Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale181Oo

Bonjour à tous,

 

Je ne poste pas beaucoup mais je lis le forum depuis la sortie de la voiture.

Je suis aller faire une devis pour un leasing véhicule de fonction. Si il passe dans le budget je serais l'année prochaine avec un ESPACE V IP gris Cassiopé avec pack city et family .

 

Je suis allé voir le scenic 4 au mondial de l'auto mais le confort " des sièges" est supérieur sur l'espace . Et il y a plus de place aussi , facile avec 20cm de plus :-)

 

Donc j'attend la réponse autrement je me rabaterai sur un grand Scenic full options .

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Bonjour à tous,

 

Je ne poste pas beaucoup mais je lis le forum depuis la sortie de la voiture.

Je suis aller faire une devis pour un leasing véhicule de fonction. Si il passe dans le budget je serais l'année prochaine avec un ESpace V IP gris Cassiopé avec pack city et family .

 

Je suis allé voir le scenic 4 au mondial de l'auto mais le confort " des sièges" est supérieur sur l'espace . Et il y a plus de place aussi , facile avec 20cm de plus :-)

 

Donc j'attend la réponse autrement je me rabaterai sur un grand Scenic full options .

 

Alex

Excellent choix mais le "pack city" sur la finition Initiale n'est pas une option ... c'est de série!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

La version du Rlink me parais supérieure à la notre (803)

 

rlink

 

 

Marche pas ton lien !

Le bon lien:

https://www.youtube.com/watch?v=NoCG2Ai5IIc

 

On ne voit pas la version mais en effet l'ecran de franchissement de voie est différent du notre !

De meme pour les icones "téléphone", "température" ... sont à gauche plutot qu'a droite ... je pense plus pour une des premières versions de R-Link2. Je me souviens qu'il y a un an c'était cette conf là que j'avais.

Suite à une MAJ les icones "téléphone", "température" ... sont à droite maintenant.

 

Waze sur les Renault ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

Excellent choix mais le "pack city" sur la finition Initiale n'est pas une option ... c'est de série!

 

c'est vrai que j'ai pas précisé , c'est au luxembourg donc bien une option même sur IP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir510KF

Quelle est la société de leasing sans indsicrétion ? ALD, Leaseplan, Alphabet, Arval Cartrust? ALD m'avais transmis une offre mais l'on passait à quasiment à 900 €HT pour une leasing opérationnel sans carte essence... Pour le moment je garde mon IV en attendant que les problèmes de fiabilité soient règlés: Et l'on ne peut pas vraiment compter sur la concession de Gasperich pour aider en cas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

C'est arval , avant on travaillé avec 3 loueurs maintenant que arval. Je pense que ca dépend de la période si ils veulent du modèle ou pas dans leurs parc . Quand j'avais fait le devis pour le grand scenic 3. Les tarifs commençaient à 520€ pour finir à plus de 700€ pour un véhicule a moins de 25000€ HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano810wr

bonjour,

J'ai une initiale 160 CV diesel sans problème depuis 18000 km et très content du confort et du plaisir de conduite.

Par contre à plusieurs reprises, j'ai été confronté à un non arrêt de la ventilation moteur plusieurs minutes après avoir garé ma voiture sur mon parking avec une température extérieure normale (encore 8° degrés hier soir) et après avoir parcouru quelques km et FAP non en route. Le seul moyen que j'ai trouvé a été de redémarrer puis recouper le moteur avec cette fois l'arrêt du ventilo.

avez vos en déjà ce cas ?

merci

patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

bonjour,

J'ai une initiale 160 CV diesel sans problème depuis 18000 km et très content du confort et du plaisir de conduite.

Par contre à plusieurs reprises, j'ai été confronté à un non arrêt de la ventilation moteur plusieurs minutes après avoir garé ma voiture sur mon parking avec une température extérieure normale (encore 8° degrés hier soir) et après avoir parcouru quelques km et FAP non en route. Le seul moyen que j'ai trouvé a été de redémarrer puis recouper le moteur avec cette fois l'arrêt du ventilo.

avez vos en déjà ce cas ?

merci

patrick

 

Oui tous .... C'est normal suite à la régénération du Fap ... Le ventilo tourne au moins 10 à 15 minutes puis s'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

bonjour,

J'ai une initiale 160 CV diesel sans problème depuis 18000 km et très content du confort et du plaisir de conduite.

Par contre à plusieurs reprises, j'ai été confronté à un non arrêt de la ventilation moteur plusieurs minutes après avoir garé ma voiture sur mon parking avec une température extérieure normale (encore 8° degrés hier soir) et après avoir parcouru quelques km et FAP non en route. Le seul moyen que j'ai trouvé a été de redémarrer puis recouper le moteur avec cette fois l'arrêt du ventilo.

avez vos en déjà ce cas ?

merci

patrick

 

Oui tous .... C'est normal suite à la régénération du Fap ... Le ventilo tourne au moins 10 à 15 minutes puis s'arrête.

 

Oui et non, sur les forums allemands, plusieurs personnes du groupe ou du changer un relais défectueux, ainsi que mon beau-père sur son Kadjar dci 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Oui et non, sur les forums allemands, plusieurs personnes du groupe ou du changer un relais défectueux, ainsi que mon beau-père sur son Kadjar dci 130.

 

 

C'est normal si ça se coupe au bout de 10 min environ et en plus généralement il y a une forte odeur de chaud dû au FAP a très haute temperature c'est une sécurité pour éviter que la voiture prenne feu du à l'accumulation de chaleur.

 

Si il ne se coupe pas et vide la batterie en effet c'est le problème de relais les tous 1er E5 on eu un rappel pour le remplacement de ce relais.

 

Le redémarrage et arrêt du moteur trompe le calculateur mais franchement n'est pas conseiller car l'accumulation de chaleur au niveau du FAP peut vraiment declancher un incendie il faut laisser le ventilateur tourner pour aérée le compartiment moteur et avoir une circulation d'air empêchant un point chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pdf270fB

Bonsoir,

 

Depuis la dernière Maj, j'ai perdu la ligne HD traffic dans les réglages Traffic bien que je sois toujours abonné au service.

 

Reponse reçue (après plusieurs relances) : il n'y a plus qu'une seule ligne traffic au lieu de 2, si l'abonnement est actif, vous utilisez le service en ligne haut de gamme.

 

Je suis surpris par la réponse sachant que je n'ai que 60 messages contre environ 150 avant le passage en 803.

 

Je cherche donc des photos de personne en 803 et ayant le service HD Traffic pour confirmation si les 2 lignes sont présentés dans le menu réglages traffic.

 

Je pense que je paye le service mais que je ne le reçois plus. Pour info, reste batterie et reset valise effectuée

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri304mY

 

Waze sur les Renault ...

 

Waze sur le R-Link2?!? Rooooooooooooh!

Bon bin ça tombe bien car je ne comptais pas renouveler mon abonnement Tom-Tom Go live.

 

Et Spotify?? Mais c'est Noël!!!

 

Bon après faudra voir comment ce sera fait. J'espère que ce sera un peu plus précis et stable que certains des autres équipements électroniques.

Et surtout quand parce que 2017... ca peut être janvier ou décembre.

 

Allez Renault, tu peux le faire! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri304mY

Bonjour à tous.

 

J'avoue avoir déserté quelque peu ce forum. Et pour cause: plus (trop) de soucis et bcp de plaisir au volant de mon E5 depuis 3 mois... Woouah!

 

Bon lors du passage en CC en juillet pour les derniers OTS, mon CC a fini par résoudre mon plus gros soucis: les bruits dans la porte avant conducteur. Bon, il n'a pas totalement disparu mais presque.

 

Bon y a des choses auxquelles je me suis fait: la clim auto pas toujours juste, les leds retro aléatoires, la détection périphérique parfois en retard... Qui sait lors d'un prochain passage en CC?

 

Seuls petits soucis:

- depuis le passage en CC et reprogrammation de la boite, les reprises sont parfois un peu "creuses" et molles: genre tu freines en arrivant à un rond-point et tu veux accélérer et il y a comme un temps mort

 

- depuis le passage en CC, plus d'affichage de la pression de pneu. Localisation en cours qu'il me dit... Et il cherche depuis juillet. Trop fade pour passer en CC pour ça. Lors de la prochaine révision ou lors du montage des pneus hiver à venir.

 

Sinon à part ça, content de mon E5. It does the job comme on dit outre-manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri304mY

Ah si dernière question. J'ai eu 2 fois le "souci" suivant.

 

Je roule peinard, personne devant, quand perte momentanée (1s) d'accélération, signal sonore et s'affiche sur l'ODB: "Stop & Start activé" et témoin d'alerte du freinage actif qui s'affiche et message "freine actif désactivé".

 

Après arrêt du véhicule, lors du redémarrage, plus de voyant, plus de message.

 

C'est arrivé 2 fois en 3 mois.

 

Quelqu'un a déjà eu ça? Bug de l'électronique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

Bonjour à tous,

 

Hier matin un bug logiciel est apparu sur mon E5 quand j'ai désactivé le start and stop avant de passer en position P et descendre de ma voiture pour aller refermer la grille de ma sortie de garage: une alerte STOP s'est affichée avec RISQUE DE CASSE BOITE DE VITESSE. A ce moment là impossible de passer en position D pour faire avancer la voiture, la boite restant obstinément en position P. L'arrêt et le redémarrage du moteur n'y a rien changé. Une sortie de la voiture avec verrouillage puis déverrouillage de porte n'a pas permis non plus de solutionner le problème. C'est après un verrouillage total puis une pause de trois minutes avec nouveau démarrage du moteur que le message s'est enfin éteint et que la voiture m'a permis de passer de nouveau en position D et de rouler. Ouf, sueurs froides tout de même, peu importe si un message contrôle antipollution s'est ensuite affiché accompagné de la fameuse clé à mollette sur fond orange.

Ce matin aucune alerte ne s'est allumée et la voiture a fonctionné tout à fait normalement.

Sauf que ce soir rebelote quand j'ai immobilisé ma voiture en désactivant le start and stop et en passant en position P pour aller ouvrir ma porte de garage.

 

Donc demain, direction mon CC Renault pour trouver une solution à ce bug.

Je vous tiendrai informés de la suite qui aura été donnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red114uC

Ah si dernière question. J'ai eu 2 fois le "souci" suivant.

 

Je roule peinard, personne devant, quand perte momentanée (1s) d'accélération, signal sonore et s'affiche sur l'ODB: "Stop & Start activé" et témoin d'alerte du freinage actif qui s'affiche et message "freine actif désactivé".

 

Après arrêt du véhicule, lors du redémarrage, plus de voyant, plus de message.

 

C'est arrivé 2 fois en 3 mois.

 

Quelqu'un a déjà eu ça? Bug de l'électronique?

 

 

Oui, cela m'est arrivé une fois, il y a juste 2 semaines. Je suis aussi en 803.

Affaire a suivre.

A part ce bug, acun soucis, aucune vibrations, un vrai plaisir à conduire cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Bonjour à tous,

 

Hier matin un bug logiciel est apparu sur mon E5 quand j'ai désactivé le start and stop avant de passer en position P et descendre de ma voiture pour aller refermer la grille de ma sortie de garage: une alerte STOP s'est affichée avec RISQUE DE CASSE BOITE DE VITESSE. A ce moment là impossible de passer en position D pour faire avancer la voiture, la boite restant obstinément en position P. L'arrêt et le redémarrage du moteur n'y a rien changé. Une sortie de la voiture avec verrouillage puis déverrouillage de porte n'a pas permis non plus de solutionner le problème. C'est après un verrouillage total puis une pause de trois minutes avec nouveau démarrage du moteur que le message s'est enfin éteint et que la voiture m'a permis de passer de nouveau en position D et de rouler. Ouf, sueurs froides tout de même, peu importe si un message contrôle antipollution s'est ensuite affiché accompagné de la fameuse clé à mollette sur fond orange.

Ce matin aucune alerte ne s'est allumée et la voiture a fonctionné tout à fait normalement.

Sauf que ce soir rebelote quand j'ai immobilisé ma voiture en désactivant le start and stop et en passant en position P pour aller ouvrir ma porte de garage.

 

Donc demain, direction mon CC Renault pour trouver une solution à ce bug.

Je vous tiendrai informés de la suite qui aura été donnée...

 

 

Salut certains ici ont déjà eu ce message avec blocage de la boîte si je dis pas de bêtises il me semble que c'est suite à une manipulation trop rapide du levier pour eux passage de D en R puis D par exemple et il me semble aussi qu'une reprogramation règle le problème mais ton E5 est très récent il me semble? Tu devrai avoir le nouveau programme d'usine?

 

 

Oui, cela m'est arrivé une fois, il y a juste 2 semaines. Je suis aussi en 803.

Affaire a suivre.

A part ce bug, acun soucis, aucune vibrations, un vrai plaisir à conduire cette voiture.

 

 

Salut c'est pas une attaque envers quiconque mais je m'interroge sur l'état d'esprit ou le fonctionnement de certaines personnes ici qui disent constament qu'ils n'ont aucun soucis avec leur E5 et c'est que tu bonheur mais j'ai çi, j'ai ça ...

 

Alors langue de bois? (Pourtant le mythe dit que ce n'est que sur les voitures Allemandes que ça arrive) Mesure à l'instant T? Donc oui entre deux problèmes mon E5 marche bien. Ou bien normalité d'avoir une dizaine de soucis par an sur sa voiture?

 

Perso peut importe la marque et le prix que j'ai payer si je suis pas satisfait je vais le dire, je juge avec le recul et sur une longue période d'ensemble c'est à dire que oui par exemple il y a des jours où toutes les étoiles sont alignés et mon E5 tourne à merveille et ne fait aucun bruit mais une semaine ou un mois tranquille c'est mission impossible et comme j'ai connu des voitures qui n'allaient jamais au garage avoir une voiture qui est incapable de faire 30.000 kms sans avoir besoin d'y passer ou d'y rester plus longtemps lors de la révision pour règler des soucis plus ou moins grave j'ai pas l'habitude perso et ça me plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

Ce matin l'alerte STOP avec RISQUE DE CASSE BOÎTE DE VITESSE s'est de nouveau allumer au démarrage. Juste avant de lancer le moteur, j'ai bien remarqué que le voyant de désactivation du start and stop était resté allumé. J'ai eu beaucoup de mal à l'éteindre puisqu'il a fallu sortir de l'auto et appuyer plusieurs fois sur le bouton au tableau de bord.

Une fois éteint j'ai pu sortir ma voiture du garage.

 

Après appel de mon CC ce matin, ils vont regarder le problème lundi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Depuis la dernière Maj, j'ai perdu la ligne HD traffic dans les réglages Traffic bien que je sois toujours abonné au service.

 

Reponse reçue (après plusieurs relances) : il n'y a plus qu'une seule ligne traffic au lieu de 2, si l'abonnement est actif, vous utilisez le service en ligne haut de gamme.

 

Je suis surpris par la réponse sachant que je n'ai que 60 messages contre environ 150 avant le passage en 803.

 

Je cherche donc des photos de personne en 803 et ayant le service HD Traffic pour confirmation si les 2 lignes sont présentés dans le menu réglages traffic.

 

Je pense que je paye le service mais que je ne le reçois plus. Pour info, reste batterie et reset valise effectuée

 

Merci d'avance

 

version 803 abonnement HD traffic voici le réglage trafic sur link 2

IMG_0077.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Avec les nouveaux barèmes Bonus/Malus 2017 l'espcace 5 dans sa version TCE 200ch va voir son malus augmenté.

 

Ce dernier émettant 140 g/km de CO2, son malus passe de 250€ en 2016 à 473€ en 2017.

Pas de changement pour le moteur DCI qui reste en dessous des 127g/km avec 123g pour la version DCI160.

 

 

Source: http://www.caradisiac.com/bonu [...] 110593.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano206fE

Bonjour à tous.

J'avoue avoir déserté quelque peu ce forum. Et pour cause: plus (trop) de soucis et bcp de plaisir au volant de mon E5 depuis 3 mois... Woouah!

 

Bon lors du passage en CC en juillet pour les derniers OTS, mon CC a fini par résoudre mon plus gros soucis: les bruits dans la porte avant conducteur. Bon, il n'a pas totalement disparu mais presque.

 

Bon y a des choses auxquelles je me suis fait: la clim auto pas toujours juste, les leds retro aléatoires, la détection périphérique parfois en retard... Qui sait lors d'un prochain passage en CC?

 

Seuls petits soucis:

- depuis le passage en CC et reprogrammation de la boite, les reprises sont parfois un peu "creuses" et molles: genre tu freines en arrivant à un rond-point et tu veux accélérer et il y a comme un temps mort

 

- depuis le passage en CC, plus d'affichage de la pression de pneu. Localisation en cours qu'il me dit... Et il cherche depuis juillet. Trop fade pour passer en CC pour ça. Lors de la prochaine révision ou lors du montage des pneus hiver à venir.

 

Sinon à part ça, content de mon E5. It does the job comme on dit outre-manche.

 

 

Bonjour.

Pour la localisation des pneus après passage en 803 la recherche a été longue aussi.

Au bout d'un moment j'ai appuyé sur ok alors que "localisation en cours" était affiché.

Quelques minutes après la pression s'est affichée. Depuis plus de probleme.

Sinon E5 toujours aussi apprécié, et sans vouloir faire bondir Audi80, pas de problème particulier à signaler. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano206fE

 

Bonjour.

Pour la localisation des pneus après passage en 803 la recherche a été longue aussi.

Au bout d'un moment j'ai appuyé sur ok alors que "localisation en cours" était affiché.

Quelques minutes après la pression s'est affichée. Depuis plus de probleme.

Sinon E5 toujours aussi apprécié, et sans vouloir faire bondir Audi80, pas de problème particulier à signaler. :p

 

 

Pardon je n'ai pas précisé. Appui long sur ok (comme un reset)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

 

 

 

Salut c'est pas une attaque envers quiconque mais je m'interroge sur l'état d'esprit ou le fonctionnement de certaines personnes ici qui disent constament qu'ils n'ont aucun soucis avec leur E5 et c'est que tu bonheur mais j'ai çi, j'ai ça ...

 

Alors langue de bois? (Pourtant le mythe dit que ce n'est que sur les voitures Allemandes que ça arrive) Mesure à l'instant T? Donc oui entre deux problèmes mon E5 marche bien. Ou bien normalité d'avoir une dizaine de soucis par an sur sa voiture?

 

Perso peut importe la marque et le prix que j'ai payer si je suis pas satisfait je vais le dire, je juge avec le recul et sur une longue période d'ensemble c'est à dire que oui par exemple il y a des jours où toutes les étoiles sont alignés et mon E5 tourne à merveille et ne fait aucun bruit mais une semaine ou un mois tranquille c'est mission impossible et comme j'ai connu des voitures qui n'allaient jamais au garage avoir une voiture qui est incapable de faire 30.000 kms sans avoir besoin d'y passer ou d'y rester plus longtemps lors de la révision pour règler des soucis plus ou moins grave j'ai pas l'habitude perso et ça me plait pas.

Salut à toi ,

 

C'est peut être juste que toi tu vas faire en 1 an ce que d’autres vont faire en 7.....la majorité ici ne fait pas plus de 25000km par an , nous sommes forcement moins avancé dans le problèmes liés au kilométrage élevé.

Mon E5 est un véhicule "loisir" et no "pro" même si je l'utilise au quotidien je ne fais que 60 km/jour

J'ai mon E5 depuis le 2 juin et 8000km a ce jour aucun soucis..même pas la clime !

 

 

De part mon boulot je suis en relation avec NDBM1 Boulogne , le Chesnay et Chambourcy , je te souhaite le meilleur avec ton X5 , mais quand je vois les ateliers de Boulogne ça ne fait pas rire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Je rejoins Pad Panik sur le fait que l'utilisation faite par Audi80 est intensive pour l'E5...Le cumul des ennuis se concentre dans un laps de temps beaucoup plus court.

 

Le terme plaisir est subjectif, pour certains c'est le confort d'autres les perfs etc....

 

D'autre part, le changement d'auto pour Audi80 est relativement rapide ce qui attenue les effets nouveautés (meilleur confort ; tenue de route; 4C).

Une personne venant d'un Scenic 1 par exemple trouvera merveilleux le confort de l'Espace V en comparaison. C'est pour cette raison que j'aime bien connaitre l historique autos des forumeurs ca permet de relativiser.

 

Les marques françaises disposent d'un réseau immense, tt le monde a une CC a côté de chez lui par exemple. Pas forcement les autres marques.

Il y a aussi les "Renault un jour Renault toujours", la poule aux oeufs d'or des marques françaises...disposé à payer un produit Français plus cher en France qu'ailleurs...qui n'iront jamais à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

 

Bonjour.

Pour la localisation des pneus après passage en 803 la recherche a été longue aussi.

Au bout d'un moment j'ai appuyé sur ok alors que "localisation en cours" était affiché.

Quelques minutes après la pression s'est affichée. Depuis plus de probleme.

Sinon E5 toujours aussi apprécié, et sans vouloir faire bondir Audi80, pas de problème particulier à signaler. :p

 

 

Ça me dérange pas que des E5 n'ont pas de soucis j'en suis même heureux pour les proprio syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Salut à toi ,

 

C'est peut être juste que toi tu vas faire en 1 an ce que d’autres vont faire en 7.....la majorité ici ne fait pas plus de 25000km par an , nous sommes forcement moins avancé dans le problèmes liés au kilométrage élevé.

Mon E5 est un véhicule "loisir" et no "pro" même si je l'utilise au quotidien je ne fais que 60 km/jour

J'ai mon E5 depuis le 2 juin et 8000km a ce jour aucun soucis..même pas la clime !

 

 

De part mon boulot je suis en relation avec NDBM1 Boulogne , le Chesnay et Chambourcy , je te souhaite le meilleur avec ton X5 , mais quand je vois les ateliers de Boulogne ça ne fait pas rire....

 

 

Salut oui je suis bien conscient que mon utilisation n'est pas la même que celle d'un particulier et que les kms donc l'usure arrive plus vite mais je tic un peu sur "kilometrage élever" (pour info mon E5 a 54.750 kms ce midi) je trouve pas ça élever perso et je me base sur mes précédents taxis qui avait le même rythme même voir plus :jap: .

 

Pour le X5 je verrai, les retours que j'ai sont bons et le 4 cylindres a été changer (code B47 contre N47) ce dernier avait visiblement des problèmes de chaîne de distribution.

 

Perso j'ai longtemps travaillé chez Peugeot et c'est pareil j'ai jamais acheter de Peugeot pourtant je pouvais avoir de très bon prix mais je voyais que des auto avec des problèmes à longueur de journée du coup pas facile de sauter le pas même si certains modèles sont quasi sans problème.

 

Je rejoins Pad Panik sur le fait que l'utilisation faite par Audi80 est intensive pour l'E5...Le cumul des ennuis se concentre dans un laps de temps beaucoup plus court.

 

Le terme plaisir est subjectif, pour certains c'est le confort d'autres les perfs etc....

 

D'autre part, le changement d'auto pour Audi80 est relativement rapide ce qui attenue les effets nouveautés (meilleur confort ; tenue de route; 4C).

Une personne venant d'un Scenic 1 par exemple trouvera merveilleux le confort de l'Espace V en comparaison. C'est pour cette raison que j'aime bien connaitre l historique autos des forumeurs ca permet de relativiser.

 

Les marques françaises disposent d'un réseau immense, tt le monde a une CC a côté de chez lui par exemple. Pas forcement les autres marques.

Il y a aussi les "Renault un jour Renault toujours", la poule aux oeufs d'or des marques françaises...disposé à payer un produit Français plus cher en France qu'ailleurs...qui n'iront jamais à la concurrence.

 

 

Salut Idem ma reponse du dessus pour les soucis le laps de temps oui c'est plus intensif mais ce n'est pas la même proportion (0 pour ma Toyota et 2 pour ma Seat) une porte latéral électrique mal règle d'usine, résolu en 15 min et à 100.000 kms allumage du témoin moteur pour une vanne EGR HS, une journée au garage avec prêt d'une voiture gratuit donc 2 problèmes en 2 ans et 200.000 kms par contre l'E5 une vingtaine de problèmes en moins de 50.000 kms ...

 

Là où je te rejoins en parti c'est que oui je change souvent de voiture donc effectivement je sens moins les écarts entre 2 voitures comparer à quelqu'un qui change tous les 10 ans par contre certains ressentie n'ont rien à voir avec l'habitude d'une autre voiture récente comme le train AR trop mou par ex.

 

Quand au dernier chapitre je suis totalement d'accord certaines personnes achete par habitude et d'autres par proximité j'ai vu ça de mes yeux en étant chez Peugeot il y a des agents dans des petits village de campagne et bien beaucoup de gens ont une Peugeot et dans le village à côté il y a un agent Renault et là bas c'est une épidémie de Renault ...

 

Les gens sont plus atacher au garagiste qu'à la marque dans ce cas :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Audi80 sur son utilisation.

Renault est le premier a se venter des tests extremes qui sont fait sur ses véhicules avant la sortie.

J'avais même entendu qu'un mois de test extreme representait 5 ans de vieillissement.

J'imagime de l'utilisation Taxi doit quand même être inférieure à cela ... donc tous les defauts auraient du être vu : rotule direction, protection cable frein, baguettes alu, joints de portes, les rossignols ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

Bonjour à tous,

 

Les personnes avec qui je parle au téléphone depuis mon E5 se plaignent de m'entendre assez mal en conversation.

 

1/ Y'a-t-il parmi vous, quelqu'un qui a réussi à améliorer ce point en ajustant au mieux la sensibilité du microphone. Si oui, quelle sensibilité vous parait la plus appropriée ?

 

2/ L'emplacement du microphone est bien au plafond à gauche du pare-soleil conducteur n'est-ce pas ?

 

Merci par avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

On est tous d'accord pour dire que l'E5 est sorti trop vite mais il n'a qu'un an d'activité .....c'est aussi pour ça que faire un parallèle avec des véhicules qui ont plus de 10 ans d'existences et déjà 2 ou 3 restylages est pour moi un non sens.

 

Je ne suis pas un "pro" Renault , j'aime le changement...j'ai été VW , Peugeot , Renault ,Citroën , Lexus , Mercedes , Audi.......et a part ma Laguna 2 Estate(que j'ai vendu à 17000km et moins d'un an) ..je n'ai jamais rencontré de soucis ,juste subir dans chaque marque des rappels constructeurs.

 

Je prends juste l'exemple du moment pour Audi80...le X5 est rappelé pour non conformité des fixations isofix arrière (pour info cela nécessite l'achat d'un matériel de soudage spécifique) .....la nouvelle génération de distribution a bain d'huile pose des soucis chez certain , PSA n'arrive pas ce sortir des soucis d’encrassement du moteur THP , Lexus connait des soucis de sonde lambda.........j'en ai plein mon tiroir des exemples !

 

Par contre effectivement se retrouver une dizaine de fois en CC pour un taxi , ce n'est pas acceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça me dérange pas que des E5 n'ont pas de soucis j'en suis même heureux pour les proprio syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut Idem ma reponse du dessus pour les soucis le laps de temps oui c'est plus intensif mais ce n'est pas la même proportion (0 pour ma Toyota et 2 pour ma Seat) une porte latéral électrique mal règle d'usine, résolu en 15 min et à 100.000 kms allumage du témoin moteur pour une vanne EGR HS, une journée au garage avec prêt d'une voiture gratuit donc 2 problèmes en 2 ans et 200.000 kms par contre l'E5 une vingtaine de problèmes en moins de 50.000 kms ...

 

 

 

 

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

As tu eu ses 2 voitures à leur sortie?, en nouveau model , j'en doute fort, tu te précipite sur le E5 nouveau véhicule , nouvelle technologique, tu essuie les plâtres,avec une voiture du vendredi soir et tu en veut au monde entier, d'accort avec toi la majeure parties de tes pannes ne devrais pas arriver , au lieu de changer pour la même tu préfère partir à la concurrence, alors bonne route avec ton X5 et bonne pannes avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pdf270fB

version 803 abonnement HD traffic voici le réglage trafic sur link 2

IMG_0077.jpg

 

 

Merci

 

La ligne traffic HD a donc disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

On est tous d'accord pour dire que l'E5 est sorti trop vite mais il n'a qu'un an d'activité .....c'est aussi pour ça que faire un parallèle avec des véhicules qui ont plus de 10 ans d'existences et déjà 2 ou 3 restylages est pour moi un non sens.

 

Je ne suis pas un "pro" Renault , j'aime le changement...j'ai été VW , Peugeot , Renault ,Citroën , Lexus , Mercedes , Audi.......et a part ma Laguna 2 Estate(que j'ai vendu à 17000km et moins d'un an) ..je n'ai jamais rencontré de soucis ,juste subir dans chaque marque des rappels constructeurs.

 

Je prends juste l'exemple du moment pour Audi80...le X5 est rappelé pour non conformité des fixations isofix arrière (pour info cela nécessite l'achat d'un matériel de soudage spécifique) .....la nouvelle génération de distribution a bain d'huile pose des soucis chez certain , PSA n'arrive pas ce sortir des soucis d’encrassement du moteur THP , Lexus connait des soucis de sonde lambda.........j'en ai plein mon tiroir des exemples !

 

Par contre effectivement se retrouver une dizaine de fois en CC pour un taxi , ce n'est pas acceptable

 

 

La comparaison dans mon cas n'as pas était faite avec des voitures ayant une grande carrière derrière elles l'Alhambra acheter en janvier 2013 est sorti en 2010 et ma Prius Plus MC sorti en 2012 et restylé en janvier 2015 acheter en janvier 2015.

 

Pour les soucis et rappel ça me dérange pas d'avoir une liste longue comme Le Bras du moment que je suis pas toucher, j'ai eu les premiers TDI a injecteur pompe en 140ch soit disant avec volant moteur, injecteurs et culasse en carton et rien de rien, je connais beaucoup de monde qui on eu ce moteur et pareil rien donc il y a dû y avoir une serie foireuse assez isolé mais repris à fond par la presse et les médias ...

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

As tu eu ses 2 voitures à leur sortie?, en nouveau model , j'en doute fort, tu te précipite sur le E5 nouveau véhicule , nouvelle technologique, tu essuie les plâtres,avec une voiture du vendredi soir et tu en veut au monde entier, d'accort avec toi la majeure parties de tes pannes ne devrais pas arriver , au lieu de changer pour la même tu préfère partir à la concurrence, alors bonne route avec ton X5 et bonne pannes avec

 

 

J'ai hésité à te reponse vu ton ton et ton arrogance mais bon je me lance quand même je me suis jamais laisser marcher sur les pieds et tu sera pas le premier à y arriver désolé gazelle206.gif.05b1b065755fd3732dd8230265a68972.gif .

 

1- Tu doute fort que j'ai acheter une voiture dés sa sortie? Comment peut tu affirmer ça? Tu me connais? Tu m'as déjà vu? Je crois pas tu parle sans savoir dés la première ligne iostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gif .

 

2- Je me précipite sur l'E5? 2e conneries en 2 ligne ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif l'E5 pouvait être commander dés le mondial de l'auto en 2014 donc septembre / octobre de cette même année les première livraison on eu lieu vers Avril 2015 pour info j'ai commander le miens fon septembre 2015 et livrée mi décembre 2015 donc 1 an entre l'ouverture des commandes et MA commande et plus de 6 mois entre les 1ère livraison et ma livraison je pense pas que précipitation soit le bon terme.

 

3- Nouvelle technologies? L'espace à quoi comme technologie révolutionnaire qui n'as jamais été vu avant? Perso, un capteur ABS qui saute ça vient de sortir l'ABS? Une crémaillère HS c'est nouveau et hautement technologique aussi? La clim auto pareil?

 

4- J'en veux au monde entier? Tu peux développer car je pige pas, je souhaite toujours le meilleur aux membres ayant un E5 regarde mon présent message ou je répond amicalement à Franital zawoi.gif.9f34240fa026a7fda7aa6e70eaf4c301.gifpeugeot24.gif.67ebb18e363cbf791ad02df8e324454a.gif .

 

5- Changer pour la même? T'es c** ou tes c**? Depuis quand tu rachette un produit identique quand tu n'es pas satisfait et ou qu'il ne correspond pas à tes attentes? Et passer à la concurrence pour ton info si j'étais pas dans l'état d'esprit de me faire plaisir et de découvrir de nouvelles voitures / marques / modèles grace à ma société de Taxi je serai rester chez VAG :jap: .

 

6- Bonne panne avec ton X5? Ça serait pas toi qui en voudrait au monde entier? Très bon état d'esprit. Je déteste la vantardise mais je me sens supérieur à toi en tant qu'être humain sur ce genre de point et même si qui sait? Le X5 rencontrai quelques soucis l'E5 a tellement placer la barre haut que ça va être dur à battre, en tout cas je resterai fidèle à moi même et si je rencontre des soucis avec je le dirai peu importe marque Allemande, peu importe les 72.500€ si ça va pas je le dirai et pour pas rester sur une note négative et te donner un peu de grain à moudre il y a un truc que j'aime pas / je suis pas encore habitué? Sur le X5 c'est les clignotants "sans cran" la manette revient toujours au milieu et ne reste pas en haut ou en bas fait toi plaisir avec ça enron.gif.5a7ddec2132231837f49b8a157f5c8a8.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...