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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Invité §Pho253ge

c'est tout récent!

 

 

Non ... la voiture est sortie de Douai en Juillet 2015. Exposée au showroom de mon CC jusqu'au 24/11/2015.

J'en ai vu d'autres IP en Belgique, elles sont toutes marquées Initiale à l'arrière ... :love:

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Invité §Gri304mY

Bon des news de mon CC...

 

Il a reçu des news de Renault pour le problème radio / GPS...

 

REMPLACEMENT DES 2 ELEMENTS (radio & antenne GPS)

 

Du coup, 2 jours d'immobilisation à prévoir

 

Pour les portes, il me répond qu'ils aviseront ce qu'il y a lieu de faire après démontage des panneaux. Mais qu'ont-ils fait la dernière fois?

Et si c'est pour me répondre qu'ils doivent commander les panneaux et que je dois revenir encore une fois pour ça. J'ai autre chose à faire que de déposer ma voiture au garage.

 

En plus si c'est pour me filer une Clio en remplacement. :D

 

On va essayer de combiner ça avec la màj, la visite des 3 mois...

 

Dire qu'avant, je voyais mon CC 1 fois l'an pour l'entretien annuel.

 

"RENAULT: CONNECTING PEOPLE" :p

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Invité §Pho253ge

depuis 2016 minimum

 

 

Cette vidéo sur Youtube date de Septembre 2015 :

--> Initiale à l'arrière / au dessus de la plaque Belge.

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merci kaloute1 pour cette précision, j'avais remarqué effectivement qu'en tirant sur la poignée interne de la porte, le bruit s’arrêtait ! et moi pour

couronner le tout, j'ai aussi un bruit de truc qui bringbale dans la portiere conducteur , en plus de la baguette...faut vraiment démonter et aller voir,

 

j'attends le retour de ma réclamation...

Bonjour,

 

Lors du dernier passage en atelier, pour les bruits de portes, ils ont trouvé que cela venait du module avec les boutons qui vibrait sur le reste. Ils ont appliqué une modification proposée par l'usine et depuis 1 semaine plus aucun bruit en effet ...

A suivre.

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Invité §Esp750bZ

 

Non :o Et le capot est bien aligné ! :)

 

 

Bonjour,

 

@croustx :

Vérifier la position du balai essuie-glace conducteur qui doit être bien parallèle au balai passager, environ 4 cm d'écart en bout de balai conducteur côté droit du véhicule (moi il l'on remis de travers, environ 2 cm d'écart, du coup le balai conducteur tape sur le balai passager quand il s'arrête en mode intermittent).

Vérifier que les habillages montants A sont bien reclipsés en appuyant/tapant dessus (problème finition réglé par moi).

Vérifier que les détecteurs volumétriques sont bien positionnés à l'horizontale pour balayer toutes la surface du véhicule (sur le mien ils visaient le dossier des sièges avant, inefficaces au possible, règlé par moi aussi).

Vérifier si le dessous du tableau de bord à gauche du conducteur n'est pas rayé/abîmé (pas bol chez moi c'est la pièce laquée qui est rayée).

Vérifier qu'il n'y a pas de début de déclenchement quand tu ouvre la porte conducteur avec un geste rapide (j'y ai droit, c'est juste chiant, je sais pas si il y a une solution).

Vérifier si il n'y a pas de déclenchement intempestif lors du passage dans un portique de lavage (j'ai aussi, décidément je gagne à tous les coups :-().

 

Mon E5 est au garage depuis mercredi avec une liste d'environ 40 défauts, je le récupère la semaine prochaine, je vous dirais quoi. 4 graves (bruit moteurs anormal au delà de 4000 tr,...). 4 notablement pénibles mais pas dangereux (air froid, bruit électroniques des DVD dans les enceintes (c'est con ils ont oublié de mettre un filtre antiparasite sur la ligne d'alimentation),...) et le reste c'est du défaut mineur de finition (pièce laquée sous tableau de bord rayée, essuie-glace qui tape, boite à gant qui s'ouvre toute seule, bouton FPA mal encastré,...).

En attendant je roule en Talisman (Intens dCi 130 BVM), c'est pas trop mal mais ça vaut pas un E5 Initiale Paris TCe 200 EDC full options.

A j'oubliais aussi une belle liste de bugs pour le R-link2 (et la collection de photos qui vont avec, c'est LOL), pour ca j'attend la prochaine release.

 

A part ca Espace et Talisman sont de très bons véhicules (sans rire hein, confortable, silencieux, cuir de qualité, 4Control super,...) et incroyable autant sur l'Espace les gens l'observent sur les parkings et pour la Talisman j'ai les commerciaux en 3008 blanche qui me font des coucous et des pouces levés dans les bouchons parisiens (en voiture de flotte ça va probablement cartonner un max). J'ajoute aussi que sur Talisman il y a beaucoup moins de défauts de finition flagrants, après c'est juste quelques jours en dépannage donc j'ai pas vraiment cherché dans les détails (pour les vilains rassurez vous j'en ai déjà noté une dizaine mais c'est plus du chipotage qu'avec l'Espace), y a plus qu'à appliquer la même recette sur l'Espace en usine.

 

bien à vous.

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Cool ... Moi jamais reçu ... Si t'en as trop pense à moi. ;)

 

J'ai qu'une parole, si j'arrive à en avoir une par le biais de mon agence je te l'envoie,

ceux ci étant distribuées à mes acheteurs, c'est sérieux ils me lisent régulièrement :)

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Invité §Jej431Ac

 

je confirme

 

 

Bonsoir

 

Mais alors moi qui est commandé en nov dec 2015, livraison prévue le 22 mars 2016, qu'aurais je ? IP sur malle arrière ou espace ? Perso cela faisait partie de la serie IP sur commande... Donc y a til un distingo des clients ayant commandes avant 2016 ? Merci

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Invité §Pho253ge

 

Bonsoir

 

Mais alors moi qui est commandé en nov dec 2015, livraison prévue le 22 mars 2016, qu'aurais je ? IP sur malle arrière ou espace ? Perso cela faisait partie de la serie IP sur commande... Donc y a til un distingo des clients ayant commandes avant 2016 ? Merci

 

 

Tu dois aller au garage avec le bon de commande pour savoir :??:

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Invité §kal851MA

 

Cool ... Moi jamais reçu ... Si t'en as trop pense à moi. ;)

 

J'ai qu'une parole, si j'arrive à en avoir une par le biais de mon agence je te l'envoie,

ceux ci étant distribuées à mes acheteurs, c'est sérieux ils me lisent régulièrement :)

 

 

C'est sympa Jlouis ;)

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Bonjour,

Voici la réponse du service Initiale suite à ma demande d'activation de la radio numérique...

Bonjour Monsieur xxx,

Je vous remercie de votre appel.

Vous souhaitez obtenir des précisions sur la fonction radio numérique de votre R-Link 2.

Je vous informe que cette fonction n’est pas disponible sur les systèmes R-Link commercialisés en France. En effet, l’autoradio installé dans le système est de type 68A. Seules les radios de type 69A ou 67A sont compatibles.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Je vous souhaite une agréable journée,

Cordialement,

Jérémy

Conseiller Relation Client

Direction Commerciale France

Service Initiale Paris

 

Pourquoi installer des radios différentes ?

Cela répond aussi peut-être aux questions de mauvaise ou bonne réception radio chez certains. Je vais relire la notice et éventuellement demander à ce que la radio numérique soit installée sur mon espace.

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Bonjour,

Voici la réponse du service Initiale suite à ma demande d'activation de la radio numérique...

Bonjour Monsieur xxx,

.../...

Conseiller Relation Client

Direction Commerciale France

Service Initiale Paris

 

Pourquoi installer des radios différentes ?

Cela répond aussi peut-être aux questions de mauvaise ou bonne réception radio chez certains. Je vais relire la notice et éventuellement demander à ce que la radio numérique soit installée sur mon espace.

Page 58 (sur 128) de la notice du R-Link2

§ 3.6

ÉCOUTER LA RADIO (5/8)

 

 

 

« DR »

(suivant véhicule)

 

Tout est dit !

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Bonjour,

Voici la réponse du service Initiale suite à ma demande d'activation de la radio numérique...

Bonjour Monsieur xxx,

Je vous remercie de votre appel.

Vous souhaitez obtenir des précisions sur la fonction radio numérique de votre R-Link 2.

Je vous informe que cette fonction n’est pas disponible sur les systèmes R-Link commercialisés en France. En effet, l’autoradio installé dans le système est de type 68A. Seules les radios de type 69A ou 67A sont compatibles.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Je vous souhaite une agréable journée,

Cordialement,

Jérémy

Conseiller Relation Client

Direction Commerciale France

Service Initiale Paris

 

Pourquoi installer des radios différentes ?

Cela répond aussi peut-être aux questions de mauvaise ou bonne réception radio chez certains. Je vais relire la notice et éventuellement demander à ce que la radio numérique soit installée sur mon espace.

 

 

Le réseau dab est embryonnaire chez nous. Donc c'est toujours quelques euros de gagné par voiture... 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif

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Invité §Ker783sN

Bienvenu au club...Renault n'a pas estimé utile d'équiper ses véhicules vendus en France de la RNT/DAB mais une voiture, c'est fait pour voyager et se déplacer, hors la DAB est déployée en Belgique, en Allemagne, au Royaume Uni etc...en bref, quasiment tous les pays limitrophes ou il y a de très bonnes stations de musique que l'on aurait pu recevoir si Renault et ses soit disant managers ... n'étaient pas aussi bornés ( les coûts d'étude et de gestion de plusieurs configurations en chaîne de production sont sans doute supérieurs au coût de généralisation d'un seul type de poste ).

 

Je vais également essayer de faire changer le type du module radio par la concession avant de vendre le véhicule, je vous tiens au courant

 

Bonne journée

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Invité §rha448kV

Acheté dans un garage (FLAUW) à Lille en occasion (7000Km). Je ne connais pas les détails qui a fait passer le véhicule de Belgique en France...

 

Et tu as payé combien pour une belle occasion comme cela ?

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Invité §red114uC

Et tu as payé combien pour une belle occasion comme cela ?

 

 

37K il y a 9 mois.

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Invité §Mat284Dw

Bon, je n'ai réalisé que très récemment que mon E5 (en attente de livraison) n'aura pas de lecteur CD...

Je trouve ça un peu mesquin

Je dois être trop vieux, j'ai encore 300 CD chez moi que j'aime bien écouter, et je suis un peu perdu dans l'achat de musique dématérialisée. Je veux bien que ce soit l'avenir (et même le présent), mais quand même, que fait-on de ses CD ?

Je tente donc de convertir petit à petit certains CD en format mp3 pour les mettre sur une clé USB

Mais c'est interminable !...

Et en plus (j'utilise Audiograbber), maintenant je n'arrive plus qu'à les convertir en wma

 

Donc questions:

- le R-Link 2 lit-il indifféremment les mp3 et les wma ?

- connaissez-vous un moyen rapide et efficace (et gratuit) pour convertir mes CD dans ces formats ? ou de passer de wma à mp3 ?

 

Merci pour vos conseils

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Invité §Mae401Md

Hello,

J'ai pris RDV avec ma concession pour la révision de 30 000 km (enfin je suis à 25 000 mais le voyant s'allume déjà et cette petite clé orange est trés désagréable...) + les 2 pneus avant qui sont bien morts...

Par contre ils viennent de rappeler pour dire que finalement ils vont la garder 3 jours pour passer tous les OTS cumulatifs: ils n'avaient pas vu la bête depuis que je l'ai achetée en mai 2015 !

A moi le Rlink en v2 !

Par contre on m'a parlé d'un OTS sur le hayon ??? Quelqu'un a eu cela ?

Pour moi pareil, voyant orange d'entretien des 30000 km allumé 26500 km alors que je ne fait pratiquement de l'autoroute.

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Invité §TS7122lx

Bon, je n'ai réalisé que très récemment que mon E5 (en attente de livraison) n'aura pas de lecteur CD...

Je trouve ça un peu mesquin

Je dois être trop vieux, j'ai encore 300 CD chez moi que j'aime bien écouter, et je suis un peu perdu dans l'achat de musique dématérialisée. Je veux bien que ce soit l'avenir (et même le présent), mais quand même, que fait-on de ses CD ?

Je tente donc de convertir petit à petit certains CD en format mp3 pour les mettre sur une clé USB

Mais c'est interminable !...

Et en plus (j'utilise Audiograbber), maintenant je n'arrive plus qu'à les convertir en wma

 

Donc questions:

- le R-Link 2 lit-il indifféremment les mp3 et les wma ?

- connaissez-vous un moyen rapide et efficace (et gratuit) pour convertir mes CD dans ces formats ? ou de passer de wma à mp3 ?

 

Merci pour vos conseils

 

Salut!

 

Pas de problème avec .wma!

 

Tu peut utiliser Windows media player, choisir le format: .wma, .mp3 en 320 Kb/s .FLAC

 

Bon courage, (j'ai "dématérialisé environs 420 albums, plus de 4500 morceaux!)

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Invité §aud011By

poids, couple, traction, large pneu tendre, tout ne fait pas bon ménage pour durée longtemps.

 

 

Il y a aussi la conduite et les parcours qui jouent beaucoup sur l'Alhambra logiquement ils sont tous en continental modèle contiseal (pneus à bande de roulement auto réparante) je faisais avec mes avant 60.000 kms et ils étaient même pas encore au témoin (très proche quand même à 1/2 mm) mais je les faisaient changer pour éviter de rebloquer le taxi 3 ou 5.000 kms après la révision.

 

Un collègue à acheter un Sharan et les siens étaient raide à 25.000 kms pourtant même moteur, boîte et pneus (TDI 140 DSG).

 

J'espère que mon E5 fera 60.000 kms avec ses Avants par contre lors du changement je vais sérieusement me poser la question du changement de marque car je trouve le bruit de roulement plutôt pénible et pas très sexy quand je braque fort à basse vitesse avez vous remarquez ca aussi (volant tourner au 3/4 mini et vitesse supérieure à 25 km/h environ)?

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Invité §kal851MA

poids, couple, traction, large pneu tendre, tout ne fait pas bon ménage pour durée longtemps.

 

 

Il y a aussi la conduite et les parcours qui jouent beaucoup sur l'Alhambra logiquement ils sont tous en continental modèle contiseal (pneus à bande de roulement auto réparante) je faisais avec mes avant 60.000 kms et ils étaient même pas encore au témoin (très proche quand même à 1/2 mm) mais je les faisaient changer pour éviter de rebloquer le taxi 3 ou 5.000 kms après la révision.

 

Un collègue à acheter un Sharan et les siens étaient raide à 25.000 kms pourtant même moteur, boîte et pneus (TDI 140 DSG).

 

J'espère que mon E5 fera 60.000 kms avec ses Avants par contre lors du changement je vais sérieusement me poser la question du changement de marque car je trouve le bruit de roulement plutôt pénible et pas très sexy quand je braque fort à basse vitesse avez vous remarquez ca aussi (volant tourner au 3/4 mini et vitesse supérieure à 25 km/h environ)?

 

 

De même pour la sensation à basse vitesse lorsque l' on braque ... Je me demande si c'est les pneus ou du au 4 control !

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De même pour la sensation à basse vitesse lorsque l' on braque ... Je me demande si c'est les pneus ou du au 4 control !

 

 

Si vous parlez de la sensation de ripage a basse vitesse, le problème est connu de Renault.

Un correctif a été appliqué sur mon E5 au dernier passage en atelier. Changement des boulons au niveau des triangles avant. Sur le coup j'ai trouvé moins souple mais plus du tout cette sensation.

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Invité §kal851MA

 

De même pour la sensation à basse vitesse lorsque l' on braque ... Je me demande si c'est les pneus ou du au 4 control !

 

 

Si vous parlez de la sensation de ripage a basse vitesse, le problème est connu de Renault.

Un correctif a été appliqué sur mon E5 au dernier passage en atelier. Changement des boulons au niveau des triangles avant. Sur le coup j'ai trouvé moins souple mais plus du tout cette sensation.

 

 

Oui c'est ça ... OK j'en parlerai la prochaine fois à mon passage en atelier. Merci pour l'info.

Ils sont au courant .... Il pourrait faire la modif sans que l'on soit obliger de leur dire!! Ppfff

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Invité §Mat284Dw

Salut!

 

Pas de problème avec .wma!

 

Tu peut utiliser Windows media player, choisir le format: .wma, .mp3 en 320 Kb/s .FLAC

 

Bon courage, (j'ai "dématérialisé environs 420 albums, plus de 4500 morceaux!)

 

 

 

OK merci

Yapluka, alors...

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Invité §aud011By

 

Si vous parlez de la sensation de ripage a basse vitesse, le problème est connu de Renault.

Un correctif a été appliqué sur mon E5 au dernier passage en atelier. Changement des boulons au niveau des triangles avant. Sur le coup j'ai trouvé moins souple mais plus du tout cette sensation.

 

 

Ben j'ai ça aussi sur ma liste de "détails" à voir à l'occasion mais je parle du bruit de roulement des pneus avant quand tu braque fort en roulant à basse vitesse j'avais ça aussi sur ma Prius avec les pneus Toyo d'origine un peu chiant mais vu la longévité et l'adhérence de ces pneus de cette marque que je connaissais pas du tout avant je pardonne, d'ailleurs vu le prix élever cette marque est pas super répendu chez nous mais Toyota ne mets pas de la daube en première monte (ce que honnêtement j'ai pensé en voyant ça sur ma voiture neuve).

 

D'ailleurs commandant souvent des pneus (entre 4 et 8 par an) j'ai régulièrement des e-mails de pub sur des sites où j'ai commandé et 1001 pneus pour ne pas les cités propose les Dunlop d'origine en 19" à moins de 140€ ce qui est plus que correct je trouve.

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Invité §car448kt

Pour moi pareil, voyant orange d'entretien des 30000 km allumé 26500 km alors que je ne fait pratiquement de l'autoroute.

 

 

 

l'huile commence à se dégrader, il y a un oil control system qui vérifie la qualité de l'huile

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+1 pour la sensation de rippage... Si c'est connu pourquoi on ne nous prévient pas ? :non:

 

Pour les bruits de roulement pour moi ça vient des Dunlop, nuls ces pneus (pour moi). Même mes pneus hiver qui normalement sont plus bruyant font mieux (Michelin). J'ai essayé une Infiniti Q70 avec des Dunlop et même chose !!! :o

 

Je n'arrive pas à trouver le temps d'aller en CC pour les mêmes soucis que vous ! On verra lors de la mise à jour.

J'ai parlé avec un taxi E5 sur un parking l'autre jour, le sien date de décembre 2015 et pas de soucis pour l'instant. Il a la V2 du R-link et tout va bien. Vivement qu'on nous l'installe !!!

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Invité §Wol316yp

 

Même un échange ... je ne sais pas si c'est faisable ! j'en doute.

Pour ta fuite d'huile .. tu avais remarqué quelque chose ?? Tache au sol ou dans le compartiment moteur?

Tu as un TCE ou DCI ?

 

Non, je n'avais rien remarqué, c'est très bizarre. J'ai un DCI 160.

Tache au sol ET compartiment moteur !

C'est pas la joie !

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