Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §p2c307ba

Renault bosse même pendant les vacances !!! le site MyRenault vient d'être refait complètement !!!

 

Bon, comme d'hab on ne se précipite pas, tout est pété ou presque, pour l'instant ce qui marche le mieux c'est ça :

 

erreur.jpg

et aussi la roue qui tourne (anciennement sablier), qui me rappelle trop ce que fait ma console Rlink2 en ce moment !

 

Sinon pour ce qui me concerne, le lien Rlink est cassé aussi, donc plus de gestion possible des app de mon Rlink 2 !!

Comme ce sont les vacances, la version fonctionnelle va surement arriver début Septembre …

 

Bon, je sais, je suis un peu ironique, c'est peut être les lenteurs du Rlink2, avec un GPS paumé plusieurs fois sur les routes toutes aussi lentes de l'ile de France de cet après midi qui m'ont énervé … et d'ailleurs, pour me prouver que j'ai tort, tout le site MyRenault fonctionnera nickel dès demain matin, faut le temps que tout se mette en place, allez allez rêvons un peu …

 

Bonnes vacances !!!

 

Testé seulement sur Mac, Safari + Firefox …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Renault bosse même pendant les vacances !!! le site MyRenault vient d'être refait complètement !!!

 

Bon, comme d'hab on ne se précipite pas, tout est pété ou presque, pour l'instant ce qui marche le mieux c'est ça :

 

erreur.jpg

et aussi la roue qui tourne (anciennement sablier), qui me rappelle trop ce que fait ma console Rlink2 en ce moment !

 

Sinon pour ce qui me concerne, le lien Rlink est cassé aussi, donc plus de gestion possible des app de mon Rlink 2 !!

Comme ce sont les vacances, la version fonctionnelle va surement arriver début Septembre …

 

Bon, je sais, je suis un peu ironique, c'est peut être les lenteurs du Rlink2, avec un GPS paumé plusieurs fois sur les routes toutes aussi lentes de l'ile de France de cet après midi qui m'ont énervé … et d'ailleurs, pour me prouver que j'ai tort, tout le site MyRenault fonctionnera nickel dès demain matin, faut le temps que tout se mette en place, allez allez rêvons un peu …

 

Bonnes vacances !!!

 

Testé seulement sur Mac, Safari + Firefox …

Des retours suite à tes échanges avec Renault concernant ta clim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

en effet le site M'y Renault fait peau neuve .... mais il fonctionne pas !!!

l'application fonctionne un peu mieux ... on arrive à se loger mais ça bug en permanence !!!

ppffff ... que dire. Renault lance un site qui n'est pas abouti ... cela me fait penser à un de leur véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2c307ba

Des retours suite à tes échanges avec Renault concernant ta clim?

En fait, c'est geant_vert​78 qui est en contact avec quelqu'un de Guyancourt et qui nous demandé le topic dédié "problèmes de clim", pour ce qui me concerne, si je me contente de la réponse officielle fournie par Renault, c'est fin de non recevoir, "véhicule conforme aux spécifications", circulez, y a rien à voir !

Entre nous "véhicule conforme aux spécifications", conclusion apportée sans aucune réelle investigation, du style pose de capteurs, enregistrements des températures de l'habitacle etc …, en gros ça merde normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

C'est vraiment du bricolage chez Renault !

Impossible de se connecter sur le nouveau site MyRenault .... Pffff

Triste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du bricolage chez Renault !

Impossible de se connecter sur le nouveau site MyRenault .... Pffff

Triste :(

Effectivement !

Aujourd'hui, impossible... Hier midi, le nouveau site fonctionnait, à une erreur près, ils n'avaient pas transféré l'immatriculation !

Du coup, l’accès au RLink-Store ne trouvait pas le véhicule (avec le numéro de châssis).

Après l'avoir à nouveau renseigné, l’accès fonctionnait.

Mais aujourd'hui, c'est "oups...." :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

big-607849095d.jpg

 

Info forum Talisman ...

Pour Information: (source Renault)

A partir des fabrications de la semaine 24, sur toutes les Talisman/ Talisman ESTATE, ZEN, BUSINESS et INTENS le volant cuir sera dorénavant remplacé par le volant cuir NAPPA.

 

Valable peut etre egalement sur l'espace !

 

Le nouveau site MyRenault est de nouveau opérationnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Encore un qui est pas content : http://www.caradisiac.com/avis [...] xtor=AD-20

 

 

Encore un qui découvre qu'un régulateur adaptatif ça freine ! C'est quand même un peu le principe non ? Ce genre de techno doit être expliquée au client pour qu'il comprenne bien les possibilités, les limites et les réglages. Le gros avantage du truc c'est qu'il permet d'identifier clairement les distances de sécurité, je dois bien avouer que les premiers temps c'était pénible car il n'était pas rare de voir une voiture s'y insérer ce qui provoque un ralentissement supplémentaire. Une fois l'habitude prise, plus de soucis, je regrette moins la limite à 140 que le fait qu'il n'agisse pas jusqu'à l'arrêt comme d'autres marques (même PSA avec le Picasso restylé). De tout manière les aides à la conduite méritent un apprentissage et une attention conservée à défaut d'être particulière. Il n'y a qu'a voir le premier accident mortel avec une Tesla en mode autonome. A lire aussi certains compte-rendus sur le mode conduite auto de la dernière Mercedes !

 

Tant qu'à la conso et la clim, faut bien avouer que Renault doit faire progresser la choses. Depuis le changement du capteur de température d'habitacle les choses se sont améliorées mais parfois un petit retour aux conditions polaires rappelle que le truc n'est encore totalement au point. De toute manière je ne comprends par pourquoi les deux bouches d'air latérales de la planche de bord soufflent toujours quelque chose même quand on ne les commande pas. Sur ce point je n'ai jamais eu la moindre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mae401Md

 

Encore un qui découvre qu'un régulateur adaptatif ça freine ! C'est quand même un peu le principe non ? Ce genre de techno doit être expliquée au client pour qu'il comprenne bien les possibilités, les limites et les réglages. Le gros avantage du truc c'est qu'il permet d'identifier clairement les distances de sécurité, je dois bien avouer que les premiers temps c'était pénible car il n'était pas rare de voir une voiture s'y insérer ce qui provoque un ralentissement supplémentaire. Une fois l'habitude prise, plus de soucis, je regrette moins la limite à 140 que le fait qu'il n'agisse pas jusqu'à l'arrêt comme d'autres marques (même PSA avec le Picasso restylé). De tout manière les aides à la conduite méritent un apprentissage et une attention conservée à défaut d'être particulière. Il n'y a qu'a voir le premier accident mortel avec une Tesla en mode autonome. A lire aussi certains compte-rendus sur le mode conduite auto de la dernière Mercedes !

 

Tant qu'à la conso et la clim, faut bien avouer que Renault doit faire progresser la choses. Depuis le changement du capteur de température d'habitacle les choses se sont améliorées mais parfois un petit retour aux conditions polaires rappelle que le truc n'est encore totalement au point. De toute manière je ne comprends par pourquoi les deux bouches d'air latérales de la planche de bord soufflent toujours quelque chose même quand on ne les commande pas. Sur ce point je n'ai jamais eu la moindre réponse.

"il n'était pas rare de voir une voiture s'y insérer ce qui provoque un ralentissement supplémentaire"

Je peux te dire que mon Espace V n'a jamais freiner toute seule en 60.000 km..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC027Su

Bonjour,

 

Premier message sous forme de Retex, je ferais le tour de mon profil et présentation dans une semaine quand je serais en wouacances.

 

Propriétaire d'un Espace V essence depuis décembre avec 13000Km au compteur. Le véhicule sort du rappel constructeur (freins et le pour le reste je ne sais pas ce qui a été fait sur les 2 journées d'immobilisation). Mauvaise surprise, plus de pression de pneus "Localisation pneus en cours" depuis 20Km et 3 arrêt/allumage moteur :/

 

Pour ce qui est du Retex: véhicule fort agréable à conduire (mais j'ai fini par désactiver la quasi totalité des assistances, ça bipait dans tous les sens).

Les points qui fâchent : Volume du réservoir, accès boîte à gant central, taille boîte à gant passager, plastique en biseau au niveau de la portière (j'ai encore un hématome du dernier coup pris dans le tibia), accessibilité Rlink trop complexe (genre massage), activation/prise en compte du régulateur de vitesse (une fois sur deux, j'en ai marre et je repasse en manuel), auto-radio qui démarre sur Radio AM. Enfin le détecteur de collision est chatouilleux et le freinage plutôt mordant dans les 1er 100km s'avère maintenant faiblard face au poids du véhicule et au 200ch du moteur.

 

Bugs constatés (pas testé depuis rappel constructeur il y a 2 semaines) : Injection (il m'arrive d'aller au rupteur en 1ère en appuyant un peu au démarrage), Jauge carburant (voyant inchangé en faisant un demi-plein et rétablissement après le 2ème redémarrage moteur), Plantage application coyote sous Rlink (obliger d'attendre le redémarrage).

 

Ploblèmes restant à corriger (absence des pièces lors de ma visite de rappel): rétro passager qui grince en refermant/dépliant; plus gênant, un bruit externe de grincement dans les premiers tours de volant que j’attribuais à la colonne de direction provient en fait des roues arrières (système 4Control) sur lesquelles doivent être changées des pièces (ne me demandé pas lesquelles j'ai pas noté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon273mU

pour votre message "localisation pneus en cours", j'ai eu la même chose lors de la mise à jour en .803

Il m'a suffit de réinitialiser en roulant les capteurs.

A l'arrêt cela ne marchait pas.

En espérant que cela fonctionne pour vous.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

"il n'était pas rare de voir une voiture s'y insérer ce qui provoque un ralentissement supplémentaire"

Je peux te dire que mon Espace V n'a jamais freiner toute seule en 60.000 km..

 

 

Je confirme qu'en mode régulateur adaptatif l'E5 freine tout seul en cas de besoin jusqu'à 50km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala033nG

Bonjour tout le monde!

C'est le temps des vacances et je souhaitais vous demander votre avis concernant les barres de toit. Je n'en ai jamais acheté, je n'y connais rien.

Quoi choisir les barres toit vendu par Renault ou prendre une autre marque type Thule (je vous ait déjà entendu parler de cette marque)? C'est quoi les avantages et inconvénients hormis le fait que j'imagine que les barres Renault doivent être plus cher...

Des barres type Thule ne sont compatibles que pour un véhicule dédié?

 

D'avance merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Une MAJ de la carto (juin 2015) serait disponible (source fofo Talisman) mais il est difficile de se rendre sur le site MyRenault depuis 2 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

toit.jpg

Les barres de toit Renault sont top !

tu sais montrer ou les barres s'attaches?

merci

 

et tu a déjà démonter les barres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Sur le montant supérieur des portières on y trouve un petit trou (obstrué par un capuchon comme sur la photo) ou un téton, des barres de toits, vient se loguer à l'intèrieur. (4 trous)

03-07-2016_14:44:18.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

merci et c'est dur à mettre?

Non très simple !

La première fois il faut un petit réglage de l'ensemble mais ensuite ça se montre très simplement.

 

mobile-barres-toit-espace-img.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala033nG

OK bon bah va pour les barres de toit Renault. J'irais les commander demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour carte GPS sur R-Link store ( juin 2015 ).

 

pour moi c'est fait ...

 

 

Version carte GPS R-Link 2 001 - Copie.jpg

Toujours des erreurs 404 sur le site pour moi

J'arrive à avoir des informations sur mon véhicule et pour RLink ca n'a jamais marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mae401Md

Mise à jour carte GPS sur R-Link store ( juin 2015 ).

 

pour moi c'est fait ...

 

 

Version carte GPS R-Link 2 001 - Copie.jpg

Sur le site Belge, pas encore de mise à jour proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des erreurs 404 sur le site pour moi

J'arrive à avoir des informations sur mon véhicule et pour RLink ca n'a jamais marché.

pour ma part je me pose la question de fond: comment une société comme RENAULT peut lancer un nouveau portail my renault encore plus merdique que le précédent et être ainsi la risée de toute la sphère automobile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand j'accès à MyRenault arrive à passer, j'ai remarqué que le kilométrage de mon véhicule se mettait à jour sur le site ...

 

Par contre, toujours impossible de se connecter à RLink store

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je me pose la question de fond: comment une société comme RENAULT peut lancer un nouveau portail my renault encore plus merdique que le précédent et être ainsi la risée de toute la sphère automobile!!!

 

 

Cela doit être encore le coup du stagiaire ...

Jamais on ne procède comme cela. On a toujours les 2 versions qui cohabitent et on fait une bascule de l'ancien vers le nouveau quand tout est validé fonctionnel par un UAT.

 

C'est un peu comme l'histoire des serveur tomtom live de Renault qui sont saturés au moins depuis un an ...

 

Entre les bugs RLink, le problème de plugin du rlink store, le tomtom live, tout cela n'est que le reflet de leur manque de savoir faire en informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

+1000

C'est le B..... C'est du bricolage ! Vite vite est rien de finalisé.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repost :)

 

Petite question :

 

 

J'ai un Espace Initiale. Je roule entre 20 et 30000km par an.

 

Pensez-vous qu'un contrat d'entretient soit intéressant ?

Si oui, lequel conseillez-vous ? Et quel est son prix ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de joindre la cellule RLINK2.

Il faut attendre au moins 1 semaine pour que le site se mette en place (mon commentaire : je n'ai jamais vu cela chez un professionnel de cette taille).

Le fait de ne pas pouvoir se connecter 9 fois sur 10 : idem

Un fois connecté les erreurs 404 : idem

Un fois connecté le véhicule en cours livraison : idem

Aucune mise à jour de cartographie n'est disponible depuis la 2014_12. Ils n'ont pas de trace de 2015_06 (cellule RLINK2 France)

 

J'ai ouvert un dossier de réclamation auprès du service Iniitial (le service classique Renault refuse d'ouvrir un dossier de réclamation car j'ai un Initial) pour obtenir deux mise à jour annuelles de la cartographie comme précisé dans le contrat...

 

Wait and see... comme disent nos amis d'outre manche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Alors je viens d'avoir la Hotline R-Link à Paris ...

Pour eux, oui il y a bien une MAJ du R-Link2 en 2.2.17.803 et une MAJ de la carto en date de juin 2015 mais après coup de téléphone à mon CC lui il n'a rien !!!

On marche sur la tête ! Communication de MERDE !

 

Et pour la médiocrité du portail Myrenault ... le service hotline Renault est au courant faut etre patient !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...