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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Messages recommandés

+1. je ne pense pas que Renault investira dans un gros moteur diesel, pour finalement des ventes très très faibles...

Si on regarde le Sharan en Belgique, en diesel on a un 115, 136 et 177cv, ok tous en 2.0L . Largement suffisant pour ce genre de véhicule.

En essence, il y a juste un 1.4Tsi 150...

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Sonono a écrit :

 

donc ça serait du Premium en terme de présentation (belle qualité de matériaux, ajustages, ...) et de prestations (équipements, 4C, susp pilotée, grand écran tactile ...) mais pas il rate la marche Premium à cause du manque de motorisations puissantes, des appuis têtes de 3ème rang de Clio3 (ou d'inspiration Clio3) et de la commande de radio cachée derrière le volant de Megane 2, c'est ça ?

 

 

Et c'est quoi que tu ne comprends pas ??? Dis moi si un mot ou une tournure de phrase te parait trop difficile à comprendre ?

 

Une forme interrogation qui finit par un point d'interrogation, symbolisé par ?, signifie que je posais une question, et l'ensemble de mots commençant par 'donc ça serait" et finissant par "c'est ça ?" signifie, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué que je tentais de reformuler TES IDEES.

 

Donc c'est tout ce que tu as ? Sinon, je me contredis sur quoi ? Tu risques de chercher un moment ....

 

Dansch a raison, mais comme Carl déforme mes propos, je voulais juste rétablir la vérité.

Mais visiblement, c'est inutile, tous ceux qui sont sur cette section devraient apprendre de Carl qui est le seul à s'y connaître.

 

carl_60 a écrit :

oui, c'est vrai dansch, je l'avoue....;P

 

Il était temps ...

 

 

carl_60 a écrit :

Encore une fois tu te crois au-dessus de la mélée....alors que tu ne sais même pas qui tu as en face de toi ....

 

davdu71 a écrit :

Que sait-tu sur nous ? Et qu'est-ce qui définie qu'une personne est une référence en matière d'automobile ?

 

carl_60 a écrit :

et à la rigueur je te dirai que je m'en moque complètement....Mais ce n'est pas une bande d'illustres inconnus qui vont me dicter ce que je dois penser ou dire......vous n'êtes pas mes professrurs et je ne suis pas votre élève.... :o

Encore une belle preuve d'incohérence, on ne te connais pas, c'est un problème, tu ne nous connais pas, mais là pas de soucis ?????

 

Je pense qu'il faut se montré patient ils n'ont toujours pas sortit le dCi 110 sur Clio 4 et Captur :D

Il faut vraiment être patient, ils attendent quoi pour le sortir ? C'est à ce demander s'ils vont le sortir un jour.

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le 2.O dci biturbo n'est qu'une énième utopie de journaliste :o

 

au de la du R9M 16O ch, il y a les moteurs Daimler pour équiper les gros mazout infiniti, FX35 et autres

 

Je n'avais jamais vraiment entendu d'info en dehors de bruits de couloir concernant un 2.0 dCi biturbo mais si l'Espace se vend sans, ils risquent de s'en passer et ne les sortir que si les ventes fléchissent.

Bizarre comme stratégie, mais pour le moment ça semble être celle de la Clio/Captur ?

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L'écran capacitif équipe le R-Link évolution sur la Twingo 3. A mon avis lors du restylage de Clio 4 et Captur on aura sûrement le R-Link évolution.

 

Le nombre croissant de fonctions qui équipe nos voiture impose de une ergonomie étudié. Il n'y a cas voir l'exemple de BMW M5 (e60) qui entre les réglages de suspensions, de différentiel, d'ESP, de réponse d'accélérateur... On se retrouverait avec un tableau de bord digne d'un Airbus. Je ne pense pas que Renault ai trop de leçon à recevoir en terme d'ergonomie contrairement à certaines marques.

 

Il faut reconnaitre que certains constructeurs sont passés maitres dans l'art de la complexité.

Un pote à une M550d et franchement, tu ne peux pas t'en sortir facilement sans être un minimum habitué alors que la transition Carminat Nav => Carminat Tomtom => Rlink a toujours été super simple.

 

J'espère que le Rlink 2 ajoutera des fonctions sans complexifier l'ensemble.

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Sonono a écrit :

 

donc ça serait du Premium en terme de présentation (belle qualité de matériaux, ajustages, ...) et de prestations (équipements, 4C, susp pilotée, grand écran tactile ...) mais pas il rate la marche Premium à cause du manque de motorisations puissantes, des appuis têtes de 3ème rang de Clio3 (ou d'inspiration Clio3) et de la commande de radio cachée derrière le volant de Megane 2, c'est ça ?

 

 

Et c'est quoi que tu ne comprends pas ??? Dis moi si un mot ou une tournure de phrase te parait trop difficile à comprendre ?

 

Une forme interrogation qui finit par un point d'interrogation, symbolisé par ?, signifie que je posais une question, et l'ensemble de mots commençant par 'donc ça serait" et finissant par "c'est ça ?" signifie, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué que je tentais de reformuler TES IDEES.

 

Donc c'est tout ce que tu as ? Sinon, je me contredis sur quoi ? Tu risques de chercher un moment ....

 

Dansch a raison, mais comme Carl déforme mes propos, je voulais juste rétablir la vérité.

Mais visiblement, c'est inutile, tous ceux qui sont sur cette section devraient apprendre de Carl qui est le seul à s'y connaître.

 

 

Il était temps ...

 

 

carl_60 a écrit :

Encore une fois tu te crois au-dessus de la mélée....alors que tu ne sais même pas qui tu as en face de toi ....

 

davdu71 a écrit :

Que sait-tu sur nous ? Et qu'est-ce qui définie qu'une personne est une référence en matière d'automobile ?

 

carl_60 a écrit :

et à la rigueur je te dirai que je m'en moque complètement....Mais ce n'est pas une bande d'illustres inconnus qui vont me dicter ce que je dois penser ou dire......vous n'êtes pas mes professrurs et je ne suis pas votre élève.... :o

Encore une belle preuve d'incohérence, on ne te connais pas, c'est un problème, tu ne nous connais pas, mais là pas de soucis ?????

 

Je pense qu'il faut se montré patient ils n'ont toujours pas sortit le dCi 110 sur Clio 4 et Captur :D

Il faut vraiment être patient, ils attendent quoi pour le sortir ? C'est à ce demander s'ils vont le sortir un jour.

 

désolé, je ne comprends pas ce que tu dis, respire, calme toi.....:o.....dorénavant, si yu veux me parler, envoie moi des messages en MP......épargnons cela à tous les autres...et revenons au sujet :o

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Invité §Nou614yL

+1. je ne pense pas que Renault investira dans un gros moteur diesel, pour finalement des ventes très très faibles...

Si on regarde le Sharan en Belgique, en diesel on a un 115, 136 et 177cv, ok tous en 2.0L . Largement suffisant pour ce genre de véhicule.

En essence, il y a juste un 1.4Tsi 150...

 

 

Il est aussi dispo en TSi 200 dans d'autres pays ;)

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C'est incroyable ce manque de respect et ce non-droit à la différence.

Franchement, carl_60 et sonono, on se "connait" de la section "Laguna", j'avais une assez bonne opinion de vous deux, mais là vous me décevez.

 

Je vais quitter ce topic, il n'a plus d'intérêt à mes yeux.

Rendez-vous au printemps pour la présentation officielle de cet Espace.

Bonne continuation :jap:

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désolé, je ne comprends pas ce que tu dis, respire, calme toi.....:o.....dorénavant, si yu veux me parler, envoie moi des messages en MP......épargnons cela à tous les autres...et revenons au sujet :o

 

Ouais, merci, parce que là, ce devient lourd ces joutes verbales...

 

En ce qui me concerne, pour l'espace V, effectivement, j'attends une plus grosse motorisation, sinon, ca risque d'être sans moi. C'est dommage, il est super joli (je ne parlerai que de l'aspect extérieur, parce que ne l'ayant pas testé, je ne me permettrai pas de me prononcer quant à sa tenue de route, son confort, son habitabilité ou autre, mais j'avoue que je ne souhaite pas baisser en terme de motorisation et en puissance (là, c'est un blocage intellectuel)

J'ai fait 45chx, 90 chx, 150 chx et maintenant 180 chx (sur les voitures mentionnées dans ma signature)... J'espère au moins les 200 chx pour un véhicule plus lourd que la laguna...

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Invité §Eri383OG

Concernant le moteur 130 cv, j'ai fait un essai d'une demie heure avec une X-trail avec le même moteur et je dois dire que ce n'était pas mal du tout.

Donc le twin turbo de 160 cv et 380 nm.... :)

De toute façon, tout les constructeurs vont finir par mettre des plus petits moteurs et seront obligé d'abandonner les gros moteurs, même les marques "premium".

Car le premium, ce n'est pas d'avoir la possibilité d'avoir un gros moteur. Pour moi le premium c'est: la finition, le design, la technologie, le sav, options disponibles.

Et là, l'espace s'en sort pas mal!

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Concernant le moteur 130 cv, j'ai fait un essai d'une demie heure avec une X-trail avec le même moteur et je dois dire que ce n'était pas mal du tout.

Donc le twin turbo de 160 cv et 380 nm.... :)

De toute façon, tout les constructeurs vont finir par mettre des plus petits moteurs et seront obligé d'abandonner les gros moteurs, même les marques "premium".

Car le premium, ce n'est pas d'avoir la possibilité d'avoir un gros moteur. Pour moi le premium c'est: la finition, le design, la technologie, le sav, options disponibles.

Et là, l'espace s'en sort pas mal!

 

J'ai testé le 1.6 dCi 130 sur le scénic Xmod de mon père... Bah sans trop de surprise, je me suis fait chier... Etant habitué aux dCi 180 de la laguna, j'ai pris une certaine habitude de conduite, et maintenant, régresser, bah je n'aime pas... Je ne peux pas...

Quand je suis passé de la mégane 2.0dCi à la laguna, finalement, elles se conduisent quasi pareil. J'ai gardé presque le même rapport poids-puissance. Là, sur le scénic de mon père, je l'ai trouvé un peu limité... J'étais en quelques sortes bridé...

(Le pire est quand ma petite soeur me fait conduire sa clio 3 dCi 70... Là, je meurs :D ).

 

Donc pour moi, le premium, c'est toutes les qualités que tu as mentionnées, mais également le choix (qu'il appartient à chacun de faire) d'une grosse motorisation...

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Invité §car856pI

J'ai testé le 1.6 dCi 130 sur le scénic Xmod de mon père... Bah sans trop de surprise, je me suis fait chier... Etant habitué aux dCi 180 de la laguna, j'ai pris une certaine habitude de conduite, et maintenant, régresser, bah je n'aime pas... Je ne peux pas...

Quand je suis passé de la mégane 2.0dCi à la laguna, finalement, elles se conduisent quasi pareil. J'ai gardé presque le même rapport poids-puissance. Là, sur le scénic de mon père, je l'ai trouvé un peu limité... J'étais en quelques sortes bridé...

(Le pire est quand ma petite soeur me fait conduire sa clio 3 dCi 70... Là, je meurs :D ).

 

Donc pour moi, le premium, c'est toutes les qualités que tu as mentionnées, mais également le choix (qu'il appartient à chacun de faire) d'une grosse motorisation...

 

Ben en meme temps c'est incomparable, il y a quand même 50 chevaux de différences et puis tu roule dans une berline plus basse, ce n'est pas le même agrément qu'un Scénic avec un centre de gravité plus haut.

 

La normalement si le 2.0 DCI biturbo n'est pas de la partie, ce serait une évolution du 1.6 DCI a 180 ch et ces derniers temps ils se dit qu'il serait poussé a 200 CH.

 

Après cela m'étonne fortement que la version biturbo du 2.0 DCI ne soit pas prévu surtout que pas mal d'articles allé dans ce sens et comme on dit il n'y a jamais de fumée sans feu, donc a voir!!

Maintenant on a déjà une auto plus légère de 250 kgs fort heureusement mais c'est vrai que moi aussi j'aurais bien aimé un 2.0 DCI de 240 ch .

 

Moi je serais intéressé par un INITIALE PARIS mais je l'espère au moins avec un 1.6 DCI de 200 CH !!

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Invité §Eri383OG

Je comprends votre raisonnement pour les grosses motorisations. Moi aussi j'aime bien de rouler avec la X5 3.0 twin turbo de mon boss.

Mais en Belgique ( et sans doutes autre part aussi ) ca devient impayable pour 95% de la popularité.

Donc je pense que la plupart des constructeurs n'est pas capable d'amortir les investissements dans des grosses motorisations.

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Ben en meme temps c'est incomparable, il y a quand même 50 chevaux de différences et puis tu roule dans une berline plus basse, ce n'est pas le même agrément qu'un Scénic avec un centre de gravité plus haut.

 

La normalement si le 2.0 DCI biturbo n'est pas de la partie, ce serait une évolution du 1.6 DCI a 180 ch et ces derniers temps ils se dit qu'il serait poussé a 200 CH.

 

Après cela m'étonne fortement que la version biturbo du 2.0 DCI ne soit pas prévu surtout que pas mal d'articles allé dans ce sens et comme on dit il n'y a jamais de fumée sans feu, donc a voir!!

Maintenant on a déjà une auto plus légère de 250 kgs fort heureusement mais c'est vrai que moi aussi j'aurais bien aimé un 2.0 DCI de 240 ch .

 

Moi je serais intéressé par un INITIALE PARIS mais je l'espère au moins avec un 1.6 DCI de 200 CH !!

 

 

A l'image de la politique commerciale de Renault concernant les déclinaisons de la Laguna depuis sa sortie, et sans aller à dire que c'est une faute, c'est quand même très étonnant ces choix qui sont faits....

Après je ne suis pas un motoriste, mais le M9R existe déjà, avec un coût minime il serait possible de le monter à 240cv et de le proposer à la vente même si cela ne représente pas le gros de la demande...

La Megane 265 cv existent et quelle est sa part de marché...??

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Allez on prend les paris (pour rire et entre adultes raisonnables, on n'est pas obligé de passer son temps à s'insulter pour des aneries, merci)

Je reviens juste de 3 j en Allemagne/ Luxembourg et au moment du repas les discussions allaient bon train autour de mon futur choix. J'ai donc répondu que je passerais commande seulement après un essai routier mais, à priori, ce sera soit S-Max (je loue assez régulièrement le modèle actuel en 2.0 HDi 140 CV ce qui est un peu trop juste) soit Espace. Et, surprise, tout le monde autour de la table m'a répondu : S-Max HDi 180 ! Avec les arguments : le S-Max est + un restylage qu'une nouvelle voiture donc moins de risque de jouer les cobayes (faut croire que dans ces nordiques contrées on ne prête pas à Renault la capacité de sortir une nouvelle voiture fiable du 1er coup, malgré dans le passé récent des innovations comme le 4C sans soucis), moteur HDi 180 cohérent avec le poids et la vocation de l'engin (transporter du monde et des bagages) et moteur qui reçoit plutot des éloges même outre Rhin (sur DS5 ou 508 phase 2), et enfin qu'un grand véhicule comme l'Espace avec seulement un 1.6 L "ça n'est pas sérieux, en tout cas pas assez surtout pour moi qui roule pas mal en montagne". Par contre tout le monde reconnait que le design, l'innovation et la qualité perçue, en tout cas la qualité qu'on peut percevoir sur les photos, donne un avantage à l'Espace. :love:

Au passage vous remarquerez que mes invités du jour sont capables, tout comme pas mal de français, de se prononcer sur la capacité d'un moteur que personne n'a jamais essayé ni même vu tourner :??:

Bref, j'étais un peu déçu de ces avis, parce le S-Max 2 semble bien amélioré, surtout coté face avant et tableau de bord, mais bon, pour moi aucun coup de coeur, c'est le même profil et ar depuis 2010. Je trouve Ford trop timide sur ce coup et largué par l'Espace. Mais je ne me déciderais qu'après essai de cette version HDi 180 et, si possible, 4 roues motrices.

 

Pour revenir à l'Espace je pense que Renault sortira au moins une version 2.0 L DCi en 180 CV et 400 nm. Le moteur existe déjà, sa fiabilité, sa conso, l'agrément sont bons, il doit pouvoir se conformer aux futures normes assez facilement je suppose. Et question image ça me semble trop pénalisant pour un retour vers un HDG, en tout cas + HDG qu'aujourd'hui, de ne présenter qu'un 1.6 L alors qu'un 2.0 L existe chez tous les concurrents. Audi ou BMW sortent 190 CV de leur 2.0 L mazout, si Renault veut aussi aller chercher du côté de cette clientèle il ne faut pas leur laisser trop d'arguments. Passer d'une marque premium à du Renault, même si c'est la meilleure Renault que Renault aura jamais fabriqué,, beaucoup de clients ne le feront pas à qualité comparable. Sauf à brader le prix, mais dans ce cas aucun intérêt pour Renault). Donc, en tout cas c'est mon avis, il est trop pénalisant en terme d'image et meme de ventes sur les marché Nord Européen au moins, de ne pas sortir un 2.0 DCi.

Bref, vivement l'essai volant en main ! :)

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Invité §Eri383OG

Assez d'accord avec vous mais il y en a surement qui vont dire qu'un

2.0 dci, même avec 200 cv et 400 nm, n'est pas encore assez.

Il leur faut un 3.0 avec le couple d'un camion ;)

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Assez d'accord avec vous mais il y en a surement qui vont dire qu'un

2.0 dci, même avec 200 cv et 400 nm, n'est pas encore assez.

Il leur faut un 3.0 avec le couple d'un camion ;)

 

En même temps ce modèle pourrait exister, ne fusse que pour l'image de marque que ça peut dégager.

Un Espace V6 essence tient la route, juste pour l'image, si les ventes ne suivent pas ça aura au moins le mérite de "concurrencer" d'autres marques.

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Invité §Gil750De

Bonjour,

 

Je ne trouve nulle part les prix du nouvel Espace... quelqu'un en a-t-il connaissance ?

 

Merci

 

Giles

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Assez d'accord avec vous mais il y en a surement qui vont dire qu'un

2.0 dci, même avec 200 cv et 400 nm, n'est pas encore assez.

Il leur faut un 3.0 avec le couple d'un camion ;)

 

 

En même temps ils n'ont pas tort. Essaye un BMW X3, en loc (Sixt par ex) tu en trouves mais toujours en 2.0 L 177 CV (le 190 CV est probablement dispo maintenant). Tu as une très bonne voiture, en version BVA 8 le manque de peps à très bas régime que l'on ressent surtout en ville avec la BVM est bien gommé. Maintenant au hasard d'une loc j'ai eu la possibilité de disposer du 3.0 L avec donc le 6 en ligne, forcement la BVA8, et en prime (mais franchement à conseiller sur cette voiture) les suspensions pilotées. Et la tu ne dis plus "c'est une très bonne voiture", tu dis "waouuuuhhhhh !"

C'est souple, coupleux, ça pousse velu, ça monte loin, le pied ! je savais pas qu'un mazout pouvait être si agréable . Ca enterre littéralement mon ex Mercedes R class 320 CDi (de 2007 une autre génération il est vrai), excellente autoroutière mais au chassis pataud qui se tordait en montagne.

 

Pour faire une bonne voiture, il faut un bon chassis, c'est indispensable, les aides électroniques c'est bien mais ça ne compense pas tout (toujours en location c'est flagrant lorsque je passe d'une Passat SW à une 508 SW ou meme Laguna Estate) mais pour faire une caisse qui donne plaisir à rouler il faut en plus un moteur cohérent (puissance ET courbe de couple adaptée au programme de la voiture)

 

Sur ce point le Ford S-Max 2 en 180 HDi doit placer la barre assez haut pour le segment en tout cas. J'espère sincèrement que Renault sera au niveau. Le comportement routier d'une Laguna Estate n'est pas ridicule malgré son âge , je suis sur qu'ils peuvent le faire.

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Bonjour,

 

Je ne trouve nulle part les prix du nouvel Espace... quelqu'un en a-t-il connaissance ?

 

Merci

 

Giles

 

 

Pas encore, en tout cas le réseau des cc Renault ne l'avait pas encore ce matin. J'ai pris le café chez eux ce matin (pour rappel sous garantie d'un éventuel pbm de positionnement de durite de la Clio de mon épouse)

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Invité §Eri383OG

 

En même temps ils n'ont pas tort. Essaye un BMW X3, en loc (Sixt par ex) tu en trouves mais toujours en 2.0 L 177 CV (le 190 CV est probablement dispo maintenant). Tu as une très bonne voiture, en version BVA 8 le manque de peps à très bas régime que l'on ressent surtout en ville avec la BVM est bien gommé. Maintenant au hasard d'une loc j'ai eu la possibilité de disposer du 3.0 L avec donc le 6 en ligne, forcement la BVA8, et en prime (mais franchement à conseiller sur cette voiture) les suspensions pilotées. Et la tu ne dis plus "c'est une très bonne voiture", tu dis "waouuuuhhhhh !"

C'est souple, coupleux, ça pousse velu, ça monte loin, le pied ! je savais pas qu'un mazout pouvait être si agréable . Ca enterre littéralement mon ex Mercedes R class 320 CDi (de 2007 une autre génération il est vrai), excellente autoroutière mais au chassis pataud qui se tordait en montagne.

 

Pour faire une bonne voiture, il faut un bon chassis, c'est indispensable, les aides électroniques c'est bien mais ça ne compense pas tout (toujours en location c'est flagrant lorsque je passe d'une Passat SW à une 508 SW ou meme Laguna Estate) mais pour faire une caisse qui donne plaisir à rouler il faut en plus un moteur cohérent (puissance ET courbe de couple adaptée au programme de la voiture)

 

Sur ce point le Ford S-Max 2 en 180 HDi doit placer la barre assez haut pour le segment en tout cas. J'espère sincèrement que Renault sera au niveau. Le comportement routier d'une Laguna Estate n'est pas ridicule malgré son âge , je suis sur qu'ils peuvent le faire.

 

 

Je suis sur aussi qu'ils peuvent le faire. Mais à quel prix?

Une espace, disons 3.0 l, essence ou mazout à 55.000 ou 60.000 €? Les mauvais esprits vont encore hurler: " il faut être fou pour acheter du Français à ce prix là".

Comme quoi, ce n'est pas facile de contenter tout le monde....

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Les voitures sont de moins en moins chères. En euro constant regarde ce que tu pouvais te payer avec 1 an de SMIC il y a 30 ans, il y a 15 ans et aujourd'hui.

C'est meme difficile à comparer tellement les voitures actuelles embarquent de technologie et d'équipements. Ma 1ere voiture il y a 30 ans etait une Renault 4, incomparable avec la Twingo 2 d'aujourd'hui.

Si les voitures étaient 2 x moins chères, les acheteurs les trouveraient encore nettement trop chères, c'est évident. Je vis ça tous les jours avec l'informatique, personne ne me dit "incroyable comme c'est peu cher !" et pourtant la courbe des prix est incroyable.

 

Le problème n'est pas de contenter tout le monde, certains trouvent stupide de dépenser + de 10.000 € dans une voiture quand il existe une Sandero, d'autres (moins nombreux c'est vrai) ne trouvent rien de convenable à 5 x ce budget.

Le problème c'est plutot de construire une offre cohérente en prix/ prestations/ qualité du marché visé. L'Espace est sensé s'adresser à ceux qui veulent renouveler leur Espace ou Laguna jusqu'à ceux qui regardent les grands breaks et SUV premium X3 voire serie 5 SW chez BMW pour citer seulement les + vendus. En prix de vente final on peut supposer une fourchette large suivant les motorisations et équipements de 30 à + de 50.000 €.

C'est sur que 50 k€ c'est pas un tarif courant pour Renault, mais s'ils veulent avoir une place dans le HDG comme ils le prétendent, il faut bien (re)commencer à avoir une offre qui tient la comparaison. Construire une bonne réputation nécessite du temps, Audi a mis plus de 20 ans pour passer d'une 100 banale à une A6 qui nécessite au minimum 60 K€ pour etre correctement équipée en 2.0 L TDi. Et elle se vend bien apparemment.

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Invité §Eri383OG

Tiens dansch67, déjà de retour? ;)

Est-ce que RENAULT a 20 ans pour ce faire une place dans le HDG?

Je ne pense pas. Ces jours ci tout doit aller beaucoup plus vite et tout le monde veux tout et tout de suite.

PS: je ne pense pas qu'une A6 2.0 TDI à 60 K€ se vend bien....

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Les choses changent de + en + vite, tu as raison. Ford a reussi a bien vendre son S-Max en qq annees seulement parce que le produit etait reussi et correspondait a la tendance du moment (presque aussi pratique qu'un vrai monospace mais sans le côté utilitaire peu valorisant)

 

L'A6 se vend un peu mieux que la Classe E, un peu moins bien que la série 5 en Europe. Majoritairement en 2.0 TDi et a des entreprises , et pourtant c'est pas très passionnant a conduire vs une 520, tant qu'il n'y a pas de neige en tout cas

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Invité §Nou614yL

Allez on prend les paris (pour rire et entre adultes raisonnables, on n'est pas obligé de passer son temps à s'insulter pour des aneries, merci)

Je reviens juste de 3 j en Allemagne/ Luxembourg et au moment du repas les discussions allaient bon train autour de mon futur choix. J'ai donc répondu que je passerais commande seulement après un essai routier mais, à priori, ce sera soit S-Max (je loue assez régulièrement le modèle actuel en 2.0 HDi 140 CV ce qui est un peu trop juste) soit Espace. Et, surprise, tout le monde autour de la table m'a répondu : S-Max HDi 180 ! Avec les arguments : le S-Max est + un restylage qu'une nouvelle voiture donc moins de risque de jouer les cobayes (faut croire que dans ces nordiques contrées on ne prête pas à Renault la capacité de sortir une nouvelle voiture fiable du 1er coup, malgré dans le passé récent des innovations comme le 4C sans soucis), moteur HDi 180 cohérent avec le poids et la vocation de l'engin (transporter du monde et des bagages) et moteur qui reçoit plutot des éloges même outre Rhin (sur DS5 ou 508 phase 2), et enfin qu'un grand véhicule comme l'Espace avec seulement un 1.6 L "ça n'est pas sérieux, en tout cas pas assez surtout pour moi qui roule pas mal en montagne". Par contre tout le monde reconnait que le design, l'innovation et la qualité perçue, en tout cas la qualité qu'on peut percevoir sur les photos, donne un avantage à l'Espace. :love:

Au passage vous remarquerez que mes invités du jour sont capables, tout comme pas mal de français, de se prononcer sur la capacité d'un moteur que personne n'a jamais essayé ni même vu tourner :??:

Bref, j'étais un peu déçu de ces avis, parce le S-Max 2 semble bien amélioré, surtout coté face avant et tableau de bord, mais bon, pour moi aucun coup de coeur, c'est le même profil et ar depuis 2010. Je trouve Ford trop timide sur ce coup et largué par l'Espace. Mais je ne me déciderais qu'après essai de cette version HDi 180 et, si possible, 4 roues motrices.

 

Pour revenir à l'Espace je pense que Renault sortira au moins une version 2.0 L DCi en 180 CV et 400 nm. Le moteur existe déjà, sa fiabilité, sa conso, l'agrément sont bons, il doit pouvoir se conformer aux futures normes assez facilement je suppose. Et question image ça me semble trop pénalisant pour un retour vers un HDG, en tout cas + HDG qu'aujourd'hui, de ne présenter qu'un 1.6 L alors qu'un 2.0 L existe chez tous les concurrents. Audi ou BMW sortent 190 CV de leur 2.0 L mazout, si Renault veut aussi aller chercher du côté de cette clientèle il ne faut pas leur laisser trop d'arguments. Passer d'une marque premium à du Renault, même si c'est la meilleure Renault que Renault aura jamais fabriqué,, beaucoup de clients ne le feront pas à qualité comparable. Sauf à brader le prix, mais dans ce cas aucun intérêt pour Renault). Donc, en tout cas c'est mon avis, il est trop pénalisant en terme d'image et meme de ventes sur les marché Nord Européen au moins, de ne pas sortir un 2.0 DCi.

Bref, vivement l'essai volant en main ! :)

 

 

Le TDCi 180 du S-Max est en fait le 2L BlueHDi 181 de PSA ;)

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Ben en meme temps c'est incomparable, il y a quand même 50 chevaux de différences et puis tu roule dans une berline plus basse, ce n'est pas le même agrément qu'un Scénic avec un centre de gravité plus haut.

 

La normalement si le 2.0 DCI biturbo n'est pas de la partie, ce serait une évolution du 1.6 DCI a 180 ch et ces derniers temps ils se dit qu'il serait poussé a 200 CH.

 

Après cela m'étonne fortement que la version biturbo du 2.0 DCI ne soit pas prévu surtout que pas mal d'articles allé dans ce sens et comme on dit il n'y a jamais de fumée sans feu, donc a voir!!

Maintenant on a déjà une auto plus légère de 250 kgs fort heureusement mais c'est vrai que moi aussi j'aurais bien aimé un 2.0 DCI de 240 ch .

 

Moi je serais intéressé par un INITIALE PARIS mais je l'espère au moins avec un 1.6 DCI de 200 CH !!

 

Un 1.6 dCi 180 ch en plus du 160 ch, j'y crois pas trop, pas assez d'écart.

Que le 180 remplace le 160 dans 2 ou 3 ans me parait plus probable.

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A l'image de la politique commerciale de Renault concernant les déclinaisons de la Laguna depuis sa sortie, et sans aller à dire que c'est une faute, c'est quand même très étonnant ces choix qui sont faits....

Après je ne suis pas un motoriste, mais le M9R existe déjà, avec un coût minime il serait possible de le monter à 240cv et de le proposer à la vente même si cela ne représente pas le gros de la demande...

La Megane 265 cv existent et quelle est sa part de marché...??

 

 

Et sachant qu'il existe déjà depuis 7 ans un 2.0 dCi en 175/180 ch, ça devrait pas être sorcier de l'optimiser pour passer au moins à 190 / 200 ch même en simple turbo ?

Avec un twin 220 / 240 ch ne sont pas non plus utopiques.

 

Mais le 2.0 dCi n'étant plus tout jeune (+ 8 ans), est-ce qu'il passe Euro 6 ?

 

 

Pour la MRS 250/265 c'est une faible part des ventes de Mégane 3 mais une grosse part de marché chez les sportives (on doit en être à + de 30 000 ventes)

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Allez on prend les paris (pour rire et entre adultes raisonnables, on n'est pas obligé de passer son temps à s'insulter pour des aneries, merci)

Je reviens juste de 3 j en Allemagne/ Luxembourg et au moment du repas les discussions allaient bon train autour de mon futur choix. J'ai donc répondu que je passerais commande seulement après un essai routier mais, à priori, ce sera soit S-Max (je loue assez régulièrement le modèle actuel en 2.0 HDi 140 CV ce qui est un peu trop juste) soit Espace. Et, surprise, tout le monde autour de la table m'a répondu : S-Max HDi 180 ! Avec les arguments : le S-Max est + un restylage qu'une nouvelle voiture donc moins de risque de jouer les cobayes (faut croire que dans ces nordiques contrées on ne prête pas à Renault la capacité de sortir une nouvelle voiture fiable du 1er coup, malgré dans le passé récent des innovations comme le 4C sans soucis), moteur HDi 180 cohérent avec le poids et la vocation de l'engin (transporter du monde et des bagages) et moteur qui reçoit plutot des éloges même outre Rhin (sur DS5 ou 508 phase 2), et enfin qu'un grand véhicule comme l'Espace avec seulement un 1.6 L "ça n'est pas sérieux, en tout cas pas assez surtout pour moi qui roule pas mal en montagne". Par contre tout le monde reconnait que le design, l'innovation et la qualité perçue, en tout cas la qualité qu'on peut percevoir sur les photos, donne un avantage à l'Espace. :love:

Au passage vous remarquerez que mes invités du jour sont capables, tout comme pas mal de français, de se prononcer sur la capacité d'un moteur que personne n'a jamais essayé ni même vu tourner :??:

Bref, j'étais un peu déçu de ces avis, parce le S-Max 2 semble bien amélioré, surtout coté face avant et tableau de bord, mais bon, pour moi aucun coup de coeur, c'est le même profil et ar depuis 2010. Je trouve Ford trop timide sur ce coup et largué par l'Espace. Mais je ne me déciderais qu'après essai de cette version HDi 180 et, si possible, 4 roues motrices.

 

Pour revenir à l'Espace je pense que Renault sortira au moins une version 2.0 L DCi en 180 CV et 400 nm. Le moteur existe déjà, sa fiabilité, sa conso, l'agrément sont bons, il doit pouvoir se conformer aux futures normes assez facilement je suppose. Et question image ça me semble trop pénalisant pour un retour vers un HDG, en tout cas + HDG qu'aujourd'hui, de ne présenter qu'un 1.6 L alors qu'un 2.0 L existe chez tous les concurrents. Audi ou BMW sortent 190 CV de leur 2.0 L mazout, si Renault veut aussi aller chercher du côté de cette clientèle il ne faut pas leur laisser trop d'arguments. Passer d'une marque premium à du Renault, même si c'est la meilleure Renault que Renault aura jamais fabriqué,, beaucoup de clients ne le feront pas à qualité comparable. Sauf à brader le prix, mais dans ce cas aucun intérêt pour Renault). Donc, en tout cas c'est mon avis, il est trop pénalisant en terme d'image et meme de ventes sur les marché Nord Européen au moins, de ne pas sortir un 2.0 DCi.

Bref, vivement l'essai volant en main ! :)

 

 

Sortir un nouveau modèle fiable du 1er coup .... y a pas que Renault qui ne sait pas faire, je crois qu'hormis des ultras luxe (RR et compagnie) ils sont tous concernés (la sortie du Smax 1 a été funky).

Le Smax 2 semble, en effet, être une évolution (est-ce vraiment le cas ou juste le style?) donc moins de risque c'est vrai pour les nouvelles techno mais le HDI 180 est très récent, alors que l'Espace V est tout nouveau mais utilise des techno rodées (4C, carte main libre, ....) et aussi des moteurs connus sur d'autres modèles.

Donc à part les quelques vrais nouveautés (susp pilotée, Rlink2, ...) ça devrait être tenir la route.

 

Après qu'un 1.6 fasse peur, le downsizing reste assez récent, mais on disait la même chose d'un 2.0 il y a 5 ans ...

Alors quand on voit que le 1.6 tCe de la C4RS atomise l'ancien 2.0 atmo qui faisait 3 ch de +, je pense qu'on peut être serein.

Et la cylindrée ne veut rien dire, le 1.6 dCi est un moteur fiable qui est déjà utilisé depuis 4 ans avec une chaîne, et sa puissance et valeur de couple sont plutôt bonnes et comparable avec des cylindrées supérieures, donc aucune crainte non plus de ce coté.

 

Pour le design, autant Ford avait surpris tout le monde avec le Smax 1, autant la, c'est une évo archi classique, pas vilaine, mais je suis d'accord, aucune émotion.

L'ancien, on le trouvait agressive, beau, moche, ou tarabiscoté mais il faisait réagir, celui là rien ....

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Invité §did470je

Ben en meme temps c'est incomparable, il y a quand même 50 chevaux de différences et puis tu roule dans une berline plus basse, ce n'est pas le même agrément qu'un Scénic avec un centre de gravité plus haut.

 

La normalement si le 2.0 DCI biturbo n'est pas de la partie, ce serait une évolution du 1.6 DCI a 180 ch et ces derniers temps ils se dit qu'il serait poussé a 200 CH.

 

Après cela m'étonne fortement que la version biturbo du 2.0 DCI ne soit pas prévu surtout que pas mal d'articles allé dans ce sens et comme on dit il n'y a jamais de fumée sans feu, donc a voir!!

Maintenant on a déjà une auto plus légère de 250 kgs fort heureusement mais c'est vrai que moi aussi j'aurais bien aimé un 2.0 DCI de 240 ch .

 

Moi je serais intéressé par un INITIALE PARIS mais je l'espère au moins avec un 1.6 DCI de 200 CH !!

 

 

 

Vous parlez de 2.0 biturbo mais que je sache le mono-turbo n'a quasi pas évloué depuis sa sortie donc il a encore du potentiel niveau pression dans la rampe d'injection etc...

Alors pourquoi pas une évolution du 2.0 dci monoturbo ?

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Tiens dansch67, déjà de retour? ;)

Est-ce que RENAULT a 20 ans pour ce faire une place dans le HDG?

Je ne pense pas. Ces jours ci tout doit aller beaucoup plus vite et tout le monde veux tout et tout de suite.

PS: je ne pense pas qu'une A6 2.0 TDI à 60 K€ se vend bien....

 

 

l'hiver est passé vite :lol: ...

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