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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Invité §4йm541VY

Bonjour ,

 

La glace du rétro droit se dérègle légèrement aussi , mais je pense que c'est la pression du nettoyage haute pression (karcher étant une marque et non pas un appareil ! :p ).......Il suffit de nettoyer la voiture rétros rabattus et le soucis n'existe plus pour moi.

 

Merci pour le cours sur la marque du nettoyeur haute pression!

c'est vachement important.

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Invité §Pad624dB

Merci pour le cours sur la marque du nettoyeur haute pression!

c'est vachement important.

Ah non loin de moi la prétention de donner un "cours"...juste une remarque !

Oui je trouve aussi que c'était important !...voir même vital !

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Retex après 15 jours de vacances et plus de 2200 km parcourus à bord.

Voiture avec 3 personnes à bord, coffre plein et deux sièges rabattus avec sacs, valises et compagnie ; vélo sur le toit.

Parcours 1500 km d'autoroute en Lyon et Les Sables d'Olonne A/R avec traversée Auvergne, Massif central donc plutôt vallonné.

Je peux faire le même constat qu'à l'aller il y a quelques pages :

- Confort royal

- Amortissement piloté appréciable (mode Confort sur autoroute et perso sur autre routes avec réglages 4Control sur sport, direction confort et le reste sur neutre.

- j'ai trouvé le moteur plutôt volontaire même si la boîte joue des rapports régulièrement notamment dans les côtes pour maintenir la vitesse sélectionné

- Régulateur adaptatif parfait, sans reproche

- Hud fonctionnant parfaitement, sans vibrations constatées

- Pour la clim, le fonctionnement nous a permis de voyager sereinement surtout aujourd'hui avec des températures toujours supérieures à 30° et flirtant avec les 40°

 

Le mode clim est sur "fast" et en rythme de croisière la température demandée est de 24°, les buses centrales soufflent et permettent de rafraîchir l'habitacle et surtout à le maintenir agréablement au frais.

Lors d'un arrêt pour déjeuner, la voiture en plein soleil indiquait 43°. Une fois répartis, le ventilo est monté à 7 pendant 5 minutes puis est redescendu progressivement à 6 puis 5 et enfin 4 pour se stabiliser. Lors des rares bouchons et lorsque nous restions en plein soleil, le ventilateur remontait pour compenser la température qui augmentait.

Bref, un fonctionnement qui répondait à notre souhait.

Seul reproche : de l'air uniquement au centre sachant qu'un peu d'air frais aux pieds aurait été bienvenu.

Le réglages des buses ne me pose pas de problème particulier non plus. Il suffit de tourner légèrement la molette à droite au à gauche pour orienter le flux.

- Le GPS a fait le job et nous a mener à bon port à chaque trajet. L'info trafic n'est quant à elle pas très fiable.

- Coyote sous forme de widget est fort appréciable et lui très fiable (merci la communauté !)

Un hic malgré tout : réseau perdu sur les 100 derniers km et pas retrouvé sur cette fin de parcours.

 

Quelques reproches pour "chipoter" :

Mon fils de 10 ans s'est plaint du manque de réglage de l'inclinaison du dossier de son siège et du manque de tablette au dos du siège avant.

La sonorité du moteur pas très valorisante

Mais bon c'est vraiment pour chipoter.

 

Enfin, un tour chez le CC va être nécessaire car l'ouverture du hayon motorisée devient capricieuse : il foce et parfois s'entrouvre mais n'arrive pas à se lever et se referme ; il faut alors l'aider un peu pour qu'il s'ouvre complètement.

 

En une phrase : je ne regrette en rien mon acquisition, si c'était à refaire je résignerai et je recommande ce véhicule à ceux qui pourraient encore hésiter en lisant toutes ces pages.

Il y a des possesseurs d'E5 satisfaits et j'en fait partie.

 

Ci-dessous une photo du Rlink 2 avec t° et fonctionnement clim lors du trajet.

 

27-08-2016_21:50:21.png

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Invité §6ne104Bg

Retex après 15 jours de vacances et plus de 2200 km parcourus à bord.

Voiture avec 3 personnes à bord, coffre plein et deux sièges rabattus avec sacs, valises et compagnie ; vélo sur le toit.

Parcours 1500 km d'autoroute en Lyon et Les Sables d'Olonne A/R avec traversée Auvergne, Massif central donc plutôt vallonné.

Je peux faire le même constat qu'à l'aller il y a quelques pages :

- Confort royal

- Amortissement piloté appréciable (mode Confort sur autoroute et perso sur autre routes avec réglages 4Control sur sport, direction confort et le reste sur neutre.

- j'ai trouvé le moteur plutôt volontaire même si la boîte joue des rapports régulièrement notamment dans les côtes pour maintenir la vitesse sélectionné

- Régulateur adaptatif parfait, sans reproche

- Hud fonctionnant parfaitement, sans vibrations constatées

- Pour la clim, le fonctionnement nous a permis de voyager sereinement surtout aujourd'hui avec des températures toujours supérieures à 30° et flirtant avec les 40°

 

Le mode clim est sur "fast" et en rythme de croisière la température demandée est de 24°, les buses centrales soufflent et permettent de rafraîchir l'habitacle et surtout à le maintenir agréablement au frais.

Lors d'un arrêt pour déjeuner, la voiture en plein soleil indiquait 43°. Une fois répartis, le ventilo est monté à 7 pendant 5 minutes puis est redescendu progressivement à 6 puis 5 et enfin 4 pour se stabiliser. Lors des rares bouchons et lorsque nous restions en plein soleil, le ventilateur remontait pour compenser la température qui augmentait.

Bref, un fonctionnement qui répondait à notre souhait.

Seul reproche : de l'air uniquement au centre sachant qu'un peu d'air frais aux pieds aurait été bienvenu.

Le réglages des buses ne me pose pas de problème particulier non plus. Il suffit de tourner légèrement la molette à droite au à gauche pour orienter le flux.

- Le GPS a fait le job et nous a mener à bon port à chaque trajet. L'info trafic n'est quant à elle pas très fiable.

- Coyote sous forme de widget est fort appréciable et lui très fiable (merci la communauté !)

Un hic malgré tout : réseau perdu sur les 100 derniers km et pas retrouvé sur cette fin de parcours.

 

Quelques reproches pour "chipoter" :

Mon fils de 10 ans s'est plaint du manque de réglage de l'inclinaison du dossier de son siège et du manque de tablette au dos du siège avant.

La sonorité du moteur pas très valorisante

Mais bon c'est vraiment pour chipoter.

 

Enfin, un tour chez le CC va être nécessaire car l'ouverture du hayon motorisée devient capricieuse : il foce et parfois s'entrouvre mais n'arrive pas à se lever et se referme ; il faut alors l'aider un peu pour qu'il s'ouvre complètement.

 

En une phrase : je ne regrette en rien mon acquisition, si c'était à refaire je résignerai et je recommande ce véhicule à ceux qui pourraient encore hésiter en lisant toutes ces pages.

Il y a des possesseurs d'E5 satisfaits et j'en fait partie.

 

Ci-dessous une photo du Rlink 2 avec t° et fonctionnement clim lors du trajet.

 

27-08-2016_21:50:21.png

Je suis rassuré de lire que des conducteurs d'E5 sont satisfaits de leur achat. Je dois recevoir mon E5 IP DCI Gris Cassiopé TO + 7 places + roue de secours + pare-brise dégivrant (import d'Allemagne) le 16 septembre......j'avoue que je suis inquiet....c'est la première fois de ma vie que j'ai un doute sur ma future acquisition!! J'espère que Renault aura redressé la barre et aura remis les choses à plat dans leur usine de Douai!!

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Invité §Hom102MI

Bonjour,

 

Mon CC a effectuer la mise à jour 803 et donc comme ceci

 

 

IMG_0767.jpg

Puis via RLink store il m'a proposer un update de la carte d'Europe (2015.06)

 

J'ai donc utiliser ma carte sd via rlink tool box et il copie l'update sur ma carte

 

Puis insertion de la carte en après avoir démarrer le moteur

 

Après l'update qui dure ai moins 30 min j'ai ceci et indique à la fin update terminer

 

 

IMG_0768.jpg

 

Par contre à chaque nouveau démarrage du véhicule, il me redemande de faire l'update

 

Merci pour votre retour

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Invité §kal851MA

Bonjour,

 

Mon CC a effectuer la mise à jour 803 et donc comme ceci

 

 

IMG_0767.jpg

Puis via RLink store il m'a proposer un update de la carte d'Europe (2015.06)

 

J'ai donc utiliser ma carte sd via rlink tool box et il copie l'update sur ma carte

 

Puis insertion de la carte en après avoir démarrer le moteur

 

Après l'update qui dure ai moins 30 min j'ai ceci et indique à la fin update terminer

 

 

IMG_0768.jpg

 

Par contre à chaque nouveau démarrage du véhicule, il me redemande de faire l'update

 

Merci pour votre retour

 

 

Il faut supprimer les fichiers de MAJ de ta carte SD une fois installé.

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Invité §kal851MA

Promotion du jour ...

TomTom Traffic + Connectivité à 49€ pour 1 an. (Au lieu de 79€)

 

Achat fait ... l'abonnement se terminant dans 10 jours pour ma part.

 

Ce service est indispensable si l'on souhaite rester connecter !

Si pas de connectivité .. pas d'info traffic, plus d'accès aux applis connectées, et pas de coyote (ayant un abonnement au service)

 

Pour info: 24000kms au compteur après un an au volant.

Véhicule toujours aussi plaisant à conduire ... plus aucun souci (Je ne parle pas de la gestion bizarre de la clim)

RDV Mercredi pour sa première vidange. (1 an ou 30000km)

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Bonjour,

 

Mon CC a effectuer la mise à jour 803 et donc comme ceci

 

 

IMG_0767.jpg

Puis via RLink store il m'a proposer un update de la carte d'Europe (2015.06)

 

J'ai donc utiliser ma carte sd via rlink tool box et il copie l'update sur ma carte

 

Puis insertion de la carte en après avoir démarrer le moteur

 

Après l'update qui dure ai moins 30 min j'ai ceci et indique à la fin update terminer

 

 

IMG_0768.jpg

 

Par contre à chaque nouveau démarrage du véhicule, il me redemande de faire l'update

 

Merci pour votre retour

Bonjour !

 

Quelle amélioration visible y a t'ils avec la version "803" ?

Il faut que je prenne rendez-vous chez mon concessionnaire pour effectuer la mise à jour.

Bonne semaine !

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Promotion du jour ...

TomTom Traffic + Connectivité à 49€ pour 1 an. (Au lieu de 79€)

 

Achat fait ... l'abonnement se terminant dans 10 jours pour ma part.

 

Ce service est indispensable si l'on souhaite rester connecter !

Si pas de connectivité .. pas d'info traffic, plus d'accès aux applis connectées, et pas de coyote (ayant un abonnement au service)

 

Pour info: 24000kms au compteur après un an au volant.

Véhicule toujours aussi plaisant à conduire ... plus aucun souci (Je ne parle pas de la gestion bizarre de la clim)

RDV Mercredi pour sa première vidange. (1 an ou 30000km)

 

Bonjour,

 

C'est bizarre, je vais avoir une révision en octobre pour les 1 ans de mon Espace V. (Il a 10 000 Km)

Ce sera sa première révision.

Je n'ai pas l'impression qu'une vidange est prévue.

Juste un filtre d'habitacle je crois. (je trouve ça un peu léger d'ailleurs)

j'ai pourtant un contrat d'entretien Initial Paris Intégral....

Bonne journée et bonne semaine !

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Invité §kal851MA

Bonjour,

 

C'est bizarre, je vais avoir une révision en octobre pour les 1 ans de mon Espace V. (Il a 10 000 Km)

Ce sera sa première révision.

Je n'ai pas l'impression qu'une vidange est prévue.

Juste un filtre d'habitacle je crois. (je trouve ça un peu léger d'ailleurs)

j'ai pourtant un contrat d'entretien Initial Paris Intégral....

Bonne journée et bonne semaine !

 

Oui !

La première visite c'est 1 an ... mais comme le mien va avoir 1 an et que j'ai au compteur 25000km je fais faire la vidange pour éviter d'y retourner dans 1 mois, une fois atteint les 30000 km.

Je fais un tir groupé. :-)

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Invité §Tit728OY

Sur le mien, ils ont fait la vidange, un an et 20000kms.

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Sur le mien, ils ont fait la vidange, un an et 20000kms.

Si ce n'est pas trop indiscret, combien coûte la première révision, la vidange ?

Impossible de le savoir sur MyRenault... Ça buggue après avoir sélectionné le garage !

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Bonjour !

 

Quelle amélioration visible y a t'ils avec la version "803" ?

Il faut que je prenne rendez-vous chez mon concessionnaire pour effectuer la mise à jour.

Bonne semaine !

pas grand chose de flagrant; j'ai l'impression que le système est plus fluide et vu les commentaires précédents, difficile de se faire une opinion objectifve

j'ai quand même remarqué une gestion du BOSE qui parait plus présent dans l'habitacle

en tout état de cause, autant avoir la dernière version

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Invité §aud011By

Si ce n'est pas trop indiscret, combien coûte la première révision, la vidange ?

Impossible de le savoir sur MyRenault... Ça buggue après avoir sélectionné le garage !

 

 

Autour de 200€ suivant les garages (vidange, filtre a huile, filtre habitacle, mise à niveaux, points de contrôles)

 

Si tu n'as pas les 7 places ça doit être logiquement un poil moins chère car tu n'as qu'un filtre d'habitacle à changer au lieu de deux (le changement des deux filtres m'as était facturer 45€ environ pièce et main d'œuvre donc peut être 15/20€ de moins?).

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Invité §Las748nr

 

Pourquoi faire ??

 

Le 2.0 DCI arrive , ils vont pas acheter un moteur a Mercedes qui sera moins rentable .

 

Le 2.0 DCI est déjà sur le nouveau Koléos en version 175CH .On verra sur les versions européennes si c'est cette version ou la définition 185ch .

J'ai posté sur le sujet.........

De source fiable (le responsable 1/4 sud ouest du service client Renault venue me voir en juin) le 2 L DCI 190 cv sera sur la phasse 2 fin 2018 (voir début 2019) avec "la même fourchette de consommation".

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Invité §Tit728OY

Si ce n'est pas trop indiscret, combien coûte la première révision, la vidange ?

Impossible de le savoir sur MyRenault... Ça buggue après avoir sélectionné le garage !

 

Pour ma part, elle m'a coûté 225€.

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Invité §Eri775WC

Pour ma part, elle m'a coûté 225€.

 

 

La première révision qui ne comprend pas de vidange, celle des un an 150 euros à Besancon.

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Invité §Tit728OY

 

La première révision qui ne comprend pas de vidange, celle des un an 150 euros à Besancon.

 

Pour la première des un an, cela dépend du kilométrages je pense, car j'ai eu droit à la vidange.

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Invité §kal851MA

 

Pourquoi faire ??

 

Le 2.0 DCI arrive , ils vont pas acheter un moteur a Mercedes qui sera moins rentable .

 

Le 2.0 DCI est déjà sur le nouveau Koléos en version 175CH .On verra sur les versions européennes si c'est cette version ou la définition 185ch .

J'ai posté sur le sujet.........

De source fiable (le responsable 1/4 sud ouest du service client Renault venue me voir en juin) le 2 L DCI 190 cv sera sur la phasse 2 fin 2018 (voir début 2019) avec "la même fourchette de consommation".

 

Aussi loin pour la phase 2 !!!! Fin 2018.

Moi qui attend cette phase 2 pour changer avec ma LOA ...

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Invité §Nou614yL

Aussi loin pour la phase 2 !!!! Fin 2018.

Moi qui attend cette phase 2 pour changer avec ma LOA ...

 

 

4 ans avant un restylage, c'est parfaitement cohérent.

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Mon odb me demande de vidanger tout les 23.000 km au lieu de 30.000.

 

Je précise qu'il ne me demande pas la révision mais bien la vidange à 23.000. J'ai donc fais la première vidange à 23.000, la seconde autour de 55.500.

 

La troisième devrait arriver autour des 79.000 en toute logique.

 

Est ce normal que je n'atteigne pas les 30.000 alors que je fais essentiellement de la départemental, que je roule à chaud 99.99% du temps?

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Invité §aud011By

Mon odb me demande de vidanger tout les 23.000 km au lieu de 30.000.

 

Je précise qu'il ne me demande pas la révision mais bien la vidange à 23.000. J'ai donc fais la première vidange à 23.000, la seconde autour de 55.500.

 

La troisième devrait arriver autour des 79.000 en toute logique.

 

Est ce normal que je n'atteigne pas les 30.000 alors que je fais essentiellement de la départemental, que je roule à chaud 99.99% du temps?

 

 

Perso je roule dans des conditions assez identiques aux tiennent et je suis bien caler sur 30.000 kms.

 

Je me rappel que certains ont eu une reprogrammation car en usine c'était mal paramétrer et il réclamer une vidange trop tôt il faudrait te renseigner pour voir si tu es concerner.

 

Sinon tu peux connaître le nombre de kms avant la prochaine révision tu appui sur le bouton de démarrage moteur sans appuyer sur la pedale de frein ça va te mettre le contact seulement et ensuite tu fais tourner l'ODB et tu as une nouvelle ligne que tu n'as pas moteur tournant (durée et kms restant avant la prochaine révision et entretien) :jap: .

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Si ce n'est pas trop indiscret, combien coûte la première révision, la vidange ?

Impossible de le savoir sur MyRenault... Ça buggue après avoir sélectionné le garage !

Merci pour vos réponses ! :jap:

Donc de 150€ à 225€... Grand écart ! Mais dépend (je n'y avais pas pensé) de : Vidange ou pas, 2ème filtre ou pas...

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Invité §car856pI

J'ai posté sur le sujet.........

De source fiable (le responsable 1/4 sud ouest du service client Renault venue me voir en juin) le 2 L DCI 190 cv sera sur la phasse 2 fin 2018 (voir début 2019) avec "la même fourchette de consommation".

 

 

Je ne sais pas si ta source confond les différentes définitions du moteur qui doit sortir ou si en interne il y a eu un changement .

 

Je m'explique .

 

Le 2.0 dci revient et est déjà sous le capot du Koleos 2 sur les versions hors Europe avec une définition 175ch euro 6B, mais sachant que Talisman et Espace 5 profite du 1.6dci 160ch , il y aura bien une belle évolution a 185ch du 2.0 dci sur la nouvelle version Euro 6d, sans oublier une version un peu plus puissante qui tournerait a 200ch .

 

Par la suite la version qui sortira le plus part oscillerait a 240ch en bi-turbo avec la nouvelle boite double embrayage Getrag a 8 rapports et 550Nm.

 

Donc depuis que j'ai eu l'info peut être qu'ils ont préféré proposé une seule version 190 ch au lieu de 2 (185 ch et 200ch).

 

Fin 2018 début 2019 me parait loin pour l'installation du 2.0dci sous les capots des Talisman et Espace 5, sachant que le Kolèos en disposera en début d'année 2017, moi ma source m'avait parlé d'une commercialisation courant 2017 , sans me donner de date précise ni la définition qui sera présente.

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Invité §Nou614yL

Merci pour vos réponses ! :jap:

Donc de 150€ à 225€... Grand écart ! Mais dépend (je n'y avais pas pensé) de : Vidange ou pas, 2ème filtre ou pas...

 

 

Le prix doit aussi varier d'une CC à une autre.

A mon avis, ce n'est pas Renault France qui fixe ses tarifs.

 

 

Je ne sais pas si ta source confond les différentes définitions du moteur qui doit sortir ou si en interne il y a eu un changement .

 

Je m'explique .

 

Le 2.0 dci revient et est déjà sous le capot du Koleos 2 sur les versions hors Europe avec une définition 175ch euro 6B, mais sachant que Talisman et Espace 5 profite du 1.6dci 160ch , il y aura bien une belle évolution a 185ch du 2.0 dci sur la nouvelle version Euro 6d, sans oublier une version un peu plus puissante qui tournerait a 200ch .

 

Par la suite la version qui sortira le plus part oscillerait a 240ch en bi-turbo avec la nouvelle boite double embrayage Getrag a 8 rapports et 550Nm.

 

Donc depuis que j'ai eu l'info peut être qu'ils ont préféré proposé une seule version 190 ch au lieu de 2 (185 ch et 200ch).

 

Fin 2018 début 2019 me parait loin pour l'installation du 2.0dci sous les capots des Talisman et Espace 5, sachant que le Kolèos en disposera en début d'année 2017, moi ma source m'avait parlé d'une commercialisation courant 2017 , sans me donner de date précise ni la définition qui sera présente.

 

 

Ils ne vont pas sortir un 185 et un 200 ch :lol:

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Une nouvelle "mésaventure" d'espace 5 qui avance tout seul ! Mais j'ai un doute sur la bonne utilisation du frein de parking dans ce cas là !

Rassemblement des problèmes sur Espace V

 

Tu as un doute? Le véhicule avance tout seul dans une montée alors que le conducteur est descendu. La boite était en prise. Donc erreur d'utilisation du véhicule.

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Invité §kal851MA

Tu as un doute? Le véhicule avance tout seul dans une montée alors que le conducteur est descendu. La boite était en prise. Donc erreur d'utilisation du véhicule.

 

 

Je doute pas que la voiture est avancé toute seule, j'ai un doute sur la bonne utilisation du frein !!! ....Ce que je veux dire c'est qu'il a une part de responsabilité dans cette histoire du à une mauvaise utilisation du frein ! (voir mon analyse dans le sujet évoquant ce pb)

C'est de sa faute et non de la faute à Renault

(Bon si le véhicule a avancé, c'est peut être que les étriers arrières n'ont pas freiné assez le véhicule quand même. Voir s'il ne sont pas défaillants !.)

 

Quand on descend du véhicule moteur tournant on s'assure que la voiture n'est pas en "prise" (Mettre en Neutre ou/et P engagé) même si le frein de parking est enclenché !

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Invité §kev185Ca

 

 

 

 

Ils ne vont pas sortir un 185 et un 200 ch :lol:

 

 

pourquoi pas?

 

 

ils ont bien fait un tce 115 et 130 à une époque pas très lointaine et je crois que l'entrée de gamme sur scénic 4 sera le tce 115

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Je doute pas que la voiture est avancé toute seule, j'ai un doute sur la bonne utilisation du frein !!! ....Ce que je veux dire c'est qu'il a une part de responsabilité dans cette histoire du à une mauvaise utilisation du frein ! (voir mon analyse dans le sujet évoquant ce pb)

C'est de sa faute et non de la faute à Renault

(Bon si le véhicule a avancé, c'est peut être que les étriers arrières n'ont pas freiné assez le véhicule quand même. Voir s'il ne sont pas défaillants !.)

 

Quand on descend du véhicule moteur tournant on s'assure que la voiture n'est pas en "prise" (Mettre en Neutre ou/et P engagé) même si le frein de parking est enclenché !

 

 

On est d'accord. Mais pour moi pas de doute. C'est de sa faute à la base quelques soit le problème sur le frein à main.(si problème). On ne laisse pas un véhicule en prise.

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Invité §Las748nr

A chaque fois que je lave ma voiture au karcher le rétro passager devient fou à chaque démarrage et impossible de mémoriser sa position ;il faut attendre un certain temps pour que tout redevienne normal j'ai l'impression qu'il faut que ça sèche.

D'autres personnes ont elles eut ce problème?

je pensais que cela venait du rétro mais il a été changé et ça recommence deux rétros défectueux de suite ça serait pas de chance .

Et bien tout est possible !!!!!!!!!!

Mes 2 rétros ont été changé............pour la deuxième fois.

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Invité §Las748nr

Mon odb me demande de vidanger tout les 23.000 km au lieu de 30.000.

 

Je précise qu'il ne me demande pas la révision mais bien la vidange à 23.000. J'ai donc fais la première vidange à 23.000, la seconde autour de 55.500.

 

La troisième devrait arriver autour des 79.000 en toute logique.

 

Est ce normal que je n'atteigne pas les 30.000 alors que je fais essentiellement de la départemental, que je roule à chaud 99.99% du temps?

 

 

Le mien a 28400 km (10 mois) et toujours rien d'allumé !!!!!!!!!!!

Usage autoroute à 80 %.

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