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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Messages recommandés

Invité §jfk432JG

Je trouve que le 160dci manque de reprise/puissance. Pour être sûr j'ai fait un test aujourd'hui

 

Mode sport - boîte en mode 100% manuel. A 90 sur autoroute à 1.500 rpm.

 

Coup sec pied au planchez.

 

Après 3 secondes j'étais à 91 km/h. A ce rythme j'arrive à 2000 rpm. La voiture commence à accélérer enfin mais vraiment sans pêche. Du style de la Ford KA que j'avais en 2001.

 

Je vais parler avec mon CC.

 

 

J'ai fait ton essai ce soir en rentrant, sur route plate :

M6 - 90 Km/h - 1500 tours (pareil que toi donc) puis kick-down => passage automatique en M3 et 3500 tours, et en moins de 5 secondes j'étais à 4000 tours et 105 km/h

 

Par contre sur un second essai où j'étais à 92 Km/h puis le kick-down la voiture est passée en M4 au lieu de M3, donc un peu plus de mal pour repartir.

 

J'ai refais un test en M6 et 90 km/h elle est bien repassée en M3, il suffit de peu ;-)

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Invité §jmi727wd

J'ai fait ton essai ce soir en rentrant, sur route plate :

M6 - 90 Km/h - 1500 tours (pareil que toi donc) puis kick-down => passage automatique en M3 et 3500 tours, et en moins de 5 secondes j'étais à 4000 tours et 105 km/h

 

Par contre sur un second essai où j'étais à 92 Km/h puis le kick-down la voiture est passée en M4 au lieu de M3, donc un peu plus de mal pour repartir.

 

J'ai refais un test en M6 et 90 km/h elle est bien repassée en M3, il suffit de peu ;-)

 

 

M6 à 90 (1500 rpm). Écrasement brusque de l'accélérateur. La boîte reste en M6 et rien ne se passe.... Elle tarde 3 secondes pour passer à 91 km/h.

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Invité §jfk432JG

 

M6 à 90 (1500 rpm). Écrasement brusque de l'accélérateur. La boîte reste en M6 et rien ne se passe.... Elle tarde 3 secondes pour passer à 91 km/h.

 

 

Bizarre, et quand tu fais monter les rapports à 4500 tours, elle passe les rapports ou pas ?

 

Est-ce que quelqu'un d'autre à le même comportement que moi ou que jmichelart ?

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Invité §dra688ys

Bonjour à toutes et à tous,

 

Petit retour suite à la dépose de mon E5 IP (sept 2015, 14800 kms) en concession pour :

- la longue liste des OTS,

- Siège conducteur qui "craquait" dans les virages ou passage de dos d'ane,

- Commodo des clignotants qui ne revient pas forcement au repos après un virage à droite ou gauche

- mise à jour RLINK2 pour problème de BT avec Samsung S5 en Android 6

 

Véhicule déposé lundi 20/06 et récupéré ce matin, soit 2 jours d'immobilisation : j'ai été (très bien) accueilli par le technicien qui a travaillé sur la voiture et qui m'a expliqué clairement tous les travaux réalisés

Pour info, j'avais une Zoé (à ma demande) comme véhicule de prêt.

 

Liste des OTS :

- Ce sont avant tout des contrôles. Il y a intervention si le contrôle est KO.

- Pour ma part, tout est OK à l'exception d'une usure interne des pneumatiques AV : une demande de prise en charge a été faite pour le remplacement du train car en liaison avec l'OTS "réglage du parallélisme :bien: => en attente du retour Renault.

 

Autres points :

- Siège conducteur resserré : Je n'ai pas encore pu vérifier si c'était efficace

- Commodo clignotant : Dépose, réglage et remontage de l'ensemble. Pour lui rien de particulier. Je me demande si le 4C qui permet de tourner en braquant moins le volant n'est pas la cause ? Sur ma Zoé de prêt (sans 4C !!), le commodo revenait systématiquement en position repos après le virage.

- RLINK passé en version 2.2.17.803 : le BT refonctionne de manière nominale avec mon S5 en Android 6.0.1 :bounce:

 

Bonne route

 

Bonjour,

 

Lors de la dépose de mon E5 en juin pour la longue liste des OTS, une usure anormale du train avant a été détectée (OTS réglage parallélisme).

Le garage avait alors fait une demande de prise en charge qui a été acceptée.

Renault me remplace donc mes pneumatiques AV gracieusement :bien:

 

Par contre, le siège conducteur "craque" toujours autant sur route sinueuses et vallonnées (vérifié lors de la traversés de Pyrénées vers l'Espagne) :colere:

 

Bonne route et bonnes vacances.

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Invité §job036Zo

Bonjour a tous,

 

Dans quelques semaines je vais acheter l'Espace 2016. Y'a t'il toujours autant de problèmes sur cette "nouvelle"version? Ou est-ce qu'ils ont été résolus par Renault?

 

Merci par avance.

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Invité §Ker055ND

Bonjour,

 

 

Savez-vous comment supprimer les POI sur la carte ?

J'ai chercher partout dans les menus et là je suis complètement sec !

Merci d'avance pour ceux qui ont la solution.

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Invité §Eri775WC

Bonjour a tous,

 

Dans quelques semaines je vais acheter l'Espace 2016. Y'a t'il toujours autant de problèmes sur cette "nouvelle"version? Ou est-ce qu'ils ont été résolus par Renault?

 

Merci par avance.

 

 

Bonjour,

 

Si on se fie au Forum, il n'y a plus de gros problème à partir de juin 2016.

 

C'est une bonne voiture qui fait râler certains premiers acheteurs comme moi, mais finalement tout fini par rentrer dans l'ordre. L'aspect où il y avait un grand progrès à faire c'était sur le Rlink qui donne satisfaction à partir de la version 803 qui est apparue fin juin.

 

Cordialement

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Par contre, le siège conducteur "craque" toujours autant sur route sinueuses et vallonnées (vérifié lors de la traversés de Pyrénées vers l'Espagne) :colere:

 

J'ai eu un remplacement de l'assise suite au jeu et bruit dans le siège.

Le problème est corrigé depuis.

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Invité §dra688ys

J'ai eu un remplacement de l'assise suite au jeu et bruit dans le siège.

Le problème est corrigé depuis.

 

Merci de ce retour. J'en parlerai à mon CC lors du remplacement des pneumatiques.

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Invité §Eri775WC

Bonjour,

Pour ceux qui ont une blanc nacré, voyez-vous des légères différentes de teinte entre la carrosserie et les ailes ? J'ai l'impression que certains éléments jaunissent un peu ?

Merci

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Invité §Nou614yL

Bonjour,

Pour ceux qui ont une blanc nacré, voyez-vous des légères différentes de teinte entre la carrosserie et les ailes ? J'ai l'impression que certains éléments jaunissent un peu ?

Merci

 

 

Les différences de teinte ont toujours été là ;)

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Invité §kal851MA

Bonjour à toutes et à tous,

 

Petit retour suite à la dépose de mon E5 IP (sept 2015, 14800 kms) en concession pour :

- la longue liste des OTS,

- Siège conducteur qui "craquait" dans les virages ou passage de dos d'ane,

- Commodo des clignotants qui ne revient pas forcement au repos après un virage à droite ou gauche

- mise à jour RLINK2 pour problème de BT avec Samsung S5 en Android 6

 

Véhicule déposé lundi 20/06 et récupéré ce matin, soit 2 jours d'immobilisation : j'ai été (très bien) accueilli par le technicien qui a travaillé sur la voiture et qui m'a expliqué clairement tous les travaux réalisés

Pour info, j'avais une Zoé (à ma demande) comme véhicule de prêt.

 

Liste des OTS :

- Ce sont avant tout des contrôles. Il y a intervention si le contrôle est KO.

- Pour ma part, tout est OK à l'exception d'une usure interne des pneumatiques AV : une demande de prise en charge a été faite pour le remplacement du train car en liaison avec l'OTS "réglage du parallélisme :bien: => en attente du retour Renault.

 

Autres points :

- Siège conducteur resserré : Je n'ai pas encore pu vérifier si c'était efficace

- Commodo clignotant : Dépose, réglage et remontage de l'ensemble. Pour lui rien de particulier. Je me demande si le 4C qui permet de tourner en braquant moins le volant n'est pas la cause ? Sur ma Zoé de prêt (sans 4C !!), le commodo revenait systématiquement en position repos après le virage.

- RLINK passé en version 2.2.17.803 : le BT refonctionne de manière nominale avec mon S5 en Android 6.0.1 :bounce:

 

Bonne route

 

Bonjour,

 

Lors de la dépose de mon E5 en juin pour la longue liste des OTS, une usure anormale du train avant a été détectée (OTS réglage parallélisme).

Le garage avait alors fait une demande de prise en charge qui a été acceptée.

Renault me remplace donc mes pneumatiques AV gracieusement :bien:

 

Par contre, le siège conducteur "craque" toujours autant sur route sinueuses et vallonnées (vérifié lors de la traversés de Pyrénées vers l'Espagne) :colere:

 

Bonne route et bonnes vacances.

 

Cool ... Combien de km as tu au compteur?

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Invité §djo234ai

Autre test et essai pour l'espace 5 : plonger dans la piscine avec la carte dans la poche et rester bien 5mns comme cela...

 

Hé bien, nickel !!! La carte n'a subi aucun dommage et elle fonctionne parfaitement

 

Bien entendu, à ne pas reproduire dans la mesure du possible

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Invité §kal851MA

Pas de data aujourd'hui sur la route des vacs ... L'icône en haut à gauche est grisée .. donc pas de traffic ni de coyote !!! Pppfff

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Invité §Eri775WC

 

Les différences de teinte ont toujours été là ;)

 

 

Merci pour ta réponse. J'avais jamais fait très attention, mais là j'ai pris le temps de bien la nettoyer et la bichonner et passer un coup de cire et sans être carrossier c'est assez marqué je trouve. Rien de dramatique car dès qu'elle se salit un peu, on ne voit plus, mais quant même pour le prix du blanc nacré ...

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Merci pour ta réponse. J'avais jamais fait très attention, mais là j'ai pris le temps de bien la nettoyer et la bichonner et passer un coup de cire et sans être carrossier c'est assez marqué je trouve. Rien de dramatique car dès qu'elle se salit un peu, on ne voit plus, mais quant même pour le prix du blanc nacré ...

 

la différence de teint entre pièce en tôle et en plastique est toujours plus ou moins visible peu importe la couleur de la voiture (surtout au soleil).

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Invité §Nou614yL

la différence de teint entre pièce en tôle et en plastique est toujours plus ou moins visible peu importe la couleur de la voiture (surtout au soleil).

 

 

Encore plus sur un Blanc Nacrée.

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Invité §Eri775WC

 

Encore plus sur un Blanc Nacrée.

 

 

En même temps j'ai mis un an pour m'en rendre compte, ça va pas me gâcher la vie...

 

La voiture est dans les starting-blocks pour le départ demain.

 

Bonne vacances à vous tous

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Invité §Cor364Iw

Bonjour

 

La nouvelle cartographie, vous la trouvez ou ?

 

Je me demande si j'y ai droit ... J'ai été livré en Mai 2015 ... donc les 1 ans de mise à jour cartographie sont expirés j'imagine :)

 

Directement dans Mise à jour sur le RLINK STORE ?

 

 

 

Image Messages(4014621693).png

 

 

2 clic sur 3, le RLINK STORE me fait une erreur, c'est dingue ... ils sont tellement mauvais ...

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Invité §Ker055ND

Bonjour

 

La nouvelle cartographie, vous la trouvez ou ?

 

Je me demande si j'y ai droit ... J'ai été livré en Mai 2015 ... donc les 1 ans de mise à jour cartographie sont expirés j'imagine :)

 

Directement dans Mise à jour sur le RLINK STORE ?

 

 

 

Image Messages(4014621693).png

 

 

2 clic sur 3, le RLINK STORE me fait une erreur, c'est dingue ... ils sont tellement mauvais ...

 

 

 

Il faut aller dans '' Mes applications et services'' et aller en page 1 où on peut voir la cartographie version: 2015-06, puis cliquer sur ''Gérer mes produits'', et sur ''Gerer''.

Ensuite dans ''Cartographies'' Il faut cocher ''Carte de Europe (5 150,1 Mo)'' puis sur ''Installer''.

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Invité §Cor364Iw

 

 

Il faut aller dans '' Mes applications et services'' et aller en page 1 où on peut voir la cartographie version: 2015-06, puis cliquer sur ''Gérer mes produits'', et sur ''Gerer''.

Ensuite dans ''Cartographies'' Il faut cocher ''Carte de Europe (5 150,1 Mo)'' puis sur ''Installer''.

 

 

 

Je confirme, je ne dois pas y avoir droit ...

 

décidément, les premiers clients sont vraiment bien récompensé. Qu'une seule mise à jour ...

 

Mises à jour de Cartographie Europe - expiré

Renault sas

Abonnement 12 mois donnant droit à 2 mises à jour minimum – Périmètre pays : Europe (45 pays) et DOM-TOM

 

Il faut encore aller râler aux services Renault ...

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Invité §kal851MA

 

 

Il faut aller dans '' Mes applications et services'' et aller en page 1 où on peut voir la cartographie version: 2015-06, puis cliquer sur ''Gérer mes produits'', et sur ''Gerer''.

Ensuite dans ''Cartographies'' Il faut cocher ''Carte de Europe (5 150,1 Mo)'' puis sur ''Installer''.

 

 

 

Je confirme, je ne dois pas y avoir droit ...

 

décidément, les premiers clients sont vraiment bien récompensé. Qu'une seule mise à jour ...

 

Mises à jour de Cartographie Europe - expiré

Renault sas

Abonnement 12 mois donnant droit à 2 mises à jour minimum – Périmètre pays : Europe (45 pays) et DOM-TOM

 

Il faut encore aller râler aux services Renault ...

 

Moé triste .... Tu vas devoir râler !

Mais je pense que le service client fera le nécessaire pour te prolonger l'abonnement d'un an.

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Invité §jfk432JG

 

 

Je confirme, je ne dois pas y avoir droit ...

 

décidément, les premiers clients sont vraiment bien récompensé. Qu'une seule mise à jour ...

 

Mises à jour de Cartographie Europe - expiré

Renault sas

Abonnement 12 mois donnant droit à 2 mises à jour minimum – Périmètre pays : Europe (45 pays) et DOM-TOM

 

Il faut encore aller râler aux services Renault ...

 

 

Bonjour Cortex

 

Je viens de vérifier car j'ai fait la mise à jour cette semaine. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un contrat qui est expiré le 4 juin 2016 et un autre qui a démarré en Juin 2016 pour expiré en 2017, je n'ai rien demandé, j'espère que tu y auras droit aussi...

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Invité §orm307oL

Bonjour à tous

2 problèmes avec Rlink

 

1) après avoir ouvert Rlink toolbox, j'insers une clef usb avec l'information Rlin provenant de la tablette, du type : add3f41678324392145.wls

 

rien ne se passe même après une heure d'attente. Toolbox me dit :

x pas connecté

 

Est-ce que je fait une fausse manip?

 

merci de votre aide

2ème problème sur nouveau message.

 

Ormoy

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Invité §orm307oL

2ème problème :

 

pour aller sur Rlink store, je clique sur :

 

579506685d403.png

et j'obtiens depuis 3 semaines :

 

"Page non trouvée"

 

 

 

là aussi, qu'est-ce que je ne fais pas bien?

 

Merci de vos aides

Ormoy

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Invité §Tit728OY

Bonjour à tous

2 problèmes avec Rlink

 

1) après avoir ouvert Rlink toolbox, j'insers une clef usb avec l'information Rlin provenant de la tablette, du type : add3f41678324392145.wls

 

rien ne se passe même après une heure d'attente. Toolbox me dit :

x pas connecté

 

Est-ce que je fait une fausse manip?

 

merci de votre aide

2ème problème sur nouveau message.

 

Ormoy

 

J'ai le même soucis. J'ai installé Toolbox et quand je met une clefs USb il ne la détecte pas.

Quelqu'un a-t-il une solution ???

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2ème problème :

 

pour aller sur Rlink store, je clique sur :

 

579506685d403.png

et j'obtiens depuis 3 semaines :

 

"Page non trouvée"

 

 

 

là aussi, qu'est-ce que je ne fais pas bien?

 

Merci de vos aides

Ormoy

 

Bonjour,

 

Premier problème : il faut que la clé soit formatée en FAT32 (donc de mémoire 32 Go maximum), peut-être une piste.

Deuxième problème : il faut enlever les "anti pub" du type AdBlocks ou autre (pour moi "Ghostery"), une piste mais obligatoirement une "parade"

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Invité §Cor364Iw

2ème problème :

 

pour aller sur Rlink store, je clique sur :

 

579506685d403.png

et j'obtiens depuis 3 semaines :

 

"Page non trouvée"

 

 

 

là aussi, qu'est-ce que je ne fais pas bien?

 

Merci de vos aides

Ormoy

 

 

Moi j'ai ça aussi effectivement,

 

Mais par contre, si j'y vais avec Chrome, plus aucun soucis !

 

L'informatique de chez renault est CATASTROPHIQUE

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Invité §dra688ys

Cool ... Combien de km as tu au compteur?

 

Bonsoir,

 

18500 kms

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Invité §dra688ys

J'ai le même soucis. J'ai installé Toolbox et quand je met une clefs USb il ne la détecte pas.

Quelqu'un a-t-il une solution ???

 

Bonsoir,

 

Même soucis pourtant ma clé était conforme : FAT32, 16Gb, ...

 

Par contre, plus de problème avec une carte sd !

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Invité §kal851MA

Cool ... Combien de km as tu au compteur?

 

Bonsoir,

 

18500 kms

 

Ok merci ... Mais quand tu parles usures anormales ! Ça veux dire quoi?

As tu une photo des pneus pour que l'on puisse s'en rendre compte?

Merci

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Invité §Tit728OY

Bonsoir,

 

Même soucis pourtant ma clé était conforme : FAT32, 16Gb, ...

 

Par contre, plus de problème avec une carte sd !

 

Ok merci

J'ai essayé avec une carte Sd et cela fonctionne. Plus qu'a telecharger et installé sur R-link.

Allumons un cierge :whistle:

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Invité §Cor364Iw

Moé triste .... Tu vas devoir râler !

Mais je pense que le service client fera le nécessaire pour te prolonger l'abonnement d'un an.

 

 

15 min d'attente à Initiale paris pour me faire envoyer chier grossomodo, comme j'ai ralé, on m'a passé le service réclamation.

 

Service réclamation, c'est quasi pareil ! Ils doivent me rappeller mais la réponse était plutot négative. Il faut payer la mise à jour. J'ai déja eu un dédomagement, il ne peut y en avoir un deuxième, quelque soit le motif.

 

Le fait que c'est Renault qui a pas été capable de sortir 2 mise à jour de cartographie en 12 mois comme promis ? bah ils sont désolé mais c'est comme ça :)

 

Je me régale !

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