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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Certains composants sont fabriqué en France, comme la tablette R-Link 2 qui est produit en Haute-Savoie [:jld74] . D'autres provienne du Japon, des USA, de Turquie... Et contrairement à une idée rependus c'est pas par-ce que c'est pas fabriqué dans un pays moins "chère" que c'est forcement de mauvaise qualité et donc synonyme de panne.

 

Les injecteurs qui posait problème chez Mercedes, ou les pompe HP de Continental qui posait là aussi problème sur les premiers 1.5 dCi ils était produit en Chine ?

 

 

 

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Et le gas oil de très très mauvaise qualité personne en parle darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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On remarque en effet que tu passes pas mal de temps en ville? Ou je me trompe....37 km/h de moyenne c'est typique.

Il te faut augmenter le score d'anticipation, en rétrogradant manuellement....je pense.

Comme nous avons des automatiques, l'on à tendance à utiliser un peu plus les freins.

 

D'ailleurs je me demande si l'E5 est doté d' une boîte automatique "adaptative" "comprenant" le trafic ?

Sur notre Ex E3, elle devait le faire car...en 4-5 minutes en ville, tirait un peu plus les rapports...(bon y en avait que 4)

et reprenant la nationale, l'inverse, elle passait bien plus rapidement pour chercher le rapport le plus long.

En descente, la par contre aucun changement, où il fallait rétrograder soit même...principe des "vieilles" BVA...si on voulait ne pas passer son temps sur les freins.

Le frein moteur sur l'E3 V6 3L , était meilleur que le "petit" 1.6 tce, je me l'explique par un petit volume mis en compression.

Logiquement plus un moteur est gros, à compression égale, meilleurs sera son frein....(Non ?). à poids +/- identique de l'auto.

Je peux me tromper...n'ai pas fait ing en mécanique auto ;)

tu restes 5 min au feu ou à un passage à niveau et ta moyenne chute comme neige au soleil, le système ne prend pas en compte les arrêts même avec le stop et start en action.

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Invité §Ste640DR

09-04-2016_09:48:06.png

Ma femme a fait de l'autoroute ce qui a fait descendre la conso

On remarque en effet que tu passes pas mal de temps en ville? Ou je me trompe....37 km/h de moyenne c'est typique.

Il te faut augmenter le score d'anticipation, en rétrogradant manuellement....je pense.

Comme nous avons des automatiques, l'on à tendance à utiliser un peu plus les freins.

 

D'ailleurs je me demande si l'E5 est doté d' une boîte automatique "adaptative" "comprenant" le trafic ?

Sur notre Ex E3, elle devait le faire car...en 4-5 minutes en ville, tirait un peu plus les rapports...(bon y en avait que 4)

et reprenant la nationale, l'inverse, elle passait bien plus rapidement pour chercher le rapport le plus long.

En descente, la par contre aucun changement, où il fallait rétrograder soit même...principe des "vieilles" BVA...si on voulait ne pas passer son temps sur les freins.

Le frein moteur sur l'E3 V6 3L , était meilleur que le "petit" 1.6 tce, je me l'explique par un petit volume mis en compression.

Logiquement plus un moteur est gros, à compression égale, meilleurs sera son frein....(Non ?). à poids +/- identique de l'auto.

Je peux me tromper...n'ai pas fait ing en mécanique auto ;)

 

Oui comme je disais avant je fait principalement de la ville en faite c'est surtout ma femme qui la roule avec beaucoup de petit trajet donc pas le temps de chauffer correctement et pas le temps d'être stabiliser à une vitesse , moi je la prend pour aller au fit news et c'est principalement des routes cantonales.

Après je suis pas trop regardant sur la consommation personnellement je préfère me faire plaisir et rouler tranquille avec mon tce sinon j'aurai pris un diesel qui consomme facilement moins mais tellement moins plaisant à MON goût.

Cordialement

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97% sachant que j'étais à 100% 2 min plus tôt mais un gamin qui sortait à vélo de chez lui m'a fait pilé et flap -3%

 

 

RLink2_15.jpg

 

Vous reverrez cette image bientôt ailleurs sur le net d'ailleurs ... chuuut

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Score de 100% :love: sur 2.9 km ? avec quelle dénivelée ... :??:

si c'était sur 290 km cela aurait mérité une ovation de toute notre communauté... mais là ...trop court. :sol:

 

;)

 

 

donc tu devrais faire sans pb pareil http://stkr.es/p/1luv sur du plat aucune descente la preuve je n'ai pas de distance parcouru sans consommer

sinon en moyenne c'est

 

bilan 4.jpg

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97% sachant que j'étais à 100% 2 min plus tôt mais un gamin qui sortait à vélo de chez lui m'a fait pilé et flap -3%

 

 

RLink2_15.jpg

 

Vous reverrez cette image bientôt ailleurs sur le net d'ailleurs ... chuuut

 

sur la distance ça reste un bilan exceptionnel ,une conduite avec de l'anticipation, bien aidé par une boite auto en mode éco, moi je suis en manuel, mais c'est pas mal félicitation.

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sur la distance ça reste un bilan exceptionnel ,une conduite avec de l'anticipation, bien aidé par une boite auto en mode éco, moi je suis en manuel, mais c'est pas mal félicitation.

Oui je confirme...félicitations aussi.

Continuez toutes et tous comme cela...c'est à celui qui fera les meilleurs scores... :D

...c'est l'état qui va en faire le frais : moins de taxes, mais par contre les assurances santés seront ravies.

http://stkr.es/p/1luv

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Invité §ben753YS

perso, très content de mon E5, récupérée fin janvier avec du retard suite à un OTS.

Récupérée en dernière version du RLINK, je suppose que c'était pour ça.

Content du comportement routier, de l'insonorisation, du moteur dci avec la boite auto.

J'ai maintenant 6000kms au compteur.

 

J'ai eu au début du printemps quelques soucis de jambes froides comme d'autre suite au problèmes de clim en mode auto,

 

mais : mon RLINK s'est planté il y a 3 jours pour la première fois. Ecran noir pendant 3 minutes puis retour à la normale.

Et là : un comportement de clim qui me semble différent, en mode auto j'ai maintenant très souvent les aérateurs centraux qui fonctionnent pour mettre la voiture en température, et je n'ai plus cette sensation de froid aux jambes.

 

A vérifier sur le long terme... mais maintenant, la voiture est quasi parfaite :love:

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Invité §Jej431Ac

Heureux !!! mon E5 qui ne devait finalement arriver qu'en mai sera finalement arrivé bien avant.... Livraison le 20 avril...... trop heureux comme un gamin !!! le CC était aussi ravi pour moi... bon il m'a dit nous faisons 40 livraisons neuves par jour donc votre bon de commande prévoyait une arrivée max au 15 avril... on sera dans les temps... bref happy !

 

 

Bientôt au club....

 

Pour rappel : E5, Noir Améthyste, TCE 200 avec Pack Hiver, seuil de coffre alu, intérieur camaïeu et Toit pano..

 

http://stkr.es/p/1luv

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Invité §Mat284Dw

il m'a dit nous faisons 40 livraisons neuves par jour

 

 

Il n'est pas de Marseille ton CC ? :D

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Invité §BIL103wt

Hello

oui il y a ben un problème avec Android 6.0 Marshmallow et Samsung et R-link2 une maj corrective va arriver pour régler cela ! Certain kadjaristes on aussi le problème depuis la dernière maj du r-link .

 

Bonne soirée

Le service client m' a précisé que la MAJ était prévue pour être effective le 30 Avril. En attendant c'est lourd !!

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Invité §6ne104Bg

 

Eh oui, et malheureusement "made in France"...

 

La France doit importer du gazole alors qu’elle exporte de l’essence.

En 20 ans, les consommations ont fortement évolué : le volume de super est passé de 18 millions de tonnes à 8 millions de tonnes, et celui du gazole est passé de 20 millions de tonnes à 35 millions de tonnes.

La France importe 14 millions de tonnes de gazole.

Le gazole provient essentiellement d’Europe, et plus précisément de Belgique, des Pays-Bas, d’Angleterre, d’Espagne et d’Italie. La France importe également 4 millions de tonnes de gazole provenant de Russie et 5 millions de tonnes qui viennent des USA.

chiffres 2013

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Invité §dav512aL

C'est vrai, ce-ci dit, la France exporte aussi l'essence.

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10-04-2016_18:36:21.png

 

Bilan de la journée avec notre E5 Tce 200 sur un parcours 90% route (rocade à 90 km/h au régulateur) et 10% ville.

5 personnes à bord avec clim (qui a parfaitement fonctionné au passage) et en étant plutôt sage dans les accélérations.

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Invité §djo234ai

Est-ce que quelqu'un aurait la reference des capteurs de pression pour les pneumatiques de nos E5 ?

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10-04-2016_18:36:21.png

 

Bilan de la journée avec notre E5 Tce 200 sur un parcours 90% route (rocade à 90 km/h au régulateur) et 10% ville.

5 personnes à bord avec clim (qui a parfaitement fonctionné au passage) et en étant plutôt sage dans les accélérations.

Bonjour !

 

Au fait, quelqu'un peut m'expliquer à quoi correspond exactement cette fameuse "Distance sans consommation" Et comment est-ce calculé et comment cela fonctionne ?

:??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

Elle prend en compte quel trajet ? (La totalité depuis la vie de la voiture ? Le dernier trajet ? ... ... ?)

:??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

Bonne journée !

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Invité §Jej431Ac

ils ont une équipe en 3X8 qui ne chaume pas :lol:

 

 

 

Rires autant pour moi ce n'est pas par jour mais par semaine ! Écris trop vite. Et je pense que c'est vrai équipe de 12 commerciaux, 150 personnes au total entre atelier et administratifs au total tres tres grosse Concession. Dailleurs mon Cc m'a dit mon objectif du mois est de 15 à 20

Voitures ...

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Invité §dav512aL

Bonjour !

 

Au fait, quelqu'un peut m'expliquer à quoi correspond exactement cette fameuse "Distance sans consommation" :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

Elle prend en compte quel trajet ? (La totalité depuis la vie de la voiture ? Le dernier déplacement ? ... ... ?)

:??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

Bonne journée !

 

 

 

C'est la distance parcourus sans consommer du carburant. Elle est lié à la mise à 0 de l'ordinateur de bord (autonomie, distance parcourus, litres consommés...)

 

Par exemple en descente, si on lâche le pied de la pédale d'accélérateur, le moteur coupe l'arrivée de carburant (comme tout moteur injection) et la voiture roule sans consommer du carburant.

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C'est la distance parcourus sans consommer du carburant. Elle est lié à la mise à 0 de l'ordinateur de bord (autonomie, distance parcourus, litres consommés...)

 

Par exemple en descente, si on lâche le pied de la pédale d'accélérateur, le moteur coupe l'arrivée de carburant (comme tout moteur injection) et la voiture roule sans consommer du carburant.

 

Ha ! Ok merci !

Mais il faudra que je regarde ça de plus prés.

Il me semble que je remets régulièrement mon ordinateur à zéro, et pourtant (sauf erreur d'interprétation de ma part) j'avais une distance sans consommation supérieure à la distance de mon dernier trajet...

(Mais je dois sûrement me tromper). je vais y faire plus attention.

merci pour le tuyau et bonne journée ! http://stkr.es/p/1luv

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Ha ! Ok merci !

Mais il faudra que je regarde ça de plus prés.

Il me semble que je remets régulièrement mon ordinateur à zéro, et pourtant (sauf erreur d'interprétation de ma part) j'avais une distance sans consommation supérieure à la distance de mon dernier trajet...

(Mais je dois sûrement me tromper). je vais y faire plus attention.

merci pour le tuyau et bonne journée ! http://stkr.es/p/1luv

 

à la remise a Zéro tout se remet à 0 et tu ne consommes pas, que si la voiture se déplace sans une pression sur ton accélérateur

Ce que tu lis c'est qu' à chaque trajet, la distance sans consommer se cumule à la distance total que tu as fait sur ta moyenne odb à la depuis la remise à 0 . si tu veux savoir ta distance pour 1 trajet soit tu remets ton odb à 0 soit tu regarde le chiffre avant ton départ que tu soustrais à l'arriver de ton trajet.

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Invité §ali088jw

Hello

 

Alors moi aussi je suis passé en Version 2 de Rlink et il y a pas photo beaucoup plus souple, et j'avais aussi les problème de choix de tableau de bord après la mise a jour , et j’étais même en milles au lieu de km petit retour sous la valise et c’était résolu.

 

Je suis donc partis à Oleron depuis la Belgique la semaine passée, 2400 Km sur le voyage , elle a donc 20 000 km , je n'avais jamais ressenti le problème de froid de la clim , et bien sur le voyage sur l'autoroute la clim en auto elle n'a pas arrête de changer une fois j'avais froid et je montais a 22° et puis quelques km plus j'avais trop chaud tu redescend a 20° tranquille quelques km puis cela recommence froid ......quelle merde cette gestion

 

Apres la mise a jour de Rlink 2 on m'avais promis :-) que les messages d'erreur de mon attelage, que les leds sous les rétros fonctionnerais , ect ... et bien rien toujours des message d'erreurs quand ma remorque est branchée et les leds sous les rétros ne se sont jamais allumées.

 

L'info trafic est toujours mauvais , tester avec tomtom en parallèle il n'est pas juste , pour ceux qui disent le contraire mettez un tomtom a coté de rlink et aller dans le trafic et vous verrez que c'est faux ....

 

Enfin les barres de toit ,première fois que je les utilisent , avec le coffre de toit pas de souci , attention a la hauteur au péage + de 2 metres ! par contre sans rien dessus , elles sifflent et c'est super désagréable, même casse pied à 130 km/heure

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Invité §Jeh758dm

500 pages!!!

 

En ce qui me concerne 18 000 kms à ce jour sur mon E5 160 INTENS 7 places, et toujours autant de plaisir à son volant.

Pas un seul passage en concession en c qui me concerne.

Globalement, moteur/boite/suspension/silence/confort sont parfaits et aucune autre voiture française n'atteint ce niveau de prestation.

 

La conso affichée au tableau de bord est de 6.2l de moyenne mais mes calculs à la pompe montrent qu'il est optimiste, la conso réelle est plutot de 7l/100, ce qui reste très raisonnable pour un véhicule de ce gabarit et de cette puissance/couple.

 

Alors oui le GPS est pas terrible, la sono BOSE pourrait être mieux, le chauffage fonctionne bizarrement, et les widget se figent (V1 pour mon RLink).

Je peste parfois car j'aimerai bien un tableau parfait, mais je suis de nature optimiste.

Je ne pense pas passer à la V2 tout de suite vu les problèmes rencontrés par certains...

 

En attendant, je roule, et çà elle le fait hyper bien...

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Hello

 

Est ce que vous avez du jeu (axial) sur votre pédale de frien (boîte auto)

 

La mienne bouge pas mal de gauche à droite sous le pied

 

Merci

 

 

 

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Si tu as 1 cm de jeu c'est normal , le jeu est l'art de la mécanique , sans jeu cela marcherais pas

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Hello

 

Est ce que vous avez du jeu (axial) sur votre pédale de frien (boîte auto)

 

La mienne bouge pas mal de gauche à droite sous le pied

 

Merci

 

 

Oui j'ai remarqué ça aussi. Je pensais en parler à mon cc à l'occasion.

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Je suis Ingénieur en mécanique donc les ajustements je connais

 

Une pédale devrait avoir quelques mm de jeu, mais pas 1 ou 2 cm comme c'est le cas actuel

 

J'ai comparé à un autre véhicule, et il y a moins de jeu..

 

J'en parlé à mon CC des que possible

 

Merci

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