Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Bon malgré tous les avis négatifs, j'ai décidé de craquer. Je vais récupérer début juin un E5 avec toutes les options hormis le pack famille. Avez vous une alternative? Merci de vos conseils. Et bonne journée :)

 

Comme certains l'ont mentionné plus haut, les forums servent à partager les difficultés rencontrées et on les suit pour cela aussi. Cette auto devrait être dans toutes les shortlists de ceux qui veulent un véhicule familial et plaisant à conduire. Je viens de passer une semaine à la montagne en famille, j'ai été surpris par la motricité sur la neige avec les michelins alpins, ça monte quand même facilement malgré le poids élevé. Je n'ai pas investi dans les chaines adaptées, seulement dans des chaussettes en toile qui sont restées dans leur sacoche. J'ai regretté la limitation de l'autonomie avec le réservoir un peu juste et toujours le manque d'accessoires pour sécuriser le coffre quand il est rempli jusqu'au toit. Sur ce point la concurrence fait mieux mais pour le reste pas de soucis. Je viens de lire que d'autres constructeurs, premiums de surcroit, rappellent en grand nombre pour des pbs de soft. On attend avec plus ou moins d'impatience une mise à jour qui réglera les désagréments que certains d'entre nous rencontrons. Coté conduite il n'y a "que" la clim pour souffler parfois (moins depuis une intervention du garage) le chaud et le froid, le comportement et le confort sont réellement très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha448kV

Toutes options OK mais quelle finition déjà ?

Initiale Paris noir améthyste. Elle aura 17 000 km max....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha448kV

Bonjour,

 

2 tablettes 10 pouce de bonne qualité et de bons supports et deux casques Bluetooth pour faire moins de fil. Et c'est terminé. En plus cela fait console de jeu.

Oui je pensais à ça (vous avez des modèles à conseiller?) ou bien éventuellement des systèmes avec écran intégré dans l'appuie tête. J'ai vu que ça existait. En revanche, pour trouver la même couleur de cuir que l'E5 je pense que ça doit être plus compliqué. Je vais regarder. J'ai encore un peu de temps avant que la bête n'arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Oui je pensais à ça (vous avez des modèles à conseiller?) ou bien éventuellement des systèmes avec écran intégré dans l'appuie tête. J'ai vu que ça existait. En revanche, pour trouver la même couleur de cuir que l'E5 je pense que ça doit être plus compliqué. Je vais regarder. J'ai encore un peu de temps avant que la bête n'arrive ;)

 

 

Je l'avais cité dans un de mes posts (il y a quelques mois maintenant...) :

 

 

image.jpg

http://www.amazon.fr/dp/B00HFN [...] 71_TE_dp_1

 

C'est génial car tu peux déclipser et tu l'as soit sur un appuie-tête (en face d'un passager donc) ou alors sur le bras télescopique permettant d'avoir l'image au milieu (comme sur la photo). Produit nickel pour mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais à ça (vous avez des modèles à conseiller?) ou bien éventuellement des systèmes avec écran intégré dans l'appuie tête. J'ai vu que ça existait. En revanche, pour trouver la même couleur de cuir que l'E5 je pense que ça doit être plus compliqué. Je vais regarder. J'ai encore un peu de temps avant que la bête n'arrive ;)

avec les tablettes tactiles, les systèmes d'écrans intégrés dans les appuies têtes deviennent dépassé (à part regarder une vidéo et les passagers arrières deviennent plus compliqué :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Pour moi, plus aucun intérêt de prendre l'option "pack famille" ... sauf peut être pour les "petits enfants" et encore ... mettre un casque sur la tète des bambins n'est pas facile au niveau de la tenu de ce dernier sur la tete.

Maintenant les tablettes et smartphones font partis du quotidien... et nos ados n'ont plus besoin d'écran vidéo fixe.

Sur mon espace 4 j'avais les écrans ... très très peu utilisés par mes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Oui très facile a mettre ... par contre oui c'est bruyant à partir de 110 km/h.

 

toit.jpg

et à démonter?

 

quand tu le fais, sait tu faire 2 ou 3 photos à diverse étapes? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha448kV

 

Je l'avais cité dans un de mes posts (il y a quelques mois maintenant...) :

 

 

image.jpg

http://www.amazon.fr/dp/B00HFN [...] 71_TE_dp_1

 

C'est génial car tu peux déclipser et tu l'as soit sur un appuie-tête (en face d'un passager donc) ou alors sur le bras télescopique permettant d'avoir l'image au milieu (comme sur la photo). Produit nickel pour mon utilisation.

 

Merci je vais regarder. Mais j'ai deux furies (3 et 6 ans) et elles ne veulent pas forcément regarder la même chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Le dci 160 n'a pas à rougir ... Je rentre de vacances à la montagne à 6, chargé à bloque et un coffre de toit.

Sur autoroute dans les côtes (nombreuses du côté de l'A40 et A41) au régulateur je peux vous dire que l'espace 5 en laisse plus d'un sur le côté !!! Et de grosses routières allemandes .... Il garde le cap et sa vitesse sans flancher !

Mon ancien espace 4 avait plus de mal à garder la vitesse.

 

 

Ce n'est pas ton Espace qui est surpuissant, mais les autres conducteurs qui roulaient moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus814WU

 

 

Si le service client m'avait dit

"Effectivement, vous avez raison, mais par vitrage latérale on parle uniquement des ouvrants, on va le corriger sur les brochures - pardon"

 

Je me serai arrêté ici. j'aurais compris.

 

Ici le service à la limite de l'impolitesse.

En gros, il faut demander compensation au garage d'achat.

 

D'ailleurs si vous avec un IP, je vous conseil de leur poser vous aussi la question.

 

Concernant la sécurité, on m'a volé ma précédente voiture en cassant la custode arrière ...

 

 

Tu mens, ils l'ont volée en cassant la vitre avant :

:q
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Encore un essai dans turbo qui ne sers pas à grand chose car beaucoup trop court également : le 4control non abordé, le 4 roues motrices du S-Max non plus... De mon point de vue et mon utilisation, on ne parle plus des mêmes véhicules avec ces deux-là : le s-max est consensuel sur tous les points, rassurants; l'espace prend plus de risque et ose, aussi bien sur le style que sa technologie et son architecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Un grincement en tournant le volant. Enfin je suppose. Peut être le problème d'actionneur.

 

 

Rien à voir avec l'actionneur ... ce n'est pas du tout ce bruit là. (J'y ai eu droit par 2 fois)

Là cela vient du volant ou de la colonne de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri304mY

Bon j'ai tenté l'installation de la mise à jour de la cartographie v2014_06.

Evidemment ça a foiré!

 

Ce que j'ai fait:

Lors d'un déplacement, j'ai démarré le processus de mise-à-jour. Après 30 min, je suis arrivé à destination. Le processus était bien avancé - devait rester 10-15 min max. Je me parque et... j'arrête le moteur (pour pas polluer comme un con). Résultat: interruption instantanée du processus de MAJ et affichage de l'écran éco-coaching. Bref, j'ai pas éteint ce foutu RLINK et pourtant.

 

Du coup MAJ pas terminé et plus de carte qui fonctionne. Quand j'affiche l'écran NAVIGATION, écran vide sans la moindre route.

 

J'ai recommencé lors d'un autre déplacement ce weekend. Je m'arrête - pas encore fini, je ne coupe pas le moteur!!! Mais après quelques minutes, le S&S s'enclenche. la MAJ continue mais après 10 min de S&S, le contact se coupe et PAF rebelote - éjecté du process de MAJ.

 

Donc c'est quoi la bonne marche à suivre? Rouler pendant 40-60 min? Monter dans sa voiture, allumer le RLINK, lancer la MAJ et attendre patiemment dans la voiture que ça termine? (ou est-ce que le système se coupe après X min d'inactivité).

 

Bref, j'ai plus de carte qui fonctionne en attendant. Ce mercredi, j'ai un long déplacement prévu, je retenterai le coup... Sinon le CC s'en occupera jeudi lors de l'immobilisation (encore 1).

 

Pffffff..... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Bon j'ai tenté l'installation de la mise à jour de la cartographie v2014_06.

Evidemment ça a foiré!

 

Ce que j'ai fait:

Lors d'un déplacement, j'ai démarré le processus de mise-à-jour. Après 30 min, je suis arrivé à destination. Le processus était bien avancé - devait rester 10-15 min max. Je me parque et... j'arrête le moteur (pour pas polluer comme un con). Résultat: interruption instantanée du processus de MAJ et affichage de l'écran éco-coaching. Bref, j'ai pas éteint ce foutu RLINK et pourtant.

 

Du coup MAJ pas terminé et plus de carte qui fonctionne. Quand j'affiche l'écran NAVIGATION, écran vide sans la moindre route.

 

J'ai recommencé lors d'un autre déplacement ce weekend. Je m'arrête - pas encore fini, je ne coupe pas le moteur!!! Mais après quelques minutes, le S&S s'enclenche. la MAJ continue mais après 10 min de S&S, le contact se coupe et PAF rebelote - éjecté du process de MAJ.

 

Donc c'est quoi la bonne marche à suivre? Rouler pendant 40-60 min? Monter dans sa voiture, allumer le RLINK, lancer la MAJ et attendre patiemment dans la voiture que ça termine? (ou est-ce que le système se coupe après X min d'inactivité).

 

Bref, j'ai plus de carte qui fonctionne en attendant. Ce mercredi, j'ai un long déplacement prévu, je retenterai le coup... Sinon le CC s'en occupera jeudi lors de l'immobilisation (encore 1).

 

Pffffff..... :q

 

 

Oui je te comprends .... Merdique ce système de MAJ !!!

Moi lorsque j'ai fait la MAJ carto ... J'ai laissé tourner le moteur à l'arrêt. Start and stop désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Bon j'ai tenté l'installation de la mise à jour de la cartographie v2014_06.

Evidemment ça a foiré!

 

Ce que j'ai fait:

Lors d'un déplacement, j'ai démarré le processus de mise-à-jour. Après 30 min, je suis arrivé à destination. Le processus était bien avancé - devait rester 10-15 min max. Je me parque et... j'arrête le moteur (pour pas polluer comme un con). Résultat: interruption instantanée du processus de MAJ et affichage de l'écran éco-coaching. Bref, j'ai pas éteint ce foutu RLINK et pourtant.

 

Du coup MAJ pas terminé et plus de carte qui fonctionne. Quand j'affiche l'écran NAVIGATION, écran vide sans la moindre route.

 

J'ai recommencé lors d'un autre déplacement ce weekend. Je m'arrête - pas encore fini, je ne coupe pas le moteur!!! Mais après quelques minutes, le S&S s'enclenche. la MAJ continue mais après 10 min de S&S, le contact se coupe et PAF rebelote - éjecté du process de MAJ.

 

Donc c'est quoi la bonne marche à suivre? Rouler pendant 40-60 min? Monter dans sa voiture, allumer le RLINK, lancer la MAJ et attendre patiemment dans la voiture que ça termine? (ou est-ce que le système se coupe après X min d'inactivité).

 

Bref, j'ai plus de carte qui fonctionne en attendant. Ce mercredi, j'ai un long déplacement prévu, je retenterai le coup... Sinon le CC s'en occupera jeudi lors de l'immobilisation (encore 1).

 

Pffffff..... :q

 

 

Alors deja, pour l'avoir fait, il n'est pas obligatoire d'allumer le moteur. Pour ma part, je l'ai fait moteur éteint, R-Link allumé. Il faut juste appuyé sur le bouton de retour (flèche) pendant la MAJ puis annuler la commande (cliquer sur "non") pour ne pas que le R-Link ne s'eteigne. (mise en veille). J'ai dû le faire 6-7 fois pendant le processus de MAJ.

Il demande de le faire moteur allumé comme ca ils sont sûrs que le R-Link des clients ne s'eteindra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr767YT

 

Rien à voir avec l'actionneur ... ce n'est pas du tout ce bruit là. (J'y ai eu droit par 2 fois)

Là cela vient du volant ou de la colonne de direction.

 

Bonjour,

je confirme que ce n'est sans doute pas l'actionneur (j'ai eu le problème) mais plus la colonne de direction comme le suggère kaloute. J'ai également ce nouveau bruit depuis ce matin... j'ai l'impression de me retrouver dans ma vieille super 5, il y & 10 ans... Classe pour une voiture ce prix là. Encore un nouveau séjour en concession à prévoir (j'y suis déjà allé cette semaine pour un OTS sur le calculateur d'injection, dci 160).

Le service réclamation doit me contacter lundi suite à un mail que j'avais envoyé la semaine dernière au service rlink et initiale paris pour exprimer mon ras-le-bol, en menaçant de monter un dossier pour les associations de consommateur et presse spécialisée.

Pour la mise à jour du Rlink, mon premier interlocuteur (service initiale paris) m'a parlé du mois de mars... Tous les problèmes que j'ai remontés sont bien évidemment connus (bruit portière, clim, connectivité aléatoire, mémorisation siège conducteur qui ne revient pas toujours, lumières des rétros, retard rlink pour caméra de recul, affichage tête haute qui se dérègle, message d'alertes boite de vitesse, traffic info, positionnement GPS parfois déconnant,...). Mon interlocuteur a quand même consenti que cela faisait un peu beaucoup...

 

J'ai aussi des bruits de vibration au niveau de l'affichage tête haute sur route dégradée, suis-je le seul ???

 

Dommage, car quand tout marche, je suis vraiment ravi avec cette voiture. Mais tous ces détails finissent vraiment par gâcher le plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi j'ai un bug entre le rlink et le site web, le site web me dit que la voiture est à jour, alors que la hotline me dit qu'elle ne l'est pas... donc pas de MAJ de carte pour moi. Le garage dit "voir la hotline" et la hotline ne sait pas... on est bien barré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pao543vR

Bonjour,

 

Moi j'ai un bug entre le rlink et le site web, le site web me dit que la voiture est à jour, alors que la hotline me dit qu'elle ne l'est pas... donc pas de MAJ de carte pour moi. Le garage dit "voir la hotline" et la hotline ne sait pas... on est bien barré...

Meme chose pour moi. Je ne vois meme pas les logiciels comme Coyote....

La 'hotline' me dit que il s'agit d'une probleme du site MyRenault. Apres 5 semaines, pas des nouvelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Update dispo

 

Je vous recontacte suite à vos doléances concernant les retards de disponibilité des mises à jour des premiers R-Link 2 en relations aux véhicules mises en circulations à la fin de l'année 2015.

 

Je vous informe que la nouvelle mise à jour système (2.2.15.703) est actuellement disponible dans certaines concessions Renault.

 

Si vous ne désirez pas attendre la disponibilité de la mise à jour sur votre R-Link Store (dont la date est toujours inconnue), je vous invite à prendre rendre rendez-vous auprès de votre concessionnaire habituel.

 

Vous pouvez également trouver la liste des concessions Renault ci-dessous :

 

- http://www.renault.fr/concessi [...] dealer.jsp

 

Si vous avez besoin d'assistance ou de précisions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone.

 

Je vous demande une fois de plus de bien vouloir nous excuser pour toute gêne occasionnée et vous remercie de votre patience et de votre compréhension pendant la durée de la mise à disposition de la mise à jour.

 

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite, M. Bernal, une agréable journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Update dispo

 

Je vous recontacte suite à vos doléances concernant les retards de disponibilité des mises à jour des premiers R-Link 2 en relations aux véhicules mises en circulations à la fin de l'année 2015.

 

Je vous informe que la nouvelle mise à jour système (2.2.15.703) est actuellement disponible dans certaines concessions Renault.

 

Si vous ne désirez pas attendre la disponibilité de la mise à jour sur votre R-Link Store (dont la date est toujours inconnue), je vous invite à prendre rendre rendez-vous auprès de votre concessionnaire habituel.

 

Vous pouvez également trouver la liste des concessions Renault ci-dessous :

 

- http://www.renault.fr/concessi [...] dealer.jsp

 

Si vous avez besoin d'assistance ou de précisions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone.

 

Je vous demande une fois de plus de bien vouloir nous excuser pour toute gêne occasionnée et vous remercie de votre patience et de votre compréhension pendant la durée de la mise à disposition de la mise à jour.

 

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite, M. Bernal, une agréable journée

 

Merci pour l'info CORTEX ...

Mais la version 2.2.15.703 est la version déployée sur les véhicules livrés depuis décembre !

Rien de bien nouveau... Tout ce temps pour ça .... J’attendais mieux avec une version plus récente encore, mais bon faute de mieux (j'ai la v1.4.15.904) je vais également prendre RDV avec mon CC pour faire la MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update dispo

 

Je vous recontacte suite à vos doléances concernant les retards de disponibilité des mises à jour des premiers R-Link 2 en relations aux véhicules mises en circulations à la fin de l'année 2015.

 

Je vous informe que la nouvelle mise à jour système (2.2.15.703) est actuellement disponible dans certaines concessions Renault.

 

Si vous ne désirez pas attendre la disponibilité de la mise à jour sur votre R-Link Store (dont la date est toujours inconnue), je vous invite à prendre rendre rendez-vous auprès de votre concessionnaire habituel.

 

Vous pouvez également trouver la liste des concessions Renault ci-dessous :

 

- http://www.renault.fr/concessi [...] dealer.jsp

 

Si vous avez besoin d'assistance ou de précisions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone.

 

Je vous demande une fois de plus de bien vouloir nous excuser pour toute gêne occasionnée et vous remercie de votre patience et de votre compréhension pendant la durée de la mise à disposition de la mise à jour.

 

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite, M. Bernal, une agréable journée

Bonjour @Cortex34750 et merci pour l'info ! ;)

 

N’empêche, ils pourraient faire attention à l'orthographe, pour un message venant d'une "grosse boite" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Je confirme ... ils ont reçu le fichier ce matin ... RDV pris pour la semaine prochaine.

 

Tout ce temps pour rendre disponible une MAJ installées sur les véhicules depuis décembre !!!

 

je vais en profiter pour:

- Faire aligner mon volant ... toujours très légèrement décalé a gauche (malgré deux géométrie)

- Impression de ripage à petite vitesse lorsque les roues sont tournées a gauche.

- Voir pour mon pb de message "boite défectueuse" arrivé en fin d'année .. et depuis plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ... ils ont reçu le fichier ce matin ... RDV pris pour la semaine prochaine.

Tout ce temps pour rendre disponible une MAJ installées sur les véhicules depuis décembre !!!

 

je vais en profiter pour:

- Faire aligner mon volant ... toujours très légèrement décalé a gauche (malgré deux géométrie)

- Impression de ripage à petite vitesse lorsque les roues sont tournées a gauche.

- Voir pour mon pb de message "boite défectueuse" arrivé en fin d'année .. et depuis plus rien !

 

Ils pourraient nous prévenir. Peut être vont ils le faire les jours qui viennent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...