Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §dra688ys

Ok merci ... Mais quand tu parles usures anormales ! Ça veux dire quoi?

As tu une photo des pneus pour que l'on puisse s'en rendre compte?

Merci

 

Bonjour,

 

Usures anormales = usure dissymétrique entre l'intérieur (plus usé) et l'extérieur du pneu (moins usé).

Je prends une photo ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra688ys

Bonjour,

 

Ce matin changement de la batterie de mon E5 suite à un non démarrage dimanche en fin de journée (18 655kms).

Verdict du test de la batterie d'origine en CC ce matin : état de santé = 76% et charge = 80% => A remplacer :colere:

Résumé des évènements :

 

Samedi soir : la voiture ne s'ouvre pas en main libre. je l'ouvre à la clé. Démarrage nickel et je rentre chez moi.

 

Dimanche fin de journée :

- Pas d'ouverture main libre mais surtout la voiture ne démarrage plus et le tableau de bord est un sapin de noël : défaut boite, défaut système de freinage, défaut radar anti-collision, la clé orange allumée, le stop du tableau de bord allumé et un gros STOP dans le HUD !

- Je démarrage grâce à la voiture de Madame (merci les pinces !) et j'enchaine sur quelques kilomètres pour recharger la batterie.

- Après recharge, redémarrage sans problème, la voiture se ferme et s'ouvre en main libre mais le tableau de bord est toujours un sapin de noël !

- Je débranche alors la batterie pendant 15 minutes dans l'espoir de réinitialiser les défauts : démarrage OK mais défaut du système de freinage toujours présent + Stop sur le tableau de bord et dans le HUD.

 

Ce matin :

- Ouverture main libre OK, démarrage OK avec maintien des défauts au tableau de bord

- Direction la CC de Mérignac : Prise en charge immédiate du véhicule à 8h. Le technicien me confirme que les défauts ne peuvent s’acquitter qu'en CC.

Branchement du PC, réinit des défauts et remplacement sous garantie de la batterie après test. 30 minutes après mon arrivée, je suis reparti avec une batterie neuve.

 

Au delà du problème (*), je tiens à saluer le professionnalisme de la CC de Mérignac (Retail Group -118 Avenue de Magudas) : accueil au top et prise en charge sans délai de la voiture à mon arrivée.

Le technicien en a même profité pour vérifier le niveau d'huile (et le compléter), idem pour le lave glace. Bravo :bien:

 

(*) C'est le 1er espace 5 sur lequel ils remplacent la batterie. Par contre, ils m'ont confirmé que les OTS de mise à jour du sytème R-Link étaient très certainement à l'origine de cette usure prématurée même s'ils les font avec un chargeur connecté à la batterie.

Je vous encourage à demander un test de votre batterie lors de votre prochain passage en CC : cela ne prend que quelques minutes.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toc334mW

Pas de data aujourd'hui sur la route des vacs ... L'icône en haut à gauche est grisée .. donc pas de traffic ni de coyote !!! Pppfff

 

 

Tiens j'ai eu cela 2 fois...

J'ai attendu quelques jours que cela revienne sans succès.

Tu devras surement passer par une réinitialisation du Rlink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

 

Bonjour,

 

Si on se fie au Forum, il n'y a plus de gros problème à partir de juin 2016.

 

C'est une bonne voiture qui fait râler certains premiers acheteurs comme moi, mais finalement tout fini par rentrer dans l'ordre. L'aspect où il y avait un grand progrès à faire c'était sur le Rlink qui donne satisfaction à partir de la version 803 qui est apparue fin juin.

 

Cordialement

 

 

Je confirme. E5 de novembre 2015 et pas de problème.

Je trouve juste que l'ergonomie du RLink est déplorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orm307oL

Bonjour

 

Merci à tous ceux qui ont répondu à mes deux questions sur Rlink store.

Malheureusement, seule la page "page non trouvée" est accessible!

 

De votre côté arrivez-vous à accéder à Rlink store, mise à jour?(hier ou aujourd'hui) Si oui c'est moi qui ai un problème; si non c'est Renault.

Merci

Ormoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci à tous ceux qui ont répondu à mes deux questions sur Rlink store.

Malheureusement, seule la page "page non trouvée" est accessible!

 

De votre côté arrivez-vous à accéder à Rlink store, mise à jour?(hier ou aujourd'hui) Si oui c'est moi qui ai un problème; si non c'est Renault.

Merci

Ormoy

 

Bonjour,

 

Il y a un BUG chez renault.fr. J'ai perdu mes deux véhicules (Clio et espace 5). Par contre j'ai la Mégane vendue il a 9 mois. Impossible donc d'accéder au rlink store puisque plus de voiture (pour le site, car l'espace est dans mon garage à la maison et l'autre dans le jardin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci à tous ceux qui ont répondu à mes deux questions sur Rlink store.

Malheureusement, seule la page "page non trouvée" est accessible!

 

De votre côté arrivez-vous à accéder à Rlink store, mise à jour?(hier ou aujourd'hui) Si oui c'est moi qui ai un problème; si non c'est Renault.

Merci

Ormoy

 

Bonjour,

 

Il y a un BUG chez renault.fr. J'ai perdu mes deux véhicules (Clio et espace 5). Par contre j'ai la Mégane vendue il a 9 mois. Impossible donc d'accéder au rlink store puisque plus de voiture (pour le site, car l'espace est dans mon garage à la maison et l'autre dans le jardin).

 

 

J'avais le même problème et j'ai simplement recréé mon E5. J'ai maintenant mon E5 avec les données préalablement enregistrées et une commande en cours (alors que je suis livré depuis 7 mois...

Par contre, impossible de recréer la Twingo 3 de Mme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci à tous ceux qui ont répondu à mes deux questions sur Rlink store.

Malheureusement, seule la page "page non trouvée" est accessible!

 

De votre côté arrivez-vous à accéder à Rlink store, mise à jour?(hier ou aujourd'hui) Si oui c'est moi qui ai un problème; si non c'est Renault.

Merci

Ormoy

 

 

Je n'arrivais pas à accéder au R-LINK Store avec internet explorer. Avec Chrome, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Bonjour

 

Merci à tous ceux qui ont répondu à mes deux questions sur Rlink store.

Malheureusement, seule la page "page non trouvée" est accessible!

 

De votre côté arrivez-vous à accéder à Rlink store, mise à jour?(hier ou aujourd'hui) Si oui c'est moi qui ai un problème; si non c'est Renault.

Merci

Ormoy

 

Pas de soucis de mon côté avec myrenault sur Firefox.

Je suis en ce moment même entrain de telecharger la nouvelle carte gps sur carte SD, et j'ai enregistré sans problèmes mes deux véhicules hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a un BUG chez renault.fr. J'ai perdu mes deux véhicules (Clio et espace 5). Par contre j'ai la Mégane vendue il a 9 mois. Impossible donc d'accéder au rlink store puisque plus de voiture (pour le site, car l'espace est dans mon garage à la maison et l'autre dans le jardin).

 

Bonjour,

Suite à mon appel aux services RLINK, j'ai supprimé mon compte. Je l'ai recréé et ajouté mes deux véhicules.

Je n'ai plus les entretiens effectués mais au moins plus deux espaces en cours de fabrication pour l'un et de livraison pour l'autre.

Je pense que c'est effectivement la bonne solution pour éliminer les défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala033nG

 

 

?? moi cela m'a pris 1 heure ( pour télécharger sur USB ) et 30 mn ( pour installer dans la voiture ) ...

 

 

 

Version carte GPS R-Link 2 001 - Copie.jpg

 

 

 

Salut,

 

Comment fais tu pour voir la version de la cartographie sur le R LINK stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Espace déposé ce jour pour MAJ R-Link2 avec la dernière MAJ et pb de climatisation qui fait trop de froid !

Ce qui est dingue c'est qu'on a regardé au niveau des soucis référencés dans la BD Renault est rien qui concerne ce désagrément.

Donc a mon avis ca va être ... RAS on a rien trouvé d'anormal !

... réponse demain ou vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

WP_20160727_17_37_06_Pro.jpg

 

Voila mise a jour faite sur le R-link. Juste pour vérification, c'est la même version chez vous ???

Une fois que vous l'avez installé, vous avez supprimé les fichiers sur la clef USB ou carte SD, car il me demande a chaque départ si je veux faire la mise a jour ???

J'ai aussi remarqué que le lecteur des panneaux est résté inactif lors de la mise a jour, pareil pour vous ???

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz717PO

Nouveau message d'alerte ... sous le panneau de vitesse. À l'entrée du tunnel du Mont Blanc côté Italien.

15-07-2016_18:28:51.png

Comment vous faites pour avoir des infos du Tom Tom sur l'écran du tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Nouveau message d'alerte ... sous le panneau de vitesse. À l'entrée du tunnel du Mont Blanc côté Italien.

15-07-2016_18:28:51.png

Comment vous faites pour avoir des infos du Tom Tom sur l'écran du tableau de bord ?

 

Je fais ... Rien !

C'est automatique à l'étranger... Ici en Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

plusieurs centaines de postes à pourvoir à Renault Douai à la rentrée

Pour faire face au surplus d’activité généré par la production des nouveaux véhicules – le Nouvel Espace et les Talisman, déjà commercialisés ainsi que les nouveaux Scénic –, Renault recrute.

http://m.lavoixdunord.fr/regio [...] b0n3652191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Espace déposé ce jour pour MAJ R-Link2 avec la dernière MAJ et pb de climatisation qui fait trop de froid !

Ce qui est dingue c'est qu'on a regardé au niveau des soucis référencés dans la BD Renault est rien qui concerne ce désagrément.

Donc a mon avis ca va être ... RAS on a rien trouvé d'anormal !

... réponse demain ou vendredi.

Ai déposé mon Espace il y a 2 jours pour les mêmes raisons. Normalement, je le récupère ce soir. Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det134nh

Bonjour à tous

Y a-t-il moyen d'augmenter le volume des alertes sonores de l'appli Coyote?

C'est quasiment inaudible

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orm307oL

Bonjour à tous

Y a-t-il moyen d'augmenter le volume des alertes sonores de l'appli Coyote?

C'est quasiment inaudible

Merci

 

 

Oui.

AU moment du message coyote, il suffit d'augmenter le son comme si c'était la radio.

 

Ormoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det134nh

Merci

Il me semblait avoir essayé la manip mais sans succès

Je vais retenter, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Je viens de récupérer mon Espace que j'avais laissé chez le concessionnaire pour la MAJ du R-Link (MAJ 2.2.17.803) et les éternels problèmes de gestion plus que bizarres de la climatisation.

La MAJ a donc bien été faite (heureusement !) et j'entends une nette amélioration du son Bose. C'est enfin un vrai son Bose.

Par contre, le cc m'avait affirmé que mes problèmes de clim seraient résolus grâce à la MAJ du R-Link, et... il n'en est rien. En automatique, l'air ne souffle toujours que dans les aérateurs centraux, et jamais rien vers le pare-brise ni vers le sol. Voilà le compte-rendu pour ces 2 jours d'immobilisation du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

- Maj r link 2 faite ...

- Réprogrammation de la climatisation ... J'ai pas l'impression que cela à réglé quelque chose !! lors de mon retour à la maison pareil que Wolfyloo .. toujours que les aérateurs centraux !

28-07-2016_17:46:31.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ini227It

C'est exactement la même gestion de la clim sur la Talisman. J'ai demandé à faire la comparaison avec un technicien de mon garage lui même surpris par la gestion de la clim de l'espace et c'est exactement pareil.

Si cette gestion est la même sur ces deux véhicules différents, peut-être faut-il en arriver à la conclusion que c'est le fonctionnement prévu, stupide mais prévu.

Ou alors le lobby des ORL est passé à l'action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi727wd

En été avec 35 dehors et la clim en marche il est logique que l'air ne sorte que par les buses centrales. Dans ma BMW et ma VOLVO c'était pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

- Maj r link 2 faite ...

- Réprogrammation de la climatisation ... J'ai pas l'impression que cela à réglé quelque chose !! lors de mon retour à la maison pareil que Wolfyloo .. toujours que les aérateurs centraux !

28-07-2016_17:46:31.png

 

 

 

Bonjour Kaloute1,

 

Suite à l'installation de la version 2.2.17.803, as-tu remarqué comme Wolfyloo, une amélioration du son Bose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

- Maj r link 2 faite ...

- Réprogrammation de la climatisation ... J'ai pas l'impression que cela à réglé quelque chose !! lors de mon retour à la maison pareil que Wolfyloo .. toujours que les aérateurs centraux !

28-07-2016_17:46:31.png

 

 

 

Bonjour Kaloute1,

 

Suite à l'installation de la version 2.2.17.803, as-tu remarqué comme Wolfyloo, une amélioration du son Bose ?

 

Je n'ai pas cette option désolé ....

En passant le son Akamys est très bon avec un bon réglage de l'équaliseur! :-)

 

Par contre je dois re-téléchargter la carto (juin 2015) et la réinstaller.

Le fait d'installer la dernière version du R-Link a supprimé ma dernière installation carto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ini227It

En été avec 35 dehors et la clim en marche il est logique que l'air ne sorte que par les buses centrales. Dans ma BMW et ma VOLVO c'était pareil.

 

 

Certes mais à 25° extérieur votre BMW, votre Volvo, mon Audi précédente et la Yaris de ma femme ne sont pas aussi inconfortables de ce point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, de toutes mes voitures, même de 1995, aucune ne gere aussi mal la clim. Et de toute façon, même en manuel, elle fait n'importe quoi. tu en demandes sur le pare brise et le tableau de bord... et t'a pas d'air au tableau de bord ( c'est d'ailleurs la seule fois ou t'en as pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas cette option désolé ....

En passant le son Akamys est très bon avec un bon réglage de l'équaliseur! :-)

 

Par contre je dois re-téléchargter la carto (juin 2015) et la réinstaller.

Le fait d'installer la dernière version du R-Link a supprimé ma dernière installation carto.

j'ai eu le même problème: il faut donc garder la cartographie en permanence sur la clé USB pour pouvoir la réinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas cette option désolé ....

En passant le son Akamys est très bon avec un bon réglage de l'équaliseur! :-)

 

Par contre je dois re-téléchargter la carto (juin 2015) et la réinstaller.

Le fait d'installer la dernière version du R-Link a supprimé ma dernière installation carto.

avez -vous remarqué que le firmware du GPS est dorénavant de mars 2016?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Retour d'un rossignol dans le panneau de porte avant passager !

Reprise d'un RDV semaine prochaine pour régler ce pb !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...