link et son ecran noir ... essaye une réinitialisation "sauvage" en le débranchant électriquement.

Pour se faire retire le fusible (dans la boite à fusibles) qui l'alimente. De souvenir il est de couleur jaune.

Cela va réinitialiser la tablette. Rien n'est perdu rassure toi en faisant cette manipulation.

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Passage en V2 ??? la dernière version est la ... .803

Pour le r-link et son ecran noir ... essaye une réinitialisation "sauvage" en le débranchant électriquement.

Pour se faire retire le fusible (dans la boite à fusibles) qui l'alimente. De souvenir il est de couleur jaune.

Cela va réinitialiser la tablette. Rien n'est perdu rassure toi en faisant cette manipulation.

Version 2.2.17.803

La précédente 2.2.15.703

Et avant, c'était une V1 , mais je ne me rappelle plus les n° de sous-version et de release...

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