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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Invité §dav512aL

À votre avis .... 26000km ... pneu avant droit ... qu'en pensez vous? Faut'il déjà changer les pneus avant? est ce normal à ce kilométrage?

26-09-2016_18:29:04.png

 

 

 

Ce que je trouve bizarre c'est que le flanc a l'air d'avoir morflé. Pas de roulage contre un trottoir ?

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Invité §kal851MA

 

 

Ce que je trouve bizarre c'est que le flanc a l'air d'avoir morflé. Pas de roulage contre un trottoir ?

 

 

Non pas le flanc, juste le bord du pneu entre le flanc et la bande de roulement.

Un peu comme sur l'espace 4 ... le pneu avant droit "morfle" toujours plus que les autres pneus ... du en grande partie au rond point et au poids de l'auto.

 

Si quelqu'un à déja changer les pneus avants ... à combien de km? merci.

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Invité §Eri775WC

En gros plan ...

26-09-2016_19:53:39.png

 

 

Je suis pas spécialiste en pneus mais l'usure semble, disons , atypique.

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Invité §Nou614yL

 

Je suis pas spécialiste en pneus mais l'usure semble, disons , atypique.

 

 

4C ?

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Invité §kal851MA

En gros plan ...

26-09-2016_19:53:39.png

 

 

Je suis pas spécialiste en pneus mais l'usure semble, disons , atypique.

 

Moé c'est à dire ?

Comme je le disais plus haut sur mon ancien espace 4 ... J'avais également le même phénomène avec le pneu avant droit du au poids du véhicule et au rond point.

Je voudrais juste savoir si quelqu'un a déjà changer son train de pneus avant de son Espace 5 et à combien de km.

Merci

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Invité §aud011By

En gros plan ...

26-09-2016_19:53:39.png

 

 

Salut pour moi tu as un soucis de réglage du train AV probablement parallélisme pour l'usure sur un rond point faut déjà attaquer sévère et en plus ce genre d'usure va casser l'angle du pneu et là on voit clairement qu'il est encore nickel c'est plus ton pneu qui ripe en permanence en roulant car il est pas parfaitement droit en ligne droite.

 

Pour ma part 50.000 kms (enfin dans 150 kms) et mes pneus sont toujours les Dunlop d'origine, les Avants sont bien attaquée mais pas encore au témoin j'espère les faire tenir jusqu'à 60.000 kms surtout que les températures baisse, l'humidité revient ce qui va moins agresser les pneus.

 

Pour le remplacement pour moi ce n'est pas nécessaire pour le moment si j'étais ton garagiste je te conseillerai de continuer à rouler et de surveiller l'usure et lors du remplacement des pneus avant de faire en même temps un contrôle et réglage de la géométrie du train AV ne le fait pas maintenant car la mauvaise usure du pneu va fausser le réglage et quand tu mètrera un jeu de pneus Neuf ça va recommencer.

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Invité §kal851MA

 

Salut pour moi tu as un soucis de réglage du train AV probablement parallélisme pour l'usure sur un rond point faut déjà attaquer sévère et en plus ce genre d'usure va casser l'angle du pneu et là on voit clairement qu'il est encore nickel c'est plus ton pneu qui ripe en permanence en roulant car il est pas parfaitement droit en ligne droite.

 

Pour ma part 50.000 kms (enfin dans 150 kms) et mes pneus sont toujours les Dunlop d'origine, les Avants sont bien attaquée mais pas encore au témoin j'espère les faire tenir jusqu'à 60.000 kms surtout que les températures baisse, l'humidité revient ce qui va moins agresser les pneus.

 

Pour le remplacement pour moi ce n'est pas nécessaire pour le moment si j'étais ton garagiste je te conseillerai de continuer à rouler et de surveiller l'usure et lors du remplacement des pneus avant de faire en même temps un contrôle et réglage de la géométrie du train AV ne le fait pas maintenant car la mauvaise usure du pneu va fausser le réglage et quand tu mètrera un jeu de pneus Neuf ça va recommencer.

Ok merci pour les explications ... je vais attendre alors et ferais ce que tu viens de me dire.

A gauche il est bon ... c'est juste à droite que j'ai cette usure.

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Invité §Eri775WC

 

Salut pour moi tu as un soucis de réglage du train AV probablement parallélisme pour l'usure sur un rond point faut déjà attaquer sévère et en plus ce genre d'usure va casser l'angle du pneu et là on voit clairement qu'il est encore nickel c'est plus ton pneu qui ripe en permanence en roulant car il est pas parfaitement droit en ligne droite.

 

Pour ma part 50.000 kms (enfin dans 150 kms) et mes pneus sont toujours les Dunlop d'origine, les Avants sont bien attaquée mais pas encore au témoin j'espère les faire tenir jusqu'à 60.000 kms surtout que les températures baisse, l'humidité revient ce qui va moins agresser les pneus.

 

Pour le remplacement pour moi ce n'est pas nécessaire pour le moment si j'étais ton garagiste je te conseillerai de continuer à rouler et de surveiller l'usure et lors du remplacement des pneus avant de faire en même temps un contrôle et réglage de la géométrie du train AV ne le fait pas maintenant car la mauvaise usure du pneu va fausser le réglage et quand tu mètrera un jeu de pneus Neuf ça va recommencer.

 

 

Merci Audi80, c'est quand même plus précis que le terme Atypique que j'avais utilisé. Finalement j'aurais mieux fait de rien dire. Lol

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Voila qui ne va pas améliorer l'image de notre bolide.

 

L'espace fou pourrait redémarrer tout seul et causer des accidents :

 

http://www.clubic.com/mag/tran [...] -seul.html

 

Je ne comprends pas pourquoi cet articles est sur clubic .. il aurait plus sa place sur le site de Turbo (qui est dans le même groupe - d'ailleurs on voit souvent des testeurs de Clubic pour parler high tech voiture).

 

Toujours sur Clubic, le tableau de bord Renault parmi les tableaux de bord high tech pour geek :

http://www.clubic.com/mag/diap [...] les-84846/

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Invité §aud011By

Ok merci pour les explications ... je vais attendre alors et ferais ce que tu viens de me dire.

A gauche il est bon ... c'est juste à droite que j'ai cette usure.

 

 

Tu peux avoir qu'une seul roue de dérégler et le réglage est très précis généralement la tolèrence de réglage est de plus ou moins 2" donc si le réglage du train AV de l'E5 est donner à par exemple 1° de pincement (les roues louchent) le bon réglage de chaque roue doit être entre 0.9° et 1.1° donc même si tu as 0.5° degrés d'écart sur une roue ça va pas forcément se ressentir au volant mais sur le pneu à la longue ça fini par se voir comme l'érosion de l'eau sur la roche.

 

Juste pour les plus curieux, c'est assez rare qu'un réglage parallélisme soit à 0° c'est à dire les roues parfaitement parallèle, généralement il y a un peu de pincement car en roulant les roues ont naturellement tendance à s'écarter donc le faite de faire "loucher" la voiture a l'arrêt ça permet de les avoirs parfaitement droite (parallèle) en roulant :jap:

 

 

Merci Audi80, c'est quand même plus précis que le terme Atypique que j'avais utilisé. Finalement j'aurais mieux fait de rien dire. Lol

 

 

Salut le principe d'un forum c'est que tout le monde peux s'exprimer et donner son avis, ressenti ect ... Et puis atypique veut dire pas normal, pas comme les autres par rapport à une référence? Donc ton post n'est pas dénué de tout sens ;) .

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C'est un véhicule de société.

Il m'a été "imposé" car ma société ne souhaite plus, pour l'instant je l'espère, rembourser les frais kilométrique des salariés pouvant disposer d'un véhicule de fonction.

Pour la version, de même il ne m'était pas proposé la version initiale. Je pouvais par contre prendre les options que je souhaitais avec une très forte remise. C'était plus intéressant financièrement pour le louer. Pourquoi? Je n'ai pas creusé le sujet.

 

Pourquoi je compare avec un Q7?

Simplement car mes 4 derniers véhicules étaient des Audi.

Puis comme je le précise, je voulais un véhicule 7 places et il n'y a pas foule sur le marché, surtout si l'on veut garder un coffre acceptable.

La majorité ayant tout simplement un coffre ridicule.

 

Je compare car j'ai eu des véhicules HdG.

La cible avec cet Espace semble être de vouloir jouer dans la cour du HdG. C'est même pas la peine d'y rêver.

 

Je vais clairement faire pression pour tenter d'obtenir un Q7 ou de revenir au remboursement des frais kilométrique.

Je pensais pas tomber de si haut.

 

Ce sont certe des détails, mais ce sont les détails qui font la différence justemet.

 

 

Euh non, Chez Renault, ils n'ont jamais eu la prétention de dire que l'E5 allait jouer dans la cour des véhicules HDG, mais juste que c'était le HDG de chez Renault.... c'est pas pareil!

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Invité §aud011By

Salut à tous ce matin j'ai eu un coup de fil du service Initiale Paris pour le dossier ouvert chez eux :??: alors perso j'ai ouvert aucun dossier donc je sais pas d'où ça vient si quelqu'un a une idée?

 

Sinon je me suis pas gêner pour dire mon mécontentement sur les prestations réalisée (clim qui deconne toujours même encore plus qu'avant, véhicule abîmer ...) .

 

Le service IP va appeler le garage et ils vont voir pour bloquer la voiture de nouveau ... [:d'octobre 93:8]

 

Affaire à suivre sinon une question à tous les processeurs d'E5 car je sais pas si c'était comme ça avant l'intervention et je trouve ce comportement bizarre pour savoir si vous aussi vous avez remarquer ça sur vos E5 ou si c'est un soucis qui touche le miens:

 

Quand je vais faire le plein je remet toujours l'ODB à zero et lors de mon avant dernier plein je sais pas pourquoi mais j'avais laisser l'ODB sur l'affichage de l'autonomie.

 

En redémarrant une fois le plein fais ça m'as afficher --- puis au bout de 500 mètres 250 km et ça bouge toute les secondes par tranche de 10 kms.

 

Si je fais de la coupure d'injection (pied lever de l'accélérateur en roulant) je monte à 700 km en quelques secondes puis sur une simple accélération ça descends à 550 ... Bref l'autonomie fais le yoyo en fonction de comment je roule et j'accélère et ça se stabilise au fil des kms (plus j'ai fais de distances plus c'est stable).

 

Le problème c'est que cette information n'est pas du tout fiable car une autonomie ça doit être calculé avec un ratio nombres de litres restant dans le réservoir / consomation moyenne sur les derniers kms (30 en général) pour que ça soit représentatif.

 

Là j'ai l'impression que ça fait un ratio nombres de litres / consomation moyenne afficher à l'ODB donc si j'ai fais du 6L/100 sur tout mon plein et qu'il me reste 6L l'ODB va m'afficher 100 kms restant d'autonomie mais si je me fais à faire de la ville avec une conso de 12L/100 en réalité il me reste que 50 kms mais l'ODB va s'obstiner à m'afficher 100 kms car sur la distance parcourue avec mon plein le 12L/100 n'est pas suffisant pour augmenter le 6L/100 et donc faire chuter l'autonomie.

 

Donc je me pose la question si je suis le seul à avoir ça (et donc un problème) ou si c'est pour tout le monde pareil et que j'avais jamais fais attention, merci d'avance pour vos retour :jap: .

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Invité §kal851MA

En gros plan ...

26-09-2016_19:53:39.png

Bonjour ,

 

A quelle pression tu gonfles tes pneus ?

 

 

Entre 2.2 et 2.3

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Salut à tous ce matin j'ai eu un coup de fil du service Initiale Paris pour le dossier ouvert chez eux :??: alors perso j'ai ouvert aucun dossier donc je sais pas d'où ça vient si quelqu'un a une idée?

 

Sinon je me suis pas gêner pour dire mon mécontentement sur les prestations réalisée (clim qui deconne toujours même encore plus qu'avant, véhicule abîmer ...) .

 

Le service IP va appeler le garage et ils vont voir pour bloquer la voiture de nouveau ... [:d'octobre 93:8]

 

Affaire à suivre sinon une question à tous les processeurs d'E5 car je sais pas si c'était comme ça avant l'intervention et je trouve ce comportement bizarre pour savoir si vous aussi vous avez remarquer ça sur vos E5 ou si c'est un soucis qui touche le miens:

 

Quand je vais faire le plein je remet toujours l'ODB à zero et lors de mon avant dernier plein je sais pas pourquoi mais j'avais laisser l'ODB sur l'affichage de l'autonomie.

 

En redémarrant une fois le plein fais ça m'as afficher --- puis au bout de 500 mètres 250 km et ça bouge toute les secondes par tranche de 10 kms.

 

Si je fais de la coupure d'injection (pied lever de l'accélérateur en roulant) je monte à 700 km en quelques secondes puis sur une simple accélération ça descends à 550 ... Bref l'autonomie fais le yoyo en fonction de comment je roule et j'accélère et ça se stabilise au fil des kms (plus j'ai fais de distances plus c'est stable).

 

Le problème c'est que cette information n'est pas du tout fiable car une autonomie ça doit être calculé avec un ratio nombres de litres restant dans le réservoir / consomation moyenne sur les derniers kms (30 en général) pour que ça soit représentatif.

 

Là j'ai l'impression que ça fait un ratio nombres de litres / consomation moyenne afficher à l'ODB donc si j'ai fais du 6L/100 sur tout mon plein et qu'il me reste 6L l'ODB va m'afficher 100 kms restant d'autonomie mais si je me fais à faire de la ville avec une conso de 12L/100 en réalité il me reste que 50 kms mais l'ODB va s'obstiner à m'afficher 100 kms car sur la distance parcourue avec mon plein le 12L/100 n'est pas suffisant pour augmenter le 6L/100 et donc faire chuter l'autonomie.

 

Donc je me pose la question si je suis le seul à avoir ça (et donc un problème) ou si c'est pour tout le monde pareil et que j'avais jamais fais attention, merci d'avance pour vos retour :jap: .

Salut @audi80

 

Oui, ça bouge beaucoup au début, après, ça se stabilise.

Je pense qu'il calcule l'autonomie avec la moyenne de la conso, celle que tu affiches à l'ODB.

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Invité §aud011By

Salut @audi80

 

Oui, ça bouge beaucoup au début, après, ça se stabilise.

Je pense qu'il calcule l'autonomie avec la moyenne de la conso, celle que tu affiches à l'ODB.

 

 

Ok ça me rassure et ça veut dire que c'était la première fois que je partais de la pompe avec l'ODB sur la position autonomie depuis que j'ai mon E5 :D .

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Invité §Pad624dB

Je confirme , je suis toujours sur "autonomie" et pareil ...ça bouge beaucoup au début.

 

J'ai testé le "bout du bout" du réservoir.....bon je me suis fait peur , l'E5 à commencé a avoir très soif ! et donné des signes de "je veux à boire" à 56,83 L pour 778 km(soit 7.3L/100)

 

 

Concernant la pression des pneus Kaloute...perso je suis monté à 2.5 et je trouve que le véhicule se comporte mieux , moins de flottement et ça gomme un peu l'effet pompage sur les ralentisseurs....est ce que ça permettra une usure différée des pneumatiques? ...a suivre !

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Invité §Eri775WC

Salut à tous ce matin j'ai eu un coup de fil du service Initiale Paris pour le dossier ouvert chez eux :??: alors perso j'ai ouvert aucun dossier donc je sais pas d'où ça vient si quelqu'un a une idée?

 

Sinon je me suis pas gêner pour dire mon mécontentement sur les prestations réalisée (clim qui deconne toujours même encore plus qu'avant, véhicule abîmer ...) .

 

Le service IP va appeler le garage et ils vont voir pour bloquer la voiture de nouveau ... [:d'octobre 93:8]

 

Affaire à suivre sinon une question à tous les processeurs d'E5 car je sais pas si c'était comme ça avant l'intervention et je trouve ce comportement bizarre pour savoir si vous aussi vous avez remarquer ça sur vos E5 ou si c'est un soucis qui touche le miens:

 

Quand je vais faire le plein je remet toujours l'ODB à zero et lors de mon avant dernier plein je sais pas pourquoi mais j'avais laisser l'ODB sur l'affichage de l'autonomie.

 

En redémarrant une fois le plein fais ça m'as afficher --- puis au bout de 500 mètres 250 km et ça bouge toute les secondes par tranche de 10 kms.

 

Si je fais de la coupure d'injection (pied lever de l'accélérateur en roulant) je monte à 700 km en quelques secondes puis sur une simple accélération ça descends à 550 ... Bref l'autonomie fais le yoyo en fonction de comment je roule et j'accélère et ça se stabilise au fil des kms (plus j'ai fais de distances plus c'est stable).

 

Le problème c'est que cette information n'est pas du tout fiable car une autonomie ça doit être calculé avec un ratio nombres de litres restant dans le réservoir / consomation moyenne sur les derniers kms (30 en général) pour que ça soit représentatif.

 

Là j'ai l'impression que ça fait un ratio nombres de litres / consomation moyenne afficher à l'ODB donc si j'ai fais du 6L/100 sur tout mon plein et qu'il me reste 6L l'ODB va m'afficher 100 kms restant d'autonomie mais si je me fais à faire de la ville avec une conso de 12L/100 en réalité il me reste que 50 kms mais l'ODB va s'obstiner à m'afficher 100 kms car sur la distance parcourue avec mon plein le 12L/100 n'est pas suffisant pour augmenter le 6L/100 et donc faire chuter l'autonomie.

 

Donc je me pose la question si je suis le seul à avoir ça (et donc un problème) ou si c'est pour tout le monde pareil et que j'avais jamais fais attention, merci d'avance pour vos retour :jap: .

 

 

Pour la conso, je regarderai mais pour ton contact Initial Paris, tu as peut être répondu comme moi à l'enquête IPSOS sur ce qu'on pensait de notre E5. Vu mes réponses c'est parti au service contentieux (sans que je demande rien)et c'est comme ça que j'ai eu ma premiere revision remboursée . Finalement on s'aperçoit comme ça que le dégré de satisfaction client est pris au sérieux. C'est d'autant plus énervant qu'on perçoit qu'ils voudraient bien passer cette petite marche qualité, mais qu'ils ont du mal.

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Invité §kal851MA

Je confirme , je suis toujours sur "autonomie" et pareil ...ça bouge beaucoup au début.

 

J'ai testé le "bout du bout" du réservoir.....bon je me suis fait peur , l'E5 à commencé a avoir très soif ! et donné des signes de "je veux à boire" à 56,83 L pour 778 km(soit 7.3L/100)

 

 

Concernant la pression des pneus Kaloute...perso je suis monté à 2.5 et je trouve que le véhicule se comporte mieux , moins de flottement et ça gomme un peu l'effet pompage sur les ralentisseurs....est ce que ça permettra une usure différée des pneumatiques? ...a suivre !

 

Ok je vais gonfler un peu plus .... Je crois que la pression requise et a 2.4.

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Invité §aud011By

Je confirme , je suis toujours sur "autonomie" et pareil ...ça bouge beaucoup au début.

 

J'ai testé le "bout du bout" du réservoir.....bon je me suis fait peur , l'E5 à commencé a avoir très soif ! et donné des signes de "je veux à boire" à 56,83 L pour 778 km(soit 7.3L/100)

 

 

Concernant la pression des pneus Kaloute...perso je suis monté à 2.5 et je trouve que le véhicule se comporte mieux , moins de flottement et ça gomme un peu l'effet pompage sur les ralentisseurs....est ce que ça permettra une usure différée des pneumatiques? ...a suivre !

 

 

Merci pour ton retour :jap:

 

Pour ma part voir le lien dans ma signature mon plus gros remplissage c'est le 14/04/2016 avec 56.23 L pour 861 kms soit une conso réel de 6.53L/100 :sol: .

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Invité §Eri775WC

Je confirme , je suis toujours sur "autonomie" et pareil ...ça bouge beaucoup au début.

 

J'ai testé le "bout du bout" du réservoir.....bon je me suis fait peur , l'E5 à commencé a avoir très soif ! et donné des signes de "je veux à boire" à 56,83 L pour 778 km(soit 7.3L/100)

 

 

Concernant la pression des pneus Kaloute...perso je suis monté à 2.5 et je trouve que le véhicule se comporte mieux , moins de flottement et ça gomme un peu l'effet pompage sur les ralentisseurs....est ce que ça permettra une usure différée des pneumatiques? ...a suivre !

 

 

idem 2,5 pour moi et ca me va. Celà dit on roule souvent avec 7 personnes.

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Invité §aud011By

 

Pour la conso, je regarderai mais pour ton contact Initial Paris, tu as peut être répondu comme moi à l'enquête IPSOS sur ce qu'on pensait de notre E5. Vu mes réponses c'est parti au service contentieux (sans que je demande rien)et c'est comme ça que j'ai eu ma premiere revision remboursée . Finalement on s'aperçoit comme ça que le dégré de satisfaction client est pris au sérieux. C'est d'autant plus énervant qu'on perçoit qu'ils voudraient bien passer cette petite marche qualité, mais qu'ils ont du mal.

 

 

Salut non j'ai répondu à rien du tout comme je suis Taxi le commercial à cocher la case vente à un pro sur le bon de commande et visiblement chez Renault tu n'as pas le droit à tous les "avantages" et petites attention des particuliers:

 

Par exemple impossible de suivre ma commande sur my-Renault, pas de clé USB, pas de guide Michelin, pas d'enquête, pas d'extension gratuite ou à 1€ pour passer à 5 ans / 150.000 kms (même si ça me sert à rien j'y ai pas le droit) ...

 

Il y a peut être un suivi qui s'est activé "automatiquement" vu le blocage d'un mois je sais pas axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif et même si j'y crois pas j'apprécierais de me faire offrir la révision des 60.000 kms, pas pour le blocage à cause d'une pièce non dispo mais pour le foutage de gueulle (voiture à moitié réparer et abîmer en prime!!!) .

 

C'est triste mais j'ai envie de te dire que le SAV est à la haute de la voiture c'est à dire pour moi une bonne idée mais mauvaise mauvaise exécution, au SAV les gars sont sympa, ils ont le sourire, ont te prête une voiture dans la mesure du possible ... Mais voiture à moitié réparer, abîmer et trace noir sur le tableau de bord ça le fait pas pour moi je préférais moins de chichi et plus d'efficacité et de professionnalisme car là j'ai le sentiment que le ou les mécanos en ont pas grand chose à faire de ta voiture il vient faire ses 7 heures et basta et le réceptionnaire atelier ou le chef n'organise pas bien son atelier soit il laisse tout faire soit il a une politique de vitesse et non de qualité.

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Invité §Eri775WC

 

Salut non j'ai répondu à rien du tout comme je suis Taxi le commercial à cocher la case vente à un pro sur le bon de commande et visiblement chez Renault tu n'as pas le droit à tous les "avantages" et petites attention des particuliers:

 

Par exemple impossible de suivre ma commande sur my-Renault, pas de clé USB, pas de guide Michelin, pas d'enquête, pas d'extension gratuite ou à 1€ pour passer à 5 ans / 150.000 kms (même si ça me sert à rien j'y ai pas le droit) ...

 

Il y a peut être un suivi qui s'est activé "automatiquement" vu le blocage d'un mois je sais pas axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif et même si j'y crois pas j'apprécierais de me faire offrir la révision des 60.000 kms, pas pour le blocage à cause d'une pièce non dispo mais pour le foutage de gueulle (voiture à moitié réparer et abîmer en prime!!!) .

 

C'est triste mais j'ai envie de te dire que le SAV est à la haute de la voiture c'est à dire pour moi une bonne idée mais mauvaise mauvaise exécution, au SAV les gars sont sympa, ils ont le sourire, ont te prête une voiture dans la mesure du possible ... Mais voiture à moitié réparer, abîmer et trace noir sur le tableau de bord ça le fait pas pour moi je préférais moins de chichi et plus d'efficacité et de professionnalisme car là j'ai le sentiment que le ou les mécanos en ont pas grand chose à faire de ta voiture il vient faire ses 7 heures et basta et le réceptionnaire atelier ou le chef n'organise pas bien son atelier soit il laisse tout faire soit il a une politique de vitesse et non de qualité.

 

 

Je comprends d'autant plus que j'ai fais trois voyages en plateau en 6 mois. Mais je voulais te poser une question, je me souviens que tu étais très content de ta Prius (comme tout ceux du forum Prius) mais tu sembles rechercher une autre marque. Du coup, je me demandais pourquoi ?

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Invité §aud011By

 

Je comprends d'autant plus que j'ai fais trois voyages en plateau en 6 mois. Mais je voulais te poser une question, je me souviens que tu étais très content de ta Prius (comme tout ceux du forum Prius) mais tu sembles rechercher une autre marque. Du coup, je me demandais pourquoi ?

 

 

J'ai pas eu cette chance de faire du plateau :ange: .

 

Pour les voitures j'ai toujours acheter du VAG (les 4 marques confondues) et j'ai toujours été très satisfait la majeur partie sont des zéros problème et les plus marquant ça a été un volant moteur sur ma Superb 2 TDI 170 DSG (bruit de ferraille au ralenti) prit en garantie par Skoda et une vanne EGR sur mon Alhambra prit en garantie aussi.

 

J'ai eu 2 Prius une 3 et une "+" et là imbattable du 0 problème de chez 0 problème donc plus fiable qu'une Allemande que je considère à titre perso et d'après mon expérience perso comme très fiable (après chacun voit midi à sa porte suivant son expérience) comme quoi il est possible de faire des voitures de très haute technologie (l'électronique de contrôle sur une hybride est impressionnant), en grand nombre (Toyota est dans les 10 millions de voitures par an) et de ne pas sacrifier la qualité.

 

Ensuite quand à la question du pourquoi changer de marque c'est un état d'esprit depuis que je suis taxi, tous les boulots ont des avantages et des inconvénients et dans le Taxi l'avantage c'est de pouvoir se payer de belle voiture et de changer souvent et donc je suis dans la philosophie de me faire plaisir et de ne pas acheter 2 fois la même voiture sinon pour être honnête le meilleur Taxi pour moi (pour mon utilisation professionnelle) c'est Alhambra / Sharan car le prix d'achat est correct, l'entretien aussi, l'assurance idem,c'est fiable, les pièces d'usure sont endurante (120.000 kms avec les plaquettes de freins AV, les AR etaient a mi-usure a 200.000 kms, les pneus avant 60.000 kms facile), le coffre en 7 places est assez grand, les 7 places sont généreuses, pratique avec les portes latéral coulissantes, facile à revendre même à 2 ans / 200.000 kms ...

 

Mais je trouve ça dommage d'acheter 3-4-5 fois de suite la même voiture car en plus sur ce genre de segment (les gros monospace) le renouvellement est faible l'Espace 4 à fait 13 ans je crois, le Sharan 1er génération à du faire dans les 15 ans donc comme le 2 est sortie en 2010 je pense pas qu'il va être remplacer bientôt, 6 ans pour le segment c'est tout neuf :D .

 

C'est pour ça que je me suis laisser tenter par l'E5 et que j'ai quitter le made in Germany, look sympa même si j'en suis pas dingue (question de goût), pas mal de technologie (j'ai un côté geek donc je suis sensible à ça) plein de promesses sur le papier (qualité, demande de conseille à Mercedes, positionnement HDG ...) mais jour après jour je me dis que j'aurais pas dû.

 

J'essaye toujours de voir le verre à moitié plein et "cette expérience" m'aura servit de plus grâce à l'E5 je me suis mis à la méditation et à la réflexion:

 

- est ce que les Allemandes et Japonnaises sont normales et Renault est mauvais?

 

 

- est ce que Renault est normal et les Allamandes et Japonnaises sont excellentes?

 

J'arrive pas à me décider juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif .

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J'ai pas eu cette chance de faire du plateau :ange: .

 

Pour les voitures j'ai toujours acheter du VAG (les 4 marques confondues) et j'ai toujours été très satisfait la majeur partie sont des zéros problème et les plus marquant ça a été un volant moteur sur ma Superb 2 TDI 170 DSG (bruit de ferraille au ralenti) prit en garantie par Skoda et une vanne EGR sur mon Alhambra prit en garantie aussi.

 

J'ai eu 2 Prius une 3 et une "+" et là imbattable du 0 problème de chez 0 problème donc plus fiable qu'une Allemande que je considère à titre perso et d'après mon expérience perso comme très fiable (après chacun voit midi à sa porte suivant son expérience) comme quoi il est possible de faire des voitures de très haute technologie (l'électronique de contrôle sur une hybride est impressionnant), en grand nombre (Toyota est dans les 10 millions de voitures par an) et de ne pas sacrifier la qualité.

 

Ensuite quand à la question du pourquoi changer de marque c'est un état d'esprit depuis que je suis taxi, tous les boulots ont des avantages et des inconvénients et dans le Taxi l'avantage c'est de pouvoir se payer de belle voiture et de changer souvent et donc je suis dans la philosophie de me faire plaisir et de ne pas acheter 2 fois la même voiture sinon pour être honnête le meilleur Taxi pour moi (pour mon utilisation professionnelle) c'est Alhambra / Sharan car le prix d'achat est correct, l'entretien aussi, l'assurance idem,c'est fiable, les pièces d'usure sont endurante (120.000 kms avec les plaquettes de freins AV, les AR etaient a mi-usure a 200.000 kms, les pneus avant 60.000 kms facile), le coffre en 7 places est assez grand, les 7 places sont généreuses, pratique avec les portes latéral coulissantes, facile à revendre même à 2 ans / 200.000 kms ...

 

Mais je trouve ça dommage d'acheter 3-4-5 fois de suite la même voiture car en plus sur ce genre de segment (les gros monospace) le renouvellement est faible l'Espace 4 à fait 13 ans je crois, le Sharan 1er génération à du faire dans les 15 ans donc comme le 2 est sortie en 2010 je pense pas qu'il va être remplacer bientôt, 6 ans pour le segment c'est tout neuf :D .

 

C'est pour ça que je me suis laisser tenter par l'E5 et que j'ai quitter le made in Germany, look sympa même si j'en suis pas dingue (question de goût), pas mal de technologie (j'ai un côté geek donc je suis sensible à ça) plein de promesses sur le papier (qualité, demande de conseille à Mercedes, positionnement HDG ...) mais jour après jour je me dis que j'aurais pas dû.

 

J'essaye toujours de voir le verre à moitié plein et "cette expérience" m'aura servit de plus grâce à l'E5 je me suis mis à la méditation et à la réflexion:

 

- est ce que les Allemandes et Japonnaises sont normales et Renault est mauvais?

 

 

- est ce que Renault est normal et les Allamandes et Japonnaises sont excellentes?

 

J'arrive pas à me décider juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif .

 

 

Bon après y'a aussi que si on cherche une voiture et qu'on a 3 enfants (ou +?), le choix est pas énorme si on ne veux pas qu'il y en ai un qui voyage sur le strapontin du milieu et avec les pieds de part et d'autre du tunnel...

 

Dans le premium y'a juste rien (si on exclu le Q7 qui ne rentre pas dans mon budget et en plus je suis restreint à BM Audi Merco Renault). L'active Tourer est une vaste blague.

 

 

En moins premium, y'a le Touran en exemple, c'est une très bonne voiture (en tout cas le dernier), mais alors le look faut se le farcir tous les jours pendant les 4 ans du leasing (dans mon cas) :q

 

Avec mes Scenic j'ai jamais eu de panne donc le bilan Renault est plutot bon de mon coté.

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Invité §aud011By

 

Bon après y'a aussi que si on cherche une voiture et qu'on a 3 enfants (ou +?), le choix est pas énorme si on ne veux pas qu'il y en ai un qui voyage sur le strapontin du milieu et avec les pieds de part et d'autre du tunnel...

 

Si on prend le Touran en exemple, c'est une très bonne voiture (en tout cas le dernier), mais alors le look faut se le farcir tous les jours pendant les 4 ans du leasing (dans mon cas) :q

 

 

Avec mes Scenic j'ai jamais eu de panne donc bon..

 

 

Oui je sais c'est ma problématique car en "gros" 7 places le choix est assez limité par ex ma Prius + faisait le job mais objectivement c'était trop petit et ce qui me sauvait c'est qu'il y avait une trape dans le coffre qui me perttait d'avoir plus de volume.

 

Scénic 3 / Touran deux voitures excellente autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif rien a redire là dessus franchement, et de toute façon je n'ai aucune raison de mentir et puis on est sur un forum et perso je connais personne en vrai et personne me connais donc qu'elle intérêt à raconter des mensonges :jap: .

 

Niveau look j'ai mes goûts comme tous le monde mais ils sont différents des tiens perso j'aime bien les voitures avec des lignes agressives, anguleuses et d'un gabarit imposant donc par exemple le nouveau Touran, Tiguan j'aime beaucoup la ligne perso, par contre les voitures trop rondes trop timide c'est pas ce que je préfère.

 

Après il faut savoir que je suis plus sensible à l'intérieur d'une voiture qu'à son extérieur, que le look n'est pas le point dominant pour un achat pour moi par exemple j'ai acheter une Superb 2 qui était très ronde comme l'E5 et même (mode 2e degrés les gars) si je préfère les parpaings ça m'empêche pas d'acheter des couilles 839711053_1mecaroulettes.gif.0584666a29ff2daa5c22b77c9587fc74.gif .

 

Et puis dans le pur style ayant eu 2 Toyota Prius considérée par beaucoup de monde comme hideuses, et bien en réel quand elle est à côté de vous en vrai des personnes la trouve pas si mal finalement et surtout je ne tiens pas compte de l'avis des gens sur le look car je connais beaucoup de monde qui vont te dire Audi c'est bien mais c'est toutes les mêmes et tous les constructeurs manquent d'originalité et ne veulent pas prendre de risque ni oser.

 

Mais quand Toyota présente la Mirai qui ose, qui casse les codes, qui est original et bien ces mêmes personnes qui réclamés tous ces points vont te dire que c'est pas bien et qu'une Audi bien classique et mieux donc en gros ce sont des personnes impossibles à satisfaire car quand c'est classique ils veulent de l'original et quand ça l'ai ils veulent du classique.

 

Et pour info oui j'aime bien la Mirai et cette originalité tous comme quand une des dernières Honda Civic est sorti Wahou à couper le souffle cette extérieur :jap: .

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Invité §Wol316yp

Voilà 8 jours que mon nouvel Espace 5 a été commandé, et je n'ai absolument aucune nouvelle de "My Renault" pour le suivi de commande. Est-ce normal ? Faut-il les contacter ? Comment ?

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Invité §kev185Ca

Voilà 8 jours que mon nouvel Espace 5 a été commandé, et je n'ai absolument aucune nouvelle de "My Renault" pour le suivi de commande. Est-ce normal ? Faut-il les contacter ? Comment ?

tu a commender un nouvel espace?

j'ai pas louper un truc là?

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Voilà 8 jours que mon nouvel Espace 5 a été commandé, et je n'ai absolument aucune nouvelle de "My Renault" pour le suivi de commande. Est-ce normal ? Faut-il les contacter ? Comment ?

Je pense que tu es déjà inscrit sur MyRenault, mais as-tu ajouté ton "nouveau" véhicule ?

Cela ne se fait pas tout seul....

Tu as le numéro de châssis, non ?

Il faut en plus être proprio du véhicule, pas de LOA.

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